Merci pour tous ses conseils. Si j'ai as donné mon avis, au sujet de l'absence du père étant dans se cas par disparition. C'est très dur à supporter surtout quand justement on ressent le besoin de savoir certaines chose de la Vie ou quand justement le besoin du regard du père se fait demander dans les bien fait et bien être de tout les jours.
Je trouve qu’une mère ne peut pas prendre le rôle d’un père, car le père ce n’est pas que de l’autorité et de l’amour, c’est SON amour à lui, et le fait d’avoir une image saine d’un père ne veut pas dire qu’on a pas de manque et je sais de quoi je parle. C’est complètement hors des réalités des besoins humains.
@@sophieortiz5030 tu a vraiment raison mon père fait tout pour me ravoir la garde alors qu' il était accros à la coke et qu' il me criait dessus a chaque fois que je lui rendais visite si ton enfant ne se sens pas alaise avec le père ces tout à fait normale moi même ces c3 qui m arrive mais heureusement j ai un beau père formidable que je considère comme vrai père. Et je tiens à vous féliciter parce que je sais et j imagine que ce n est pas facile d élever un enfant seul.
@@yeti_qc_4204 mon fils a 14 ans et a pu décider avec qui il a voulu vivre . La justice parfois n'est pas trop débile. Il faudra voir une assistante sociale envoyée par la justice pour observer et écouter les différents partis. Elle fera une synthèse et le juge se basera dessus. À la suite de ça, mon fils vit avec moi car c'était une catastrophe avec son père et il a enfin été écouté et moi aussi
Moi mon père et partie a mes 4 ans mais je me souvient que mes kdo de la fete des peres je donner mes kdo a mob grand-pere il pleuraut quand je lui disait que je le considérais comme mon pere...mais tu es revenu chui encore distance car ta manquer 5 ans de ma vie...
Des fois il y’a des pères mais ils s’occupent très mal des enfants. Souvent les pères ne servent à rien. Ils éduquent mal leurs enfants. Ils battent leur femme etc. Moi mon père ne m’a pas éduquer. Toute l’éducation je l’ai prit de ma mère. Mon père n’a jamais été un exemple pour moi. Il battait ma mère, l’insultait de tout les noms etc. Des fois je me dit même si j’avais pas eu de père ce ne serait pas si grave que ça.
Mon père est mort j’avais 3ans. J’ai dû rechercher la figure paternelle autrement. Et je me suis conçu une figure paternelle avec un ensemble de professeurs au primaire et secondaire surtout. Ma mère est féministe et a tlt associée les erreurs de ma petite soeur comme si c’était moi qui les faisait et j’étais tlt en tord. J’ai 35-ans et je vie encore cette souffrance à tord. Aujourd’hui j’ai un garçon de 2.5ans et je souhaite vivre avec lui ce que je n’ai pu vivre avec mon père. Il na pas 5min au il est pas accroché a moi quand je suis la.
Ma mère est morte quand j'avais 2ans et jusqu'à présent je me fait des idées sur l'être féminin, je donne tout. Et la plus part du temps j'en ressorts déstructurée il y a toujours un petit quelque chose qui cloche ou qui n'accroche pas. Tromperie de l'autre désaccord dispute, je ne me dispute pas car je n'ai pas vécu ses moment en famille c'est quasiment inexistante chez moi mais chez l'autre non. Après je suis très jalous car justement se manque féminin ben c'est comme si je le retrouve si je puis dire mais tout en sachant y mettre une limite mais en amour je suis open j'essaie d'être le plus carré que possible en affection et attention.
Le père est irremplaçable,on le trouve pas chez un autre grand frère,ou oncle,ou.....c'est faut sur ce point et vous le savez tous,on le vis et on le vois chez les autre.
On ne badine pas avec la nature, un père c'est un père, une mère c'est une mère, personne ne remplace l'autre. Un femme solitaire peut prendre un amant mais un enfant ne peut pas prendre un père.ne confondons pas les choses.
Avec la loi sur la pma pour toutes, comment parler d'un papa qu'une femme aura délibérément décidé de s'en passer ? Il n'y aura donc aucune image. Et comment réagira l'enfant lorsqu'il sera en âge de comprendre que sa maman à volontairement fait en sorte qu'il ou elle n'aura jamais de papa ? Un papa à un rôle important, en respectant sa femme, il montre comment se comporter correctement avec les femmes, chose qu'une femme ne peut pas faire, même si une autre femme est présente. Que ce soit pour un petit garçon ou une petite fille, un papa est aussi important qu'une maman, l'un ne peut pas se substituer à l'autre, qu'en pensez-vous
Avec ou sans PMA il y aura des enfants issus de familles mono ou homo-parentales. C'est un faux débat car vous oubliez de parler des papas qui s'en vont en laissant la maman s'occuper seule des enfants (ce qui doit probablement être le plus courant).
@@kikikedvil : L'inverse existe aussi, la maman qui s'en va, alors oui c'est plus rare, probablement parce que l'accouchement sous X existe pour les femmes, elles peuvent abandonner leurs enfants sans même donner leur identité, alors que le papa ne peut pas faire un refus de paternité.
Mickaël Egalité Je ne pense pas que l’on puisse comparer un accouchement sous X avec un refus de paternité. La PMA ne veut pas dire que le figurer paternelle manquera. Une femme peut refaire sa vie, un homme de l’entourage familial ou amical peut éventuellement faire office de figure paternelle. Il peut y avoir 2 mamans... L’être humain s’adapte à son environnement.
@@kikikedvil : Je vois que vous n'avez pas connaissance de la pma pour toutes, le but n'est pas de refaire sa vie avec un autre homme, le but est de concevoir un enfant SANS que l'enfant est un papa, nuance. Est ce que pour vous une femme c'est pareil qu'un homme ? Si la réponse est oui, alors pourquoi les lesbiennes ne sont pas avec un homme ? Si la réponse est non, alors c'est bien qu'il y a une différence entre les hommes et les femmes, et qu'il est normal que l'enfant ait le droit à cette différence.
Que dire que faire face a un enfant quand un père ingrat égoïste cherche pas après son fils ne téléphone jamais un enfant brillant qui en voit ses notes scolaires formidables au père et observe des jours durant l'absence de signes de ce dernier....
C'est trop facile,, incroyable,,j'ai grandi sans mon père,,, mon grand frère était violent j'ai grandi avec la violence,,,, mon frère c'était mon père et des années après une fois que j'ai fait un BEURNAWT,,, j'ai compris que on m'a juste briser, en suite j'ai était mariée avec un violent,, je pense vraiment qu'il faut appeler un chat un chat,,, j'avais la photo de mon père,,, sur un meuble,, un père doit être présent pour le développement,
Je résume : Tous les enfants qui souffrent de ne pas avoir de papa, c'est pas grave, il suffit que la maman est un souvenir de lui... Je ne suis pas convaincu par le concept.
Je trouve ambivalent votre positionnement, tout d’abord en donnant une place très importante au père même lors de son absence et dire par la suite q'une mère peut le remplacer. C'est contradictoire.
Aucune ambivalence , elle a dit que mm dand son absence physique il est présent psychologiquement , par contre la mère peut remplacer ses taches et non sa presence psychique , bref on a besoin de croire à l existance d un papa model mm dans son absence ... mm après sa mort ... une presence psychologoque
Ce sont des présentations simplistes. Il faut faire la différence entre filles et garçon. Non les genres ne sont identiques vis à vis la représentation du père. Le petit garçon a besoin de son père pour lui apprendre à réprimer son agressivité. L'image du grand frère ou de l 'oncle ne permettrons pas au petit garçon de se construire. L'homme devient alors que la femme est (Guy Corneau).
@ Bonjour à tous, je m'appelle Frédéric, j'ai été en relation avec une femme pendant presque 2 ans. Elle est tombée enceinte avant notre séparation. "c'est assez compliqué". j'ai fait une reconnaissance prénatal à la mairie au mois de février. j'ai vu ce lundi sur les réseaux sociaux que le petit était né alors Je suis aller avec ce papier à la mairie de Toulouse mais introuvable, et ils ne veulent pas m'écouter sans date de naissance. Je suis alors aller à l’hôpital où elle était suivi mais ils me disent qu'elle na pas accouché là. Je suis vraiment dans une impasse. je suis alors aller chez elle taper à la porte, à part des ricanements je n'ai pas de réponses, on refuse ma paternité. Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'ordre des procédures qu'il faudrait que je suive?
Et d'après tes sens, si le bébé ressemble trait par vis-à-vis voyons au papa , la maman comment pourrait-elle réagir ? Le bébé se sent carrément à l'aise avec le papa ?
Pas forcement. Apres je ne peux pas me positionner car jai toujours mes 2 parents. Cependant je trouve ca un peu facile de dire que sans père ca fkni dans la violence. Il y a des gens toxique des 2 genres mais pas que. Parfois les enfant vont subir des agressions, mauvaises influences. Enfin de compte que tu ait tes 2 parents ou non ils ne peuvent pas tous contrôler.. il est vrai que dans mon cas mon pere est plus autoritaire que ma mère.
Elle raconte n'importe quoi cette dame... Une femme ne pourra jamais prendre le role d'un père. Un enfant qui grandit sans père, en l'occurrence un garçon fini souvent soit homosexuel, soit un délinquant voir criminel.
Il y a des pères magnifiques comme des pères toxiques et défaillants
Il y a des pères absent aussi
Et des mere toxiques et défaillantes !!
Merci pour tous ses conseils. Si j'ai as donné mon avis, au sujet de l'absence du père étant dans se cas par disparition. C'est très dur à supporter surtout quand justement on ressent le besoin de savoir certaines chose de la Vie ou quand justement le besoin du regard du père se fait demander dans les bien fait et bien être de tout les jours.
Je trouve qu’une mère ne peut pas prendre le rôle d’un père, car le père ce n’est pas que de l’autorité et de l’amour, c’est SON amour à lui, et le fait d’avoir une image saine d’un père ne veut pas dire qu’on a pas de manque et je sais de quoi je parle. C’est complètement hors des réalités des besoins humains.
Surtout son autorité et sa puissance.... 😁
Mon fils est traumatisé par son père. Du coup il fait quoi?
Il y a des pères qui se débrouillent très bien tout seul pour détruire leur propre image
@@sophieortiz5030 tu a vraiment raison mon père fait tout pour me ravoir la garde alors qu' il était accros à la coke et qu' il me criait dessus a chaque fois que je lui rendais visite si ton enfant ne se sens pas alaise avec le père ces tout à fait normale moi même ces c3 qui m arrive mais heureusement j ai un beau père formidable que je considère comme vrai père. Et je tiens à vous féliciter parce que je sais et j imagine que ce n est pas facile d élever un enfant seul.
@@yeti_qc_4204 mon fils a 14 ans et a pu décider avec qui il a voulu vivre . La justice parfois n'est pas trop débile. Il faudra voir une assistante sociale envoyée par la justice pour observer et écouter les différents partis. Elle fera une synthèse et le juge se basera dessus. À la suite de ça, mon fils vit avec moi car c'était une catastrophe avec son père et il a enfin été écouté et moi aussi
Moi mon père et partie a mes 4 ans mais je me souvient que mes kdo de la fete des peres je donner mes kdo a mob grand-pere il pleuraut quand je lui disait que je le considérais comme mon pere...mais tu es revenu chui encore distance car ta manquer 5 ans de ma vie...
Des fois il y’a des pères mais ils s’occupent très mal des enfants. Souvent les pères ne servent à rien. Ils éduquent mal leurs enfants. Ils battent leur femme etc. Moi mon père ne m’a pas éduquer. Toute l’éducation je l’ai prit de ma mère. Mon père n’a jamais été un exemple pour moi. Il battait ma mère, l’insultait de tout les noms etc. Des fois je me dit même si j’avais pas eu de père ce ne serait pas si grave que ça.
👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
Mon père n'est pas violent mais il ne m'a servi à rien non plus
Mon père est mort j’avais 3ans. J’ai dû rechercher la figure paternelle autrement. Et je me suis conçu une figure paternelle avec un ensemble de professeurs au primaire et secondaire surtout. Ma mère est féministe et a tlt associée les erreurs de ma petite soeur comme si c’était moi qui les faisait et j’étais tlt en tord. J’ai 35-ans et je vie encore cette souffrance à tord. Aujourd’hui j’ai un garçon de 2.5ans et je souhaite vivre avec lui ce que je n’ai pu vivre avec mon père. Il na pas 5min au il est pas accroché a moi quand je suis la.
Ma mère est morte quand j'avais 2ans et jusqu'à présent je me fait des idées sur l'être féminin, je donne tout. Et la plus part du temps j'en ressorts déstructurée il y a toujours un petit quelque chose qui cloche ou qui n'accroche pas. Tromperie de l'autre désaccord dispute, je ne me dispute pas car je n'ai pas vécu ses moment en famille c'est quasiment inexistante chez moi mais chez l'autre non. Après je suis très jalous car justement se manque féminin ben c'est comme si je le retrouve si je puis dire mais tout en sachant y mettre une limite mais en amour je suis open j'essaie d'être le plus carré que possible en affection et attention.
Le père est irremplaçable,on le trouve pas chez un autre grand frère,ou oncle,ou.....c'est faut sur ce point et vous le savez tous,on le vis et on le vois chez les autre.
Totalement … rien ne comblera cette absence, ce n’est pas pareil
On ne badine pas avec la nature, un père c'est un père, une mère c'est une mère, personne ne remplace l'autre. Un femme solitaire peut prendre un amant mais un enfant ne peut pas prendre un père.ne confondons pas les choses.
Avec la loi sur la pma pour toutes, comment parler d'un papa qu'une femme aura délibérément décidé de s'en passer ?
Il n'y aura donc aucune image. Et comment réagira l'enfant lorsqu'il sera en âge de comprendre que sa maman à volontairement fait en sorte qu'il ou elle n'aura jamais de papa ?
Un papa à un rôle important, en respectant sa femme, il montre comment se comporter correctement avec les femmes, chose qu'une femme ne peut pas faire, même si une autre femme est présente.
Que ce soit pour un petit garçon ou une petite fille, un papa est aussi important qu'une maman, l'un ne peut pas se substituer à l'autre, qu'en pensez-vous
Avec ou sans PMA il y aura des enfants issus de familles mono ou homo-parentales. C'est un faux débat car vous oubliez de parler des papas qui s'en vont en laissant la maman s'occuper seule des enfants (ce qui doit probablement être le plus courant).
Mickaël Egalité tu a mille fois raison mai malheureusement le monde part en vrie tout et fait pour disloquer la famille
@@kikikedvil : L'inverse existe aussi, la maman qui s'en va, alors oui c'est plus rare, probablement parce que l'accouchement sous X existe pour les femmes, elles peuvent abandonner leurs enfants sans même donner leur identité, alors que le papa ne peut pas faire un refus de paternité.
Mickaël Egalité Je ne pense pas que l’on puisse comparer un accouchement sous X avec un refus de paternité. La PMA ne veut pas dire que le figurer paternelle manquera. Une femme peut refaire sa vie, un homme de l’entourage familial ou amical peut éventuellement faire office de figure paternelle. Il peut y avoir 2 mamans... L’être humain s’adapte à son environnement.
@@kikikedvil : Je vois que vous n'avez pas connaissance de la pma pour toutes, le but n'est pas de refaire sa vie avec un autre homme, le but est de concevoir un enfant SANS que l'enfant est un papa, nuance.
Est ce que pour vous une femme c'est pareil qu'un homme ?
Si la réponse est oui, alors pourquoi les lesbiennes ne sont pas avec un homme ?
Si la réponse est non, alors c'est bien qu'il y a une différence entre les hommes et les femmes, et qu'il est normal que l'enfant ait le droit à cette différence.
Que dire que faire face a un enfant quand un père ingrat égoïste cherche pas après son fils ne téléphone jamais un enfant brillant qui en voit ses notes scolaires formidables au père et observe des jours durant l'absence de signes de ce dernier....
Le père n'est pas que l'autorité. Nous autres papa donnons de l'amour également.
C'est trop facile,, incroyable,,j'ai grandi sans mon père,,, mon grand frère était violent j'ai grandi avec la violence,,,, mon frère c'était mon père et des années après une fois que j'ai fait un BEURNAWT,,, j'ai compris que on m'a juste briser, en suite j'ai était mariée avec un violent,, je pense vraiment qu'il faut appeler un chat un chat,,, j'avais la photo de mon père,,, sur un meuble,, un père doit être présent pour le développement,
Je résume : Tous les enfants qui souffrent de ne pas avoir de papa, c'est pas grave, il suffit que la maman est un souvenir de lui...
Je ne suis pas convaincu par le concept.
Moi je ne connais pas mon père et on me raconte que du mal sur lui en disant qu'il battait ma mère 😭😭
@@Nirexツ et le mari de votre femme. Arrêtez d'idealisez votre père
Je trouve ambivalent votre positionnement, tout d’abord en donnant une place très importante au père même lors de son absence et dire par la suite q'une mère peut le remplacer. C'est contradictoire.
Aucune ambivalence , elle a dit que mm dand son absence physique il est présent psychologiquement , par contre la mère peut remplacer ses taches et non sa presence psychique , bref on a besoin de croire à l existance d un papa model mm dans son absence ... mm après sa mort ... une presence psychologoque
Sans le père sa finit généralement dans la délinquance, la pauvreté...
Non
Ce sont des présentations simplistes. Il faut faire la différence entre filles et garçon. Non les genres ne sont identiques vis à vis la représentation du père. Le petit garçon a besoin de son père pour lui apprendre à réprimer son agressivité. L'image du grand frère ou de l 'oncle ne permettrons pas au petit garçon de se construire. L'homme devient alors que la femme est (Guy Corneau).
@
Bonjour à tous, je m'appelle Frédéric, j'ai été en relation avec une femme pendant presque 2 ans. Elle est tombée enceinte avant notre séparation. "c'est assez compliqué". j'ai fait une reconnaissance prénatal à la mairie au mois de février. j'ai vu ce lundi sur les réseaux sociaux que le petit était né alors Je suis aller avec ce papier à la mairie de Toulouse mais introuvable, et ils ne veulent pas m'écouter sans date de naissance. Je suis alors aller à l’hôpital où elle était suivi mais ils me disent qu'elle na pas accouché là. Je suis vraiment dans une impasse. je suis alors aller chez elle taper à la porte, à part des ricanements je n'ai pas de réponses, on refuse ma paternité.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'ordre des procédures qu'il faudrait que je suive?
Je peut t’aider si tu veut avec beaucoup plus d’informations par contre, n’hésite pas à revenir vers moi
Et d'après tes sens, si le bébé ressemble trait par vis-à-vis voyons au papa , la maman comment pourrait-elle réagir ? Le bébé se sent carrément à l'aise avec le papa ?
Comment ça ? Même si c’est une fille? La question se posait pour quelqu’un?
Pas forcement. Apres je ne peux pas me positionner car jai toujours mes 2 parents. Cependant je trouve ca un peu facile de dire que sans père ca fkni dans la violence. Il y a des gens toxique des 2 genres mais pas que. Parfois les enfant vont subir des agressions, mauvaises influences. Enfin de compte que tu ait tes 2 parents ou non ils ne peuvent pas tous contrôler.. il est vrai que dans mon cas mon pere est plus autoritaire que ma mère.
Elle raconte n'importe quoi cette dame... Une femme ne pourra jamais prendre le role d'un père. Un enfant qui grandit sans père, en l'occurrence un garçon fini souvent soit homosexuel, soit un délinquant voir criminel.
Vous êtes pitoyable.
Pourquoi ??
@@AnoNymous.00. pourquoi pas
N’importe quoi !