[Café des Sciences] Hubert Védrine, Quel avenir pour l’Europe dans la mêlée mondiale ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 ноя 2024

Комментарии • 13

  • @michelfougere5396
    @michelfougere5396 Год назад

    C'est quand même un honneur d'avoir des compatriotes aussi clairvoyant sur l'histoire du monde.

  • @colombecurieuse5464
    @colombecurieuse5464 Год назад

    Merci ,Alain Pierreffite à écrit quand la 🇨🇳.....le Monde 🌎.......🤔🌎🚨🙃👋😉👋🌻

  • @manuellionreef1541
    @manuellionreef1541 2 года назад +1

    Merci je me coucherais moins ignorant

  • @lucdelaguillaumie4477
    @lucdelaguillaumie4477 Год назад

    fausse vue sur la chine : comment croyez vous qu'ils ont bati un si grand pays ? et quid des institus confucius partout, des bourse accordes ? oui les chinois revent d'imposer leur modele au monde entier.

  • @FadingPurple
    @FadingPurple 11 месяцев назад

    2013 putain. Ce type est monstrueux, il avait tout vu

  • @yohancouasnon2468
    @yohancouasnon2468 2 года назад

    J'ai regardé la conférence de Sciences Po le combo Juppé-Védrine qui prône la sécurité (en différenciant les migrants d'asile et économique) et en promulgant la croissance pour une Europe forte. Ils étaient quand même bien à côté de la plaque. Le peuple veut une redistribution, c'est la où réside la vraie sécurité d'emploi et d'accueil des populations qui ne peuvent subvenir à leurs besoins. L' erreur que l'Europe à faite c'est de ne pas s'être remise en question, ce qui la rend vulnérable.

    • @benovitch2
      @benovitch2 2 года назад

      Qui es tu pour savoir ce que veut le peuple ? Qui es tu pour affirmer que le combo Juppé-Védrine est a coté de la plaque ? Comme beaucoup de gens, je veux bien que l'on me redistribue l'argent des autres lol

    • @yohancouasnon2468
      @yohancouasnon2468 2 года назад

      ​@@benovitch2 La formulation de votre phrase ne m'indique pas bon signe pour qu'un débat soit constructif. Les arguments d'autorité me sont indifférent. Si vous souhaitez connaître pourquoi je pense qu'il ont tord posez les bonnes questions. Et oui tout le monde est pour une redistribution sauf environ 10-20% de la population, c'est ce qui differencie le peuple des autres. De toute façon elle arrivera inévitablement, il suffit de regarder l'augmentation du differentiel entre les écarts de richesse. A croissance infinie, écarts infini possible. Sauf que ce n'est pas le cas (dans mille ans il nous faudrait produire un soleil pour continuer la croissance en prenant juste un exemple)