➔ Retrouvez ECOVACS W2 Omni (et tous les autres produits ECOVACS) : www.amazon.fr/dp/B0CSSWGHHP?maas=maas_adg_23B648BB39EE7C27000FB54B506A41EA_afap_abs&ref_=aa_maas&tag=maas
@@tokitokupe Etant donné que tu as décidé d'utiliser des abréviations utilisées seulement en france, je dois clarifier un poi!nt. Ce qu'on appelle leasing est un crédit-bail ou location avec option d'achat.
@@cmwa5608 j’ai jamais compris cette phrase. Dans les faits, si tu tues quelqu’un pour aucune raison, que quelqu’un s’en rende compte ou non, c’est illégal, c’est écrit dans la loi. Point.
A cause de l'augmentation des abonnements aux sites de streaming ainsi qu'avec les pubs à foison sur les abonnements moins cher le piratage ne disparaîtra pas mais s'adaptera
C'est ce que je disais dans mon commentaire, ceux qui ne savent pas bien utiliser un ordinateur, c'est ceux qui n'ont pas/pas eu besoin de pirater, mais ça ne m'étonnerait que lorsque ma génération (gen Z) devra payer ses abonnements, je pense que beaucoup d'entre eux vont se renseigner sur comment naviguer
@@mathieu12334 ah ! vous allez découvrir tout un monde avec ses merveilles et ses dangers ! ^^ Pour ma part, je n'ai fait qu'une pause dans cette... activité, mais vu que je dois payer à tout va pour pouvoir des trucs par-ci par-là, bah j'ai jamais arrêté x)
J'ai 51 ans, et l'histoire du "piratage" a commencé dés mon enfance avec l'apparition de la K7 audio... Les mêmes débats qu'aujourd'hui, les mêmes arguments, juste une technologie différente... 😊
@@victorlefebvre1574 Ils deviennent de plus en plus fort et les compagnies mettent de plus en plus d'argent dans les protections pour éviter ça et déjà piraté avant la sortie. Ils y a des compagnies qui vendent leurs jeux sans DRM et s'en sortent mieux.
@@DJ_Splat_le_vrai C'est bien ça! J'ai 17 ans et depuis que j'ai mon ordi il y a bientôt 2 ans, je le fais régulièrement! Tu pirates comment d'ailleurs? À l'ancienne avec les sites de cracks avec des pubs chelou ou avec des liens sur des stockages cloud?
Pour détruire la piraterie, il faut la rendre moins pratique que ses alternatives légales. Netflix avait réussi. Jusqu'à ce que la cupidité et l'avidité ne l'emporte .
@@stanyamish3996 le piratage c'est pas une entité "tuable", même si absolument tout les sites sont fermés, et j'entends bien *absolument tous*, la seconde ou les prix grimpent un peu trop, de nouveau sites seront créés et le jeu redémarre ^^
Je rappelle quand même qu'il ne faut pas confondre les copies de média et les copies de logiciels. Le droit d'auteur (en Belgique et en France) avait été accordé pour les média (films, musiques etc.) à condition expresse qu'on y insère une clause de "limitation": Le droit d'auteur ne s'appliquait donc pas aux copies réservées à l'utilisation privée. Le but était de ne pas entraver l'accès à la culture. Mais, évidemment, des sociétés comme Sony et autres éditeurs organisés en lobby, ont, après un certain temps, décidé que ça dérangeait leur chiffre d'affaire (colossal). Ils ont donc cherché des parades et ont postulé que si on téléchargeait, c'était bien une copie à destination privée MAIS que la copie était faite à partie d'une copie (celle qu'on télécharge) qui, elle, avait été utilisée de façon "publique" puisque "partagée". Ils ont donc convaincu (après arrosage massif) les institutions européennes que c'était une sorte de "recel" d'un "bien volé", ce qui a permis de légiférer en interdisant le téléchargement. L'esprit original du droit d'auteur était pourtant clairement de rémunérer une utilisation commerciale (radio, TV, dancing, etc.) et de laisser à chacun la possibilité de copier à sa guise pour son usage personnel. Ces éditeurs pourris jusqu'à la moelle ont juste profité du fait que lors de l'accord sur les droits d'auteurs, le phénomène Internet n'existait pas, et ils ont décidé que l'arrivée d'Internet créait un cas spécifique non prévu... donc non soumis à l'exception sur le droit d'auteur. Bref, il est moral et légitime de copier pour son usage privé, l'arnaque vient de ces éditeurs pourris qui ont corrompu les institutions européennes et nationales... pourries également jusqu'à la moelle. La bonne nouvelle, c'est que les auteurs commencent à comprendre qu'avec Internet... ils n'ont en fait plus du tout besoin d'éditeurs: On va pouvoir envoyer ces parasites au chômage.
Note: c'est sans parler des droits (non négligeables) perçus lors de l'achat de medias vierges HD CD CDR DVD R bandes cassettes etc...Une véritable taxe privée d'une organisation privée. Droits que l'on paye toujours d'office même si on utilise ces médias pour y stocker des choses d'origine stricement personnelles. donc puisque l'on paye on a sûrement le droit de faire ds copiesprivées. FC 20 07 2024
@@firmincastel6682 : Tout à fait. J'avais oublié cette fameuse taxe qui a fait scandale à l'époque. Mais ils ont la parade: La taxe sert à compenser leurs prétendues "pertes" sur la copie privée (qui n'était donc pas concernée par le droit d'auteur) mais elle ne rend pas pour autant licite la copie: Le beurre et l'argent du beurre, ce sont des pourris. Et, outre les données privées qu'on place sur des supports taxés alors sans aucune raison, ne pas oublier que lorsqu'on achète des licences Windows ou des suites logicielles, il faut bien les installer sur un support... soumis à taxe. Donc même en payant ce qu'on place sur un support, on doit payer une taxe destinée à financer les pertes de ceux qui vendent ce qu'on vient d'acheter. Dingue ! Moi, j'appelle ça du "racket légal", et c'est nous qu'on taxe de délinquants, alors que la délinquance elle dans dans ces cliques mondiales et dans les corrompus qui nous gouvernent contre nos propres intérêts. Et au final, en plus, ces gens qui vivent sur notre compte éludent l'impôt: Pourquoi s'en tenir aux miettes?
Une partie de ce commentaire peut aussi s'appliquer aux livres. Chez un éditeur, tu ne ramasses que des miettes la plupart du temps sur chaque vente d'exemplaire. Si tu t'en passes et que tu parviens à t'auto éditer, tu gagnes déjà un peu plus (même si bon tu te fais vite fait carrote 😂). C'est commun à l'industrie artistique/divertissement de vouloir se faire du flouze sur le dos de tout le monde et de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Manque de bol, on n'est pas (tous) idiots, et ça leur retombe toujours sur les doigts x)
Personnellement, je telechargeais beaucoup de jeux indés quand j'étais ado, mais maintenant que je suis adulte, j'ai tous désinstaller et j'ai racheté une bonne partie d'entre eux sur Steam ou j'ai utilisé le partage familial. Cependant, je n'ai aucun regret à faire de l'émulation et du téléchargement de rom/Iso de jeux plus vendus dans le commerce, comme ceux sur 3ds et les versions originales de jeux ressortis sur switch.
Perso j'ai fait de même (mais sur GOG, au moins on combine le meilleur des deux mondes, pas de DRM, mais au moins une plateforme pour pouvoir payer les devs)
@@azrael-labs Exactement pareil, j'ai racheté les jeux que j'avais piraté étant ado sur GOG. Je dois être à être à 70% GOG et 30% autres plateformes, sans parlé des jeux gratuits sur Epic.
Attention Leo, tu dis quelque chose vers la fin avec lequel tous les devs ne seront pas d'accord : le piratage de jeu indé. Après avoir discuté avec quelques devs de jeux indé, leurs ventes de base sont tellement faible que voir leur jeu piraté leur donné une sacré visibilité et permet d'en faire la promo. Par exemple, le développeur de Darkwood a posté lui même son jeu sur pirate bay, sans arnaque ni rien. Le développeur de Slay the Princess a dit lui même sur X qu'il ne préfère que vous piratiez son jeu si vos finances ne vous permettent pas de l'acheter et que les sauvegardes sont compatibles de la version piraté à la version officielle. Hakita, le développeur d'Ultrakill a répondu sur X a un mec en train de pirater son jeu que sans le piratage, lui même n'aurait probablement jamais développé son jeu et que si les gens n'ont pas d'argent, ils peuvent le supporter via le bouche à oreille. Les indés sont souvent très ouvert au piratage. Ce qu'ils reprochent c'est les arnaques du marché gris. Le plus dur pour eux étant d'avoir de la visibilité, être piraté et partagé c'est de la pub. J'ai moi même testé plusieurs jeux indépendant comme ça et j'en ai acheté quelques uns de plutôt très bons avec de vrai bonnes surprises alors que sur Steam, Epic ou Gog, ils auraient été juste noyé. Pour l'impact réel du piratage, on sait qu'il permet de contenir les prix et on sait aussi qu'il a un impact financier relativement faible sur les studios. En général, les gens qui pirate n'aurait pas acheté mais participent à la publicité du produit, ce qui compense la perte financière des gens qui auraient payé s'ils n'avaient pas pu piraté. Enfin, je souhaite citer les travaux de Marc Bourreau, Irène Bastard et François Moreau dans "L'impact du piratage sur l'achat et le téléchargement légal : une comparaison de quatre filières culturelles" (2014) qui ont mis en évidence un probable impact négatif du piratage sur les ventes de musique, probable effet neutre du piratage sur les ventes de films et de livre et probable effet positif du piratage sur les ventes de jeux vidéo. Ils parlent également d'un effet souvent oublié : l'effet d’échantillonnage. Si je télécharge illégalement le dernier Assassin's Creed, c'est pour y jouer quelques heures, voir si ça me plait et l'acheter si c'est bon pour moi. Une telle étude mériterait d'être réactualisé avec l'explosion du numérique.
Tu n'as pas besoin d'en parler avec eux. D'après ce que j'ai lu d'enquêtes et études, le piratage ne nuit qu'aux gros studios alors que ces gros studios abusent sur les coûts (jeu cher avec micro-transactions pour te rappeler qu'il ne t'appartient pas vraiment). L'impact sur les gros studios est réel. Ton exemple est faux : si je télécharge un Assassin's Creed, il y a très peu de chances pour que j'aie envie de l'acheter. Je suppose que ce que tu appelles le "marché gris", c'est la revente de clefs. Ca fait énormément de mal aux petits studios à cause des vols de cartes et les gros ont de quoi tanker. Ils pourraient se servir de ça comme prétexte pour fermer des studios de développement mais ils n'en ont même pas besoin parce qu'ils ont déjà réussi à faire comprendre au grand public qu'ils voulaient de la rentabilité à court terme et qu'ils n'avaient aucun mal à fermer un studio juste après la fin d'un projet rentable.
@@bigemul Oui, et sinon sucer c'est tromper ou pas? Il y a des règles: on ne pirate pas. Rien. Si on veut un truc, on bosse et on l'achète. Le piratage c'est tolérable je trouve avant ton 1er boulot, ensuite non. Et encore, si ce n'est pas l'usine! Ceci dit, comme je bosse dans l'informatique, je ne pirate pas, ça me ferait mal qu'on pirate mon taf.
@@bricewernet6493 L'usine ? Quand les majors augmentent de plus en plus leurs prix, ça devient une entente sur les prix. On parle d'une arnaque bien rôdée sur le dos des acteurs, des scénaristes, des réalisateurs et des spectateurs. Je bosse dans l'informatique. Je fournis un service mais je ne mets pas le couteau sous la gorge des clients qui ont le choix entre payer plusieurs abonnements de plus en plus chers (et dont les prix s'alignent les uns sur les autres - entente de prix) et ne plus rien pouvoir regarder. Au lieu de faire la morale à ceux qui ont dû réagir parce que ça devient une arnaque, va la faire aux majors qui créent toujours plus de plateformes toujours plus chères, fractionnant par là même le gâteau en parts tellement petites qu'il n'est pas exclu qu'on finisse par regarder un épisode sur une plateforme et un autre sur une autre (ce qui a déjà commencé avec South Park).
@@bricewernet6493 "marche ou crève" ! le piratage c'est un truc de feignasses et d'assistés c'est ça ? t'as vraiment l'air d'avoir deux neurones toi dont un en panne, mais c'est bien t'es déjà prêt pour rentrer dans le moule des dystopies totalitaires futures >< allez bon chance !
@@Bananagogo101 Je critique le 'ça ne fait pas de mal' et le 'c'est des voleurs'. Le piratage a déjà tué une console et une marque (Sega), et dire que ça devrait être gratuit c'est du coup dire que certains ne devraient pas être payés pour leur travail. Mais bon, niveau neurone, les vôtres ont vraiment l'air d'être en veille profonde ... Donc parler à un mur d'ignorance, de vulgarité et de médiocrité ça suffit.
C'est super intéressant. Effectivement, la loi pourrait être revue sur le droit d'auteur pour permettre, après plusieurs années d'exploitation, de laisser des œuvres dans le domaine public pour les préserver, vu qu'avec le numérique, cela avance plus vite.
non c'est tout le contraire il ne fait que de augmenter a cause du cumul des platforme legal qui propose presque tous des abonnement avec des pub sauf si tu payer le double donc bon beaucoup passe au typiak j'e n connais pas mal qui sont passer au full torrente alors que il avait tout le full pack d'abo au platforme
c'est surtout car y'a encore des sites accessible assez facilmenet, mais ils sont de moins en moins nombreux, y'a plus de sites qui ont fermé les 2 dernières années que les 20 précédentes. Je le fais pas mal aussi mais bon la ou avant t’avait 40 sites de streamings diff et t'avais juste à choisir, auj c'est plus 2-3 sites un peu niche ou faut déjà le connaitre pour le trouvé. La volonté des gens sera toujours la pour ça, mais si y'a plus aucun endroit ou le faire sa disparaitra quand même.
Je valide, j’avais des abos qui deviennent trop cher et avec de la pub, alors je retourne à mes premières amours… le torrent… (enfin, y’avait emule avant, mais ça c’était vraiment il y a longtemps !)
Je suis pas vraiment d'accord avec la vidéo, avec la hausse des prix de toutes les plateformes, plus les abonnements avec pub, le piratage devient plus solliciter, je comprends pas trop la logique la. Avec une bonne de dizaine de plateformes qui montent toutes de prix, a un moment les gens vont juste en avoir assez. Pareil pour les jeux, Ubisoft qui dit que les jeux ne nous appartienne pas, alors ca motive encore plus au piratage de ces jeux vu qu'on est jamais sur si on les auras dans le futur alors qu'ils sont souvent trop chers pour leur qualité
Oui, sauf que, comme il le dit, les jeunes ne savent pas utiliser un ordinateur … et je le vois tous les jours, c’est une catastrophe. Alors savoir comment télécharger un film sans faire n’importe va réellement devenir compliqué pour eux et ils seront donc de moins en moins. Et les ayants droit verront bien que ça n’avait qu’un impact réduit, voir négatif. Les films, séries, jeux téléchargés permettaient bien souvent de faire de la pub à ceux qui eux achetaient.
@@guillaumearchambault905 Aujourd'hui ils ne savent pas se servir d'un ordinateur certes, mais parce qu'en général, leurs parents ayant déjà piraté ont soit les films/jeux déja piratés pour eux, soit ils ont Netflix et se font une soirée canap avec la génération Z (dont j'en fais partie), mais lorsqu'ils vont devoir payer ces abonnements pour avoir accès à ces mêmes loisirs, alors que tout devient bien plus cher, surtout pour les étudiants, ça ne m'étonnerait pas qu'ils se mettent comme la génération d'avant à Pirater. Notre génération n'est pas plus débile avec un ordinateur que les autres, c'est juste qu'ils n'ont pas vraiment de raison pour pirater aujourd'hui à cause des raisons citées dans la vidéo
Alors non le problème c'est que les jeunes générations ne savent même pas que cela existe donc pas de renouvellement et il ne reste que les puristes ce qui l'imite l'offre illégal par définition, ensuite les drm ont de plus en plus de pouvoirs et ça commence à punir très fort chaque téléchargement illégal, il y a 2-3 ans ça aurait été inimaginable de voir ygg tomber et pourtant drm n'arretent pas de leur tomber dessus
J'ai 14 ans mais je sais très très bien que ça existe aujourd'hui j'ai utilisé kms tools pour activer Windows 10 de manière gratos et j'installe des jeux gratuitement sur les consoles telles que la switch et cetera (je les ai craqué) @@lacometecookie8263
Pirater est franchement le meilleur choix dans 99% des situations. Ma librairie Steam est pleine de jeux indés que j’avais piratés quand j’étais fauchée (je le suis toujours mais moins) et de quelques jeux multijoueurs en ligne, mais je refuse de payer pour un AAA. En allant sur des sites de streaming illégaux, je peux accéder à des contenus auxquels je n’aurais de toute façon pas eu accès en payant. La 3DS est ma console préférée, mais les jeux sont beaucoup trop chers et difficiles à trouver pour tous les acheter, installer les roms sur une console crackée est beaucoup plus accessible, et si j’aime vraiment beaucoup le jeu, j’en achèterai la cartouche si je la trouve
Je suis dev indépendant de mon coté. Et ce que j'ai vite compris (étant joueur moi aussi), c'est que dépenser de l'argent et perdre du temps a installer un DRM est une perte sèche. En effet, une personne qui n'as ni les moyens, ni l'envie d'acheter un jeu légalement ne va pas l'acheter si il ne trouve pas de version pirate. il va juste lâcher un "Meh" et passer a autre chose (j'en sais quelque chose). Alors que même un jeu piraté peut avoir de l'interet pour un micro studio: Déjà, si le jeu plait, la personne pourrai bien l'acheter par la suite (c'est ce que j'ai fait pour beaucoup de jeu que j'ai piraté). Ajoutons la pub que cela peu faire si un joueur parle du jeu sur internet, peut importe que le jeu est payé ou cracker, ca fait toujours de la pub.
Ca fait 15 ans que j’entends ce discours mais le piratage est devenu un art de vivre et une philosophie. Aujourd'hui se poser la question de la disparation du piratage c'est comme se poser la question si la mal bouffe va disparaitre. Apres pour les jeux videos c'est different je pense que c'est dû au fait que les jeux sont devenu tellement gourmands que ceux qui avant pirater se sont adapté en passant par le marché des cd key et du cloud gaming car leurs machines suffisent plus pour faire tourner correctement les jeux.
RUclips Premium gratuit, ça va bien. On peut avoir le premium gratuit dans pleins d'autre programme. Et les anti-pub aussi, ça va très bien. Aucune sponsor, aucune pub etc. Pas de Temu que le monde publiait avant. Je sais qu'il est sensé apparaitre plus souvent quand il y a ce mot.
je pense qu'un jour ca disparaitra mais ca fait 25 ans que je télécharge et je me suis fait une petite collection de survie pour mes vrais coups de coeurs et etant au RSA et vieux je regarderai mes petits trucs en attendant ma mort car je ne peux payer des abonnements netflix et autres le PC bas de gamme et la connexion internet sont deja un luxe mais regarder les murs c'est long (je n'ai pas la télé et je ne sort pas car tout coute cher). il me restera la bibliotheque municipale pour changer un peu car ca reste gratuit POUR LE MOMENT.
Franchement, au vu de la politique de certains pays (je pense au Brézil, l'Argentine, la Russie ou alors simplement certains états aux USA), Le piratage ne pourra jamais disparaître. Au pire, on retournera sur des vieux canaux IRC pour pouvoir se partager les torrents (çà fait depuis que j'ai mon premier pc en 1996 que je pirate, et çà à toujours été le cas, j'ai même fait partie de CODEX)
4:18 - "Quand on sait que l'auteur de la musique utilisé dans le clip n'a jamais été payé..." Drôle d'entendre ça quand on voit à 4:02 "Contrairement à une idée répandue, la musique utilisée dans la publicité n'était pas piratée"
@@Trollolguy Pas compris : à mon sens quand tu acquiert les droits d'une musique, tu as la possibilité de t'en servir comme bon te semble, y compris la diffusion que ce soit à but commercial ou non, c'est la cas par exemple des supermarchés ou des autocaristes qui s'acquittent d'un certain montant auprès de la SACEM pour pouvoir diffuser de la musique dans les locaux ou mettre la radio à bord des autocars. (Je suis moi-même chauffeur de car et parmi les documents de bord des véhicules figure une copie de l'attestation SACEM - ceci n'est toutefois pas obligatoire à bord).
@@BlackPanther-kh3ly si tu achètes des cd tu remarqueras qu'il est mentionné que c'est une copie personnelle et que la diffusion est interdite. Et effectivement l'achat de la chanson vs le droit de diffusion n'ai pas la même chose, d'où le fait de payer la SACEM.
@@lebahif2 Oui, dans ce cas en réalité tu ne deviens propriétaire que du support physique en tant que tel, donc le plastique qui constitue le CD, mais je parle bien de l'acquisition des droits d'une oeuvre (au hasard une chanson) si il y a acquisition des droits, il me semble que dans ce cas le nouvel ayant-droits peux tout à fait diffuser l'oeuvre en public.
En Belgique c'est de la légitime défense dans les contenus audiovisuels, quand on voit les tarifs abusifs, avec des bouquet de 15 boules pour 3 chaînes qui se battent en duel xD
On parle d'Internet là, le far west numérique. Oui il y aura des blocages et limitations mais il y aura toujours au moins UNE personne parmi les 8 milliards qui parviendra à passer outre. Rien qu'à voir l'histoire de RUclips contre les bloqueurs de pub en est un parfait exemple.
Le GROS problème est que l'on ne donne plus le choix aux gens, je m'explique par un exemple : Sous prétexte de modernité et surtout d'économies, les constructeurs automobiles ont enlevé les lecteurs CD de leurs autoradios, je me retrouve maintenant avec des centaines de CD qui ne me servent à rien et je dois donc pirater (légal ou pas, vu que j'ai les copies physique ?) des musiques que j'avais acheté légalement en CD !!! Bref, c'est les choix fait par la société qui font que le piratage continuera d'exister...
Tu aurais pu aussi bien , dump tes cd audio avec une meilleure qualité car tu aurais pu choisir la compression toi-même et comme c'est une copie privée c'était pas illégal . Après le souci c'est de trouver un PC avec un lecteur CD 😅
J'espère que ça existera toujours, le streaming et crack de logiciel/ jeu/... sont une véritable alternative pour des personnes qui ne disposent pas des moyens de claquer de l'argent dans des passes temps ou du loisir. Le nombre de trucs que j'ai pu tester via ce type de marché avant de le payer si jamais je l'appréciais ou d'en parler pour faire connaitre. En résumé, le piratage, c'est mal, mais ça permet de découvrir des choses sans avoir là investir dedans. PS : pour les jeux, y a moyen d'avoir accès à des serveurs privés pour contourner les abonnements...
salut ^^ la piraterie a de beau jours encore devant lui :) ayant un pied à l'étrier depuis 20 ans, les méthodes de téléchargement ont changé forcement, et il y en a une que j'utilise, qui ne m'a jamais fait défaut malgré tout ce temps xD dans cette sphère du download, ce que je peux dire, c'est qu'entre nous, on invite ce qui le peuvent à acheter le jeu, ou le film, ou autres si le contenu qui a été download plait :) car au final, outre la gratuité d'un contenu sur un site illégal, c'est parfois l'impossibilité de payer pour ce qui nous intéresse dans la vrai vie.. enfin bon, j'aurais tellement à dire sur le sujet xD
Et il ne faut pas oublier que le piratage à permis de garder la plupart des jeux rétros en supprimant les DRMs et en les rendant accessibles au grand public. L'abandonware.
@@vkobevk oui il y a ça aussi :) il y a parfois des séries/films, qu'on ne peut pas trouver sur ces plateformes depuis la France car non disponibles. Du coup ça oblige pour certains à trouver des alternatives pour y avoir accès ^^
@@Ronflex007 Pire, qu'on ne trouve pas en DVD. Saison 2 de pushing daisies, daria; kung pow au début -> import Canada ou Mexique (où ils ont fait des versions en modifiant par exemple les musiques pour contourner les droits réclamés par certains) ou VO avec un second lecteur dans la bonne zone.
Perso j’ai connu Napster. Le serveur qui a déclenché une sacrée frousse aux maisons de disques. Je me suis calmé sur le piratage je l’avoue. Je piratais parce que j’étais serré financièrement. Maintenant j’aime encourager les artistes que j’aime. Mais de penser que le piratage va disparaître, ce serait l’équivalent de croire qu’un jour la politique ne fera que des actions honnêtes et morales🤣 Je crois juste que ça pourrait devenir moins facile. Mais il y aura toujours quelqu’un de plus dégourdit en informatique pour trouver un truc sans payer
Comme on dit, t'es l'exception qui confirme la règle, sans compter qu'au delà du fait qu'ici que Léo a logiquement un public un chouia plus versé sur la tech qu'ailleurs, y'a un énorme écart entre les premiers de la gen (les 2000 dont je fais partie) et ceux qui sont nés 10 ans plus tard
@@FSTH000 Je ne pense pas que ceux de ma génération (gen Z) soient moins bons avec un ordinateur qu'avant, c'est juste que comme la plupart d'entre nous avont pas besoin de payer de notre poche pour les abonnements car il y a les parents derrière, on est pas beaucoup à le faire, mais je pense que lorsque ces mêmes jeunes seront dans la vie active et vont se retrouver face à des abonnements exorbitants pour accéder à ce qu'ils ont eu gratuitement jusque là, beaucoup vont se tourner vers le piratage. D'ailleurs même avant beaucoup de pirates étaient des étudiants en manque de thunes, et les ados des années 2000 l'ont plus fait parce que c'était la norme (à cause des raisons cités dans la vidéo) et que donc c'était facile.
@@zephyr_855 C'est pas la gen Z qui ne sait plus utiliser un ordinateur, nous on est né avec windows xp pour les plus vieux et windows 10 pour les plus vieux donc par définition on sait se servir d'un ordi ou du moins le minimum, c'est la génération alpha le problème, les enfants des années 2010 qui sont nés avec un téléphone dans la main et pour qui tout est simple d'accès donc pas besoin de bidouiller ou comprendre comment ça marche. C'est effarant comment les enfants nés après 2017 ne savent pas utiliser un clavier et une souris et essayent de toucher un écran comme s'il était tactile
M’étant assez renseigné sur le crackage des jeux vidéos je ne suis pas d’accord. Certains jeux ne sont pas cracke non pas parce que c’est dur mais à cause du cracker en question. Empress a annoncé de nombreuses fois qu’il y a des jeux qu’elle n’aime pas et qu’elle ne crackerait pas, et comme le jeu a denovo et qu’elle est la seule à pouvoir le bypass (les autres sont bien trop long) c’est par choix et non par capacité. Car empress est quelqu’un de vraiment étrange, une vidéo sur elle pourrait être intéressant !
"Salut à tous c Léo de la chaîne Techmaker , & ajd on va analyser cb de mes prédictions se sont avérées juste, au jour d'ajd ! Au jour d'ajd, oui je sais, une expression qui vous fait grincer des dents, un peu comme l'annonce du sponsor de la vidéo, Colgate Anti-Cringe ! Vous aussi ça vous est déjà arrivés de tellement (...)" 😏
"Vous ne saviez pas que certains sites permettant de télécharger tout et n'importe quoi étaient illégaux" -> euh ... c'est se mettre la tête dans le sable. On le savait, peut-être qu'on ne voulait pas se l'avouer, mais on le savait. A l'époque, on partait à vélo chez le copain avec les disques durs dans le sac. Le copain se fournissait ... chez le curé, qui profitait du lien internet du presbytère :) Avant, on était dans les newsgroup et avant ... en BBS ...
La scène warez est loin de dépérir tu n'as juste plus les bonnes adresses, pour ce qui est des jeux encore non cracker ce n'est pas le manque de personnes qui en est la cause mais par exemple pour jedi survivor le besoin de le cracker n'est pas assez haut du simple fait qu'il est dispo sur le game pass pour le cas de SF6 je ne m'y suis pas intéresser donc je pourrais pas t'éclairé, pour finir Yes E is back ;) Ps: Vive la Gen Y!!
La vidéo a démarré et j'avais la piste anglais pour une raison que j'ignore et ca m'a fait ultra bizarre de l'entendre parler comme ça, j'ai cru à une blague au début
a une époque il fallait connaitre le nom des sites, quasiment aucune chance de les trouver autrement, et pourtant, on finissait toujours par les trouvé. en gros, les ayant droit et le gouvernement n'ont toujours rien compris et continue a dépenser des fortune pour luter contre au lieu d'utiliser le même argent pour proposer une alternative viable, et beaucoup des plus jeunes ne savent juste pas comment on pirate (ce qui doit jouer dans les chiffre en baisse...) personnellement je voie plusieurs cas de piratage, je m'en suis par exemple déjà servie pour tester un jeux plutôt que de devoir le payer pour me rendre compte que j'avais dépenser 60€ pour une copie de l'épisode précédent... (avant que steam remette au gout du jour les démo). ou encore pour récupérer la version remaster du remaster d'il y as un ans qui lui même était un remaster d'un jeux sorti 2 ans avant... que j'avais payer mais biens sur si je voulais la version "remaster" fallait repasser à la caisse, j'ai tester le 2e remaster et vous savez quoi? il y avais vraiment pas grand chose de fait, ça avait du leur couter le prix d'un stagiaire pendant 2 mois et ils osais revendre ça au prix du neuf... à ça on ajoute certain jeux disparut ou c'est le seul moyen d'y jouer a moins de payer une fortune sur ebay voir passer par de l'import. ou encore les film qui n'existe plus en légale... niveau jeux clairement les jeux indépendant sont tout ce qu'il reste... merci a larian d'avoir montrer au monde ce que c'était censer être un jeux... (n'en déplaise à certain qui ose dire qu'il ne faut pas s'attendre à ce genre de jeux... alors que c'est exactement ce que l'ont avais avant...)
Le streaming reste assez facilement trouvable maintenant c'est juste qu'il a moins de visibilité ; ce qui concorde avec le fait que moins en moins de monde sauront comment "pirater". Personnellement le simple fait de perdre en commodité qualité/confort a un effet dissuasif, c'est plutôt la solution de dernier recours quand c'est quelque chose qui n'est pas ou plus offert, ou bien qui est disséminé en divers services payants (comme les saisons éparpillés entre 2 ou 3 distributeurs - chose qui heureusement se fait de moins en moins). Je pense notamment à ADN qui veut rien savoir de mon pays, mais qui a manifestement les droits des sous-titres FR universel je crois du coup introuvable ailleurs de manière légal. Et je ne vais pas prendre un VPN pour illégalement regarder un truc sensé être légal en payant les 2 services.
@@zipkivol C'est vrai que se taper indûment des messages culpabilisants à répétition pouvait presque être incitatif au piratage, quitte à être considéré comme suspect.
Je suis africain et jeune et bien que j'etais aussi dans le pirage mais en tant que Developpeur (logiciel et jeu vidéo) la reflexion que le piratage ne nous aide pas en tant qu'autheur. On peut pas evoluer en restant comme ça et nous complaire dans ça. Pas etonnant que les gens sont retissant à créer des studios ici en visant l'afrique comme publique
Heureusement que YGG est arrivé après la fermeture de T411 mais si YGG ferme et qu'il n'y à pas de remplaçant similaire, c'est tout un pan de ma pop culture qui disparaitra... 😮💨
Il y a Sharewood qui se tient derrière. Il lui faudra encore du temps pour s'étoffer (surtout sur les vieux contenus) mais c'est la principale alternative aujourd'hui.
@@cacaquivoledanslespace7389 Non, ils n'ont pas le même catalogue que Ygg. Il faut bien comprendre que oui, sur OxTorrents tu trouveras tous les films récents/connus. Le problème est quand tu cherches des vieux films, des animés, des films de niche, etc. Ceux-là ne sont souvent présents que sur Ygg. Je rajoute qu'un point fort d'Ygg est la team pending. Elle te force à avoir un upload de qualité (encode que à partir de Remux, etc). Les trackers publics ne font souvent aucune vérification eux.
Un état qui mêt en place des campagnes pas possible de sécurité débilement lourde et complexe, tout ça pour se retrouver avec une augmentation du problème qu'on voulais résoudre. Jusqu'à ce que l'on se rende compte que laisser les gens vivre en leur proposant une alternative légale pouvais régler le problème. Ça me rappelle pas mal de débats actuel 🧐
Le piratage va voir un immense boom car les jeux serons piraté beaucoup plus vite dans quelques mois/années, comment ? En entrainant une AI pour cracker les jeux. Pour trouvez des sites et autres il faudra toujours que l'humain cherche mais d'ici un certains il va y avoir un moyen qui fait que a part coupé internet il n'y aura pas moyen d'empêcher les gens de télécharger donc la piraterie va changer, ils vont passer de simple pirates a des pirates de l'espace.
Pour l'internet coupé, aucun problème grâce à Elon Musk avec SpaceX donc Starlink. Panne d'électricité, aucun problème aussi avec une batterie, même par fibre optique, ça fonctionne.
j'aimerai que ce soit vrai malheureusement ce n'est pas comme ça que marche Denuvo et autre logiciels de protection, une ia pourrait aider mais jamais faire le boulot à la place d'un humain les protections sont bien trop importantes surtout si tu considères que Denuvo c'est des centaines d'employés payés pour sécuriser des jeux, ils ont des moyens colossaux contrairement aux gens qui les cracks... C'était déjà un combat entre david et goliath mais plus le temps avance plus goliath est invincible
Cela fait 20 ans que je pirate( très actif sur t411 à l'époque ), surtout pour essayer les jeux ,par contre j'achète aussi pour soutenir le travail que j'ai apprécié !(Je précise qu'en suisse , télécharger n'est pas interdit) Mais je sens une diminution des offres et des sites ... Je pense que cela ne s'éteindra jamais ... mais les canaux de téléchargement ,vont sûrement changer!Tes vidéos sont toujours très intéressantes ,merci pour ton travail !
Le piratage a été la clef du succès de nombreuses plateformes, jeux, nouveaux médias etc. et a souvent eu une fonction promotionnelle dont les bénéfices compensaient largement le manque à gagner. Il y a eu de nombreuses études confirmant tout cela au cours des années. Le piratage comme un boost des ventes était un phénomène largement connu dans les années 90-2000, et désormais oublié. D'autant plus que c'est contre-intuitif et bizarre quand on n'a pas été un nerd pendant ces années là. A mon avis, c'est surtout l'industrie des médias qui va reçevoir un retour de bâton s'il n'est plus possible de développer une passion pour le cinema ou les jeux pour pas cher.
@@bricewernet6493 c'est un cas majoritaire chez les dev indé. Les grandes entreprises ca leur casse les pieds mais coté indé en fait la plupart remarque que leur jeu la part perdu par le piratage est assez faible pour etre acceptable.
Je suis de la génération X et j'ai commencé à prendre certaines choses sur le net début 2000. A l'heure actuelle, les seules choses que je continu à prendre, c'est les anciennes versions de logiciels avec licence permanente, qui ne sont plus disponible à la vente, remplacé par des nouvelles version où il faut payé tous les ans ou tous les mois. Ce business model ne me convient pas du tout.
tout à fait d'accord ! la première fois, j'avais payé adobe lightroom en licence permanente; un peu cher mais ok, c'était normal ... et ils sont passé en abonnement ! hors de prix pour un particulier, donc, depuis quelques années je pirate adobe ...
j'ai envie de rajouter un truc, dans le monde, la plus part des pays en développement n'ont pas des moyen de paiement international, chez nous en Tunisie on ne peut tout simplement pas payer un compte netflix même si on a les sous vu que nos cartes ne et notre système bancaire fonctionne en huit clos comme en corée du nord ou a cuba, la plus part des autres pays africains (à part la libye je pense) ont le même problème, donc, à moins de nous offrir la possibilité de payer no logiciels pro, jeux, vpns et autres services payants on ne pourra pas pas changer les choses et on va continuer à tout avoir gratuitement. je ne pense pas que c'est réaliste de dire que le piratage va disparaitre, sinon plus de la moitié du monde va revenir à l'age avant internet.
Il n'y a pas besoin de moyen de paiement international. Si Netflix est officiellement en Tunisie, tu peux payer avec un moyen de paiement Tunisien. Comme en France, on ne paie pas Netflix aux USA mais Netflix en France avec une carte française.
Plus personne ne télécharge de films depuis bien lgtps ,il suffit de les regarder en streaming,et les sites sont pléthore... C'était vraiment très intéressant !
Génial ta video. J'avoue, si dans les années 80 je craquais des jeux Apple II depuis steam je trouve ça plus beacoup facile d'acheter les jeux que de trouver des alternatives warez.
Et gog! Et puis franchement, s'appeler "pirate" parce qu'on télécharge sur un site ... Ca a moins la classe que d'éditer une disquette directement en hexa :) C'est pas des pirates, c'est de la rappine de mûre au bord de la route de campagne :)
Ca me fait penser aux vidéos de Bob Lennon sur Zelda Breath Of The Wild. Il avait fait un let's play sur une version PC craquée pour avoir 60fps au lieu de 30 et pouvoir changer la langue des doublages. Après tout, comme il avait une copie légale il a jamais eu d'emmerdes.
C'est vrai que le torrent c'est devenu un peu difficile, mais le téléchargement direct marche toujours très bien ! Suffit de trouver la bonne Zone... :D Par contre, un aspect que tu n'as pas abordé mais qui peut être considéré dans l'évolution du piratage : l'insertion de contenu malveillant dans le contenu illégal. Des tas de spywares sont insérés, de manières plus ou moins subtiles, dans les contenus illégaux. Même parfois dans les fichiers eux-mêmes ! Pour ceux que ça intéresse, micode a fait une vidéo là dessus, traitant en particulier de l'insertion de code malveillant dans un fichier MKV. Cet exemple n'est plus d'actualité (pour le moment), mais la conclusion demeure : un contenu libre d'accès alors qu'il ne devrait pas l'être n'est pas toujours partagé juste pour la communauté sans aucune contrepartie. Perso jamais eu de problème, mais c'est une petite épée de Damoclès quand même, qui peut faire des dégâts si jamais elle tombe. La compétence globale en terme de hacking augmentant, il n'est pas impossible que le piratage "honnête" ne soit lui même parasité par une masse de contenus illégaux à de fins malveillantes, forçant sur le long terme le grand public à adhérer au système des plateformes de l'audiovisuel, parce que bah sécurité quoi.
Mon vieux DDR externe de 1To serait bien vide sans cette belle époque, après concernant les JV et surtout les indé , après avoir essayé en typiak, au final j'ai toujours acheter le jeux perso, en soutient quand les jeux sont innovants et plus simple pour les update en plus^^ Bonne vidéo en tout cas, j'aime vraiment tes formats long, qui malheureusement se font plus rare non? je me goure peut-être ^^
J'ai bien été content de retrouver un jeu de mon enfance de cette façon (Tom Clancy's HAWX 2) car je n'avais plus la boîte contrairement au 1... Et quand bien même je l'aurais eue ça n'aurait rien changé, car contrairement au 1 encore, la clé était lié a un compte Uplay... que je n'ai plus bien sûr. Donc quand il est installé et que je le lance, Ubisoft connect me demande une clé qui serait invalide si je l'avais encore car déjà utilisée... et bien sûr le jeu est introuvable a la vente (a commencer par le store ubi évidemment), sauf d'occasion a des prix prohibitifs. Alors que là, une version modifiée pour simuler un faux uplay afin de faire croire au jeu qu'il est une copie légale et qu'il se lance, impeccable.
La team que je suis sur la Scene s'est deja fait sauter 3x et renait tel le Phoenix à chaque fois. Les pirates sont beaucoup plus chauds et resilients qu'à l'époque. Bon courage pour sauter ygg également parcequ'ils sont bcp plus prudent et deter que t411.
C'est pas de la piraterie, c'est de la mamaillerie de bas étage... Je ne me considère pas pirate, mais enregistrer le flux canal via mon proxy et le rejouer à une époque pour avoir plus de temps pour voir le film, faire sauter les "sécu" des jeux que j'avais achetés ou refaire des disquettes mieux ordonnées pour avoir moins à les changer sur un ordi simple lecteur, c'était plus avancé que de faire une stupide recherche internet et un téléchargement. C'est vulgaire en fait. Sans compter les virus qu'on peut se prendre sur ces sites.
Multiplication des plateformes hors de prix, dématérialisation et non possession de nos médias hors abonnement. J’ai fini aussi pas essayer de me remettre au tipiak en constatant encore plus de fichiers foireux et vérolés qu’à l’époque et sur des sites qui changent tous les quinze jours … Je me remet à acheter des supports physiques neufs (quand il y en a) et surtout d’occasion … cd, dvd, cassette audio, minidisc, DAT … Et je redécouvre le plaisir d’écouter un album en entier avec un vrai support et À MOI, même si je cesse de payer l’abonnement qui m’enchaîne.
➔ Retrouvez ECOVACS W2 Omni (et tous les autres produits ECOVACS) : www.amazon.fr/dp/B0CSSWGHHP?maas=maas_adg_23B648BB39EE7C27000FB54B506A41EA_afap_abs&ref_=aa_maas&tag=maas
Non.
Bien sur leo le corsaires
''Fait ce qui te plait vivre en pirate c'est ça! Tu est un pirate!''
je dislike (alors que j'suis abo) parce que tu fais trop de titres aguicheurs et que dans ce cas là (du piratage) l'avenir on le sait sûrement tous.
T'as oublié de parler d'un truc important : la fermeture de Uptobox
Ubisoft : les joueurs doivent s’habituer à ne pas posséder de jeux
Si acheter n'est pas possédé, piraté n'est pas volé
Donc si je voles une voiture en leasing je ne vole pas un particulier mais une entreprise, ah ah !
@@tokitokupe mdr
@@tokitokupe Le leasing n'est pas une location. Le prix final de la voiture est réduit par rapport au prix de départ.
@@bigemul En LOA oui, en LDD non ;)
@@tokitokupe Etant donné que tu as décidé d'utiliser des abréviations utilisées seulement en france, je dois clarifier un poi!nt. Ce qu'on appelle leasing est un crédit-bail ou location avec option d'achat.
Léo: Le piratage illégal va bientôt disparaître.
Moi: Place au piratage légal
ah bah ouais purée on y avait pas pensé, c'est pas bête
Big Brain 🧠
C'est illégal que si tu te fais choper.
@@cmwa5608 j’ai jamais compris cette phrase. Dans les faits, si tu tues quelqu’un pour aucune raison, que quelqu’un s’en rende compte ou non, c’est illégal, c’est écrit dans la loi. Point.
@@Pandacier TEUR
50 € pour voir la ligue 1 je pense pas qu'il disparaisse
Mais qui regarde la ligue 1 pour aussi cher ?
Les riches qui ne voient pas le problème @@zipkivol
@@VivelaFrancevivelarépubliquemême si t'es millionaire c'est pas rentable de voir la ligue 1 a 50€
@@zipkivol les gens qui riches qui ne voient pas le problème
@@zipkivol personne j'espère
A cause de l'augmentation des abonnements aux sites de streaming ainsi qu'avec les pubs à foison sur les abonnements moins cher le piratage ne disparaîtra pas mais s'adaptera
plus sa va, plus le monde recemble a watchdogs XD
les grosse entreprise prenne le monopole, les pirate contourne, ce font contourné et ainsi de suite
C'est ce que je disais dans mon commentaire, ceux qui ne savent pas bien utiliser un ordinateur, c'est ceux qui n'ont pas/pas eu besoin de pirater, mais ça ne m'étonnerait que lorsque ma génération (gen Z) devra payer ses abonnements, je pense que beaucoup d'entre eux vont se renseigner sur comment naviguer
@@zephyr_855 C'est clair ! J'ai 25 ans et je commence à me dire que ça serait pas mal de me former là dessus
@@mathieu12334 ah ! vous allez découvrir tout un monde avec ses merveilles et ses dangers ! ^^
Pour ma part, je n'ai fait qu'une pause dans cette... activité, mais vu que je dois payer à tout va pour pouvoir des trucs par-ci par-là, bah j'ai jamais arrêté x)
@@mathieu12334 Te former pour lancer un vpn et aller sur yggtorrent?
J'ai 51 ans, et l'histoire du "piratage" a commencé dés mon enfance avec l'apparition de la K7 audio... Les mêmes débats qu'aujourd'hui, les mêmes arguments, juste une technologie différente... 😊
TIPIAK !!! 😀
bah non rien à voir, vous le dites vous même technologie différente, absolument aucun point commun à aucun moment
les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait, en rapport avec l'autre type qui dit de la merde 😀 c'est le champion du monde qu'on a là 😀
@@RAILLCOM Les cassettes sont les clé USB d'aujourd'hui ou bien CD, DVD, Blu-ray. C'est le même principe.
@@RAILLCOM A quel moment tes neurones sont passés sous un tunnel ?
La piraterie n'est jamais finie tout le monde le sait 😂
Oui meme moi je connais les adresses de site par cœur alors que je suis au collège 🤣
@@DJ_Splat_le_vrai team HDSS? 😉🤫😂
Mdr ça fait depuis 0lus de 20 ans qu'on entend ça et les pirates sont toujours la
@@victorlefebvre1574 Ils deviennent de plus en plus fort et les compagnies mettent de plus en plus d'argent dans les protections pour éviter ça et déjà piraté avant la sortie.
Ils y a des compagnies qui vendent leurs jeux sans DRM et s'en sortent mieux.
@@DJ_Splat_le_vrai C'est bien ça! J'ai 17 ans et depuis que j'ai mon ordi il y a bientôt 2 ans, je le fais régulièrement! Tu pirates comment d'ailleurs? À l'ancienne avec les sites de cracks avec des pubs chelou ou avec des liens sur des stockages cloud?
Pour détruire la piraterie, il faut la rendre moins pratique que ses alternatives légales.
Netflix avait réussi.
Jusqu'à ce que la cupidité et l'avidité ne l'emporte .
Le piratage est un problème de service.
Tu rends les jeux et abonnements moins chers et dégage les DRM, et... magique, + de clients, - de pirates.
C'est le but. Tuer le piratage pour ensuite, faire grimper les prix en flèche.
@@azrael-labs Ca demande aux markéteux de réfléchir.
@@stanyamish3996 Bon courage.
@@stanyamish3996 le piratage c'est pas une entité "tuable", même si absolument tout les sites sont fermés, et j'entends bien *absolument tous*, la seconde ou les prix grimpent un peu trop, de nouveau sites seront créés et le jeu redémarre ^^
Je rappelle quand même qu'il ne faut pas confondre les copies de média et les copies de logiciels.
Le droit d'auteur (en Belgique et en France) avait été accordé pour les média (films, musiques etc.) à condition expresse qu'on y insère une clause de "limitation": Le droit d'auteur ne s'appliquait donc pas aux copies réservées à l'utilisation privée. Le but était de ne pas entraver l'accès à la culture.
Mais, évidemment, des sociétés comme Sony et autres éditeurs organisés en lobby, ont, après un certain temps, décidé que ça dérangeait leur chiffre d'affaire (colossal). Ils ont donc cherché des parades et ont postulé que si on téléchargeait, c'était bien une copie à destination privée MAIS que la copie était faite à partie d'une copie (celle qu'on télécharge) qui, elle, avait été utilisée de façon "publique" puisque "partagée". Ils ont donc convaincu (après arrosage massif) les institutions européennes que c'était une sorte de "recel" d'un "bien volé", ce qui a permis de légiférer en interdisant le téléchargement.
L'esprit original du droit d'auteur était pourtant clairement de rémunérer une utilisation commerciale (radio, TV, dancing, etc.) et de laisser à chacun la possibilité de copier à sa guise pour son usage personnel. Ces éditeurs pourris jusqu'à la moelle ont juste profité du fait que lors de l'accord sur les droits d'auteurs, le phénomène Internet n'existait pas, et ils ont décidé que l'arrivée d'Internet créait un cas spécifique non prévu... donc non soumis à l'exception sur le droit d'auteur.
Bref, il est moral et légitime de copier pour son usage privé, l'arnaque vient de ces éditeurs pourris qui ont corrompu les institutions européennes et nationales... pourries également jusqu'à la moelle. La bonne nouvelle, c'est que les auteurs commencent à comprendre qu'avec Internet... ils n'ont en fait plus du tout besoin d'éditeurs: On va pouvoir envoyer ces parasites au chômage.
Note: c'est sans parler des droits (non négligeables) perçus lors de l'achat de medias vierges HD CD CDR DVD R bandes cassettes etc...Une véritable taxe privée d'une organisation privée. Droits que l'on paye toujours d'office même si on utilise ces médias pour y stocker des choses d'origine stricement personnelles. donc puisque l'on paye on a sûrement le droit de faire ds copiesprivées. FC 20 07 2024
@@firmincastel6682 : Tout à fait. J'avais oublié cette fameuse taxe qui a fait scandale à l'époque. Mais ils ont la parade: La taxe sert à compenser leurs prétendues "pertes" sur la copie privée (qui n'était donc pas concernée par le droit d'auteur) mais elle ne rend pas pour autant licite la copie: Le beurre et l'argent du beurre, ce sont des pourris.
Et, outre les données privées qu'on place sur des supports taxés alors sans aucune raison, ne pas oublier que lorsqu'on achète des licences Windows ou des suites logicielles, il faut bien les installer sur un support... soumis à taxe. Donc même en payant ce qu'on place sur un support, on doit payer une taxe destinée à financer les pertes de ceux qui vendent ce qu'on vient d'acheter. Dingue !
Moi, j'appelle ça du "racket légal", et c'est nous qu'on taxe de délinquants, alors que la délinquance elle dans dans ces cliques mondiales et dans les corrompus qui nous gouvernent contre nos propres intérêts. Et au final, en plus, ces gens qui vivent sur notre compte éludent l'impôt: Pourquoi s'en tenir aux miettes?
Je suis a fond avec toi ! L'avenir c'est du OPEN SOURCE avec un TIPEE !
Vous avez oublier les grosses boîtes qui détiennent les codex que les lecteurs vidéos ont et qui rapporte très gros à ces dits entreprises
Une partie de ce commentaire peut aussi s'appliquer aux livres. Chez un éditeur, tu ne ramasses que des miettes la plupart du temps sur chaque vente d'exemplaire. Si tu t'en passes et que tu parviens à t'auto éditer, tu gagnes déjà un peu plus (même si bon tu te fais vite fait carrote 😂).
C'est commun à l'industrie artistique/divertissement de vouloir se faire du flouze sur le dos de tout le monde et de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Manque de bol, on n'est pas (tous) idiots, et ça leur retombe toujours sur les doigts x)
La musique de Sea Of Thieves au débud en fond va parfaitement avec le thème de la vidéo
d'ailleurs dite moi si je me trompe mais on dirait du doom en fond vers 10min
@@korisacl aïe coup dur pour Guillaume...
Ecopez l'océan !!!
@@Sal0mon ces quoi alors ?
@@korisacl nan mais t'as dit: "dite moi" et en deux heures personnes n'a voulu confirmer tes dires!
Personnellement, je telechargeais beaucoup de jeux indés quand j'étais ado, mais maintenant que je suis adulte, j'ai tous désinstaller et j'ai racheté une bonne partie d'entre eux sur Steam ou j'ai utilisé le partage familial. Cependant, je n'ai aucun regret à faire de l'émulation et du téléchargement de rom/Iso de jeux plus vendus dans le commerce, comme ceux sur 3ds et les versions originales de jeux ressortis sur switch.
Perso j'ai fait de même (mais sur GOG, au moins on combine le meilleur des deux mondes, pas de DRM, mais au moins une plateforme pour pouvoir payer les devs)
T'aurais dû les garder avec Steam si ça ferme ta tous perdus.
Enfin faut faire ce que tu peut quand que t'es un gamer fauché
Les jeux Inde c'est chiant mais les AAA rien a foutre 😂
@@azrael-labs Exactement pareil, j'ai racheté les jeux que j'avais piraté étant ado sur GOG. Je dois être à être à 70% GOG et 30% autres plateformes, sans parlé des jeux gratuits sur Epic.
Léo : "Cette pub la tous de suite !"
moi : ah non j'ai adblock
Meme sans j’ai rien eut mdr
Pareil @@Infinity-664
A guru said: "the culture shouldn't only be allowed to those who can afford it"
Real. Real.
La miniature est folle
Attention Leo, tu dis quelque chose vers la fin avec lequel tous les devs ne seront pas d'accord : le piratage de jeu indé. Après avoir discuté avec quelques devs de jeux indé, leurs ventes de base sont tellement faible que voir leur jeu piraté leur donné une sacré visibilité et permet d'en faire la promo. Par exemple, le développeur de Darkwood a posté lui même son jeu sur pirate bay, sans arnaque ni rien. Le développeur de Slay the Princess a dit lui même sur X qu'il ne préfère que vous piratiez son jeu si vos finances ne vous permettent pas de l'acheter et que les sauvegardes sont compatibles de la version piraté à la version officielle. Hakita, le développeur d'Ultrakill a répondu sur X a un mec en train de pirater son jeu que sans le piratage, lui même n'aurait probablement jamais développé son jeu et que si les gens n'ont pas d'argent, ils peuvent le supporter via le bouche à oreille.
Les indés sont souvent très ouvert au piratage. Ce qu'ils reprochent c'est les arnaques du marché gris. Le plus dur pour eux étant d'avoir de la visibilité, être piraté et partagé c'est de la pub. J'ai moi même testé plusieurs jeux indépendant comme ça et j'en ai acheté quelques uns de plutôt très bons avec de vrai bonnes surprises alors que sur Steam, Epic ou Gog, ils auraient été juste noyé.
Pour l'impact réel du piratage, on sait qu'il permet de contenir les prix et on sait aussi qu'il a un impact financier relativement faible sur les studios. En général, les gens qui pirate n'aurait pas acheté mais participent à la publicité du produit, ce qui compense la perte financière des gens qui auraient payé s'ils n'avaient pas pu piraté.
Enfin, je souhaite citer les travaux de Marc Bourreau, Irène Bastard et François Moreau dans "L'impact du piratage sur l'achat et le téléchargement légal : une comparaison de quatre filières culturelles" (2014) qui ont mis en évidence un probable impact négatif du piratage sur les ventes de musique, probable effet neutre du piratage sur les ventes de films et de livre et probable effet positif du piratage sur les ventes de jeux vidéo. Ils parlent également d'un effet souvent oublié : l'effet d’échantillonnage. Si je télécharge illégalement le dernier Assassin's Creed, c'est pour y jouer quelques heures, voir si ça me plait et l'acheter si c'est bon pour moi. Une telle étude mériterait d'être réactualisé avec l'explosion du numérique.
Tu n'as pas besoin d'en parler avec eux. D'après ce que j'ai lu d'enquêtes et études, le piratage ne nuit qu'aux gros studios alors que ces gros studios abusent sur les coûts (jeu cher avec micro-transactions pour te rappeler qu'il ne t'appartient pas vraiment). L'impact sur les gros studios est réel. Ton exemple est faux : si je télécharge un Assassin's Creed, il y a très peu de chances pour que j'aie envie de l'acheter.
Je suppose que ce que tu appelles le "marché gris", c'est la revente de clefs. Ca fait énormément de mal aux petits studios à cause des vols de cartes et les gros ont de quoi tanker. Ils pourraient se servir de ça comme prétexte pour fermer des studios de développement mais ils n'en ont même pas besoin parce qu'ils ont déjà réussi à faire comprendre au grand public qu'ils voulaient de la rentabilité à court terme et qu'ils n'avaient aucun mal à fermer un studio juste après la fin d'un projet rentable.
@@bigemul Oui, et sinon sucer c'est tromper ou pas? Il y a des règles: on ne pirate pas. Rien. Si on veut un truc, on bosse et on l'achète. Le piratage c'est tolérable je trouve avant ton 1er boulot, ensuite non. Et encore, si ce n'est pas l'usine! Ceci dit, comme je bosse dans l'informatique, je ne pirate pas, ça me ferait mal qu'on pirate mon taf.
@@bricewernet6493 L'usine ? Quand les majors augmentent de plus en plus leurs prix, ça devient une entente sur les prix. On parle d'une arnaque bien rôdée sur le dos des acteurs, des scénaristes, des réalisateurs et des spectateurs.
Je bosse dans l'informatique. Je fournis un service mais je ne mets pas le couteau sous la gorge des clients qui ont le choix entre payer plusieurs abonnements de plus en plus chers (et dont les prix s'alignent les uns sur les autres - entente de prix) et ne plus rien pouvoir regarder.
Au lieu de faire la morale à ceux qui ont dû réagir parce que ça devient une arnaque, va la faire aux majors qui créent toujours plus de plateformes toujours plus chères, fractionnant par là même le gâteau en parts tellement petites qu'il n'est pas exclu qu'on finisse par regarder un épisode sur une plateforme et un autre sur une autre (ce qui a déjà commencé avec South Park).
@@bricewernet6493 "marche ou crève" ! le piratage c'est un truc de feignasses et d'assistés c'est ça ? t'as vraiment l'air d'avoir deux neurones toi dont un en panne, mais c'est bien t'es déjà prêt pour rentrer dans le moule des dystopies totalitaires futures >< allez bon chance !
@@Bananagogo101 Je critique le 'ça ne fait pas de mal' et le 'c'est des voleurs'.
Le piratage a déjà tué une console et une marque (Sega), et dire que ça devrait être gratuit c'est du coup dire que certains ne devraient pas être payés pour leur travail.
Mais bon, niveau neurone, les vôtres ont vraiment l'air d'être en veille profonde ... Donc parler à un mur d'ignorance, de vulgarité et de médiocrité ça suffit.
C'est super intéressant. Effectivement, la loi pourrait être revue sur le droit d'auteur pour permettre, après plusieurs années d'exploitation, de laisser des œuvres dans le domaine public pour les préserver, vu qu'avec le numérique, cela avance plus vite.
non c'est tout le contraire il ne fait que de augmenter a cause du cumul des platforme legal qui propose presque tous des abonnement avec des pub sauf si tu payer le double donc bon beaucoup passe au typiak j'e n connais pas mal qui sont passer au full torrente alors que il avait tout le full pack d'abo au platforme
Oui vraiment
c'est surtout car y'a encore des sites accessible assez facilmenet, mais ils sont de moins en moins nombreux, y'a plus de sites qui ont fermé les 2 dernières années que les 20 précédentes. Je le fais pas mal aussi mais bon la ou avant t’avait 40 sites de streamings diff et t'avais juste à choisir, auj c'est plus 2-3 sites un peu niche ou faut déjà le connaitre pour le trouvé.
La volonté des gens sera toujours la pour ça, mais si y'a plus aucun endroit ou le faire sa disparaitra quand même.
@@cossaksh6299 pour les site de streaming peut etre mais pour les torrent c'est tout le contraire
@@cossaksh6299 après on ira sur i2p/TOR là bas ça mettra plus de temps à disparaitre
Je valide, j’avais des abos qui deviennent trop cher et avec de la pub, alors je retourne à mes premières amours… le torrent… (enfin, y’avait emule avant, mais ça c’était vraiment il y a longtemps !)
le piratage n'est pas mort mais la partie public oui
Je suis pas vraiment d'accord avec la vidéo, avec la hausse des prix de toutes les plateformes, plus les abonnements avec pub, le piratage devient plus solliciter, je comprends pas trop la logique la. Avec une bonne de dizaine de plateformes qui montent toutes de prix, a un moment les gens vont juste en avoir assez. Pareil pour les jeux, Ubisoft qui dit que les jeux ne nous appartienne pas, alors ca motive encore plus au piratage de ces jeux vu qu'on est jamais sur si on les auras dans le futur alors qu'ils sont souvent trop chers pour leur qualité
C'est ça l'offre se dégrade aussi rapidement que le prix augmente. Le piratage a de beaux jours devant lui.
Oui, sauf que, comme il le dit, les jeunes ne savent pas utiliser un ordinateur … et je le vois tous les jours, c’est une catastrophe. Alors savoir comment télécharger un film sans faire n’importe va réellement devenir compliqué pour eux et ils seront donc de moins en moins. Et les ayants droit verront bien que ça n’avait qu’un impact réduit, voir négatif. Les films, séries, jeux téléchargés permettaient bien souvent de faire de la pub à ceux qui eux achetaient.
@@guillaumearchambault905 Aujourd'hui ils ne savent pas se servir d'un ordinateur certes, mais parce qu'en général, leurs parents ayant déjà piraté ont soit les films/jeux déja piratés pour eux, soit ils ont Netflix et se font une soirée canap avec la génération Z (dont j'en fais partie), mais lorsqu'ils vont devoir payer ces abonnements pour avoir accès à ces mêmes loisirs, alors que tout devient bien plus cher, surtout pour les étudiants, ça ne m'étonnerait pas qu'ils se mettent comme la génération d'avant à Pirater.
Notre génération n'est pas plus débile avec un ordinateur que les autres, c'est juste qu'ils n'ont pas vraiment de raison pour pirater aujourd'hui à cause des raisons citées dans la vidéo
Alors non le problème c'est que les jeunes générations ne savent même pas que cela existe donc pas de renouvellement et il ne reste que les puristes ce qui l'imite l'offre illégal par définition, ensuite les drm ont de plus en plus de pouvoirs et ça commence à punir très fort chaque téléchargement illégal, il y a 2-3 ans ça aurait été inimaginable de voir ygg tomber et pourtant drm n'arretent pas de leur tomber dessus
J'ai 14 ans mais je sais très très bien que ça existe aujourd'hui j'ai utilisé kms tools pour activer Windows 10 de manière gratos et j'installe des jeux gratuitement sur les consoles telles que la switch et cetera (je les ai craqué) @@lacometecookie8263
Pirater est franchement le meilleur choix dans 99% des situations. Ma librairie Steam est pleine de jeux indés que j’avais piratés quand j’étais fauchée (je le suis toujours mais moins) et de quelques jeux multijoueurs en ligne, mais je refuse de payer pour un AAA. En allant sur des sites de streaming illégaux, je peux accéder à des contenus auxquels je n’aurais de toute façon pas eu accès en payant. La 3DS est ma console préférée, mais les jeux sont beaucoup trop chers et difficiles à trouver pour tous les acheter, installer les roms sur une console crackée est beaucoup plus accessible, et si j’aime vraiment beaucoup le jeu, j’en achèterai la cartouche si je la trouve
Je suis dev indépendant de mon coté.
Et ce que j'ai vite compris (étant joueur moi aussi), c'est que dépenser de l'argent et perdre du temps a installer un DRM est une perte sèche.
En effet, une personne qui n'as ni les moyens, ni l'envie d'acheter un jeu légalement ne va pas l'acheter si il ne trouve pas de version pirate. il va juste lâcher un "Meh" et passer a autre chose (j'en sais quelque chose).
Alors que même un jeu piraté peut avoir de l'interet pour un micro studio: Déjà, si le jeu plait, la personne pourrai bien l'acheter par la suite (c'est ce que j'ai fait pour beaucoup de jeu que j'ai piraté). Ajoutons la pub que cela peu faire si un joueur parle du jeu sur internet, peut importe que le jeu est payé ou cracker, ca fait toujours de la pub.
Plus simple: je refuse de jouer à un AAA. Je fais autre chose. Au final, on peut jouer et finir combien de jeux par an? 2? 3?
Ca fait 15 ans que j’entends ce discours mais le piratage est devenu un art de vivre et une philosophie. Aujourd'hui se poser la question de la disparation du piratage c'est comme se poser la question si la mal bouffe va disparaitre. Apres pour les jeux videos c'est different je pense que c'est dû au fait que les jeux sont devenu tellement gourmands que ceux qui avant pirater se sont adapté en passant par le marché des cd key et du cloud gaming car leurs machines suffisent plus pour faire tourner correctement les jeux.
Empress qui vient juste de revenir, bad timing mdrrr
Je regarde cet vidéo avec RUclips premium crake
RUclips Premium gratuit, ça va bien. On peut avoir le premium gratuit dans pleins d'autre programme. Et les anti-pub aussi, ça va très bien. Aucune sponsor, aucune pub etc. Pas de Temu que le monde publiait avant. Je sais qu'il est sensé apparaitre plus souvent quand il y a ce mot.
Mais ne le dit pas, olala 😂
Oh non il n'est pas fini
je pense qu'un jour ca disparaitra mais ca fait 25 ans que je télécharge et je me suis fait une petite collection de survie pour mes vrais coups de coeurs et etant au RSA et vieux je regarderai mes petits trucs en attendant ma mort car je ne peux payer des abonnements netflix et autres le PC bas de gamme et la connexion internet sont deja un luxe mais regarder les murs c'est long (je n'ai pas la télé et je ne sort pas car tout coute cher). il me restera la bibliotheque municipale pour changer un peu car ca reste gratuit POUR LE MOMENT.
Franchement, au vu de la politique de certains pays (je pense au Brézil, l'Argentine, la Russie ou alors simplement certains états aux USA), Le piratage ne pourra jamais disparaître.
Au pire, on retournera sur des vieux canaux IRC pour pouvoir se partager les torrents (çà fait depuis que j'ai mon premier pc en 1996 que je pirate, et çà à toujours été le cas, j'ai même fait partie de CODEX)
@@azrael-labs ouahou!! ils travaillent avec des français?
Ah tient, ça faisait longtemps que j'avais pas vu de vidéo (ou d'article) prédisant la mort prochaine du piratage :D
4:18 - "Quand on sait que l'auteur de la musique utilisé dans le clip n'a jamais été payé..."
Drôle d'entendre ça quand on voit à 4:02 "Contrairement à une idée répandue, la musique utilisée dans la publicité n'était pas piratée"
Pas besoin qu'elle soit piratée pour la diffuser illégalement. Acheter les droits de propriété et d'usufruit ne donne pas le droit de diffusion.
@@Trollolguy Pas compris : à mon sens quand tu acquiert les droits d'une musique, tu as la possibilité de t'en servir comme bon te semble, y compris la diffusion que ce soit à but commercial ou non, c'est la cas par exemple des supermarchés ou des autocaristes qui s'acquittent d'un certain montant auprès de la SACEM pour pouvoir diffuser de la musique dans les locaux ou mettre la radio à bord des autocars. (Je suis moi-même chauffeur de car et parmi les documents de bord des véhicules figure une copie de l'attestation SACEM - ceci n'est toutefois pas obligatoire à bord).
@@BlackPanther-kh3ly si tu achètes des cd tu remarqueras qu'il est mentionné que c'est une copie personnelle et que la diffusion est interdite.
Et effectivement l'achat de la chanson vs le droit de diffusion n'ai pas la même chose, d'où le fait de payer la SACEM.
@@lebahif2 Oui, dans ce cas en réalité tu ne deviens propriétaire que du support physique en tant que tel, donc le plastique qui constitue le CD, mais je parle bien de l'acquisition des droits d'une oeuvre (au hasard une chanson) si il y a acquisition des droits, il me semble que dans ce cas le nouvel ayant-droits peux tout à fait diffuser l'oeuvre en public.
Bien joué pour la notif discord Léo tu m'as eu x)
la miniature que jai eu c'est abusé gold roger techmaker🤣🤣🤣🤣🤣
Poster ca au moment du retour d'Empress, quel timing
En Belgique c'est de la légitime défense dans les contenus audiovisuels, quand on voit les tarifs abusifs, avec des bouquet de 15 boules pour 3 chaînes qui se battent en duel xD
Elles sont toujours aussi incroyable tes miniatures ! Très bonne vidéo également , bien structurée !
Banger, la miniature en mode Gol D. Roger de One Piece, j'approuve 👍
On parle d'Internet là, le far west numérique. Oui il y aura des blocages et limitations mais il y aura toujours au moins UNE personne parmi les 8 milliards qui parviendra à passer outre.
Rien qu'à voir l'histoire de RUclips contre les bloqueurs de pub en est un parfait exemple.
fun fact j'ai déjà reçu un mail d'hadopi pour le téléchargement d'un iso Windows AIO
Ce n'est donc pas une légende, des gens ont déjà reçu ces mails? :O
mdr
@@Rasputin54 ça a existé, oui
qui reste légal si tu achètes la clé
@@Rasputin54 oui, même une lettre
Super vidéo, il manque juste une évocation de l'offre légale sans drm comme GOG ou humblepack
Je vis dans un pays où les offres legales n'existent presque pas. Donc pour avoir acces a des contenus obligé on pirate
la chine pour moi! vive le torrent. Cependant la chine ne punit pas le piratage du tout. Pays du fake y'a des avantages!!:)
@@KwirkriwK ce serait cocasse de le faire vu que dans 100% des cas les pirates sont russes ou chinois
Le GROS problème est que l'on ne donne plus le choix aux gens, je m'explique par un exemple :
Sous prétexte de modernité et surtout d'économies, les constructeurs automobiles ont enlevé les lecteurs CD de leurs autoradios, je me retrouve maintenant avec des centaines de CD qui ne me servent à rien et je dois donc pirater (légal ou pas, vu que j'ai les copies physique ?) des musiques que j'avais acheté légalement en CD !!!
Bref, c'est les choix fait par la société qui font que le piratage continuera d'exister...
Tu aurais pu aussi bien , dump tes cd audio avec une meilleure qualité car tu aurais pu choisir la compression toi-même et comme c'est une copie privée c'était pas illégal . Après le souci c'est de trouver un PC avec un lecteur CD 😅
faux problème, si on devait garder tous les trucs obsolètes depuis vingt ans, je veux pas voir la gueule du bourbier que ce serait
Tout le monde pirate; même notre gouvernement nous pirate
Tout est dit merci à toi.
4:27 bravo Léo, t'es un devin😱
9:02 Mdr j'ai cru que la notif venais de mon discord
J'espère que ça existera toujours, le streaming et crack de logiciel/ jeu/... sont une véritable alternative pour des personnes qui ne disposent pas des moyens de claquer de l'argent dans des passes temps ou du loisir. Le nombre de trucs que j'ai pu tester via ce type de marché avant de le payer si jamais je l'appréciais ou d'en parler pour faire connaitre. En résumé, le piratage, c'est mal, mais ça permet de découvrir des choses sans avoir là investir dedans. PS : pour les jeux, y a moyen d'avoir accès à des serveurs privés pour contourner les abonnements...
salut ^^ la piraterie a de beau jours encore devant lui :) ayant un pied à l'étrier depuis 20 ans, les méthodes de téléchargement ont changé forcement, et il y en a une que j'utilise, qui ne m'a jamais fait défaut malgré tout ce temps xD dans cette sphère du download, ce que je peux dire, c'est qu'entre nous, on invite ce qui le peuvent à acheter le jeu, ou le film, ou autres si le contenu qui a été download plait :) car au final, outre la gratuité d'un contenu sur un site illégal, c'est parfois l'impossibilité de payer pour ce qui nous intéresse dans la vrai vie.. enfin bon, j'aurais tellement à dire sur le sujet xD
Et il ne faut pas oublier que le piratage à permis de garder la plupart des jeux rétros en supprimant les DRMs et en les rendant accessibles au grand public.
L'abandonware.
@@azrael-labs oui exactement :)
il y aussi le fait que les vieux films et series ne sont pas disponible sur netflix, disney+, amazon
voir des trucs internationals
@@vkobevk oui il y a ça aussi :) il y a parfois des séries/films, qu'on ne peut pas trouver sur ces plateformes depuis la France car non disponibles. Du coup ça oblige pour certains à trouver des alternatives pour y avoir accès ^^
@@Ronflex007 Pire, qu'on ne trouve pas en DVD. Saison 2 de pushing daisies, daria; kung pow au début -> import Canada ou Mexique (où ils ont fait des versions en modifiant par exemple les musiques pour contourner les droits réclamés par certains) ou VO avec un second lecteur dans la bonne zone.
Perso j’ai connu Napster. Le serveur qui a déclenché une sacrée frousse aux maisons de disques.
Je me suis calmé sur le piratage je l’avoue. Je piratais parce que j’étais serré financièrement. Maintenant j’aime encourager les artistes que j’aime.
Mais de penser que le piratage va disparaître, ce serait l’équivalent de croire qu’un jour la politique ne fera que des actions honnêtes et morales🤣
Je crois juste que ça pourrait devenir moins facile. Mais il y aura toujours quelqu’un de plus dégourdit en informatique pour trouver un truc sans payer
Je suis de la génération z et tkt que les site dont on ne doit pas prononcer le nom pour les jeux et film je sait comment sa marche
Comme on dit, t'es l'exception qui confirme la règle, sans compter qu'au delà du fait qu'ici que Léo a logiquement un public un chouia plus versé sur la tech qu'ailleurs, y'a un énorme écart entre les premiers de la gen (les 2000 dont je fais partie) et ceux qui sont nés 10 ans plus tard
Partage par pitié stp si t'as des channels telegram
@@FSTH000 Je ne pense pas que ceux de ma génération (gen Z) soient moins bons avec un ordinateur qu'avant, c'est juste que comme la plupart d'entre nous avont pas besoin de payer de notre poche pour les abonnements car il y a les parents derrière, on est pas beaucoup à le faire, mais je pense que lorsque ces mêmes jeunes seront dans la vie active et vont se retrouver face à des abonnements exorbitants pour accéder à ce qu'ils ont eu gratuitement jusque là, beaucoup vont se tourner vers le piratage.
D'ailleurs même avant beaucoup de pirates étaient des étudiants en manque de thunes, et les ados des années 2000 l'ont plus fait parce que c'était la norme (à cause des raisons cités dans la vidéo) et que donc c'était facile.
@@zephyr_855 C'est pas la gen Z qui ne sait plus utiliser un ordinateur, nous on est né avec windows xp pour les plus vieux et windows 10 pour les plus vieux donc par définition on sait se servir d'un ordi ou du moins le minimum, c'est la génération alpha le problème, les enfants des années 2010 qui sont nés avec un téléphone dans la main et pour qui tout est simple d'accès donc pas besoin de bidouiller ou comprendre comment ça marche.
C'est effarant comment les enfants nés après 2017 ne savent pas utiliser un clavier et une souris et essayent de toucher un écran comme s'il était tactile
@@lacometecookie8263 ben techniquement il existe des pc tactiles
M’étant assez renseigné sur le crackage des jeux vidéos je ne suis pas d’accord. Certains jeux ne sont pas cracke non pas parce que c’est dur mais à cause du cracker en question. Empress a annoncé de nombreuses fois qu’il y a des jeux qu’elle n’aime pas et qu’elle ne crackerait pas, et comme le jeu a denovo et qu’elle est la seule à pouvoir le bypass (les autres sont bien trop long) c’est par choix et non par capacité. Car empress est quelqu’un de vraiment étrange, une vidéo sur elle pourrait être intéressant !
Vive le piratage 😌♥️
❤ quel est le meilleur ?
Toi bien sur❤
tu prédits souvent la fin de tel ou tel truc, mais a tu eut déjà raison?
"Salut à tous c Léo de la chaîne Techmaker , & ajd on va analyser cb de mes prédictions se sont avérées juste, au jour d'ajd !
Au jour d'ajd, oui je sais, une expression qui vous fait grincer des dents, un peu comme l'annonce du sponsor de la vidéo, Colgate Anti-Cringe !
Vous aussi ça vous est déjà arrivés de tellement (...)" 😏
edit : *Empress enters the chat... again*
"Vous ne saviez pas que certains sites permettant de télécharger tout et n'importe quoi étaient illégaux" -> euh ... c'est se mettre la tête dans le sable. On le savait, peut-être qu'on ne voulait pas se l'avouer, mais on le savait.
A l'époque, on partait à vélo chez le copain avec les disques durs dans le sac. Le copain se fournissait ... chez le curé, qui profitait du lien internet du presbytère :)
Avant, on était dans les newsgroup et avant ... en BBS ...
Terrifiant mais je viens d'avoir un tweet de pirate nation juste après la vidéo, alors que je me rappelle pas avoir vue un jour un tweet de compte
Bravo pour le 800k!
La scène warez est loin de dépérir tu n'as juste plus les bonnes adresses, pour ce qui est des jeux encore non cracker ce n'est pas le manque de personnes qui en est la cause mais par exemple pour jedi survivor le besoin de le cracker n'est pas assez haut du simple fait qu'il est dispo sur le game pass pour le cas de SF6 je ne m'y suis pas intéresser donc je pourrais pas t'éclairé, pour finir Yes E is back ;)
Ps: Vive la Gen Y!!
THE SCENE IS NOT DEAD BOIZz
Je comprends même pas ce qui lui fait dire ça, on a eu T411 et ygg qui sont là sans discontinuer, sans parler de tous les trackers privés.
La vidéo a démarré et j'avais la piste anglais pour une raison que j'ignore et ca m'a fait ultra bizarre de l'entendre parler comme ça, j'ai cru à une blague au début
Pareil
Piratage illégal? bon bah go pour le piratage légal alors😅
Très cool ta vidéo comme d'hab
4:25 t'es un génie mdrr😂
a une époque il fallait connaitre le nom des sites, quasiment aucune chance de les trouver autrement, et pourtant, on finissait toujours par les trouvé.
en gros, les ayant droit et le gouvernement n'ont toujours rien compris et continue a dépenser des fortune pour luter contre au lieu d'utiliser le même argent pour proposer une alternative viable, et beaucoup des plus jeunes ne savent juste pas comment on pirate (ce qui doit jouer dans les chiffre en baisse...)
personnellement je voie plusieurs cas de piratage, je m'en suis par exemple déjà servie pour tester un jeux plutôt que de devoir le payer pour me rendre compte que j'avais dépenser 60€ pour une copie de l'épisode précédent... (avant que steam remette au gout du jour les démo).
ou encore pour récupérer la version remaster du remaster d'il y as un ans qui lui même était un remaster d'un jeux sorti 2 ans avant... que j'avais payer mais biens sur si je voulais la version "remaster" fallait repasser à la caisse, j'ai tester le 2e remaster et vous savez quoi? il y avais vraiment pas grand chose de fait, ça avait du leur couter le prix d'un stagiaire pendant 2 mois et ils osais revendre ça au prix du neuf...
à ça on ajoute certain jeux disparut ou c'est le seul moyen d'y jouer a moins de payer une fortune sur ebay voir passer par de l'import.
ou encore les film qui n'existe plus en légale...
niveau jeux clairement les jeux indépendant sont tout ce qu'il reste... merci a larian d'avoir montrer au monde ce que c'était censer être un jeux... (n'en déplaise à certain qui ose dire qu'il ne faut pas s'attendre à ce genre de jeux... alors que c'est exactement ce que l'ont avais avant...)
Léo le piratage ne va pas disparaître crois moi
Le streaming reste assez facilement trouvable maintenant c'est juste qu'il a moins de visibilité ; ce qui concorde avec le fait que moins en moins de monde sauront comment "pirater". Personnellement le simple fait de perdre en commodité qualité/confort a un effet dissuasif, c'est plutôt la solution de dernier recours quand c'est quelque chose qui n'est pas ou plus offert, ou bien qui est disséminé en divers services payants (comme les saisons éparpillés entre 2 ou 3 distributeurs - chose qui heureusement se fait de moins en moins).
Je pense notamment à ADN qui veut rien savoir de mon pays, mais qui a manifestement les droits des sous-titres FR universel je crois du coup introuvable ailleurs de manière légal. Et je ne vais pas prendre un VPN pour illégalement regarder un truc sensé être légal en payant les 2 services.
"You Wouldn't Steal a Car": Piracy. It's a crime.
Que tu avais dans tous les DVD que tu achetais et que le téléchargement ne montrait pas ce message nul.
@@zipkivol lol c vrai ça
@@artcas2ouais,j'ai encore en tête la musique de la pub
@@zipkivol C'est vrai que se taper indûment des messages culpabilisants à répétition pouvait presque être incitatif au piratage, quitte à être considéré comme suspect.
Gg pour les 800k
La miniature est incroyable ! 🏴☠🔥
Chez nous en Afrique, on a besoin du piratage car les œuvres, les offres et les supports restent inaccessibles.C'est trop chère.
Je suis africain et jeune et bien que j'etais aussi dans le pirage mais en tant que Developpeur (logiciel et jeu vidéo) la reflexion que le piratage ne nous aide pas en tant qu'autheur. On peut pas evoluer en restant comme ça et nous complaire dans ça. Pas etonnant que les gens sont retissant à créer des studios ici en visant l'afrique comme publique
17:34 je ne m'attendais pas a voir TBOI, mais tu a montrer rebirth et le prix du jeux flash a côté 😂
1:03 C'est le quel la tondeuse car vu la tête de ton chien on dirais que tu parles de lui....
?
Je propose de régulariser les téléchargements illégaux comme on régularise les clandestins.
C'est bien un monde kapitalizte pour rendre illegal le partage et l'appeller piratage.
On est bien dans un monde k-pital-ist pour rendre illegal le partage et l'appeller piratage.
On est bien dans un monde caspitallist pour rendre illegal le partage en l'appelant piratage
On est bien dans un monde
K pi ta l ist
Heureusement que YGG est arrivé après la fermeture de T411 mais si YGG ferme et qu'il n'y à pas de remplaçant similaire, c'est tout un pan de ma pop culture qui disparaitra... 😮💨
Il y a Sharewood qui se tient derrière. Il lui faudra encore du temps pour s'étoffer (surtout sur les vieux contenus) mais c'est la principale alternative aujourd'hui.
@@shaykadenMerci bien pour le partage je note ! 💫
y'en a plein qui ont le MEME catalogue de torrent comme oxtorrent ect
c'est juste une question de nom de site
@@cacaquivoledanslespace7389 Non, ils n'ont pas le même catalogue que Ygg. Il faut bien comprendre que oui, sur OxTorrents tu trouveras tous les films récents/connus. Le problème est quand tu cherches des vieux films, des animés, des films de niche, etc. Ceux-là ne sont souvent présents que sur Ygg.
Je rajoute qu'un point fort d'Ygg est la team pending. Elle te force à avoir un upload de qualité (encode que à partir de Remux, etc). Les trackers publics ne font souvent aucune vérification eux.
@@cacaquivoledanslespace7389oxtorrent est loin derrière ygg , rien à voir
Un état qui mêt en place des campagnes pas possible de sécurité débilement lourde et complexe, tout ça pour se retrouver avec une augmentation du problème qu'on voulais résoudre. Jusqu'à ce que l'on se rende compte que laisser les gens vivre en leur proposant une alternative légale pouvais régler le problème. Ça me rappelle pas mal de débats actuel 🧐
Le piratage va voir un immense boom car les jeux serons piraté beaucoup plus vite dans quelques mois/années, comment ? En entrainant une AI pour cracker les jeux.
Pour trouvez des sites et autres il faudra toujours que l'humain cherche mais d'ici un certains il va y avoir un moyen qui fait que a part coupé internet il n'y aura pas moyen d'empêcher les gens de télécharger donc la piraterie va changer, ils vont passer de simple pirates a des pirates de l'espace.
y'a moyen en vrai que l'IA aide au partage des infos et ce de facon gratuite afin de ne pas pénaliser les plus demunis.
Pour l'internet coupé, aucun problème grâce à Elon Musk avec SpaceX donc Starlink. Panne d'électricité, aucun problème aussi avec une batterie, même par fibre optique, ça fonctionne.
j'aimerai que ce soit vrai malheureusement ce n'est pas comme ça que marche Denuvo et autre logiciels de protection, une ia pourrait aider mais jamais faire le boulot à la place d'un humain les protections sont bien trop importantes surtout si tu considères que Denuvo c'est des centaines d'employés payés pour sécuriser des jeux, ils ont des moyens colossaux contrairement aux gens qui les cracks... C'était déjà un combat entre david et goliath mais plus le temps avance plus goliath est invincible
Le souci c'est que l'ia peut te balancer aussi avec toutes tes infos 😂
@@JPDU119 ca c'est bien vu
Cela fait 20 ans que je pirate( très actif sur t411 à l'époque ), surtout pour essayer les jeux ,par contre j'achète aussi pour soutenir le travail que j'ai apprécié !(Je précise qu'en suisse , télécharger n'est pas interdit) Mais je sens une diminution des offres et des sites ... Je pense que cela ne s'éteindra jamais ... mais les canaux de téléchargement ,vont sûrement changer!Tes vidéos sont toujours très intéressantes ,merci pour ton travail !
First (bloqué en 2015) 🤣🤣
Le piratage a été la clef du succès de nombreuses plateformes, jeux, nouveaux médias etc. et a souvent eu une fonction promotionnelle dont les bénéfices compensaient largement le manque à gagner. Il y a eu de nombreuses études confirmant tout cela au cours des années.
Le piratage comme un boost des ventes était un phénomène largement connu dans les années 90-2000, et désormais oublié. D'autant plus que c'est contre-intuitif et bizarre quand on n'a pas été un nerd pendant ces années là.
A mon avis, c'est surtout l'industrie des médias qui va reçevoir un retour de bâton s'il n'est plus possible de développer une passion pour le cinema ou les jeux pour pas cher.
oui oui l'argument tire larme et misérabiliste de la passion et de la démocratisation, on le connait, il n'a jamais convaincu personne
D'ailleurs, en volant à l'étalage, on peut faire connaître de nouveaux produits.
@@bricewernet6493 la différence c'est que les développeurs sont ok avec ca
@@camaradeKC ces cas sont extrêmement rares, et souvent l'éditeur n'est pas d'accord, lui
@@bricewernet6493 c'est un cas majoritaire chez les dev indé. Les grandes entreprises ca leur casse les pieds mais coté indé en fait la plupart remarque que leur jeu la part perdu par le piratage est assez faible pour etre acceptable.
Si tu vois ce message maintenant like
4:26 : il dit "comme la pub RUclips que vous aller manger la tout de suite"
J'ai vraiment eu une pub à la seconde ou il a commencé la phrase 💀
Je suis de la génération X et j'ai commencé à prendre certaines choses sur le net début 2000.
A l'heure actuelle, les seules choses que je continu à prendre, c'est les anciennes versions de logiciels avec licence permanente, qui ne sont plus disponible à la vente, remplacé par des nouvelles version où il faut payé tous les ans ou tous les mois.
Ce business model ne me convient pas du tout.
tout à fait d'accord ! la première fois, j'avais payé adobe lightroom en licence permanente; un peu cher mais ok, c'était normal ... et ils sont passé en abonnement ! hors de prix pour un particulier, donc, depuis quelques années je pirate adobe ...
j'ai envie de rajouter un truc, dans le monde, la plus part des pays en développement n'ont pas des moyen de paiement international, chez nous en Tunisie on ne peut tout simplement pas payer un compte netflix même si on a les sous vu que nos cartes ne et notre système bancaire fonctionne en huit clos comme en corée du nord ou a cuba, la plus part des autres pays africains (à part la libye je pense) ont le même problème, donc, à moins de nous offrir la possibilité de payer no logiciels pro, jeux, vpns et autres services payants on ne pourra pas pas changer les choses et on va continuer à tout avoir gratuitement. je ne pense pas que c'est réaliste de dire que le piratage va disparaitre, sinon plus de la moitié du monde va revenir à l'age avant internet.
Bizarre, c'est bien possible ici au Maroc 🤨, il me semble même que c'était également le cas en Tunisie
Il n'y a pas besoin de moyen de paiement international. Si Netflix est officiellement en Tunisie, tu peux payer avec un moyen de paiement Tunisien. Comme en France, on ne paie pas Netflix aux USA mais Netflix en France avec une carte française.
Plus personne ne télécharge de films depuis bien lgtps ,il suffit de les regarder en streaming,et les sites sont pléthore... C'était vraiment très intéressant !
La metaphore de l'adn avec l'hydre est excellente c'est vraiment representatif de ce qui se passe
La "culture" du piratage s'eteint peu a peu
leo tu es au top , prof d'histoire , et visionnaire....Est ce que quelqu'un saurait ou est parti ma mule?
Génial ta video. J'avoue, si dans les années 80 je craquais des jeux Apple II depuis steam je trouve ça plus beacoup facile d'acheter les jeux que de trouver des alternatives warez.
Et gog! Et puis franchement, s'appeler "pirate" parce qu'on télécharge sur un site ... Ca a moins la classe que d'éditer une disquette directement en hexa :) C'est pas des pirates, c'est de la rappine de mûre au bord de la route de campagne :)
T’inquiète pas Léo on sera là pour le faire vivre encore longtemps le piratage ❤
Jesse Pinkman, alias Léo Methmaker! T'es le mec le plus énervant de la tech, t'es à claquer, sérieux
Leo qui télécharge de nos jours😂😂😂il y as toujours d'autres moyens mais ca c'est un autre sujet !!
Ca me fait penser aux vidéos de Bob Lennon sur Zelda Breath Of The Wild. Il avait fait un let's play sur une version PC craquée pour avoir 60fps au lieu de 30 et pouvoir changer la langue des doublages.
Après tout, comme il avait une copie légale il a jamais eu d'emmerdes.
Salut, sympa la vidéo , à part quelques coquilles. Ha et oui juste un truc à rajouter : Space marine 2.
C'est vrai que le torrent c'est devenu un peu difficile, mais le téléchargement direct marche toujours très bien ! Suffit de trouver la bonne Zone... :D
Par contre, un aspect que tu n'as pas abordé mais qui peut être considéré dans l'évolution du piratage : l'insertion de contenu malveillant dans le contenu illégal.
Des tas de spywares sont insérés, de manières plus ou moins subtiles, dans les contenus illégaux. Même parfois dans les fichiers eux-mêmes ! Pour ceux que ça intéresse, micode a fait une vidéo là dessus, traitant en particulier de l'insertion de code malveillant dans un fichier MKV. Cet exemple n'est plus d'actualité (pour le moment), mais la conclusion demeure : un contenu libre d'accès alors qu'il ne devrait pas l'être n'est pas toujours partagé juste pour la communauté sans aucune contrepartie.
Perso jamais eu de problème, mais c'est une petite épée de Damoclès quand même, qui peut faire des dégâts si jamais elle tombe.
La compétence globale en terme de hacking augmentant, il n'est pas impossible que le piratage "honnête" ne soit lui même parasité par une masse de contenus illégaux à de fins malveillantes, forçant sur le long terme le grand public à adhérer au système des plateformes de l'audiovisuel, parce que bah sécurité quoi.
C'est tellement bien expliqué. C'est flagrant. On part vers des tarifs exorbitants.
HEY J'ai pas encore vu... MAIS LA VIGNETTE DE LA VIDEO EST SUPER
Incroyable la vidéo
Mon vieux DDR externe de 1To serait bien vide sans cette belle époque, après concernant les JV et surtout les indé , après avoir essayé en typiak, au final j'ai toujours acheter le jeux perso, en soutient quand les jeux sont innovants et plus simple pour les update en plus^^ Bonne vidéo en tout cas, j'aime vraiment tes formats long, qui malheureusement se font plus rare non? je me goure peut-être ^^
La dernière fois c'était à la sortie de borderlands 3, il tournait mais c'était la dernière fois que mon pc démarrait
Borderlands a mi hs ton pc ?
J'ai bien été content de retrouver un jeu de mon enfance de cette façon (Tom Clancy's HAWX 2) car je n'avais plus la boîte contrairement au 1...
Et quand bien même je l'aurais eue ça n'aurait rien changé, car contrairement au 1 encore, la clé était lié a un compte Uplay... que je n'ai plus bien sûr. Donc quand il est installé et que je le lance, Ubisoft connect me demande une clé qui serait invalide si je l'avais encore car déjà utilisée... et bien sûr le jeu est introuvable a la vente (a commencer par le store ubi évidemment), sauf d'occasion a des prix prohibitifs.
Alors que là, une version modifiée pour simuler un faux uplay afin de faire croire au jeu qu'il est une copie légale et qu'il se lance, impeccable.
CODEX ?
a chaque fois que tu dis qu'il y aura une pub elle se lance pas😂
La team que je suis sur la Scene s'est deja fait sauter 3x et renait tel le Phoenix à chaque fois. Les pirates sont beaucoup plus chauds et resilients qu'à l'époque. Bon courage pour sauter ygg également parcequ'ils sont bcp plus prudent et deter que t411.
Punaise mais donnez-lui les 1 million d'abonnés. Il les mérite tellement
Dans la famille c'est pirates de père en fils et ça ne risque pas de s'arrêter, la piraterie ne mourra jamais
C'est pas de la piraterie, c'est de la mamaillerie de bas étage... Je ne me considère pas pirate, mais enregistrer le flux canal via mon proxy et le rejouer à une époque pour avoir plus de temps pour voir le film, faire sauter les "sécu" des jeux que j'avais achetés ou refaire des disquettes mieux ordonnées pour avoir moins à les changer sur un ordi simple lecteur, c'était plus avancé que de faire une stupide recherche internet et un téléchargement. C'est vulgaire en fait. Sans compter les virus qu'on peut se prendre sur ces sites.
15:34 ca me rappel la junkie qui avait appelé les flics car elle s’était faite carotte sa cc 😂😂😂
Je rapasse ici en hommage à Aniwave et aux autres sites d'animés anglophones qui ont été shutdown aujourd'hui.
F
Multiplication des plateformes hors de prix, dématérialisation et non possession de nos médias hors abonnement.
J’ai fini aussi pas essayer de me remettre au tipiak en constatant encore plus de fichiers foireux et vérolés qu’à l’époque et sur des sites qui changent tous les quinze jours …
Je me remet à acheter des supports physiques neufs (quand il y en a) et surtout d’occasion … cd, dvd, cassette audio, minidisc, DAT …
Et je redécouvre le plaisir d’écouter un album en entier avec un vrai support et À MOI, même si je cesse de payer l’abonnement qui m’enchaîne.
Vive la piraterie ! Toujours actif dans le domaine et je compte pas arrêter :)