Bonjour Concernant le CU d'information le notaire peut le demander à la mairie avant la signature du compromis, c'est beaucoup plus rapide. Concernant le zonage du PLU les mention 1AU ou 2 AU sont des zones futures urbanisables mais qui ne bénéficie pas de tous les réseaux pour l'instant. concernant la condition suspensive de l'obtention du permis de construire c'est FAUX ,elle n'est pas obligatoire si l' acquéreur est d'accord et peu en faire son affaire plus tard cela fait partie de la négociation avec l'accord des partie et celle du notaire dans un cadre tout à fait légal. Vous ne parlez pas des délai de préhension ,les conditions du dépôt de garantie chez le notaire et son délai si le preneur ne paye pas sont dépôt de garantie dans les 15 jours aprés la signature du compromis alors le promettant n'est plus obligé de maintenir l'exclusivité de la vente de son terrain ect.. FAUX l'acquéreur peut se retracter 15 jours aprés la signature du compromis par lettre AR c'est plus subtile et pas aussi simple que ça à l'air et c'est le rôle du notaire il est payé pour cela conseiller mais pas que... bien expliquer aux parties leur engagements mutuelles
Bonjour et merci pour toutes ces informations. j'ai une petite question, lorsque qu'une déclaration préalable est validée pour le détachement d'un ou plusieurs terrain(s) par la mairie de la commune concernée. Est ce que le permis de construire est toujours validée ou est-il possible qu'il soit refusé ? (en prenant évidemment compte du PLU pour les normes de la future conctruction) Merci
Bonjour monsieur comment allez-vous ? J'aimerais savoir si il est possible d'acheter des constructibles ,les revendre à un promoteur immobilier est faire une plus -value ?
Bonjour Sofiane, Oui, il est possible d'acheter des terrains constructibles et il est souhaitable de faire un gain. Ce gain sera taxé fiscalement à l'imposition sur la plus value immobilière des particuliers. J'attire cependant votre attention sur deux points. D'une part, si cette activité devient récurrente vous pourrez être qualifié par l'administration de professionnel à votre tour ce qui modifiera votre fiscalité non seulement au moment de l'achat mais aussi de la revente. Ensuite, les promoteurs sont des professionnels avisés qui connaissent parfaitement les prix des terrains, il va être difficile de faire des bénéfices conséquents en vendant à de tels acquéreurs. Nous vous souhaitons une bonne journée !
Bonjour, clair simple et précis ! Merci pour toutes ces explications 👏
Bonjour
Concernant le CU d'information le notaire peut le demander à la mairie avant la signature du compromis, c'est beaucoup plus rapide.
Concernant le zonage du PLU les mention 1AU ou 2 AU sont des zones futures urbanisables mais qui ne bénéficie pas de tous les réseaux pour l'instant.
concernant la condition suspensive de l'obtention du permis de construire c'est FAUX ,elle n'est pas obligatoire si l' acquéreur est d'accord et peu en faire son affaire plus tard cela fait partie de la négociation avec l'accord des partie et celle du notaire dans un cadre tout à fait légal.
Vous ne parlez pas des délai de préhension ,les conditions du dépôt de garantie chez le notaire et son délai si le preneur ne paye pas sont dépôt de garantie dans les 15 jours aprés la signature du compromis alors le promettant n'est plus obligé de maintenir l'exclusivité de la vente de son terrain ect..
FAUX l'acquéreur peut se retracter 15 jours aprés la signature du compromis par lettre AR
c'est plus subtile et pas aussi simple que ça à l'air et c'est le rôle du notaire il est payé pour cela conseiller mais pas que... bien expliquer aux parties leur engagements mutuelles
Une mine d'informations merci !
Désolé pour le délai de réponse Eric, nous vous remercions pour votre commentaire ! :)
merci, pour toutes ces explications 👏
Avec plaisir ! Vous pouvez faire un tour sur notre blog pour en apprendre plus sur ce sujet ! :) cimm.blog/?s=terrain
Merci pour les explications
Eh ben... Ça calme les envies de construire.
Top la vidéo!!
Bonjour et merci pour toutes ces informations.
j'ai une petite question, lorsque qu'une déclaration préalable est validée pour le détachement d'un ou plusieurs terrain(s) par la mairie de la commune concernée. Est ce que le permis de construire est toujours validée ou est-il possible qu'il soit refusé ? (en prenant évidemment compte du PLU pour les normes de la future conctruction)
Merci
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour ce partage très clair.
Merci très clair..
Merci
Bonjour monsieur comment allez-vous ? J'aimerais savoir si il est possible d'acheter des constructibles ,les revendre à un promoteur immobilier est faire une plus -value ?
Bonjour Sofiane,
Oui, il est possible d'acheter des terrains constructibles et il est souhaitable de faire un gain. Ce gain sera taxé fiscalement à l'imposition sur la plus value immobilière des particuliers. J'attire cependant votre attention sur deux points. D'une part, si cette activité devient récurrente vous pourrez être qualifié par l'administration de professionnel à votre tour ce qui modifiera votre fiscalité non seulement au moment de l'achat mais aussi de la revente. Ensuite, les promoteurs sont des professionnels avisés qui connaissent parfaitement les prix des terrains, il va être difficile de faire des bénéfices conséquents en vendant à de tels acquéreurs.
Nous vous souhaitons une bonne journée !
Dans le cas d'un terrain constructible ?
Et l etude de sol ?
J'ai rien écouté, j'étais perdu dans tes yeux
Désolé pour le délai de réponse, vous êtes un vrai charmeur ahah
J'espère que la vidéo vous a été utile tout de même !
@@cimmimmobilier oui très utile 😊🙌🏼 merci
@@cimmimmobilier bonjour avez-vous insta ?
@L'être Suprême tu es un filou, c'est la technique du tunnel de vente haha 🤣
@@eddybaka6322 🤣🤣🤣🤣🤙🏼🤙🏼🤙🏼🤙🏼🤙🏼