Dans le rap tu donne tout ce que t’as et au bout d’un moment t’arrive forcément au bout de ton inspiration et de ta niac. Dans la pop par exemple, en plus de mettre mille ans à sortir un album, l’artiste va avoir une équipe différente, des compositeurs producteurs directeurs artistiques et auteurs différents, ce qui assure un renouveau. Le rappeur est un auteur, l’auteur mets tout dans ses textes jusqu’à faire le tour et finit par se répéter en moins bien en moins frais et moins urgent. Mais le chanteur, qui collabore avec un co auteur, si ça se trouve son co auteur va finir rincé comme le rappeur, mais c’est pas grave il change de co auteur, un co auteur plus jeune, qui débute et qui a encore plein de chose à dire en plus de la niac qui manquait au précédent. Mais du pont de vu du public c’est toujours le même chanteur qu’on voit sur la scène, mais derrière c’est une nouvelle qu’équipe des nouveaux auteurs etc. N’importe quel artiste arrive au bout de ce qu’il a à proposer, il n’y a que ceux qui misent uniquement sur leur voix qui durent, car du moment que ta voix reste la même, il suffit de s’entourer d’une équipe dans l’air du temps et la carrière est solide. Le rappeur qui ne fait ni appel à des auteurs ni à des topliner et qui reste fidèle à un ou deux beatmaker le tout chapeauté par le même manager depuis le début, bin il s’essouffle, c’est humain.
Pas trop convaincu par la comparaison. Le Big Mac n’a pas changé sa recette, c’est l’ancien qui l’apprécie moins. Kaaris lui, c’est bel et bien sa recette qui a changé. Il n’écrit plus comme avant, ne rap plus comment avant, n’a plus la même énergie, les mêmes prods….
C’est pas une comparaison mais plutôt une analogie qui permet d’introduire vers la question : à qui la faute ? Sinon je suis totalement d’accord avec toi !
@@openkast mouais, dans le premier cas, la faute, si elle existe, c’est celle de l’ancien. Dans le deuxième cas, c’est celle de Kaaris. Son niveau a vraiment baissé considérablement. Donc je vois pas où tu veux en venir. À la limite, si tu parlais d’une musique qui vieilli mal, exemple : pas mal de discographie de 2015, là j’aurai compris. Nos goûts changent et réécouter tjrs la même chose, ça fane.
Comme je le dis dans la vidéo, son niveau a baissé mais les albums où il régresse sont constitués de sons qui ont généré le plus de streams (et de certifs) C’est pour ça que selon moi la faute n’est pas seulement la sienne mais aussi celle du public qui stream les zumbas La faute est la sienne en majeure partie mais il ne faut pas négliger celle du public !
Très bonne vidéo !!!!!!!!!!! Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Petit commentaire, mettre ton blaze dès que tu le peux et un peu gênant pour le visionneur... Bravo
Bonne video mais... Pour commencer je ne comprend pas pourquoi tu relie Or noir 1 et Or noir 2. Oui ce sont deux suite... Mais perso je pense qu'on peux aussi considerer The college dropout et Late Registration d'etre deux album qui se suivent , vu que globalement ca parle de la meme chose ..... Ensuite juste un avis random : Mais je pense que graduation est le moins bon des trois , pas mauvais mais perso je trouve que TCD et LR sont larrrgement meilleur que graduation , meme si je comprend pourquoi tout le monde l'aide autant ! ( Je prefere donda perso :) ) Par contre... Je trouve que utilisé Okou Gnakouri ici n'est pas bien utilisé , je ne pense pas vraiment que Okou Gnakouri est meme un album " serieux " de Kaaris. Personnelement je vois cette album plus comme Le label qui a forcer Kaaris ou Qu'il a realisé que faire de la zumba vend plus que d'etre sombre ( Okou Gnakouri Est son album le plus vendu. Donc je pense avoir raison!) , c'est un album completement different ou Kaaris n'essaye meme pas d'etre ce qu'il est d'habitude... Donc perso je ne trouve pas vraiment que c'est le bon exemple ici. Par contre , je trouve que OR noir 3 aurait pu etre parfait ici parce que dans Or Noir , non seulement Kaaris a l'air de savoir que Or noir est un classique maudit , non seulement il utilise le nom Or noir pour attiré l'audience qu'il a perdu , mais en plus essaye de revenir au source mais echoue . Je pense que Or noir III aurait éte le meilleur examples pour appuyé ce que tu dis. Et vu que tu n'analyse que l'album de Kaaris et pas les autre... Je pense que tu aurais juste pu faire une video du genre... Or noir 3 , l'album de trop de Kaaris ou quelque chose du genre. Sinon bonne video :)
Merci ! J’ai regroupé les deux parce que pour moi la partie 2 est plus un deluxe qu’un vrai album Alors que pour TCD et LR on reste sur la même thématique certes mais ce sont deux albums différents avec une progression notable dans les instrus, les feats, les thèmes des sons ! Ce que tu dis sur O.G c’est aussi ce que je dis dans la vidéo, donc on se rejoint dessus ! Mais j’ai choisi O.G particulièrement parce que ça marque la translation entre le Kaaris d’avant et le nouveau Kaaris sinon tu as raison Or Noir Part 3 aurait été un très bon exemple aussi !
certains artistes tentent un nouveau style ou savent pas évoluer Leto rap bien mais sur des "petits" format kaaris a mis la max sur or noir et puis salut pour certains rappeurs c’est 1 bon album et puis des son bien booba est le meilleur rappeur français au niveau des albums quand tu écris des textes et que tu remarque que c’est des textes "pauvres" avec une musique d’ascenseur qui vends mieux…tu revois ta stratégie
Dans le rap tu donne tout ce que t’as et au bout d’un moment t’arrive forcément au bout de ton inspiration et de ta niac.
Dans la pop par exemple, en plus de mettre mille ans à sortir un album, l’artiste va avoir une équipe différente, des compositeurs producteurs directeurs artistiques et auteurs différents, ce qui assure un renouveau.
Le rappeur est un auteur, l’auteur mets tout dans ses textes jusqu’à faire le tour et finit par se répéter en moins bien en moins frais et moins urgent.
Mais le chanteur, qui collabore avec un co auteur, si ça se trouve son co auteur va finir rincé comme le rappeur, mais c’est pas grave il change de co auteur, un co auteur plus jeune, qui débute et qui a encore plein de chose à dire en plus de la niac qui manquait au précédent. Mais du pont de vu du public c’est toujours le même chanteur qu’on voit sur la scène, mais derrière c’est une nouvelle qu’équipe des nouveaux auteurs etc. N’importe quel artiste arrive au bout de ce qu’il a à proposer, il n’y a que ceux qui misent uniquement sur leur voix qui durent, car du moment que ta voix reste la même, il suffit de s’entourer d’une équipe dans l’air du temps et la carrière est solide.
Le rappeur qui ne fait ni appel à des auteurs ni à des topliner et qui reste fidèle à un ou deux beatmaker le tout chapeauté par le même manager depuis le début, bin il s’essouffle, c’est humain.
Exactement !
0:21 j'ai vécu ça, du coup plus de doMac depuis 10ans, t'as capté 😉
C’est pile ton histoire que je raconte alors 😂
Encore une recommandation de qualité
Merci ❤️
Le Big Mac il a changé...
Bien la video, bonne continuation 👍
Hahaha t’es donc d’accord !
👏👏
Dans la Littérature c'est exactement l'inverse, plus on vieillit plus on découvre la grandeur et la richesse des chef-d'œuvres du passé.
Pas trop convaincu par la comparaison. Le Big Mac n’a pas changé sa recette, c’est l’ancien qui l’apprécie moins. Kaaris lui, c’est bel et bien sa recette qui a changé. Il n’écrit plus comme avant, ne rap plus comment avant, n’a plus la même énergie, les mêmes prods….
C’est pas une comparaison mais plutôt une analogie qui permet d’introduire vers la question : à qui la faute ?
Sinon je suis totalement d’accord avec toi !
@@openkast mouais, dans le premier cas, la faute, si elle existe, c’est celle de l’ancien. Dans le deuxième cas, c’est celle de Kaaris. Son niveau a vraiment baissé considérablement. Donc je vois pas où tu veux en venir. À la limite, si tu parlais d’une musique qui vieilli mal, exemple : pas mal de discographie de 2015, là j’aurai compris. Nos goûts changent et réécouter tjrs la même chose, ça fane.
Comme je le dis dans la vidéo, son niveau a baissé mais les albums où il régresse sont constitués de sons qui ont généré le plus de streams (et de certifs)
C’est pour ça que selon moi la faute n’est pas seulement la sienne mais aussi celle du public qui stream les zumbas
La faute est la sienne en majeure partie mais il ne faut pas négliger celle du public !
Très bonne vidéo !!!!!!!!!!!
Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Petit commentaire, mettre ton blaze dès que tu le peux et un peu gênant pour le visionneur...
Bravo
Merci beaucoup ! Je vais réfléchir à quelque chose d’autre 😉
Bonne video mais...
Pour commencer je ne comprend pas pourquoi tu relie Or noir 1 et Or noir 2. Oui ce sont deux suite... Mais perso je pense qu'on peux aussi considerer The college dropout et Late Registration d'etre deux album qui se suivent , vu que globalement ca parle de la meme chose ..... Ensuite juste un avis random : Mais je pense que graduation est le moins bon des trois , pas mauvais mais perso je trouve que TCD et LR sont larrrgement meilleur que graduation , meme si je comprend pourquoi tout le monde l'aide autant ! ( Je prefere donda perso :) )
Par contre... Je trouve que utilisé Okou Gnakouri ici n'est pas bien utilisé , je ne pense pas vraiment que Okou Gnakouri est meme un album " serieux " de Kaaris. Personnelement je vois cette album plus comme Le label qui a forcer Kaaris ou Qu'il a realisé que faire de la zumba vend plus que d'etre sombre ( Okou Gnakouri Est son album le plus vendu. Donc je pense avoir raison!) , c'est un album completement different ou Kaaris n'essaye meme pas d'etre ce qu'il est d'habitude... Donc perso je ne trouve pas vraiment que c'est le bon exemple ici.
Par contre , je trouve que OR noir 3 aurait pu etre parfait ici parce que dans Or Noir , non seulement Kaaris a l'air de savoir que Or noir est un classique maudit , non seulement il utilise le nom Or noir pour attiré l'audience qu'il a perdu , mais en plus essaye de revenir au source mais echoue . Je pense que Or noir III aurait éte le meilleur examples pour appuyé ce que tu dis. Et vu que tu n'analyse que l'album de Kaaris et pas les autre... Je pense que tu aurais juste pu faire une video du genre... Or noir 3 , l'album de trop de Kaaris ou quelque chose du genre.
Sinon bonne video :)
Merci !
J’ai regroupé les deux parce que pour moi la partie 2 est plus un deluxe qu’un vrai album
Alors que pour TCD et LR on reste sur la même thématique certes mais ce sont deux albums différents avec une progression notable dans les instrus, les feats, les thèmes des sons !
Ce que tu dis sur O.G c’est aussi ce que je dis dans la vidéo, donc on se rejoint dessus !
Mais j’ai choisi O.G particulièrement parce que ça marque la translation entre le Kaaris d’avant et le nouveau Kaaris sinon tu as raison Or Noir Part 3 aurait été un très bon exemple aussi !
pas d’accord avec tt mais j’aime bcp les arguments
SCH a déjoué tt les pronostics avk JVLIVS 3😊
menteur
Excellente vidéo bien vu la ref a chute libre
Merci, bien vu d’avoir trouvé 🫡
Je sais pas pourquoi tout le monde dit que or noir est le premier album de Kaaris alors que c’est 43eme bima
43ème BIMA c’est une mixtape 😉
Très bonne vidéo 👍
Merci ❤️
Bien vue
certains artistes tentent un nouveau style
ou savent pas évoluer
Leto rap bien mais sur des "petits" format
kaaris a mis la max sur or noir et puis salut
pour certains rappeurs c’est 1 bon album et puis des son bien
booba est le meilleur rappeur français
au niveau des albums
quand tu écris des textes et que tu remarque que c’est des textes "pauvres" avec une musique d’ascenseur qui vends mieux…tu revois ta stratégie
Premier album t'as bien faim la suite c'est plus compliqué t'as moins la niak
C’est clair !
ptdr tqt te justifie pas pour amine et hugo, le faire est meme bizarre en vrai