Des amis sont allés en Lithuanie, ils m’ont dit que là-bas, la population est travaillée jour et nuit de toutes les manières possibles pour incruster dans les esprits que la Russie va les envahir et que se sera horrible.
Personne n'a besoin de façonné leurs esprits, ils pensent ça tout seuls et ils ont raison. C'est plutôt vous qui vous êtes faits moduler votre épine dorsale pour croire que Poutine est votre notre ami ou encore plus stupide. Qu'il soit me sauveur de l'humanité
Merci pour ta vidéo très instructive et très intéressante. Je ne connaispas pas la Géorgie, j'ai bien peur que la jeunesse Géorgienne ne se fasse mené en bateau en jouant les ressentis de l'histoire récente de leur pays. J'aime beaucoup cette expression que je ne connaissai pas " tu peux changer de cellule mais tu seras toujours en prison"
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...Citation de Nicola Boisleau, Votre énoncé est très clair, merci aux lecteur de bien comprendre les mots de votre serviteur Simon Vespérini...
Il restera toujours mystérieux que des peuples d ex pays soviétiques qui formaient un bloc technocratique... rêvent.... de retourner dans ce même modèle fédéral. Espérons que les peuples acceptent enfin d'être tous souverains, et cessent de rêver leur anéantissement au sein d'un super état mondial
ils ne seront jamais libres car ceux qui les manipulent à des fins stratégiques et sous prétexte de démocratie leur inculquent la peur des Russes et s affichent en grands protecteurs - libérateurs...idem pour les pays baltes.
@le courtier des pays Vous savez, il n'y a rien de mystérieux. Ils veulent tout simplement l'argent des subventions européennes qui coule à flot pour refaire leurs routes, développer leurs infrastructures, leur niveau de vie.
l ingérence russe leur apporte travail , ressources , matières premières et alimentation , n en déplaise à une MINORITÉ agitée par des ONG us qui ne cherchent que le chaos . les gens la bas savent ce que les Usa ont fait en ukraine. ils n ent veulent pas.
@@francksoulleys-ry7bv mdrrr oui oui c est ça 😂 Allez mon grand, regarde la différence de niveau de vie entre les pays qui, comme la Géorgie ou la Moldavie sont forcés de rester proche des russes même si les peuples ne veulent pas, et puis tu compares avec ceux qui ont réussi à s éloigner comme la Lituanie, l Estonie ou la Lettonie 🙃
Bonjour Simon, j'apprecie toujours le partage de tes points de vue que je trouve pertinents. Pour ma part je ne trouve rien d'anti-democratique en cette loi bien au contraire, nous devrions nous en inspiré en France. Il faudrait peut-être leurs expliqué les contours des lois qui nous sont imposé en U. E. Quelle est la finalité de ces lois liberticide qui naissent jour après jour chez nous. Je ne pense pas que ceux qui rêve d'une intégration à l'U. E ont seulement conscience de ce qui nous est destiné. Si nous réagissons pas. Passe une bonne journée. Paka🤔
Merci, je vais voter pour un des deux partis du Frexit et j'ai du mal à comprendre le désir de ceux qui veulent rentrer dans l'UERSS, surtout après avoir vécu en URSS. Mais peut-être suis-je trop vieux pour comprendre et avoir un avis. L'Allemagne à mis le droit de vote à seize ans, le prochain saut sera-t-il l'âge de l'ancienne première communion ?
Merci à toi. Je pense qu’ils ne le réalisent pas, ils croient ce qu’on leur promet simplement. Quant à l’âge de vote à 16ans… les plus jeunes étant les plus influençables c’est bien pensé de leur part 😏
Bonjour Simon, très intéressante vidéo, avenir incertain hélas pour la Géorgie, les états Unis et leurs executants ( vassaux EUROPÉENS) sont à l'œuvre en Moldavie, Arménie donc wait and see, mais je ne suis pas optimiste pour eux !
@@catherinef2307 Oui je vous comprends très bien Catherine. Mais attention, il faut voir cela du point de vue des peuples qui profitent des aides européennes.
C'est juste transitoire pour 1 ou 2 ans après je rebougerai je pense. Mais le compromis simplicité d'expatriation, coût de la vie, imposition, m'intéresse à court terme.
Une loi comme celle proposée aux géorgiens, un rêve pour les français, imaginez la macronie avec la commission européenne, Mac kinsey, les intérêts américains !! Cette jeunesse qui n'a pas encore sué pour remplir sa gamelle, quelle calamité !!!
Bonjour, aujourd'hui ça bouge lentement en Turquie. Le parti pro-européen CHP a largement remporté les élections municipales. Maintenant, même si elle est officiellement candidate à l'UE, la Turquie est très loin du processus d'intégration européenne et toute négociation est pour le moment bloquée (et il ne faut pas oublier que ses voisins sont la Syrie, l'Irak et l'Iran notamment).
c'est parce que c'est jeune ont été endoctriné et son totalement abrutie!....s'cuser -le!...Bravo à vous qui avez l'air totalement neutre et réfléchie. merci pour cette vidéo!
Pour avoir visité la Géorgie en 2023 il y a effectivement un grand désir pour la jeunesse de se rapprocher de l'UE m'enfin la Russie ne sera jamais bien loin l'économie Géorgienne viens en grande majorité des Russes, touristes russes, russo-géorgien.
Bonjour, merci pour votre pont de vue. Pour moi ils sont mures pour succèder à l?Ukraine. Parcequ'ils sont candidat à l'UE. Les pauvres si c'est le cas ils sont foutu. E t nous pas mieux. Ciao
je me suis trouvé dans une manifestation à Tbilissi il y a 2 ans avec l'intervention de Zelenski sur un grand écran. Ce qui m'avait frappé, c'est qu'il y avait même des enfants qui agitaient des drapeaux européens, ukrainiens et georgiens, mais que les intervenants étaient des va-t-en-guerre qui voulaient partir en guerre contre la Russie pour prendre l'Ossétie et l'Abkasie. Est-ce que nous avons toujours ses têtes brûlés qui manifestent en espérant reprendre ou retourner dans les 2 provinces avec l'aide de l'europe et des usa?
Les usa et les européens veulent une guerre avec la Russie et de préférence avec des proxis pour se faire tuer à leurs places et ainsi affaiblir la Russie puis passer à la.chine et on commence déjà à entendre sur l'inde ! La supremacie américaine ne doit pas être menacée par quiconque car sanctions, révolutions de couleurs, petit nom de dictateur et guerre sera votre lot !
Absolument, les êtres humains quelques soient leurs racines où nouveaux lieux de choix ou pas ! Ces formules critiques, moqueries, comparaisons... Nous passons notre temps à juger....Les situations, les autres, nous-même....Le plus souvent pour nous rassurer et pour fuir la réalité....the Suisse
Tu n’as pas dû bien tout comprendre le Suisse, tu dormais ces quatre dernières années ? On ne juge pas mais on sait ce qui se passe. Lis « le grand échiquier » de Zbigniew Brzeziński, ça va t’intéresser j’en suis sûre.
@@catherinef2307 j’ai lu brezinsky comme beaucoup d’entre nous, et je ne faisais qu’une remarque humoristique sur la ressemblance des drapeaux… je ne comprends pas ta réaction)
@@simonvesperini C’est au Suisse que je répondais Simon, on ne se moque pas, on ne cherche pas à se rassurer ni à fuir la réalité, au contraire, c’est qu’il y a une telle propagande pour assouvir certains intérêts qui ne sont pas ceux des peuples que c’est malheureux que ces jeunes tombent dedans. En lisant le grand échiquier on peut comprendre que ce que font ces jeunes Hongrois n’est pas dans leur intérêt mais pour d’autres desseins. Et depuis 4 ans c’est particulièrement violent. Excuse si je me suis mal exprimée.
@@catherinef2307 aaah excuse moi quel quiproquo, j’ai pas fait attention moi même et je croyais que c’était le suisse qui me répondait et donc je lui répondais aussi 😅😂😂 la Géorgie me déboussole un peu, les khinkali, le chacha… désolé Catherine 😁
l'U.E. est comme une forteresse assiégé, ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans veulent en sortir.. il est quand même important de noter que les gens qui gobent les messages otano-européens et qui agissent pour les "révolutions de couleurs" sont les plus immatures politiquement.
La Géorgie a tout à gagner à rentrer dans l'UE économiquement et pour sa jeunesse. Le pays est très pauvre sorti du centre de la capitale, hors Batumi. La position géographique est très désavantageuse et les conflits dans les régions du nord/est sont encore d'actu, territoire ou la france ne viendra pas vous chercher en cas de problèmes. La majorité des touristes viennent d'Asie inde chine, et résidents dubaïotes. Je souhaite que la Géorgie reste en dehors de l'UE même si on comprend tout à fait cette volonté de la population. La présidente est une ancienne française ancienne ministre en France. Le pays est actuellement excellent selon moi pour fuir l'Europe, info à vérifier : les banques ne font pas parti de l'IBFI et les revenus venus de l'étranger ne sont pas taxer + les banques proposent des taux d'intérêts sympas sur le dollar. Ne regardant jamais les infos merci pour cette vidéo d'actu
Staline était géorgien alors la Géorgie ne peut pas en accuser la Russie puisque elle en a été le "problème" principal)) Mais actuellement son économie dépend beaucoup de la Russie et de ses voisins qu elle perdra par obligation et elle verra son niveau de vie))) Allez bonne journée Alex de Pétersbourg
@@jeanmichelthery7902 Euh non, les RG n'ont pas changé que de nom. A l'époque des RG, les agents perdaient de fait leur habilitation d'APJ ou OPJ. Depuis la suppression de ce service, les fonctionnaires ont été répartis dans la DGSI et le renseignement territorial, qui sont des entités conventionnelles.
C'est une des choses qui m'ont le plus déplu là-bas quand j'y suis allé, la propension moutonnière des urbains à être européiste et à le revendiquer sur les murs de leur ville par des tags de partout. Des drapeaux de l'UE de partout (vraiment partout), des slogans russophobes et pro-Azov, des drapeaux ukrainiens... Dommage que l'Abkhazie soit plus compliquée à visiter pour des occidentaux que la Géorgie, ils sont moins bêtes politiquement là-bas, et Soukhoumi ainsi que Gagra sont de belles villes.
Avec l'UE le gendarme économique Ricains, il y aura l'OTAN le gendarme militaire Ricain, et là, le début de vos emmerdements ce qui vous pend au nez c'est une destruction complète de la Géorgie, vous avez avec l'Ukraine l'exemple du désastre qui risque de vous arriver.
Mon dieu pardonne leur ils ne savent pas ce qu’ils font…On peut être développer et commercer avec l’UE et non membre de l’UE (expl: suisse,Norvège, Uk,…)
Et en général, ils le font même beaucoup mieux que is ils étaient dans la prison UE (puisque c'est eux-même qui décident de leur commerce, plutôt que de déléguer cela à Bruxelles !) !
Analyse pertinente, j'aime l’honnêteté et l'impartialité, c'est tellement rare de nos jours...😎
Merci 🙏🏻
Des amis sont allés en Lithuanie, ils m’ont dit que là-bas, la population est travaillée jour et nuit de toutes les manières possibles pour incruster dans les esprits que la Russie va les envahir et que se sera horrible.
Personne n'a besoin de façonné leurs esprits, ils pensent ça tout seuls et ils ont raison. C'est plutôt vous qui vous êtes faits moduler votre épine dorsale pour croire que Poutine est votre notre ami ou encore plus stupide. Qu'il soit me sauveur de l'humanité
@@Saint-Claire_88 Relis-toi avant de poster, tu dis une chose et son contraire.
Il faut faire peur aux gens pour pouvoir les manipuler, les contrôler. Bien sur la Russie s'en fiche pas mal de ce petit pays, hostile de surcroit.
Il n'y a aucune contradiction dans mon commentaire, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends.
@@Saint-Claire_88 imbécile
Merci Simon pour cet éclairage, où tu sais rester objectif !
Il faut leur organiser un petit séjour dans le 93 ou quartiers nord de Marseille...........🤗
Oh oui surtout Marseille dans les 14/15 ème arrondissements mdr ! 😂 Les clans des Yoda et Dz mafia ça vous parle ? Wesh Mdr !
Simon!!! tu es MAGNIFIQUE!!! Je t adore!!!
Merci pour ta vidéo très instructive et très intéressante. Je ne connaispas pas la Géorgie, j'ai bien peur que la jeunesse Géorgienne ne se fasse mené en bateau en jouant les ressentis de l'histoire récente de leur pays. J'aime beaucoup cette expression que je ne connaissai pas " tu peux changer de cellule mais tu seras toujours en prison"
Cette fois-ci il faut intervenir et mater ce coup d'état fomenté par les puissances étrangères. Ne plus laisser faire comme à Kiev en 2014.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...Citation de Nicola Boisleau, Votre énoncé est très clair, merci aux lecteur de bien comprendre les mots de votre serviteur Simon Vespérini...
Merci, c'est ce qui manquait comme information, des avis de la majorité silencieuse
Merci pour cette nouvelle vidéo, félicitations.
Ne connaissant pas ce pays,ces explications sont très intéressantes.
merci l'ami
Oh my good Simon ! 😵 super intéressant ❤.
L'attraction pour ce Machin, hollywoodien à l'œuvre.
Il restera toujours mystérieux que des peuples d ex pays soviétiques qui formaient un bloc technocratique... rêvent.... de retourner dans ce même modèle fédéral. Espérons que les peuples acceptent enfin d'être tous souverains, et cessent de rêver leur anéantissement au sein d'un super état mondial
ils ne seront jamais libres car ceux qui les manipulent à des fins stratégiques et sous prétexte de démocratie leur inculquent la peur des Russes et s affichent en grands protecteurs - libérateurs...idem pour les pays baltes.
...voyez l exemple de la Hongrie....
@le courtier des pays Vous savez, il n'y a rien de mystérieux. Ils veulent tout simplement l'argent des subventions européennes qui coule à flot pour refaire leurs routes, développer leurs infrastructures, leur niveau de vie.
Salut Monsieur, pouvez-vous nous faire une vidéo sur le travail, salaire moyen et la vie en Géorgie 🙏🙏🙏🙏
l ingérence Américaine à l œuvre....
C'est tout à fait ça...!
Et l’UE pro-mondialiste
Ils se tapent surtout l'ingérence russe et ce depuis des années
l ingérence russe leur apporte travail , ressources , matières premières et alimentation , n en déplaise à une MINORITÉ agitée par des ONG us qui ne cherchent que le chaos .
les gens la bas savent ce que les Usa ont fait en ukraine. ils n ent veulent pas.
@@francksoulleys-ry7bv mdrrr oui oui c est ça 😂
Allez mon grand, regarde la différence de niveau de vie entre les pays qui, comme la Géorgie ou la Moldavie sont forcés de rester proche des russes même si les peuples ne veulent pas, et puis tu compares avec ceux qui ont réussi à s éloigner comme la Lituanie, l Estonie ou la Lettonie 🙃
Bonjour Simon, j'apprecie toujours le partage de tes points de vue que je trouve pertinents. Pour ma part je ne trouve rien d'anti-democratique en cette loi bien au contraire, nous devrions nous en inspiré en France. Il faudrait peut-être leurs expliqué les contours des lois qui nous sont imposé en U. E. Quelle est la finalité de ces lois liberticide qui naissent jour après jour chez nous. Je ne pense pas que ceux qui rêve d'une intégration à l'U. E ont seulement conscience de ce qui nous est destiné. Si nous réagissons pas. Passe une bonne journée. Paka🤔
Excellente conclusion, quel beau pays qui ne conserve
Merci, je vais voter pour un des deux partis du Frexit et j'ai du mal à comprendre le désir de ceux qui veulent rentrer dans l'UERSS, surtout après avoir vécu en URSS. Mais peut-être suis-je trop vieux pour comprendre et avoir un avis. L'Allemagne à mis le droit de vote à seize ans, le prochain saut sera-t-il l'âge de l'ancienne première communion ?
Merci à toi. Je pense qu’ils ne le réalisent pas, ils croient ce qu’on leur promet simplement. Quant à l’âge de vote à 16ans… les plus jeunes étant les plus influençables c’est bien pensé de leur part 😏
Bonjour Simon, très intéressante vidéo, avenir incertain hélas pour la Géorgie, les états Unis et leurs executants ( vassaux EUROPÉENS) sont à l'œuvre en Moldavie, Arménie donc wait and see, mais je ne suis pas optimiste pour eux !
C'est un peu se qui s'est passé pour la Grèce dont l'économie était tournée vers l'est. Voir ce qu'il en a résulté après....
Prochain conflit OCCIDENT / RUSSIE.
Hâte de suivre cette série en Géorgie ! Je prévoie de m'expatrier là-bas dans les prochains mois, sûrement à Batumi.
@Robin Sérieux?
Je serais verte de m’expatrier pour quitter l’UE qui est en train de devenir un truc complètement dingo et que l’UE me rattrape !
@@catherinef2307 Oui je vous comprends très bien Catherine. Mais attention, il faut voir cela du point de vue des peuples qui profitent des aides européennes.
C'est juste transitoire pour 1 ou 2 ans après je rebougerai je pense. Mais le compromis simplicité d'expatriation, coût de la vie, imposition, m'intéresse à court terme.
@@Robin-jt3wv Ah bien. Vous êtes donc jeune ? Vous comptez travailler en Georgie ? Et pour la langue? Ce n'est pas rien.
Excellent choix de pays. Plein d avenir dans cette nation
ben oui sont au bord de la guerre, c est le moment d investir
Une loi comme celle proposée aux géorgiens, un rêve pour les français, imaginez la macronie avec la commission européenne, Mac kinsey, les intérêts américains !! Cette jeunesse qui n'a pas encore sué pour remplir sa gamelle, quelle calamité !!!
Roule Géorgie rouuuuuuule ))
Ca sent le début d‘une série intéressante, ça vibre pas mal en plein centre ville de Tbilisi
Ça secoue même ces derniers jours 😅😁
A quand une loi comme ça en France ?
Bonjour, aujourd'hui ça bouge lentement en Turquie. Le parti pro-européen CHP a largement remporté les élections municipales. Maintenant, même si elle est officiellement candidate à l'UE, la Turquie est très loin du processus d'intégration européenne et toute négociation est pour le moment bloquée (et il ne faut pas oublier que ses voisins sont la Syrie, l'Irak et l'Iran notamment).
Un éclairage,
c'est parce que c'est jeune ont été endoctriné et son totalement abrutie!....s'cuser -le!...Bravo à vous qui avez l'air totalement neutre et réfléchie. merci pour cette vidéo!
Pour avoir visité la Géorgie en 2023 il y a effectivement un grand désir pour la jeunesse de se rapprocher de l'UE m'enfin la Russie ne sera jamais bien loin l'économie Géorgienne viens en grande majorité des Russes, touristes russes, russo-géorgien.
Encore un coup des USA
Bonjour, merci pour votre pont de vue.
Pour moi ils sont mures pour succèder à l?Ukraine.
Parcequ'ils sont candidat à l'UE. Les pauvres si c'est le cas ils sont foutu. E t nous pas mieux. Ciao
je me suis trouvé dans une manifestation à Tbilissi il y a 2 ans avec l'intervention de Zelenski sur un grand écran. Ce qui m'avait frappé, c'est qu'il y avait même des enfants qui agitaient des drapeaux européens, ukrainiens et georgiens, mais que les intervenants étaient des va-t-en-guerre qui voulaient partir en guerre contre la Russie pour prendre l'Ossétie et l'Abkasie. Est-ce que nous avons toujours ses têtes brûlés qui manifestent en espérant reprendre ou retourner dans les 2 provinces avec l'aide de l'europe et des usa?
Les usa et les européens veulent une guerre avec la Russie et de préférence avec des proxis pour se faire tuer à leurs places et ainsi affaiblir la Russie puis passer à la.chine et on commence déjà à entendre sur l'inde !
La supremacie américaine ne doit pas être menacée par quiconque car sanctions, révolutions de couleurs, petit nom de dictateur et guerre sera votre lot !
L’UE serait cohérente géographiquement en intégrant également la Turquie et l’Ukraine, ce qui n’est pas impossible
Voilà qui va être beau (encore plus beau bien sûr!)))
Absolument, les êtres humains quelques soient leurs racines où nouveaux lieux de choix ou pas ! Ces formules critiques, moqueries, comparaisons... Nous passons notre temps à juger....Les situations, les autres, nous-même....Le plus souvent pour nous rassurer et pour fuir la réalité....the Suisse
Salut la Suisse! (Dont le drapeau n’est pas très éloigné du drapeau géorgien d’ailleurs))
Tu n’as pas dû bien tout comprendre le Suisse, tu dormais ces quatre dernières années ?
On ne juge pas mais on sait ce qui se passe. Lis « le grand échiquier » de Zbigniew Brzeziński, ça va t’intéresser j’en suis sûre.
@@catherinef2307 j’ai lu brezinsky comme beaucoup d’entre nous, et je ne faisais qu’une remarque humoristique sur la ressemblance des drapeaux… je ne comprends pas ta réaction)
@@simonvesperini C’est au Suisse que je répondais Simon, on ne se moque pas, on ne cherche pas à se rassurer ni à fuir la réalité, au contraire, c’est qu’il y a une telle propagande pour assouvir certains intérêts qui ne sont pas ceux des peuples que c’est malheureux que ces jeunes tombent dedans. En lisant le grand échiquier on peut comprendre que ce que font ces jeunes Hongrois n’est pas dans leur intérêt mais pour d’autres desseins. Et depuis 4 ans c’est particulièrement violent. Excuse si je me suis mal exprimée.
@@catherinef2307 aaah excuse moi quel quiproquo, j’ai pas fait attention moi même et je croyais que c’était le suisse qui me répondait et donc je lui répondais aussi 😅😂😂 la Géorgie me déboussole un peu, les khinkali, le chacha… désolé Catherine 😁
l'U.E. est comme une forteresse assiégé, ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans veulent en sortir..
il est quand même important de noter que les gens qui gobent les messages otano-européens et qui agissent pour les "révolutions de couleurs" sont les plus immatures politiquement.
Parti rêve géorgien, au départ c'est pro UE. Cet loi, c'est pour réguler les ong, qui déclare pas tout niveau business, fiscalité etc.
Dans ce pays depuis plus de 10’ans ils mettent des drapeaux européens sur tous les bâtiments officiels
La Géorgie a tout à gagner à rentrer dans l'UE économiquement et pour sa jeunesse. Le pays est très pauvre sorti du centre de la capitale, hors Batumi. La position géographique est très désavantageuse et les conflits dans les régions du nord/est sont encore d'actu, territoire ou la france ne viendra pas vous chercher en cas de problèmes. La majorité des touristes viennent d'Asie inde chine, et résidents dubaïotes. Je souhaite que la Géorgie reste en dehors de l'UE même si on comprend tout à fait cette volonté de la population. La présidente est une ancienne française ancienne ministre en France. Le pays est actuellement excellent selon moi pour fuir l'Europe, info à vérifier : les banques ne font pas parti de l'IBFI et les revenus venus de l'étranger ne sont pas taxer + les banques proposent des taux d'intérêts sympas sur le dollar. Ne regardant jamais les infos merci pour cette vidéo d'actu
Futur ukrainazisation
Oui, oui... Le "Deep State" à besoin d'un autre conflit...!
Staline était géorgien alors la Géorgie ne peut pas en accuser la Russie puisque elle en a été le "problème" principal))
Mais actuellement son économie dépend beaucoup de la Russie et de ses voisins qu elle perdra par obligation et elle verra son niveau de vie)))
Allez bonne journée
Alex de Pétersbourg
Salut Alex, juste remarque; mais je ne serais pas surpris qu’ici aussi ils en veuillent à la Russie pour l’Holodomor… on en a tellement déjà vu…!
Ma question n’a pas trait à la géopolitique…
Est-il vrai que les géorgiennes sont en général assez rondes ?
@livetwiceforyou Alors, je suis bien placé pour le savoir, non elles ne sont pas particulièrement rondes... Il n'y a qu'à voir Lia R.
fait un live avec @pierre ollier.
Il est venu manifester? 😅
Compter les manifestants, c'est le boulot des RG ça Simon ! 🤣
@Jeanmichel Les RG, ça n'existe plus depuis bien longtemps.
@@ALAIN5000 Si, si, ils ont juste changer de nom (RT) 🖐
@@jeanmichelthery7902 Euh non, les RG n'ont pas changé que de nom.
A l'époque des RG, les agents perdaient de fait leur habilitation d'APJ ou OPJ.
Depuis la suppression de ce service, les fonctionnaires ont été répartis dans la DGSI et le renseignement territorial, qui sont des entités conventionnelles.
Un nouveau maidan une nouvelle ukraine?
C'est une des choses qui m'ont le plus déplu là-bas quand j'y suis allé, la propension moutonnière des urbains à être européiste et à le revendiquer sur les murs de leur ville par des tags de partout. Des drapeaux de l'UE de partout (vraiment partout), des slogans russophobes et pro-Azov, des drapeaux ukrainiens...
Dommage que l'Abkhazie soit plus compliquée à visiter pour des occidentaux que la Géorgie, ils sont moins bêtes politiquement là-bas, et Soukhoumi ainsi que Gagra sont de belles villes.
Avec l'UE le gendarme économique Ricains, il y aura l'OTAN le gendarme militaire Ricain, et là, le début de vos emmerdements ce qui vous pend au nez c'est une destruction complète de la Géorgie, vous avez avec l'Ukraine l'exemple du désastre qui risque de vous arriver.
Mon dieu pardonne leur ils ne savent pas ce qu’ils font…On peut être développer et commercer avec l’UE et non membre de l’UE (expl: suisse,Norvège, Uk,…)
Et en général, ils le font même beaucoup mieux que is ils étaient dans la prison UE (puisque c'est eux-même qui décident de leur commerce, plutôt que de déléguer cela à Bruxelles !) !
Entre ça et "l'accident" d'Hélicoptère du président Iranien, l'OTAN ne va pas lâcher l'affaire...