À tous les Insoumis. Je comprend votre frustration devant cette vidéo. Je ressens la même pourtant je ne suis ni français, ni ne vis en France. J'ai découvert le vrai combat qu'on doit mener en politique grâce aux discours de Mélenchon. Ne baissez pas les bras. Ils seraient trop fiers d'obtenir celà. Mélenchon peut tomber, mais ses idées se doivent de trouver en vous un écho . Vous êtes la relève. Alors tête haute et continuez le combat. Faites le pour vous, pour la France et pour tous ceux qui partagent vos idéaux de part le monde. Chers Camarades recevez mes salutations distinguées.
Pardonne leur ils ne savent pas.. disait l'autre...et bien de la suffisance d'esprit naîtra la décadence de cette civilisation, franchement j'ai honte ..."idiotcratie" ce film est visionnaire
Bon on pourra dire que tu as fait ta BA Meurice ! Tu as tapé sur Mélenchon comme sur les autres. Donc on ne peut rien te reprocher. Laurence Bloch sera contente. Mais n'empêche que quand je veux m'élever un peu intellectuellement, et bien ... j'écoute Mélenchon.
Il faut bien qu'il puisse continuer a gagner son pain sur les medias classiques(donc de droite) Ce sophisme ad temperantiam semble être une necessité sur les medias quand on est a gauche.
Ouais on sent quand même qu'il y met moins de cœur que quand il tape sur LREM ou Fillon, ça reste gentillet. Je pense qu'en effet cette chronique servira à prouver à qui de droit qu'il tape aussi sur la gauche.
Aucune solidarité entre personne de gauche. C’est vraiment triste. On essaie de tuer la voix de la seule force de gauche encore debout et qui a un socle social solide... qui a rassemblé 20% des voix lors de la dernière élections quand même. Et le pire c’est que Guillaume Il n’a même pas essayé de prendre en compte la cause de l’excès de colère de Jean Luc.
Ah bon ? Avec une logique aussi idiote, ne serait il pas temps de rayer l'Allemagne à coup de bombes atomiques pour lui faire payer ce qui s'est passé en 39-45 ? Les policiers qui crèvent des yeux doivent être jugés et punis s'ils sont reconnus coupables . FOUTEZ LA PAIX AUX AUTRES QUI FONT CORRECTEMENT LEUR BOULOT !!!!!! Service !
@@Skotanax Des policiers ont reçu des médailles en chocolat pour leur lutte contre les les gilets jaunes. Certains sont soupçonnés de violences et seront éventuellement traduits devant la justice. Castaner a fait savoir que cela n'a aucune importance...On leur retirera ces médailles.....
@@rudolfmeyer5884 Non monsieur, c'est le système qui est critiqué. Les policiers font tous leur boulot, c'est ce boulot qui est critiquable. Je ne pense pas avoir entendu quelqu'un dire qu'il existait de bons SS...
J'aime l'humour qui dénonce et apporte une part de vérité. La question est simple, Melenchon avait il le droit d'assister à la perquisition? Si non, son comportement est déplacé et tu as raison de taper la dessus. Si oui, alors il était dans son droit et tu te fais le porte voix d'une injustice. Personnellement, ta rubrique ne m'a pas fait rire une seul seconde et pourtant je suis un fan.
Pareil : je suis fan et je n'ai pas souri une seule fois. De toute façon Charline ou Guillaume n'arrive pas à être bons quand il s'agit de LFI. On sent la figure imposée (auto-imposée ?). Forcée et plate.
Vous me retirez les mots de la bouche, je suis fan et pourtant je n’ai pas ri une seule fois. Non franchement le coup du bouton nucléaire et autres clichés ?! Vous êtes meilleur que ça Meurice alors poussez le bouchon un peu plus loin...
Tellement drole de voir les fans du gourou perdurent soudainement leur sens de l'humour quand in ose toucher à Melenchon, continuez à vous tortiller dans tous les sens, je sens que vous êtes tout rouges d'ici
@@clementbrd8629 Il n'en est pas moins drôle, cher Clément, de constater l'aveuglement auquel vous pousse votre propre détestation du personnage. Etait-il si difficile de lire ce que @BonClay écrit sur la question du droit d'assister à la perquisition ? Dommage que vous ayez raté ce point.
Meurice nous avait fait exactement la même chronique il y a un an, avec la blague sur le code nucléaire et celle sur la retraite (sic). D'un côté, vous tapez (à juste titre) sur les éléments de langage et les politiciens hypocrites, et de l'autre, vous enfoncez jusqu'au bout quelqu'un qui a eu un accès de colère. Écoutez l'intégrale de la perquisition et vous entendrez Mélenchon décrire la scène de la perquisition chez lui avec des flics qui rentrent à la queue leu leu en montrant leur arme. On peut comprendre que quelqu'un qui se fait perquisitionner se mette en colère. Il explique lui même que quand il était et a entendu taper très fort à la porte, il pensait qu'un voisin à lui se trouvait en difficulté. Peut-être en a-t-il trop fait mais bon, Mélenchon n'est pas idéal. C'est un être humain, avec des qualités et des défauts.
Approuvé. C'est comme ça qu'on l'aime, Mélenchon. Il n'est ni lisse ni aseptisé. Il peut être charmant puis rugueux l'instant d'après, mais sa culture et son intelligence l'emportent toujours sur ses humeurs. Quand il s'adresse aux journalistes, il sait de quoi il parle et surtout à qui. Étant ancien journaliste moi-même, je sais qu'il a bien raison de les "secouer" comme il le fait. Ça leur forge le caractère!
Heureusement qu'il est pas président, sur un "accès de colère" il pourrait utiliser l'arme nucléaire car apres tout il est humain :) Les images complètent de la perquisition sont accablantes, on voit bien l'emprise qu'il a sur le reste de son parti qui sans lui sont bien calmes mais une fois le gourou arrivé c'est l'hysterie collective
@francais insoumis Mélenchon était le premier à hurler que Fillon devait cesser de chouiner au procès politique et qu'il était un justiciable comme un autre qui DEVAIT se soumettre à la justice française !!!! Il semble que ces paroles de bon sens s'arrêtent à sa "personne sacrée" . Service !
C'est tellement FACILE de dire n'importe quoi . Je cite à 1:52 "Rappelez vous, il a voulu défendre la porte de son bureau... Enfoncez moi cette porte ! " ALORS il faudrait savoir ??!! Il voulait la défendre en l'enfonçant ??!! France Inter est tombé bien bas ..... NULLE cette chronique
Bien bien on évite de parler du fond de l'affaire et on se focalise sur une réaction bien naturelle provoquée par une injustice.. J'ai eu un voisin syndicaliste qui a eu la visite d'un huissier sans perquisition. La famille a été traumatisée durant des mois . Imaginez une perquisition....
@@clementbrd8629 Si Le Pen s'était fait perquisitionner dans ces conditions d'illégalité pareilles, non seulement LFI, mais tous les juristes de ce pays seraient montés au créneau.
Pour une fois, Guillaume, je ne vous suis pas dans cette chronique à charge. Mélenchon ; c est d'abord et avant tout les idées et la prise de conscience des rapports sociaux au détriments des plus faibles.
Qu'on interdise à un perquisitionné d'être présent lors de la perquisition est totalement illégal, anti-constitutionnel. Je m'étonne que France-Inter cautionne des pratiques anti-constitutionnelles et agresse ceux qui ont tenté de défendre le droit. Je note que France-Inter ne trouve pas choquant que les défenseurs du droit républicain soient traînés en justice.
Ca vous dit, à un moment, d'avoir un peu honte dont les "journalistes" traitent l'information à notre époque ? Apparemment non, c'est même un sujet de rigolade pour vous... Alors que perso, je la mettrais un peu en sourdine. C'est pourtant une de vos confrère qu'on entend à la fin de la vidéo de Quotidien qui dit qu'il y a "des images de OUF' !"... On a compris à ce moment-là que c'était pas les vices de procédures qui allaient retenir l'attention des "journalistes"... Y a un moment où va falloir s'interroger sur la façon dont on produit l'information dans ce foutu pays !
M'ouais... Mélenchon n'est sans doute pas exempt de tout défaut mais là, voir Meurice reprendre les mêmes éléments de langage de BFM, du Figaro et autres Valeurs Actuelles, je trouve ça vraiment décevant. Qu'est-ce qu'il compte faire notre cher chroniqueur aux prochaines élections ? Ne plus voter et encourager l'abstention au grand bénéfice des 20 % de neuneus qui voteront Macron quoi qu'il arrive ?
Ca fait pas de mal d'écouter une chronique de temps en temps qui se moque de Mélenchon ou de quiconque à la FI. Faut être honnête à un moment, même quand il tape sur la droite (c'est à dire presque tous les jours), et si ça sonne plus doux à nos oreilles, il en est pas moins très souvent de très mauvaise foie. C'est avant tout une chronique humoristique. Des morceaux choisis, caricaturaux, auxquels il faut justement essayer de ne pas ressembler dans ces commentaires. Là, de voire tous ces commentaires qui se révoltent qu'on ait oser attaquer l’idole, je m'inquiète quand même du niveau d'endoctrinement des fidèles à la FI.
Le probleme est certainement dans l abstention de certains electeurs LFI dans l abstention aux europeennes, idem pour le PR. Mais vous ne pouvez pas rendre Guillaume Meurisse "responsable" de ce probleme.
Guillaume, je t’apprécie énormément mais pas quand tu « dénonces » celui qui est le seul qui a un programme pour lequel tu as voté je te rappelle et qui nous propose vraiment un changement de société... Surtout ton propos ridicule et honteux sur l’association de son énervement justifié face aux policiers et le code nucléaire... C’est dégueulasse comme procédé !
@@pereceverance5890 Susceptible? J'ai surtout l'impression qu'ilargumente et que t'as du mal avec les messages de + de 140 caractères... Trop marrant la fainéantise intellectuelle... Ah. Ah. Ah. On se marre...
ça va il fait UNE chronique pour se moquer un peu du comportement de Mélenchon. Quasiment toutes les autres taclent l'extrême droite ou la droite, faut arrêter de considérer les gens comme des ennemis dès qu'ils émettent une critique.
@@JackCrabb2 Là, il se fait le complice d'un abus de l'état. Si Mélenchon a pété les plombs c'est que la manœuvre puait la dictature et l'abus de pouvoir, si ça avait été Fillon, je dirais la même. Du coup, c'est une erreur je pense, de blaguer avec ça, même pour la gamelle...
@Lavoisier margothon "si ça avait été Fillon, je dirais la même" vous dites la même choses sous toutes les chroniques où des hommes et femmes de droite se font calomnier (avec de l'humour comme ici)? C'est une erreur de blaguer avec ça car il s'agit de votre bord politique. Faire croire que vous défendrez Fillon est assez drôle.
Pourquoi avoir choisi ce sujet? La gauche n'est pas assez divisée? Faut que tu en remette une couche? Surtout que les gens interviewer n'était même pas drôle, rien à voir avec ce que tu fais habituellement. On dirait un sujet imposé et très mal préparé.
Au ras des pagrettes : monsieur Maurice avoir du caractère comme Chirac un jour à Jérusalem quel rapport avec le nucléaire ??? Et le président Trump il en a bien trempé avec le bon nucléaire le ne vous a pas menacé ??? Quels enfantillages !!! Je déserte cette émission dommage pour France inter ! ADIEU
Konik88000 ah bah oui tiens, une chronique de Meurice ça va diviser la gauche ! Vous êtes vraiment des pleureuses chez les insoumis Décoincez vous un peu et on pourra parler d’unité.
@Hugo Ferin Mais il ne fait jamais de critique constructive, jamais. La quantité de types de droite qui se sont pris insultes et j'en passe... Vous n'êtes intéressé que par votre bord politique, que par la critique constructive quand il s'agit de la gauche et du bashing quand il s'agit de la droite.
Au tout début, je pensais que cette émission serait la seule que je continuerai à écouter sur la radio de déférence. Pas bien longtemps, à peine quelques jours. Votre travail est absolument minable, et vous ne valez guère mieux que vos collègues de cette radio pourrie jusqu'à l'os. Le micro-trottoir, c'est déjà insupportable, mais le faire façon yann barthez, c'est affligeant et d'une médiocrité sans nom.
Je comprends qu'il faille rire de tout le monde mais de là à regretter son vote... Quand les nazillons du rassemblement national seront au pouvoir peut-être que certains regretteront le panache et le bon sens de Mélenchon...
pas sur qu'il ait voté Mélenchon, je l'ai entendu dire dans une ancienne chronique qu'il avait voté pour Poutou ,comme quoi c'est du chiqué le chroniqueur révolutionnaire
J'ai voté Mélenchon au 1er tour et je le regrette. Son programme me plaisait mais il faut aussi prendre en compte qu'on vote pour une personne également et Mélenchon nous a montré de nombreuses fois quelle personne formidable il peut être... Avec un bon gros melon comme tous les autres hommes politiques, "La République, c'est moi !!!" comme il l'a si bien hurlé...
@@yohannchailleux2292 il se trouve que la constitution garantit que nos députés sont la République et qu'elle leur garantit certains droits bafoués si tu regardes attentivement la vidéo complète mise en ligne sur les perquisitions. L'agacement et la surprise d'une telle opération a créé les images voulues par le pouvoir à la manœuvre avec Quotidien comme là sur France Inter avec Meurice. Meurice n'est qu'un intermittent de ce spectacle loin d'un Coluche où d'un Desproges. Je l'ai parfois défendu sous d'autres de ses chroniques, ce soir je le conchie.
@Gato Loco Il se trouve que si un député de la majorité dit ce genre de conneries il sera attaqué à juste titre de toute part. Tu le conchie car il s'agit de ton bord politique, avoue au moins ça.
Comme quoi, j'avais bien raison de penser que France Inter était une radio du système et que tous les journalistes se valaient en sous-développement intellectuel.
Incroyable ces réactions unanimes contre Guillaume... Une nouvelle preuve que l'humour ne fonctionne que lorsqu'on est pas concerné : d'habitude sa mauvaise foi amuse tout le monde, mais pas aujourd'hui, pas en touchant au "chef"... Il y a définitivement un malaise dans ce pays, où l'on ne peut s'empêcher de s'attacher passionnément à des figures charismatiques plutôt qu'à des idées : cette section commentaire en est un bel exemple...
Moyennement drôle, c'est visiblement toujours plus difficile de rencontrer de gros cas chez les insoumis. Sinon côté Meurice : éternel procès du caractère de Jean-Luc Mélenchon. J'en ai personnellement rien à foutre, et il y en a beaucoup qui apprécient justement ce caractère d'homme très agréable... jusqu'au berger allemand. De nouveau la blague du bouton nucléaire et Jean-Luc Mélenchon. Déjà faite sur Par Jupiter. Personnellement, une attaque nucléaire, qu'importe la situation, cela ne me fait pas spécialement rire. Et suggérer que Jean-Luc Mélenchon appuierait facilement parce qu'il gueule un peu fort, et sachant qu'il est plutôt du genre à promouvoir la dénucléarisation, qu'il sait et a déjà dit que c'est une arme posthume, etc. Cela m'agace. Et concernant le procès, j'aimerais que l'humoriste nous affirme que cette perquisition n'a rien d'exceptionnelle, qu'elle a été réalisé dans les règles de l'art, que les éléments du dossier justifiaient cette perquisition (étonnement tardive, ce qui n'a aucun sens pour une perquisition), etc, avant de se moquer de la dénonciation pour procès politique. Un élément devrait pourtant faire tiquer les gens : Jean-Luc Mélenchon n'a pas été mis en examen, c'est pourtant visiblement la norme en France lorsqu'il existe des éléments fortement à charge. Que faudrait-il en conclure ? Qu'il n'y en a probablement pas, ou que cette affaire n'est pas du tout dans la norme. Résultat : on fait un procès non pas concernant les assistants parlementaires, ni pour la campagne présidentielle, mais pour rébellion et toutes ces conneries, sur la base d'une perquisition très douteuse et des affaires visiblement... vides.
James Lehmann / Êtes-vous généreusement rétribué pour rédiger ce post ? Transmettez-le illico à l'avocat de lider minimo qui a certainement besoin de vos conseils avisés !! Marrant, très marrant cette hyper susceptibilité lorsqu'il s'agit du tribunal virtuel et la perte de tout humour, chaque remarque étant prise au premier degré ! Les "macronistes" ont manifestement beaucoup plus d'esprit que vous ! Ils supportent mieux l'humour souvent contestable et corrosif de Meurice qui n'en rate jamais une pour agresser le Président ! Soyez rassuré, Meluche ne risque pas le goulag ! Infiniment moins que Guaido ...
@@pereceverance5890 Aucune rétribution, désolé. Et ils n'ont certainement pas besoin de moi pour se défendre, mais merci du compliment. Là où pour les autres je me sentirais honteux d'être associé aux personnes interrogées, ici, il n'y a rien. Visiblement Meurice n'a pas réussi à faire dire des choses aussi incroyables que cela en deviendrait drôle aux interrogés (c'est son but). Non, je ne ressens rien, aucune honte des insoumis interrogés. Je n'entends que quelques blagues déjà faites, et le fond de la pensée de Meurice concernant Mélenchon : vieux et caractériel, il faut le remplacer. Oui, le coup du chihuahua et du berger-allemand, c'est assez drôle mais pas honteux. Le "Peut-être qu'il a pas fait exprès" c'est mignon et un peu naïf, rien de honteux... Je suis déçu de ne pas m'être dit : "olala, mais qu'est-ce qu'il raconte lui, c'est vraiment pas possible, faites le taire, ce n'est pas un insoumis..." Peut-être est-ce une réaction normale de ma part, mais que vous, vous étiez hilare et trouviez ces réponses scandaleuses, honteuses pour les insoumis. Je ne sais pas. Sinon, il y a le procès et tous les événements associés, et effectivement cela ne me fait pas vraiment rire tant tout ceci à l'air de reposer sur du vent et tant cela fait des dégâts au mouvement... Peut-être que je me trompe, nous finirons bien par connaître la vérité, mais vu la tournure des choses (rien sur les véritables affaires, tout sur Mélenchon qui gueule fort contre un procureur...) c'est assez suspect.
@@Chatkovski Remplacez dans toute cette chronique le mot "Mélenchon" par le mot "Fillon", persuadez vous que tous les crétins interrogés l'ont été à la sortie d'un meeting LR.....Et vous verrez comme vous trouverez ça drôle et pertinent ! Service !
Waw ! Désolé mais c'est tellement maladroit (pour rester poli) de sortir ça maintenant ! 2 jours après que Quotidien ai sorti les 40min de vidéo de la perquisition chez LFI sans montage. On y voit clairement des vices de procédures et violences gratuites faites par les forces de l'ordre. Bref je suis déçu et je ne dois pas être le seul.
@@pereceverance5890 Nul doute que les militants LR ou RN s'en indigneront. LFI sera soulagée, mais le mal sera fait. Même en cas de relaxe, il existe désormais une "affaire LFI" sur laquelle pourront s'appuyer tous ses adversaires...
Et curieusement, quand Meurice critique en boucle FN-LR-PS, la meute des insoumis ne débarque jamais en masse pour démolir ses chroniques ! Sauras tu trouver la contradiction ? Service !
@@rudolfmeyer5884 la "meute des insoumis " ? " service" ? Renouvelez vous un peu, vous êtes un brin répétitif, à moins que le chien de meute qui rend service à son maître ce ne soit justement vous ?
@Katia D'Amato La meute se montre en effet dans les commentaires dés qu'il est question d'eux. On ne voit pas la même chose pour les autres partis (même le FN c'est pour dire).
Franchement Guillaume, j’adore ce que tu fais, mais le coup du bouton nucléaire, c’est tellement éculé ! Bien sûr, Mélenchon président, à sa première colère, il fait sauter la planète. Faut arrêter de relayer des conneries pareilles, même en rigolant...
@Koko Sakasaka "même en rigolant" mais il s'agit du même humour qu'il utilise sur tous les politiciens. Quand LREM et LR prennent cher durant toutes ses chroniques vous ne venez pas vous plaindre.
Il faut dire que lorsqu'il attaque (bien plus régulièrement) n'importe quel autre parti, il n'y a que quelques dizaines de commentaires, alors que lorsque Saint Méluche est cité la meute des "insoumis" déboule en masse pour inonder les commentaires de centaines de de messages réprobateurs et/ou haineux.........Service !
@@rudolfmeyer5884 Parce que nous nous sentons réellement concerné par la politique peut être ? Que nous ne prenons pas ça comme un jeu, un série ou un show, contrairement aux autres débiles de consommateurs (éventuellement LREM, le consommateur crétin n'est pas propre à En Marche). Et quand on observe un moment aussi lamentable que Meurice vient de proposer, ça nous émoustille un peu m'voyez ? On s'attend à quelque chose de plus honnête et moins raz des pâcrettes sur le service public. La politique c'est pas un jeu. C'est pas un show. Un peu de sérieux.
@@noquarter9700 Actuellement la politique n'est qu'une vaine gesticulation, des promesses vides de sens d'un monde meilleur, des slogans aussitôt prononcés aussitôt oublié. Un désert sans fin d'idées, aucun programme digne de ce nom. Et Saint Mélenchon c'est commettre un crime que de lui adresser la moindre critique. Pour lui seul une rentrée en grande fanfaronnade. Longue interview à bfmtv sur le ton habituel d'une arrogance méprisante proche de Macron, vidéo de plus d'une heure pour relater son voyage triomphal en Amérique du Sud et se présenter à la veille de son procès comme le martyr du système... Tous ces beaux discours ne vont pas relever le niveau au dessous du médiocre de la politique.
@@rudolfmeyer5884 je préfère être de la meute des Insoumis que celle qui vise à détruire un homme à terre,par pure malveillance... À trop vouloir rentrer dans le moule comme ce Meurice,on finit par ressembler à une tarte..
Les chroniques n'ont jamais porté un jugement sur le dossier (faut aller chez Praud pour ça). Par contre, Meurice s'amuse de la réaction des LFI lors de cette perquisition et de leur défense qui a suivi. "pourri", on ne s'est pas encore mais artisan de sa chute, oui. Dommage pour LFI.
@@wammaw4086 J'aimerais voir la réaction de tous les critiques de JLM si comme lui, sans être coupable de quoi que ce soit ils subissaient à 7h du mat une perquisition par une dizaine de flics armés comme l'anti-terrorisme, qui se permettent de prendre leurs ordinateurs et téléphone portables, ainsi que tous leurs albums photo personnels. Surtout si juste derrière ils apprenaient qu'une autre bande de fâcheux s'en prend à leurs bureaux, à leurs amis même perdus de longue date, et que ces mêmes fâcheux entendent perquisitionner leurs bureaux sans même leurs permettre d'entrer. Le tout avec une commission rogatoire illégale, bien entendu. Je suis sûr que lesdits critiques garderaient le sourire et proposeraient même le café à tous ces gentils fonctionnaires.
Curieuse personnalité que ce Meurice. Serait il du genre à tout sacrifier pour une bonne blague ou un bon mot ? Malgré tout et quels que soient ses efforts, les interviewés sont peut etre maladroits mais largement au dessus du panier . Comparé à ce qu'il trouve sans peine d'ordinaire. Vous ne vous grandissez pas France inter ! Et je ne désire rien de moins que Melenchon ou un autre élu insoumis viennent se salir sur cette radio. .
Tu sais très bien Guillaume que les procédures judiciaires ne sont pas les mêmes dans le cas Fillon (juge) et Mélenchon (procureur). Je t’ai connu plus fin
He guillaume ,tu t es pas foulé sur le coup tu aurais pu parler de l emmission "integrale"de barthes ,ca nous aurait un peu eclairé sur les manips mediatiques qui t avaient un peu aidé pour ta cronique de l epoque .la prochaine fois is si tu as trop peur d un exces de colère :on peut etre un peu plus indulgent apres le visionnage en entier de la video;tu pourras toujours voter Gluxman lui est tres calme et tu feras plaisir a Salame amicalement.....un fan de tes idees bien sur
Ouais... Ouais... Si lui aussi si met pour dire n'importe quoi et faire rire sur un sujet sérieux. L'angle d'attaque est volontairement pipé. Moi si j'avais été à sa place j'aurais accès ma chronique sur les procès politiques mais Guillaume a choisi volontairement un Mélenchon hystérisé à outrance. Outre le côté absolument dégueulasse, c'est très con... Décevant de banalité...
Ouf, heureusement qu'il y a quelques bonnes idées dans le programme de Méluche.....Parce que voter pour un détraqué pareil cela donne des frissons ! Service !
Quand ils sont venus chercher Mélenchon, j'ai aboyé avec la meute de France Inter, je n'étais plus concerné par la lutte... Triste Meurice. Souvent drôle par sa mauvaise foi. Mais surtout de mauvaise foi...
Vincent François / C'est surtout que vous mesurez le degré d'humour à l'aune de vos convictions partisanes. Quand d'autres sont la cible de ses chroniques, vous vous esclaffez sans retenue et peu vous importe que d'autres puissent en être affectés.
Désolé Meurice je sais que c'est de l'humour mais votre bashing ridicule devient trop sérieux ... vous dites : " ... j'ai voté pour LFI... ouf! j'ai failli donner les codes nucléaire a un fou ..." ...pfff rhooolala que c'est simpliste, mauvais et blessant ... une ignorance immense !
@Root DE GARBA Votre biais se montre un peu trop. Vous vous rendez compte qu'il fait la même chose avec Macron et la droite 95% du temps? Vous êtes critiqués une fois par an et vous trouvez le moyen de se plaindre.
@@paulcar2356 --- le votre n'est pas sincère ... Le biais ... déjà heureusement qu'il critique la droite , je n'écoute pas Meurice et les comptes ne se font pas comme ça, ici la critique de Meurice est assez ridicule il me semble, il y met son avis personnel de vote , bref c'est un "Coup Bas" si vous voulez , j'ai pensé : "...Pitoyable !..." --' Ça aurait pu être une belle critique subtile et renseignée...
Il suffit de regarder les 40 minutes filmées par le journaliste du quotidien pour se rendre compte du ridicule de ce procès. Je n'ai aucune sympathie pour Monsieur Mélenchon et ses sbires. Les policiers ont fait leur boulot du mieux qu'ils pouvaient je ne comprends pas que l'on finisse en procès pour rébellion. C'est donc au vu des événements filmés un réel procès politique. Seulement voilà tout le monde peut être juge avec les images
Quand tous les abrutis de la FI rentre en même temps dans les locaux avec une attitude agressive voire hystérique, ca ressemble pas mal à une obstruction
Mr Meurice aime bien faire des vannes mais pourquoi ne pas faire de la politique lui même si il a la solution à tout? C'est comme monsieur Caron qui dit vouloir un programme écologique et qui la dernière semaine des élections tire à boulet rouge sur LFI. Et ça me saoule tout ça car je partage beaucoup de leurs idées. Parlons un peu du fond non?
bien soldat " meurice " !!! france inter " content " en v'la un p'tit gars comme y faut' caustique juste ce qu'il est nécessaire c'est pas moi qui le dis c'est LAREM , ils vous adorent c'est tout bénef pour eux
Pas melanchoniste mais je n'arrive plus à écouter une chronique de Meurice jusqu'au bout : répétitif, facile, paresseux, cynique...bref plus drôle du tout.
Omg, quel rebelle iconoclaste, il ose taper sur Melenchon, quel courage ! De plus en plus déçu de Meurice, facilité et lâcheté remplacent de plus en plus le talent, et le pire est qu'il va se gargariser de faire rager les "fans" de JLM, preuve de son 'indépendance". Pas un mot sur le fond de la manoeuvre politique dont le seul but était de décrédibiliser Mélenchon. Bravo, LREM vous remercie bien
@@jrds559 , non, je suis pas dans le culte de la personnalité, c'est plutôt l'inverse, ce sont ce genre de critique sur JLM qui utilisent un culte de la personnalité inversé, que vous n'aimiez pas Mélenchon, pas de problème, mais que sa personnalité ne soit mise en avant que pour discréditer la FI , c'est un procédé malhonnête, de la mauvaise foi de bas étage, personnellement, j'aimerais que JLM passe la main juste pour pouvoir évacuer ce genre d'attaques sur sa personne , mais j'ai l'impression que même si c'était le cas, les médias LREM trouveraient autre chose pour les discréditer pour surtout éviter de parler du fond. Votre procédé pour disqualifier ce que je disait est du même ordre, ça évite d'avoir à parler du fond, d'avoir à répondre avec des arguments, et je vous invite à me faire mentir si vous avez qqch de pertinent à dire.
Je pense malheureusement que cette chronique est dans l'air du temps. Il est politiquement correcte. Je suis certain que Guillaume Meurice est plus proche des idées partagées par la LFI. Parce qu'au final quand tu regardes, la perquisition dans son intégralité on s'éloigne de la caricature bien veillante diffusée et rediffusée, sans arrière pensée. Allé, haut les cœurs
Exactement, je fais ce pari-là ! Car les paroles qu'il a recueillies de sympathisants et dont il semble se moquer ne sont finalement pas si bêtes. N'oublions pas qu'il les sélectionne. Et reconnaissons que celles qu'il choisit pour faire parler la "droite" ne font pas ni la dentelle ni dans la nuance. Je pense que Guillaume Meurice vote FI mais il doit faire semblant de taper sur tout le monde... Alors de temps à autre, il le fait un peu sur JLM.
"Mais vous lui en voulez ?", la dame t'as percé à jour, Guillaume. Je ne sais pas ce que les journalistes savent vraiment de Mélenchon, pour nous dire aussi souvent que c'est un malade mental. Vous avez vu son dossier médical ou quoi ? Parce que s'énerver parce qu'on vous pose une 3127éme fois une question sur le Venezuela (alors que les problèmes politiques qui entouraient la campagne présidentielle c'était plutôt le problème climatique et l'écart toujours plus grand entre les plus riches et les plus pauvres), perso, ça ne me semble pas être un critère éclairant en la matière. Un peu comme Mme Salamé qui s'inquiète du liberticide que constituerait la mise en place des préconisations de M. Piketty sur les héritages des familles Arnaut et consor. Mais bon, ridiculiser les politiques et économistes de gauche c'est toujours de bon ton, Georges Marchais était un débile colérique lui aussi, pour les européennes on a demandé, de manière à peine voilée, à Manon Aubry si elle était antisémite, j'ai hâte de voir la tête du prochain candidat de gauche et de voir ce qui lui tombera sur la tête. Bisounours ou dictateur ? A la fin on est toujours l'un des deux ! Mais ce n'est pas grave, continuons à manger du plastique, à respirer des gaz d'échappement et à foutre des migrants à la mer, tant qu'on peut faire des bonnes blagues sur Jean-Luc, c'est que le monde ne va pas si mal.
J'avais déjà remarqué Meurice que tu étais bien anti-mélenchonniste , continues à hurler avec les loups, là tu m'écoeures et t'as perdu une auditrice ( sûr que t'en à rien à faire mais ça fait du bien !! ).
Meurice: "Tant qu'on vote pour des humains et pas des idées, on est pas sorti..." Also Meurice: "il est trop vieux, c'est un bon argument pour ne pas voter FI". Mais please.
Il n'a jamais dit que le fait qu'il soit trop vieux soit un argument pour ne pas voté FI (et il a voté FI en 2017), il a juste proposé qu'il parte à la retraite.
J'ai le regret de vous exprimer mon mépris ! Si vous connaissiez la loi fondamentale, la DDHC, vos blagues seraient bien meilleures et dirigées contre l'opération de basse justice / basse police infligée à Mélenchon + France insoumise. L'article 35 de la DDHC stipule que lorsque le gouvernement viole les droits du peuple l'insurrection devient "le plus sacré des droits et le plus indispensable des DEVOIRS". Ils étaient donc OBLIGES de réagir au moins par une gesticulation proportionnée au viol qu'ils subissaient. Le procès qu'ils vont subir ajoute donc de l'abjection à l'abjection et nous castre tous: si demain Poutine ou Maduro se comportaient comme MACRON nos chefs répugnants seront obligés de se la coincer au lieu de faire les beaux avec le soit disant pays des droits de l'homme... Je sais que ma blague ne va pas vous faire rire !
désolé….je n'ai pas pu aller au bout de ce que l'on croit être de l'humour ; guillaume et sa bande ne sont pas prêts à perdre leur place….Si peu de respect de la vérité ..de la réalité des faits ( voir la vidéo dans son entier ) devient inquiétant….ils ont dû s'arrêter à la diffusion des images " de Yann Barthes " au fait QUI …..les avaient prévenus de la perquisition à 6H du matin venant d'une dénonciation d'une élue du FN…..qui ensuite s'est rétractée..!! Benalla à lui bénéficier d'un traitement de faveur.( comme dit l'autre "conrad senthon " les prolos vont subir encore longtemps……???. oui vrai tant qu'ils seront aussi C.. ça continuera….
En temps que personne qui de temps à autre regarde la chaîne youtube de Mélenchon en essayant de garder autant de recule que possible, je suis prêt à accepter nombre de ses lacunes au niveau comportement et cette chronique m'a d'ailleurs fait rire. Je constate donc que la France dont je ne suis pas natif mais où j'habite pour le moment est bien dans la mouise car la seule personne politique suffisamment connu que pour avoir une chance à la présidence et qui peut avoir un discours avec des valeurs que je considère comme des progrès sociaux ou écologique est malgré sa capacité d'analyse incapable de ne pas s'emballer outre mesure ce qui lui fait perdre beaucoup de crédibilité... En espérant que la relève soit à la hauteur.
La faiblesse sur lequel repose les vannes (violence, violence et.... violence) est plutôt rassurante ! Le fait que Meurice rame comme un malade est un bon signe. Difficile d'attaquer Melenchon sur le fond de cette affaire. Mais bon, soyons indulgents. Devoir sortir une chronique pertinente tous les jours n'est pas facile. N'est pas Desproges qui veut 😄
Je comprends la pertinence de se moquer de Mélenchon (pour le personnage, pour l'audience, etc). En revanche, même un humoriste doit s'inscrire dans son époque et j'ai peur de ne pas l'avoir entendu s'inquiéter de l'utilisation de la justice vis-à-vis des opposants politiques (aujourd'hui Mélenchon, hier Fillon, etc) ; j'espère qu'un jour les « personnes publiques » (ayant accès aux médias, etc) n'auront pas à regretter de ne pas avoir réagi dans la limite de leurs moyens. PS : oui ici Meurice n'a pas été aussi mordant qu'il sait l'être avec la droite, et je dirais que cela trahit un peu ses sympathies.
@@GCGC-wh5si Je n'ai pas compris votre message. Vous ne reprochez quelque chose ? À partir de quoi précisément ? À quel moment ai-je suggéré qu'il fallait que Maurice se taise ?
@Cy Ril Il trahit ses sympathies quand il ne tape pas de la même manière tout le monde. Il ne trahit pas l'auditeur car il explicite (et les a déjà présenté de nombreuses fois) ses sympathies. Peut-être est-ce l'expression « trahir ses sympathies » qui vous perturbent ? PS : cela ne me gêne pas qu'il penche d'un côté plus que l'autre puisqu'il l'assume, et ne trompe personne
@francais insoumis Par appartenance de classe, mais pas forcément consciemment. Par exemple, dire que l'on dérive vers un état autoritaire et ne pas avoir réellement peur, c'est simplement ne pas être concerné par les conséquences (de la même de dire que l'on meure de faim dans le monde). Il ne faut pas jeter la pierre à ces gens, mais leur ouvrir les yeux en leur faisant comprendre a minima que : - ils seront forcément concernés d'une manière ou d'une autre - ils perdent leur humanité en perdant leur capacité d'indignation sincère
Allez bravo Meurice tu baisses grandement dans mon estime, si ton but est de dire de la merde sur cette perquisition qui d'ailleurs est vrai semblablement injustifié en vu des accusations (d'ailleurs c'est quoi les accusations ?) Toujours pas de suite à cette affaire, le parquet de paris qui fais la sourde oreille et qui refuse de céder les enregistrements vidéos de cette matinée au siège. Bref tu déçois grave Guillaume.
Le but d'une perquisition est précisément de trouver quelque chose QU'ON A PAS !!! Parfois on trouve, parfois on ne trouve pas, soit parce que la chose recherchée n'existe pas, soit parce que les propriétaires de la chose recherchée l'on cachée ou détruite.......Service !
La chronique est... Décevante. Je veux dire, encore plus de provoc' que d'habitude alors que vraiment c'est pas nécessaire, aucune blague ne m'a fait rire, enfin... Décevant, quoi. Et je précise que je suis pas spécialement pro-Muchmuchon.
Bon j'ai ri, j'avoue, même si je soutiens également Jean-Luc Mélenchon pour le programme qu'il défend. A ce propos, bien joué pour ta défense Guillaume Meurice, car avouer que tu as voté pour lui en 2017, c'est plutôt fin (bien que pas un secret). Je suppose qu'il n'y avait pas alors, en 2017, de parti pour défendre les pauvres petits zanimaux :p Je me réjouis en tout cas du ton critique qui règne dans les commentaires. C'est certes heureux qu'on ait encore le droit à des humoristes qui ont le droit de se moquer de tout et de tout le monde (y compris à l'intérieur de leur propre camps), mais pour la réflexion cependant, redirigez-vous vers le net : la doxa sur Inter, vous le savez, est triste et mortifère. Pour le reste, il est vrai que Jean-Luc Mélenchon a bousculé un homme et que cela relève de la justice. Sans compter que cela ne va pas très bien avec la "stature présidentielle". Néanmoins, j'ai tendance à m'inquiéter davantage de mon côté d'une violence plus insidieuse et moins visible, que celle de Monsieur Mélenchon, après une perqui chez lui, au siège de LFI et auprès de nombres de ses collègues.
@@kadove9581 Comme des millions d'autres Français, il s'est peut-être dit qu'il allait finalement "voter utile" (même si ce n'est pas une expression que j'aime tellement), jusqu'à ce final détonnant : Macron, Le Pen. Wouhou ! Cachez votre joie les amis !
Comme d'hab c'est drôle, mais là, en plus de faire de la mauvaise foi agaçante pour les interviewés, vous faites aussi dans la désinformation, puisqu'aucun flic n'a été bousculé, ils ont même dit ne jamais s'être senti menacés
Moi je vote pour un parti qui propose que la France sorte de cette prison des peuples qu'est l'Union européenne. Que la France sorte de l'Euro trop cher pour son économie et de l'OTAN qui oblige la France, pour complaire à Washington, à chercher des noises voire à faire des guerres à des pays qui ne lui ont rien fait en mettant en péril ses propres intérêts. Un parti qui a présenté un candidat aux présidentielles de 2017 mais inconnu parce que complètement censuré par les media des milliardaires et du gouvernement..
Docteur Yoyo il est censé d après son discourt en dehors de ses chroniques humoristiques,défendre ,du moins ce reconnaître dans les idées "de gauche",la il ne fait que accentuer les divisions en appuyant sur des arguments fallacieux monté en boue par "les médias " la France insoumise et le programme l avenir en commun est la seule alternative crédible et prête à gouverner , faire le jeu du tous pourris ne fait qu’à accentuer le nombre d abstentionnistes déjà beaucoup trop important .....
@francais insoumis C'est la Droite qui gagne parce qu'historiquement, le pays a toujours été majoritairement à Droite, du genoux... Croire que ce sont les humoristes et commentateurs qui sont responsables du choix de la majorité des gens, c'est être incroyablement naïf sérieux... Toujours aussi aimable et ouverts à la critique à FI à ce que je vois...
Vu le ratio de pouces sur cette vidéo, je dirai qu'environ 25% des viewers sont de très grands admirateurs de Mélanchon. S'il y a un truc qu'on peut lui concéder à Meurice, c'est qu'il tape sur tout le monde, à gauche comme à droite. Enfin, sauf sur les véganes. Ça, pour lui, c'est sacré. :D
Pas besoin d'être admirateur de Mélenchon pour trouver cette chronique pas drôle. Ils sont ou les gens qui disent tout et n'importe quoi et qui nous font rire???? Désolé mais y avait rien de drôle cette fois.
Les 528 derniers insoumis se sont rués sous cette vidéo pour défendre l'autre machin là... Celui qui veut dégager les réfugiés économiques (avec humanité LOL!), qui veut résoudre les problèmes "là-bas" (commence par régler les problèmes ici et on en reparle), qui pense que la syrie c'est juste "une histoire d'oléoduc" (Le rojava le remercie, reLOL), que le service "civique" obligatoire c'est bon pour la mixité sociale (et pas comme moyen facile et merdique de mettre au travail forcé les quartiers populaires, non non, pas du tout), et qui est convaincu qu'on peut faire une "transition" écologique à coup de subventions aux entreprises privées (oui, oui relisez l'AEC avec des lunettes). Bonjour l'état délabré du camarade révolutionnaire. Et dire que je me suis fait bien manipulé en 2017... Allez calmez vos ardeurs les insoumis, prenez un lexomil et contemplez l'état dans lequel vous avez mis le mouvement à force de laisser faire 3 gugusses parisiens et en refusant toute organisation permettant aux militants d'être aux commandes. Puis pleurez un bon coup.
Désolée, j'avais écouté la chronique imbécile et désinformée, pour ne pas dire désinformatrice, de Charline V. et "poujadisme", pour la qualifier, c'était sympa.
Je soutiens la FI et bon faut savoir entendre les critiques j'ai quand même essayer de rigoler un peu parce que j'aime bien guillaume Meurice ! Après bon c'est dommage de tomber dans le même argumentaire que les gens dont tu passe ton temps a te moquer :/
Bon, je présume que si l'émission s'appliquait à ne jamais taper sur LFI, vous passeriez pour des partisans. Il n'en est pas moins vrai que cette chronique est assez flemmarde, et passe (volontairement ?) à côté de l'enjeu démocratique de cette perquisition (en effet, interdire à un perquisitionné d'assister à la perquisition est fondamentalement illégal et anti-constitutionnel). De même, que l'ordre vienne d'un procureur et non d'un juge d'instruction (comme dans les affaires Fillon, Ferrand, Balkany...) pose un énorme problème. Nul doute que cette chronique aura eu le mérite de rassurer votre directrice Laurence Bloch à votre sujet. Personnellement je ne vous en veux pas du tout, vous m'avez trop fait rire par le passé pour ça. N'empêche, c'était franchement moyen.
Merci d'avoir fais cette chronique sur un personnage auquel l'humanisme doit beaucoup, je me suis rendu compte de l'ignominie et de la vacuité (l'absence de savoir tout est dans l'emotif) du procédé même s'il a pu me faire rire appliquer aux avatars capitalistiques qui nous mène à l'abattoir. Je ne regarderai plus.
Je comprends rien où tu veux en venir avec JLM... Tu fais quoi de mieux Guillaume ? Rien de pire tu me dira, mais c'est facile quand on ne tente rien...
Ne vous irritez pas, Guillaume a une éthique. Lorsque il sera enfin avéré qu'il s'agissait bien d'un traquenard politique, il présentera sa démission...
Yannick Et Méluche qui a accusé les ultras gauche des blacks bloks d'être RN et révélé que la glorieuse dictature cubaine a inventé le vaccin contre le cancer du poumon, il démissionne quand ??? Service !
Sérieusement quand on voit tout ce dont Macron est capable pour le pouvoir, qui préferez vous voir au pouvoir ? Macron ou Melenchon ? Pour moi le choix est fait : ce Macron devrait être en taule et il faut arrêter de taper sur Mélenchon qui est le seul à nous proposer un programme bon pour la majorité des citoyens
Ah je suppose que les gens de la circonscription de Marseille qui ont vu la joie de voir le président débarquer chez eux et leur débuter serrer la main et faire copain-copain avec le Macron alors qu'il se présente comme son premier opposant a dû leur faire plaisir ? Où ce même habitants de la circonscription cirque de Marseille dont il est le député ok les aurais bien voulu qu'il fasse quelque chose pour se débarrasser des dealers qui polluent leur vie mais non il se la coule douce 4 mois au Brésil au lieu d'être à l'Assemblée nationale... j'espère qu'on prochaines élections il sera pas il rend tous à quel point il les représente bien
@@doctorsun4970 Et toi t'y connais rien. Un député n'est pas député pour le département ou la circonscription où il a été élu, mais de la nation et vote pour ou contre les lois nationales et non pas pour remplacer le maire, les conseillers municipaux, régionaux et le président de région. Grâce à des taches ignorantes comme toi on a le résultat d'aujourd'hui. des milliardaires jamais aussi riches et des pauvres jamais aussi nombreux. Tu es un analphabète politique.
Sans aucune surprise, les supporters du Gourou bolivarien, qui n'admettent pas qu'on égratigne leur idole, se déchaînent sous cette chronique. Toujours pleins d'humour, les mélenchonolâtres... Tant qu'on ne commet pas de crime de lèse-majesté ! :-)) Bravo et merci à Guillaume Meurice d'avoir osé se moquer de la personne sacrée ! Ni Dieu, ni maître, ni Mélenchon ! :-)))
Cela part effectivement d'un certain abus des autorités concernant cette perquisition qui a sans doute été disproportionnée. C'est mon sentiment même si Les Insoumis ne sont pas clairs sur leurs comptes de campagne. Attendons mais Les Insoumis DOIVENT être irréprochables sur ce point pour garder leur légitimité. Je pense aussi que Mélenchon & Co ont mal réagi en s'emportant de la sorte et ils sont maintenant empêtrés dans leurs mensonges aux vues de la scène de cette perquisition au complet. Et c'est légèrement pathétique. J'ai même un peu l'impression d'être pris pour une truite... Et ça, je n'aime pas tellement. Finalement dans cette histoire l'Etat et Les Insoumis ont chacun leurs torts. Il faut être honnête et juste. Que l'on soit davantage d'un côté ou de l'autre. Meurice? On peut éventuellement lui reprocher de ne pas suffisamment indiquer que les perquisitions ont été menées avec une certaine violence notamment quand ils sont rentrés au domicile de Mélenchon. Encore une fois, les deux partis n'ont pas fait tout bien dans cette histoire et je conseillerais aux Insoumis un mea culpa plutôt qu'un entêtement idiot qui risque de faire fuir de potentiels electeurs.
À tous les Insoumis. Je comprend votre frustration devant cette vidéo. Je ressens la même pourtant je ne suis ni français, ni ne vis en France. J'ai découvert le vrai combat qu'on doit mener en politique grâce aux discours de Mélenchon. Ne baissez pas les bras. Ils seraient trop fiers d'obtenir celà. Mélenchon peut tomber, mais ses idées se doivent de trouver en vous un écho . Vous êtes la relève. Alors tête haute et continuez le combat. Faites le pour vous, pour la France et pour tous ceux qui partagent vos idéaux de part le monde.
Chers Camarades recevez mes salutations distinguées.
Merci de ton sympathique soutien, Jess !
Absolument d'accord
J’aurai pas dit mieux ...
Pardonne leur ils ne savent pas.. disait l'autre...et bien de la suffisance d'esprit naîtra la décadence de cette civilisation, franchement j'ai honte ..."idiotcratie" ce film est visionnaire
Merci Jess..
Bon on pourra dire que tu as fait ta BA Meurice !
Tu as tapé sur Mélenchon comme sur les autres. Donc on ne peut rien te reprocher. Laurence Bloch sera contente.
Mais n'empêche que quand je veux m'élever un peu intellectuellement, et bien ... j'écoute Mélenchon.
Il faut bien qu'il puisse continuer a gagner son pain sur les medias classiques(donc de droite)
Ce sophisme ad temperantiam semble être une necessité sur les medias quand on est a gauche.
Idem et ibidem.
Pierre Emmanuel Barré n'aurai jamais fait ça lui. MDR
J'aime bien guillaume "quant même"
Ouais on sent quand même qu'il y met moins de cœur que quand il tape sur LREM ou Fillon, ça reste gentillet. Je pense qu'en effet cette chronique servira à prouver à qui de droit qu'il tape aussi sur la gauche.
Les militants dans ce parti vous êtes finalement les mêmes qu’au RN. C’est pas jojo.
Aucune solidarité entre personne de gauche. C’est vraiment triste. On essaie de tuer la voix de la seule force de gauche encore debout et qui a un socle social solide... qui a rassemblé 20% des voix lors de la dernière élections quand même. Et le pire c’est que Guillaume Il n’a même pas essayé de prendre en compte la cause de l’excès de colère de Jean Luc.
Il faut admettre qu'on n'a plus rien à voir avec la gauche. La gauche n'est plus que la caution bienpensante du système. Le socialisme avant tout.
Sinon discréditer quelqu'un qui bouscule des policiers au moment où ceux-là crèvent des yeux est-ce bien opportun ?
Ah bon ? Avec une logique aussi idiote, ne serait il pas temps de rayer l'Allemagne à coup de bombes atomiques pour lui faire payer ce qui s'est passé en 39-45 ? Les policiers qui crèvent des yeux doivent être jugés et punis s'ils sont reconnus coupables . FOUTEZ LA PAIX AUX AUTRES QUI FONT CORRECTEMENT LEUR BOULOT !!!!!! Service !
@@rudolfmeyer5884 apres ils se disent humains, alors qu'il veulent remplacer la justice par des octogones.
rudolf meyer Vous n'avez pas suivi l'actu ? *Aucun* policier ne sera jugé pour les violences faites aux Gilets Jaunes.
@@Skotanax Des policiers ont reçu des médailles en chocolat pour leur lutte contre les les gilets jaunes. Certains sont soupçonnés de violences et seront éventuellement traduits devant la justice. Castaner a fait savoir que cela n'a aucune importance...On leur retirera ces médailles.....
@@rudolfmeyer5884 Non monsieur, c'est le système qui est critiqué. Les policiers font tous leur boulot, c'est ce boulot qui est critiquable. Je ne pense pas avoir entendu quelqu'un dire qu'il existait de bons SS...
J'aime l'humour qui dénonce et apporte une part de vérité. La question est simple, Melenchon avait il le droit d'assister à la perquisition? Si non, son comportement est déplacé et tu as raison de taper la dessus. Si oui, alors il était dans son droit et tu te fais le porte voix d'une injustice. Personnellement, ta rubrique ne m'a pas fait rire une seul seconde et pourtant je suis un fan.
Pareil : je suis fan et je n'ai pas souri une seule fois.
De toute façon Charline ou Guillaume n'arrive pas à être bons quand il s'agit de LFI. On sent la figure imposée (auto-imposée ?). Forcée et plate.
Vous me retirez les mots de la bouche, je suis fan et pourtant je n’ai pas ri une seule fois. Non franchement le coup du bouton nucléaire et autres clichés ?! Vous êtes meilleur que ça Meurice alors poussez le bouchon un peu plus loin...
Tellement drole de voir les fans du gourou perdurent soudainement leur sens de l'humour quand in ose toucher à Melenchon, continuez à vous tortiller dans tous les sens, je sens que vous êtes tout rouges d'ici
@@clementbrd8629 Il n'en est pas moins drôle, cher Clément, de constater l'aveuglement auquel vous pousse votre propre détestation du personnage. Etait-il si difficile de lire ce que @BonClay écrit sur la question du droit d'assister à la perquisition ? Dommage que vous ayez raté ce point.
@Stéphane Pugibet Mais quand on parle de la droite il est hilarant hein? :)
Meurice nous avait fait exactement la même chronique il y a un an, avec la blague sur le code nucléaire et celle sur la retraite (sic). D'un côté, vous tapez (à juste titre) sur les éléments de langage et les politiciens hypocrites, et de l'autre, vous enfoncez jusqu'au bout quelqu'un qui a eu un accès de colère. Écoutez l'intégrale de la perquisition et vous entendrez Mélenchon décrire la scène de la perquisition chez lui avec des flics qui rentrent à la queue leu leu en montrant leur arme. On peut comprendre que quelqu'un qui se fait perquisitionner se mette en colère. Il explique lui même que quand il était et a entendu taper très fort à la porte, il pensait qu'un voisin à lui se trouvait en difficulté. Peut-être en a-t-il trop fait mais bon, Mélenchon n'est pas idéal. C'est un être humain, avec des qualités et des défauts.
merci magali
Approuvé. C'est comme ça qu'on l'aime, Mélenchon. Il n'est ni lisse ni aseptisé. Il peut être charmant puis rugueux l'instant d'après, mais sa culture et son intelligence l'emportent toujours sur ses humeurs. Quand il s'adresse aux journalistes, il sait de quoi il parle et surtout à qui. Étant ancien journaliste moi-même, je sais qu'il a bien raison de les "secouer" comme il le fait. Ça leur forge le caractère!
"un accès de colère" Faudrait apprendre à compter.
V° ma réponse à thomas lechat
Heureusement qu'il est pas président, sur un "accès de colère" il pourrait utiliser l'arme nucléaire car apres tout il est humain :)
Les images complètent de la perquisition sont accablantes, on voit bien l'emprise qu'il a sur le reste de son parti qui sans lui sont bien calmes mais une fois le gourou arrivé c'est l'hysterie collective
@francais insoumis Mélenchon était le premier à hurler que Fillon devait cesser de chouiner au procès politique et qu'il était un justiciable comme un autre qui DEVAIT se soumettre à la justice française !!!! Il semble que ces paroles de bon sens s'arrêtent à sa "personne sacrée" . Service !
C'est tellement FACILE de dire n'importe quoi . Je cite à 1:52
"Rappelez vous, il a voulu défendre la porte de son bureau... Enfoncez moi cette porte ! "
ALORS il faudrait savoir ??!! Il voulait la défendre en l'enfonçant ??!! France Inter est tombé bien bas ..... NULLE cette chronique
Euh il dit juste avant que la tactique de Mélenchon c'est "la meilleure défense c'est l'attaque"...
Bien bien on évite de parler du fond de l'affaire et on se focalise sur une réaction bien naturelle provoquée par une injustice..
J'ai eu un voisin syndicaliste qui a eu la visite d'un huissier sans perquisition. La famille a été traumatisée durant des mois . Imaginez une perquisition....
Ce serait Le Pen qui avait été perquisitionné, tous les insoumis auraient applaudi Meurice s'il était moquée d'elle comme ca
@@clementbrd8629 Si Le Pen s'était fait perquisitionner dans ces conditions d'illégalité pareilles, non seulement LFI, mais tous les juristes de ce pays seraient montés au créneau.
Pour une fois, Guillaume, je ne vous suis pas dans cette chronique à charge. Mélenchon ; c est d'abord et avant tout les idées et la prise de conscience des rapports sociaux au détriments des plus faibles.
Qu'on interdise à un perquisitionné d'être présent lors de la perquisition est totalement illégal, anti-constitutionnel. Je m'étonne que France-Inter cautionne des pratiques anti-constitutionnelles et agresse ceux qui ont tenté de défendre le droit. Je note que France-Inter ne trouve pas choquant que les défenseurs du droit républicain soient traînés en justice.
Ca vous dit, à un moment, d'avoir un peu honte dont les "journalistes" traitent l'information à notre époque ?
Apparemment non, c'est même un sujet de rigolade pour vous... Alors que perso, je la mettrais un peu en sourdine.
C'est pourtant une de vos confrère qu'on entend à la fin de la vidéo de Quotidien qui dit qu'il y a "des images de OUF' !"...
On a compris à ce moment-là que c'était pas les vices de procédures qui allaient retenir l'attention des "journalistes"...
Y a un moment où va falloir s'interroger sur la façon dont on produit l'information dans ce foutu pays !
@Patrick Apom Vous diriez ça sous ses chroniques d'hommes politique de droite? Je doute sérieusement.
Sans dec Guillaume, doit-on abandonner et condamner une victime qui se défend?
@Rakoon Desbois "Une victime" mais bien sûr il s'agit d'un procès politique aussi?
M'ouais... Mélenchon n'est sans doute pas exempt de tout défaut mais là, voir Meurice reprendre les mêmes éléments de langage de BFM, du Figaro et autres Valeurs Actuelles, je trouve ça vraiment décevant. Qu'est-ce qu'il compte faire notre cher chroniqueur aux prochaines élections ? Ne plus voter et encourager l'abstention au grand bénéfice des 20 % de neuneus qui voteront Macron quoi qu'il arrive ?
C'est exactement ce que je me suis dit il utilise les mêmes arguments que ceux qu'ils dénoncent a longueur de temps ..
Ca fait pas de mal d'écouter une chronique de temps en temps qui se moque de Mélenchon ou de quiconque à la FI.
Faut être honnête à un moment, même quand il tape sur la droite (c'est à dire presque tous les jours), et si ça sonne plus doux à nos oreilles, il en est pas moins très souvent de très mauvaise foie.
C'est avant tout une chronique humoristique. Des morceaux choisis, caricaturaux, auxquels il faut justement essayer de ne pas ressembler dans ces commentaires.
Là, de voire tous ces commentaires qui se révoltent qu'on ait oser attaquer l’idole, je m'inquiète quand même du niveau d'endoctrinement des fidèles à la FI.
Pierre Emmanuel Barré approuve ce message
Le probleme est certainement dans l abstention de certains electeurs LFI dans l abstention aux europeennes, idem pour le PR.
Mais vous ne pouvez pas rendre Guillaume Meurisse "responsable" de ce probleme.
Guillaume, je t’apprécie énormément mais pas quand tu « dénonces » celui qui est le seul qui a un programme pour lequel tu as voté je te rappelle et qui nous propose vraiment un changement de société... Surtout ton propos ridicule et honteux sur l’association de son énervement justifié face aux policiers et le code nucléaire... C’est dégueulasse comme procédé !
Antoine C. / Très susceptible l'insoumis !!
Trop marrant !!
@@pereceverance5890 Susceptible? J'ai surtout l'impression qu'ilargumente et que t'as du mal avec les messages de + de 140 caractères... Trop marrant la fainéantise intellectuelle... Ah. Ah. Ah. On se marre...
Ce n'est plus drôle. France Inter c'est devenu la meme soupe que les autres maintenant.
Ce n'est pas d'aujourd'hui, hélas.
Et c'est là que Meurice nous montre qu'il ne vaut pas mieux que la macronie pourrie.
ça va il fait UNE chronique pour se moquer un peu du comportement de Mélenchon. Quasiment toutes les autres taclent l'extrême droite ou la droite, faut arrêter de considérer les gens comme des ennemis dès qu'ils émettent une critique.
Change ton string , Meurice tape sur tous les politiques !
@@JackCrabb2 Là, il se fait le complice d'un abus de l'état. Si Mélenchon a pété les plombs c'est que la manœuvre puait la dictature et l'abus de pouvoir, si ça avait été Fillon, je dirais la même. Du coup, c'est une erreur je pense, de blaguer avec ça, même pour la gamelle...
@Lavoisier margothon "si ça avait été Fillon, je dirais la même" vous dites la même choses sous toutes les chroniques où des hommes et femmes de droite se font calomnier (avec de l'humour comme ici)? C'est une erreur de blaguer avec ça car il s'agit de votre bord politique. Faire croire que vous défendrez Fillon est assez drôle.
Pourquoi avoir choisi ce sujet?
La gauche n'est pas assez divisée? Faut que tu en remette une couche?
Surtout que les gens interviewer n'était même pas drôle, rien à voir avec ce que tu fais habituellement.
On dirait un sujet imposé et très mal préparé.
Au ras des pagrettes : monsieur Maurice avoir du caractère comme Chirac un jour à Jérusalem quel rapport avec le nucléaire ??? Et le président Trump il en a bien trempé avec le bon nucléaire le ne vous a pas menacé ??? Quels enfantillages !!! Je déserte cette émission dommage pour France inter ! ADIEU
Konik88000 ah bah oui tiens, une chronique de Meurice ça va diviser la gauche ! Vous êtes vraiment des pleureuses chez les insoumis
Décoincez vous un peu et on pourra parler d’unité.
@@jrds559 Ils perdent leur sens de l'humour quand leur gourou est moqué mais le retrouvent tres rapidement quand c'est celui des autres.
Konik 88000 .....sans doute parce que la droite elle se porte très bien........Sectaire un jour, sectaire toujours ! Service !
@Hugo Ferin Mais il ne fait jamais de critique constructive, jamais. La quantité de types de droite qui se sont pris insultes et j'en passe... Vous n'êtes intéressé que par votre bord politique, que par la critique constructive quand il s'agit de la gauche et du bashing quand il s'agit de la droite.
T'es pas drôle quand tu hurles avec les loups, Guillaume Meurice.
C'est pas gentil de dire que Mélenchon hurle comme un loup ! Service !
Au tout début, je pensais que cette émission serait la seule que je continuerai à écouter sur la radio de déférence. Pas bien longtemps, à peine quelques jours. Votre travail est absolument minable, et vous ne valez guère mieux que vos collègues de cette radio pourrie jusqu'à l'os. Le micro-trottoir, c'est déjà insupportable, mais le faire façon yann barthez, c'est affligeant et d'une médiocrité sans nom.
Je comprends qu'il faille rire de tout le monde mais de là à regretter son vote... Quand les nazillons du rassemblement national seront au pouvoir peut-être que certains regretteront le panache et le bon sens de Mélenchon...
pas sur qu'il ait voté Mélenchon, je l'ai entendu dire dans une ancienne chronique qu'il avait voté pour Poutou ,comme quoi c'est du chiqué le chroniqueur révolutionnaire
J'ai voté Mélenchon au 1er tour et je le regrette. Son programme me plaisait mais il faut aussi prendre en compte qu'on vote pour une personne également et Mélenchon nous a montré de nombreuses fois quelle personne formidable il peut être... Avec un bon gros melon comme tous les autres hommes politiques, "La République, c'est moi !!!" comme il l'a si bien hurlé...
@@yohannchailleux2292 il se trouve que la constitution garantit que nos députés sont la République et qu'elle leur garantit certains droits bafoués si tu regardes attentivement la vidéo complète mise en ligne sur les perquisitions. L'agacement et la surprise d'une telle opération a créé les images voulues par le pouvoir à la manœuvre avec Quotidien comme là sur France Inter avec Meurice.
Meurice n'est qu'un intermittent de ce spectacle loin d'un Coluche où d'un Desproges.
Je l'ai parfois défendu sous d'autres de ses chroniques, ce soir je le conchie.
@Gato Loco Il se trouve que si un député de la majorité dit ce genre de conneries il sera attaqué à juste titre de toute part. Tu le conchie car il s'agit de ton bord politique, avoue au moins ça.
Ok donc pour Meurice Mélenchon se résume à fou et violent. Bel effort de réflexion.
Ok donc pour François Duthilleul, une chronique de 5min résume la pensée de Guillaume Meurice (qui a voté pour Mélenchon !). Bel effort de réflexion.
Comme quoi, j'avais bien raison de penser que France Inter était une radio du système et que tous les journalistes se valaient en sous-développement intellectuel.
@Jean Garry Radio du système=radio qui ose autoriser la critique de la LFI. Vous êtes malades et anti démocratiques.
Incroyable ces réactions unanimes contre Guillaume... Une nouvelle preuve que l'humour ne fonctionne que lorsqu'on est pas concerné : d'habitude sa mauvaise foi amuse tout le monde, mais pas aujourd'hui, pas en touchant au "chef"... Il y a définitivement un malaise dans ce pays, où l'on ne peut s'empêcher de s'attacher passionnément à des figures charismatiques plutôt qu'à des idées : cette section commentaire en est un bel exemple...
Avec Meurice, je souris, même si je suis insoumis. Ça dénonce tout, c'est bien...
Mais bordel rendez-nous Barré qu'on se marre vraiment !
au final tout le monde a gauche ce tape dessus , "on" ( nous les prolo) va juste subir pour encore longtemps
conrad sentbon , ça me démange d'aller leur mettre une boule puante dans leur studio, ils auront l'odeur de leurs conneries.
@@papettoutcourt8483 Voilàààà, ça c'est intelligent. Comme dit Conrad, on va subir encore longtemps.
Les gens qui ne supportent pas la critique sont à jeter à la poubelle, à gauche comme à droite
Moyennement drôle, c'est visiblement toujours plus difficile de rencontrer de gros cas chez les insoumis.
Sinon côté Meurice : éternel procès du caractère de Jean-Luc Mélenchon. J'en ai personnellement rien à foutre, et il y en a beaucoup qui apprécient justement ce caractère d'homme très agréable... jusqu'au berger allemand.
De nouveau la blague du bouton nucléaire et Jean-Luc Mélenchon. Déjà faite sur Par Jupiter. Personnellement, une attaque nucléaire, qu'importe la situation, cela ne me fait pas spécialement rire. Et suggérer que Jean-Luc Mélenchon appuierait facilement parce qu'il gueule un peu fort, et sachant qu'il est plutôt du genre à promouvoir la dénucléarisation, qu'il sait et a déjà dit que c'est une arme posthume, etc. Cela m'agace.
Et concernant le procès, j'aimerais que l'humoriste nous affirme que cette perquisition n'a rien d'exceptionnelle, qu'elle a été réalisé dans les règles de l'art, que les éléments du dossier justifiaient cette perquisition (étonnement tardive, ce qui n'a aucun sens pour une perquisition), etc, avant de se moquer de la dénonciation pour procès politique.
Un élément devrait pourtant faire tiquer les gens : Jean-Luc Mélenchon n'a pas été mis en examen, c'est pourtant visiblement la norme en France lorsqu'il existe des éléments fortement à charge. Que faudrait-il en conclure ? Qu'il n'y en a probablement pas, ou que cette affaire n'est pas du tout dans la norme. Résultat : on fait un procès non pas concernant les assistants parlementaires, ni pour la campagne présidentielle, mais pour rébellion et toutes ces conneries, sur la base d'une perquisition très douteuse et des affaires visiblement... vides.
James Lehmann / Êtes-vous généreusement rétribué pour rédiger ce post ? Transmettez-le illico à l'avocat de lider minimo qui a certainement besoin de vos conseils avisés !!
Marrant, très marrant cette hyper susceptibilité lorsqu'il s'agit du tribunal virtuel et la perte de tout humour, chaque remarque étant prise au premier degré !
Les "macronistes" ont manifestement beaucoup plus d'esprit que vous ! Ils supportent mieux l'humour souvent contestable et corrosif de Meurice qui n'en rate jamais une pour agresser le Président !
Soyez rassuré, Meluche ne risque pas le goulag ! Infiniment moins que Guaido ...
Pourtant, les marcheurs creusent, à n'en pas douter. Si JLM a du persil entre les dents, la Presse le saura très vite et en fera les gros titres.
@@pereceverance5890 Aucune rétribution, désolé. Et ils n'ont certainement pas besoin de moi pour se défendre, mais merci du compliment.
Là où pour les autres je me sentirais honteux d'être associé aux personnes interrogées, ici, il n'y a rien. Visiblement Meurice n'a pas réussi à faire dire des choses aussi incroyables que cela en deviendrait drôle aux interrogés (c'est son but). Non, je ne ressens rien, aucune honte des insoumis interrogés. Je n'entends que quelques blagues déjà faites, et le fond de la pensée de Meurice concernant Mélenchon : vieux et caractériel, il faut le remplacer.
Oui, le coup du chihuahua et du berger-allemand, c'est assez drôle mais pas honteux. Le "Peut-être qu'il a pas fait exprès" c'est mignon et un peu naïf, rien de honteux...
Je suis déçu de ne pas m'être dit : "olala, mais qu'est-ce qu'il raconte lui, c'est vraiment pas possible, faites le taire, ce n'est pas un insoumis..."
Peut-être est-ce une réaction normale de ma part, mais que vous, vous étiez hilare et trouviez ces réponses scandaleuses, honteuses pour les insoumis. Je ne sais pas.
Sinon, il y a le procès et tous les événements associés, et effectivement cela ne me fait pas vraiment rire tant tout ceci à l'air de reposer sur du vent et tant cela fait des dégâts au mouvement... Peut-être que je me trompe, nous finirons bien par connaître la vérité, mais vu la tournure des choses (rien sur les véritables affaires, tout sur Mélenchon qui gueule fort contre un procureur...) c'est assez suspect.
@@pereceverance5890 C'est bon, le droitard qui sait tout, tu nous soûles!
@@Chatkovski Remplacez dans toute cette chronique le mot "Mélenchon" par le mot "Fillon", persuadez vous que tous les crétins interrogés l'ont été à la sortie d'un meeting LR.....Et vous verrez comme vous trouverez ça drôle et pertinent ! Service !
Waw ! Désolé mais c'est tellement maladroit (pour rester poli) de sortir ça maintenant ! 2 jours après que Quotidien ai sorti les 40min de vidéo de la perquisition chez LFI sans montage. On y voit clairement des vices de procédures et violences gratuites faites par les forces de l'ordre. Bref je suis déçu et je ne dois pas être le seul.
Pierre MUNIER / Si la justice le relaxe, l'accusera-t-on toujours d'être politique, de classe ou corrompue ??
@@pereceverance5890 Nul doute que les militants LR ou RN s'en indigneront. LFI sera soulagée, mais le mal sera fait. Même en cas de relaxe, il existe désormais une "affaire LFI" sur laquelle pourront s'appuyer tous ses adversaires...
Nulle. Aucun fond. Mais bon c'est toujours la même chose quand il s'agit de critiquer lfi
Et curieusement, quand Meurice critique en boucle FN-LR-PS, la meute des insoumis ne débarque jamais en masse pour démolir ses chroniques ! Sauras tu trouver la contradiction ? Service !
@@rudolfmeyer5884 la "meute des insoumis " ? " service" ? Renouvelez vous un peu, vous êtes un brin répétitif, à moins que le chien de meute qui rend service à son maître ce ne soit justement vous ?
@Katia D'Amato La meute se montre en effet dans les commentaires dés qu'il est question d'eux. On ne voit pas la même chose pour les autres partis (même le FN c'est pour dire).
Franchement Guillaume, j’adore ce que tu fais, mais le coup du bouton nucléaire, c’est tellement éculé ! Bien sûr, Mélenchon président, à sa première colère, il fait sauter la planète. Faut arrêter de relayer des conneries pareilles, même en rigolant...
Koko Sakasaka / Pas trop d'inquiétude, Mélenchon n'aura jamais accès à l'arme nucléaire !
@Koko Sakasaka "même en rigolant" mais il s'agit du même humour qu'il utilise sur tous les politiciens. Quand LREM et LR prennent cher durant toutes ses chroniques vous ne venez pas vous plaindre.
Ce qui me rassure, c'est l'absence du moindre commentaire positif dans ce que je lis ici. Nous ne sommes pas tous tombés aussi bas que Meurice.
Il faut dire que lorsqu'il attaque (bien plus régulièrement) n'importe quel autre parti, il n'y a que quelques dizaines de commentaires, alors que lorsque Saint Méluche est cité la meute des "insoumis" déboule en masse pour inonder les commentaires de centaines de de messages réprobateurs et/ou haineux.........Service !
@@rudolfmeyer5884 Parce que nous nous sentons réellement concerné par la politique peut être ? Que nous ne prenons pas ça comme un jeu, un série ou un show, contrairement aux autres débiles de consommateurs (éventuellement LREM, le consommateur crétin n'est pas propre à En Marche).
Et quand on observe un moment aussi lamentable que Meurice vient de proposer, ça nous émoustille un peu m'voyez ? On s'attend à quelque chose de plus honnête et moins raz des pâcrettes sur le service public.
La politique c'est pas un jeu. C'est pas un show. Un peu de sérieux.
les gens ne connaissent plus l'humour !
@@noquarter9700 Actuellement la politique n'est qu'une vaine gesticulation, des promesses vides de sens d'un monde meilleur, des slogans aussitôt prononcés aussitôt oublié. Un désert sans fin d'idées, aucun programme digne de ce nom. Et Saint Mélenchon c'est commettre un crime que de lui adresser la moindre critique. Pour lui seul une rentrée en grande fanfaronnade. Longue interview à bfmtv sur le ton habituel d'une arrogance méprisante proche de Macron, vidéo de plus d'une heure pour relater son voyage triomphal en Amérique du Sud et se présenter à la veille de son procès comme le martyr du système... Tous ces beaux discours ne vont pas relever le niveau au dessous du médiocre de la politique.
@@rudolfmeyer5884 je préfère être de la meute des Insoumis que celle qui vise à détruire un homme à terre,par pure malveillance... À trop vouloir rentrer dans le moule comme ce Meurice,on finit par ressembler à une tarte..
Franc inter a du sousis à se faire a cracher sur le mauvais trottoir, Meurisse me fais lplus rire.
Triste chronique ! :( !
On entend bien le message "ils sont tous pourris" dans les chroniques.
C'est une évidence qui saute aux yeux.
C'est vrai mais ça semble moins déranger quand on tape sur d'autres partis. FI, pas touche !
Les chroniques n'ont jamais porté un jugement sur le dossier (faut aller chez Praud pour ça).
Par contre, Meurice s'amuse de la réaction des LFI lors de cette perquisition et de leur défense qui a suivi.
"pourri", on ne s'est pas encore mais artisan de sa chute, oui. Dommage pour LFI.
@@othall Peut-être est ce parce que LFI ne le mérite pas.
@@wammaw4086 J'aimerais voir la réaction de tous les critiques de JLM si comme lui, sans être coupable de quoi que ce soit ils subissaient à 7h du mat une perquisition par une dizaine de flics armés comme l'anti-terrorisme, qui se permettent de prendre leurs ordinateurs et téléphone portables, ainsi que tous leurs albums photo personnels. Surtout si juste derrière ils apprenaient qu'une autre bande de fâcheux s'en prend à leurs bureaux, à leurs amis même perdus de longue date, et que ces mêmes fâcheux entendent perquisitionner leurs bureaux sans même leurs permettre d'entrer. Le tout avec une commission rogatoire illégale, bien entendu. Je suis sûr que lesdits critiques garderaient le sourire et proposeraient même le café à tous ces gentils fonctionnaires.
Curieuse personnalité que ce Meurice. Serait il du genre à tout sacrifier pour une bonne blague ou un bon mot ? Malgré tout et quels que soient ses efforts, les interviewés sont peut etre maladroits mais largement au dessus du panier . Comparé à ce qu'il trouve sans peine d'ordinaire.
Vous ne vous grandissez pas France inter ! Et je ne désire rien de moins que Melenchon ou un autre élu insoumis viennent se salir sur cette radio. .
Tu sais très bien Guillaume que les procédures judiciaires ne sont pas les mêmes dans le cas Fillon (juge) et Mélenchon (procureur). Je t’ai connu plus fin
He guillaume ,tu t es pas foulé sur le coup tu aurais pu parler de l emmission "integrale"de barthes ,ca nous aurait un peu eclairé sur les manips mediatiques qui t avaient un peu aidé pour ta cronique de l epoque .la prochaine fois
is si tu as trop peur d un exces de colère :on peut etre un peu plus indulgent apres le visionnage en entier de la video;tu pourras toujours voter Gluxman lui est tres calme et tu feras plaisir a Salame amicalement.....un fan de tes idees bien sur
Pas ri une seule fois, rendez nous Pablo MIRA!!!!
Ouais... Ouais... Si lui aussi si met pour dire n'importe quoi et faire rire sur un sujet sérieux. L'angle d'attaque est volontairement pipé. Moi si j'avais été à sa place j'aurais accès ma chronique sur les procès politiques mais Guillaume a choisi volontairement un Mélenchon hystérisé à outrance. Outre le côté absolument dégueulasse, c'est très con... Décevant de banalité...
Sauf que pour parler de procès politique pour Melenchon il aurait fallu aussi le faire pour Ferrand, Fillon...
Ouaip, tant qu'on votera pour des personnes et pas pour des idées, on n'a pas le cul sorti des ronces.
Ouf, heureusement qu'il y a quelques bonnes idées dans le programme de Méluche.....Parce que voter pour un détraqué pareil cela donne des frissons ! Service !
Ce que j'aime bien, c'est le rire d'ogre de la dame blonde frisée... :D
Tu cherches un poste chez eurpe 1 ou quotidien ? ^^
"eurpe 1" c'est nouveau ? Ça vient de sortir ? Service !
Chronique recyclé, c’est assez pitoyable. Guillaume Meurice au service de la pensée unique qui s’installe sur France Inter. Pas si dissident que ça.
Quand ils sont venus chercher Mélenchon, j'ai aboyé avec la meute de France Inter, je n'étais plus concerné par la lutte...
Triste Meurice. Souvent drôle par sa mauvaise foi. Mais surtout de mauvaise foi...
Vincent François / C'est surtout que vous mesurez le degré d'humour à l'aune de vos convictions partisanes. Quand d'autres sont la cible de ses chroniques, vous vous esclaffez sans retenue et peu vous importe que d'autres puissent en être affectés.
@@pereceverance5890 c'est surtout que nous ne participons pas à la meute déchaînée..
Bof Meurice veut seulement garder sa place.
Désolé Meurice je sais que c'est de l'humour mais votre bashing ridicule devient trop sérieux ... vous dites : " ... j'ai voté pour LFI... ouf! j'ai failli donner les codes nucléaire a un fou ..." ...pfff rhooolala que c'est simpliste, mauvais et blessant ... une ignorance immense !
Quasiment un suicide commercial...
une ignorance volontaire...c'est pire encore
Un fou peut être pas , mais un politicard carriériste pour sur, comme les autres
@Root DE GARBA Votre biais se montre un peu trop. Vous vous rendez compte qu'il fait la même chose avec Macron et la droite 95% du temps? Vous êtes critiqués une fois par an et vous trouvez le moyen de se plaindre.
@@paulcar2356 --- le votre n'est pas sincère ... Le biais ... déjà heureusement qu'il critique la droite , je n'écoute pas Meurice et les comptes ne se font pas comme ça, ici la critique de Meurice est assez ridicule il me semble, il y met son avis personnel de vote , bref c'est un "Coup Bas" si vous voulez , j'ai pensé : "...Pitoyable !..." --'
Ça aurait pu être une belle critique subtile et renseignée...
Il suffit de regarder les 40 minutes filmées par le journaliste du quotidien pour se rendre compte du ridicule de ce procès. Je n'ai aucune sympathie pour Monsieur Mélenchon et ses sbires. Les policiers ont fait leur boulot du mieux qu'ils pouvaient je ne comprends pas que l'on finisse en procès pour rébellion. C'est donc au vu des événements filmés un réel procès politique. Seulement voilà tout le monde peut être juge avec les images
Quand tous les abrutis de la FI rentre en même temps dans les locaux avec une attitude agressive voire hystérique, ca ressemble pas mal à une obstruction
Mr Meurice aime bien faire des vannes mais pourquoi ne pas faire de la politique lui même si il a la solution à tout? C'est comme monsieur Caron qui dit vouloir un programme écologique et qui la dernière semaine des élections tire à boulet rouge sur LFI. Et ça me saoule tout ça car je partage beaucoup de leurs idées. Parlons un peu du fond non?
Jullian Carrié / C'est pas l'endroit !
bien soldat " meurice " !!! france inter " content " en v'la un p'tit gars comme y faut' caustique juste ce qu'il est nécessaire c'est pas moi qui le dis c'est LAREM , ils vous adorent c'est tout bénef pour eux
Il ne se moque jamais de Macron ?
Pas melanchoniste mais je n'arrive plus à écouter une chronique de Meurice jusqu'au bout : répétitif, facile, paresseux, cynique...bref plus drôle du tout.
C'est devvenu tout le temps la même chose. Même là, c'est exactement comme il y a un an. Il va vite devenir ringard à ce rythme.
décevant sur ce coup la.
1er pouce rouge pour Meurice
mais bon, sa place et sa paye lui sont garantie maintenant, alors ca lui va!
Omg, quel rebelle iconoclaste, il ose taper sur Melenchon, quel courage !
De plus en plus déçu de Meurice, facilité et lâcheté remplacent de plus en plus le talent, et le pire est qu'il va se gargariser de faire rager les "fans" de JLM, preuve de son 'indépendance".
Pas un mot sur le fond de la manoeuvre politique dont le seul but était de décrédibiliser Mélenchon.
Bravo, LREM vous remercie bien
Culte de la personnalité quand tu nous tiens.
@@jrds559 , non, je suis pas dans le culte de la personnalité, c'est plutôt l'inverse, ce sont ce genre de critique sur JLM qui utilisent un culte de la personnalité inversé, que vous n'aimiez pas Mélenchon, pas de problème, mais que sa personnalité ne soit mise en avant que pour discréditer la FI , c'est un procédé malhonnête, de la mauvaise foi de bas étage, personnellement, j'aimerais que JLM passe la main juste pour pouvoir évacuer ce genre d'attaques sur sa personne , mais j'ai l'impression que même si c'était le cas, les médias LREM trouveraient autre chose pour les discréditer pour surtout éviter de parler du fond.
Votre procédé pour disqualifier ce que je disait est du même ordre, ça évite d'avoir à parler du fond, d'avoir à répondre avec des arguments, et je vous invite à me faire mentir si vous avez qqch de pertinent à dire.
Je pense malheureusement que cette chronique est dans l'air du temps. Il est politiquement correcte. Je suis certain que Guillaume Meurice est plus proche des idées partagées par la LFI. Parce qu'au final quand tu regardes, la perquisition dans son intégralité on s'éloigne de la caricature bien veillante diffusée et rediffusée, sans arrière pensée. Allé, haut les cœurs
Exactement, je fais ce pari-là ! Car les paroles qu'il a recueillies de sympathisants et dont il semble se moquer ne sont finalement pas si bêtes. N'oublions pas qu'il les sélectionne. Et reconnaissons que celles qu'il choisit pour faire parler la "droite" ne font pas ni la dentelle ni dans la nuance. Je pense que Guillaume Meurice vote FI mais il doit faire semblant de taper sur tout le monde... Alors de temps à autre, il le fait un peu sur JLM.
"Mais vous lui en voulez ?", la dame t'as percé à jour, Guillaume. Je ne sais pas ce que les journalistes savent vraiment de Mélenchon, pour nous dire aussi souvent que c'est un malade mental. Vous avez vu son dossier médical ou quoi ? Parce que s'énerver parce qu'on vous pose une 3127éme fois une question sur le Venezuela (alors que les problèmes politiques qui entouraient la campagne présidentielle c'était plutôt le problème climatique et l'écart toujours plus grand entre les plus riches et les plus pauvres), perso, ça ne me semble pas être un critère éclairant en la matière.
Un peu comme Mme Salamé qui s'inquiète du liberticide que constituerait la mise en place des préconisations de M. Piketty sur les héritages des familles Arnaut et consor. Mais bon, ridiculiser les politiques et économistes de gauche c'est toujours de bon ton, Georges Marchais était un débile colérique lui aussi, pour les européennes on a demandé, de manière à peine voilée, à Manon Aubry si elle était antisémite, j'ai hâte de voir la tête du prochain candidat de gauche et de voir ce qui lui tombera sur la tête. Bisounours ou dictateur ? A la fin on est toujours l'un des deux !
Mais ce n'est pas grave, continuons à manger du plastique, à respirer des gaz d'échappement et à foutre des migrants à la mer, tant qu'on peut faire des bonnes blagues sur Jean-Luc, c'est que le monde ne va pas si mal.
C'est pas ta meilleure Guillaume. Parfois tu manques férocement d'analyse pertinente.
En 1 an et malgré les gillets jaunes, n'ont-ils toujours pas compris ce qui se passe dans ce pays?
J'avais déjà remarqué Meurice que tu étais bien anti-mélenchonniste , continues à hurler avec les loups, là tu m'écoeures et t'as perdu une auditrice ( sûr que t'en à rien à faire mais ça fait du bien !! ).
Meurice: "Tant qu'on vote pour des humains et pas des idées, on est pas sorti..."
Also Meurice: "il est trop vieux, c'est un bon argument pour ne pas voter FI".
Mais please.
Il n'a jamais dit que le fait qu'il soit trop vieux soit un argument pour ne pas voté FI (et il a voté FI en 2017), il a juste proposé qu'il parte à la retraite.
J'ai le regret de vous exprimer mon mépris ! Si vous connaissiez la loi fondamentale, la DDHC, vos blagues seraient bien meilleures et dirigées contre l'opération de basse justice / basse police infligée à Mélenchon + France insoumise. L'article 35 de la DDHC stipule que lorsque le gouvernement viole les droits du peuple l'insurrection devient "le plus sacré des droits et le plus indispensable des DEVOIRS". Ils étaient donc OBLIGES de réagir au moins par une gesticulation proportionnée au viol qu'ils subissaient. Le procès qu'ils vont subir ajoute donc de l'abjection à l'abjection et nous castre tous: si demain Poutine ou Maduro se comportaient comme MACRON nos chefs répugnants seront obligés de se la coincer au lieu de faire les beaux avec le soit disant pays des droits de l'homme... Je sais que ma blague ne va pas vous faire rire !
désolé….je n'ai pas pu aller au bout de ce que l'on croit être de l'humour ; guillaume et sa bande ne sont pas prêts à perdre leur place….Si peu de respect de la vérité ..de la réalité des faits ( voir la vidéo dans son entier ) devient inquiétant….ils ont dû s'arrêter à la diffusion des images " de Yann Barthes " au fait QUI …..les avaient prévenus de la perquisition à 6H du matin venant d'une dénonciation d'une élue du FN…..qui ensuite s'est rétractée..!! Benalla à lui bénéficier d'un traitement de faveur.( comme dit l'autre "conrad senthon " les prolos vont subir encore longtemps……???. oui vrai tant qu'ils seront aussi C.. ça continuera….
En temps que personne qui de temps à autre regarde la chaîne youtube de Mélenchon en essayant de garder autant de recule que possible, je suis prêt à accepter nombre de ses lacunes au niveau comportement et cette chronique m'a d'ailleurs fait rire. Je constate donc que la France dont je ne suis pas natif mais où j'habite pour le moment est bien dans la mouise car la seule personne politique suffisamment connu que pour avoir une chance à la présidence et qui peut avoir un discours avec des valeurs que je considère comme des progrès sociaux ou écologique est malgré sa capacité d'analyse incapable de ne pas s'emballer outre mesure ce qui lui fait perdre beaucoup de crédibilité... En espérant que la relève soit à la hauteur.
Et dire que j'avais pris des places pour voir Meurice et son groupe en concert. Quel inconscient j'étais ! Heureusement... J'ai annulé.
Il a fait de si bonnes chroniques 😥
Le vendredi 13
J'ai comme l'impression que certains confondent humour et journalisme
Tu attends qu'il s'en prenne à ton gourou pour t'en rendre compte ?
@@clementbrd8629 Votre élément de langage systématique ("gourou") est un tantinet orchidoclaste...
La faiblesse sur lequel repose les vannes (violence, violence et.... violence) est plutôt rassurante ! Le fait que Meurice rame comme un malade est un bon signe. Difficile d'attaquer Melenchon sur le fond de cette affaire. Mais bon, soyons indulgents. Devoir sortir une chronique pertinente tous les jours n'est pas facile. N'est pas Desproges qui veut 😄
Il rame. Vous faites rire vous êtes des vrais fans on se croirait un concert de Tokio Hôtel🤮🤮🤮🤮🤮🤮
Je comprends la pertinence de se moquer de Mélenchon (pour le personnage, pour l'audience, etc).
En revanche, même un humoriste doit s'inscrire dans son époque et j'ai peur de ne pas l'avoir entendu s'inquiéter de l'utilisation de la justice vis-à-vis des opposants politiques (aujourd'hui Mélenchon, hier Fillon, etc) ; j'espère qu'un jour les « personnes publiques » (ayant accès aux médias, etc) n'auront pas à regretter de ne pas avoir réagi dans la limite de leurs moyens.
PS : oui ici Meurice n'a pas été aussi mordant qu'il sait l'être avec la droite, et je dirais que cela trahit un peu ses sympathies.
Encore une démocrate qui ferait fermer sa gueule à un journaliste. Facho
@@GCGC-wh5si Je n'ai pas compris votre message.
Vous ne reprochez quelque chose ? À partir de quoi précisément ? À quel moment ai-je suggéré qu'il fallait que Maurice se taise ?
@Cy Ril Il trahit ses sympathies quand il ne tape pas de la même manière tout le monde.
Il ne trahit pas l'auditeur car il explicite (et les a déjà présenté de nombreuses fois) ses sympathies.
Peut-être est-ce l'expression « trahir ses sympathies » qui vous perturbent ?
PS : cela ne me gêne pas qu'il penche d'un côté plus que l'autre puisqu'il l'assume, et ne trompe personne
@francais insoumis Par appartenance de classe, mais pas forcément consciemment.
Par exemple, dire que l'on dérive vers un état autoritaire et ne pas avoir réellement peur, c'est simplement ne pas être concerné par les conséquences (de la même de dire que l'on meure de faim dans le monde).
Il ne faut pas jeter la pierre à ces gens, mais leur ouvrir les yeux en leur faisant comprendre a minima que :
- ils seront forcément concernés d'une manière ou d'une autre
- ils perdent leur humanité en perdant leur capacité d'indignation sincère
Allez bravo Meurice tu baisses grandement dans mon estime, si ton but est de dire de la merde sur cette perquisition qui d'ailleurs est vrai semblablement injustifié en vu des accusations (d'ailleurs c'est quoi les accusations ?)
Toujours pas de suite à cette affaire, le parquet de paris qui fais la sourde oreille et qui refuse de céder les enregistrements vidéos de cette matinée au siège.
Bref tu déçois grave Guillaume.
Allez visionner la vidéo de l'intégralité de la perquisition, filmé par les journalistes du quotidien !!
Le but d'une perquisition est précisément de trouver quelque chose QU'ON A PAS !!! Parfois on trouve, parfois on ne trouve pas, soit parce que la chose recherchée n'existe pas, soit parce que les propriétaires de la chose recherchée l'on cachée ou détruite.......Service !
@@rudolfmeyer5884 Trop de fautes de procédure dans cette perquisition que de la politique rien de policier
T'inquiète Guillaume, moi je l'aime ta chronique
Moi aussi
La chronique est... Décevante. Je veux dire, encore plus de provoc' que d'habitude alors que vraiment c'est pas nécessaire, aucune blague ne m'a fait rire, enfin... Décevant, quoi. Et je précise que je suis pas spécialement pro-Muchmuchon.
[ Mickey ] / pas fan de Meluche !?? Allez !
Elle est tellement mignonne la dame "oh mais il a pas fait exprès"
Meurice : la bonne conscience de Franc Inter .
Au top cette chronique, une vraie perle. Et apparemment au vu des commentaires certains manque d'humour, on ne touche pas à leur leader.
Dommage que France Inter soit devenue une radio d'Etat. On la préférait plus intellectuellement honnête, indépendante… Mais ça c'était plus avant.
Tu sais pourquoi ça s'appelle France Inter parce que ça fait partie du groupe France média ça c'est la radio de l'État comme radio France
Les humains peuvent avoir des idées mais les appliquer c'est quasiment impossible sans se heurter aux lobbies
Bon j'ai ri, j'avoue, même si je soutiens également Jean-Luc Mélenchon pour le programme qu'il défend. A ce propos, bien joué pour ta défense Guillaume Meurice, car avouer que tu as voté pour lui en 2017, c'est plutôt fin (bien que pas un secret). Je suppose qu'il n'y avait pas alors, en 2017, de parti pour défendre les pauvres petits zanimaux :p
Je me réjouis en tout cas du ton critique qui règne dans les commentaires. C'est certes heureux qu'on ait encore le droit à des humoristes qui ont le droit de se moquer de tout et de tout le monde (y compris à l'intérieur de leur propre camps), mais pour la réflexion cependant, redirigez-vous vers le net : la doxa sur Inter, vous le savez, est triste et mortifère.
Pour le reste, il est vrai que Jean-Luc Mélenchon a bousculé un homme et que cela relève de la justice. Sans compter que cela ne va pas très bien avec la "stature présidentielle". Néanmoins, j'ai tendance à m'inquiéter davantage de mon côté d'une violence plus insidieuse et moins visible, que celle de Monsieur Mélenchon, après une perqui chez lui, au siège de LFI et auprès de nombres de ses collègues.
Meurice a voté JLM? C'est nouveau ça? Il avait annoncé qu'il voterai Poutou à l'époque.
@@kadove9581 Comme des millions d'autres Français, il s'est peut-être dit qu'il allait finalement "voter utile" (même si ce n'est pas une expression que j'aime tellement), jusqu'à ce final détonnant : Macron, Le Pen. Wouhou ! Cachez votre joie les amis !
Comme d'hab c'est drôle, mais là, en plus de faire de la mauvaise foi agaçante pour les interviewés, vous faites aussi dans la désinformation, puisqu'aucun flic n'a été bousculé, ils ont même dit ne jamais s'être senti menacés
Faut regarder la vidéo mon vieux, quand Melenchon prétend faire un câlin au policier c'est ironique, il le pousse
@@clementbrd8629 j'ai vu la vidéo
Moi je vote pour un parti qui propose que la France sorte de cette prison des peuples qu'est l'Union européenne. Que la France sorte de l'Euro trop cher pour son économie et de l'OTAN qui oblige la France, pour complaire à Washington, à chercher des noises voire à faire des guerres à des pays qui ne lui ont rien fait en mettant en péril ses propres intérêts.
Un parti qui a présenté un candidat aux présidentielles de 2017 mais inconnu parce que complètement censuré par les media des milliardaires et du gouvernement..
Erf, un parti d'extrême-droite.
Ah bah ça nous manquait, le petit "Vous connaissez l'UPR?" de service...
Tu fais chier à taper sur Mélenchon Guillaume .......
Bah non y a pas de raison, il tape sur tout le monde et c'est bien normal
Docteur Yoyo il est censé d après son discourt en dehors de ses chroniques humoristiques,défendre ,du moins ce reconnaître dans les idées "de gauche",la il ne fait que accentuer les divisions en appuyant sur des arguments fallacieux monté en boue par "les médias " la France insoumise et le programme l avenir en commun est la seule alternative crédible et prête à gouverner , faire le jeu du tous pourris ne fait qu’à accentuer le nombre d abstentionnistes déjà beaucoup trop important .....
@francais insoumis C'est la Droite qui gagne parce qu'historiquement, le pays a toujours été majoritairement à Droite, du genoux... Croire que ce sont les humoristes et commentateurs qui sont responsables du choix de la majorité des gens, c'est être incroyablement naïf sérieux... Toujours aussi aimable et ouverts à la critique à FI à ce que je vois...
Vu le ratio de pouces sur cette vidéo, je dirai qu'environ 25% des viewers sont de très grands admirateurs de Mélanchon. S'il y a un truc qu'on peut lui concéder à Meurice, c'est qu'il tape sur tout le monde, à gauche comme à droite. Enfin, sauf sur les véganes. Ça, pour lui, c'est sacré. :D
Pas besoin d'être admirateur de Mélenchon pour trouver cette chronique pas drôle.
Ils sont ou les gens qui disent tout et n'importe quoi et qui nous font rire????
Désolé mais y avait rien de drôle cette fois.
Eh mec tu n'as pas regardé les 40 min sans filtrage ? Haineux que tu es.
Les 528 derniers insoumis se sont rués sous cette vidéo pour défendre l'autre machin là... Celui qui veut dégager les réfugiés économiques (avec humanité LOL!), qui veut résoudre les problèmes "là-bas" (commence par régler les problèmes ici et on en reparle), qui pense que la syrie c'est juste "une histoire d'oléoduc" (Le rojava le remercie, reLOL), que le service "civique" obligatoire c'est bon pour la mixité sociale (et pas comme moyen facile et merdique de mettre au travail forcé les quartiers populaires, non non, pas du tout), et qui est convaincu qu'on peut faire une "transition" écologique à coup de subventions aux entreprises privées (oui, oui relisez l'AEC avec des lunettes). Bonjour l'état délabré du camarade révolutionnaire.
Et dire que je me suis fait bien manipulé en 2017...
Allez calmez vos ardeurs les insoumis, prenez un lexomil et contemplez l'état dans lequel vous avez mis le mouvement à force de laisser faire 3 gugusses parisiens et en refusant toute organisation permettant aux militants d'être aux commandes. Puis pleurez un bon coup.
Désolée, j'avais écouté la chronique imbécile et désinformée, pour ne pas dire désinformatrice, de Charline V. et "poujadisme", pour la qualifier, c'était sympa.
Je soutiens la FI et bon faut savoir entendre les critiques j'ai quand même essayer de rigoler un peu parce que j'aime bien guillaume Meurice ! Après bon c'est dommage de tomber dans le même argumentaire que les gens dont tu passe ton temps a te moquer :/
Ah oui, ça, c'est beauuuucoup plus drôle quand il se moque de vos ennemis politiques que lorsqu'il rigole (rarement) de votre gourou ! Service !
RTL vous tend les bras
lamentable.
Bon, je présume que si l'émission s'appliquait à ne jamais taper sur LFI, vous passeriez pour des partisans. Il n'en est pas moins vrai que cette chronique est assez flemmarde, et passe (volontairement ?) à côté de l'enjeu démocratique de cette perquisition (en effet, interdire à un perquisitionné d'assister à la perquisition est fondamentalement illégal et anti-constitutionnel). De même, que l'ordre vienne d'un procureur et non d'un juge d'instruction (comme dans les affaires Fillon, Ferrand, Balkany...) pose un énorme problème. Nul doute que cette chronique aura eu le mérite de rassurer votre directrice Laurence Bloch à votre sujet. Personnellement je ne vous en veux pas du tout, vous m'avez trop fait rire par le passé pour ça. N'empêche, c'était franchement moyen.
Merci d'avoir fais cette chronique sur un personnage auquel l'humanisme doit beaucoup, je me suis rendu compte de l'ignominie et de la vacuité (l'absence de savoir tout est dans l'emotif) du procédé même s'il a pu me faire rire appliquer aux avatars capitalistiques qui nous mène à l'abattoir. Je ne regarderai plus.
Il faut surtout pouvoir rire de tout avec tous :-)
« Remuer le couteau dans la plaie »
Meurice tu fais chier.
Je comprends rien où tu veux en venir avec JLM... Tu fais quoi de mieux Guillaume ? Rien de pire tu me dira, mais c'est facile quand on ne tente rien...
Ne vous irritez pas, Guillaume a une éthique. Lorsque il sera enfin avéré qu'il s'agissait bien d'un traquenard politique, il présentera sa démission...
Yannick Et Méluche qui a accusé les ultras gauche des blacks bloks d'être RN et révélé que la glorieuse dictature cubaine a inventé le vaccin contre le cancer du poumon, il démissionne quand ??? Service !
Merci d'avoir été honnête sur votre vote ! Le Professeur Mélenchon de 2017 était une vaste comédie.
S'il est assez jeune pour agresser un policier, il est assez jeune pour faire de la politique...
c'est la saison de trop... les rires sont forcés dans le studio. Il faut travailler d'avantage.
Je finis pas la vidéo Je zappe
Je n'ai tenu que 20 secondes. Très déçue !!!
@betty ganault Moi aussi. Comment peut on critiquer Mélenchon? On serait presque en démocratie avec ces histoires.
Bof..décevant, un peu facile Mr Meurice...et pourtant je ne suis pas une fan de Mélenchon!
Sérieusement quand on voit tout ce dont Macron est capable pour le pouvoir, qui préferez vous voir au pouvoir ? Macron ou Melenchon ?
Pour moi le choix est fait : ce Macron devrait être en taule et il faut arrêter de taper sur Mélenchon qui est le seul à nous proposer un programme bon pour la majorité des citoyens
Ah je suppose que les gens de la circonscription de Marseille qui ont vu la joie de voir le président débarquer chez eux et leur débuter serrer la main et faire copain-copain avec le Macron alors qu'il se présente comme son premier opposant a dû leur faire plaisir ?
Où ce même habitants de la circonscription cirque de Marseille dont il est le député ok les aurais bien voulu qu'il fasse quelque chose pour se débarrasser des dealers qui polluent leur vie mais non il se la coule douce 4 mois au Brésil au lieu d'être à l'Assemblée nationale... j'espère qu'on prochaines élections il sera pas il rend tous à quel point il les représente bien
@@doctorsun4970 Et toi t'y connais rien. Un député n'est pas député pour le département ou la circonscription où il a été élu, mais de la nation et vote pour ou contre les lois nationales et non pas pour remplacer le maire, les conseillers municipaux, régionaux et le président de région. Grâce à des taches ignorantes comme toi on a le résultat d'aujourd'hui. des milliardaires jamais aussi riches et des pauvres jamais aussi nombreux. Tu es un analphabète politique.
aucun des deux ! une 6eme republique avec des jeunes pour changer comme Juan Branco !
Je ne sais pas pourquoi mais j'aurai cru que Meurice était un insoumis. J'suis déçue !
Il est surtout NPA, pote à Poutou.
Ouah quel courage de taper sur un homme déjà a terre comme ca bravo guillaume !!
Parce que vous pensez vraiment que JLM est à terre ? Moi pas !
cf ruclips.net/video/8iIWE2hihlk/видео.html
Va te faire embaucher à quotidien.
J'ai bien l'impression que cette chronique est un soutien à Quotidien et un appel du pied à Bartes.
Sans aucune surprise, les supporters du Gourou bolivarien, qui n'admettent pas qu'on égratigne leur idole, se déchaînent sous cette chronique. Toujours pleins d'humour, les mélenchonolâtres... Tant qu'on ne commet pas de crime de lèse-majesté ! :-)) Bravo et merci à Guillaume Meurice d'avoir osé se moquer de la personne sacrée ! Ni Dieu, ni maître, ni Mélenchon ! :-)))
Cela part effectivement d'un certain abus des autorités concernant cette perquisition qui a sans doute été disproportionnée. C'est mon sentiment même si Les Insoumis ne sont pas clairs sur leurs comptes de campagne. Attendons mais Les Insoumis DOIVENT être irréprochables sur ce point pour garder leur légitimité. Je pense aussi que Mélenchon & Co ont mal réagi en s'emportant de la sorte et ils sont maintenant empêtrés dans leurs mensonges aux vues de la scène de cette perquisition au complet. Et c'est légèrement pathétique. J'ai même un peu l'impression d'être pris pour une truite... Et ça, je n'aime pas tellement. Finalement dans cette histoire l'Etat et Les Insoumis ont chacun leurs torts. Il faut être honnête et juste. Que l'on soit davantage d'un côté ou de l'autre. Meurice? On peut éventuellement lui reprocher de ne pas suffisamment indiquer que les perquisitions ont été menées avec une certaine violence notamment quand ils sont rentrés au domicile de Mélenchon. Encore une fois, les deux partis n'ont pas fait tout bien dans cette histoire et je conseillerais aux Insoumis un mea culpa plutôt qu'un entêtement idiot qui risque de faire fuir de potentiels electeurs.