Cette vidéo contient un texte fabriqué par intelligence ARTIFICIELLE . Moi , etre humain , j' ai une pensée personnelle : Système esclavagiste ou l' humain est un " rien " au service des super dominants mondialisés . Quand des citoyens en arrivent à se droguer , à se remonter avec des beuveries , et des médicaments qui les droguent , et vivent seuls , et font rarement des bébés tout mignons , c' est que cette société est faite par des monstres pour eux memes , égoistes , manipulateurs , sans respect des Lois qu' ils imposent aux " rien " , comme ils disent . Gageons que cette société n' en a plus pour longtemps ! Et les médias dénoncent le système esclavagiste chinois , mais pas celui du Japon , ni celui des usa , évidemment .
Très bonne analyse. J'ai bossé 4 ans au Japon, comme salarié "japonais", plus jamais ça. J'ai fait un burn out, j'ai mis 8 années pour pouvoir y revenir.
Merci pour la vidéo. Pour l'avoir vécu (vivre au Japon), c'est bien agréable de voir qu'il y a des gens (comme vous, Simon) qui prennent la peine d'en parler aux autres pour qu'ils en soient conscients.
Globalement plutôt vrai, comme la lune de miel et la période de frustration due principalement aux difficultés de communication et à comprendre le comportements des japonais. Période qui peut durer plusieurs mois. Pour certains, ce sera même la dernière période avant un retour au pays. Pour le travail, cela variera beaucoup en fonction de l'environnement et du type de travail. Les salary men travaillent en général beaucoup, mais le karoshi n'est pas aussi répandu que ça. En France, il n'y a pas vraiment de statistiques sur le sujet, mais par exemple, on dénombre 5 à 10 fois plus de suicides liés au travail en France que de cas de Karoshi et de suicides liés au travail au Japon. D'autres types d'emploi peuvent avoir des horaires plus standards, avec peu d'heures supplémentaires, mais c’est vrai que le code du travail est beaucoup moins protecteur qu'en France. Pour s'adapter à la vie au Japon, cela demande d'apprendre la langue en ensuite beaucoup de souplesse, de curiosité et de patience pour s'intégrer à la société japonaise. Tout n'est pas rose, mais la qualité de vie est globalement meilleure et plus paisible qu'en France. Les transports en commun même s'ils sont bondés, à Tokyo, sont nettement plus agréables qu'à Paris ou ça ressemble souvent à une jungle avec son lot de personnages plus ou moins agressifs. A Tokyo, c'est la discipline qui règne et pour peu que vous suiviez l'exemple des japonais, les trajets sont moins fatigants et moins stressants. Toujours garder à l'esprit que c’est à l'étranger de s'adapter à la vie et à la culture du pays et non l'inverse. Bref, il faut avoir une bonne dose d'ouverture d'esprit et ne pas croire qu'on détient la vérité.
Je plussoie votre commentaire. Je rajouterai que c’est pas un pays adapté a tous le monde. Je pense quand même qu’il faut vouloir supprimer sa vie d’avant pour s’intégrer dans la culture. La langue est primordiale parce qu’elle fait partie de la culture. Énormément de choses ne se traduisent pas.
@@lafeignasse7765 Certes, mais même si on compare à villes ou villages similaires, la vie est quand même moins conflictuelle et plus paisible au Japon qu'en France.
J'ai constaté par moi même que dans tous les pays, c' est similairement la même chose. Il y a une différence énorme entre faire du tourisme et migrer dans ce pays. Partout au monde la condition première est de connaitre de façon fluide la langue usitée localement. C' est pour cela qu' il existe des quartiers où les personnes se groupent par nationalité.
@@assoamenimaux2841 Oula le grand mot inapproprié ! Un endroit où des personnes de même origine se regroupent et l' apprécient, de choix volontaire, n' est pas un ghetto formé sous la contrainte par un e oppression politique ou sociale ! D'où le charme des identités des quartiers de grandes villes, avec leurs commerces types , leur décoration, leur atmosphère particulière. J' ai beaucoup voyagé, et j' ai constaté que c' est une vraie richesse de diverses cultures et s' est fort agréable pour tout le monde, et l' on peut vivre sans aucune ségrégation d' aucune sorte !
@@deygoutgilles7631 guehtto : quartier de minorité. J'ai utilisé le mot ainsi. Bien souvent les ethnies concernées n'en sortent pas, hélas. La résultante est que ne se mêlant que très rarement à la population locales les expatriés n'évolue pas, ne s'intègrent pas. Nous en retrouvons de plus en plus dans tous les pays, dans toutes les grandes villes. Oui ça a un certain charme pour les personnes extérieures. Seulement, beaucoup d'habitants se coupent de la culture, de la langue du pays dans lequel ils ont décidés d'habiter. Donc pas d'intégration réel.
C’est pour tout ça que je veux y aller. J’ai appris la langue tout seul sur Internet, Il m’arrive de préférer être isolé avec très peu d’interactions sociales. Je vais adorer cet endroit je crois.
Le Japon a l'air incroyable mais seulement pour visiter en tant que touriste, la société japonaise est probablement l'une des plus dures au monde je pense notamment à cause du fait que les japonais travaillent énormément et leur système scolaire est très exigeant.
Pourquoi ais-je l'impression d'écouter un texte généré par Chat GPT lu par une voix artificielle ? Qui prononce les -ent des verbes conjugués à la troisième personne du pluriel ? Qui écrit "incroyablement incroyable" ? 🤔🤔
J'ai vécu 9 ans au Japon, et mon expérience est complètement différente. Je pense que cette vidéo s'applique surtout aux personnes qui vont au Japon sans grande expérience professionnelle.
@@vvvdann2910 Il faut savoir lire les messages avant de répondre. Et aussi voir la vidéo. Moi, j'ai passé 9 ans très agréables au Japon en deux séjours (2 et 7 ans). Avec des heures de travail tout à fait convenables, un salaire comfortable et des amis. Mais je n'y suis pas allé en pensant que c"était le pays des manga, des idols, etc. Mais plutôt que c'était un pays différent que j'allais découvrir. Comme cela, je ne suis pas du tout passé par les 3 périodes décrites dans la vidéo.
Et je n'ai pas du tout détesté vivre au Japon, à aucun moment. Et je n'ai ressenti aucune excitation à y vivre, même au début. j'avais plutôt un esprit découverte. Mais c'est vrai quej j'y allais dans de bonnes conditions, avec un bon emploi et une bonne formation. Pas un fanatique du Japon vivant de petits boulots ou de donner des cours de langue.
Vidéo incompréhensible. Est ce traduit en français depuis une autre langue ? Parce que franchement la majorité des phrases restent vagues et très généralistes. C'est du contenu très très amateur.
Exactement, c'est un ramassis de clichés vues et revues. Même si le Japon est difficile niveaux changement, mais les choses changent beaucoup grâce à la nouvelle génération. De plus, j'ai l'impression de voir les même paterne quand tu travailles à Paris là défense. Il y a un moment quand tu vas à l'étranger, tu vas galèrer ! Ça me paraît tellement évident.
@@charlito_gk3880C’est justement ça le drame du Japon: c’est standardisé. Et puis, les Occidentaux entérinent depuis fort longtemps un écueil qui consiste à amalgamer la culture nippone à la pop-culture ad-hoc. Tanizaki et Soseki c’est pas Fairy Tail mais ça, tout le monde s’en contrefiche. Le Japon est un pays fascinant qui peut se targuer d’être authentique - contrairement à la Corée - iconoclaste et même d’avoir un taux de natalité plus élevé qu’en Italie. Mais c’est trop connu, trop plébiscité et toujours pour les mêmes raisons, on y vient et on y repart pour les mêmes déterminismes. Y a un effondrement anthropologique et même régalien au Japon, la criminalité est gravement en hausse malgré ce qu’on pense - suffit de jeter un coup d’œil aux tristes vidéos du youtubeur Satsujin… Les influenceurs biberonnent de chimères des millenials et des boomers sans Surmoi qui rêvent de vivre des épopées romantiques et frivoles, avec des autochtones consentantes au sein de relations qui finissent inévitablement par péricliter. Et on ne peut pas leur en vouloir à ces gens, tant c’est insupportable de vivre en Occident dans des pays sans souveraineté sans identité, avec des wokes omniprésents. Mais pour ma part, je suis heureux d’avoir vu au-delà, vers Almaty au Kazakhstan, vers Jakarta et Kuala Lampur, vers Istanbul ou Bishkek… des pays méconnus et fantastiques, non-standardisés, non-américanisés à outrance. Le Japon mérite d’être aimé et les Japonais aussi. C’est le Nikon FM2, les grattes Teisco et les Telecaster « Pink Paiseley », les bécanes café-racer 4 pattes comme on dit dans le jargon ainsi que Pioneer, Panasonic, l’électronique, le VTEC à 8000 tr/min, les cerisiers et les mochi, sans compter la mode magnifique et que personne connaît évidemment - 45R, FaceTasm, zUCCA, Comme des Garçons, Euralee, Aton, Miyake et j’en passe. Mais il n’empêche que ça ne dépayse plus personne, Shibuya et même le Kansai. Faut être honnête là-dessus: ceux qui aiment le Japon le fantasment à outrance c’est un fait, et surtout ils le connaissent même mieux que ceux, il y a 40 ans, qui étaient expats et y vivaient pourtant. « Je ne reconnais plus le Japon », m’a confié un jour Sakuraba-san devant le dojo de Takada-sensei, à Meguro. Légende du MMA et combattant comme j’aspire à l’être. Et je le crois…
donc vous préférez qu il dise que oh le japon c zst génial ? le schema dont il parle est totalement vrai et vaut bien lizux que toutes les videos promos. a part vpuloir défendre le japon je vois pas l'intérêt de dire cela
@@charlito_gk3880évidemment que c est partout pareil il cote le japon mais c est une chose qui arr8ve av2c toutes les expatriation. le choc est reel le nier est idiot.
Pour le travail c'est totalement faux. Je suis routier au Japon. 15 ans d'expérience en France. J'impose tout et accepte tout, et si ils veulent pas, je claque la porte et trouve un autre boulot facilement. Pour les amis pareil. C'est tellement facile.
C’est bien gentil ta vidéo mais ce que tu racontes fonctionne pour tous les pays du monde . Tu penses vraiment que les monde entier a une idée réaliste des vie parisienne ou Londonnienne . Ça fonctionne pour tout. Tout le monde des idées préconçues sur ce qu’il ne connaît qu’en surface enfin bref merci pour ta vie mais ton introduction nous prend un peu pour des demeurés
3 ans au Japon. j'ai adoré ce pays, j'ai rencontré beuacoup de japonais. mais c'etait a la campagne, pas en ville grace a mon metier. je n'ai jamais été confronté a certains comportements comme je vivais dans une petite ville. c'etait calme. le patron etait correct, mais c'etait pas les vacances non plus XD. faut s'accrocher au Japon oui. mais ce n'est pas le stage Jaguar non plus.
@@lahairoykotati6468ces deux question ont le don de m'énerver... Tu vas dans un pays étranger , tu changes donc d us et coutume. Non ? La langue et la barrière principale que tu dois briser en apprenant au moins les bases. Faut en connaître les codes du pays pour s'y fondre. En 3 ans, j'ai enduré des erreurs et des reflexions. J'ai dus re apprendre a vivre d'une autre manière. Et communiquer. Pour ce mettre en couple.... 😂😂😂Pourquoi tu demandes. Ca ?
J’ai fait mes études au Japon. J’en garde d’excellents souvenirs mais le plus dur pour un français c’est qu’il faut rentrer dans le moule - ne pas parler fort - dans mon université si on déplaçait une chaise de 10cm on se faisait réprimander - un jour je suis venu avec un t shirt jaune uni, on m’a dit que c’était trop coloré et j’ai du rentrer chez moi me changer - on est pas invité à avoir son opinion, si on est pas d’accord on le dit pas trop C’est pas facile pour un français, j’avais toujours le sentiment de me réfréner mais malgré tout je garde d’excellents souvenirs
- on est pas invité à avoir son opinion, si on est pas d’accord on le dit pas trop Tu peux détailler? Dans quelles conditions tu ne peux pas donner ton opinion?
@@goku445 en France on a tous souvent notre opinion sur l’économie, la philosophie, la politique et c’est valorisé de la partager. Au Japon c’est vraiment pas le cas. Déjà tu vas jamais dire à qqun que t’es pas d’accord avec lui (a la limite si c’est le cas tu le dis seulement si la personne est hiérarchiquement en dessous de toi, tu vas utiliser plein de périphrases, de tact et de keigo). Rien qu’en regardant les débats politiques c’est super plat . Au Japon il y a une pensée commune et des règles, et tout le monde les suit même s’il est pas d’accord: combien de fois avec l’administration et à l’école on pourrait faire les choses de façon plus simples et rapides mais non on touche pas au process! (Autre exemple sur l’entraînement des sumo qui n’a pas évolué depuis plusieurs siècles, ce qui fait que des étrangers deviennent plus forts que les japonais)
@@goku445 ils privilégient l’harmonie et l’esprit de groupe à l’individualité! Des fois c’était pas facile pour moi, mais je garde tout de même des super souvenirs de ces années
@@marcraharinosy6685 "ils privilégient l’harmonie et l’esprit de groupe à l’individualité! " ça par contre c'est une bonne chose. Mais de là à sacrifier ses opinions... La société ultra hiérarchisée, très peu pour moi.
@@MagicThibJe n'ai pas parlé de durée de travail, ni même de travail. Juste du prix actuel auquel on peut acheter 3000 ¥, indépendamment de que ce soit la rétribution d'un travail ou non, et si oui, pour quelle durée. Cela dit, il va de soi que 3000 ¥ ne peuvent en aucun cas constituer un salaire mensuel (et que donc l'auteur de la vidéo a dit une grosse bêtise).
C'est exactement pour la culture du travail que je ne pourrais vivre au Japon en tant que français qui travail en moyenne 35-39 h et qui a déjà subit sur 1 an un travail de 52 h... Ce n'est pas équilibré, le mental se consume au fur et à mesure, pour finir par abandonné, ça sinon c'est le surmenage. Le Japon est un beau pays pour les vacances, et rencontrer des gens intéressant, l'histoire et la nourriture. J'espère que pour chaque pays dans leurs évolutions qu'ils s'améliorent au plus vite pour éviter à beaucoup de se consumé dans les interets d'autrui
Il n'y a pas que les ad,il y a l'alcool,la fumette,la piquouze,l de s petites pilules. C'est mondial. La France rembourse les ad Ceci expliquerait cela? Le soma...
J'y suis depuis environ 2 ans. Je reconnais beaucoup de français que j'ai croisé à Tokyo dans cette vidéo. Ce qu'il peut remettre les choses en perspective aussi, c'est d'accepter son statut d'immigré. Ce statut change totalement la façon de voir les choses, et en somme, change les priorités. N'en déplaise à ce qui se considèrent expat (car issu de pays développes) et exempt de tout effort d'intégration: ils ne vont pas faire cet effort à notre place.
Certes les phases existent, mais globalement l'analyse présentée est très superficielle, quant aux images/scènes illustrant cela souvent plus proche de l'image d'Épinal que de la réalité.
Hello ! Vidéo très intéressante 😊 Je n'ai jamais vécu au Japon, mais pour avoir travaillé dans quelques pays d'Europe, c'est la description parfaite du mal du pays.
commentaire de dépressif ! s’adapter à un autre pays et à une autre culture est surtout une question de volonté, d’ouverture d’esprit et du fait d’être positif dans la vie .Votre commentaire est valable pour l’ensemble des pays de la terre .Celui qui s’expatrie et emporte avec lui son mal-être sera mal partout et verra les habitants du pays où il se trouve comme un français voit des étrangers quand il croise des touristes en France.
@baidegui2894"ton introduction nous prend un peu pour des demeurés", monsieur prépare son examen pour devenir fonctionnaire du parlement européen de Bruxelles ! Enfin la voix est naturelle c'est un effort énorme.
Bah ! C'est comme en France ! Quand j'étais parti étudier à Paris, la première année j'étais surexcité et je faisais le parfait touriste. A partir de la deuxième année j'étais devenu un véritable Parisien qui prenait les transports en commun en faisant la gueule à tout le monde. Je m'étais intégré ! Aujourd'hui je suis revenu dans le sud, plus exactement à Montpellier. S'agissant d'une ville estudiantine dans laquelle tout bouge sans cesse (et c'est ainsi depuis le Moyen Âge !), il n'est pas rare que mes connaissances déménagent d'une année à l'autre, soit parce qu'ils ont fini leurs études, soit parce qu'ils ont trouvé un meilleur boulot dans une autre ville, voire à l'étranger.
Vous n'avez pas connu ça car cela ne correspond pas à votre génération, mais de mon temps en Alsace, lorsqu'il y avait un nouveau voisin ou élève et qu'il était français, hors de question de leur parler.
C'est intéressant, et c'est gentil de mettre en garde les candidats à l'expatriation contre le risque de déception. Le script aurait cependant mérité d'être relu : les affirmations comme "on meurt SOUVENT au travail" ne devraient pas passer dans une telle vidéo. Par ailleurs, le fait de finir par découvrir les aspects plus sombres de la vie japonaise n'empêche pas de continuer à apprécier les bons côtés. C'est un état d'esprit à entretenir, par une démarche volontaire.
J'ai vécu exactement le process que tu décris, mais à Montréal au Canada Il y a de fortes chances que tout ça soit lié à l'expatriation plus qu'au Japon, même si le fossé culturel y est plus important
Exact, cette surface de l'iceberg sur laquelle de nombreux jeunes construisent leur regard et donc leur futur rapport au Japon est incomplète et donc faussée. Ce qui génèrent de nombreuses déceptions et quelque part c'est bien car au moins sa filtre... Ils sont les seuls responsables de cette déconvenue. La vie est très dure pour un Japonais, ne pas en avoir conscience est une grave erreur de jugement doublé d'un profond manque de considération, révélant une attitude narcissique. L'Ego des occidentaux c'est de s'imaginer qu'un tapis rouge leur serait déroulé. Très bonne vidéo.
Le même iceberg qui consiste à regarder des vidéos qui racontent que le Japon est obligatoirement un pays horrible... Les Kikou-Jap et les experts du Japon horrible et inhumains, les deux faces d'une même pièces
5:23 « Le salaire moyen au Japon tourne autour de 3000 yen » 🤔 Ça fait à peu près 18 euros. J'ai l'impression que l'on nous raconte des bétises. Est-ce qu'un Japonais ou quelqu'un ayant travaillé au Japon peut confirmer ce chiffre ?
Quel cauchemar ce pays hyper-urbanisé! Au secour, l'humain n'est pas fait pour vivre dans de telles conditions.... Vive le retour à la nature 🍀🌿🌼🌻🌳🌲🌺🥀🌹🌱🍁⚘🌸🍃
"Quel cauchemar ce pays hyper-urbanisé", ça, c'est n'importe quoi. Il y a des grandes villes (qui sont d'ailleurs plus une juxtaposition de petites villes avec des maisons basses -- les tremblements de terre y sont pour quelque chose), mais il y a aussi beaucoup de nature, des petits villages, des petites villes. Les Japonais adorent aller se promener à la campagne. Et il y a un véritable culte de la nature.
Quelle vidéo creuse, avec un texte mal écrit et un contenu plat. Que des clichés avec des arguments superficiels, on n'apprend rien de nouveau. Il y a des raisons notamment sociales, beaucoup plus profondes pour ne pas vouloir vivre au Japon. C'est une Japonaise qui vous le dit. En plus la musique du début sonne juste "japonisante", elle n'est pas japonaise. Certaines images de personnes asiatiques semblent être originaires de d'autres pays d'Asie, pas du Japon... bref que des clichés.
texte écrit et parlé par IA et les images surement des collections prises à la va vite. De plus en plus de chaine youtube versent dans ce type de contenus déplorables. La "révolution" de l'IA voilà où ça mène : à la médiocrité, au rabâchage.
C'est vrai tous ce que cette vidéo montionne de l'autre visage du Japon...et tout ça n'est pas au Japon seulement mais dans tout les pays modernisé dans le monde y compris le votre qui vous êtes entrain de critiqué ce merveilleux pays ... merci
Même pour moi qui adore la solitude, j’ai pris très cher psycho à cause de l’isolement que j’ai vécu durant ma dernière année d’études au Japon. J’avoue qu’en une petite année, je n’ai même pas eu vraiment d’atteindre la phase 3.
Le problème est que si on vient dans un pays, en touriste, on a le temps de visiter, pour le travail, c'est métro, boulot, métro, dodo et ca recommence le lendemain, la routine quoi, j'ai été expat, Autriche , Allemagne, New york, les têtes du matin et du soir dans les trains de banlieue sont les mêmes, le drame du Japon, c'est le travail qui détruit la qualité de vie, s'ils imposent les 40h à tout le monde, la déconnexion du travail lors des congés et du we, ça devrait aller beaucoup mieux pour avoir un équilibre travail/vie privé. Une personne fatiguée n'est pas performante, la quantité ne fait pas la qualité, un informaticien ne peut se concentrer sur son code que 3- 4h par jours, en marquant des pauses dans la journée ou en faisant d'autres tâches, plus il en fait plus il commence à faire des erreurs ou des accidents dans d'autres métiers. Cela révèle une mauvaise organisation du travail par le manager, un employé ne peut pas faire le boulot de 3 personnes et travailler 80h par semaine, sans conséquences. j'ai fait cetter au début de ma carrière.
Le début du film vient du village EDO amusement parc, un village magnifique niché dans les montagnes à 2 pas des eaux thermales; tel que Asaya hotel ou Kinugawa grand hotel. Et non, le Japon est un pays où il fait bon vivre, j'y croise souvent toutes sortes de personne. Un pays à visiter, j'y habite depuis 20 ans (8 mois là-bas et 4 mois en France pour mes affaires et je regrette pas). Concernant le travail, ceux qui sont habitué à travailler à l' Allemande (rigueur, précision et travail mené jusqu'au bout avec le sens de la hiérarchie) pourront parfaitement s'y adapter. Ceux habitué au comportement Latin beaucoup plus laxiste, confondant souvent rapidité et précipitation allez y en touriste seulement. Bon JE m'y sens à l'aise, ça veut pas dire que tous y seront bien, comme les Américains, les Japonais ou les allemands qui disent "plus jamais la France" par exemple. Autre chose : on se fait plumer en France ! des trajets à 160 Yen, des repas avec drink bar (boisson soft à volonté) pour moins de 1000 Yen dans la capital. Imaginez vous à Paris dans un resto avec boisson variées a volonté (café ou thé chaud/ glacé, melon soda, etc...)+ repas pour moins de 10 € ?? impensable
Rassurez-moi, cette vidéo est faite et commentée par un générateur IA ? On a l'impression que c'est l'analyse d'un enfant de 6ans avec la voix d'un adulte histoire de donner du sérieux à la vidéo. C'est difficile de faire plus cliché comme vidéo et surtout se tromper sur 3 infos sur 4. En tout cas cela génère des vues. Bonne maîtrise de l'algorithme de la part du créateur de la chaîne.
Suffit de crée et de faire des chaines générées par IA sur : Japon, Corée du sud, manga, Kpop, chats mourants et sauvés, fin du monde apocalypse enfin toutes les titres racoleurs des vidéos qui font le buzz depuis pas mal de temps, avec si possible des miniatures trompeuses et aguicheuses. Reprendre aussi des vidéos qui ne vous appartiennent pas. Cela d'ailleurs pourrait être signalé pour vol de copyright.
Le Japon son PIB s'élève à 5000 milliards de dollars le peuple vit comme des esclaves en Algérie le travail les études on les prend comme elle vient on se contente de peu et nous sommes très heureux même si on a pas le développement du Japon ce qui compte pour un pays ce n'est pas le développement frénétique c'est la santé mental et physique du citoyen.. En Algérie le sourire et la solidarité entre nous c'est impératif
j'aime le japon pour ses produits et paysages, mais j'ai gagné une haine envers ses habitants. plutôt que de me signaler, faites l'effort de savoir pourquoi.
En vrai vous allez au japon vous etes content au début et apres tout ce que vous allez faire c'est des aller retour au boulot sans avoir de vacances ni assez d'argent pour voyager comme vous le voulez , vous n'aurez pas d'amis ni votre famille , les règles absurdes a outrance en entreprise , votre experience non reconnue malgrés vos efforts
C'est triste de faire des videos bidons avec chat gpt dans le seul et unique but de generer des clics en crachant sur une culture sans aucune capacité d'analyse. Tellement bidon que faire un copier coller en changeant "japon" en nimporte quel autre pays donnerait exactement la même vidéo. Si simple de generer du contenu de la sorte quand on n'a pas les capacités de créer du contenu unique et utile. Je trouve ca triste mais malheureusement youtube tend de plus en plus vers ca.
Moi aussi. Par contre, je n'en peux plus des personnes qui disent de la merde sans nuancer sur le Japon et qui justifie ça en prétextant que c'est pour montrer le "vrai Japon" au bandeurs du Japon. On retrouve certains mêmes défauts au Japon qu'en France mais quand c'est au Japon, c'est un pays de merde? Typique de ceux qui ont pensé que le Japon était un pays parfait mais qui se sont vite rendu compte que le pays n'est pas parfait. Comme ils sont déçus, ils détestent le Japon et on est un bandeur du Japon si on apporte de la nuance
J'ai l'impression d'entendre un texte lu par ma grand-mère qui est sur le point de s'effondre. La voix est très motone et endormante.. sinon la video en soi est très banal et trop de répétitions ☺
Très bien 👍 pour répondre à ton titre sans regarder la vidéo, c'est pas parce qu'il y a des mauvais côtés (comme dans tous les pays) que je vais détester tout le japon 😊 c'est pas une généralité en fait 😊
Pour ma part avec mon caractère actuel , si un patron au japon commencais à me briser les couilles à me harceler je le démolit façon puzzle ! C'est sa l'image que j'ai des Japonais c'est qu'ils sont trop dociles et soumis et se laissent marcher facilement sur la gueule. ...
C’est sans doute assez vrai, je pourrais visiter le Japon mais je crois que j’aurais du mal à y vivre. Perso je crois que c’est un pays névrosé qui tente de fuir le quotidien oppressant en se réfugiant dans des mangas ou jeux vidéos. Pour ce qui est d’un des derniers points (apprendre la langue) une des choses les plus triste entendu pour ce pays du soleil levant c’est que même si vous connaissez bien la langue, la culture, l’histoire, etc... vous serez toujours un étrnager pour eux. Autrefois on a forcé le pays à s’ouvrir pour des raisons commerciales. De nos jours le Japon n’aura pas le choix de s’ouvrir à l’immigration étant donné le très faible taux de natalités dans le pays.
Mdr, ils ne vont pas s'ouvrir. Lorsqu'un étranger est impliqué dans une affaire, ça fait le tour des médias et les gens ne sont pas pour avoir beaucoup d'étrangers. Ils voient ce qu'ils se passent en Europe. Ils sont attachés à leur culture, plus qu'à l'économie. Si la natalité menacera vraiment le pays, ils partageront mieux les richesses.
Ouaippp... y'a du vrai mais y'a aussi beaucoup d'idee recu. Pour ma pars j'ai eu beaucoup de difficultees profesionnels au debut mais a forcede bosser de negocier je suis passer de SMIC constant en France a au dessus du salaire median japonais. En gros ici je peux vivre, payer mes factures, mes impots la retraite, l'ecole des enfants, profiter, et meme mettre des sous de cotes. Apres c'est sur ce n'est pas facile, il faut se battre, etre patient. Pour l'aspect relationel, amities avec des locaux c'est vrai c'est beaucoup plus superficiel qu'en france. Il ne faut pas esperer ce faire des amis qui vous soutiendreont et vous aiderons ou qui tous simplement auront du temps pour vous.
Enfin quelqu’un qui pense comme moi. En France j’ai connu que le smic et des conditions de travail déplorables que j’ai peu retrouvé au Japon. Je vis mieux au Japon qu’en France pour les memes jobs.
Chat GPT devrait prendre des cours de japonais car visiblement il n’a rien compris à ce pays et à cette culture si subtile qui ne se résume pas avec des lieux communs et des affirmations sans fondements
Si le Japon ne te plaît pas, personne ne t'oblige d'y rester. Je ne dirais pas que j'aimerais travailler au Japon. Mais y vivre après les heures de bureau me plairait. Pays propre, population globalement courtoise et propre. Quoi demander de plus ? Et les transports en commun ne posent pas autant de problèmes qu'à Paris. Quand on vit chez les autres, il faut se plier à leurs règles. Ou plier bagage. La règle est partout pareil.
Lire le livre "Stupeurs et Tremblements" de Amélie Nothomb. Cette dernière retrace bien les relations au travail entre une européenne et un chef japonais. Perso,k je n'irai jamais dans ce pays. J'ai entendu beaucoup de mauvaises choses de la part d'européens.
Sauf que c'est une mytho qui s'est inventé une vie. Elle ne sait même pas parler japonais. Je t'invite à te renseigner sur elle. J'ai eu plein de témoignages européens qui ont eu de bonnes expériences et pourtant je ne considère pas le Japon comme un pays parfait pour travailler. Mais bon, c'est plus facile de cracher à l'unisson...
Hors de question de aller vivre au Japon, pays très cher. Les japonais sont un peuple très particulier, il faut l être pour avoir été capable d inventer les kamikazes et le hara hiri.
La situation idéale est d'avoir des revenus européens en euros et de vivre au Japon. Comme la valeur du yen a spectaculairement chuté depuis 4 ou 5 ans, avec cette formule, la vie est peu chère. J'y vis dans une telle situation, mais c'est bien sûr valable autant pour les touristes. Pour eux aussi, s'ils ont des revenus en euros, le Japon n'est plus du tout un pays cher. Ça peut bien sûr changer, mais pour le moment les caprices de l'économie rendent le Japon attrayant par le coût de la vie.
Croire que le suicide par honneur et les charges suicidaires n'ont pas existé avant les Japonais. Bien ton ignorance sur les prix au Japon Bien ton ignorance sur la diversité de caractère au sein d'un même peuple Bien ton racisme Bien ton barrage hypocrite Bien ton QI a 2 chiffres
Pourquoi vous allez détester vivre au Japon? Spoiler alert : parce que vous allez regarder cette video. 😅 Rien de mieux que l'experience, faire ça propre expérience. Bon courage a tous.
Ha mais c'est pas nouveau car dans tout les pays y'a des avantages et inconvénients donc je vois pas trop l'importance de cette vidéo mais bof bof c'est cool
@moshotoku Moi je sais de quoi tu parles et franchement c'est lourd. Ma mère est japonaise et elle et toutes les Japonaises que je connais démentent ta théorie. Ce n'est pas parce que tu as regardé des streets-interviews orientés et faite au même endroit avec le même panel de personnes disant que toutes les Japonaises sont toutes des grosses salopes qui sont infidèles ou des frigides que c'est forcément vrai. Ça devient insupportable, cet amalgame que tu ne te permettrais pas sur d'autres peuples. Et ne me sort pas les stats de la BBC, elles ont été debunk. Et par pitié, ceux qui voudraient me soutenir en soutenant que les Japonaises sont parfaites, abstenez-vous parce que ce n'est pas vrai. Des Japonaises qui mentent, trompent,font des saloperies, ça existe
@@MadaraUchiha-xb7dp mais quoi tu parle ?? À aucun moment j'ai insulté ces femmes ni personne dans les commentaires!! En ce qui concerne le Japon, moi et mon expérience, c'est bien au delà de la tienne. Ne juge pas sans savoir...
@@moshotoku"En ce qui concerne mon expérience le Japon , c'est bien au delà de la tienne " suivi de " Ne juge pas sans savoir " Beau CSC. Ne me fais pas croire que ton petit commentaire était innocent. J'ai grandi dans un foyer japonais et j'ai vécu une partie de ma vie au Japon et je sais ce que les personnes comme toi pensent des femmes Japonaises
Je vais au Japon et au paravant j’ai vécu en France … je dirais comme g. Marché : bonnet blanc-blanc bonnet … ça se voit que vous êtes un européen et vous croyiez que vous êtes la NORME hors non non … partout la première fois on est un peu excité, perdu puis petit à petit on s’habitue …. Vous savez l’être humain peut s’habituer même à l’enfer ! Ah pardon en Europe !?!?!? Sans rancune
Rejoignez notre communauté et commencez à apprendre l'anglais dès aujourd'hui go.hotmart.com/H94858998X
Ok
Stp fait une vidéo sur les femmes coréenne
Restons en France!
Cette vidéo contient un texte fabriqué par intelligence ARTIFICIELLE .
Moi , etre humain , j' ai une pensée personnelle : Système esclavagiste ou l' humain est un " rien " au service des super dominants mondialisés .
Quand des citoyens en arrivent à se droguer , à se remonter avec des beuveries , et des médicaments qui les droguent , et vivent seuls , et font rarement des bébés tout mignons , c' est que cette société est faite par des monstres pour eux memes , égoistes , manipulateurs ,
sans respect des Lois qu' ils imposent aux " rien " , comme ils disent .
Gageons que cette société n' en a plus pour longtemps !
Et les médias dénoncent le système esclavagiste chinois , mais pas celui du Japon , ni celui des usa , évidemment .
TAUX DE SUICIDES ??? non communiqué .
Excellente vidéo !
J'habite au Japon depuis très longtemps et j'ai l'impression d'avoir regardé un résumé de ma propre vie...
Très bonne analyse. J'ai bossé 4 ans au Japon, comme salarié "japonais", plus jamais ça. J'ai fait un burn out, j'ai mis 8 années pour pouvoir y revenir.
Et je connais des gens qui s’y plaisent, tu as juste mal choisi ton boulot.
@@lucaevangelisti5132 Je n'ai pas fait qu'un boulot et je ne suis pas un privilégié. Tant mieux que des gens s'y plaisent.
@@lucaevangelisti5132 et j'en connais d'autres que n'y sont pas plus, il faut arrêter de généraliser avec sa petite vie.
@D.Jigen3 exactement.
Un texte de chatgpt...et voix ai aussi mais c'est pas mal
Merci pour la vidéo. Pour l'avoir vécu (vivre au Japon), c'est bien agréable de voir qu'il y a des gens (comme vous, Simon) qui prennent la peine d'en parler aux autres pour qu'ils en soient conscients.
Globalement plutôt vrai, comme la lune de miel et la période de frustration due principalement aux difficultés de communication et à comprendre le comportements des japonais. Période qui peut durer plusieurs mois. Pour certains, ce sera même la dernière période avant un retour au pays. Pour le travail, cela variera beaucoup en fonction de l'environnement et du type de travail. Les salary men travaillent en général beaucoup, mais le karoshi n'est pas aussi répandu que ça. En France, il n'y a pas vraiment de statistiques sur le sujet, mais par exemple, on dénombre 5 à 10 fois plus de suicides liés au travail en France que de cas de Karoshi et de suicides liés au travail au Japon. D'autres types d'emploi peuvent avoir des horaires plus standards, avec peu d'heures supplémentaires, mais c’est vrai que le code du travail est beaucoup moins protecteur qu'en France. Pour s'adapter à la vie au Japon, cela demande d'apprendre la langue en ensuite beaucoup de souplesse, de curiosité et de patience pour s'intégrer à la société japonaise. Tout n'est pas rose, mais la qualité de vie est globalement meilleure et plus paisible qu'en France. Les transports en commun même s'ils sont bondés, à Tokyo, sont nettement plus agréables qu'à Paris ou ça ressemble souvent à une jungle avec son lot de personnages plus ou moins agressifs. A Tokyo, c'est la discipline qui règne et pour peu que vous suiviez l'exemple des japonais, les trajets sont moins fatigants et moins stressants. Toujours garder à l'esprit que c’est à l'étranger de s'adapter à la vie et à la culture du pays et non l'inverse. Bref, il faut avoir une bonne dose d'ouverture d'esprit et ne pas croire qu'on détient la vérité.
Je plussoie votre commentaire. Je rajouterai que c’est pas un pays adapté a tous le monde. Je pense quand même qu’il faut vouloir supprimer sa vie d’avant pour s’intégrer dans la culture. La langue est primordiale parce qu’elle fait partie de la culture. Énormément de choses ne se traduisent pas.
Vous avez tout à fait raison.
Et si l'on a pas envie de changer complètement de paradigme autant aller en Espagne...
La France ne se réduit pas à Paris....
@@lafeignasse7765 Certes, mais même si on compare à villes ou villages similaires, la vie est quand même moins conflictuelle et plus paisible au Japon qu'en France.
J'ai constaté par moi même que dans tous les pays, c' est similairement la même chose. Il y a une différence énorme entre faire du tourisme et migrer dans ce pays. Partout au monde la condition première est de connaitre de façon fluide la langue usitée localement. C' est pour cela qu' il existe des quartiers où les personnes se groupent par nationalité.
Créé des guetos n'aide pas à l'intégration 😢
@@assoamenimaux2841 Oula le grand mot inapproprié ! Un endroit où des personnes de même origine se regroupent et l' apprécient, de choix volontaire, n' est pas un ghetto formé sous la contrainte par un e oppression politique ou sociale ! D'où le charme des identités des quartiers de grandes villes, avec leurs commerces types , leur décoration, leur atmosphère particulière. J' ai beaucoup voyagé, et j' ai constaté que c' est une vraie richesse de diverses cultures et s' est fort agréable pour tout le monde, et l' on peut vivre sans aucune ségrégation d' aucune sorte !
@@deygoutgilles7631 guehtto : quartier de minorité.
J'ai utilisé le mot ainsi.
Bien souvent les ethnies concernées n'en sortent pas, hélas.
La résultante est que ne se mêlant que très rarement à la population locales les expatriés n'évolue pas, ne s'intègrent pas.
Nous en retrouvons de plus en plus dans tous les pays, dans toutes les grandes villes.
Oui ça a un certain charme pour les personnes extérieures.
Seulement, beaucoup d'habitants se coupent de la culture, de la langue du pays dans lequel ils ont décidés d'habiter.
Donc pas d'intégration réel.
C’est pour tout ça que je veux y aller. J’ai appris la langue tout seul sur Internet, Il m’arrive de préférer être isolé avec très peu d’interactions sociales. Je vais adorer cet endroit je crois.
pareille
comment, tu as fais pour apprendre? T'aurais des tips ou des techniques stp? :)
@@Aya00112 Moi j'itulise busuu
@@WilliamsContents ah merci du conseil je connaissais de loin... ya tandem qui est plutôt cool aussi il me semble
@@Aya00112 je te conseille julien Fontanier cour de japonais.
J'ai vécu et travaillé au Japon pendant un an en tant que musicien, c'était fabuleux. Un de mes meilleurs souvenirs.
Le Japon a l'air incroyable mais seulement pour visiter en tant que touriste, la société japonaise est probablement l'une des plus dures au monde je pense notamment à cause du fait que les japonais travaillent énormément et leur système scolaire est très exigeant.
J'ai cliqué pour la miniature.
T'es un malin toi.😮💨
Pourquoi ais-je l'impression d'écouter un texte généré par Chat GPT lu par une voix artificielle ? Qui prononce les -ent des verbes conjugués à la troisième personne du pluriel ? Qui écrit "incroyablement incroyable" ? 🤔🤔
parce que c'est le cas.
Oh pas con de relever ça, merci
Est-ce que c'est vraiment important ?😅
Oui évidemment @@elyachourtumohamed127
bien vu !
Il faut aussi garder en tête que comme tous les pays, le Japon ont leurs avantages et inconvénients.
J'ai vécu 9 ans au Japon, et mon expérience est complètement différente. Je pense que cette vidéo s'applique surtout aux personnes qui vont au Japon sans grande expérience professionnelle.
Tu as tout dit. Tu es typiquement l'esclave capitaliste décérébré qui confond sa vie avec son travail forcé. 😊
La vie ce n'est point travail forcé mon pauvre ... 😊
On se doit travailler pour vivre mon pauvre ... On ne doit pas vivre pour travailler ... Je me demande si t'es foutu de faire la différence ... 😊
@@vvvdann2910 Il faut savoir lire les messages avant de répondre. Et aussi voir la vidéo. Moi, j'ai passé 9 ans très agréables au Japon en deux séjours (2 et 7 ans). Avec des heures de travail tout à fait convenables, un salaire comfortable et des amis. Mais je n'y suis pas allé en pensant que c"était le pays des manga, des idols, etc. Mais plutôt que c'était un pays différent que j'allais découvrir. Comme cela, je ne suis pas du tout passé par les 3 périodes décrites dans la vidéo.
Et je n'ai pas du tout détesté vivre au Japon, à aucun moment. Et je n'ai ressenti aucune excitation à y vivre, même au début. j'avais plutôt un esprit découverte. Mais c'est vrai quej j'y allais dans de bonnes conditions, avec un bon emploi et une bonne formation. Pas un fanatique du Japon vivant de petits boulots ou de donner des cours de langue.
Vidéo incompréhensible. Est ce traduit en français depuis une autre langue ? Parce que franchement la majorité des phrases restent vagues et très généralistes. C'est du contenu très très amateur.
Quel ramassis de clichés... on dirait que ça a été écrit par un robot. Heureusement, beaucoup de commentaires sont intéressants.
Exactement, c'est un ramassis de clichés vues et revues. Même si le Japon est difficile niveaux changement, mais les choses changent beaucoup grâce à la nouvelle génération.
De plus, j'ai l'impression de voir les même paterne quand tu travailles à Paris là défense. Il y a un moment quand tu vas à l'étranger, tu vas galèrer ! Ça me paraît tellement évident.
@@charlito_gk3880C’est justement ça le drame du Japon: c’est standardisé.
Et puis, les Occidentaux entérinent depuis fort longtemps un écueil qui consiste à amalgamer la culture nippone à la pop-culture ad-hoc. Tanizaki et Soseki c’est pas Fairy Tail mais ça, tout le monde s’en contrefiche.
Le Japon est un pays fascinant qui peut se targuer d’être authentique - contrairement à la Corée - iconoclaste et même d’avoir un taux de natalité plus élevé qu’en Italie.
Mais c’est trop connu, trop plébiscité et toujours pour les mêmes raisons, on y vient et on y repart pour les mêmes déterminismes. Y a un effondrement anthropologique et même régalien au Japon, la criminalité est gravement en hausse malgré ce qu’on pense - suffit de jeter un coup d’œil aux tristes vidéos du youtubeur Satsujin…
Les influenceurs biberonnent de chimères des millenials et des boomers sans Surmoi qui rêvent de vivre des épopées romantiques et frivoles, avec des autochtones consentantes au sein de relations qui finissent inévitablement par péricliter. Et on ne peut pas leur en vouloir à ces gens, tant c’est insupportable de vivre en Occident dans des pays sans souveraineté sans identité, avec des wokes omniprésents.
Mais pour ma part, je suis heureux d’avoir vu au-delà, vers Almaty au Kazakhstan, vers Jakarta et Kuala Lampur, vers Istanbul ou Bishkek… des pays méconnus et fantastiques, non-standardisés, non-américanisés à outrance.
Le Japon mérite d’être aimé et les Japonais aussi. C’est le Nikon FM2, les grattes Teisco et les Telecaster « Pink Paiseley », les bécanes café-racer 4 pattes comme on dit dans le jargon ainsi que Pioneer, Panasonic, l’électronique, le VTEC à 8000 tr/min, les cerisiers et les mochi, sans compter la mode magnifique et que personne connaît évidemment - 45R, FaceTasm, zUCCA, Comme des Garçons, Euralee, Aton, Miyake et j’en passe. Mais il n’empêche que ça ne dépayse plus personne, Shibuya et même le Kansai. Faut être honnête là-dessus: ceux qui aiment le Japon le fantasment à outrance c’est un fait, et surtout ils le connaissent même mieux que ceux, il y a 40 ans, qui étaient expats et y vivaient pourtant.
« Je ne reconnais plus le Japon », m’a confié un jour Sakuraba-san devant le dojo de Takada-sensei, à Meguro. Légende du MMA et combattant comme j’aspire à l’être. Et je le crois…
La routine japonaise est réel, ils ont le culte du travail acharné et le burnout est très fréquent malheureusement
donc vous préférez qu il dise que oh le japon c zst génial ? le schema dont il parle est totalement vrai et vaut bien lizux que toutes les videos promos. a part vpuloir défendre le japon je vois pas l'intérêt de dire cela
@@charlito_gk3880évidemment que c est partout pareil il cote le japon mais c est une chose qui arr8ve av2c toutes les expatriation.
le choc est reel le nier est idiot.
Pour le travail c'est totalement faux. Je suis routier au Japon. 15 ans d'expérience en France. J'impose tout et accepte tout, et si ils veulent pas, je claque la porte et trouve un autre boulot facilement. Pour les amis pareil. C'est tellement facile.
Sil vous plait j'aimerais entrée en contact Avec vous , je suis au Japan depuis plus de 3 mois et je suis a la recherche du travail
Vous êtes vraiment un homme du peuple 😆
@@Hamishtarah 😂
Salaire moyen 3000¥ non excusez moi. C'est plutôt 300 000¥
Effectivement 18,66 € par mois ça fait léger quand même 😅
Exactement
Justement il annonce les mieux payés à 3000 yens ? Peut-être la journée cette erreur a une signification 😂
Peut-être il voulait dire "3000 yens par heure"
@@Narwashi3000 yens par heure je signe direct 😂
C’est bien gentil ta vidéo mais ce que tu racontes fonctionne pour tous les pays du monde . Tu penses vraiment que les monde entier a une idée réaliste des vie parisienne ou Londonnienne . Ça fonctionne pour tout. Tout le monde des idées préconçues sur ce qu’il ne connaît qu’en surface enfin bref merci pour ta vie mais ton introduction nous prend un peu pour des demeurés
ben oui, ca marche pour tout et il y a beaucoup de demeurés... donc rien ne sert de commenter pout dire cela
C'est un robot qui parle !
exactement.
3 ans au Japon. j'ai adoré ce pays, j'ai rencontré beuacoup de japonais. mais c'etait a la campagne, pas en ville grace a mon metier. je n'ai jamais été confronté a certains comportements comme je vivais dans une petite ville. c'etait calme. le patron etait correct, mais c'etait pas les vacances non plus XD. faut s'accrocher au Japon oui. mais ce n'est pas le stage Jaguar non plus.
tu faisais quoi si ce n'est pas indiscret
@@stelB78 langue et fauconnerie.
Et pour socialiser c'est difficile ? Pour se mettre en couple ?
@@lahairoykotati6468je sais pas. Réfléchis... Quand tu vas dans un pays etranger. C'est quoi le principal problème ?
@@lahairoykotati6468ces deux question ont le don de m'énerver...
Tu vas dans un pays étranger , tu changes donc d us et coutume. Non ?
La langue et la barrière principale que tu dois briser en apprenant au moins les bases.
Faut en connaître les codes du pays pour s'y fondre.
En 3 ans, j'ai enduré des erreurs et des reflexions.
J'ai dus re apprendre a vivre d'une autre manière.
Et communiquer.
Pour ce mettre en couple....
😂😂😂Pourquoi tu demandes. Ca ?
"L'expérience est incroyablement incroyable"...
Salaire moyen 3000 yen 😂
Ouch, pas très sérieux…
J’ai fait mes études au Japon. J’en garde d’excellents souvenirs mais le plus dur pour un français c’est qu’il faut rentrer dans le moule
- ne pas parler fort
- dans mon université si on déplaçait une chaise de 10cm on se faisait réprimander
- un jour je suis venu avec un t shirt jaune uni, on m’a dit que c’était trop coloré et j’ai du rentrer chez moi me changer
- on est pas invité à avoir son opinion, si on est pas d’accord on le dit pas trop
C’est pas facile pour un français, j’avais toujours le sentiment de me réfréner mais malgré tout je garde d’excellents souvenirs
- on est pas invité à avoir son opinion, si on est pas d’accord on le dit pas trop
Tu peux détailler?
Dans quelles conditions tu ne peux pas donner ton opinion?
@@goku445 en France on a tous souvent notre opinion sur l’économie, la philosophie, la politique et c’est valorisé de la partager. Au Japon c’est vraiment pas le cas. Déjà tu vas jamais dire à qqun que t’es pas d’accord avec lui (a la limite si c’est le cas tu le dis seulement si la personne est hiérarchiquement en dessous de toi, tu vas utiliser plein de périphrases, de tact et de keigo). Rien qu’en regardant les débats politiques c’est super plat . Au Japon il y a une pensée commune et des règles, et tout le monde les suit même s’il est pas d’accord: combien de fois avec l’administration et à l’école on pourrait faire les choses de façon plus simples et rapides mais non on touche pas au process! (Autre exemple sur l’entraînement des sumo qui n’a pas évolué depuis plusieurs siècles, ce qui fait que des étrangers deviennent plus forts que les japonais)
@@marcraharinosy6685 merci. Pas un pays pour moi donc.
@@goku445 ils privilégient l’harmonie et l’esprit de groupe à l’individualité! Des fois c’était pas facile pour moi, mais je garde tout de même des super souvenirs de ces années
@@marcraharinosy6685 "ils privilégient l’harmonie et l’esprit de groupe à l’individualité! "
ça par contre c'est une bonne chose.
Mais de là à sacrifier ses opinions...
La société ultra hiérarchisée, très peu pour moi.
"Le salaire moyen tourne autour de 3000 Y" Non je ne crois pas. 3000Y correspondent à 25€.
Au cours actuel, environ 18,5 €. Le yen n'arrête pas de baisser depuis 4 ou 5 ans.
@@michelderudder5395 Mais tu parles de 3000 Y mais pour quelle durée de travail ?
@@MagicThibJe n'ai pas parlé de durée de travail, ni même de travail. Juste du prix actuel auquel on peut acheter 3000 ¥, indépendamment de que ce soit la rétribution d'un travail ou non, et si oui, pour quelle durée. Cela dit, il va de soi que 3000 ¥ ne peuvent en aucun cas constituer un salaire mensuel (et que donc l'auteur de la vidéo a dit une grosse bêtise).
C'est exactement pour la culture du travail que je ne pourrais vivre au Japon en tant que français qui travail en moyenne 35-39 h et qui a déjà subit sur 1 an un travail de 52 h... Ce n'est pas équilibré, le mental se consume au fur et à mesure, pour finir par abandonné, ça sinon c'est le surmenage.
Le Japon est un beau pays pour les vacances, et rencontrer des gens intéressant, l'histoire et la nourriture.
J'espère que pour chaque pays dans leurs évolutions qu'ils s'améliorent au plus vite pour éviter à beaucoup de se consumé dans les interets d'autrui
Juste pour info la France est le premier pays au monde à prendre des antidépresseurs.
Il n'y a pas que les ad,il y a l'alcool,la fumette,la piquouze,l de s petites pilules.
C'est mondial.
La France rembourse les ad
Ceci expliquerait cela?
Le soma...
c'est vrai au Japon y'a pas beaucoups de suicides.... 😉
J'y suis depuis environ 2 ans. Je reconnais beaucoup de français que j'ai croisé à Tokyo dans cette vidéo. Ce qu'il peut remettre les choses en perspective aussi, c'est d'accepter son statut d'immigré. Ce statut change totalement la façon de voir les choses, et en somme, change les priorités. N'en déplaise à ce qui se considèrent expat (car issu de pays développes) et exempt de tout effort d'intégration: ils ne vont pas faire cet effort à notre place.
Certes les phases existent, mais globalement l'analyse présentée est très superficielle, quant aux images/scènes illustrant cela souvent plus proche de l'image d'Épinal que de la réalité.
Hello ! Vidéo très intéressante 😊 Je n'ai jamais vécu au Japon, mais pour avoir travaillé dans quelques pays d'Europe, c'est la description parfaite du mal du pays.
Bien contente d’avoir vu d’autres facettes de ce pays qui (a) fait rêver 🎊 en visite durant 3 4mois oui, y vivre non.. merci pour ce contenu 🍃🍃
commentaire de dépressif ! s’adapter à un autre pays et à une autre culture est surtout une question de volonté, d’ouverture d’esprit et du fait d’être positif dans la vie .Votre commentaire est valable pour l’ensemble des pays de la terre .Celui qui s’expatrie et emporte avec lui son mal-être sera mal partout et verra les habitants du pays où il se trouve comme un français voit des étrangers quand il croise des touristes en France.
Le métro que tu as décris…
C’est le métro de Paris en vrai 🤔
@baidegui2894"ton introduction nous prend un peu pour des demeurés", monsieur prépare son examen pour devenir fonctionnaire du parlement européen de Bruxelles ! Enfin la voix est naturelle c'est un effort énorme.
Bah ! C'est comme en France ! Quand j'étais parti étudier à Paris, la première année j'étais surexcité et je faisais le parfait touriste. A partir de la deuxième année j'étais devenu un véritable Parisien qui prenait les transports en commun en faisant la gueule à tout le monde. Je m'étais intégré ! Aujourd'hui je suis revenu dans le sud, plus exactement à Montpellier. S'agissant d'une ville estudiantine dans laquelle tout bouge sans cesse (et c'est ainsi depuis le Moyen Âge !), il n'est pas rare que mes connaissances déménagent d'une année à l'autre, soit parce qu'ils ont fini leurs études, soit parce qu'ils ont trouvé un meilleur boulot dans une autre ville, voire à l'étranger.
Vous n'avez pas connu ça car cela ne correspond pas à votre génération, mais de mon temps en Alsace, lorsqu'il y avait un nouveau voisin ou élève et qu'il était français, hors de question de leur parler.
C'est intéressant, et c'est gentil de mettre en garde les candidats à l'expatriation contre le risque de déception. Le script aurait cependant mérité d'être relu : les affirmations comme "on meurt SOUVENT au travail" ne devraient pas passer dans une telle vidéo. Par ailleurs, le fait de finir par découvrir les aspects plus sombres de la vie japonaise n'empêche pas de continuer à apprécier les bons côtés. C'est un état d'esprit à entretenir, par une démarche volontaire.
J'ai vécu exactement le process que tu décris, mais à Montréal au Canada
Il y a de fortes chances que tout ça soit lié à l'expatriation plus qu'au Japon, même si le fossé culturel y est plus important
Tu as mal orthographié le mot immigration. Le choix du mot assez décisif sur comment tu considère ce voyage.
je suis vraiment content d'être tombé sur cette vidéo avant de planifier de voyager au Japon, je n y vais plus
Exact, cette surface de l'iceberg sur laquelle de nombreux jeunes construisent leur regard et donc leur futur rapport au Japon est incomplète et donc faussée. Ce qui génèrent de nombreuses déceptions et quelque part c'est bien car au moins sa filtre...
Ils sont les seuls responsables de cette déconvenue.
La vie est très dure pour un Japonais, ne pas en avoir conscience est une grave erreur de jugement doublé d'un profond manque de considération, révélant une attitude narcissique.
L'Ego des occidentaux c'est de s'imaginer qu'un tapis rouge leur serait déroulé.
Très bonne vidéo.
Le même iceberg qui consiste à regarder des vidéos qui racontent que le Japon est obligatoirement un pays horrible...
Les Kikou-Jap et les experts du Japon horrible et inhumains, les deux faces d'une même pièces
Belle vidéo. Une présentation équilibrée qui réveille le Peter Pan qui peut sommeiller en chacun de nous.
5:23 « Le salaire moyen au Japon tourne autour de 3000 yen » 🤔 Ça fait à peu près 18 euros.
J'ai l'impression que l'on nous raconte des bétises. Est-ce qu'un Japonais ou quelqu'un ayant travaillé au Japon peut confirmer ce chiffre ?
C'est un robot qui parle !
Le haut de l'iceberg représente les intérêts et le bas de l'iceberg représente les croyances ✌️
c'est cool continue comme ça.😄
J’adore cette grande culture du Japon 🇯🇵 🎉🎌🎌🎌🎌🇯🇵🇯🇵🇯🇵🇯🇵🇯🇵🇯🇵🇯🇵🇯🇵❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️✌🏻✌🏻✌🏻✌🏻✌🏻✌🏻✌🏻✌🏻✌🏻✌🏻✌🏻✌🏻❤️❤️❤️🇯🇵🇯🇵🇯🇵
Excellente video.
Japon:pays de la déprime.
Quel cauchemar ce pays hyper-urbanisé! Au secour, l'humain n'est pas fait pour vivre dans de telles conditions.... Vive le retour à la nature 🍀🌿🌼🌻🌳🌲🌺🥀🌹🌱🍁⚘🌸🍃
"Quel cauchemar ce pays hyper-urbanisé", ça, c'est n'importe quoi. Il y a des grandes villes (qui sont d'ailleurs plus une juxtaposition de petites villes avec des maisons basses -- les tremblements de terre y sont pour quelque chose), mais il y a aussi beaucoup de nature, des petits villages, des petites villes. Les Japonais adorent aller se promener à la campagne. Et il y a un véritable culte de la nature.
En même temps, s'expatrier au Japon, c'est une occasion unique de connaître les gens les plus rigolos du monde.
Les plus rigolos au monde
Quelle blague ont doit pas avoir le même sens de l'humour
Quelle vidéo creuse, avec un texte mal écrit et un contenu plat. Que des clichés avec des arguments superficiels, on n'apprend rien de nouveau. Il y a des raisons notamment sociales, beaucoup plus profondes pour ne pas vouloir vivre au Japon. C'est une Japonaise qui vous le dit. En plus la musique du début sonne juste "japonisante", elle n'est pas japonaise. Certaines images de personnes asiatiques semblent être originaires de d'autres pays d'Asie, pas du Japon... bref que des clichés.
texte écrit et parlé par IA et les images surement des collections prises à la va vite. De plus en plus de chaine youtube versent dans ce type de contenus déplorables. La "révolution" de l'IA voilà où ça mène : à la médiocrité, au rabâchage.
Je me suis toujours demandé si le livre "Stupeur et tremblement" d'A.Nothomb est vrai ou pas.
Non, elle en rajoute.
Très bonne vidéo, merci
C'est vrai tous ce que cette vidéo montionne de l'autre visage du Japon...et tout ça n'est pas au Japon seulement mais dans tout les pays modernisé dans le monde y compris le votre qui vous êtes entrain de critiqué ce merveilleux pays ... merci
Même pour moi qui adore la solitude, j’ai pris très cher psycho à cause de l’isolement que j’ai vécu durant ma dernière année d’études au Japon. J’avoue qu’en une petite année, je n’ai même pas eu vraiment d’atteindre la phase 3.
Le problème est que si on vient dans un pays, en touriste, on a le temps de visiter, pour le travail, c'est métro, boulot, métro, dodo et ca recommence le lendemain, la routine quoi, j'ai été expat, Autriche , Allemagne, New york, les têtes du matin et du soir dans les trains de banlieue sont les mêmes, le drame du Japon, c'est le travail qui détruit la qualité de vie, s'ils imposent les 40h à tout le monde, la déconnexion du travail lors des congés et du we, ça devrait aller beaucoup mieux pour avoir un équilibre travail/vie privé. Une personne fatiguée n'est pas performante, la quantité ne fait pas la qualité, un informaticien ne peut se concentrer sur son code que 3-
4h par jours, en marquant des pauses dans la journée ou en faisant d'autres tâches, plus il en fait plus il commence à faire des erreurs ou des accidents dans d'autres métiers. Cela révèle une mauvaise organisation du travail par le manager, un employé ne peut pas faire le boulot de 3 personnes et travailler 80h par semaine, sans conséquences. j'ai fait cetter au début de ma carrière.
J'ai vu pire en Chine avec certaines similitudes. Cinq ans de galère dans ce pays. Racisme
C'est plutôt toi la grosse raciste
On dirait que tout a été créé par une IA
Le début du film vient du village EDO amusement parc, un village magnifique niché dans les montagnes à 2 pas des eaux thermales; tel que Asaya hotel ou Kinugawa grand hotel. Et non, le Japon est un pays où il fait bon vivre, j'y croise souvent toutes sortes de personne. Un pays à visiter, j'y habite depuis 20 ans (8 mois là-bas et 4 mois en France pour mes affaires et je regrette pas). Concernant le travail, ceux qui sont habitué à travailler à l' Allemande (rigueur, précision et travail mené jusqu'au bout avec le sens de la hiérarchie) pourront parfaitement s'y adapter. Ceux habitué au comportement Latin beaucoup plus laxiste, confondant souvent rapidité et précipitation allez y en touriste seulement. Bon JE m'y sens à l'aise, ça veut pas dire que tous y seront bien, comme les Américains, les Japonais ou les allemands qui disent "plus jamais la France" par exemple. Autre chose : on se fait plumer en France ! des trajets à 160 Yen, des repas avec drink bar (boisson soft à volonté) pour moins de 1000 Yen dans la capital. Imaginez vous à Paris dans un resto avec boisson variées a volonté (café ou thé chaud/ glacé, melon soda, etc...)+ repas pour moins de 10 € ?? impensable
Le salaire moyen est de 583 262 yen
Hahaha, non. C'est un salaire de field service engineer avec 5-10 années d'expérience.
Rassurez-moi, cette vidéo est faite et commentée par un générateur IA ?
On a l'impression que c'est l'analyse d'un enfant de 6ans avec la voix d'un adulte histoire de donner du sérieux à la vidéo.
C'est difficile de faire plus cliché comme vidéo et surtout se tromper sur 3 infos sur 4.
En tout cas cela génère des vues. Bonne maîtrise de l'algorithme de la part du créateur de la chaîne.
Suffit de crée et de faire des chaines générées par IA sur : Japon, Corée du sud, manga, Kpop, chats mourants et sauvés, fin du monde apocalypse enfin toutes les titres racoleurs des vidéos qui font le buzz depuis pas mal de temps, avec si possible des miniatures trompeuses et aguicheuses. Reprendre aussi des vidéos qui ne vous appartiennent pas. Cela d'ailleurs pourrait être signalé pour vol de copyright.
baratin sans intérêt ... vidéo YT comme la plupart !
" youtube, le nivellement par le bas ! "
Je pense que si on va au Japon uniquement pour les vacances, on reste dans la phase lune de miel
Le Japon son PIB s'élève à 5000 milliards de dollars le peuple vit comme des esclaves en Algérie le travail les études on les prend comme elle vient on se contente de peu et nous sommes très heureux même si on a pas le développement du Japon ce qui compte pour un pays ce n'est pas le développement frénétique c'est la santé mental et physique du citoyen..
En Algérie le sourire et la solidarité entre nous c'est impératif
j'aime le japon pour ses produits et paysages, mais j'ai gagné une haine envers ses habitants. plutôt que de me signaler, faites l'effort de savoir pourquoi.
En vrai vous allez au japon vous etes content au début et apres tout ce que vous allez faire c'est des aller retour au boulot sans avoir de vacances ni assez d'argent pour voyager comme vous le voulez , vous n'aurez pas d'amis ni votre famille , les règles absurdes a outrance en entreprise , votre experience non reconnue malgrés vos efforts
Les mangas ont du succès au Japon parce qu'ils sont une échappatoire. En fin de compte il n'y a que la propreté qui soit réaliste.
Franchement les salaires, minimum 3000, Yen, vous êtes méchants
Merci pour la deo sa été ❤
Quel est le nom de l'ia qui fait la voix ?
Le principal n'est pas où on est mais avec qui on est et me fous du reste.
Pourquoi vous allez detester les textes de chatgtp et la voix d'une IA?... beaucoup de generalités, le sujet est traité mais peu approfondi
C'est triste de faire des videos bidons avec chat gpt dans le seul et unique but de generer des clics en crachant sur une culture sans aucune capacité d'analyse. Tellement bidon que faire un copier coller en changeant "japon" en nimporte quel autre pays donnerait exactement la même vidéo. Si simple de generer du contenu de la sorte quand on n'a pas les capacités de créer du contenu unique et utile. Je trouve ca triste mais malheureusement youtube tend de plus en plus vers ca.
Merci encore.❤🇯🇵
alléluia enfin je n'en peux plus des bandeurs/bandeuses du japon
Moi aussi. Par contre, je n'en peux plus des personnes qui disent de la merde sans nuancer sur le Japon et qui justifie ça en prétextant que c'est pour montrer le "vrai Japon" au bandeurs du Japon. On retrouve certains mêmes défauts au Japon qu'en France mais quand c'est au Japon, c'est un pays de merde? Typique de ceux qui ont pensé que le Japon était un pays parfait mais qui se sont vite rendu compte que le pays n'est pas parfait. Comme ils sont déçus, ils détestent le Japon et on est un bandeur du Japon si on apporte de la nuance
J'ai l'impression d'entendre un texte lu par ma grand-mère qui est sur le point de s'effondre. La voix est très motone et endormante.. sinon la video en soi est très banal et trop de répétitions ☺
En faite on croirai un reportage sur la Corée pour le temps de travail et l'asservissement au travail !
Pfff je préfère la jouer solo comme au japon que rester avec un troupeau d'hypocrites qui t'imposera leur façon de faire ou de pensé.
Vous avez indiqué un salaire de 3000 y’en je pense qu’il y a erreur cela correspond à environ 18€ ?
non car réellement le Yen est à 115 ou 120 pour 1 €. en ce moment la monnaie dévisse à cause des taux négatifs, c'est pour ça
Très bien 👍 pour répondre à ton titre sans regarder la vidéo, c'est pas parce qu'il y a des mauvais côtés (comme dans tous les pays) que je vais détester tout le japon 😊 c'est pas une généralité en fait 😊
On parle de Paris ou du Japon. LOL.
On traverse l’Ocean ? Il me semble que de Paris à Tokyo on passe par l’Europe de l’Est non ?
“Le salaire moyen est de 3000 yens”
Non, ca c’est le prix du plein pour une voiture de petite taille KOHNARD !
Pour ma part avec mon caractère actuel , si un patron au japon commencais à me briser les couilles à me harceler je le démolit façon puzzle ! C'est sa l'image que j'ai des Japonais c'est qu'ils sont trop dociles et soumis et se laissent marcher facilement sur la gueule. ...
C’est le progrès matériel dans la déchéance morale
À quoi bon vivre dans le progrès et d’être animal dans son humanité
C’est sans doute assez vrai, je pourrais visiter le Japon mais je crois que j’aurais du mal à y vivre. Perso je crois que c’est un pays névrosé qui tente de fuir le quotidien oppressant en se réfugiant dans des mangas ou jeux vidéos. Pour ce qui est d’un des derniers points (apprendre la langue) une des choses les plus triste entendu pour ce pays du soleil levant c’est que même si vous connaissez bien la langue, la culture, l’histoire, etc... vous serez toujours un étrnager pour eux. Autrefois on a forcé le pays à s’ouvrir pour des raisons commerciales. De nos jours le Japon n’aura pas le choix de s’ouvrir à l’immigration étant donné le très faible taux de natalités dans le pays.
Mdr, ils ne vont pas s'ouvrir. Lorsqu'un étranger est impliqué dans une affaire, ça fait le tour des médias et les gens ne sont pas pour avoir beaucoup d'étrangers. Ils voient ce qu'ils se passent en Europe. Ils sont attachés à leur culture, plus qu'à l'économie. Si la natalité menacera vraiment le pays, ils partageront mieux les richesses.
Merci pour cette incroyable vidéo au parfum exotique et étrange !
Je relaie.
Oui cela est très exact. Merci pour le bon sens.
Après c'est comme parler de la France mais oublier le plus important la vie dans les petites villages etc
Ouaippp... y'a du vrai mais y'a aussi beaucoup d'idee recu. Pour ma pars j'ai eu beaucoup de difficultees profesionnels au debut mais a forcede bosser de negocier je suis passer de SMIC constant en France a au dessus du salaire median japonais.
En gros ici je peux vivre, payer mes factures, mes impots la retraite, l'ecole des enfants, profiter, et meme mettre des sous de cotes.
Apres c'est sur ce n'est pas facile, il faut se battre, etre patient.
Pour l'aspect relationel, amities avec des locaux c'est vrai c'est beaucoup plus superficiel qu'en france.
Il ne faut pas esperer ce faire des amis qui vous soutiendreont et vous aiderons ou qui tous simplement auront du temps pour vous.
Enfin quelqu’un qui pense comme moi. En France j’ai connu que le smic et des conditions de travail déplorables que j’ai peu retrouvé au Japon. Je vis mieux au Japon qu’en France pour les memes jobs.
Chat GPT devrait prendre des cours de japonais car visiblement il n’a rien compris à ce pays et à cette culture si subtile qui ne se résume pas avec des lieux communs et des affirmations sans fondements
Si le Japon ne te plaît pas, personne ne t'oblige d'y rester.
Je ne dirais pas que j'aimerais travailler au Japon. Mais y vivre après les heures de bureau me plairait. Pays propre, population globalement courtoise et propre. Quoi demander de plus ? Et les transports en commun ne posent pas autant de problèmes qu'à Paris.
Quand on vit chez les autres, il faut se plier à leurs règles. Ou plier bagage. La règle est partout pareil.
On peut multiplier le salaire moyen par cent... Plus dans les 300,000 que 3,000.... La voix IA aurait-elle buggée ?
Lire le livre "Stupeurs et Tremblements" de Amélie Nothomb.
Cette dernière retrace bien les relations au travail entre une européenne et un chef japonais.
Perso,k je n'irai jamais dans ce pays.
J'ai entendu beaucoup de mauvaises choses de la part d'européens.
Sauf que c'est une mytho qui s'est inventé une vie. Elle ne sait même pas parler japonais. Je t'invite à te renseigner sur elle. J'ai eu plein de témoignages européens qui ont eu de bonnes expériences et pourtant je ne considère pas le Japon comme un pays parfait pour travailler. Mais bon, c'est plus facile de cracher à l'unisson...
Hors de question de aller vivre au Japon, pays très cher. Les japonais sont un peuple très particulier, il faut l être pour avoir été capable d inventer les kamikazes et le hara hiri.
Aujourd'hui d'autre son kamikaze et ils sont pas japonais..... 😂
Exactement
Juste pour les vacances le Japon
La situation idéale est d'avoir des revenus européens en euros et de vivre au Japon. Comme la valeur du yen a spectaculairement chuté depuis 4 ou 5 ans, avec cette formule, la vie est peu chère. J'y vis dans une telle situation, mais c'est bien sûr valable autant pour les touristes. Pour eux aussi, s'ils ont des revenus en euros, le Japon n'est plus du tout un pays cher. Ça peut bien sûr changer, mais pour le moment les caprices de l'économie rendent le Japon attrayant par le coût de la vie.
Croire que le suicide par honneur et les charges suicidaires n'ont pas existé avant les Japonais.
Bien ton ignorance sur les prix au Japon
Bien ton ignorance sur la diversité de caractère au sein d'un même peuple
Bien ton racisme
Bien ton barrage hypocrite
Bien ton QI a 2 chiffres
Cette communication ne dit rien. À part les états d'âme du commentateur et les images psychédéliques. Il n'y a rien.
Pas mal l’IA vocale, mais encore quelques petits problèmes ici et là !
3000¥ ?? Mais de l'heure, alors ?
J aime les japonais
Le sujet c'est vivre à Paris on dirait.
Pas pour le travail en tout cas...
Pourquoi vous allez détester vivre au Japon? Spoiler alert : parce que vous allez regarder cette video. 😅 Rien de mieux que l'experience, faire ça propre expérience. Bon courage a tous.
Ha mais c'est pas nouveau car dans tout les pays y'a des avantages et inconvénients donc je vois pas trop l'importance de cette vidéo mais bof bof c'est cool
Pour ceux qui veulent s'y marié, je vous raconte pas la surprise qui vous attend... 😂
Raconter sa m'intéresse.
???
@moshotoku Moi je sais de quoi tu parles et franchement c'est lourd. Ma mère est japonaise et elle et toutes les Japonaises que je connais démentent ta théorie. Ce n'est pas parce que tu as regardé des streets-interviews orientés et faite au même endroit avec le même panel de personnes disant que toutes les Japonaises sont toutes des grosses salopes qui sont infidèles ou des frigides que c'est forcément vrai. Ça devient insupportable, cet amalgame que tu ne te permettrais pas sur d'autres peuples. Et ne me sort pas les stats de la BBC, elles ont été debunk.
Et par pitié, ceux qui voudraient me soutenir en soutenant que les Japonaises sont parfaites, abstenez-vous parce que ce n'est pas vrai. Des Japonaises qui mentent, trompent,font des saloperies, ça existe
@@MadaraUchiha-xb7dp mais quoi tu parle ?? À aucun moment j'ai insulté ces femmes ni personne dans les commentaires!! En ce qui concerne le Japon, moi et mon expérience, c'est bien au delà de la tienne. Ne juge pas sans savoir...
@@moshotoku"En ce qui concerne mon expérience le Japon , c'est bien au delà de la tienne " suivi de " Ne juge pas sans savoir "
Beau CSC. Ne me fais pas croire que ton petit commentaire était innocent. J'ai grandi dans un foyer japonais et j'ai vécu une partie de ma vie au Japon et je sais ce que les personnes comme toi pensent des femmes Japonaises
Je vais au Japon et au paravant j’ai vécu en France … je dirais comme g. Marché : bonnet blanc-blanc bonnet … ça se voit que vous êtes un européen et vous croyiez que vous êtes la NORME hors non non … partout la première fois on est un peu excité, perdu puis petit à petit on s’habitue …. Vous savez l’être humain peut s’habituer même à l’enfer ! Ah pardon en Europe !?!?!? Sans rancune