Nouveau Système de Masquage dans ON1 Photo Raw 2025 La Révolution de la Postproduction !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 сен 2024
  • Les logiciels photos : Précommandez dès maintenant ON1 PHOTORAW 2025 : on1.sjv.io/c/1... : Vous pourrez bénéficier de ma remise de 20% en utilisant le code promo eddykinol20
    on1 effects 2024.5 : on1.sjv.io/y2DEAV
    Essayez ou profitez des offres Dxo : www.awin1.com/...
    Luminar Neo mise à jour : nouveaux utilisateurs : skylum.evyy.ne... (coupon code AFS-Eddy pour une réduction supplémentaire)
    Utilisateurs existants :
    skylum.evyy.ne... (coupon code AFS-Eddy pour une réduction supplémentaire)
    Mes presets pour Luminar Neo sur le marketplace : skylum.evyy.ne... (coupon code AFS-Eddy pour une réduction supplémentaire)
    Aperty (Skylum) : skylum.evyy.ne...
    Essayez ou obtenez Excire Foto : excireeu.pxf.i... (coupon code eddykinol pour une réduction pour les nouveaux utilisateurs).
    Obtenez ou essayez Photo AI : www.topazlabs....
    Essayez ou obtenez Radiant Photo : radiantimaging...
    🔥 Coupons de réduction : K&F Concept : Réduction de 12% avec mon coupon code eddy :
    * Trépied Appareil Photo en Fibre de Carbone avec Monopode X284C4+BH-36 :
    Site français :
    www.kentfaith....
    Site international :
    www.kentfaith....
    Matériel Kentfaith Concept que j'utilise sur mon site internet : www.eddykinolf...
    Cette description contient des liens affiliés, je perçois une modeste commission (sans impacter votre prix d'achat) qui me permet d'achever mes travaux et d'entretenir du contenu sur la chaîne youtube, maintenir sa gratuité ainsi que mon site internet. Afin de faire évoluer ma chaîne et attribuer une modeste contribution pour mon travail. Merci !
    #Photographie #Eddykinol #On1photoraw

Комментарии • 13

  • @EddyKinol
    @EddyKinol  9 дней назад

    🚀🚀Précommandez dès maintenant ON1 PHOTORAW 2025 : on1.sjv.io/c/1333172/2136274/12322 : Vous pourrez bénéficier de ma remise de 20% en utilisant le code promo eddykinol20
    (lien affilié)

  • @rudybrouart3965
    @rudybrouart3965 9 дней назад

    Salut Eddy, ça promet cette nouvelle mise à jour. Pour le moment je n'en profiterais pas car l'assistance d'ON1 m'a confirmé que le problème venait de ma carte graphique. Cela veut dire investissement obligatoire. Donc je vais attendre un peu. Encore un grand merci pour ton retour A+

    • @EddyKinol
      @EddyKinol  8 дней назад

      Salut Rudy et merci pour ton retour 🙏, ah dommage, je suis désolé Rudy de cette nouvelle, Si cependant tu cherches une carte graphique abordable, je peux te recommander celle-ci : AMD Radeon RX 580 8GB HDMI Graphics Card : C’est celle que j’utilise avec mon Ryzen 5, et elle est compatible Vulkan. Si tu cherches bien, tu peux la trouver sur eBay et l’installer facilement, à condition que ton PC soit compatible. C’est une bonne solution pour dépanner sans te ruiner. Tu devrais pouvoir la trouver pour moins de 100 €, et peut-être encore moins sur eBay. Ce n’est pas la toute dernière génération, mais elle a 8 Go de DDR et fait très bien le job avec Vulkan. En fait, je pense que ta carte ne fournissait pas assez de puissance, car même si tu arrivais à lancer le programme comme tu me l'avais dit, ce n'était pas suffisant. L'informatique, c'est vraiment un gros budget. On parle souvent des logiciels et du matériel photo, mais l'informatique, c'est un vrai gouffre financier, même quand on monte ses propres machines. Passe une excellente semaine Rudy 👍📸

    • @rudybrouart3965
      @rudybrouart3965 8 дней назад

      @@EddyKinol Salut Eddy, merci pour le conseil, bonne journée. A+

    • @EddyKinol
      @EddyKinol  8 дней назад

      Salut et merci Rudy 🙏 Passe une excellente journée @+ 👍📸

  • @martialfournier1246
    @martialfournier1246 9 дней назад

    Super. pourrais-tu te renseigner sur le type de matériel pour faire tourner On1 2025, surtout la carte graphique ? cordialement, Martial

    • @EddyKinol
      @EddyKinol  9 дней назад +1

      Salut et merci Martial 🙏C'est comparable à la version 2024, j'ai vérifié, voici les détails :
      Système d'exploitation :
      Minimum : macOS 12+, Windows 10 (version 22H2) ou plus récent, uniquement 64 bits
      Recommandé : macOS 14+, Windows 11, uniquement 64 bits
      Processeur :
      Minimum : Processeur Intel ou AMD quatre cœurs (64 bits), 2 GHz ou plus avec SSE 4.2 ou Apple Silicon (ARM non pris en charge)
      Recommandé : Processeur Intel ou AMD huit cœurs (64 bits), 2 GHz ou plus avec SSE 4.2 ou Apple Silicon (ARM non pris en charge)
      Mémoire vive (RAM) :
      Minimum : 8 Go (16 Go si partagé avec le GPU)
      Recommandé : 16 Go ou plus
      Stockage :
      6 Go pour l'installation (SSD recommandé pour les performances optimales)
      Graphismes :
      Minimum : Carte vidéo compatible DirectX 12, DirectML, Vulkan 1.1, OpenGL 4.2 avec 4 Go de VRAM (résolution 1920x1080 à 100% de mise à l'échelle)
      Recommandé : Carte vidéo similaire avec 8 Go de VRAM
      Intégrations optionnelles (Photo RAW MAX uniquement) :
      Prend en charge Photoshop CC, Photoshop Elements, Lightroom Classic, Apple Photos, Affinity Photo, Capture One (versions actuelles)
      Application mobile :
      iPhone ou iPad avec iOS 16+
      Téléphone ou tablette Android avec Android 11+ (64 bits)
      Connexion Internet :
      Requise pour l'installation, ON1 Cloud Sync, l'activation, les mises à jour automatiques, les téléchargements de contenu et les tutoriels.
      Support supplémentaire :
      Prend en charge les tablettes sensibles à la pression pour contrôler la taille et/ou l'opacité du pinceau
      Supporte les profils ICC/ICM/DCP pour les entrées de caméra, l'affichage, l'épreuvage et l'impression (outil de calibration d'affichage recommandé)
      Passe une excellente journée Martial👍📸

    • @martialfournier1246
      @martialfournier1246 9 дней назад

      Un grand merci Eddy. Cela ma rassure. Bonne soirée.

    • @EddyKinol
      @EddyKinol  9 дней назад +1

      Salut Martial, super 👍📸 Passe une excellente soirée 👍📸

  • @mozusses
    @mozusses 9 дней назад

    Cet outils me déçoit un peu. Enfin dans la présentation. Peut-être que ça se rafinera. Il faudra pouvoir sélectionner le plan principale, et la plage avant et arrière ( je crois que les derniers LR fonctionnent de cette manière). Jouer avec les niveaux n’aidera en rien à ce truc. Pas convaincu…

    • @EddyKinol
      @EddyKinol  9 дней назад +3

      Bonjour et merci pour ton avis Serge 🙏! Je pense que tu te méprends, Serge. En réalité, ce type de masquage est tout simplement époustouflant. Les niveaux permettent non seulement de restreindre mais aussi d’affiner davantage la sélection en fonction de la luminosité dans le masque de profondeur. Je te recommande de revoir les masques de luminosité dans la playlist ainsi que le fonctionnement des niveaux ; tu comprendras mieux. Cet outil est révolutionnaire car il permet une utilisation avec TOUS les effets et ajustements locaux, sans oublier les calques. C’est une fonctionnalité facile à comprendre, et j’ai immédiatement perçu les possibilités créatives offertes par ce type de masque. Si tu n’es pas d’accord, pas de souci, mais sache que cette nouveauté a été accueillie avec enthousiasme. Ce n’est pas du simple 3 mapping imposé : tu as le contrôle total, tu peux faire pivoter la sélection et jouer avec cette luminosité. J’ai saisi immédiatement l’avantage de cet outil, et je suis personnellement surpris par ta réaction à propos de ce masquage.
      En comparaison, Lightroom est limité aux iPhones et à certains appareils photo et se cantonne aux ajustements locaux ; il n’offre aucun effet dédié, ce qui te contraint à passer par Photoshop et à te compliquer la tâche. Lightroom Classic est clairement à la traîne. En revanche, ON1 possède déjà une panoplie de masquage impressionnante, et cette nouveauté marque une véritable révolution dans le domaine. Ce masquage offrira des possibilités de sélection inégalées. Passe une belle journée Serge !👍📸

    • @mozusses
      @mozusses 8 дней назад

      Je ne saisis sans doute pas toute la portée de cet outil. Dans l’exemple ici, donné par la chaîne de On1, la sélection de l’arche seul comme plan intermédiaire ne me semble pas directement paramètrable. Le résultat du masque sera toujours un dégradé, du pâle pour les éléments à proximité vers le foncé pour les éléments éloignés (bien sûr ça peut s’inverser). Si on ajoute à cet outil les autres outils de masquage, alors on peut évidemment faire des trucs intéressants. J’aurais sans doute préférer en 2025 un outils à la LR du style « Floue de l’objectif » paramétrique mais pas seulement restreint au floue, mais ouvert à tous les autres ajustements possibles, sans restriction au type d’appareil photo utilisé. Là ce serait très fort. C’est peut être un pas dans cette direction, je l’espère. J’ai moi aussi bien hâte de jouer avec cet outil, et de mieux le comprendre. J’espère que je suis plus clair 😉

    • @EddyKinol
      @EddyKinol  8 дней назад +1

      Bonjour et merci beaucoup Serge pour ton retour 🙏 Je voulais te préciser un peu plus ma pensée concernant cet outil, en espérant que tu comprendras l’intérêt ultime de ce type de masquage et ce qu'il peut apporter. Dans ON1, il y avait trois exemples, et ça m’a fait réaliser toutes les possibilités avec les différents outils. La grande nouveauté, c’est la reconnaissance de la profondeur avec l'APN. Pour t'expliquer simplement, avec un masque normal dans ON1, tu peux ajuster les niveaux, mais ça risque de donner un effet de pompage. Essaie avec le pinceau dans ON1 2024, et tu verras ce que je veux dire : tu passes un coup de brosse et tu comprendras. Le masque de luminosité, quant à lui, permet de sélectionner tous les points de la photo, et tu peux le peaufiner avec le pinceau. Mais le souci, c’est qu’avec un masque de luminosité, la sélection des pixels peut parfois créer des artefacts si tu n’es pas prudent. Avec ce nouveau système de masquage en 3D, c’est différent. Il te permet de cibler la profondeur de l’image, et comme avec les masques de luminosité, on génère en appuyant sur un bouton un premier masque basé sur les hautes lumières. Ici, c'est similaire quant à la génération d'un masque, sauf que cela se fait en trois dimensions. Par définition, tu peux manipuler cette 3D, et l’intérêt de cette transition lumineuse est plus graduelle comparée à des pixels qui se contractent ou se décontractent. C’est vraiment l’avenir des outils de masquage : on est passé des masques de luminosité aux masques de segmentation, et maintenant aux masques de profondeur. Imagine tous les effets d’ON1 paramétrables avec cet outil, les ajustements locaux, les calques, les modes de fusion… les possibilités sont infinies ! Lightroom reste toujours aussi limité avec sa partie masquage dans les ajustements locaux. Tu n'as pas de filtres créatifs spécifiques comme ON1, ni de calques avec des modes de fusion. Il n’est pas non plus possible d'appliquer des masques sur d'autres outils, tout reste figé, et pour moi, cette section masquage dans les ajustements locaux devenait simplement indigeste. Pour moi, Adobe a fait l’erreur de vouloir imiter l’IA des autres logiciels au lieu de rester dans ce qu’ils savaient faire de mieux. Si Adobe veut se remettre sur la bonne voie, il faudrait envisager une refonte complète de l'interface utilisateur. Cependant, cela pose un problème majeur : les utilisateurs sont habitués à l'interface actuelle, et Adobe hésite à prendre le risque de la changer entièrement. C’est dommage, car même s'ils ont déjà fait quelques petits ajustements, ce n'est pas suffisant. Ils devraient aussi offrir la possibilité d'acheter une licence à vie, permettant aux utilisateurs de faire des mises à jour à leur rythme. Laisser l'option d'abonnement, mais proposer les deux alternatives serait idéal. Je peux comprendre ceux qui souhaitent continuer à utiliser Lightroom et Photoshop, surtout s’ils ont beaucoup investi en formations et en contenu. Cependant, après avoir exploré de nombreux logiciels de postproduction, j’ai rapidement constaté que Lightroom et Photoshop n’offrent plus les exclusivités qu'ils avaient autrefois. Passe une belle journée Serge, et merci encore pour ton commentaire qui m’a permis de partager le fond de ma pensée là-dessus 👍📸