Un verset que je voulais vous partager et que j'ai oublié dans la vidéo : "Frères, le vœu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient." Romains 10 (1-4)
Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau. Apocalypse 21:27
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Hébreux 12:14 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. 2 Corinthiens 7:1 Sans achever cette sanctification, pas de ciel pour nous !
Oui, personne ne sera souillé car il y aura uniquement les personnes qui ont été lavées par le sang de Jésus-Christ pas par leurs bonnes actions. Le livre de vie contient les noms de ceux qui ont reçu le salut. C'est Dieu qui nous le donne. Cela ne dépend pas de notre capacité à ne pas pécher. Vous mélanger les versets sur la justification et sur la sanctification.
Oui, bien sûr que nous devons chercher la sanctification et le fait de la rechercher est une preuve de notre salut. Les personnes qui n'ont pas l'Esprit ne recherchent pas la sanctification. Le standard de Dieu est la perfection. Pensez-vous pouvoir atteindre la perfection de votre vivant ? La sanctification est un processus. Voir 2 Corinthiens 3 : 18; Romains 8 : 29; Philippiens 1 : 8; 1 Pierre 5 : 10. Je pense que la sanctification n'est jamais terminée.
Personnellement que l'on porte pantalon ou juppes ou robes si le vêtement est trop court décolleté plongeant vêtement très moule qui dessine les formes du corps si on est à l'écoute du Saint esprit Il va vous le faire savoir si le vêtement n'est pas conforme a la descente et a la modestie.
Merci ma soeur, de corriger avec la parole, ton cœur est remplie d’amour et de compassion mais sans compromis pour plaire aux hommes. C’est à Dieu qu’il faut plaire. Tu as du discernement et de la sagesse. Gloire à Jésus. Je veux avoir ce fruit de l’Esprit, et connaître plus la parole. 🙏🏻
Se méfier de la mode par contre parfois il y a des vêtements de la mode qui sont dans les normes de l'evangile modestie et descence se soumettre a ces normes ne trompe pas et vous serai bien habillée on ne vas pas a l'assemblée du dimanche pour parader et montrer nos nouveaux vêtements et n'oublions pas que nous sommes des modèles pour les autres qui sont jeunes dans la foi .
Bravo madame pour votre prise de position... Quand je prie ,je ne porte pas de foulard. Je ne fait plus partie d'une eglise locale,ou j'ai bcp connu ce dont parle votre sujet... Le legalisme et le manque d'amour remplissent bcp d'assemblées .la grace de jesus n'est pas cela du tout. Le msg de cette dame a qui vous répondez est tres grave et peu faire fuire bcp de personnes qui ont besoin du seigneur...cette personne a le coeur fermé tout simplement et empêche comme il est écrit l'acces aux autres par son raisonnement... La liberté en Christ n'a rien a voir avec rout ses propos,je suis ahurie d'entendre de tel propos encore aujourd'hui... Bcp de personnes soit disant sauvée et se pensant vraiment sauvée vont avoir de grandes surprises si elles partent dans cet état !le seigneur n'a jamais interdit de se faire bronzer,et le sujet des tresses s'asressait a l'eglise de corinthe ( eglises de maisons) jesus n'aimait ps malgré qu'il y est allé poir l'accomplissement de la parole les synaguogues qui sont les eglises locales auj. J'ai bcp aimer votre facon de répondre a cette pauvre âme qui ignore comme nous tous sa misère,prier pour cette dame est la seule solution.
Merci pour ses réponses empreintes de douceur,d'amour et de vérité.Aujiurd'hui,plusieurs femmes qui se disent dépouillées condamnent les autres.Elles veulent faire croire que le salut ne s'obtient plus par grâce mais par nos oeuvres,par nos propres efforts qui malgré tout ne pourront jamais satisfaire la justice de DIEU. La bible est clair nous sommes sauvés par grâce par le moyen de la foi.Si quelqu'un pense mériiter la vie éternelle,moi je sais que c'est par grâce que je suis sauvée,rien d'autre. Les femmes musulmanes surtout les warabia sont presque couvertes de la tête au pied.Iront elles au ciel parce qu'elles s'habillent ainsi?
Ce qui je trouve paradoxal quand on est chrétien, c'est que sous couvert de prière, une femme se mette à genou puis baisse la tête jusqu'au sol. Elle se met ainsi dans une position qui présente beaucoup de similitudes avec une position lors d'un rapport sexuel, ce qui est sommes toute gênant, car ceux qui se trouvent derrière ont une vue imprenable sur l'arrière train. ça arrive très souvent mais ça n'est jamais souligné.
Je pense que vous confondez avec l'Islam. Je n'ai jamais vu quelqu'un prier de cette façon dans une église chrétienne et même chez moi je ne prie pas de cette façon. A l'église, tout le monde prie debout ou assis. Une personne peut avoir envie de prier à genoux, mais dans ce cas elle ne se mettra pas en public dans la position que vous décrivez.
@@viedecouple7042 Détrompez vous, et je ne confond pas car je ne suis jamais entré dans une mosquée et si ça avait été le cas, ils séparent les hommes et les femmes. Ce que j'ai décrit, je l'ai bien vu à la Basilique du Sacré Coeur de Montmartre, et dans une chapelle à Lourdes.
@@viedecouple7042 A certaines messes au Sacré Coeur, il y a tant de monde que beaucoup n'ont pas de place assise. Ils sont donc debout. Mais au moment le plus sacré, la communion, ils se mettent à genou puis au moment ou le corps du Christ est montré, ils s'inclinent. Dans la chapelle, il y avait suffisamment de places assises mais elle ne faisaient pas face à l'adoration. Les bancs longeaient les murs. Seuls ceux qui étaient au fond étaient assis face à l'adoration. Les personnes assises sur les côtés, faisaient l'adoration à genou.
1Cor:11 au sujet du voile je n'ai pas de révélation personnelle de l'esprit lui-même tenant compte du contexte de cette église que tu était très bordélique .
Les commentaires parlent souvent du contexte de cette église et du fait que c'est culturel. Peu disent que le contexte de Corinthe était, en fait, assez proche du nôtre (féminisme, confusion de genre, rébellion, fausses religions...) S'il y a une partie qui peut-être prise comme culturelle, l'enseignement principal de Paul dans 1 Corinthiens 11 parle des rôles de l'homme et de la femme et cet enseignement transcende les cultures. Après, je pense effectivement que son application doit être guidée par le Saint Esprit. Si cela vous intéresse d'en savoir plus, je vous invite à regarder mes 2 vidéos sur le sujet. ;-)
Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes. Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. Apocalypse 3:4-5
Oui, on voit dans Apocalypse 3, Jésus mets en garde l'église de Sarde car certains ont une fausse sécurité. Ils ont mis leur confiance en eux-mêmes et en leur réputation (versets 1 et 2). Ceux qui sont habillés de blancs sont ceux qui se sont repentis et ont mis leur confiance en Jésus-Christ et non en leurs oeuvres qui sont imparfaites. Sans Jésus-Christ nos oeuvres ne peuvent être parfaites. "Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent." Esaie 64 : 6
Oui, je n'ai jamais dit le contraire. La question est de savoir ce qui nous rend sans tâches ni souillures. Par exemple, dans Apocalypse 2, on voit que l'église d'Ephèse était trop occupée à servir au détriment de son amour pour Jésus-Christ. Notre priorité doit être Jésus-Christ. C'est lui qui enlève nos souillures et nous rend purs. Et quand nous avons le regard tourné sur lui, il nous guide dans les bonnes actions.
@@N.Nazareene La Torah est importante pour comprendre qui est notre Dieu. Mais nous ne sommes pas soumis à la loi. La loi est un pédagogue pour nous faire comprendre que nous sommes pécheurs et que nous avons besoin d'un Sauveur car nous ne sommes pas capables de la respecter complètement en tout temps. Quiconque pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous; (Jacques 2 : 10). Et dès la Genèse, nous voyons que les patriarches sont sauvés par leur foi et ensuite les hommes de Dieu comme Moise, Elie, David... sont également sauvés par leur foi et non parce qu'ils ont respectés la loi. Ils ont tous transgressé la loi. Pour comprendre la différence entre la loi et la foi, lire la lettre aux Galates, ainsi que Romains et Hébreux. Et Jésus-Christ, lui-même, nous dit avoir accompli la loi : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." Matthieu 5 : 17. Il a accompli la loi par sa vie sans péché et sa mort sur la croix. "Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit." Jean 19:30. Voir aussi le livre des Actes ou il est très clair que les apôtres disent ne pas imposer la loi juive aux nouveaux convertis. Nous sommes sous la Nouvelle Alliance.
Un verset que je voulais vous partager et que j'ai oublié dans la vidéo : "Frères, le vœu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient." Romains 10 (1-4)
Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.
Apocalypse 21:27
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
Hébreux 12:14
Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.
2 Corinthiens 7:1
Sans achever cette sanctification, pas de ciel pour nous !
Oui, personne ne sera souillé car il y aura uniquement les personnes qui ont été lavées par le sang de Jésus-Christ pas par leurs bonnes actions. Le livre de vie contient les noms de ceux qui ont reçu le salut. C'est Dieu qui nous le donne. Cela ne dépend pas de notre capacité à ne pas pécher. Vous mélanger les versets sur la justification et sur la sanctification.
Oui, bien sûr que nous devons chercher la sanctification et le fait de la rechercher est une preuve de notre salut. Les personnes qui n'ont pas l'Esprit ne recherchent pas la sanctification. Le standard de Dieu est la perfection. Pensez-vous pouvoir atteindre la perfection de votre vivant ? La sanctification est un processus. Voir 2 Corinthiens 3 : 18; Romains 8 : 29; Philippiens 1 : 8; 1 Pierre 5 : 10. Je pense que la sanctification n'est jamais terminée.
Personnellement que l'on porte pantalon ou juppes ou robes si le vêtement est trop court décolleté plongeant vêtement très moule qui dessine les formes du corps si on est à l'écoute du Saint esprit Il va vous le faire savoir si le vêtement n'est pas conforme a la descente et a la modestie.
Nous sommes bien d'accord. Que le Seigneur vous bénisse.
Merci ma soeur, de corriger avec la parole, ton cœur est remplie d’amour et de compassion mais sans compromis pour plaire aux hommes. C’est à Dieu qu’il faut plaire. Tu as du discernement et de la sagesse. Gloire à Jésus. Je veux avoir ce fruit de l’Esprit, et connaître plus la parole. 🙏🏻
Gloire à notre Seigneur Jésus-Christ. Merci pour tes encouragements.
Merci pour ces réponses basées sur les Saintes Écritures ❤
Gloire à notre Seigneur Jésus-Christ !
Se méfier de la mode par contre parfois il y a des vêtements de la mode qui sont dans les normes de l'evangile modestie et descence se soumettre a ces normes ne trompe pas et vous serai bien habillée on ne vas pas a l'assemblée du dimanche pour parader et montrer nos nouveaux vêtements et n'oublions pas que nous sommes des modèles pour les autres qui sont jeunes dans la foi .
Exactement. Merci pour le commentaire.
Bravo madame pour votre prise de position...
Quand je prie ,je ne porte pas de foulard.
Je ne fait plus partie d'une eglise locale,ou j'ai bcp connu ce dont parle votre sujet... Le legalisme et le manque d'amour remplissent bcp d'assemblées .la grace de jesus n'est pas cela du tout.
Le msg de cette dame a qui vous répondez est tres grave et peu faire fuire bcp de personnes qui ont besoin du seigneur...cette personne a le coeur fermé tout simplement et empêche comme il est écrit l'acces aux autres par son raisonnement...
La liberté en Christ n'a rien a voir avec rout ses propos,je suis ahurie d'entendre de tel propos encore aujourd'hui...
Bcp de personnes soit disant sauvée et se pensant vraiment sauvée vont avoir de grandes surprises si elles partent dans cet état !le seigneur n'a jamais interdit de se faire bronzer,et le sujet des tresses s'asressait a l'eglise de corinthe ( eglises de maisons) jesus n'aimait ps malgré qu'il y est allé poir l'accomplissement de la parole les synaguogues qui sont les eglises locales auj.
J'ai bcp aimer votre facon de répondre a cette pauvre âme qui ignore comme nous tous sa misère,prier pour cette dame est la seule solution.
Gloire à notre Seigneur Jésus-Christ. Merci pour votre partage. Que le Seigneur vous bénisse.
Bonjour moi aussi dans mon église c'est un peu comme ça. Mais je me dis que j'y vais pour louer Dieu et écouter sa parole.
Merci pour ses réponses empreintes de douceur,d'amour et de vérité.Aujiurd'hui,plusieurs femmes qui se disent dépouillées condamnent les autres.Elles veulent faire croire que le salut ne s'obtient plus par grâce mais par nos oeuvres,par nos propres efforts qui malgré tout ne pourront jamais satisfaire la justice de DIEU.
La bible est clair nous sommes sauvés par grâce par le moyen de la foi.Si quelqu'un pense mériiter la vie éternelle,moi je sais que c'est par grâce que je suis sauvée,rien d'autre.
Les femmes musulmanes surtout les warabia sont presque couvertes de la tête au pied.Iront elles au ciel parce qu'elles s'habillent ainsi?
Romain 14 il y a tout dans la parole. la sœur qui désire porter un voile le face, et que celle qui ne le porte pas ne critique pas
Amen.
Ce qui je trouve paradoxal quand on est chrétien, c'est que sous couvert de prière, une femme se mette à genou puis baisse la tête jusqu'au sol. Elle se met ainsi dans une position qui présente beaucoup de similitudes avec une position lors d'un rapport sexuel, ce qui est sommes toute gênant, car ceux qui se trouvent derrière ont une vue imprenable sur l'arrière train.
ça arrive très souvent mais ça n'est jamais souligné.
Je pense que vous confondez avec l'Islam. Je n'ai jamais vu quelqu'un prier de cette façon dans une église chrétienne et même chez moi je ne prie pas de cette façon. A l'église, tout le monde prie debout ou assis. Une personne peut avoir envie de prier à genoux, mais dans ce cas elle ne se mettra pas en public dans la position que vous décrivez.
@@viedecouple7042 Détrompez vous, et je ne confond pas car je ne suis jamais entré dans une mosquée et si ça avait été le cas, ils séparent les hommes et les femmes. Ce que j'ai décrit, je l'ai bien vu à la Basilique du Sacré Coeur de Montmartre, et dans une chapelle à Lourdes.
OK. Excusez-moi. C'est parce que je n'ai jamais vu ça même dans les églises catholiques.
@@viedecouple7042 A certaines messes au Sacré Coeur, il y a tant de monde que beaucoup n'ont pas de place assise. Ils sont donc debout. Mais au moment le plus sacré, la communion, ils se mettent à genou puis au moment ou le corps du Christ est montré, ils s'inclinent.
Dans la chapelle, il y avait suffisamment de places assises mais elle ne faisaient pas face à l'adoration. Les bancs longeaient les murs. Seuls ceux qui étaient au fond étaient assis face à l'adoration. Les personnes assises sur les côtés, faisaient l'adoration à genou.
Merci pour l'information.
1Cor:11 au sujet du voile je n'ai pas de révélation personnelle de l'esprit lui-même tenant compte du contexte de cette église que tu était très bordélique .
Les commentaires parlent souvent du contexte de cette église et du fait que c'est culturel. Peu disent que le contexte de Corinthe était, en fait, assez proche du nôtre (féminisme, confusion de genre, rébellion, fausses religions...) S'il y a une partie qui peut-être prise comme culturelle, l'enseignement principal de Paul dans 1 Corinthiens 11 parle des rôles de l'homme et de la femme et cet enseignement transcende les cultures. Après, je pense effectivement que son application doit être guidée par le Saint Esprit. Si cela vous intéresse d'en savoir plus, je vous invite à regarder mes 2 vidéos sur le sujet. ;-)
Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes. Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
Apocalypse 3:4-5
Oui, on voit dans Apocalypse 3, Jésus mets en garde l'église de Sarde car certains ont une fausse sécurité. Ils ont mis leur confiance en eux-mêmes et en leur réputation (versets 1 et 2). Ceux qui sont habillés de blancs sont ceux qui se sont repentis et ont mis leur confiance en Jésus-Christ et non en leurs oeuvres qui sont imparfaites. Sans Jésus-Christ nos oeuvres ne peuvent être parfaites. "Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent." Esaie 64 : 6
Lisez Apocalypse 2 et 3 et vous verrez clairement que seulement les personnes sans tache ni souillures iront au ciel
Oui, je n'ai jamais dit le contraire. La question est de savoir ce qui nous rend sans tâches ni souillures. Par exemple, dans Apocalypse 2, on voit que l'église d'Ephèse était trop occupée à servir au détriment de son amour pour Jésus-Christ. Notre priorité doit être Jésus-Christ. C'est lui qui enlève nos souillures et nous rend purs. Et quand nous avons le regard tourné sur lui, il nous guide dans les bonnes actions.
Revenez aux racines hébraïques et vous perdrez plus du temps avec les mêmes discours
C est la torah qu'il faut suivre
@@N.Nazareene La Torah est importante pour comprendre qui est notre Dieu. Mais nous ne sommes pas soumis à la loi. La loi est un pédagogue pour nous faire comprendre que nous sommes pécheurs et que nous avons besoin d'un Sauveur car nous ne sommes pas capables de la respecter complètement en tout temps. Quiconque pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous; (Jacques 2 : 10). Et dès la Genèse, nous voyons que les patriarches sont sauvés par leur foi et ensuite les hommes de Dieu comme Moise, Elie, David... sont également sauvés par leur foi et non parce qu'ils ont respectés la loi. Ils ont tous transgressé la loi. Pour comprendre la différence entre la loi et la foi, lire la lettre aux Galates, ainsi que Romains et Hébreux. Et Jésus-Christ, lui-même, nous dit avoir accompli la loi : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." Matthieu 5 : 17. Il a accompli la loi par sa vie sans péché et sa mort sur la croix. "Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit." Jean 19:30. Voir aussi le livre des Actes ou il est très clair que les apôtres disent ne pas imposer la loi juive aux nouveaux convertis. Nous sommes sous la Nouvelle Alliance.