L’Église au ciel avant la période tribulations mythe ou vérité biblique

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 ноя 2024

Комментарии • 39

  • @louisjosephcharbonneau9435
    @louisjosephcharbonneau9435 Месяц назад

    Que penser de Philippiens 1 versets 23 et 24.

    • @Comprendrelaprophetie-cs7rl
      @Comprendrelaprophetie-cs7rl  Месяц назад +1

      Pour moi, c'est une façon de parler. Parce qu'un jour, nous serons tous réunis avec le Seigneur et à ce moment ce sera le meilleur. Mais en attendant, il nous faut passer par le séjour des morts où Christ viendra nous ressusciter au dernier jour comme il le dit en Jean 6.39, 40, 44,54; 11.24. Comment pourrait-il nous ressusciter si nous sommes tous rendus avec lui dans la gloire ? Ça ne fait pas de sens.

  • @richardmarois3907
    @richardmarois3907 Месяц назад

    Bonjour,
    Que pensez-vous de Matthieu 27:51-53 concernant la résurrection?

    • @Comprendrelaprophetie-cs7rl
      @Comprendrelaprophetie-cs7rl  Месяц назад

      Dans ce récit de Matthieu 27.51-53, c’est le corps physique de la personne qui fut ressuscité. Ce devait être tout un témoignage pour les gens de l’époque. Ceux qu’ils avaient enterrés et qu’ils ne croyaient jamais revoir, les voilà qui sont à nouveau bien vivants. C’est le même type de résurrection que Lazare (Jean 11.1-44), le fils de la veuve de Naïn (Luc 7.11-17) et celle de la fille de Jaïrus (Marc 5.21-43; Luc 8.40-56; Matthieu 9.18-26) que Jésus ressuscita. C’est aussi le même type de résurrection que Dorcas a expérimenté avec l’apôtre Pierre (Actes 9.36-42) et aussi celle d’Eutychus avec l’apôtre Paul (Actes 20.9-12). Cette résurrection n’a rien à voir avec la résurrection au dernier jour. Ces gens sont par la suite morts une seconde fois allant dans le séjour des morts et attendant la résurrection au dernier jour par Jésus. Cette dernière résurrection conduira à la vie éternelle pour les croyants et au jugement pour les autres.

    • @nonolebon2875
      @nonolebon2875 Месяц назад

      Nous devons prendre note de ce que La Parole nous dit , CAR l' Apôtre Paul nous apprend qu' il y a plusieurs rangs de résurrection , ceci est écrit dans 1 Cor. 15 v 22 et 23.
      Ceci nous donne à réfléchir tout de même .
      Quand nous lisons le livre de l' Apocalypse nous voyons en effet plusieurs résurrections différentes les une des autres .
      Lire Apoc. chap. 6 v 9 à 11
      Apoc. chap. 7 v 9 à17
      Apoc. chap. 11 v 11et 12
      Apoc. chap.14 v 1 à 5 . Ces personnes là ne sont pas dans le séjour des morts , ils sont bien AVEC le Seigneur au ciel , n' est-ce pas ? Paul aussi le dit : il préfèrerai partir ET ETRE AVEC LE SEIGNEUR , et non pas être au séjour des morts .( Phil. chap.1 v 23 )
      Que dire de ces passages là ?
      Nous ne savons pas tout encore , certes , mais il y a des choses à apprendre toutefois, des choses qu' Il veut nous révélées quand nous sommes dans Sa présence avec un cœur sincère et vrai.

    • @Comprendrelaprophetie-cs7rl
      @Comprendrelaprophetie-cs7rl  Месяц назад

      @@nonolebon2875 D'abord, je ne vois pas vraiment comment vous pouvez déduire qu'il y a plusieurs rangs de résurrections dans le passage de 1 Corinthiens 15.22-23. Nous le lisons ainsi : « 22 En effet, de même que tous les hommes meurent du fait de leur union avec Adam, tous seront ramenés à la vie du fait de leur union avec Christ. 23 Mais cette résurrection s’effectue selon un ordre bien déterminé : Christ est ressuscité en premier lieu, comme le premier fruit de la moisson ; ensuite, au moment où il viendra, ceux qui lui appartiennent ressusciteront à leur tour. » L'apôtre ne parle pas de plusieurs rangs de résurrections. Il parle de l'ordre des choses. Comment celles-ci s'effectue:
      1. Christ ressuscite en premier
      2. Au moment où il vient ceux qui lui appartiennent ressuscite à leur tout
      C'est simplement l'ordre dans laquelle ça se produit

    • @Comprendrelaprophetie-cs7rl
      @Comprendrelaprophetie-cs7rl  Месяц назад

      @@nonolebon2875 Vous dites, que nous voyons plusieurs résurrections différentes les unes des autres. Regardons vos passages. Ce qu'il ne faut jamais oublier, et c'est très important, c'est que le livre de l'Apocalypse ne peut en aucun temps être pris au sens littérale comme vous le faites. Je vais vous donner des explications claire pour chacun des passages que voous mentionnez.
      Apocalypse 6.9-11 Ce passage rappelle que le martyre est vu dans le cadre d’un sacrifice spirituel et que Dieu n’oublie jamais ceux qui ont souffert pour Lui. Il montre aussi que la justice divine sera rendue en temps voulu, mais qu’elle est souvent différée pour des raisons liées à Son plan souverain.
      Les martyrs sont appelés à la patience. Ce n'est pas un oubli de la part de Dieu, mais plutôt une indication que son jugement est soigneusement planifié. Cela encourage les croyants persécutés à continuer à espérer en la justice divine, même lorsqu’ils ne la voient pas immédiatement.
      Dieu a un plan pour la souffrance des croyants. Il ne s'agit pas simplement de les punir ou de les tester, mais de compléter un nombre de martyrs qui préfigure la victoire finale du Christ et de son Église.
      Ce passage ne mentionne en aucun temps que ce sont des croyants ressuscités. Parce que J.sus est pourtant très clair sur ce sujet. Les croyants, tous, ressusciteront au dernier jour lorsque J.sus reviendra. (Jean 6.39, 40, 44, 54 et 11.54)

    • @Comprendrelaprophetie-cs7rl
      @Comprendrelaprophetie-cs7rl  Месяц назад

      @@nonolebon2875 Regardons Apocalypse 7.9-17 maintenant.
      Ce passage, tiré d’Apocalypse 7.9-17, offre une vision céleste dans laquelle une grande foule de croyants se tient devant le trône de Dieu et de l’Agneau (Jésus-Christ). Ce texte contient des éléments profondément symboliques et prophétiques qui illustrent la délivrance des croyants et leur triomphe final dans la présence de Dieu. Je vous donne une interprétation en plusieurs points :
      1. Une foule immense de toutes nations (v. 9-10)
      « Une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer » : Cela représente l’universalité du salut en Christ. La multitude est composée de personnes de toutes nations, tribus, peuples et langues, soulignant que le message de l’Évangile transcende toutes les divisions ethniques, culturelles et géographiques. Tous ceux qui ont accepté Christ font partie de cette grande famille de Dieu.
      « Vêtus de tuniques blanches » : Les tuniques blanches sont un symbole de pureté et de justice. Elles rappellent que ces personnes ont été purifiées par le sacrifice de Jésus, leur Sauveur. La blancheur de leurs vêtements exprime la justice immanente qu’ils ont reçue par la foi en Christ.
      « Ils avaient à la main des branches de palmiers » : Les branches de palmier étaient utilisées lors de festivités juives, comme la fête des Tabernacles, et sont également un symbole de victoire (voir Jean 12.13, où les foules saluent Jésus avec des branches de palmier). Ici, elles symbolisent la victoire spirituelle des croyants qui ont surmonté la persécution et la souffrance par leur foi.
      2. L’adoration du Dieu souverain et de l’Agneau (v. 11-12)
      « Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le trône, et à l’Agneau » : Cette déclaration reconnaît que le salut ne vient que de Dieu et de l'Agneau (Jésus). L'adoration exprime la reconnaissance du fait que seule l'œuvre de Christ permet à ces personnes de se tenir en présence de Dieu.
      « Tous les anges se tenaient debout tout autour du trône » : Ce détail montre que la scène céleste est remplie d'adoration. Les anges, les représentants du peuple de Dieu (les 24 anciens) et les quatre êtres vivants se prosternent pour adorer Dieu. Leur louange est un acte d’humilité et de révérence devant la majesté divine.
      « A notre Dieu soient la louange, la gloire et la sagesse... » : Ces paroles d’adoration reconnaissent les attributs éternels de Dieu. Cela montre la centralité de Dieu dans la rédemption et la vie éternelle de ces saints.
      3. L’identité des personnes en tuniques blanches (v. 13-14)
      « Ces gens vêtus d’une tunique blanche, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? » : La question posée par l’un des anciens souligne l’importance de l’identité de cette grande foule. Jean, le voyant, répond par humilité qu'il ne sait pas, laissant l'ancien donner l’explication.
      « Ce sont ceux qui viennent de la grande détresse » : Cette foule représente les croyants qui ont traversé la grande détresse, ou grande tribulation. Ils ont affronté la persécution, les épreuves et les souffrances, mais ils en sont sortis victorieux grâce à leur foi en Christ.
      « Ils ont lavé et blanchi leurs tuniques dans le sang de l’Agneau » : Le contraste entre le sang et la blancheur montre que c'est par la mort sacrificielle de Jésus, l'Agneau de Dieu, que ces croyants ont été purifiés de leurs péchés. Cette purification est la raison pour laquelle ils peuvent se tenir en présence de Dieu.
      4. Les bénédictions de la présence de Dieu (v. 15-17)
      « Ils se tiennent devant le trône de Dieu et lui rendent un culte nuit et jour » : Les croyants sont maintenant dans la présence constante de Dieu, et leur service est un acte d’adoration éternelle. Ce passage souligne la communion éternelle qu’ils ont avec Dieu dans son royaume céleste.
      « Celui qui siège sur le trône les abritera sous sa tente » : Cette image renvoie à la protection divine. Dieu les abrite, les protège et les couvre de sa présence. Cette mention rappelle la tente de la rencontre dans l’Ancien Testament, où la présence de Dieu résidait parmi son peuple.
      « Ils ne connaîtront plus ni la faim, ni la soif... » : Toutes les souffrances et privations qu'ils ont vécues sur terre seront effacées. La promesse de Dieu ici est d’un soulagement total et d’une paix parfaite dans son royaume.
      « L’Agneau les conduira vers les sources d’eaux vives » : Jésus, l'Agneau, est leur berger (cf. Psaume 23). Il les guidera vers des eaux de vie, symbolisant la vie éternelle et la plénitude de la communion avec Dieu. Ils n’auront plus jamais besoin de quoi que ce soit.
      « Dieu lui-même essuiera toute larme de leurs yeux » : Cette promesse magnifique exprime l'idée que toutes les souffrances, les peines et les larmes seront effacées par Dieu. C’est l’image d’un réconfort absolu et d’une restauration totale dans la présence divine.
      Ce passage d’Apocalypse 7.9-17 est une vision d’espoir pour les croyants. Il montre que ceux qui sont restés fidèles à Christ, malgré les épreuves, auront la victoire ultime et seront récompensés par une communion éternelle avec Dieu. Ils recevront une protection divine, une paix totale et une joie sans fin. Cette vision céleste est une promesse pour tous les chrétiens persécutés ou éprouvés : leur foi les conduira à la gloire et à la présence de Dieu, où tout chagrin sera effacé. Ceci se réalisera lorsque les croyants seront ressuscité et les vivants transformé lorsque Jésus reviendra au dernier jour.

  • @lumyerredussoleil514
    @lumyerredussoleil514 Месяц назад

    A la deuxième minute il est question d'incohérence avec les Ecritures, la montée au ciel de certains avant la tribulation car cela contredirait ce qui est dit dans l'ancien testament que Dieu ne fait pas de favoritisme.
    C'est à mon avis déduire un peu rapidement. Imaginons ceci : Vous avez deux fils et les aimez tous les deux autant. L'un travaille et obéit et l'autre fait les 400 coups. Vous pouvez décider d'offrir un cadeau à l'un et pas à l'autre du fait de cette différence de comportement et rester parfaitement juste. Car si d'un seul coup le sage devenait fou et inversement, vous inverseriez celui qui recevrait le cadeau et celui qui n'en recevrait pas.
    On peut donc faire des différences de traitement sans faire de favoritisme.
    Puis à 2 minutes 25 vous citez Jean "personne n'est monté au ciel" et vous en concluez trop rapidement encore une fois que donc personne n'est monté au ciel. Or quand Jésus a écrit cela, il y a 2000 ans, il n'avait pas été crucifié et d'autres événements très importants ne s'étaient pas encore produit. Comme le tiers des étoiles qui a été jeté sur la terre (qui sont la totalité des démons cantonnés à la terre après une défaite militaire dans le ciel).
    Donc quand on lit "Personne n'est monté au ciel" il ne faut pas trop rapidement comprendre "personne ne montera jamais au ciel" car cela revient à faire une interprétation hâtive qui modifie le sens de ce qui est écrit.
    Dommage que par la suite, vous parlez d'Enoch et d'Elie sans avoir recours aux extraits bibliques ce qui force l'auditeur à vous croire sur parole.
    1 Samuel 2.6 a été écrit avant la naissance du Christ et le séjour des morts a pu être visité bien plus tard à la résurrection du Christ et donc peut ne pas être d'actualité.
    Jean 6 : 39 Vous concluez très vite que ce verset signifie que les âmes quittent le séjour des morts. Il n'est pas écrit "que je les réveille" mais "que je les ressuscite". C'est à dire qu'il se pourrait fort que des personnes qui sont réveillées mais sans corps physique se retrouvent avec un corps physique en état de fonctionner. Et que en plus ce corps physique reçoive l'incorruptibilité.
    Non, non et non, j'ai vérifié sur le texte original en grec et la virgule est au bon endroit et ce sont les témoins de Jéhovah qui l'ont changé de place. Le vrai texte c'est : "je te le dis, ce soir tu seras avec moi dans le paradis" et non pas "je te le dis ce soir, tu seras avec moi dans le paradis"
    Je ne vais pas aller plus loin dans le visionnage que la minute 5, 26 car je comprends que vous êtes témoin de jéhovah et que par conséquent vous pensez selon ce qu'on vous commande de penser, donc sans utiliser votre logique ni votre intelligence.
    Mon avis sur les TDJ, la base est sincère mais manipulée par les hauts gradés. Plus on y monte en grade, et plus il devient évident que l'organisation sert satan. D'ailleurs il suffit de regarder la tombe du fondateur Charles Russel, une pyramide qui est un symbole sataniste très puissant. Et ses méthode pour fonder : le fric. Les TDJ devraient utiliser leurs milliards pour aider les pauvres au lieu de construire toujours plus plus, plus de salles du royaume.
    Et sur le plan théologique et dogmatique, c'est une catastrophe, car pas de remise en question de ce qui est imposé pour vrai. Tandis que ceux qui n'appartiennent pas à une église peuvent modifier leur pensée au fil de leur méditation. Renoncer à ce qui relève de l'erreur et garder ce qui ne trouve pas de contradiction.

    • @Comprendrelaprophetie-cs7rl
      @Comprendrelaprophetie-cs7rl  Месяц назад

      Je vais vous répondre en plusieurs partie, parce que ma réponse n'est pas accepté par RUclips dans son entièreté.

    • @Comprendrelaprophetie-cs7rl
      @Comprendrelaprophetie-cs7rl  Месяц назад

      Vous dites: « A la deuxième minute il est question d'incohérence avec les Ecritures, la montée au ciel de certains avant la tribulation car cela contredirait ce qui est dit dans l'ancien testament que Dieu ne fait pas de favoritisme. C'est à mon avis déduire un peu rapidement. Imaginons ceci : Vous avez deux fils et les aimez tous les deux autant. L'un travaille et obéit et l'autre fait les 400 coups. Vous pouvez décider d'offrir un cadeau à l'un et pas à l'autre du fait de cette différence de comportement et rester parfaitement juste. Car si d'un seul coup le sage devenait fou et inversement, vous inverseriez celui qui recevrait le cadeau et celui qui n'en recevrait pas. On peut donc faire des différences de traitement sans faire de favoritisme. »
      Agir avec favoritisme signifie traiter certaines personnes de manière préférentielle, souvent injustement, en raison de leur statut, richesse, apparence ou autres facteurs subjectifs. Un exemple concret de favoritisme peut être illustré par une situation courante dans une église ou un autre cadre social. Supposons qu'une église organise une réunion importante, et deux nouveaux visiteurs arrivent : l'un est un homme riche, bien habillé, et l'autre est une personne de condition modeste, habillée simplement. Si les responsables de l'église offrent immédiatement au visiteur riche un siège à l'avant, lui donnent une attention particulière et le saluent chaleureusement, tandis qu'ils ignorent en grande partie le visiteur modeste ou lui disent de s'asseoir à l'arrière, c'est un exemple de favoritisme. Dans cet exemple, le traitement favorable du riche par rapport au modeste n'est pas basé sur l'amour et l'égalité chrétienne, mais sur des considérations extérieures comme la richesse ou le statut social. Ce type d'attitude est dénoncé dans la Bible, notamment dans Jacques 2:1-9, où l'apôtre Jacques exhorte les croyants à ne pas faire de distinctions entre les personnes selon leur richesse ou leur apparence, car Dieu ne fait pas de favoritisme.
      Jacques rappelle que tous les croyants sont égaux devant Dieu et qu'il est contraire à la foi chrétienne de traiter les gens différemment en fonction de leur statut social ou de leur richesse. Au contraire, nous sommes appelés à aimer notre prochain sans partialité.
      Le texte que vous citez n'est pas un exemple de favoritisme, car il met l'accent sur une distinction basée sur le comportement et non sur des facteurs arbitraires tels que le statut social, l'apparence ou la richesse. Voici pourquoi : favoritisme consiste à privilégier quelqu'un de manière injuste ou partiale, souvent sans raison valable ou en se basant sur des éléments extérieurs qui ne devraient pas influencer une décision (comme l'apparence, la richesse, etc.). Dans ce que vous écrivez, le fait d'offrir un cadeau à un fils obéissant et travailleur plutôt qu'à un fils qui "fait les 400 coups" semble être lié à la récompense d'un bon comportement et à la correction ou à la non-récompense d'un mauvais comportement. Ce que décrit le texte peut être perçu comme un exemple de justice ou d'équité. Si le comportement de chacun des fils change, le traitement serait inversé, ce qui montre que la récompense est basée sur des critères objectifs, tels que le comportement ou l'obéissance. L'attitude n'est donc pas figée ni arbitraire, et les deux fils sont aimés de la même manière. Cette approche vise à encourager le bon comportement tout en corrigeant l'injustice ou la désobéissance. Dans le cadre biblique, une telle distinction basée sur le comportement serait souvent vue comme une manière juste d'agir, car Dieu lui-même récompense ou corrige ses enfants en fonction de leur obéissance et de leurs actions (par exemple, dans Hébreux 12.6, où il est dit que Dieu discipline ceux qu'il aime). En résumé, ce que vous écrivez ne décrit pas du favoritisme, mais plutôt un traitement équitable basé sur des actions ou des comportements.

    • @Comprendrelaprophetie-cs7rl
      @Comprendrelaprophetie-cs7rl  Месяц назад

      Vous dites également « Puis à 2 minutes 25 vous citez Jean "personne n'est monté au ciel" et vous en concluez trop rapidement encore une fois que donc personne n'est monté au ciel. Or quand Jésus a écrit cela, il y a 2000 ans, il n'avait pas été crucifié et d'autres événements très importants ne s'étaient pas encore produit. Comme le tiers des étoiles qui a été jeté sur la terre (qui sont la totalité des démons cantonnés à la terre après une défaite militaire dans le ciel). Donc quand on lit "Personne n'est monté au ciel" il ne faut pas trop rapidement comprendre "personne ne montera jamais au ciel" car cela revient à faire une interprétation hâtive qui modifie le sens de ce qui est écrit. »
      Les événements futurs mentionnés dans votre texte (comme la crucifixion, la défaite des démons, etc.) ne contredisent pas la déclaration de Jésus. En effet, bien que d'autres événements célestes ou spirituels surviennent après ce moment, cela ne change pas le fait que Jésus est le seul qui est descendu du ciel et qui y est remonté de manière unique. Les croyants rejoindront Jésus au dernier jour à la résurrection des morts. Comme nous disent ces passages (Jean 6.39, 40, 44, 54; 11.24). Nous pouvons dire que nous allons au ciel ou qu'une personne est allée au ciel à cause de sa foi en Jésus. C'est son statut de croyant né de nouveau qui possède désormais la vie éternelle. Seulement, il n'est pas encore entré dans la vie éternelle. Il y accèdera le dernier jour où Jésus reviendra et qu'il ressuscitera les morts pour les prendre avec lui ainsi que les vivants encore en vie à ce moment. (1 Thessaloniciens 4.15-17)

    • @Comprendrelaprophetie-cs7rl
      @Comprendrelaprophetie-cs7rl  Месяц назад

      Vous ajoutez « Dommage que par la suite, vous parlez d'Enoch et d'Elie sans avoir recours aux extraits bibliques ce qui force l'auditeur à vous croire sur parole. »
      Ici vous avez bien raison. J'aurais dû mettre des passages bibliques. Les gens ne doivent pas me croire sur parole, mais plutôt croire les Écritures. Je vais corriger cela.

    • @Comprendrelaprophetie-cs7rl
      @Comprendrelaprophetie-cs7rl  Месяц назад

      « 1 Samuel 2.6 a été écrit avant la naissance du Christ et le séjour des morts a pu être visité bien plus tard à la résurrection du Christ et donc peut ne pas être d'actualité. »
      Vous faites des suppositions " a pu être visité" selon ce que vous croyez et non pas selon les Écritures.

  • @GuerinoAltomonte-hk8tj
    @GuerinoAltomonte-hk8tj Месяц назад

    BJ je comprend pas vs parlez d enseignement ou Jésus a enseigné ça ds la bible tout le contraire il a même dit a c apôtres de ne pas ce soucie' de savoir le jour et l' heure ms il faut être prêt tout les jours voilà il y en marre de voir autant de vidéo qui Jésus reviens av la tribulation ou av la grande tribulation ce qui doivent enseigné qu'il enseigné la bonne nouvelle Jésus a donne' ds signes a ns d'être prêt pour ce jour amen

  • @charlineborne8837
    @charlineborne8837 Месяц назад

    Tu continues à dire qu’Enoch n’a pas été enlevé. Tu contredis les écritures qui pourtant sont très claires.
    C’est vraiment étrange de s’entêter sur un sujet aussi explicite dans la Bible.
    Même une personne sans le Saint Esprit pourrait le comprendre aisément.

    • @Comprendrelaprophetie-cs7rl
      @Comprendrelaprophetie-cs7rl  Месяц назад +1

      Ce que je dis c'est qu'Énock fut enlevé pour être amener à un autre endroit, tout comme ce fut le cas pour l'évangéliste Philippe comme c'est écrit dans Actes 8.39-40 « 39 Quand ils sortirent de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et le dignitaire ne le vit plus. Celui-ci poursuivit sa route, le cœur rempli de joie. 40 Philippe se retrouva à Ashdod, d’où il se rendit à Césarée en annonçant l’Evangile dans toutes les localités qu’il traversait. »
      Pourtant, comme vous semblez l'ignorer, l'auteur de l'épitre aux Hébreux confirme qu'Hénok est pourtant belle et bien mort. Hébreux 11.13 « 13 C’est dans la foi que tous ces gens sont morts sans avoir reçu ce qui leur avait été promis. Mais ils l’ont vu et salué de loin, et ils ont reconnu qu’ils étaient eux-mêmes étrangers et voyageurs sur la terre.
      Qui sont tous ces gens dont il est questions ? Ce sont ceux qui sont mentionnés juste avant. Abel v.4, Hénok, oui Hénok v.5, Noé v.6, Abraham v.8, Isaac et Jacob v.9 et Sara v.11. Je n'ai rien inventé. C'est la Parole de Dieu qui le dit noir sur blanc.

  • @philiphynes71
    @philiphynes71 Месяц назад

    "Je te le dis aujourd'hui..." C'est la position des Témoins de Jéhovah. Si Jésus dit ce qu'il dit au brigand croyant à ses côtés sur la croix, il le dit le jour même : "Je te le dis", inutile d'ajouter aujourd'hui. Quand on dit quelque chose, c'est au présent, sinon on le dira (futur) ou on l'a dit (passé). Quand Jésus s'adresse au brigand, il lui dit que son âme sera au paradis le jour même, même si son corps sera mis en terre et attendra la résurrection finale (où corps & âme seront réunis, rendus parfaits et glorifiés).
    Quant à la période de tribulations... Regardons l'histoire depuis l'ascension du Seigneur Jésus dans la gloire : les véritables croyants ne sont-ils pas persécutés quand ils veulent être fidèles à Jésus-Christ ? Le monde ne se moque-t-il pas des vrais croyants quand ils annoncent l'Évangile et vivent d'une façon différente de celle du monde ? Et ce sera le cas jusqu'au retour du Seigneur dans la gloire pour juger le monde et prendre avec lui son Église, ceux qui ont mis leur confiance en lui.

    • @Luke64557
      @Luke64557 Месяц назад

      Pourtant Jésus n'est pas monté vers le Père avant 40 jours. Où était le brigand pendant ce temps ?

    • @philiphynes71
      @philiphynes71 Месяц назад

      Son ascension corporelle, physique n'a eu lieu que 40 jours plus tard, mais si Jésus a dit "aujourd'hui", il ne peut pas mentir. Quand il a expiré son dernier souffle, l'âme du brigand est allée au paradis, et son corps attend la résurrection finale.

    • @jacquesvromant7988
      @jacquesvromant7988 Месяц назад

      @@philiphynes71 jésus est monté au ciel le dimanche de la résurection , il a dit ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon père et le méme jours il est revenus en disant tout pouvoir m'a été donné dans les cieux et sur la terre , il n'est pas question du mot ame au paradis ,

  • @charlineborne8837
    @charlineborne8837 Месяц назад

    « Hébreux 11.5 «Par la foi, Hénok a été enlevé auprès de Dieu pour échapper à la mort et on ne le trouva plus, parce que Dieu l’avait enlevé. En effet, avant de nous parler de son enlèvement, l’Ecriture lui rend ce témoignage : il était agréable à Dieu.»

    Enoch a bien été enlevé au ciel, comme Eli a été enlevé au ciel aussi, même si ils ne sont pas au ciel mais au séjour des morts, ces deux hommes n’ont pas connu la mort du corps comme le reste de l’humanité.
    Arrêtez de mentir, la Bible est clair là dessus.