Merci à vous. Il est tellement honteux que personne ne prenne sa défense en France. Heureusement qu'elle est soutenue en Algérie. Chaque fois que je raconte cette histoire à quelqu'un, les gens sont horrifiés. Le milieu médiatique par son indifférence montre sa cruauté et son manque total de respect pour la vérité et la justice.
Merci. Nous sommes nombreux et nombreuses à ne pas accepter le mensonge et l'injustice, et même si nous n'avons pas accès aux grands médias comme tous ces manipulateurs indignes, si nous parlons, sur les réseaux sociaux ou tout simplement dans notre entourage, notre voix finit par compter beaucoup, voire plus que celle des grands médias. Parlons !
Bonsoir aujourd’hui on est invité dans votre intimité il ne manque que le thé à la menthe, votre intérieure et agréable un environnement qui vous ressemble il y a beaucoup de chaleur de douceur. Vous nous avez décortiqué les diverses personnalités de note cher Daoud L’acte plus intelligente qu’il a fait c’est d’épousé une psychiatre pour démêlé toutes les personnalités qui l’habite. On voit de suite que c’est la crème de la classe politique de l’extrême droite qui soutien Daoud et pour qui tous les Algériens seraient éxpusable au plus tôt sauf Notre Cher Daoud sa femme et Sansal qu’il faut mettre en sécurité en leur offrant la Nationalité Française. C’est un plaisir de vous retrouvez
@@alina-reyes C’est toujours un moment de plaisir a partagé vos interventions, vous êtes humaine non pollué honnête mai surtout agréable a voire à entendre moi je suis scotché . Je prends gout est plaisir à vous retrouver, j’étais sûr que les tableaux étais de vous ils reflètent bien votre personnalité.
@@alina-reyes Vous respirez la joie de vivre la générosité de cœur, c’est jolie ce que vous faite il y a beaucoup de couleurs sa vous ressemble on revoir votre sourire vos yeux rieurs, j’aurais aimé vous rencontré qui sait, j‘allais très souvent à Paris dans ma jeunesse une ville que j’aimais beaucoup depuis que sa c’est compliqué avec les visas je suis devenue fainéant.
Et curieusement, ceux qui défendent Daoud ne sont eux-mêmes que des esbroufes de la littérature ou de la "philosophie", susceptibles d'être éblouis par les élucubrations et les circonlocutions biscornues de cet auteur tragiquement terrorisé par son vide intérieur. Il suffit d'y regarder d'un peu plus près. Malsain le personnage!!! Les vrais professionnels et artistes du roman français n'ont toujours rien dit. Merci pour ce travail édifiant, chère Parisienne!
Personne ne dit rien parce que tout le monde a peur de perdre sa place dans le milieu "littéraire". Plusieurs écrivains, dont je suis, sont empêchés de publier quand ils déplaisent trop par leur liberté de ton ! C'est la censure à la française, invisible et très efficace.
Il serait fort intéressant et constructif que vous vous rapprochiez de l’avocate de Saada Arbane - Mtre Fatma-Zohra BenBraham et ce, dans l’objectif de lui communiquer les éléments que vous identifiez dans votre étude littéraire de KD et notamment, l’usurpation. Certains propos que vous avez eu la capacité de repérer pourraient être utilisés dans la défense de Saada. Merci à vous de nous avoir transmis votre analyse. Je suis heureuse de ne jamais avoir lu un livre de ces deux imposteurs algériens qui se veulent être plus royaliste que le roi. Ils sont équivalents aux « collabos » de la 2nde guerre mondiale. KD fait véritablement des fixations inquiétantes qui font peur : meurtres, femmes, décapitations …. C’est ce qui produit chez les gens du FIS et il appartenait à ce groupe. J’en arrive à me demander ce qu’il a pu commettre durant la décennie noire.
Oui et ce qui m'intrigue aussi c'est qu'il soupçonne Camus d'avoir réellement commis un meurtre, comme son personnage Meursault. Pour avoir ce soupçon ne faut-il pas avoir approché soi-même cette possibilité du meurtre, d'une manière ou d'une autre ? Mais bien sûr vous avez raison, ce sont des obsessions caractéristiques du FIS auquel il a appartenu.
Faut voir l'interview de la soeur de Kamel Daoud cette semaine... Elle avoue, émue, ne pas reconnaître son frère et l'implore de se ressaisir et de reprendre contact avec sa famille en Algérie... Daoud va jusqu'à nier sa famille !!! Ça en dit long !
bravo madame votre conclusion est un hymne à la vie que Daoud ne peut pas comprendre il lutte contre ses démons laissons le avec ses nouveaux "amis "qui ne manqueront pas de manqueront pas de le remettre à sa place d d'ecrivaillon insipide dès que le vent tournera merci encore Madame
Mme, vous faite une grande lecture, et une critique littéraire qui est "faussée à la base" ... Un travail policier à travers les lignes. Une belle enquête !... Depuis deux jour, çà petite sœur est sorti sur une chaîne algérienne, ou elle a renvoyé un message pour qu'il reprend ses esprits et revenir à la raison !!! En plus cette histoire a fait beaucoup de mal à sa propre famille ! J'en suis sûr que votre travail d'aujourd'hui, sera très, très précieux à terme ou moyen terme u à travers ses monsonges, vous rétablissier la vérité littérairement... Un bon travail que vous faîtes en direct ou en différé selon les visions " technologiques via l'homme"... Un cours Magistrale en somme !!! ❤😂😅❤❤❤❤❤❤❤
Ce Kamel Daoud, a écrit des chroniques au journal " le Quotidien d'Oran" un quotidien algérien ou il avait une chronique qui d'intitulé " Raïna Raï."....... Salem
Mes vifs remerciements pour tous ces éclairages aussi utiles qu’exhaustifs sur un auteur qui défraie la chronique notamment sous nos cieux en Algérie. Cet écrivain auquel je n’accorderai pas l’honneur de le nommer semble faire l’objet d’un rejet presque unanime. On ne peut pas faire montre d’une telle haine, d’un tel mépris à l’égard de ses concitoyens, à l’adresse des siens sans provoquer une réaction d’indignation et de condamnation. On ne peut pas se taire et faire comme si de rien n’était. Il faut crier haro sur le baudet. Ce personnage a dépassé les bornes, il est allé bien au-delà du seuil de tolérance. Trop, c’est trop. Je me suis efforcé de lire son roman « Houris », juste pour m’autoriser à émettre, sur cet ouvrage, un avis fondé. C’est vrai, on ne peut pas critiquer un livre sans l’avoir lu. Eh bien ! je l’ai lu à dessein, malgré moi, en entier de surcroît. L’ ouvrage ne m’a guère enthousiasmé, c’est le moins que l’on puisse dire. Il n’est pas dépourvu d’incohérences. J’en avais déjà cité une dans le commentaire que j’ai posté après la diffusion de votre vidéo « Daoud, contre-enquête (1) ». Il semble que vous ne l’ayez pas lu. Je n’en ai eu aucun écho ! Le romancier met dans la bouche de son personnage Fajr ou Aube des propos blasphématoires, injurieux que la femme chez nous ne peut proférer, qu’elle porte le voile ou non, qu’elle soit pratiquante ou non. La femme chez nous se distingue par sa pudeur, par sa retenue. Les insultes à l’adresse de Dieu sont légion dans la bouche d’Aube. (Ce prénom est inapproprié. Une première dans les annales de l’état civil !) Quand on entend parler Fajr ou Aube (selon la langue intérieure, le français ou la langue extérieure, l’arabe), c’est la voix de l’auteur qui retentit à nos oreilles de lecteurs. On entend en tout cas une voix masculine, quand le personnage principal s’adresse à sa fille qu’elle porte dans ses entrailles et dont elle ne sait pas si elle doit la garder à terme ou s’en débarrasser en avalant les trois comprimés que son gynécologue lui avait prescrits par le truchement (mot d’d’origine arabe) de la femme de celui-ci. Autre contre-vérité : l’auteur fait dire à Aube que la langue intérieure est plus riche… Faut-il rappeler à cet individu que le premier texte publié en français (le Serment de Strasbourg) remonte au IXe siècle, 842 plus précisément ! En revanche, l’arabe, la langue dans laquelle il a été formé initialement est beaucoup plus ancienne, beaucoup plus riche, c’est la langue du Coran. Le français a emprunté à l’arabe quelque quatre cents mots : alcool, logarithme, algèbre, tarif, sucre, tutti quanti. Merci derechef pour votre dévouement et votre engagement pour les causes justes.
Merci beaucoup pour votre riche commentaire. En effet je n'ai pas vu le précédent. Il arrive que l'algorithme (mot arabe aussi, il me semble !) de RUclips supprime des commentaires parce qu'ils sont injurieux, mais d'autres fois je ne sais pas pourquoi. Je vois que vous êtes d'accord avec moi sur le fait qu'on n'a pas du tout le sentiment que c'est une jeune femme qui parle dans ce roman.
Ce KD est un opportuniste, il profite a toutes les occasions jusqu'à renier sa propre famille. C'est qq quon peur manipuler jusqu'à denigrer sa famille et sa famille.
Les écrivains critiquent souvent leur famille comme leur pays, etc., de façon indirecte dans leurs fictions, parce que le regard critique fait partie de leur métier. Le problème avec lui c'est qu'il ment carrément.
Force et respect à vous Mme cela dit je vous invite à suivre l'interview de la soeur de Daoud sur Algerie one c'est sous titré. Une femme courageuse qui est venue défendre l'honneur de la famille Daoud après les propos et mensonges de son frère et l'appel a reprendre concience de ce qu'il fait.
Bonsoir chère dame Merci pour le travail que vous faites afin de nous éclairer grandement. Info: selon l’avocate de la victime Saada,le 1re livre du pseudo écrivain n’est pas de sa plume ,voilà le Voltaire moderne selon certains politicards ,journaleux,philosophes de comptoir français
Cette chose est un opportuniste qui va dans le sens du vent et du courant selon...Son âme est noire, et il ne sait même pas où il va. Il n'a aucun repère , il se cherche et s'empetre de plus en plus.C'est psychopathe et il a besoin de se faire suivre. Désolant 😢
Wassila Daoud, la soeur, a soulevé un pan inconnu du public sur la personne de son frère. On savait tout sur ses idées rien qu'en suivant ses entretiens, interviews et écrits, mais rien sur sa vie, son vécu ou sa famille. Et nous n'avions comme seule source que sa parole en quoi nous en tenir. Et là encore, quelle fraude, quelle imposture ! Sonder sa personnalité à travers ses écrits, comme vous le faites, pour mettre en évidence sa psychologie vicieuse et maladive, est très utile, même si cela est ennuyeux et coûte en temps.
Bonsoir Madame, Merci pour cette complète contre enquête. Je pense que sa femme, psychologue ou psychiatre devrait le diagnostiquer et le traiter. N'oublions pas qu'il a subit les années 90 ET 2OOO Comme Céline les années 40. C'est peut être un bon rédacteur, un bon chroniqueur et un assez bon écrivain; mais il se rend assez coupable dans son amour du moi quel que soit le prix.
Tous les gens qui commettent le mal ont des raisons psychologiques de le faire mais ça n'enlève rien à leur culpabilité. Nous pouvons tous être tentés par moments de faire le mal, mais nous pouvons tous aussi nous en empêcher !
@@alina-reyes Il faut comprendre que KD comme tous les journalistes étaient très proches des autorités lors de la décennie des horreurs, nuit et jours donc, loin de la population et de l'autre son de cloche, une fois passée cette horreur, les langues se délient. des gens disent leurs histoires et des vidéos remplissent la toile, ainsi la connaissance de certaines vérités font de ces journalistes des perturbés. L'apparence des milliardaires au temps de BOUTEFLIKA, Le déambulement des anciens bourreaux avec mépris devant leurs anciennes victimes exigent des vaccins d'amnésie générale. Or ce médicament n'a pas été inventé. c'est pourquoi beaucoup ont quittés le métier et ce sont transformés en commerçants et si ils continent à essayer de comprendre il leur arrive des malheurs ou ils subsistent à vivre au jour le jour avec une boule au ventre.
@behloulikrimo2544 Merci pour ce témoignage. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle cette décennie "noire". Tant d'obscurités. Et de choses aussi troubles que la personnalité de Daoud. Cependant si on perd de vue que le crime ne peut pas excuser le crime, on est fichus. (À l'époque, de France, j'ai lu les chroniques de Y.B.)
@@alina-reyes Hé oui, chaque Nation traine ses casseroles; même si Macron nous dénie le droit d'être une nation. Notre peuple pardonne trop facilement, Si KD demande pardon à Saada, je suis presque sur qu'elle lui pardonnera. TEBBOUNE, lors de sa visite à Rome, Melloni lui a montré le cachot de JUGURTHA, fait prisonnier par les Romain, il n'a pas demandé des excuses mémorielles, il a oublié et pardonné.
@behloulikrimo2544 Mais Saada Arbane c'est aujourd'hui que ça se passe et elle a droit à la justice ! Le pardon ne peut pas remplacer la justice, c'est une ruse de ceux qui font le mal de prôner le pardon plutôt que la justice.
Merci "la Parisienne", je suis Algérien, parisien depuis un demi-siècle, (3 fois père et 5 fois grand-père). j'ai croisé K. Daoud dans un restaurant à Oran en 2019; trop fugitivement pour le reprendre sur Camus dont il n'a, à mon avis, pas pu appréhender la dimension philosophique liée à l'absurde, par inculture, n'étant que journaleux,...
Bonjour madame et merci pour cette excellente analyse. Daoud voulait se faire bien voir par les médias français et leur a dit ce qu'ils voulaient entendre sur l'ALGERIE.
Bonjour. Merci pour vos vidéos. Voici une interview de la sœur de Kamel Daoud datant de ces derniers jours (si vous ne l’avez pas vue). L’interview est sous-titrée en français. Elle raconte comment les déclarations de Kamel Daoud dans les médias français ont mis sa famille dans l’embarras en Algérie.
Bonsoir madame j'ai écouté avec une très grande attention toute la vidéo très bien raconté avec une très grande finesse et sagesse moi personnellement je le donnerai même pas au diable pour le confesser avec son accent de bico
Bonsoir Alina, ce type de lecture ne va pas avec votre décoration d’intérieur. Ce Daoud est abjecte quand on cherche connait et reconnaît son parcours depuis son enfance jusqu’au viol de la vie intime de Saada. Ses soutiens extrêmes font barrage à la diffusion de la vérité
LA SOEUR DE KAMEL DAOUD N'EST PAS "MANIFESTEMENT" INTELLIGENTE, ELLE EST INTELLIGENTE, INSTRUITE, UNIVERSITAIRE, CULTIVÉE ET SÛRE DE D'ELLE. BIEN LE BONJOUR D'ALGER🇩🇿
Premiere constatation (désolé vous vous êtes tapé le dur boulot et nous on se contente d'analyser): aurait il commis un crime à la fin de la décennie noire lorsqu'il était islamiste ? Il donne à chaque fois des indices suspects. Mais pourquoi se mettre ainsi en danger ? Vue le personnage, ce ne serait pas par sentiments de culpabilité mais plutôt par orgueil " j'ai commis l'irréparable et je m'en suis sortie ".
Je suis toujours fort aise de vous écouter. Mais je trouve que ce kd est pervers et détraqué . Ces sujets sont la preuve par neuf d'un esprit torture après être passe par la case islamiste opportuniste . Maintenant il nous gave avec sa métamorphose en dandy , écharpe au vent copiant la chemise ouverte de son pendant minable bhl. MERCI DE DÉBUSQUER LA BÊTE QUI SE VEUT ANGE ??????
Voudrait il recevoir sa pukition pour ainsi commettre ce livre, en reprenant ainsi ka vie de Saada dans ses détails les plus intimes? Excellente analyse. Frrud aurait été du même avis certainement. Une bonne psychanalyse serait necessaire. Soit dit en passant, votre analyse pourrait grandement aider maitre Benbrahem dans sa plaidoirie. Salutations.
N'empêche qu'il a su reconnaître à un poil prêt.le sens dans lequel se penche les poils de la France version Macron ...et cela lui a permis de caresser dans le sens obligatoire
Mme avec une analyse comme ça le KD doit se dire mais bon dieu d'où elle sort cette dame et de quoi elle se mêle et moi j'insiste faites en un livre svp
ruclips.net/video/U_R39cyYFxE/видео.htmlsi=MDfBQ7yTn7p8wYXy Je vous recommande l'interview de la sœur de K.Daoud. C'est sous-titré en français. Merci votre analyse.
Bonjour madame, Kamel Daoud a vécu entre les affres du terrorisme islamiste et un régime militaire féroce. Ses écrits ne peuvent être compris par quelqu'un qui est élevé dans le luxe parisien
Nous avions fui la décennie noire, avec plein de douleur, la liberté enfin, nous pouvions la sentir pour la première fois, mais le pays n'allait toujours pas bien, le coeur n´ était pas libre, et devant le marteau du passé la liberté est devenu une enclume, le déni se présentait comme l´alternative ,une solution facile, rapide et fructueuse socialement mais ni cartésienne ni loyale, lui, Kamel, Sansal et d´autres avaient épousé ce déni, Boudjedra le décrit bien dans Les Contrebandiers de l´Histoire
Vous êtes perspicace et c'est tout en votre honneur mais pour parler de l'imposteur Daoud vous auriez pu vous arrêter à "il est soutenu par BHL, Valls, Assouline ..." et il n'y aurait pas eu grand chose de plus à ajouter quand à Boualem il sent Tsahal à des kilomètres, mais cela reste un plaisir de vous écouter, bien à vous !
Ses obsessions l ont frustrer,et scindé en plusieurs personnalités méchantes les unes que les autres. Rien,ou,personne ne peut le combler. Sa fin sera dans l asile ou dans la taule.
@@Miel-d9x RUclips est biaisé ! Ils ne censurent pas les propos racistes ou les insultes ! Ils censurent les argumentations étayées car c'est plus dangereux !
Cette chose si ignorant ne se fait du mal que pour lui il ne peut atteindre le peuple algérien ni l'Algérie, l'Algérie est très digne les détritus n'ont pas de place parmis. Nous autres préférions que cette chose sera mieux dans le cercle des laches avec les Jean Michel Trogneux le Crif & Co
Gratitude et remerciements pour l'intérêt et l'amitié que vous portez à Saâda, meurtrie et blessée par le cannibale, KD.
Merci à vous. Il est tellement honteux que personne ne prenne sa défense en France. Heureusement qu'elle est soutenue en Algérie. Chaque fois que je raconte cette histoire à quelqu'un, les gens sont horrifiés. Le milieu médiatique par son indifférence montre sa cruauté et son manque total de respect pour la vérité et la justice.
Vos paroles n'ont de source que la justesse et la noblesse de l'être humain.
Merci. Nous sommes nombreux et nombreuses à ne pas accepter le mensonge et l'injustice, et même si nous n'avons pas accès aux grands médias comme tous ces manipulateurs indignes, si nous parlons, sur les réseaux sociaux ou tout simplement dans notre entourage, notre voix finit par compter beaucoup, voire plus que celle des grands médias. Parlons !
En Algérie, pour faire l' éloge d'une femme valeureuse, on dit qu'elle vaut 2 femmes.
Vous, vous en valez 3 !
Force à vous ! ❤
Merci, c'est gentil ! En tout cas les femmes ont besoin d'être solidaires !
Merci madame pour ce que vous faites afin de nous éclairer vous êtes d’une grande sagesse grand bravo à vous
Merci beaucoup, et c'est parce que vous et d'autres êtes là que ce que je dis n'est pas perdu !
Bonsoir aujourd’hui on est invité dans votre intimité il ne manque que le thé à la menthe, votre intérieure et agréable un environnement qui vous ressemble il y a beaucoup de chaleur de douceur.
Vous nous avez décortiqué les diverses personnalités de note cher Daoud
L’acte plus intelligente qu’il a fait c’est d’épousé une psychiatre pour démêlé toutes les personnalités qui l’habite.
On voit de suite que c’est la crème de la classe politique de l’extrême droite qui soutien Daoud et pour qui tous les Algériens seraient éxpusable au plus tôt sauf Notre Cher Daoud sa femme et Sansal qu’il faut mettre en sécurité en leur offrant la Nationalité Française.
C’est un plaisir de vous retrouvez
bsr jolire fleur dite moi les tableaux quon voie chez vous sont de qui
Merci à vous ! J'étais moins en forme que lorsque je cours ou marche, mais là il valait mieux que je sois assise tranquillement à la maison !
@@alina-reyes C’est toujours un moment de plaisir a partagé vos interventions, vous êtes humaine non pollué honnête mai surtout agréable a voire à entendre moi je suis scotché . Je prends gout est plaisir à vous retrouver, j’étais sûr que les tableaux étais de vous ils reflètent bien votre personnalité.
@@faridmoussa4985 Les tableaux sont bien de moi, et aussi les coussins et mon châle au crochet. J'aime les couleurs ☺
@@alina-reyes Vous respirez la joie de vivre la générosité de cœur, c’est jolie ce que vous faite il y a beaucoup de couleurs sa vous ressemble on revoir votre sourire vos yeux rieurs, j’aurais aimé vous rencontré qui sait, j‘allais très souvent à Paris dans ma jeunesse une ville que j’aimais beaucoup depuis que sa c’est compliqué avec les visas je suis devenue fainéant.
Et curieusement, ceux qui défendent Daoud ne sont eux-mêmes que des esbroufes de la littérature ou de la "philosophie", susceptibles d'être éblouis par les élucubrations et les circonlocutions biscornues de cet auteur tragiquement terrorisé par son vide intérieur. Il suffit d'y regarder d'un peu plus près. Malsain le personnage!!! Les vrais professionnels et artistes du roman français n'ont toujours rien dit.
Merci pour ce travail édifiant, chère Parisienne!
Personne ne dit rien parce que tout le monde a peur de perdre sa place dans le milieu "littéraire". Plusieurs écrivains, dont je suis, sont empêchés de publier quand ils déplaisent trop par leur liberté de ton ! C'est la censure à la française, invisible et très efficace.
La vérité finit toujours par ressortir.
Bravo à vous Madame 👏
Il serait fort intéressant et constructif que vous vous rapprochiez de l’avocate de Saada Arbane - Mtre Fatma-Zohra BenBraham et ce, dans l’objectif de lui communiquer les éléments que vous identifiez dans votre étude littéraire de KD et notamment, l’usurpation.
Certains propos que vous avez eu la capacité de repérer pourraient être utilisés dans la défense de Saada.
Merci à vous de nous avoir transmis votre analyse.
Je suis heureuse de ne jamais avoir lu un livre de ces deux imposteurs algériens qui se veulent être plus royaliste que le roi. Ils sont équivalents aux « collabos » de la 2nde guerre mondiale.
KD fait véritablement des fixations inquiétantes qui font peur : meurtres, femmes, décapitations ….
C’est ce qui produit chez les gens du FIS et il appartenait à ce groupe.
J’en arrive à me demander ce qu’il a pu commettre durant la décennie noire.
Je me pose la question aussi qu'à t'il bien pu faire pendant la décennie noire lui qui était associée au FIS
Oui et ce qui m'intrigue aussi c'est qu'il soupçonne Camus d'avoir réellement commis un meurtre, comme son personnage Meursault. Pour avoir ce soupçon ne faut-il pas avoir approché soi-même cette possibilité du meurtre, d'une manière ou d'une autre ? Mais bien sûr vous avez raison, ce sont des obsessions caractéristiques du FIS auquel il a appartenu.
Ce Daoud est deux fois infâme. La misère du coeur et la ruine de l'âme 😢😢😢
❤ j'adore cette définition ❤
Moi aussi@@faridabenrelem4820
Oui, et ceux qui le soutiennent aussi. Ceux qui l'ont mis sur le devant de la scène. Les complices partagent la même infamie.
J'aime beaucoup votre sens critique et vous remercie de démasquer les imposteurs!
Merci ! C'est nécessaire, il ne faut pas les laisser nous éteindre dans leurs mensonges.
Merci beaucoup très bonne analyse ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Merci à vous de l'avoir écoutée !
La vérité rien que la vérité. Le mensonge et la fourberie ne triomphe jamais. Merci Madame vous êtes magnifique et honorable.
Bonjours madame la parisienne un plaisir de vous écouter et surtout vous voir
Faut voir l'interview de la soeur de Kamel Daoud cette semaine... Elle avoue, émue, ne pas reconnaître son frère et l'implore de se ressaisir et de reprendre contact avec sa famille en Algérie... Daoud va jusqu'à nier sa famille !!! Ça en dit long !
@@freeparticle5068
Mais, je l'ai vu et elle m'a fait de la peine.
il a juste vendu son âme au diable .
@@ksbrd7022
J'allais écrire la même chose.
L'ambition aveugle, M'DAOUED est ''''aux anges '''
@lounisnaima9563 il a vendu son âme aux sionistes... pour un prix littéraire !
bravo madame votre conclusion est un hymne à la vie que Daoud ne peut pas comprendre il lutte contre ses démons laissons le avec ses nouveaux "amis "qui ne manqueront pas de manqueront pas de le remettre à sa place d d'ecrivaillon insipide dès que le vent tournera merci encore Madame
Mme, vous faite une grande lecture, et une critique littéraire qui est "faussée à la base"
... Un travail policier à travers les lignes. Une belle enquête !... Depuis deux jour, çà petite sœur est sorti sur une chaîne algérienne, ou elle a renvoyé un message pour qu'il reprend ses esprits et revenir à la raison !!! En plus cette histoire a fait beaucoup de mal à sa propre famille !
J'en suis sûr que votre travail d'aujourd'hui, sera très, très précieux à terme ou moyen terme u à travers ses monsonges, vous rétablissier la vérité littérairement... Un bon travail que vous faîtes en direct ou en différé selon les visions " technologiques via l'homme"... Un cours Magistrale en somme !!! ❤😂😅❤❤❤❤❤❤❤
Merci beaucoup 🍀
Ce Kamel Daoud, a écrit des chroniques au journal " le Quotidien d'Oran" un quotidien algérien ou il avait une chronique qui d'intitulé " Raïna Raï.".......
Salem
Mes vifs remerciements pour tous ces éclairages aussi utiles qu’exhaustifs sur un auteur qui défraie la chronique notamment sous nos cieux en Algérie. Cet écrivain auquel je n’accorderai pas l’honneur de le nommer semble faire l’objet d’un rejet presque unanime. On ne peut pas faire montre d’une telle haine, d’un tel mépris à l’égard de ses concitoyens, à l’adresse des siens sans provoquer une réaction d’indignation et de condamnation. On ne peut pas se taire et faire comme si de rien n’était. Il faut crier haro sur le baudet.
Ce personnage a dépassé les bornes, il est allé bien au-delà du seuil de tolérance. Trop, c’est trop. Je me suis efforcé de lire son roman « Houris », juste pour m’autoriser à émettre, sur cet ouvrage, un avis fondé. C’est vrai, on ne peut pas critiquer un livre sans l’avoir lu. Eh bien ! je l’ai lu à dessein, malgré moi, en entier de surcroît.
L’ ouvrage ne m’a guère enthousiasmé, c’est le moins que l’on puisse dire. Il n’est pas dépourvu d’incohérences. J’en avais déjà cité une dans le commentaire que j’ai posté après la diffusion de votre vidéo « Daoud, contre-enquête (1) ». Il semble que vous ne l’ayez pas lu. Je n’en ai eu aucun écho !
Le romancier met dans la bouche de son personnage Fajr ou Aube des propos blasphématoires, injurieux que la femme chez nous ne peut proférer, qu’elle porte le voile ou non, qu’elle soit pratiquante ou non. La femme chez nous se distingue par sa pudeur, par sa retenue. Les insultes à l’adresse de Dieu sont légion dans la bouche d’Aube. (Ce prénom est inapproprié. Une première dans les annales de l’état civil !)
Quand on entend parler Fajr ou Aube (selon la langue intérieure, le français ou la langue extérieure, l’arabe), c’est la voix de l’auteur qui retentit à nos oreilles de lecteurs. On entend en tout cas une voix masculine, quand le personnage principal s’adresse à sa fille qu’elle porte dans ses entrailles et dont elle ne sait pas si elle doit la garder à terme ou s’en débarrasser en avalant les trois comprimés que son gynécologue lui avait prescrits par le truchement (mot d’d’origine arabe) de la femme de celui-ci.
Autre contre-vérité : l’auteur fait dire à Aube que la langue intérieure est plus riche… Faut-il rappeler à cet individu que le premier texte publié en français (le Serment de Strasbourg) remonte au IXe siècle, 842 plus précisément ! En revanche, l’arabe, la langue dans laquelle il a été formé initialement est beaucoup plus ancienne, beaucoup plus riche, c’est la langue du Coran. Le français a emprunté à l’arabe quelque quatre cents mots : alcool, logarithme, algèbre, tarif, sucre, tutti quanti.
Merci derechef pour votre dévouement et votre engagement pour les causes justes.
Merci beaucoup pour votre riche commentaire. En effet je n'ai pas vu le précédent. Il arrive que l'algorithme (mot arabe aussi, il me semble !) de RUclips supprime des commentaires parce qu'ils sont injurieux, mais d'autres fois je ne sais pas pourquoi. Je vois que vous êtes d'accord avec moi sur le fait qu'on n'a pas du tout le sentiment que c'est une jeune femme qui parle dans ce roman.
Ce KD est un opportuniste, il profite a toutes les occasions jusqu'à renier sa propre famille. C'est qq quon peur manipuler jusqu'à denigrer sa famille et sa famille.
Les écrivains critiquent souvent leur famille comme leur pays, etc., de façon indirecte dans leurs fictions, parce que le regard critique fait partie de leur métier. Le problème avec lui c'est qu'il ment carrément.
Bravo 👍, la vérité triomphe toujours
Merci, et j'aimerais bien qu'elle ne tarde pas trop à triompher de façon plus large !
Force et respect à vous Mme cela dit je vous invite à suivre l'interview de la soeur de Daoud sur Algerie one c'est sous titré. Une femme courageuse qui est venue défendre l'honneur de la famille Daoud après les propos et mensonges de son frère et l'appel a reprendre concience de ce qu'il fait.
J'en parle dans ma vidéo !
@alina-reyes Ah ok merci il faut dire que je n'ai pas vue la vidéo jusqu'à la fin je vais la revoir ulterieurement.
@@FatiFati-tz3pn Pas de souci, merci d'être là !
Bravo et félicitations Mme la Parisienne !❤😂😅👍🗽🇩🇿👍🌹🧚🇩🇿🇨🇵🗽🇨🇵👋🇨🇵👋👋🤗
Merci ! 🌱😊
Merci beaucoup de nous Éclairer sur ce personnage cordialement 💚☘️👏😘
Merci à vous d'être là, sans vous tous je parlerais pour rien, mais avec vous ça ne peut pas être inutile !
Merci madame pour ce partage🥀🥀🥀
Merci à vous pour votre présence !
❤❤❤ DAOUD A CHOISÉ SON CAMP, (. CÔTÉ DIABOLIQUE )😮😮😊
Oui, et c'est malheureux pour lui aussi.
@@alina-reyessurtout pour sa famille heureusement que sa mère 👩 n’a pas toute sa tête dans un sens 😢
Bonsoir chère dame
Merci pour le travail que vous faites afin de nous éclairer grandement.
Info: selon l’avocate de la victime Saada,le 1re livre du pseudo écrivain n’est pas de sa plume ,voilà le Voltaire moderne selon certains politicards ,journaleux,philosophes de comptoir français
Je ne suis pas bien renseignée sur cet affaire d'éventuel plagiat, mais si cela se confirme j'en reparlerai peut-être.
Bravo bravo et merciiiiiii
Cette chose est un opportuniste qui va dans le sens du vent et du courant selon...Son âme est noire, et il ne sait même pas où il va. Il n'a aucun repère , il se cherche et s'empetre de plus en plus.C'est psychopathe et il a besoin de se faire suivre. Désolant 😢
Oui et ce qui est désolant aussi c'est qu'il soit tellement soutenu, pour servir des intérêts racistes et commerciaux.
D où le choix d une épouse psychiatre !! Ce choix n est pas anodin
D aprés ce que vous avez cité
C un malade
Il a fallu que sa femme le prend en charge malheureusement
Malheureusement les cercles de pouvoir sont pleins de malades dans ce genre, parce que le pouvoir les attire à tout prix justement.
Bravo Madame.
Wassila Daoud, la soeur, a soulevé un pan inconnu du public sur la personne de son frère. On savait tout sur ses idées rien qu'en suivant ses entretiens, interviews et écrits, mais rien sur sa vie, son vécu ou sa famille. Et nous n'avions comme seule source que sa parole en quoi nous en tenir. Et là encore, quelle fraude, quelle imposture ! Sonder sa personnalité à travers ses écrits, comme vous le faites, pour mettre en évidence sa psychologie vicieuse et maladive, est très utile, même si cela est ennuyeux et coûte en temps.
Merci, oui je pense que lui-même nous donne beaucoup d'éléments sur sa personnalité à travers ses écrits.
Le prix goncourt 2024 suspendu.
Éclairage intéressant à plus d'un titre, Merci beaucoup
Merci à vous de l'avoir écouté !
Excellent travail , la Parisienne, travail de haute facture qu'on aurait pu intituler "Daoud , contre -enquete
Kamel Daoud tisse sa corde avec sa langue !!
Il est à surveiller +++
L'opportuniste finit toujours par devenir persona non grata
Bravo madame
Bonsoir Madame, Merci pour cette complète contre enquête. Je pense que sa femme, psychologue ou psychiatre devrait le diagnostiquer et le traiter. N'oublions pas qu'il a subit les années 90 ET 2OOO Comme Céline les années 40. C'est peut être un bon rédacteur, un bon chroniqueur et un assez bon écrivain; mais il se rend assez coupable dans son amour du moi quel que soit le prix.
Tous les gens qui commettent le mal ont des raisons psychologiques de le faire mais ça n'enlève rien à leur culpabilité. Nous pouvons tous être tentés par moments de faire le mal, mais nous pouvons tous aussi nous en empêcher !
@@alina-reyes Il faut comprendre que KD comme tous les journalistes étaient très proches des autorités lors de la décennie des horreurs, nuit et jours donc, loin de la population et de l'autre son de cloche, une fois passée cette horreur, les langues se délient. des gens disent leurs histoires et des vidéos remplissent la toile, ainsi la connaissance de certaines vérités font de ces journalistes des perturbés. L'apparence des milliardaires au temps de BOUTEFLIKA, Le déambulement des anciens bourreaux avec mépris devant leurs anciennes victimes exigent des vaccins d'amnésie générale. Or ce médicament n'a pas été inventé. c'est pourquoi beaucoup ont quittés le métier et ce sont transformés en commerçants et si ils continent à essayer de comprendre il leur arrive des malheurs ou ils subsistent à vivre au jour le jour avec une boule au ventre.
@behloulikrimo2544 Merci pour ce témoignage. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle cette décennie "noire". Tant d'obscurités. Et de choses aussi troubles que la personnalité de Daoud. Cependant si on perd de vue que le crime ne peut pas excuser le crime, on est fichus. (À l'époque, de France, j'ai lu les chroniques de Y.B.)
@@alina-reyes Hé oui, chaque Nation traine ses casseroles; même si Macron nous dénie le droit d'être une nation. Notre peuple pardonne trop facilement, Si KD demande pardon à Saada, je suis presque sur qu'elle lui pardonnera. TEBBOUNE, lors de sa visite à Rome, Melloni lui a montré le cachot de JUGURTHA, fait prisonnier par les Romain, il n'a pas demandé des excuses mémorielles, il a oublié et pardonné.
@behloulikrimo2544 Mais Saada Arbane c'est aujourd'hui que ça se passe et elle a droit à la justice ! Le pardon ne peut pas remplacer la justice, c'est une ruse de ceux qui font le mal de prôner le pardon plutôt que la justice.
Bonsoir et merci beaucoup 🖊️
Merci à vous et bonne soirée !
Merci "la Parisienne", je suis Algérien, parisien depuis un demi-siècle, (3 fois père et 5 fois grand-père). j'ai croisé K. Daoud dans un restaurant à Oran en 2019; trop fugitivement pour le reprendre sur Camus dont il n'a, à mon avis, pas pu appréhender la dimension philosophique liée à l'absurde, par inculture, n'étant que journaleux,...
Bonjour madame et merci pour cette excellente analyse.
Daoud voulait se faire bien voir par les médias français et leur a dit ce qu'ils voulaient entendre sur l'ALGERIE.
Bonjour. Merci pour vos vidéos. Voici une interview de la sœur de Kamel Daoud datant de ces derniers jours (si vous ne l’avez pas vue). L’interview est sous-titrée en français. Elle raconte comment les déclarations de Kamel Daoud dans les médias français ont mis sa famille dans l’embarras en Algérie.
J'en parle dans ma vidéo !
Prix con court attribué à Daoud.
On sait que le Goncourt est une affaire de copinages commerciaux, mais là ça va beaucoup trop loin !
@@alina-reyes Une façon de perdre sa crédibilité.
merci madame une nouvelle voix pour la vérité
Madame,
Allez voir ce que la sœur de Daoud , elle raconte de lui.
J'en parle dans ma vidéo !
🌹❤️ Warda
Dr.Jeckyl and Hyde😠
C'est une créature extrêmement dérangée il s'agit d'un "serial killer" 😢
❤❤❤❤
💚☺
Bonsoir madame j'ai écouté avec une très grande attention toute la vidéo très bien raconté avec une très grande finesse et sagesse moi personnellement je le donnerai même pas au diable pour le confesser avec son accent de bico
Bonsoir Alina, ce type de lecture ne va pas avec votre décoration d’intérieur. Ce Daoud est abjecte quand on cherche connait et reconnaît son parcours depuis son enfance jusqu’au viol de la vie intime de Saada. Ses soutiens extrêmes font barrage à la diffusion de la vérité
Bonsoir, oui je suis en colère aussi contre ses soutiens, ils sont aussi responsables de toute cette indignité et de ce mal qui a été fait.
Gracias chokran thank you merci 🤩 🙏 ☺️beaucoup❤❤❤
LA SOEUR DE KAMEL DAOUD N'EST PAS "MANIFESTEMENT" INTELLIGENTE, ELLE EST INTELLIGENTE, INSTRUITE, UNIVERSITAIRE, CULTIVÉE ET SÛRE DE D'ELLE. BIEN LE BONJOUR D'ALGER🇩🇿
Premiere constatation (désolé vous vous êtes tapé le dur boulot et nous on se contente d'analyser): aurait il commis un crime à la fin de la décennie noire lorsqu'il était islamiste ? Il donne à chaque fois des indices suspects. Mais pourquoi se mettre ainsi en danger ? Vue le personnage, ce ne serait pas par sentiments de culpabilité mais plutôt par orgueil " j'ai commis l'irréparable et je m'en suis sortie ".
Il est exact qu'il a toujours l'air de voir le mal comme un défi. Comme si c'était seulement ainsi qu'il pouvait se prouver quelque chose à lui-même.
Tu est juste et vrai ❤❤❤❤❤
💚🙏
Je suis toujours fort aise de vous écouter. Mais je trouve que ce kd est pervers et détraqué . Ces sujets sont la preuve par neuf d'un esprit torture après être passe par la case islamiste opportuniste . Maintenant il nous gave avec sa métamorphose en dandy , écharpe au vent copiant la chemise ouverte de son pendant minable bhl. MERCI DE DÉBUSQUER LA BÊTE QUI SE VEUT ANGE ??????
Daoud a battu sa femme ,l'autre sansal a eu deux femmes en même temps :la tcheque et l'algerienne ,c'est lui qui l'a déclaré...
Voudrait il recevoir sa pukition pour ainsi commettre ce livre, en reprenant ainsi ka vie de Saada dans ses détails les plus intimes?
Excellente analyse. Frrud aurait été du même avis certainement. Une bonne psychanalyse serait necessaire. Soit dit en passant, votre analyse pourrait grandement aider maitre Benbrahem dans sa plaidoirie.
Salutations.
N'empêche qu'il a su reconnaître à un poil prêt.le sens dans lequel se penche les poils de la France version Macron ...et cela lui a permis de caresser dans le sens obligatoire
Oui, quelle misère !
Mme svp écrivez un livre contre enquête et vous pouvez le faire éditer par un éditeur en Algérie
Il s’est révélé 😂😂😂 tu parles d’une révélation mdr
Mme avec une analyse comme ça le KD doit se dire mais bon dieu d'où elle sort cette dame et de quoi elle se mêle et moi j'insiste faites en un livre svp
Après la Syrie... Place à l'Ânegerie
C horrible. Beurk.c un inintéressant personnage.je n ai jamais lu ses livres .il ne m interesse pas du tout.il a un gros soucis.
ruclips.net/video/U_R39cyYFxE/видео.htmlsi=MDfBQ7yTn7p8wYXy
Je vous recommande l'interview de la sœur de K.Daoud. C'est sous-titré en français. Merci votre analyse.
Merci à vous, je parle de cette interview dans ma vidéo !
Prq vous lui apporté la lumière vous Tombez dans leurs piège
Pour que justice soit rendue à Saada Arbane.
Bonjour madame, Kamel Daoud a vécu entre les affres du terrorisme islamiste et un régime militaire féroce. Ses écrits ne peuvent être compris par quelqu'un qui est élevé dans le luxe parisien
Le hirak est en marche . Cet homme vous a mis K O
Cet homme n'aimait pas le hirak.
Les mollusques.
Nous avions fui la décennie noire, avec plein de douleur, la liberté enfin, nous pouvions la sentir pour la première fois, mais le pays n'allait toujours pas bien, le coeur n´ était pas libre, et devant le marteau du passé la liberté est devenu une enclume, le déni se présentait comme l´alternative ,une solution facile, rapide et fructueuse socialement mais ni cartésienne ni loyale, lui, Kamel, Sansal et d´autres avaient épousé ce déni, Boudjedra le décrit bien dans Les Contrebandiers de l´Histoire
Vous êtes perspicace et c'est tout en votre honneur mais pour parler de l'imposteur Daoud vous auriez pu vous arrêter à "il est soutenu par BHL, Valls, Assouline ..." et il n'y aurait pas eu grand chose de plus à ajouter quand à Boualem il sent Tsahal à des kilomètres, mais cela reste un plaisir de vous écouter, bien à vous !
ruclips.net/video/U_R39cyYFxE/видео.htmlsi=zjrB4zHzqSOE8fHP la sœur qui s’exprime la honte pour lui
C est un personnage immonde après avoir bien profité de l Algérie d'un seul coup d un seul l Algérie est devenue un pays ennemi
Il aura tout le temps de réaliser que les gens qui se servent de lui le méprisent !
Et la révélation n edt pas loin
Ses obsessions l ont frustrer,et scindé en plusieurs personnalités méchantes les unes que les autres. Rien,ou,personne ne peut le combler. Sa fin sera dans l asile ou dans la taule.
Mon commentaire a été censuré
La phrase censurée étant
Le prix goncourt 2024 a été suspendu.
@@Miel-d9x RUclips est biaisé ! Ils ne censurent pas les propos racistes ou les insultes ! Ils censurent les argumentations étayées car c'est plus dangereux !
Cette chose si ignorant ne se fait du mal que pour lui il ne peut atteindre le peuple algérien ni l'Algérie, l'Algérie est très digne les détritus n'ont pas de place parmis. Nous autres préférions que cette chose sera mieux dans le cercle des laches avec les Jean Michel Trogneux le Crif & Co
ruclips.net/user/shortsPk0adzuOqw0?si=iggpO5WFGIShbLYr