Quel bonheur !! Ce sont ces médecins émergeants qui font changer les esprits !! (les plus anciens d'entre eux sont d'une incroyable souplesse d'esprit) Quel renversement de situation ! la médecine qui nous donne accès à la connaissance ! après des décennies d'obscurantisme aggravées de son besoin de toute puissance !! voila que ces médecins nous donnent la possibilité de comprendre notre corps, notre esprit, d'aborder notre santé et nos soins..et notre spiritualité par nous même ! Il n'y a plus de "c'est la faute à ci ou ça" ... tout est rendu possible par cette connaissance, même l'émergence d'une civilisation heureuse. gratitude gratitude gratitude à Fabien, Pierre, ( & Jean Louis) Thierry et tous ceux qui donnent cette information gratuite. Je crois qu'un retour d'ascenseur serait une façon noble et humble de les en remercier. A vos stage? prêt? foncez !
Désolée de te décevoir, mais l'endocrino psychologie n'est la plupart du temps pas pratiquée par des médecins (ceux qui sont médecins le font très discrètement pour ne pas avoir de problèmes avec le Conseil de l'Ordre), et Jean du Chazaud lui-même n'est pas médecin. Le milieu médical et encore pire psychiatrique y est le plus souvent très hostile (sans rien connaître ni comprendre, bien sûr), j'en ai malheureusement fait l'expérience.
Quelle belle interview !!!! Un vrai régal ! Le mental joue très fort dans nos comportements, l'éducation et l'environnement humain, nos ressentis par rapport à nos attentes comblées ou pas. Je pense qu'une ménopause et une andropause se passe beaucoup plus facilement lorsque nous vivons dans un cadre de vie rassurant entouré d'individus à l'écoute, qui nous aiment et soucieux de nous. La maladie psychiatrique est liée à de grosses lacunes psychologiques de la part de l'environnement. Il faut être doué d'une force incroyable pour ne pas tomber dans la folie lorsque que tout l'entourage est défaillant. Alors il ne reste que nous pour nous en sortir et si par chance un thérapeute trouve les bons remèdes pour nous aider à remonter merci. Pour ma part un phytothérapeute m'a sauvée d'un internement psychiatrique, la lutte à été dure mais efficace. Merci Fabien et merci à ce praticien qui travaille sur des bonnes questions.
Quel niveau extra que cet échange entre Fabien et Jean Du Chazaud. On est à des années lumières du niveau "youtubage" le plus répandu. Merci de nous faire découvrir.
Mon Dieu que c'est passionnant 😮 Merci beaucoup pour cette découverte ! Cela donne envie de découvrir ses livres, et je le trouve pour ma part très agréable à écouter 😊
Cela fait des années que je suis avec très grand intérêt les travaux de "@@FabienMoineExuvie" . Je le trouve d'une pertinence rare. Nous n'avons tien échangé pour l'instant, mais je serais ravi de lui envoyer en pdf "révélations sur la sexualité", du fameux docteur Jean Gautier, qui, je l'espère, conquerra à terme les consciences...
@@moakenpilgrim9992 je veux bien recevoir votre pdf ''révélations sur la sexualité'' du dr Jean Gautier Merci par avance nathaliecarmenforiel@hotmail.com
Excellente vidéo, cette discipline est trop peu connue. Je connais depuis peu de temps, mon fils fait donc des séances depuis peu de temps, et a déjà fait des progrès notables. Mais quelle révolution totale de la connaissance ... malheureusement refusée en bloc et a priori par les "professionnels de la profession".
Je ne comprend pas vraiment toutes les implications de cette remise en question mais il est certain qu il ya beaucoup a apprendre sur le système glandulaire et lymphatique . Se procurer ce livre me semble indispensable !...
Sujet intéressant, les informations que donne Jean du Chazaud sont même primordiales. Prendre en compte le corps et l'âme en médecine est une obligation pour comprendre comment maintenir sa santé en équilibre. Mieux vos connaître les principes avant d’appliquer les méthodes... Merci Fabien pour les vidéos et merci à du Jean du Chazaud pour son partage de savoir.
Passionnant ! L'âme dirige notre vie qui elle même détermine notre équilibre hormonal et réciproquement...et qu'est-ce qui nourrit l'âme ? Le plaisir ? Le savoir ? Le dépassement de soi ?
Super!! Merci Fabien pour cette interview! Hâte de voir la suite... Enfin, je vais pouvoir mieux comprendre l'endocrino-psychologie dont tu m'avais parlé en stage. Enfin, tu nous permets de rencontrer ce Monsieur si mystérieux sur la toile!... Enfin, tu permets une vulgarisation et une meilleure connaissance de cette approche qui t'est chère je le sais. Un grand MERCI à toi Fabien, encore une fois!!!
Merci Fabien pour ce partage . J'apprécie cette approche à laquelle je m'intéresse depuis quelque temps. Une autre approche existe , un peu dans le même état d'esprit décrivant la glande pinéale (épiphyse) comme glande "maîtresse" de toutes les autres fonctions endocrines du corps et que le système de régulation veille-sommeil serait à l'origine de tout le fonctionnement physiologique et psychologique de l'être humain de par la sécrétion très orchestrée des neurotransmetteurs qui dès lors qu'elle dysfonctionne entraîne les pathologies.
C'est génial ! et tellement pertinent ... A quand le soin psychiatrique individuel ? Les patients souffrent tellement avec ces traitements de cheval parfois inadaptés ! Le lien... Nutrition / santé mentale, devient plus qu' urgent !
Bonsoir Fabien, très intéressant . Je suis allé sur son site (pas sûr qu’il soit récent) et J’y ai trouvé des adresses de « consultant-e s en endocrino-psychologie » près de chez moi en Suisse. Ce ne sont pas des psys qui ont été formés par l’équipe de M. J. Du Chazaud, une « « bio résonance » (ce ne sont plus des extraits glandulaires). C’est bien cela ? Pourrais-tu avoir des infos sur cette formation ?renseigner , svp, éventuellement?
Je pense que son raisonnement est partiellement juste. Ok les glandes ont un impact important sur la santé car on peut faire des mesures mais lier cela avec des notions de libre arbitre humain mélangées à des comparaisons du règne animal me paraît très hasardeux parce que sa notion de libre arbitre semble liée à un "apprentissage", donc à un conditionnement particulier (chose possible avec un animal).
@@FabienMoineExuvie J'entends bien Fabien que l'on peut nuancer les mots pour comparer l'animal à l'homme mais je trouve ces formulations plutôt maladroites là où aujourd'hui la science prend de plus en plus conscience de la relative proximité fonctionnelle et émotionnelle des animaux avec nous (et ce n'est pas sans doute pas terminé). Dire que l'animal est sans libre arbitre est un point de vue très relatif et dont on peut justifier le total contraire en adaptant une vision différente sur la nature du vivant. De même que dire que l'animal est plus dans le dressage que l'apprentissage comparé à l'être humain me paraît un peu léger dans le sens où l'on peut ressentir la scolarité, l'enfance, le travail comme un dressage sur un modèle sociétal plutôt qu'une véritable volonté d'apprendre. Dans la nature, l'animal vit parfois en communauté, apprend par mimétisme, ressent ce que nous ressentons, s'amuse, explore, n'aime pas être cage, il peut se résigner comme il peut être attaché à ce qui l'environne...
La vidéo m'a donné envie de lire les ouvrages de ce monsieur, en revanche, quelle plaie à écouter... Ceci n'engage que moi et ne remet pas en cause la valeur de ses travaux, (au cas où...)
SpaceKat Jean du Chazaud est à mon sens particulièrement clair et précis dans ses explications et très agréable à écouter, au contraire. Certes, il s’exprime avec des mots si bien choisi que cela peut apparaître complexe pour certains auditeurs. Pardonnez-moi d’être aussi franc. On perçoit bien chez ce Monsieur une profonde expérience en tant que conférencier.
@@ericdurville6306 C'est peut être justement ce qui me dérange...Il maîtrise très bien son sujet mais de ce fait, il s'écoute parler, on sent qu'il est très fier de ce qu' "il sait". Amicalement.
par "glande" interstitielle , veut on ici parler de l'ensemble des cellules de Leydig , (produisant la testostérone) effectivement interstitiellement "mélangées" aux cellules de Sertoli (produisant les spermatozoïdes) ? pourquoi , si c'est le cas , parler de " glande" , si ce ne sont en fait que des cellules interstitielles (contiguës Leydig et Sertoli ) ? Merci de m'éclairer
Ramassis de conneries... Les émotions sont dans les viscères, mieux dans les intestins... Le bien être diffusé par les neurotransmetteurs sont sécrétés en grande majorité par l'intestin grêle
ENORME !!! Bravo pour cette interview passionnante Fabien !
J'étais sûr que ça te plairait ;)
@@FabienMoineExuvie À moi aussi ça m'a plu 😉😊 Un énorme merci.
Quel bonheur !! Ce sont ces médecins émergeants qui font changer les esprits !! (les plus anciens d'entre eux sont d'une incroyable souplesse d'esprit)
Quel renversement de situation ! la médecine qui nous donne accès à la connaissance ! après des décennies d'obscurantisme aggravées de son besoin de toute puissance !!
voila que ces médecins nous donnent la possibilité de comprendre notre corps, notre esprit, d'aborder notre santé et nos soins..et notre spiritualité par nous même !
Il n'y a plus de "c'est la faute à ci ou ça" ... tout est rendu possible par cette connaissance, même l'émergence d'une civilisation heureuse.
gratitude gratitude gratitude à Fabien, Pierre, ( & Jean Louis) Thierry et tous ceux qui donnent cette information gratuite. Je crois qu'un retour d'ascenseur serait une façon noble et humble de les en remercier. A vos stage? prêt? foncez !
Désolée de te décevoir, mais l'endocrino psychologie n'est la plupart du temps pas pratiquée par des médecins (ceux qui sont médecins le font très discrètement pour ne pas avoir de problèmes avec le Conseil de l'Ordre), et Jean du Chazaud lui-même n'est pas médecin. Le milieu médical et encore pire psychiatrique y est le plus souvent très hostile (sans rien connaître ni comprendre, bien sûr), j'en ai malheureusement fait l'expérience.
Tout a fait d'accord, @@valeriemoncan7605 . J'ai fait une généralité pour que le message soit pas trop long mais tu fais bien de préciser. Merci
les âmes plutôt
Quelle belle interview !!!!
Un vrai régal ! Le mental joue très fort dans nos comportements, l'éducation et l'environnement humain, nos ressentis par rapport à nos attentes comblées ou pas.
Je pense qu'une ménopause et une andropause se passe beaucoup plus facilement lorsque nous vivons dans un cadre de vie rassurant entouré d'individus à l'écoute, qui nous aiment et soucieux de nous.
La maladie psychiatrique est liée à de grosses lacunes psychologiques de la part de l'environnement.
Il faut être doué d'une force incroyable pour ne pas tomber dans la folie lorsque que tout l'entourage est défaillant. Alors il ne reste que nous pour nous en sortir et si par chance un thérapeute trouve les bons remèdes pour nous aider à remonter merci.
Pour ma part un phytothérapeute m'a sauvée d'un internement psychiatrique, la lutte à été dure mais efficace.
Merci Fabien et merci à ce praticien qui travaille sur des bonnes questions.
Merci Florence
Quel niveau extra que cet échange entre Fabien et Jean Du Chazaud. On est à des années lumières du niveau "youtubage" le plus répandu. Merci de nous faire découvrir.
Je suis absolument surprise par cette vidéo !!!!!!! Merci à vous deux !!!!!!!
Merci beaucoup pour cet entretien !
Mon Dieu que c'est passionnant 😮 Merci beaucoup pour cette découverte ! Cela donne envie de découvrir ses livres, et je le trouve pour ma part très agréable à écouter 😊
Fabien Moine qui rejoint l'univers du Dr Jean Gautier: C'est merveilleux.
Cela fait des années que je suis avec très grand intérêt ses travaux, et aussi que nous échangeons sporadiquement avec son héritier Jean du Chazaud.
Cela fait des années que je suis avec très grand intérêt les travaux de "@@FabienMoineExuvie" . Je le trouve d'une pertinence rare. Nous n'avons tien échangé pour l'instant, mais je serais ravi de lui envoyer en pdf "révélations sur la sexualité", du fameux docteur Jean Gautier, qui, je l'espère, conquerra à terme les consciences...
@@moakenpilgrim9992
je veux bien recevoir votre pdf ''révélations sur la sexualité'' du dr Jean Gautier
Merci par avance
nathaliecarmenforiel@hotmail.com
Excellente vidéo, cette discipline est trop peu connue. Je connais depuis peu de temps, mon fils fait donc des séances depuis peu de temps, et a déjà fait des progrès notables. Mais quelle révolution totale de la connaissance ... malheureusement refusée en bloc et a priori par les "professionnels de la profession".
Je ne comprend pas vraiment toutes les implications de cette remise en question mais il est certain qu il ya beaucoup a apprendre sur le système glandulaire et lymphatique . Se procurer ce livre me semble indispensable !...
Je conseille à tous les ouvrages de Roger Dommergue sur ce sujet, un grand homme ce monsieur :)
Ah voilà une excellente référence...
Oui, je crois que c'est aussi la théorie de Roger Dommergue
Les 5 sens agissent comme des antennes qui stimulent toutes ces glandes qui sécrètent a chaque infos relié par ceci.....c est passionnant...
Extraordinaire Merci beaucoup pour cette approche ! C'est formidable... :)
Sujet intéressant, les informations que donne Jean du Chazaud sont même primordiales. Prendre en compte le corps et l'âme en médecine est une obligation pour comprendre comment maintenir sa santé en équilibre. Mieux vos connaître les principes avant d’appliquer les méthodes... Merci Fabien pour les vidéos et merci à du Jean du Chazaud pour son partage de savoir.
Très intéressante perspective du vivant! La suite avec attente ...
Dès samedi!
Merci pour cette bonne série ! ça fait du bien de le revoir après MétaTv il y a qq années...Cette approche n'est pas assez connue ;)
on attend les 2 autres parties avec impatience !
Merci pour ce partage. Passionnant!
Passionnant ! L'âme dirige notre vie qui elle même détermine notre équilibre hormonal et réciproquement...et qu'est-ce qui nourrit l'âme ? Le plaisir ? Le savoir ? Le dépassement de soi ?
Super!! Merci Fabien pour cette interview! Hâte de voir la suite... Enfin, je vais pouvoir mieux comprendre l'endocrino-psychologie dont tu m'avais parlé en stage. Enfin, tu nous permets de rencontrer ce Monsieur si mystérieux sur la toile!... Enfin, tu permets une vulgarisation et une meilleure connaissance de cette approche qui t'est chère je le sais. Un grand MERCI à toi Fabien, encore une fois!!!
Content que ça te plaise :)
C'est 1H30 d'entretiens en plus, j'espère que ça servira de bonnes bases! ;)
Je suis sans mots !
Superbe ! Un grand merci
Super, merci
Merci Fabien pour ce partage . J'apprécie cette approche à laquelle je m'intéresse depuis quelque temps. Une autre approche existe , un peu dans le même état d'esprit décrivant la glande pinéale (épiphyse) comme glande "maîtresse" de toutes les autres fonctions endocrines du corps et que le système de régulation veille-sommeil serait à l'origine de tout le fonctionnement physiologique et psychologique de l'être humain de par la sécrétion très orchestrée des neurotransmetteurs qui dès lors qu'elle dysfonctionne entraîne les pathologies.
C'est génial ! et tellement pertinent ... A quand le soin psychiatrique individuel ? Les patients souffrent tellement avec ces traitements de cheval parfois inadaptés !
Le lien... Nutrition / santé mentale, devient plus qu' urgent !
Bonjour Jean du Chazaud ;)
Passionnant.
Svp Macro adénome hypophysaire il fait équilibre ou non parce que je souffre tous les positions allangè assises et debout ?
Bonjour comment contactez jean du chazaud? je crois que mes glandes fonctionne mal !!!
Bonsoir Fabien, très intéressant . Je suis allé sur son site (pas sûr qu’il soit récent) et J’y ai trouvé des adresses de « consultant-e s en endocrino-psychologie » près de chez moi en Suisse. Ce ne sont pas des psys qui ont été formés par l’équipe de M. J. Du Chazaud, une « « bio résonance » (ce ne sont plus des extraits glandulaires). C’est bien cela ? Pourrais-tu avoir des infos sur cette formation ?renseigner , svp, éventuellement?
Ou peut on consulter ce mr qui a tout compris..
Je me sens concerné, pourrai je consulter cet endicro psychologique? Où est il situé?
Il est situé à Paris. Vous trouverez tous les renseignements sur ce lien : www.endocrino-psychologie.org/lire/jean-du-chazaud-1.html. Bien à vous.
Bonjour
Ya til des personnes qui ont consulté ce médecin ?
Oui et je valide
Je pense que son raisonnement est partiellement juste. Ok les glandes ont un impact important sur la santé car on peut faire des mesures mais lier cela avec des notions de libre arbitre humain mélangées à des comparaisons du règne animal me paraît très hasardeux parce que sa notion de libre arbitre semble liée à un "apprentissage", donc à un conditionnement particulier (chose possible avec un animal).
pour l'animal on est plus dans le dressage que l'apprentissage, c'est à dire l'obligation/imposition
@@FabienMoineExuvie J'entends bien Fabien que l'on peut nuancer les mots pour comparer l'animal à l'homme mais je trouve ces formulations plutôt maladroites là où aujourd'hui la science prend de plus en plus conscience de la relative proximité fonctionnelle et émotionnelle des animaux avec nous (et ce n'est pas sans doute pas terminé). Dire que l'animal est sans libre arbitre est un point de vue très relatif et dont on peut justifier le total contraire en adaptant une vision différente sur la nature du vivant. De même que dire que l'animal est plus dans le dressage que l'apprentissage comparé à l'être humain me paraît un peu léger dans le sens où l'on peut ressentir la scolarité, l'enfance, le travail comme un dressage sur un modèle sociétal plutôt qu'une véritable volonté d'apprendre. Dans la nature, l'animal vit parfois en communauté, apprend par mimétisme, ressent ce que nous ressentons, s'amuse, explore, n'aime pas être cage, il peut se résigner comme il peut être attaché à ce qui l'environne...
La vidéo m'a donné envie de lire les ouvrages de ce monsieur, en revanche, quelle plaie à écouter... Ceci n'engage que moi et ne remet pas en cause la valeur de ses travaux, (au cas où...)
SpaceKat Jean du Chazaud est à mon sens particulièrement clair et précis dans ses explications et très agréable à écouter, au contraire. Certes, il s’exprime avec des mots si bien choisi que cela peut apparaître complexe pour certains auditeurs. Pardonnez-moi d’être aussi franc. On perçoit bien chez ce Monsieur une profonde expérience en tant que conférencier.
@@ericdurville6306 C'est peut être justement ce qui me dérange...Il maîtrise très bien son sujet mais de ce fait, il s'écoute parler, on sent qu'il est très fier de ce qu' "il sait".
Amicalement.
Ooooh, j'en connais un qui va être contacté par l'ordre des médecins...
Le système « EQUILIOS » séances de 45 mn réalisées chez des praticiens non psys , existe toujours ? ou bien il n’est plus d’actualité ?
Il existe toujours. Vous trouvez la liste des praticiens Equilios sur le site www.endocrino-psychologie.org
Ca fait 32 ans que je souffre.
Tu souffre de quoi ?
Oui mais la tiroïde dysfonctionne à cause de ce qu’on bouffe déjà au départ.
par "glande" interstitielle , veut on ici parler de l'ensemble des cellules de Leydig , (produisant la testostérone) effectivement interstitiellement "mélangées" aux cellules de Sertoli (produisant les spermatozoïdes) ?
pourquoi , si c'est le cas , parler de " glande" , si ce ne sont en fait que des cellules interstitielles (contiguës Leydig et Sertoli ) ?
Merci de m'éclairer
Je ne saurais pas te répondre... si tu lis ses ouvrages tu y trouveras une réponse adaptée
@@FabienMoineExuvie
Merci . Je vais me documenter à sa source
#psychoendocrinology
Ramassis de conneries... Les émotions sont dans les viscères, mieux dans les intestins... Le bien être diffusé par les neurotransmetteurs sont sécrétés en grande majorité par l'intestin grêle