Comment on a trouvé nos alters ? [Trouble dissociatif de l'identité, témoignage]

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024

Комментарии • 30

  • @TheSakura1410
    @TheSakura1410 Год назад +20

    La première fois où j'étais sur quil y avait quelqu un d autre. C etait parce que j etais dans une relation dangereuse pour moi et il me parlait et me disait des choses du genre "tu ne serais pas mieux dans un appartement seule" "tu pourrais te reposer" et a force j ai écoute cette "voix interieur" puis j ai réalisé que l autre prenait la place pour faire des choses difficile pr moi 😅 a partir de ce moment là, j ai réaliser sans mettre les mots qu on etait deux a l epoque. Alors je me disais "c est mon ange gardien xD" mais comme je sombrais dans la peur du monde extérieur, il a pris de plus en plus la place et il a pris le controle sur au moins deux ans et je suis revenue au fur et a mesure.. (c est compliquer a raconter en message mais voila comment ca a commencer. Mtn, on est trois sur et peut être quatre voir cinq mais pas sur

    • @eljay_sys
      @eljay_sys Год назад +5

      Omg moi aussi j'ai appelé mon premier alter conscientisé quand j'étais ado mon ange gardien ! C'est la première fois que je vois quelqu'un qui avait la même expression :)

    • @TheSakura1410
      @TheSakura1410 Год назад +3

      @@eljay_sys avant cela, je le sentais deja mais je croyais que c'était moi dans un autre mood. Cette alter est un mec et moi une fille. Je me disais des trucs du genre "voila tu refais ton bohnome 😅 je me sentais, plus forte plus confiante mais, c est comme si je regarde le souvenir dans haut alors que mes autres souvenirs sont vu a la premiere personne.
      Il y a aussi le faites qu on est hetero tout les deux sauf que du coup, moi j aime les hommes mais lui il aime les femmes xD, donc quand je me sentais attirer par une nana, je me disais whattt qu rst ce qui me prend xD mais en faites, c etait lui... Et plein d' autres choses comme ça ^^
      Mais oui, jcroyais que c etait mon ange gardien, parce qu il est plus fort que moi, plus "dominant" et jme sentais plus forte quand il était avec moi.

    • @alwaysddrarry
      @alwaysddrarry Год назад +2

      ​@@eljay_sys Pareil!!

  • @nadir.serradel
    @nadir.serradel Год назад +11

    Merci beaucoup pour cette vidéo, on la trouve vraiment utile. On vient d'avoir une énorme crise de légitimité et au present on vit encore une phase de grands doutes. C'est la première fois (je crois) qu'on écoute des experiences de multiplicité avec lesquelles on ressent tellement de résonance. Plusieurs choses que vous dites nous parlent: ne pas se reconnaître dans le miroir et se sentir observé.e par quelqu'un.e d'autre lorsque on se regarde dans les yeux, avoir plein de souvenirs "à la troisième personne" ("ça semblait juste être moi mais pas la même moi"), ne pas savoir qui on est la pluspart di temps...
    On a decouvert notre système il y a environ 7 mois et au début on connaissait déjà une dizaine d'entre nous (prénoms, âges, genres, apparences phisiques, charactèrs, relations avec le corps)... Pourtant c'était pas di tout facile de les identifier au front ("des alters qui semblaient avoir une attitude de derrière mais qui, en frontant, n’étaient pas tout à fait les mêmes"). En plus, on a souvent l'impression que des autres alters ou fragments se "matérialisent" soudain, ou que quelqu'un.e vient au front juste une fois puis iel disparaît... Et on a même quelqu'un.e qui pense être singlet et veut pas traiter avec les autres. (Pourriez vous parlar de ce truc SVP??)
    Tout ça nous fait beaucoup douter de tout inventer! Du coup, vostre teimognages nous aident énormémente. Et ça aide aussi de savoir que l'incertitude est normale, que tous les systèmes sont aussi flous et... enfin on peut juste vivre comme ça!
    Pour nous c'est souvent le ressenti très precis d'une differente apparence phisique que nous permette de reconnaître les gens, soit à l'interieur soit au front. Avant de la prise de conscience on croyait que c'était de la fluidité de genre et du "shapeshifting", mais en fait on voit qu'il y a aussi des façon très differentes de penser et quoi que ce soit d'autre.
    Bien, encore merci!
    (On est desolé.e.s pour notre français, on cerche à l'apprendere mais peu d'entre nous s'en sortent, perso je le trouve très difficile)

    • @partielles
      @partielles  Год назад +2

      Votre français est très bien, merci pour votre message :)

    • @nadir.serradel
      @nadir.serradel Год назад +2

      Merci à vous de l'avoir lu 🙂
      J'espère que vous alliez parler de cette situation où un.e (ou plusieurs) alter ne veut pas reconnaître les autres/le système. C'est très difficile de ne pas tout remettre en question chaque jour quand on est "gaslité.e.s" de l'intérieur 😥
      Et aussi on a plein de soucis avec le déséquilibre de pouvoir entre nous, qui complique la gestion des conflits internes.
      On vous serait très reconnaissant.e.s si vous pouviez aborder ces sujets 🙏🏻

    • @hacheliam1495
      @hacheliam1495 11 месяцев назад

      Hey, nous aussi on a plusieurs "sceptiques" (on les appelle comme ça). Ce qui nous as aider (background info : on utilise simply plural pour le mapping et enregistrer les front), c'est que ceux-là se disent : je ne suis pas un système, je note juste des différents états/mood de moi et si les enregistrer en temps qu'alter, même si s'en est pas, m'aide bah ça fait de mal à personne.
      On en a 2 qui réagissent vraiment comme ça et quelques autres qui essayent au moins d'accepter même s'il ne comprennent pas pourquoi "des fois j'ai l'air d'être sûr d'être un système, alors que d'autre je suis sûr de pas en être un".
      On a aussi un alter que l'on appelle le géniteur car il a exactement le comportement de celui-ci même si on ne le considère pas comme un factif (il ne se prends pas pour lui et n'a pas ses souvenirs, ne lui ressemble pas, etc...). Et celui là, on pense, serait plus dangereux pour nous s'il comprenait vraiment qu'il fait parti d'un système et tout ce que ça implique, du coup on veut d'abord essayer de le faire évoluer un peu, avant de le balancer dans la sauce.
      J'espère que ça peut donner des idées.

  • @Holistikelly
    @Holistikelly Год назад +2

    Merci pour cette vidéo. Je pensais que certains alter s'en fichaient. Je me demandais pourquoi ils étaient là. Dans certaines situations, j'mensentais très seule dans le système. J'ai découvert Lune (en urgence) une super partenaire dans le système 🥰 et depuis que j'ai découvert le TDI et que je suis accompagnée, je comprends que pdt longtemps je les ai camouflés. Aujourd'hui, ils sont un peu plus présents

  • @emmie6124
    @emmie6124 Год назад +3

    Merci beaucoup pour cette vidéo, elle est vraiment utile et personnellement, étant totalement perdue face à mon système, je sais que ça va m’aider 🤍 merci de faire des formats longs sur ce genre de sujets, ça permet de les aborder vraiment en profondeur et d’apporter plein d’outils qui sont nécessaires à beaucoup de systèmes et qui sont trop peu parlés

  • @spectrelionel9636
    @spectrelionel9636 Год назад +2

    Bonsoir (oui nous sommes le soir lol)
    J'ai 44ans et je me suis rendu compte de ma multicité que très récemment. Mais je me rends compte que ça fait aussi très longtemps que je le sais... C'est compliqué d'expliquer.
    Mon double s'appelle cerberus car il renferme tout nos mauvais souvenirs (abus). Je le voyais comme étant mon mauvais côté car il est très énervé, pessimiste, et suicidaire. Depuis peu je l'écoute un peu plus et je dois bien avouer qu'il commence à changer et a donné son opinion. Les Switch j'arrive enfin à les dominer. Même si quelques fois ça se produit régulièrement sur mon lieu de travail... Je m'en suis rendu compte car mon travail était bâclé ce qui ne m'arrive jamais. Et c'était clairement un black out total, parceque je ne me souviens de rien. Sauf qu'il n'y a que moi qui fait ce travail et pas un autre collègue. C'est aussi grâce à ça que j'ai pris également conscience que mon corps ne m'appartenait pas qu'à moi. Et j'évite depuis toujours les miroirs ou alors je ne regarde que mes yeux car je les trouve extrêmement beau 😂
    Mon double ressemble a double face dans Batman. Car il veut me faire comprendre qu'il a souffert et qu'il souffre toujours de ce qui c'est passé durant notre enfance.
    Merci pour vos vidéos. Elles sont vraiment bien construite et facilement compréhensible

  • @TheSakura1410
    @TheSakura1410 Год назад +11

    "est ce que je viens de l inventé" et puis quelque temps plus tard, tu te "vois" faire et parler de façon complètement différente et là tu te dis, attend c etait pas moi là... Et quelques secondes plus tard.. yu te dis, mais si, ou pas, j aurais jamais parler comme ça 😵.... alala😅

  • @PuriPuriPurple
    @PuriPuriPurple Год назад +1

    J'avais vraiment besoin de voir cette vidéo là tout de suite

  • @ElanDeReussiteOff
    @ElanDeReussiteOff 6 месяцев назад +1

    Coucou Partielles!
    Le moment où Kara parle du fait d'être dans le déni et/ou de penser qu'on invente et A. qui a dit -Oue mais tant que tu as pas de contre-indication que c'est ça considère que c'est ça!
    Et bien mon copain m'a rassuré un peu de la même manière on va dire, du couo quand je commence à me dire que j'invente, que je surjoue, etc, etc je repense à ce qu'il m'a dit qui est:
    -Alors si tu inventes... tu es un sacré acteur, crois-moi non. Tu inventes pas.
    Et moi quand je suis trop dans le déni: Oui non mais j'invente quand même je te dis. La j'invente!
    Lui: Bah fait acteur, on sera riche 😀😂
    Ou il m'a déjà dit aussi: Ok alors si tu inventes comme tu dis, agit comme *nom d'une little* vas-y, parler comme elle, comporte-toi comme elle, GENRE TOI AU FÉMININ (moi (hôte) étant une personnes trans masculine et je me suis battu pour me faire reconnaître comme telle socialement alors ce serait comme m'auto-infliger de la souffrance... me mégenrer quoi)
    Du coup je suis là en mode: ... oue... j'invente (peut-être) pas enfaite...
    Mon raisonnement apart:
    Ro0o0o il y a pas d'arguments possibles pour contrer ça... il est énervant j'etais bien dans mon déni moi 😂, va falloir se conforter un peu plus à la réalité... mais comment faire quand on est deréal' aussi, Ro0o0o chut hein.
    Mais en même temps: Il a pas tord et ça me rassure de me dire que "je ne m'invente pas des vies"
    Endin bref, bref, peut-être que ces deux choses qu'on dit mon copain peuvent vous servir à vous qui voyez ce commentaire alors voilà ;)

    • @ElanDeReussiteOff
      @ElanDeReussiteOff 6 месяцев назад

      Je relis mon commentaire... et punaise il est super brouillon 😭😅

  • @tartine823
    @tartine823 Год назад +2

    Vidéo qui fait du bien sur plein de points, merci 🙏💙

  • @arretetoncinoch8160
    @arretetoncinoch8160 Год назад +2

    Merci beaucoup pour votre travail, vos vidéos, elles sont superbes

  • @psychopompes
    @psychopompes Год назад +3

    Merci Kara pour la longue tirade finale. C'est important.

    • @psychopompes
      @psychopompes Год назад

      Et non non je complimente pas juste la fin parce qu'on a déjà oublié le reste de la vidéo (SI).

    • @partielles
      @partielles  Год назад

      (elle etait plus longue au départ j'ai coupé un bout parce que je m'enflammais dans mon monologue, mais merci ^^) - Kara

  • @huraxy_4220
    @huraxy_4220 Год назад +4

    J'ai découvert votre travail aujourd'hui (car je pense avoir un ATDS) et je trouve que vos vidéos sont formidables et apporte un réel soutient ^^ J'aurais juste une question : Quel logiciel/application utilisez vous pour vos vidéos (pour ne pas montrer vos visages) ?

    • @partielles
      @partielles  Год назад +2

      Merci beaucoup, on a fait une vidéo explicative à se sujet sur notre chaine secondaire :)
      ruclips.net/video/-45BLqLekNg/видео.html&ab_channel=Epsi%26Kara

    • @huraxy_4220
      @huraxy_4220 Год назад +1

      @@partielles merci beaucoup :)

  • @Tutopourphotoshop
    @Tutopourphotoshop Год назад +2

    Perso quand j'ai su que j'étais multiple c'était parce que j'ai fais un rêve chelou avec une voix que je ne connaissais pas. Et qui est restée après mon réveil. Elle savait qui elle était , où elle était et comment elle s'appelait direct. Mais j'ai essayé de la faire taire pendant plusieurs mois. Sans trop de succès... Donc je comprends ce qu'Epsi dit.
    Par contre les autres alters ça a été plus long à les découvrir.
    Par contre j'ai mieux su à quoi Laila ressemblait une fois quand j'étais dehors et qu'elle s'est vu dans une vitre d'un magasin haha. Sensation ultra chelou.

  • @onyyxmoon
    @onyyxmoon Год назад

    Merci cette vidéo nous aide et les autres aussi ! - Ciel (Hôte)

  • @AriStarShy
    @AriStarShy Год назад +2

    Moi je passe a côté des vitrine des magasin et je me voie différent souvent en militaire oui j'ai un alter qui aime (qui serais ) militaire il est la en protection mais ça fait extrêmement bizarre de voir son reflet et de me voir habillée autrement

  • @spacegirl803
    @spacegirl803 Год назад +3

    J'aime bien les lamas :3

  • @AriStarShy
    @AriStarShy Год назад +1

    Je dissocie en regardant la vidéo j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop que je regarde cette vidéo

  • @amaelineward
    @amaelineward Год назад +2

    "On ne peut pas décrire l'impalpable et personne ne le décrit" : eh franchement, j'trouve c'est la phrase qui résume bien tout le bousin 😂