MERCI CLAUDE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 окт 2024
  • Installé le 19 septembre 2018 par le vicaire général Hubert Schmitt, l'Abbé Claude Breesé arrive sur 2 communautés de paroisses avec, entre autres, la mission de n'en faire qu'une. Succédant à Sylvain Colpo, Jean-Pierre Fohrer et Robert Hausser, il prend en charge la Communauté de Paroisses des Chemins du Bad et de Marckolsheim, anciennement CdP de Saint Pierre, et CdP de Sainte Lucie. Il est originaire de Cronenbourg et il a alors 57 ans.
    Son ouverture d'esprit et sa capacité d'accueil ont permis la fusion de 2 équipes d'animation pastorale et de 2 menses curiales. Le travail conjoint et fraternel avec la Communauté de Paroisses du Ried Major a permis la naissance du Doyenné de Marckolsheim, entité diocésaine qui fait partie de la zone pastorale de Sélestat.
    Tout d'abord curé doyen pour le doyenné de Marckolsheim dès 2018, en 2022, Claude devient doyen de zone et travaille avec le vicaire épiscopale Christian Kamenisch et l'animatrice de la zone pastorale de Sélestat, Anne Fuchs dans un premier temps, puis Caroline Linget qui succède à Anne Fuchs en 2023.
    C'est au bout d'un mandat de 6 ans bien rempli que Claude s'en va pour les Chemins du Nouveau Monde, laissant sa place à Bosco Mathew, nouveau prêtre installé le 15 septembre 2024 à l'église de Marckolsheim.
    Claude lui laisse les clés du presbytère, mais aussi une communauté de paroisses unis et une pastorale vive et attractive, bien implantée dans ses paroisses.
    Pour tout ce que tu nous as apporté, et tout ce que tu nous as laissé aussi,
    Merci Claude.

Комментарии •