Tout cela découle de notre ignorance spirituelle et notre perte de repère sacré !! Thème extrêmement important pour comprendre la décadence ambiante..peace!!
Je ne vois pas le problème ! La population grandit mais Gaïa conserve sa surface donc il semblerait évident que le sacrifice soit une évidence tant que la conquête spatiale patauge. Ne serait-ce pas à droite que l'on affectionne le pragmatisme court-termiste et à gauche l'idéalisme ? 🤣🤣🤣.
le travail de M Durain est indispensable pour comprendre l'effondrement en cours et les "réjouissances" qui nous attendent à nous qui refusons d'assumer nos racines chrétiennes et leurs préférons le laïcisme destructeur !
Merci tv liberté excellente intervention bien d accord avec cet écrivain vais acheter son livre 👍oui le sacrifice et la peur sont les outils de tous les empires .important de lire soi même la bible et de discerner ,et de rechercher la vérité .
Une pensée synthétique, incisive. Des concepts auxquels nous ne sommes pas familiers pour penser le monde. Des éléments clés pour comprendre un des aspects du combat spirituel et Sacré dans lequel nous sommes engagés. Je recommande vivent la découverte de cet intellectuel et de ses ouvrages... Au top... 👍
l'Eglise a été infiltrée. Voir "la conjuration anti-chrétienne" de Monseigneur Delassus et tant d'autres auteurs (Louis-Hubert Remy, Jean Vaquié, Léon de Poncins, Johan Livernette, Cyril Dubois etc)
Bel entretien. Sujet du sacrifice abordé il y a qq mois dans les derniers livres de Y Hindi et de P hillard. Nous sommes clairement en période de sacrifice de masse par les injections et la guerre hors limite qui est menée contre les peuples (non élus....) Je suis du 54, belle découverte cet écrivain et sa librairie. J y ferai un tour.
La question du sacrifice est traitée par cet auteur et par notre maison depuis 2018. Au plaisir de vous rencontrer à la librairie, nous sommes à deux pas de la place Stanislas.
Propos d'une clarté cristalline. Cette notion de Sacré avec une majuscule, pacifique, par opposition au sacré minuscule, sanglant, explose comme un geyser par son implacable démonstration. Merci Radio Courtoisie de donner la parole à de si précieuses voix.
C'est la foi qui m'a sauvé de ma dépression ! Les Français on piétiné la religion, les valeurs, le respect la sécurité de chacun ils ont laissé le diable prendre les manettes et après on s'étonne de notre sort ?! Et s'étonne que les pays attaqués qui on conservé leur religion, leurs valeurs leur âme s'en sorte très bien sans nous ... mais vous allez vous réveillez à un moment donné il faut choisir son camp le bien ou le mal ...ce qui nous arrive ne sont que les conséquences du camp que les Français ont choisi.
Apocalypse de St Jean - 21- 7 et 8 : " Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."
Les deux cités,..bon a savoir! Ça fait presque peur, mais on ne gagne rien de jouer à l'autruche. They sacrificed their sons and daughters in the fire. They practiced all kinds of evil magic. They gave up following God’s rules. They did only what was evil in the eyes of the Lord. All these things made him very angry. 2 Rois 17
Yaweh un dieu menteur et qui plagie les textes antérieurs des pays voisins ! La déesse primitive qui faisait des sacrifices humains ? Il y a tout de même une contradiction avec le fait que toutes les civilisations parlent d'un paradis perdu ... ça a l'air de déranger Sylvain Durain , les gens gobent tout ce que ceux qui ont la place de la déesse primordiale ont pu dire. C'est pourtant connu que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire ! Et le sacrifice d'Isaac par Abraham et celui de la fille de Jephté ? les oubliettes ?
@ caleb gabriel Par contre j'aime pas caleb, voleur de la terre des cananéens. C'est sûr il ne faut pas faire l'autruche et découvrir qui est Yahweh ! Ce n'est pas ce que vous faites apparemment ! ou si vous le faites, vous êtes du mauvais côté ! La vérité refait toujours surface ! Difficile de toujours la cacher sous plusieurs épaisseurs de tapis
Je pense qu'il s'agit plutôt du dogme qu'est devenu " l'avortement", ce qui est déjà ambiguë car il est nécessaire de faire la nuance entre l'acte d'avorter ( ou se faire avorter) et l'idée, qui elle à été dévoyée pervertie, travestie, et sert dorénavant à une idéologie. L'avortement, tout court est donc devenu un dogme, un forme de rite culturel, une tradition à ne pas remettre en cause sans toucher aux fondements de la nouvelle société contre nature que nous impose les Satanistes qui ont pris le pouvoir après le meurtre de la figure paternelle. Bref, il doit certainement exister des cas minoritaires dans lesquels l'acte d'avortement peut être un moyen, mais il doit être isolé et non porté au panthéon, ça reviendrai en parallèle de dire, les hommes sont atteints par le cancer de la prostate, si l'on faisait des lois pour emasculer les hommes et faire porter cette idéologie et les responsabilités sur le dos du collectif.... Ça n'a pas de sens. Et si notre société était plus harmonieuse, plus pieuse, plus hostile aux vices, il n'y aurait pas besoin de recourir à ces actes médicaux, puisque tout ou presque serait fait en amont de l'intervention.... C'est la distinction entre la prévention, et l'intervention, Par l'instruction, l'élévation, la foi, le respect entre les générations et donc des traditions.... Bref, le slogan idéologique "my body my choice" représente la décadence civilisationnelle, du pure nihilisme de l'individu qui ni sa propre existence, et sacrifie des vies, la sienne celle de l'enfant à naître ET celle du géniteur à qui l'on nie le droit de paternité, sur l'hôtel du matérialisme et du pouvoir que donne l'argent, ou son penchant spirituel mammon.... Du satanisme, encrée dans les fondements de la République maçonnique française ( entre autres) mais aussi de certaines banques dont les intérêts ne sont pas de rapprocher l'homme de Dieu, mais de l'en éloigner...
Lire et relire "la Mission Divine de la France" du Marquis de la Franquerie. Nous ne naissons pas dans un pays par hasard et il est grand temps que les Français reviennent à leur religion !
On reste petit et avec Jésus, tout le reste ce sont des bêtises... "Ne crains rien, je règnerais malgré Satan et ses suppôts ; j 'attend au passage tous ceux qui veulent s'y opposer. Satan demeurera confus avec tous ces adhérants (...) Crois tu que je peux le faire ? Si tu le crois, tu verras la puissance de mon Coeur dans la magnificience de mon Amour ( Le Sacré Coeur à Ste Marguerite-Marie Alacoque)
...et puis il y a un peuple qui a "hérité" de l'adoration de Baal, et se propose d'offrir le sang des autres peuples à son dieu. Un petit peuple, mais extrêmement puissant.
Quelles sont les religions de prêtres sacrificateurs symbolisant l'Archaïsme ( avant JC ) s'il vous plait ? Il y a les Sumériens, les Hébreux, les Egyptiens, etc. Y avait-il les Grecs ? Orphisme?....
Dans la ligne dz cer inter interview l'inquisirion a réalisé des sacrifices humains, c'est seulement avec le protestantisme que le Sacré supérieur a pris naissance...
des transhumains pucés aux implants cérébraux au genre indéterminé circulaient dans des cités sous globe alors qu'un ciel orangé plombait le firmament constellé de satellites starlink ayant effacé ce qui était le si beau spectacle de la voûte céleste...
Si ce n'est plus... c'est pourquoi nous devons au moins tenter de toucher le coeur des Français en leur rappelant, par exemple, les innombrables faits surnaturels qui ont jalonné toute notre Histoire❤
Je hurle là lorsque j'attends associer l'avortement au désir de confort de la femme. Simone Veil, revenez nous 🙏!! Je suis outrée d'entendre associer l'avortement de femmes en détresse (mise en détresse par qui d'ailleurs?) à des rituels de sacrifices humains. En tant d'homme, savez-vous seulement la drame que représente un avortement pour une femme ?
Madame,10 avortements différents auront 10 histoires différentes. La raison derrière 'avortement d un ne jeune fille de 16 ans , affolée a l idée d avoir un enfant si jeune ,n est pas la même que celle d une femme de 35 ans , qui refuse un enfant parcequ il vient déranger son mode de vie...? Un avortement, est ce une bonne chose? Leur nombre a l échelle mondiale montre que nous vivons dans une société malade. Informer les gens, leurs donner la possibilité de choisir de planifier est une bonne chose. L avortement en est une autre
Je suis outrée aussi de ce discours sur l'avortement, en blamant les femmes bien entendu! C'est insupportable. Un avortement quelles que soient les raisons ou les circonstances sont une épreuve pour les femmes. Ceci dit en passant, il y des gens qui devraient s'abstenir d'avoir des enfants et qui n'ont aucune conscience du mal qu'ils font.
Ça dépend dans quelle situation à lieu un avortement... Ça peut être salvateur et pour l'enfant et pour la femme... Toutes les femmes ne regrettent pas de s'être faites avortée, sachez-le! Pour tout le reste je suis d'accord avec vous.
Je pense qu'il s'agit plutôt du dogme qu'est devenu " l'avortement", ce qui est déjà ambiguë car il est nécessaire de faire la nuance entre l'acte d'avorter ( ou se faire avorter) et l'idée, qui elle à été dévoyée pervertie, travestie, et sert dorénavant à une idéologie. L'avortement, tout court est donc devenu un dogme, un forme de rite culturel, une tradition à ne pas remettre en cause sans toucher aux fondements de la nouvelles sociétés contre nature que nous impose les Satanistes qui ont pris le pouvoir après le meurtre de la figure paternelle. Bref, il doit certainement exister des cas minoritaires dans lesquels l'acte d'avortement peut être un moyen, mais il doit être isolé et non porté au panthéon, ça reviendrai en parallèle de dire, les hommes sont atteints par le cancer de la prostate, si l'on faisait des lois pour emasculer les hommes tout et faire portef cette idéologie et les responsabilités sur le dos du collectif.... Ça n'a pas de sens. Et si notre société était plus harmonieuse, plus pieuse, plus hostile aux vices, il n'y aurait pas besoin de recourir à ces actes médicaux, puisque tout ou presque serait fait en amont de l'intervention.... C'est la distinction entre la prévention, et l'intervention, Par l'instruction, l'élévation, la foi, le respect entre les générations et donc des traditions.... Bref, le slogan idéologique "my body my choice" représente la décadence civilisationnelle, du pure nihilisme de l'individu qui ni sa propre existence, et sacrifie des vies, la sienne celle de l'enfant à naître ET celle du géniteur à qui l'on nie le droit de paternité, sur l'hôtel du matérialisme et du pouvoir que donne l'argent, ou son penchant spirituel mammon.... Du satanisme, encrée dans les fondements de la République maçonnique française ( entre autres)
Très intéressant ! Par contre, je ne comprends pas ces reproches inutiles envers le protestantisme qui a lui aussi un culte ( = messe ) et la sainte cène . Donc, cette guéguerre est inutile et infondée. Eglise catholique, faites votre Mea culpa; revoyez les 95 thèses et revenez à l'église catholique du 4 ième siècle qui se tenait dans la vérité !
@@xavierbesnard9201 Les protestants ont interdit la messe dans les régions ou les pays où ils furent victorieux. C'est beaucoup plus tard , quand l'athéisme est devenu socialement dominant, que la messe fut à nouveau autorisée. C'est d'ailleurs de la que vient la célèbre phrase d' Henri 4 : " Paris vaut bien une messe " . Pour pouvoir entrer dans la capitale, bastion catholique, et ensuite devenir roi de France, il du renoncer à la prétention protestante d'interdire la messe.
@@christophecros2867 Vous êtes grave ! Les protestants envoyés aux galères sont maintenant les coupables. Non, " Paris vaut bien une messe " veut dire que Henri, pour devenir roi, se décidait à abandonner la foi protestante pour la croyance catholique . Les protestants honteusement persécutés. Que " l'édit de Nantes " protégeait à peine mieux. et qui ne seront définitivement protégés qu'avec la laïcité qui interdit à l'Etat d'imposer une religion ( catholique ) et laisse chacun libre de vivre sa propre religion. Oui, catholiques, vous êtes libres en France de vivre votre religion sans être inquiétés par les athéistes, nihilistes, agnostiques, ...de tout poil. Ne nous trompons pas d'ennemi. Et revenons au credo des premiers siècles de l'ère chrétienne, lorsque l'Eglise se tenait dans la vérité et la défendait en s'appuyant sur l'Ecriture.
@@xavierbesnard9201 Je ne sais pas si je suis " grave " mais je constate que vous êtes visiblement mal informé sur ce que furent les guerres de religion du 16 ieme siècle.
C'est dommage...thème très important...mais sous traité, écarté vis à vis d'une religion, l' İslam, à cause des éternels préjugés et qui empêchent de voir comment Abraham qui avait promis le sacrifice humain de son fils İsmaël y renoncer, car Allah cc l' ayant mis à l'épreuve, le prophète monothéiste Abraham a reçu en cadeau un bélier, pour accomplir le sacrifice, et donc interdisant le sacrifice du corps humain. Par ailleurs, toujous en İslam, rejeté d'emblé par les locuteurs qui trouvent dommage que des jeunes s' y convertisent, le sacrifice de l' ego par contre y trouve une grande importance, pour échapper à l'égoïsme, aux péchés etc. Livre incomplet donc...
La question de l'islam est largement traitée dans le livre présenté. Le remplacement sacrificiel et donc généalogique empêche cette religion d'appartenir au Sacré supérieur.
J'ai apprécié les analyses de M. Sylvain Durain - pour ne pas dire qu'il m'a mené du bout du nez - jusqu'au moment où il a dit tout de go "...convertis à l'Islam malheureusement...". Un tel mépris pour une religion universelle dénote sans doute pour moi musulman une prétention savamment cachée de la part de M. Durain de vouloir sauver le monde alors même qu'il contribue au fond à sa destruction!
Mmmh, je ne crois pas que M. Durain méprise la religion mahométane, au contraire. Il dit clairement que les jeunes qui se convertissent le font par recherche d’une transcendance. Ça ne l’empêche pas de regretter que, dans ce vieux pays chrétien qu’est la France, il est dommage que des jeunes aillent vers une tradition exogène qui, en plus, nie la divinité du Christ, grave erreur, au lieu d’aller vers Jésus, qui est « la porte, la voie et la vérité ». En cela, M. Durain me semble simplement parler en chrétien convaincu et je partage son sentiment. Ne pensez-vous pas que, si des milliers de jeunes Saoudiens se convertissaient au christianisme ou au bouddhisme au lieu de rester mahométans, les Saoudiens ne trouveraient pas cela triste?
Ta destruction, nuance ! C'est là que le bât blesse, C'est pas le Maghreb ou l'empire Ottoman ici. Une religion universelle dans des pays ou il fait nuit 6 mois dans l'année vous faites comment !? En plus sans Porc sans le Halouf ! Garde ta culture je garde la mienne.
La question de l'islam est largement traitée dans le livre présenté. Le remplacement sacrificiel et donc généalogique empêche cette religion d'appartenir au Sacré supérieur.
@@yann4601 Les "Al Saoud" étaient une communauté parmi d'autres au pays "Najd"- du temps du Prophète - dit actuellement "l'Arabie Saoudite". Cette communauté n'avait aucun lien avec celle du Prophète Mohamed et jamais elle n'aurait été au pouvoir sans son alliance militaire avec les anglais et religieuse avec le nommé Abdelouahhab, le père du wahhabisme qui est à mille lieux de la tradition du Prophète qui fut tel le Coran humanisé. La déité du Christ dans l'Islam est inconcevable du fait que pour les musulmans il n'y a aucune préférence parmi tous les Messagers de Dieu, dont par exemple, Moise, Jésus, Mohamed.
Mais le Prophète c'est le Paraclet c'est dieu qui l'a envoyé pour achever tous les messages avant la fin des temps et Jésus le prophète il vous l'avait annoncé et vous le saviez très bien comment vous pouvez prétendre connaître la religion , alors que vous savez même pas cela ? ,à moins que vous voulez cacher la vérité aux gens , et en plus vous permettez et vous osez devant dieu insulter sont messager prophète Mohamed , envoyer par dieu pour tous les êtres humains
Personne n'a insulter qui que ce soit. Lisez les chapitres sur l'islam dans le livre présenté ou lisez les livres de l'abbé Pagès. Et arrêtez de prendre des analyses pour des insultes.
Le pauvre René Girard est un peu comme Mahomet, il doit se retourner dans sa tombe de voir par qui il est aimé. Ne prendre que des exemples aussi cons et ratés alors que pourtant il y a un vrai sujet est une gageure que ce Durain a brillamment relevé.
Excellent, merci ! Je vais acheter ce livre. Cela me replongera dans R. Girard, que j'ai lu presque entièrement. Par contre, vous hallucinez tous les extrême droite. Vous êtes juste ignares en science et vous n'avouez pas votre propre sacrifice que le développement technologique a apporté, car vous ne voulez pas vous remettre en question. Vous refusez de voir votre poutre qui vous aveugle afin de juger. Je comprends tout ce que dit ce gars. Mais sur le réchauffement climatique, vous êtes juste méprisables... Et au contraire du vrai chrétien à chaque messe, vous ne voulez pas avouer notre addiction au développement économique polluant.
OOOOHHH clémence ta Peter un câble ou quoi des sacrifice partout mes pas chez les chrétiens ''''est les catholique qui ont massacré les protestant t'en fait quoi 😤😤😤😤👎👎👎👎😭😭😭😭👎👎👎👎😤😤😤😤
En Allemagne les protestants ont massacré des catholiques et brûlé des églises. Les protestantes ne sont pas si pacifique que vous croyez .. En France des protestantes étaient étaient aussi violents
Tout cela découle de notre ignorance spirituelle et notre perte de repère sacré !! Thème extrêmement important pour comprendre la décadence ambiante..peace!!
La perte du Sacré est en effet la base de la reconquête.
passionnant. Merci beaucoup.
carrement, il faut lire ses livres, ce sang qui nous lie est excellent! bien à vous Svetlana, prenez soin de vous!
@@jeanmartox3570 merci beaucoup. Je vous souhaite de même.
@@Svetlana.C alors à bientot , ici ou ailleurs!
Je ne vois pas le problème !
La population grandit mais Gaïa conserve sa surface donc il semblerait évident que le sacrifice soit une évidence tant que la conquête spatiale patauge.
Ne serait-ce pas à droite que l'on affectionne le pragmatisme court-termiste et à gauche l'idéalisme ? 🤣🤣🤣.
@@jeanchi6956 vous n'avez pas vraiment écouté l'auteur!!
bravo Sylvain Durain c est exactement ca
le travail de M Durain est indispensable pour comprendre l'effondrement en cours et les "réjouissances" qui nous attendent à nous qui refusons d'assumer nos racines chrétiennes et leurs préférons le laïcisme destructeur !
Merci pour tous vos éclairages
passionnant ! une analyse abrupte de notre manque actuel de sacré et de sens, qui a le mérite de provoquer la réflexion...
bravo clemence et ligne droite vous faites du bon travail
Je découvre ! Impressionnant !
Vraiment super 👍bravo ! Excellent !
Merci tv liberté excellente intervention bien d accord avec cet écrivain vais acheter son livre 👍oui le sacrifice et la peur sont les outils de tous les empires .important de lire soi même la bible et de discerner ,et de rechercher la vérité .
Tv courtoisie😉
@@fabs9997 Radio Liberté 🙃
Radio Courtoisie
@@29Scalpel 👍Oui Oui ! 😉
Pertinent.
Fort intéressant, comme à l'accoutumée ! merci Radio Courtoisie ! soutien total et indéfectible !
Une pensée synthétique, incisive. Des concepts auxquels nous ne sommes pas familiers pour penser le monde. Des éléments clés pour comprendre un des aspects du combat spirituel et Sacré dans lequel nous sommes engagés. Je recommande vivent la découverte de cet intellectuel et de ses ouvrages... Au top... 👍
Très intéressant, merçi.
c'est de la folie
Intéressant
Ce que je déplore c'est que l église a démissionner depuis longtemps et tous les jours jésus est crucifié
Jésus est ressuscité !!
Il est mort une fois'pour toute!
@@sophiel9504 vous n avez pas compris la métaphore en son nom nous soufrirons jusqu'à la fin des temps. Lisez.
C'est les franc maçon qui onts détruit l'église paraît t'il
l'Eglise a été infiltrée. Voir "la conjuration anti-chrétienne" de Monseigneur Delassus et tant d'autres auteurs (Louis-Hubert Remy, Jean Vaquié, Léon de Poncins, Johan Livernette, Cyril Dubois etc)
@@user-zx8jg3th4b au moins vous vous avez compris ce que je voulais dire. Dieu vous garde monsieur.
Bel entretien. Sujet du sacrifice abordé il y a qq mois dans les derniers livres de Y Hindi et de P hillard.
Nous sommes clairement en période de sacrifice de masse par les injections et la guerre hors limite qui est menée contre les peuples (non élus....)
Je suis du 54, belle découverte cet écrivain et sa librairie. J y ferai un tour.
La question du sacrifice est traitée par cet auteur et par notre maison depuis 2018. Au plaisir de vous rencontrer à la librairie, nous sommes à deux pas de la place Stanislas.
Belle bibliothèque! Lire pour apprendre et comprendre 😉
La base !
Propos d'une clarté cristalline.
Cette notion de Sacré avec une majuscule, pacifique, par opposition au sacré minuscule, sanglant, explose comme un geyser par son implacable démonstration.
Merci Radio Courtoisie de donner la parole à de si précieuses voix.
C'est la foi qui m'a sauvé de ma dépression ! Les Français on piétiné la religion, les valeurs, le respect la sécurité de chacun ils ont laissé le diable prendre les manettes et après on s'étonne de notre sort ?! Et s'étonne que les pays attaqués qui on conservé leur religion, leurs valeurs leur âme s'en sorte très bien sans nous ... mais vous allez vous réveillez à un moment donné il faut choisir son camp le bien ou le mal ...ce qui nous arrive ne sont que les conséquences du camp que les Français ont choisi.
la Foi sauve de tout. Bravo pour votre courage.
A voir aussi sur le meme sujet les excellentes vidéos d'hypnomachie sur ce sujet sur youtube qui développes fort bien le propos de Monsieur Durain
Merci d'oser parler de l'avortement et des sacrifices humains.
Apocalypse de St Jean - 21- 7 et 8 :
" Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."
Les deux cités,..bon a savoir! Ça fait presque peur, mais on ne gagne rien de jouer à l'autruche.
They sacrificed their sons and daughters in the fire. They practiced all kinds of evil magic. They gave up following God’s rules. They did only what was evil in the eyes of the Lord. All these things made him very angry. 2 Rois 17
Yaweh un dieu menteur et qui plagie les textes antérieurs des pays voisins !
La déesse primitive qui faisait des sacrifices humains ? Il y a tout de même une contradiction avec le fait que toutes les civilisations parlent d'un paradis perdu ... ça a l'air de déranger Sylvain Durain , les gens gobent tout ce que ceux qui ont la place de la déesse primordiale ont pu dire. C'est pourtant connu que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire !
Et le sacrifice d'Isaac par Abraham et celui de la fille de Jephté ? les oubliettes ?
@ Remulen Killart lol j'aime bien les rosbiffs, même chez nous !
@ caleb gabriel
Par contre j'aime pas caleb, voleur de la terre des cananéens. C'est sûr il ne faut pas faire l'autruche et découvrir qui est Yahweh ! Ce n'est pas ce que vous faites apparemment ! ou si vous le faites, vous êtes du mauvais côté !
La vérité refait toujours surface ! Difficile de toujours la cacher sous plusieurs épaisseurs de tapis
Waouh waouh waouh
Je pense qu'il s'agit plutôt du dogme qu'est devenu " l'avortement", ce qui est déjà ambiguë car il est nécessaire de faire la nuance entre l'acte d'avorter ( ou se faire avorter) et l'idée, qui elle à été dévoyée pervertie, travestie, et sert dorénavant à une idéologie. L'avortement, tout court est donc devenu un dogme, un forme de rite culturel, une tradition à ne pas remettre en cause sans toucher aux fondements de la nouvelle société contre nature que nous impose les Satanistes qui ont pris le pouvoir après le meurtre de la figure paternelle. Bref, il doit certainement exister des cas minoritaires dans lesquels l'acte d'avortement peut être un moyen, mais il doit être isolé et non porté au panthéon, ça reviendrai en parallèle de dire, les hommes sont atteints par le cancer de la prostate, si l'on faisait des lois pour emasculer les hommes et faire porter cette idéologie et les responsabilités sur le dos du collectif.... Ça n'a pas de sens.
Et si notre société était plus harmonieuse, plus pieuse, plus hostile aux vices, il n'y aurait pas besoin de recourir à ces actes médicaux, puisque tout ou presque serait fait en amont de l'intervention....
C'est la distinction entre la prévention, et l'intervention,
Par l'instruction, l'élévation, la foi, le respect entre les générations et donc des traditions....
Bref, le slogan idéologique "my body my choice" représente la décadence civilisationnelle, du pure nihilisme de l'individu qui ni sa propre existence, et sacrifie des vies, la sienne celle de l'enfant à naître ET celle du géniteur à qui l'on nie le droit de paternité, sur l'hôtel du matérialisme et du pouvoir que donne l'argent, ou son penchant spirituel mammon....
Du satanisme, encrée dans les fondements de la République maçonnique française ( entre autres) mais aussi de certaines banques dont les intérêts ne sont pas de rapprocher l'homme de Dieu, mais de l'en éloigner...
Ils sacrifient tout à leur idole l 'hédonisme.
Il met les 'pieds dans le plat' le Monsieur et celà pousse les gens à s'informer et ressentir...cf Pierre Hillard...
Lire et relire "la Mission Divine de la France" du Marquis de la Franquerie. Nous ne naissons pas dans un pays par hasard et il est grand temps que les Français reviennent à leur religion !
Amen !
@@ArchivesVerbeHaut Amen !
L apostasie c est quand une foi est remplacé par une autre.
On reste petit et avec Jésus, tout le reste ce sont des bêtises...
"Ne crains rien, je règnerais malgré Satan et ses suppôts ; j 'attend au passage tous ceux qui veulent s'y opposer. Satan demeurera confus avec tous ces adhérants (...) Crois tu que je peux le faire ? Si tu le crois, tu verras la puissance de mon Coeur dans la magnificience de mon Amour ( Le Sacré Coeur à Ste Marguerite-Marie Alacoque)
Si les français étaient au Pouvoir voilâ ce que seraient les emissions radios et tv.
...et puis il y a un peuple qui a "hérité" de l'adoration de Baal, et se propose d'offrir le sang des autres peuples à son dieu. Un petit peuple, mais extrêmement puissant.
Les personnes tués pendant les guerres ne sont pas sacrifiés?
Quelles sont les religions de prêtres sacrificateurs symbolisant l'Archaïsme ( avant JC ) s'il vous plait ? Il y a les Sumériens, les Hébreux, les Egyptiens, etc. Y avait-il les Grecs ? Orphisme?....
Livre disponible partout !
Dans la ligne dz cer inter interview l'inquisirion a réalisé des sacrifices humains, c'est seulement avec le protestantisme que le Sacré supérieur a pris naissance...
des transhumains pucés aux implants cérébraux au genre indéterminé circulaient dans des cités sous globe alors qu'un ciel orangé plombait le firmament constellé de satellites starlink ayant effacé ce qui était le si beau spectacle de la voûte céleste...
Lire le livre de Jacques Carbou "La mécanisation de l'esprit".
Retour au catholicisme ou rien !
Referencement
Un français sur deux est athée.
Si ce n'est plus... c'est pourquoi nous devons au moins tenter de toucher le coeur des Français en leur rappelant, par exemple, les innombrables faits surnaturels qui ont jalonné toute notre Histoire❤
Je hurle là lorsque j'attends associer l'avortement au désir de confort de la femme. Simone Veil, revenez nous 🙏!!
Je suis outrée d'entendre associer l'avortement de femmes en détresse (mise en détresse par qui d'ailleurs?) à des rituels de sacrifices humains.
En tant d'homme, savez-vous seulement la drame que représente un avortement pour une femme ?
Réécoutez et lisez les livres en question.
Madame,10 avortements différents auront 10 histoires différentes. La raison derrière 'avortement d un ne jeune fille de 16 ans , affolée a l idée d avoir un enfant si jeune ,n est pas la même que celle d une femme de 35 ans , qui refuse un enfant parcequ il vient déranger son mode de vie...? Un avortement, est ce une bonne chose? Leur nombre a l échelle mondiale montre que nous vivons dans une société malade. Informer les gens, leurs donner la possibilité de choisir de planifier est une bonne chose. L avortement en est une autre
Je suis outrée aussi de ce discours sur l'avortement, en blamant les femmes bien entendu! C'est insupportable. Un avortement quelles que soient les raisons ou les circonstances sont une épreuve pour les femmes.
Ceci dit en passant, il y des gens qui devraient s'abstenir d'avoir des enfants et qui n'ont aucune conscience du mal qu'ils font.
BIENTÖT AFFICHER SA FOI VOUS VAUDRA OSTRACISME
Oui c'est sacré , mais un sacré bordel , plein de dérision et de stupidité ...
Ça dépend dans quelle situation à lieu un avortement...
Ça peut être salvateur et pour l'enfant et pour la femme...
Toutes les femmes ne regrettent pas de s'être faites avortée, sachez-le!
Pour tout le reste je suis d'accord avec vous.
Pour l'enfant ????
Je pense qu'il s'agit plutôt du dogme qu'est devenu " l'avortement", ce qui est déjà ambiguë car il est nécessaire de faire la nuance entre l'acte d'avorter ( ou se faire avorter) et l'idée, qui elle à été dévoyée pervertie, travestie, et sert dorénavant à une idéologie. L'avortement, tout court est donc devenu un dogme, un forme de rite culturel, une tradition à ne pas remettre en cause sans toucher aux fondements de la nouvelles sociétés contre nature que nous impose les Satanistes qui ont pris le pouvoir après le meurtre de la figure paternelle. Bref, il doit certainement exister des cas minoritaires dans lesquels l'acte d'avortement peut être un moyen, mais il doit être isolé et non porté au panthéon, ça reviendrai en parallèle de dire, les hommes sont atteints par le cancer de la prostate, si l'on faisait des lois pour emasculer les hommes tout et faire portef cette idéologie et les responsabilités sur le dos du collectif.... Ça n'a pas de sens.
Et si notre société était plus harmonieuse, plus pieuse, plus hostile aux vices, il n'y aurait pas besoin de recourir à ces actes médicaux, puisque tout ou presque serait fait en amont de l'intervention....
C'est la distinction entre la prévention, et l'intervention,
Par l'instruction, l'élévation, la foi, le respect entre les générations et donc des traditions....
Bref, le slogan idéologique "my body my choice" représente la décadence civilisationnelle, du pure nihilisme de l'individu qui ni sa propre existence, et sacrifie des vies, la sienne celle de l'enfant à naître ET celle du géniteur à qui l'on nie le droit de paternité, sur l'hôtel du matérialisme et du pouvoir que donne l'argent, ou son penchant spirituel mammon....
Du satanisme, encrée dans les fondements de la République maçonnique française ( entre autres)
Très intéressant ! Par contre, je ne comprends pas ces reproches inutiles envers le protestantisme qui a lui aussi un culte ( = messe ) et la sainte cène . Donc, cette guéguerre est inutile et infondée. Eglise catholique, faites votre Mea culpa; revoyez les 95 thèses et revenez à l'église catholique du 4 ième siècle qui se tenait dans la vérité !
Quels reproches ? Le monsieur rappelle seulement que les protestants ont supprimé la messe, ce qui est vrai.
@@christophecros2867 Les protestants ont supprimé la messe des catholiques ? que dites-vous ? les catholiques ont toujours leur messe, que je sache .
@@xavierbesnard9201
Les protestants ont interdit la messe dans les régions ou les pays où ils furent victorieux. C'est beaucoup plus tard , quand l'athéisme est devenu socialement dominant, que la messe fut à nouveau autorisée.
C'est d'ailleurs de la que vient la célèbre phrase d' Henri 4 : " Paris vaut bien une messe " .
Pour pouvoir entrer dans la capitale, bastion catholique, et ensuite devenir roi de France, il du renoncer à la prétention protestante d'interdire la messe.
@@christophecros2867 Vous êtes grave ! Les protestants envoyés aux galères sont maintenant les coupables.
Non, " Paris vaut bien une messe " veut dire que Henri, pour devenir roi, se décidait à abandonner la foi protestante pour la croyance catholique .
Les protestants honteusement persécutés. Que " l'édit de Nantes " protégeait à peine mieux. et qui ne seront définitivement protégés qu'avec la laïcité qui interdit à l'Etat d'imposer une religion ( catholique ) et laisse chacun libre de vivre sa propre religion.
Oui, catholiques, vous êtes libres en France de vivre votre religion sans être inquiétés par les athéistes, nihilistes, agnostiques, ...de tout poil. Ne nous trompons pas d'ennemi.
Et revenons au credo des premiers siècles de l'ère chrétienne, lorsque l'Eglise se tenait dans la vérité et la défendait en s'appuyant sur l'Ecriture.
@@xavierbesnard9201
Je ne sais pas si je suis " grave " mais je constate que vous êtes visiblement mal informé sur ce que furent les guerres de religion du 16 ieme siècle.
C'est dommage...thème très important...mais sous traité, écarté vis à vis d'une religion, l' İslam, à cause des éternels préjugés et qui empêchent de voir comment Abraham qui avait promis le sacrifice humain de son fils İsmaël y renoncer, car Allah cc l' ayant mis à l'épreuve, le prophète monothéiste Abraham a reçu en cadeau un bélier, pour accomplir le sacrifice, et donc interdisant le sacrifice du corps humain. Par ailleurs, toujous en İslam, rejeté d'emblé par les locuteurs qui trouvent dommage que des jeunes s' y convertisent, le sacrifice de l' ego par contre y trouve une grande importance, pour échapper à l'égoïsme, aux péchés etc. Livre incomplet donc...
La question de l'islam est largement traitée dans le livre présenté. Le remplacement sacrificiel et donc généalogique empêche cette religion d'appartenir au Sacré supérieur.
Abraham est un prophète juif. Le sacrifice auquel renonce Abraham est celui d'Isaac.
Koran, Bakara 2
@@zulalahthan908
Le musulman accorde sa confiance au Coran , le chrétien l'accorde à la Bible.
La fin des hiérarchies? Vraiment?
Par rapport au passé oui c'est clair. Le tournant c'est les années 60 - 70.
J'ai apprécié les analyses de M. Sylvain Durain - pour ne pas dire qu'il m'a mené du bout du nez - jusqu'au moment où il a dit tout de go "...convertis à l'Islam malheureusement...". Un tel mépris pour une religion universelle dénote sans doute pour moi musulman une prétention savamment cachée de la part de M. Durain de vouloir sauver le monde alors même qu'il contribue au fond à sa destruction!
Mmmh, je ne crois pas que M. Durain méprise la religion mahométane, au contraire. Il dit clairement que les jeunes qui se convertissent le font par recherche d’une transcendance. Ça ne l’empêche pas de regretter que, dans ce vieux pays chrétien qu’est la France, il est dommage que des jeunes aillent vers une tradition exogène qui, en plus, nie la divinité du Christ, grave erreur, au lieu d’aller vers Jésus, qui est « la porte, la voie et la vérité ». En cela, M. Durain me semble simplement parler en chrétien convaincu et je partage son sentiment. Ne pensez-vous pas que, si des milliers de jeunes Saoudiens se convertissaient au christianisme ou au bouddhisme au lieu de rester mahométans, les Saoudiens ne trouveraient pas cela triste?
Ta destruction, nuance ! C'est là que le bât blesse, C'est pas le Maghreb ou l'empire Ottoman ici. Une religion universelle dans des pays ou il fait nuit 6 mois dans l'année vous faites comment !? En plus sans Porc sans le Halouf ! Garde ta culture je garde la mienne.
La question de l'islam est largement traitée dans le livre présenté. Le remplacement sacrificiel et donc généalogique empêche cette religion d'appartenir au Sacré supérieur.
@@yann4601 Les "Al Saoud" étaient une communauté parmi d'autres au pays "Najd"- du temps du Prophète - dit actuellement "l'Arabie Saoudite". Cette communauté n'avait aucun lien avec celle du Prophète Mohamed et jamais elle n'aurait été au pouvoir sans son alliance militaire avec les anglais et religieuse avec le nommé Abdelouahhab, le père du wahhabisme qui est à mille lieux de la tradition du Prophète qui fut tel le Coran humanisé.
La déité du Christ dans l'Islam est inconcevable du fait que pour les musulmans il n'y a aucune préférence parmi tous les Messagers de Dieu, dont par exemple, Moise, Jésus, Mohamed.
@@remulen86 Oui, sans mépris ni haine envers autrui!
Mais le Prophète c'est le Paraclet c'est dieu qui l'a envoyé pour achever tous les messages avant la fin des temps et Jésus le prophète il vous l'avait annoncé et vous le saviez très bien comment vous pouvez prétendre connaître la religion , alors que vous savez même pas cela ? ,à moins que vous voulez cacher la vérité aux gens , et en plus vous permettez et vous osez devant dieu insulter sont messager prophète Mohamed , envoyer par dieu pour tous les êtres humains
Personne n'a insulter qui que ce soit. Lisez les chapitres sur l'islam dans le livre présenté ou lisez les livres de l'abbé Pagès. Et arrêtez de prendre des analyses pour des insultes.
Le Paraclet c'est le Saint-Esprit, rien à voir avec Mahomet.
Le pauvre René Girard est un peu comme Mahomet, il doit se retourner dans sa tombe de voir par qui il est aimé.
Ne prendre que des exemples aussi cons et ratés alors que pourtant il y a un vrai sujet est une gageure que ce Durain a brillamment relevé.
C'est un ouf, j'arrête là merci
Lisez au moins les livres pour confirmer votre idée.
Excellent, merci ! Je vais acheter ce livre. Cela me replongera dans R. Girard, que j'ai lu presque entièrement.
Par contre, vous hallucinez tous les extrême droite. Vous êtes juste ignares en science et vous n'avouez pas votre propre sacrifice que le développement technologique a apporté, car vous ne voulez pas vous remettre en question. Vous refusez de voir votre poutre qui vous aveugle afin de juger. Je comprends tout ce que dit ce gars. Mais sur le réchauffement climatique, vous êtes juste méprisables... Et au contraire du vrai chrétien à chaque messe, vous ne voulez pas avouer notre addiction au développement économique polluant.
Heureusement le purgatoire permettra d'accéder au paradis à ceux qui acceptent le Salut de Dieu.
Ramène pas toujours ton grain cocote
OOOOHHH clémence ta Peter un câble ou quoi des sacrifice partout mes pas chez les chrétiens ''''est les catholique qui ont massacré les protestant t'en fait quoi 😤😤😤😤👎👎👎👎😭😭😭😭👎👎👎👎😤😤😤😤
En Allemagne les protestants ont massacré des catholiques et brûlé des églises. Les protestantes ne sont pas si pacifique que vous croyez .. En France des protestantes étaient étaient aussi violents
Livre dédicacé par l'auteur en le commandant sur www.lesdeuxcites.fr !