FJ : La Souffrance vécue par le Jumeau rejeté. Message au Jumeau évitant. Conscience/Réconciliation.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 янв 2025

Комментарии • 50

  • @christianehassler3072
    @christianehassler3072 2 года назад +30

    Le silence du jumeau est nécessaire en premier lieu à la compréhension du lien à l'invisible et du lien telepathique et des intrications que nous avons à apprendre à utiliser la 5d. Ensuite il est nécessaire à soigner la dépendance affective sous jaccente. Le silence met aussi le jumeau délaissé face à lui-même. Il faut savoir que la souffrance du silence chez l'un est équivalente chez l'autre qui se trouve dans une totale incapacité à communiquer et sa peur imconsciente d'aimer à en mourir.

  • @AngeliKard
    @AngeliKard 2 года назад +29

    5 années de parcours…
    je pourrais écrire un livre. Merci infiniment, extraordinaire vous l’êtes ! Tout est limpide tout est juste.
    Lors du basculement (qui s’est imposé à moi), une rose 🌹 a été déposée sur mon pare brise quelques semaines après avec 3 mots.. « je t’aime ».
    Je dois encore travailler sur le pardon, autant pour moi que pour mon Autre. Je lui demande aujourd’hui d’être patient. J’ai besoin d’espace j’ai besoin de silence et d’apaisement.
    Agréable nuit à vous 🦢🤍

  • @Girassol-k9l
    @Girassol-k9l Год назад +3

    Merci Anna pour tes podcast.
    De mon côté, il y a tant de façons d’interpréter le silence : s’agit-il d’un mépris ou d’une audace ? D’une fuite ou d’un refuge ? D’un silence infini ou d’une pause ? Ou est-ce un temps de vie pour souffler et y puiser la force de se régénérer sans être perturbé par l’écho de ses mots, la preuve d’une grande sagesse ?
    J’ignore encore quelle est la véritable réponse. Mais j’écris aujourd'hui pour que le silence ne m’oublie pas dans la solitude, car cette liberté retrouvée me fait peur. Vivre le silence m’enfonce pas à pas vers la mort de mes sentiments et ravive mes ressentiments. Jamais je n’ai autant senti le poids de la solitude ! Je me cloisonne dans l’impasse d'un silence qui m’empêche de projeter l’avenir et de considérer mon autre autrement. C’est pour éviter d’éprouver le besoin de l’appeler que j’écris. Une manière de ne pas rendre sa présence invisible et de respecter son silence. Un subterfuge pour l’aborder sans bruit.
    Mais depuis déjà trop longtemps, je suis resté silencieux. Mes émotions n’ont plus de sens puisqu’elles émanent de mes souvenirs. La vie n’est pas celle dans laquelle je me suis réfugié. Pourquoi alors continuer à rester entre ces murs en espérant entendre ses pas s’approcher de moi ?
    Désormais, je me suis repris en main pour que mon présent dicte enfin mes mots. Je suis forcé de constater que peu à peu dans le silence, je suis plus à même d’aller chercher l’origine des choses réservées à soi. Je peux ainsi vivre mes véritables émotions - l’expression de mes réels besoins. Aujourd'hui mon silence est un réel acte d’amour. Il me permet de ne plus dire les mots qui me font mal. Je perçois ainsi la puissance du silence comme un élan d’espérance sans illusion et sans murmure. Pour la première fois, ce silence dont j'ai fait preuve, depuis ces longs mois, m’apparaît doux, libérateur et bienveillant. J’ai toujours cru que parler me permettait de gagner du temps. Je me suis trompé. Accepter le silence, me permet d’écouter le temps qui a passé.
    Dans notre société moderne, où l’on a érigé la notion de temps en valeur, le temps semble être le bien le plus précieux. Alors lâcher prise sur le temps, m'apparaissait impossible sans être en retard à un rendez-vous, pour ne pas rater un train, ou de faire des enfants avant qu’il ne soit trop tard. Finalement, aussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai confondu le temps et « la vie qui est par essence mouvement pur, mouvement absolu, en ce sens qu’il est à lui-même son propre principe et sa propre fin ».
    Pourtant, il m’aurait suffi de penser à un marathon pour comprendre que le temps est très relatif au mouvement, et donc à soi. Chaque coureur a son propre rythme, sa propre foulée, son propre but et son propre souffle. Même si une épreuve du temps est présente, puisqu’un chronomètre sanctionne les performances de chacun, tous ceux qui courent un marathon ont un « pourquoi » pour parvenir à repousser les limites. Mais au-delà de surmonter une souffrance qui fait partie du jeu, dans une bataille entre le corps et l’esprit, le courage et l’abnégation des coureurs font que la satisfaction et la joie sont bien visibles sur leurs visages lorsque le but est atteint. Pour la plupart des amateurs, au moment même du franchissement de la ligne d’arrivée, la notion du temps n’a donc pas eu d’emprise sur leurs émotions. Alors pourquoi, moi-aussi, je ne parviendrai pas à dépasser ma souffrance et ainsi à jouir d'une satisfaction d'un chemin parcouru et à
    parcourir.
    Tel un sursaut de vie et de liberté, ce moment fait émerger en moi la nécessité d’une nouvelle approche de mon existence. « Dans un contexte où le réel ne peut plus être réduit à la réalité » de mon passé, je suis animé par le profond désir de percer l’apparence des choses. Le glas vient de sonner la fin d’une vie passée dans l’ignorance.
    Ce silence a été un temps de pause forcée, qui me porte vers un état contemplatif pour épouser le mouvement de la vie - « une création continue d’imprévisibles nouveautés ».
    Je garde si fort en moi cette flamme prête à embraser mon cœur qui m’a toujours permis d’avancer - une énergie sans borne et sans limite. Finalement, le silence est le temps où l’on peut être soi-même pour se reconnaître. Vivre le silence est certainement le temps le plus heureux pour enfin s’émanciper. Plus que jamais, je m’anime d’un désir de vivre en pleine conscience pour redécouvrir le goût des choses qui demeurent. Je profite simplement de ce temps pour lire, écrire, ranger mes papiers qui sont en vrac dans des cartons, trier les vis et les clous dans le cabanon de mon jardin…

  • @SolyMo16
    @SolyMo16 2 года назад +15

    Moi j'ai laché l'affaire .... je laisse tout dans les mains du divin et je suis heureux !

    • @annickmariellevot5292
      @annickmariellevot5292 Год назад +7

      @soly mo * Vous avez raison c'est la seule chose à faire!!
      Si quelqu'un doit être dans notre vie elle reviendra et Dieu seul le sait !! Et quand et comment!!
      Ya n'a marre d'entendre qu'il souffre...!!!
      Moi j'ai accepté que ce parcours soit celui d'un amour impossible ou celui d'un amour non réciproque !!
      5 années pendant lesquelles il a fait sa vie et moi j'ai transformé alors un moment donné quand rien ne descend dans la matière, je me dis que ce sera pour une autre vie et maintenant je ne m'intéresse qu'à mon être intérieur et à mon corps physique, je me transforme chaque jour un peu plus et pourtant j'avais déjà une dimension spirituelle et donc voilà...j'ai fais ce qui était bon pour moi... qu'il fasse comme il peut avec son manque de courage, je ne peux plus rien pour lui... Malheureusement !!!
      Belle journée.

  • @nancytrinque5086
    @nancytrinque5086 Год назад +5

    J’ai longtemps subit son silence,maintenant je l’accueille avec bcp d’amour, j’apprends à l’écouter ou plutôt à le ressentir. La parole est le langage du mental le silence est le langage du corps. J’adore maintenant ce silence et avec tout mon amour, je lui ai offert le mien.Cela me permet de mieux le ressentir dans tout mon corps comme un doux murmure. C’est dans le silence que la présence s’invite!❤

  • @TheChapounette
    @TheChapounette Год назад +1

    C'est justement la résilience qu'il nous faut éviter... Mais réaliser un réel laché prise... Lacher notre besoin de contrôle 🙏... C'est vraiment laisser la source nous guider 🙏✨✨✨💗
    Je n'en suis pas encore là.... Mais je sens profondément que c'est la voie 🙏✨🙏🙏🙏🙏 là est ce qu'il y a à transcender ❤🙏🕊️ gardons la foi 🙏💗 courage à toutes et tous 🙏

  • @intelligenceintuitive
    @intelligenceintuitive 2 года назад +6

    je pense que le jumeau évitant qui est l'inconscient revient quand il n'y a plus aucun jugement ni souffrance

  • @isainthesky272
    @isainthesky272 2 года назад +5

    Merci Anna pour ce magnifique et si authentique message .
    Je viens enfin de ME choisir en n'acceptant plus cette amitié que j'avais accepté après notre première séparation. J'ai accepté par peur de le perdre . Et j'ai enfin compris et senti dans mon corps que je ne me respectais pas en acceptant cela .
    Je lui ai enfin dit tout ce que je ressentais ... Sans parler du lien FJ mais en faisant des références à nos âmes liées et a notre connexion si speciale . J'ai enfin trouvé le courage d'arrêter de subir une situation qui ne me convenait pas .
    Je l'ai laissé où il en est avec tout mon amour et ma bienveillance.
    J'espère de tout mon cœur qu'il trouvera le chemin pour ouvrir le sien mais je n'ai aucun pouvoir ni contrôle sur ça . Je l'aime d'un amour incomparable, mais pour la première fois depuis 6 ans je l'aime enfin plus que je ne l'aime LUI

  • @BalladeJungienne
    @BalladeJungienne 2 года назад +6

    Bonjour Anna
    C'est une de vous plus belles prises de parole et de position. J'entends dans le timbre de votre voix une souffrance qui ne m'est pas inconnue.
    Elle touche mon coeur là où les mots font défaut tant l'intensité du chagrin est immense. Et pourtant j'ai la plume facile.
    Merci Anna de vous faire le porte-parole de cette indicible douleur du coeur souvent occultée par les impératifs associés aux enseignements assignés à nos polarités. Nous devons ce parcours au Sens que nous lui connaissons, mais à cet endroit-là, nous sommes intensément humain et le besoin d'exister dans ce qui a vécu de douloureux nécessite d'être entendu. A défaut de les recevoir de la part de notre autre, c'est bon d'entendre ces mots d'un autre. Merci.

  • @danielleribal744
    @danielleribal744 Год назад

    Bien que j'apprécie de lire le commentaire de vos relations, de vos émotions, je ne me reconnais pourtant dans aucune. Evidemment, chacun de nous est si différent... mais au-delà de cela : notre relation n'était que tendresse et ressourcement (sa parenthèse enchantée). Mon autre ne m'a jamais menti, jamais bléssée, jamais repoussée mais jamais parlé à coeur complètement ouvert, jamais avoué qu'il m'aime. Je décide il y a peu de revenir à moi et suppose que je ne le reverrais pas dans cette incarnation. Il est tellement enfermé dans un monde que lui seul a le droit de régir. Tellement bloqué dans un égo que cela semble karmique. Il a tellement peur de l'amour. Comme il est long le chemin à parcourir....
    Je n'ai aucun doute, que petit à petit le lâcher prise s'installe : le temps de toutes façons résout tout. Je doute par contre qu'il ait l'inspiration, la force ou même la volonté de sortir de sa claustration.
    Je regrette de n'être pas capable de remplir ma part du contrat. Car lui m'a tellement appris. Je l'aime éternellement et souffre peut être encore malgré tout, d'un manque de foi

  • @djamelbenchalal4830
    @djamelbenchalal4830 2 года назад +11

    Vous avez vraiment décortiquées ce magnifique cadeau mystérieux
    Et j'affirme que vous êtes une vraie flamme jumelle 😘🤐

  • @marievellutini5336
    @marievellutini5336 2 года назад +7

    Il arrive un moment où le jumeau laissé refuse je jumeau qui a rejeté (après les nombreux allés et retours de celui ci ).
    Il se priorise et revit tourne la page

  • @gillesodillard7672
    @gillesodillard7672 Год назад +2

    Je vis actuellement cette souffrance de la non-réponse. Très difficile à vivre cela seul, sans pouvoir partager. Dur dur dur

  • @radiamannai6498
    @radiamannai6498 Год назад

    Bonjour merci beaucoup pour ces explications,je me reconnais dans ce parcours si souffrance...je suis laissée de côté,j'ai l impression de vivre une morte douce ...mais il m est impossible de me laisser tellement l amour est plus fort que tout. Je suis dans un lien tellement fort que j apprends à l accepter dans ces allers retours épuisant au finale pour moi .....mais dans ce lien si spécial,il s ouvre parfois très doucement avant de se refermer..
    Lui et moi sommes qu un ❤

  • @louizazanoun7522
    @louizazanoun7522 Год назад +1

    Je suis celle qui est partie mais après des années de souffrance, de non compréhension,j'ai essayé mille et un moyen de communication avec lui, j'ai fait tt un travail sur moi pour arriver à supporter toutes ces souffrances et calmer mes nerfs et ne pas laisser ma colère, déception et peurs prendre le dessus.. A chaque fois c'était la même chose toujours moi qui parle aucun retour ou juste des reproches et accusations toujours Le mêmes d'ailleurs, puis des Demande d'excuses en promettant de mieux s'investir, puis qlq temps après rebelotte, j'avais juste l'impression de vivre avec un schizophrène à force de l'entendre dire et le voir faire une chose et son contraire.. J'ai laissé ma vie de côté pendant longtemps et me suis investis dans notre relation mais au final j'ai failli perdre la raison à force de déceptions.. Y'a un moment j'ai décidé de prendre de la distance et m'occuper de ma vie loin de lui.. Je lui ai bien expliqué qu'il devait faire un travail sur lui, se faire aider s'il le faut.. Chacun prend sa vie en main loin de l'autre puis voir si on pouvait se réunir dans la paix, sachant que nous nous aimons sincèrement et profondément.. Il me manque énormément.. Mais je ne peux faire autrement, on s'est trop fait souffrir l'un l'autre
    Pour finir je ne me reconnais pas dans le profil de celui qui fuit, cette c'est moi qui suis partie mais juste parce que j'ai fini par comprendre qu'il valait mieux ainsi que continuer à se torturer..

  • @flammesjumellestextessoins2882
    @flammesjumellestextessoins2882 2 года назад +5

    Un grand merci aux Guides et à Anna pour ce message reconfortant. C’est ainsi que je me sentais lorsque nous nous sommes rencontrees il y a plus d’un an et vous m’aviez aidee. À cette epoque j’avais besoin de parler surtout - justement par rapport à ce silence. Je n’arrivais pas à écouter. Vous m’aviez dit que cela se rééquilibrerait et vous aviez raison.
    Effectivement, le coeur sacré est un espace tres agreable, de grand confort. Ça fait depuis septembre que j’ai trouvé cet espace mais je ne savais pas que j’y etais donc on va dire novembre.
    Il y a deux jours, la femme de mon jumeau est venue me voir en reve. Elle me disait “il n’y a que toi qui puisses me comprendre, qui saches ce que j’ai endure avec lui - je n’en peux plus je pars. Va au theatre”.
    Mon jumeau m’avait dit 1,5 an auparavant “je t’aime et je vais divorcer dans 2 ans, trois ans maximum j’aurai divorce”.
    Je ne sais pas ce qui va se passer. Je sais que mon jumeau accumule les pb de santé et les avertissements. Il ne peut pas encore ecouter pour le moment mais il est agi.
    Je vous dirai si j’en sais plus.

  • @sylvieguntzburger5688
    @sylvieguntzburger5688 2 года назад +3

    Oui j'arrive toujours a me redresser mais je suis épuisée ! Il est revenu ya 3 jours en me disant quil voulait m'emmener ce week-end a paris et refuite ! Je pensais ne plus avoir de souffrance mais comme vous dites cest une souffrance émotionnelle qui revient ! Oui ou est l amour dans tout ca en sachant quil ma avoué ses sentiments quil se voilait la face je sais quil souffre quil a peur de me perdre il me la dit ! Merci beaucoup pour toutes ces explications jen ai pleuré... l'enfer du silence cest vraiment ca ......

  • @nicolasbezier8225
    @nicolasbezier8225 Год назад

    Vous êtes extraordinaire. Vous en parlez si justement.

  • @christinegouy2868
    @christinegouy2868 Год назад

    C'est exactement ça l'enfer du silence. Une torture de chaque instant. Comme si cela ne prendra jamais fin. Christine.

  • @yenoaya6539
    @yenoaya6539 Год назад +2

    Moi je me suis fixé comme reaction la loi du talion silence pour silence déni pour déni 4 ans 5ans non merci pour moi ça sera a vie ☝️

  • @dominiquecatrou4252
    @dominiquecatrou4252 Год назад +1

    Merci infiniment pour vos clarifications et votre bienveillance.Suite à un parcours de plusieurs dizaines d'années , j'ai compris que ce parcours est initiatique et alchimique pour un apprentissage et un déconditionnement de l'amour sentimental tel qu'il se vit habituellement pour un passage à une conscience élargie . A travers cet apprentissage souffrant nous oscillons avec des dissolutions progressives de notre égo en fonction des résistances que nous portons en adéquation avec nos adhésions à des schémas plus ou moins conscients.Nous contribuons ainsi à un passage à "Autre chose" .
    " C 'est lorsque la souffrance est telle qu'elle trouve son propre antidote".Ram Chandra.

  • @Ombre2020
    @Ombre2020 2 года назад +2

    Salut, Anna merci comme d'habitude tes messages sont toujours inspirants. Je suis de la polarité Yin éveillé le premier au lien; reconnexion en 2020, elle est marocaine musulmane et moi Congolais de Kinshasa & chrétien, on a eu deux mois de lune de miel quelques semaines après la séparation j'avais commencé a voir des heures miroirs, merci beaucoup a mes guides divins, on avaient le projet de nous marier est qu'on avoir 3 enfants, en plus j'avais rêvé d'elle en 2018 donc 2 ans avant notre rencontre. Hier comme toujours d'habitude ce croisais est là elle ramasse un.pierre pour m'intimider est là moi je me suis mise a rire elle aussi elle avait ris! En suite elle ce mise a courir! Je le souhait bon marathon. Je crois que je suis guérie de la blessure du rejet! Parce que ça m'avait rien! Je la regardé entrain de courrir!

  • @lesAilesElleS
    @lesAilesElleS Год назад +1

    Incroyable....vous dites et expliquez tous mes ressentis, ce que je vis ...depuis un bon moment. Tout y est. Merci à vous.

  • @celinefoulon7183
    @celinefoulon7183 2 года назад +3

    Bonjour merci pour toutes ces explications claires et précises oui souffrance aller retour enfer du silence je reconnais toutes les étapes que je vis. Je travaille bcp sur moi, mes blessures….. j’ai foie en notre amour j’en suis à avoir envie de lui dire stop je ne veux plus les miettes de ton amour mais j’ai encore peur de le perdre. Je n’attend pas mais j espère qu il se libère de ses énergies tierces très toxiques… je crois en son amour en mon amour en notre amour 🙏🙏 merciiiii

    • @Poukipsy
      @Poukipsy 2 года назад +2

      On est pas obligé de se réunir avec sa fj. C'est un retour à soi. Se libérer de la dépendance affective. Les énergies tierces, souvent on préfère croire qu'elles sont toxiques. Et on attend la des années qu'il quitte ses tierces. On reste dans une forme d'attente, alors que la relation fj, c'est déjà la réunion avec soi même avant tout

  • @laumiau35
    @laumiau35 Год назад +2

    Merci infiniment pour ce message si vibrant. L enfer du silence, une tristesse profonde... pourquoi s inflige t on tant de souffrances ? Après 4 années de séparation et un silence pesant de plusieurs mois, j entame doucement ce lâcher prise mais ça reste cependant compliqué. ❤️🙏

  • @Marie-ps5hp
    @Marie-ps5hp Год назад

    C’est son choix maintenant j’apprends à mieux me connaître et j’en suis heureuse de cela Car j’ai eu le cœur bléssé

  • @joellekour6035
    @joellekour6035 Год назад

    Comment quelqu'un peut nous torturer ainsi ,c'est horrible ,je vis cela depuis treize ans

  • @marievellutini5336
    @marievellutini5336 Год назад +2

    A nous de ne plus être l otage de l autre

  • @angiee.2141
    @angiee.2141 Год назад

    Extraordinaire message...

  • @satheeneetoile948
    @satheeneetoile948 2 года назад +2

    Merci infiniment pour cet audio, si juste et si vibrant ❤ ❤❤

  • @kicosta
    @kicosta 2 года назад +1

    Sympa 😊 c'est bien jolie , mai quand yen a que 1 qui est conscient 🤔 ...
    chui actuellement en train d'écouter.
    Donc jatend la fin avec impatience chui déjà à la moitié ☺
    Namasté.

  • @pinnajere
    @pinnajere Год назад

    Merci!

  • @dominiquelenaerts1026
    @dominiquelenaerts1026 Год назад

    Magnifique, merci

  • @annedaguzan3882
    @annedaguzan3882 2 года назад

    Très enrichissant. Merci de tout cœur. 💖👍🏻

  • @lang1ification
    @lang1ification Год назад

    🙏💜🌈🕊gratitudes.

  • @joellekour6035
    @joellekour6035 Год назад

    Je suis marqué pour la vie

  • @mariejopenen579
    @mariejopenen579 Год назад

    Bonjour, très difficile le pardon, je suis complètement bloquée. Après lui en avoir tant voulu j'ai du mal à envisager une réconciliation. Disparition soudaine puis 11 ans sans autre réponse à mes messages, les rares fois où il s'en est donné la peine, que oui, non et "je ne suis pas seul dans cette épreuve" (???).

  • @flammesjumellestextessoins2882
    @flammesjumellestextessoins2882 2 года назад

    J aime beaucoup les questionnements de la fin, merci chere Anna ! Effectivement ce sont des questions que je me pose aussi.
    Merci bien.

  • @AgnèsFJ-p6e
    @AgnèsFJ-p6e Год назад

    Oui je vis ce silence de l'enfer. Merci pour toutes ces explications. La question du silence vécu par notre jumeau est une vraie question à laquelle nous n'avons pas de réponse. En est-il conscient ? Namaste

  • @printempsalex.michel4969
    @printempsalex.michel4969 2 года назад

    merci

  • @samiagarnier5951
    @samiagarnier5951 2 года назад

    Trop de souffrance

  • @sarlouttenathalie2268
    @sarlouttenathalie2268 Год назад

    Bonsoir. Madame. .
    Date. : 21/02/2023
    Moi. aussi. j' ai. mes. frères.Jumaux. qui. son. décéder. j' ai. du. mal. a. le. supporter. leur. présence. me. manque. j' ai. hériter. de leur. gènes . Je. suis. les. guides. et. j' ai. la. foi. et. dans. la. lumière. de. dieu. en. la. présence. de. Marie. Je. suis. dans. la. . spiritualite .
    Merci. pour. votre. guidance. .
    Bon. courage.. a. vous.
    Cordialement. .

  • @chrystelgouyou9953
    @chrystelgouyou9953 2 года назад

    ❤❤❤

  • @celinefoulon7183
    @celinefoulon7183 2 года назад

    Comment échanger dans la 5D ???? Merciii

  • @DLAMY-tg3wy
    @DLAMY-tg3wy Год назад

    Je ne sais pas si c' est cela que j'ai vécu (si c'est ce genre de relation) vu que c'est très complexe mais c'était vraiment horrible si j'arrive à avoir cette certitude je m'exprimerai d 'avantage sur le sujet ou je ne laisserai pas ceux qui vivent cela dans la solitude.

    • @DLAMY-tg3wy
      @DLAMY-tg3wy Год назад

      tous les jumeaux n'ont pas pour finalité à être en couple ?