Pourquoi les prêtres devraient soutenir Benjamin Ledig
HTML-код
- Опубликовано: 8 янв 2025
- (sous-titre bientôt disponibles)
C'est pas juste un fait divers.
ça fait un moment que je suis cette histoire. Je suis effarée de la quantité de mensonges et le flou qu'entretient les différents acteurs de la médiatisation de cette histoire.
De nombreux faux comptes créés par des catholiques d'extrême droite usurpent l'identité de Benjamin Ledig pour lui prêter des propos où il dit faire ça pour le buzz. Toutes les fois où il a essayé de s'exprimer sur le fait que ces propos qu'on l'accusait d'avoir tenu n'étaient pas les siens, il a été coupé et insulté, en particulier par un youtubeur d'extrême droite prétendant à l'antenne que ces propos étaient authentiques et qu'il l'avait lui même vérifié, alors qu'il est très facile d'identifier les faux comptes capitalisant sur le harcèlement de Ledig ( • "Tu es christianophobe... )
Les premiers faux comptes prétendaient qu'il se ventait d'aller twerker dans une mosquée, menant à une violente réaction d'internautes musulmans. Ledig a précisé par la suite à la télévision qu'il ne souhaitait pas aller twerker à la mosquée ou à la synagogue parce que c'était trop facile de taper sur ces religions ( • Twerk en crop top dans... ).
Les menaces de mort ont continué. Entre temps, Ledig a commencé à être harcelé par des croyants cette fois musulmans, interpellés par les rumeurs lancées sur ses prétendus intention d'aller twerker dans une mosquée.
Plusieurs jours plus tard, Ledig se rendait devant l'église orthodoxe de Paris en disant que c'était une mosquée et en disant qu'elle était fermée.
Il a depuis publié deux vidéo, l'une où il se tient debout en extérieur sur un versé du coran (toujours pas de twerk), et une où il met une kippa. Il semble déterminé à revendiquer son droit au blasphème, maintenant qu'il est la cible de religieux de plusieurs religions.
Ses parents et lui-même sont toujours cible de harcelement. Qui prendra la responsabilité de désescalader ce qui est en train de se passer ? Qui prend le temps de vérifier la chronologie de cette histoire avant d'accuser Ledig d'être un gamin immature, menteur et provocateur, alors qu'il est la cible d'attaques vicieuses et incessantes et que pas le quart des déclarations scandaleuses qu'on lui prete, sont tapés derrière des écrans par des catholiques instrumentalisant les internautes pour augmenter leur harcelement ?
Je suis queer, je suis chrétienne. Je soutiens le droit à la dignité, à l'humanité et à la sécurité de Benjamin Ledig ainsi que celui de sa famille.
Sources :
Le prêtre veut porter plainte : www.leparisien...
Les euro-députés qui se sont opposé à l'interdiction de la thérapie de conversion et qui sont tous catholique et ou catholiques identitaires. Quand seulement 32% des français sont catholique, dont 19% de non pratiquant (source : www.lepoint.fr... ), 100% des politiques français s'opposant au droit des LGBT d'être protégés des thérapies de conversion sont catholiques) : Marie Christine ARNAUTU (cosignataire de la proposition sur christianophobie), Nicolas BAY (loi christianophobie),
Joëlle BERGERON (a rejoint le partie chrétien-démocrate en 2019), Dominique BILDE (loi christianophobie et fixette sur Jeanne d'Arc www.estrepubli... ), Marie Christine BOUTONNET (loi contre la christianophobie), Aymeric CHAUPRADE (catholique d'après sa page wikipedia), Jacques COLOMBIER (loi christianophobie et demande une crèche dans le hall de l’hotel de région www.charenteli... ), Sylvie GODDYN (loi christianophobie), Bruno GOLLNISCH (loi christianophobie), Jean François JALKH (loi christianophobie), Gilles LEBRETON (loi christianophobie)
Christelle LECHEVALIER (catholique sur son article wikipedia), Philippe LOISEAU (loi christianophobie), Dominique MARTIN (loi christianophobie), Joëlle MELIN (loi christianophobie), Bernard MONOT (loi christianophobie), Jean Luc SCHAFFHAUSER (loi christianophobie), Mylène TROSZCZYNSKI (loi christianophobie)
Photos : Crucifix (Bert Kaufmann), Cyrus et Daniel (Rembrandt), Miniature du reportage "Viols dans l'Eglise : les religieuses sortent du silence" (Brut), Pensionnat autochtone idien (inconnu), extrait du documentaire "Tuer l'indien au coeur de l'enfant" de Gwenlaouen LeGouil (Arte), The angelus (Jean François Millet), Christine Boutin à la Manif pour tous (Cnews), L'abbé Beauvais brûle un drapeau LGBT à la pride (inconnu), Un prêtre à la manif pour tous (La croix), Mariage pour tous, la croisade Civitas (JDD), proposition de résolution sur la christianophobie par Marie-Christine Arnautu, Lapidation de Saint Etienne (Rembrandt).