Est-ce qu'on se lève avec ses poings pendant la prière ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 окт 2024
  • Le Sheikh MOUQBIL AL WÂDI'Î رحمـہ اللّـہ a été interrogé sur le fait de s'aider des poings pour se lever de la position assise :
    « S'aider des poings pour se lever [pour la rak'a suivante] n'est pas légiféré. Il est vrai que certains étudiants en sciences religieuses sont influencés par le suivi aveugle. Cette pratique de s'aider des poings [en les serrant comme pour pétrir] provient de la chaîne de transmission d'al-Haytham ibn 'Imrân qui n'a été jugé fiable que par ibn Hibban, qui lui-même jugeait de confiance les rapporteurs inconnus.
    Donc, l'action de se lever [en s'aidant des poings] lorsque l'on se lève après la [deuxième] prosternation est également faible et n'est pas confirmée du prophète صلى الله عليه وعلى آله وسلم. Ce qui est confirmé dans sahîh al Bukhârî est qu'il posait ses mains sur le sol. C'est ce qui est connu et il n'est pas cité la pratique de s'aider des poings pour se lever ».
    muqbel.net/fil...

Комментарии • 2

  • @q16ecom
    @q16ecom Месяц назад +1

    merci il y'en a il se craque les doigt en meme temps avec le sol carrement on dirai c une sounna tellement y'a des gens qui le font :joy :joy::

    • @HarouneKing
      @HarouneKing  Месяц назад

      @@q16ecom je pensais aussi que c'était une sounna quand j'avais lu le hadith, mais y a divergence sur l'authenticité