On lui doit une reconnaissance intellectuelle, humaniste mais, son analyse de la "généalogie de l'histoire du religieux islamique", est problématique ou incomplète, car il oublie ( involontairement ?) Les grands faits historiques avant tout. L'islam, conquérant militaire, dès son premier siècle (Espagne, France, Maghreb, Anatolie, Perse et Asie) finit par dissoudre une partie de l'Inde bouddhiste et indouhiste, et pas simplement que , en un Pakistan créé en 1947 comme République islamique... résultats 20 millions de morts.
Malheureusement ce genre de penseurs sont méconnu pour les masses musulmane
Excellent Mohammed AKROUN. Repose en paix.
extrêmement intéressant
Mouhamed arkoun
Philosophe, islamologue qui est inconu dans la société algérienne pourtant c'est le fils de la kabylie.
Arkoun est extraordinaire dans cette conférence.
quelle force d analyse un grand historien ,repose en paix ?
Repose en paix Mr
ARKOUN, JE NE L'AI JAMAIS CONNU COMME MUSULMAN???????
On lui doit une reconnaissance intellectuelle, humaniste mais, son analyse de la "généalogie de l'histoire du religieux islamique", est problématique ou incomplète, car il oublie ( involontairement ?) Les grands faits historiques avant tout.
L'islam, conquérant militaire, dès son premier siècle (Espagne, France, Maghreb, Anatolie, Perse et Asie) finit par dissoudre une partie de l'Inde bouddhiste et indouhiste, et pas simplement que , en un Pakistan créé en 1947 comme République islamique... résultats 20 millions de morts.
La formule de de dieu