Le crop top est-il une tenue républicaine ? - Le Moment Meurice

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 дек 2024

Комментарии • 414

  • @domitilledumont6668
    @domitilledumont6668 4 года назад +53

    Ça leur dirai pas d'arrêter de sexualiser les corps des femmes, à partir de la maternelle parce que ces messieurs sont incapables de contrôler leur b..e, laisser nous nous habiller comme on veut, une épaule un hanche ou un nombril n'ont jamais été sexy, c'est juste encore un moyen de nous faire comprendre qu'on est moins importantes que les mecs, quand on nous refuse l'entrée en cours pour ne pas choquer les garçons, on nous dit que notre éducation compte moins que la leurs, c'est inacceptable !

    • @ct1830
      @ct1830 4 года назад +3

      D'un autre côté est-ce bien nécessaire d'aller au lycée en jupe courte ( voir très courte) et en talons ? Ou avec un décolleté jusqu'au nombril ? Il y a sûrement des tenues plus adaptées pour des adolescentes de 16,17 ans.
      Et ne me dîtes pas que ça n'arrive pas, c'était déjà le cas quand j'étais au lycée il y a 15 ans.

    • @dhelsiogalaxy2594
      @dhelsiogalaxy2594 4 года назад +8

      @@ct1830 et les mecs ils sont en costard peut-être ? Si on a chaud un mec peut mettre un marcel et une fille doit suer ? Bah non ! Ferme les yeux et la bouche si t'es dérangé.

    • @maud3676
      @maud3676 4 года назад +13

      @@ct1830 Elles peuvent avoir envie d'être sexy ou juste de tester ce genre de tenue, c'est l'adolescence, la recherche d'identité... J'ai plus de respect pour une jeune fille qui ose d'habiller de manière sexy que pour un adulte qui la juge et la rabaisse.

    • @domitilledumont6668
      @domitilledumont6668 4 года назад +7

      @@ct1830 l'adolescence est le moment où on s'affirme notamment par le biais des vêtements, donc oui il est nécessaire de laisser les filles s'habiller comme elles le souhaite, de plus les garçons ne sont jamais repris pour leur tenue, parce que non ca ne déconcentre pas les filles de voir des garçons en marcel et short moulant, alors que pour les filles dès qu'on porte une jupe un shirt un débardeur, on se prend des remarques, étant aujourd'hui la fac ça ne m'arrive plus aussi souvent mais les regards des gens laissent tout de même transparaître ce qu'il pense.

    • @ouranos9290
      @ouranos9290 4 года назад +5

      Donc vous ne verrez aucun probleme quand elles viendront en maillot de bain a l'enterrement de leurs grands peres ? Ou si elles se pointent a l'entretien d'embauche en pyjama, ce sera la faute du recruteur ? Le decolleté plongeant a la messe, ca ne choquera personne ? Pourquoi un lieu d'education devrait etre moins respecté ? ( respect au niveau des codes sociaux ) Peut etre faut-il aussi leur apprendre ( aux filles comme aux garcons ) a se vetir en fonction de l'occasion. Par ailleurs, tous les collegiens et lycéens acceptent le reglement interieur qui prevoit une tenue correcte en le signant. Respecter une regle qu'on a accepté, c'est aussi apprendre a se comporter en societé. Qu'elles s'habillent comme elles veulent oui, mais pas n'importe ou.

  • @sherlyhooper3628
    @sherlyhooper3628 4 года назад +77

    Ma petite soeur a onze ans.
    Elle s'est pris 2 heures de colle parce qu'en cours d'EPS elle avait mis un short.
    On lui a dit que c'était une tenue inappropriée parce qu'elle pourrait exciter les garçons.
    À onze ans.
    À ONZE ANS.
    (Par contre les ptits cons de 3eme qui harcèlent les 6eme eux ils ont la paix...)

    • @wilddracosir2932
      @wilddracosir2932 4 года назад +34

      Surtout que, une fois de plus, c'est à la femme de changer ses habitudes pour éviter que ce soit à l'homme de changer les siennes.
      C'est super qu'on mette ça dans la tête dans des enfants.
      Au moins, ça va bien avec les filles en rose et les garçons en bleus... Les petites cases n'attendent plus qu'eux/elles.

    • @JossLun
      @JossLun 4 года назад +12

      Un short inapproprié en sport ?

    • @alinedesdevises8728
      @alinedesdevises8728 4 года назад +6

      Et sa liberté de faire de suivre un cours de sport comme une personne de 11 ans au collège ? >

    • @LazyBilka
      @LazyBilka 4 года назад +2

      C est sérieux ??? C normal de faire du sport en short....

    • @seize2581
      @seize2581 4 года назад +2

      On est bien en 2020 ? :x

  • @mochi_moch9177
    @mochi_moch9177 4 года назад +38

    La vrai question n’est pas est-ce que le crop top est une tenue républicaine mais les mentalités sont-elles républicaines ?

  • @CistudeSuisse
    @CistudeSuisse 4 года назад +53

    Le monsieur qui prétend que le rose/bleu est une tradition est mal informé. Dans l'Antiquité, le Moyen-Age et durant les Lumières, le bleu était pour les filles, le rouge pâle pour les garçons. Ca a changé par effet de mode uniquement. Parler de tradition est donc largement exagéré.

    • @chechnyabest
      @chechnyabest 4 года назад

      Non puisque c'est devenu une tradition par la suite.

    • @samuelt7285
      @samuelt7285 4 года назад +9

      @@chechnyabest mais du coup c'est moins légitime car moins ancré dans le temps mais ce que montre l'exemple c'est que quelque chose qui nous parait immuable et gravé dans le marbre ne l'est que parce que nous le percevons comme tel

    • @darkdaruma1605
      @darkdaruma1605 4 года назад +1

      alors l'antiquité et le moyen age ca fait 2500 d'histoire c'est pas très précis. ensuite les couleurs véhiculaient des vertues ou avaient une symbolique particuliere, Michel Pastoureau en a fait une série de livres.
      ensuite cela fait suffisament longtemps que rose bleu fille garcon c'est dans les mentalités donc c'est bien une tradition, disons juste qu'on aime pas la tradition en gardant a l'esprit qu'il n'y a que les enfants ou les ignares qui se moquent des hommes en rose. une femme en bleu ne choque personne

    • @darkdaruma1605
      @darkdaruma1605 4 года назад +1

      @@samuelt7285 sinon on prend la vie avec plus de legereté et c'est juste des couleurs hein, il n'y a plus d'interpretation meta possible car tt a été déconstruit par le feminisme post-moderne

    • @pesasyann927
      @pesasyann927 4 года назад

      @@samuelt7285 oui mais si on veut parler tradition, les blouses (ce qui n'est pas si vieux) étaient grises ou dans des tons foncés pour les garçons comme pour les filles (mis à part à la fin de cette pratique fin des années 60 début 70 ou elle était multicolore au choix, la mienne était bleu foncé avec des carreaux rouges 😎🤣) . Donc le monsieur se trompe et rose/bleu c'est un faux débat ...

  • @MisterBigBrain
    @MisterBigBrain 4 года назад +12

    ''Diviser pour mieux régner
    Bafouer l'égalité
    Surveiller la liberté
    J'te parle pas d'la fraternité''
    - Karma Sista, La Résistance respire
    La fin de la chronique m'a rappelé ça un peu ! En tout cas c'était génial bien joué Meurice !

  • @achilwolf7721
    @achilwolf7721 4 года назад +16

    Ce brillant gouvernement qui nourrit de faux débats afin de ne pas faire face si je puis dire, aux réelles questions sociétales...entre autre chose...
    Merci Guillaume pour ce moment de détente.

    • @Ariel_shrn
      @Ariel_shrn 4 года назад +2

      La liberté et l'émancipation des femmes, c'est une réelles question sociétale en fait.

    • @nicolasvanhorton5043
      @nicolasvanhorton5043 4 года назад +1

      vous écoutez encore France Inter vous ? pour ma part j'ai cessé après 26 ans d'écoute fidèle. Avez-vous remarqué qu'ils ne brassent à présent que 3 thématiques ?

    • @eytienne2
      @eytienne2 4 года назад

      @@nicolasvanhorton5043 le centre gauche, la gauche historique et petit dernier l'extrême gauche, j'ai bon ?

  • @oscarstaerman
    @oscarstaerman 4 года назад +42

    Laissez simplement les gens s’habiller comme ils veulent. Si leurs tenues vous choquent, c’est à vous de vous remettre en question, pas à eux.

    • @rosch7782
      @rosch7782 4 года назад +3

      Non il y a des règles et des normes dans une société bien éduquée.

    • @lunettesdurdu4233
      @lunettesdurdu4233 3 года назад +5

      ​@@rosch7782 Après faut aussi ouvrir les yeux et se rendre compte que certaines normes sont débiles.

    • @polyptyca7453
      @polyptyca7453 3 года назад

      Tu remets en doute la simple notion de la pudeur : très bien demain tu autoriseras voir ta fille sortir en sous-vêtements.
      -"Mais ta fille est à poil ?"
      -"Non non c'est le progrès c'est toi qui la voit pas habillée"

  • @strawberrymiku8966
    @strawberrymiku8966 4 года назад +37

    D'accord, je me demande vraiment où va la France en 2020, cela me désespère. Entendre des gens d'âges mûrs dire son avis sur la tenue des filles en crop top c'est désespérant, je n'ai pas d'autres mots. Il fait 30 degrés dans une classe de 35 élèves, et vous voulez interdire les crop top, les jupes,... Mais c'est vous qui n'êtes pas bien! Et la liberté des femmes? Certains et certaines trouvent ça indécent de montrer trop de peau, alors que les hommes torse nu il n'y a aucun problème ? Il faudrait sérieusement vous remettre en question.

    • @eytienne2
      @eytienne2 4 года назад +3

      non non rassurez-vous, les garçons n'entrent pas torse nu dans les établissements scolaires, et sinon, montrer trop de peau devient peu séant avec l'âge vous dirait Cristina Cordula

    • @Ismael-by7jb
      @Ismael-by7jb 4 года назад +1

      ca doit faire lgt que t'es pas allé dans une école pour dire ça aucun mais alors aucun garcon porte des habits torses nus

    • @pauld1397
      @pauld1397 4 года назад

      C’est la tristesse du vieux bourgeois vieux parisien qui n’as pas connu l’école et le réchauffement climatique en même temps ! 🤣

    • @Soopunchy
      @Soopunchy 4 года назад +1

      Il y a 20 ans comment les élèves faisaient ? La canicule ne date pas d'aujourd'hui à ce que je sache ! Stop aux excuses, il fait chaud, la liberté d de la femme... vous racontez n'importe quoi. Les hommes se baladent ils torse nu ? Non. Donc le ventre à l'air c'est pareil. Ce genre de tenue on les gardes pour aller à la plage, chez soi etc. Dans un établissement scolaire, il y a des règles à respecter, ce sont les règles de la société. C'est apprendre à vivre en société. Tu n'iras pas à un entretien d'embauche en mini jupe et crop top, donc c'est la même chose.

    • @Elena-vz3tj
      @Elena-vz3tj 4 года назад

      Il n’est pas question de sexisme, mais de règles, tu ne vois pas de garçons en crop top, en short moulants ou même torse nue dans les écoles à ce que je sache..
      Dans ce cas par exemple aux enterrements tu peux venir en pyjamas c’est ça ? Bah oui, tu veux que chacun fasse ce qu’il veut donc allons y !
      Je n’interdis personne de s’habiller comme tel ou tel quand ils sont hors de ces lieux, et je condamne les comportements misogynes de beaucoup d’hommes et de femmes qui jugent les tenues des autres et également la violence verbales et physique que peuvent faire femmes et hommes à leurs partenaires ! Ça marche dans les deux sens, et pas seulement dans 1 seul.
      Mais les écoles ne sont pas des lieux d’expression mais d’apprentissage ! C’est un lieu spécifique, comme beaucoup d’autres, et il y a des RÈGLES émises pour TOUT LE MONDE hommes et femmes confondues
      Bizarrement (ironie bien sur) tu vois pas d’hommes crier aux scandales pour ça alors que quand il fait 40 degré à ce que je sache, ils sont toujours en tee shirt shirt au niveau des genoux, et là on dit rien ?
      Quand beaucoup d’hommes doivent se taper un costume toute la journée à cause de leurs boulots sous 40 degrés, là ça vient pas l’ouvrir hein 😑 et pareil, c’est un lieu SPÉCIFIQUE.
      Ce qui me bute c’est que c’est que quand ça arrange, c’est consternant !
      Avant que tu me dises peut être comme seul argument que je suis sûrement un homme au vue de ce que je t’écris, sache que non, je suis une femme de 23 ans et bien dans mes pompes et dans ma vie, je ne serai jamais féministe mais humanisme.
      A un moment donné va falloir arrêter d’être hypocrite, il serait temps d’apprendre à vivre en société, les règles c’est pas que pour les chèvres..
      Et je le répète, ça n’a rien à voir avec le sexisme, ceux qui vous disent de vous rhabiller dans la rue avec pour seul argument le regard déplacé de certains hommes ou de femmes, ça s’appelle juste des cretins.. Mais ça ne représente pas la majorité et heureusement.

  • @maowmiii9250
    @maowmiii9250 4 года назад +8

    Le crop top était déjà à la mode dans les années 90 (qd j'étais au collège) ... On ne s'est pas tous stopper d'apprendre pour autant !

    • @eytienne2
      @eytienne2 4 года назад +1

      ce pays a flanché à partir de 89 donc si ;)

  • @stargabe07
    @stargabe07 3 года назад +16

    Donc maintenant montrer son nombril c’est l’équivalent de montrer son rectum ?? Ça n’a aucun sens, les humains me désespèrent.

  • @vraifootball
    @vraifootball 4 года назад +32

    Ce qui rassure, c'est la moyenne d'âge des interrogés.

    • @Breizhoo
      @Breizhoo 4 года назад +1

      Plus pour longtemps...

  • @12pacon
    @12pacon 4 года назад +24

    "Oui mais la République c'est la liberté n- ?" "OH EXAGEREZ PAS HEIN"
    Et bah on est pas sorti du sable de pavé ...

    • @Elisaorso
      @Elisaorso 4 года назад +3

      Si j'étais une proche de cette dame je m'inquièterai de sa santé mentale

  • @gillesravet8248
    @gillesravet8248 3 года назад +7

    Y a 10.000 ans on vivait avec juste une feuille devant nos attributs et on ne faisait pas de débats. 😂

  • @Lolaxia_6645
    @Lolaxia_6645 4 года назад +15

    Et pendant ce temps le harcèlements scolaire continue de faire des victimes et personne ne fait rien pour dénoncer cela sur les réseaux sociaux et encore moins dans les lycées... Nous voyons la priorité du gouvernement ainsi que de tout les lycéens 😑

  • @luffy455
    @luffy455 4 года назад +22

    SI ces pauvres personnes savaient que certains (dont moi), aiment les jupes courtes, les mini-shorts et les crop tops mais sur les hommes... On aurait perdu la moitié des personnes qui parlent après suffocation et arrêt cardiaque...

    • @xelas1699
      @xelas1699 4 года назад +1

      je t'aime change pas

    • @eytienne2
      @eytienne2 4 года назад

      mais quelle indignité !

  • @edgartretorn74
    @edgartretorn74 4 года назад +10

    Le rose pour les filles le bleu pour les garçons. Les gens ont la mémoire courte, le marketing a bien bossé

  • @guy4623
    @guy4623 4 года назад +18

    Moi, je ne me sens pas agressé du tout du tout par le nombril. La dame à 3:40, est-elle au courant qu'il y a des jupes qui arrivent bien au dessus des genoux dans les uniformes scolaires féminins en Asie, en Angleterre et peut-être ailleurs ? Mon Dieu que les femmes sont belles. Laissons les s'exprimer ! Et que les garçons soient courtois, respectueux, et amoureux !!!

    • @achilwolf7721
      @achilwolf7721 4 года назад +3

      :)

    • @samdumaquis2033
      @samdumaquis2033 4 года назад

      On ne demande pas à un sexe ou l'autre de distraire ses camarades en se dénudant à l'école, le lycée. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Si l'on s'exhibe de façon sexuelle cela empiète sur la liberté des autres de travailler er d'apprendre à l'école, le lycée... On peut très bien s'habille légèrement après les cours. L'école est le lieu de l'apprentissage et de la connaissance, pas un défilé de mode.

    • @maelrenaud4998
      @maelrenaud4998 4 года назад +14

      @@samdumaquis2033 ce n'est absolument de la faute de la femme si un homme est distrait par sa tenu. C'est une question d'Education !

    • @guy4623
      @guy4623 4 года назад +11

      @@samdumaquis2033 Les garçons doivent être responsables de "leur température"...

    • @Azeyral
      @Azeyral 4 года назад +12

      @@samdumaquis2033 Tout le monde n'est pas un petit excité obsédé par une cuisse ou un nombril. Ne calquez pas vos soucis personnels sur les autres.

  • @Skotanax
    @Skotanax 4 года назад +18

    Blanquer le néo-libéral qui donne des leçons de « républicanisme »... Ça me fait gerber.

  • @mickesacreniggaazz8400
    @mickesacreniggaazz8400 3 года назад +12

    C'est quoi ces conneries encore ?? Le crop top ça choc les gens depuis quand svp ?? , ce sont les premiers pervers !!! C'est une tenue comme une autre, chez certaines femmes ça fait plutôt élégant

    • @polyptyca7453
      @polyptyca7453 3 года назад

      Pas une tenue décente, désolé. Je pense pas qu'un quelconque patron accepterait le port d'un tel accoutrement, ici c'est la même chose

  • @xDrainbowxD
    @xDrainbowxD 4 года назад +26

    Déjà lorsque j'étais au collège / lycée il y a 15 ans il y avait cette notion de "tenue correct exigée" dans les règlements intérieur. A l'époque cela ne posait de probleme à personne. J'ai déjà vu lors de ma scolarité dans des écoles publiques des garçons ET des filles se faire reprendre sur leur tenue. (Plus souvent des garçons d'ailleurs car à mon époque c'était la mode des baggys laissant voir les sous vêtements de ces messieurs.).
    Jamais je n'ai été dans une école qui interdisait les jupes aux filles.
    Cette manière de créer des polémiques de tout en ce moment est insupportable. Je trouve ça bien que l'on exige une tenue correct dans les écoles.
    On va me dire : qu'est ce qu'une tenue correct ? Et bien il n'y a pas de réponse à proprement parler c'est adaptable à chaque situation et à chaque époque et c'est tant mieux. Cela laisse justement une certaine liberté, et la possibilité d'évoluer !
    Car si on part du principe que l'on autorise tout, on pourrait très bien imaginer une personne venir en maillot de bain quand il fait chaud en cours. Or ce n'est pas approprié (et pour les filles et pour les garçons) Si l'ont met des règles on va devoir lister (le maillot non, la jupe oui mais seulement un certain nombre de centimètres au dessus du genoux [combien ?], le crop top oui mais pas si cela laisse apparaître les sous vêtements etc.) Il impossible de faire une liste exhaustive car la mode change tout le temps et les idées pour s'habiller sont infinies.
    En restant flou sur la règle on n'est plus libre. Et en se référant à la courbe de gausse, on sait très bien que l'on arrive à une certaine "normalité" sur les decisions prises par les chefs d'établissement (une minorité d'entre eux est très permissive, une autre minorité d'entre eux très sévère [et les médias adorent parler de celle là car c'est plus vendeur] et le très gros des troupes forme ensuite une moyenne)

    • @divadriel
      @divadriel 4 года назад +4

      la courbe de gausse, mort de rire ! (pardon, je suis d'accord avec votre propos, mais j'ai pas pu m'en empêcher... c'est Gauss, et c'est le nom d'un monsieur, Carl Friedrich Gauss)

    • @KarlProust
      @KarlProust 4 года назад

      Qui crée la polémique ? Ceux qui sont pour ou ceux qui sont contre ?

    • @xDrainbowxD
      @xDrainbowxD 4 года назад +4

      @@divadrielAh ah effectivement, vous pouvez vous "gausser" de cette faute de frappe ^^

    • @felixbertoni
      @felixbertoni 4 года назад

      Oui mais justement, le problème c'est bien la minorité très sévère (ou trop permissive éventuellement). Le principe de l'égalité, c'est de faire en sorte que les règles soient respectées partout pareil.
      Notre perception de ce qui est approprié ou non est pas mal biaisé par notre culture et nos habitudes. Parce que en été, si il fait chaud, un maillot de bain est peut-être bien plus adapté qu'une tenue qui couvre plus le corps parce qu'il permet une meilleure ventilation. Et on est bien plus à l'aise pour travailler quand on a pas trop chaud.

    • @ar7105
      @ar7105 4 года назад +2

      Sauf que par exemple dans mon collège même les garçons nous ne pouvions pas venir en bernuda lorsqu’il faisait 30 degré, obligé de crever de chaud en pantalon ou jean. L’angoisse complet.
      Le souci c’est que suivant le directeur et l’équipe pédagogique, la notion varie beaucoup et est abusif.

  • @dededuterter2737
    @dededuterter2737 4 года назад +10

    Être libre ne veut pas forcément dire se mettre tout/toute nu/nue .
    Une tenue décente c'est aussi le respect de l'autre, de l'école, de l'institution scolaire etc tu y va pour étudier.
    Pour s'habiller sexy il y a d'autre endroits !!!

  • @ZenZanoman
    @ZenZanoman 3 года назад +8

    Il faut etre republicain. Il ne faut pas draguer son institutrice.

  • @liconnue2986
    @liconnue2986 4 года назад +12

    Faudrait que gillaume meurice face une chronique sur le cas freeze corleone

    • @raphaelchabanol2514
      @raphaelchabanol2514 4 года назад +2

      Très bonne idée

    • @Antitheiste
      @Antitheiste 4 года назад +1

      Haha ce serait beau.
      On aurait d'un côté des gens qui s'offusquent pour rien et qui prennent Freeze Corleone pour un nazi et de l'autre des gens à fond dans le conspirationnisme et qui prennent les paroles au premier degré.
      Je crois que même Guillaume serait pas prêt.

    • @Benjamin-ni3de
      @Benjamin-ni3de 4 года назад

      Impossible

  • @lucidecassandre4096
    @lucidecassandre4096 4 года назад +16

    Le nombril est un attribut sexuel ... pour les VIEUX !

    • @eytienne2
      @eytienne2 4 года назад

      finalement on peut sortir tranquille excepté quand même avec une feuille de vigne (vierge de préférence) ?

  • @joecosta6410
    @joecosta6410 4 года назад +8

    Quand d'un côté on critique la tenue des femmes jugée trop courte, trop provocante et que de l'autre on discute du fait que la laïcité n'empêche pas de venir voilée à l'école...

  • @baygonchoco
    @baygonchoco 7 месяцев назад +3

    Soutien à Guillaume face à la censure !

  • @carlosealcobia
    @carlosealcobia 3 года назад +8

    Marianne à apparue en poitrine nue... C'est ça la République...!!!

  • @cjlife1983
    @cjlife1983 4 года назад +25

    les gens sont consternant. Ah ça choque les mini jupe et les croc top ?? me croisez pas en rue, vous allez decédée MDR
    Update: meme les commentaires ci dessous sont consternant. Pauvre France. Heureusement que j'y habite pas

    • @colincolin1738
      @colincolin1738 4 года назад +3

      you go girl !

    • @dededuterter2737
      @dededuterter2737 4 года назад +3

      Être libre ne veut pas forcément dire se mettre tout/toute nu/nue .
      Une tenue décente c'est aussi le respect de l'autre, de l'école, de l'institution scolaire etc tu y va pour étudier.
      Pour s'habiller sexy il y a d'autre endroits !!!

    • @maevabuenaventura9566
      @maevabuenaventura9566 4 года назад

      Moi non plus bises chérie 👭🙏🌈💋

    • @eytienne2
      @eytienne2 4 года назад +1

      Heureusement que tu n'y habites pas, en effet.

  • @lucidecassandre4096
    @lucidecassandre4096 3 месяца назад +1

    La loi interdisant aux femmes le port du pantalon a été abrogée ... en 2013 ! 😂

  • @helircgd6187
    @helircgd6187 4 года назад +13

    Libre de s'habiller, et Jean Michel BLANQUER a autre chose a faire que de critiquer les tenue vestimentaire. Par exemple les avs, même pas dans le debat publique !

    • @gerald4013
      @gerald4013 4 года назад +1

      Les AVS à mi-temps (eh oui, on a le droit de vouloir élever soi-même son propre enfant qd même, plutôt que travailler plus pour payer une nounou pour élever son enfant à sa place) sont payées moins que le RSA. Mais ça, ça choque personne...

  • @cecileg6860
    @cecileg6860 4 года назад +27

    Son bon sens a macron c'est de coucher avec sa prof super exemple 😂😂

    • @epargnepension2262
      @epargnepension2262 4 года назад +13

      oueps il devait avoir un short trop court, du coup il a séduit sa prof l'allumeur ! Tous en burka moi je dis !!

  • @elopereira6508
    @elopereira6508 4 года назад +2

    T'es trop fort ! Je t'adore !

  • @zaidelkadi2150
    @zaidelkadi2150 4 года назад +5

    123 viva le moment Meurice ❤❤❤✌✌✌

  • @BlightToinou
    @BlightToinou 4 года назад +12

    A quel moment il est dit que si un homme porte un short c'est choquant mais à contrario une femme qui en porte un c'est choquant ?
    A proprement parler je n'ai rien contre les vetements féminins d'aujourd'hui. On peut néanmoins reconnaitre que l'hyper sexualisation du genre humain devient un problème ?
    Regarder Tiktok, je trouve indécent ce nombre d'enfant/ados/jeune femme qui twerk devant la caméra juste pour des vues. Si les mecs en faisaient autant il y aurait,là, matière à discuter mais ce n'est pas le cas.
    Parce que vouloir une égalité entre l'homme et la femme necessite réellement d'avoir des tenus provocatrice ainsi que des attitudes limite sexuel aux yeux de tous ?
    Les mots ont toujours été plus élégant que les comportements.
    Ce débat stérile et provocateur est contre productif pour le genre humain féminin. Les valeurs de la femme ne seront pas hisser à égalité avec une démarche comme celle ci.

    • @alouf1000
      @alouf1000 4 года назад +1

      @@jadorelesjonquilles984 je trouve au contraire le discours intelligent

    • @eytienne2
      @eytienne2 4 года назад +1

      @@alouf1000 il est macho d'attendre que les femmes utilisent leur liberté pour ne pas bêtement faire tout et n'importe quoi... mdr

    • @lolop6035
      @lolop6035 4 года назад +5

      @@jadorelesjonquilles984 tout à fait, surtout que c'est toujours le contraire, à savoir que les garçons peuvent tranquillement porter un short sans se préoccuper de la longueur de celui- ci, alors que pour la même longueur de tissu les filles seront stigmatisées, humiliées, sanctionnées

    • @Elena-vz3tj
      @Elena-vz3tj 4 года назад

      @@lolop6035 Alors la c’est archi faux.
      Est ce que tu as déjà vu des garçons avec des crop top, des shorts moulants ou court peut être ? Non. De même qu’un garçon ne doit pas venir avec un slip qui dépasse, les filles doivent en faire de même.
      On interdit personne de s’habiller comme il veut, néanmoins, l’école est n’est pas un lieu d’expression mais d’apprentissage ! Tu vas aux enterrements en tongue bermuda ?!
      Ça n’a rien a voir avec le sexisme ! Ça s’appelle du bon sens... Il y a des lieux pour tout, la liberté c’est pas ça
      Il serait temps d’exploiter un peu plus votre sens critique...

    • @lolop6035
      @lolop6035 4 года назад +1

      @@Elena-vz3tj aucun rapport, il était question de la longueur du short... mais bon si tu veux t'enfoncer dans la mauvaise foi, allons-y. Il y a certes une liberté pour s'habiller, mais qui crée et surtout qui impose aux femmes de s'habiller sexy et cetera ? Le patriarcat, cette société bien machiste qui réduit la femme à un objet utile et décoratif

  • @davidemassy
    @davidemassy 4 года назад +2

    J'ai pas compris le rapport entre le titre RUclips et la chronique

    • @flob9600
      @flob9600 4 года назад +1

      Bah c'est le titre de la chronique de Guillaume Meurice...😑

  • @patricegalligani631
    @patricegalligani631 4 года назад +12

    La liberté sans les devoirs
    La fraternité sans la sororité
    L'égalité sans la légalité
    Ah ça ira, ça ira, ça ira....

  • @kahli10
    @kahli10 4 года назад +2

  • @peacemel8480
    @peacemel8480 4 года назад +15

    Pourquoi ça tape toujours k sur les femmes?!

    • @pablopaz1523
      @pablopaz1523 4 года назад +2

      Peut être par ce que les garçons de huit ans se déguisent rarement en Nikki Minaj pour aller à l'école... Quand on aura inventé le slip à décolleté y aura peut être quelques soucis, mais jeans / t-shirt on peut pas dire que ça soit provoc.

    • @jeanbarth2341
      @jeanbarth2341 4 года назад

      @@pablopaz1523 En effet, le modèle "Prince" ou "Mike Jagger" a eu peu de retentissement sur le vestimentaire masculin... Personnellement, au nom de l'égalité des droits "à se dénuder" je le déplore... Comment se fait-il que les mâles ne se révoltent pas contre la violence faite à leur corps, de devoir le cacher autant..??!

    • @lisamartin9831
      @lisamartin9831 4 года назад

      @@pablopaz1523 les filles de 8 ans le font par contre ...?

  • @Kaahzuma
    @Kaahzuma 4 года назад +2

    Bah ouais mais la République fut incapable de transmettre l'éducation des premières Républiques, on se retrouve donc avec un peuple qui ne sait pas que la devise est un raccourci:
    - Égalité des droits.
    - Liberté de l'individu.
    C'est pas compliqué pourtant, les élèves ont des règlements, pas de tenues ostentatoires. Le règlement est l'égalité des droits pour TOUS les élèves qui permet la liberté individuelle pour enfin créer une fraternité (donc pas de division pour des conneries de tissu). Vu que les valeurs de la Raie Publique ne sont pas assimilée faut juste revenir sur du plus basique, on impose, point. Dans ce cas là, un uniforme, la question est vite répondue.

    • @sixtineschwarte8535
      @sixtineschwarte8535 4 года назад +1

      Fraternité oui, pour ça que les sœurs sont toutes exclues 🙃

  • @maevabuenaventura9566
    @maevabuenaventura9566 4 года назад +11

    Je plaide coupable j ai rêvé de Guillaume Meurice en croc top
    🤗

  • @menialepitome
    @menialepitome 4 года назад +2

    MERCI.

  • @magmag8300
    @magmag8300 4 года назад +3

    Le crop top c'est seulement ces jours ci que je sais ce que c'est pour pas dire que c est la première fois que j en entend parler...

    • @Fuseauhoraire
      @Fuseauhoraire 4 года назад +1

      Ouf, vous me rassurez. Je croyais être le seul.

  • @marQP2
    @marQP2 4 года назад +2

    "Pas de difference !" 2 secondes plus tard : "les garçon en bleu, les filles en rose". Il faudrait savoir ce que vous voulez monsieur. :D

  • @CELAK51
    @CELAK51 4 года назад +49

    Republicain? Donc un sein nu et un bonnet phrygien?

    • @felixbertoni
      @felixbertoni 4 года назад +2

      Excellent !

    • @guy4623
      @guy4623 4 года назад +2

      :D bien vu ! hahaha !

    • @nicolasvanhorton5043
      @nicolasvanhorton5043 4 года назад

      vous confondez une allégorie peinte par Delacroix et des gamines qui vont à l'école, c'est affligeant...

  • @sn9564
    @sn9564 4 года назад +29

    Commencer par éduquer vos fils et mettez leur un t-shirt sur le dos en été après vous donnerez votre opinion!

    • @alouf1000
      @alouf1000 4 года назад +1

      ca n'a rien à voir. La poitrine, que vous le vouliez ou non est un organe sexuel secondaire

    • @andreaorb8455
      @andreaorb8455 4 года назад +7

      alouf1000 non, la poitrine est faite pour donner du lait au nourrisson. C’est vous qui la sexualisez.

    • @lolop6035
      @lolop6035 4 года назад +6

      @@alouf1000 effectivement, les seins sont des caractères sexuels secondaires... au même titre que la pomme d'Adam chez l'homme (ou encore la pilosité faciale). Alors tous à vos écharpe messieurs, cachez cette pomme d'Adam que je ne saurai voir !

    • @gralek2154
      @gralek2154 4 года назад +1

      @@lolop6035 la pomme d'Adam est un oragan sexuelle secondaire ???
      Y'a til une pratique sexuelle donc je suis pas aux courant ?

    • @michtopelo8569
      @michtopelo8569 4 года назад

      Eduquez les 2 , on demande aux hommes de se remettre en question par rapport aux tenues des femmes , que c est des animaux qui ne savent pas se controler . C est exactement la meme chose pour les femmes . Qu elles se demandent pourquoi elles ont ce besoin de se montrer , d " etre jolie " . Qu est ce qui les poussent à se mettre une pression pour plaire . Le meme instinct animal que celui qui poussent les hommes à les regarder et les désirer . Ça n excuse pas les agressions physiques ou verbales , les importuneurs de rue ect . De mon pointde vue il y a une difference entre une mini jupe ou un short meme court et les tenues ultra courte ou les trucs tellement moulants qu on voit presque tout les details .

  • @pierregst845
    @pierregst845 4 года назад

    bien vu Guillaume 👍

  • @brunowandels4002
    @brunowandels4002 4 года назад +11

    Bon bah bienvenue en 2020 :]

    • @axl_2baz463
      @axl_2baz463 4 года назад +2

      Avec les odes à l'uniforme et à la blouse, je me sens plus en 1920 :(

  • @orilame88974
    @orilame88974 4 года назад +6

    Non mais il faut changer de quartier parce que la...

  • @gildasletallec3312
    @gildasletallec3312 4 года назад +4

    Le slip français !

  • @guismo.99.y
    @guismo.99.y Год назад +1

    Liberté... On en fait trop... Le moutons de PANURGE 😉🐑🥕🐑🥕

  • @chadlisakka239
    @chadlisakka239 4 года назад +5

    ❤merci Meurice

  • @lililolo1873
    @lililolo1873 4 года назад +4

    Chez moi il fais 35 degrés je suis obligé de porter des p*tain de pantalon a mon école

    • @eytienne2
      @eytienne2 4 года назад

      c'est quoi un lycée militaire ou vous en rajoutez ?

  • @maevabuenaventura9566
    @maevabuenaventura9566 4 года назад +9

    Que de débats stériles pour évoquer ce qui reste une mode de vêtement d ados

    • @Ariel_shrn
      @Ariel_shrn 4 года назад +10

      Pas tant stérile que ça et pas seulement une "mode de vêtements d'ados", parce que de vêtements d'ados il est plutôt question de la sexualisation du corps de la femme (et ici de la jeune femme). Un élève porte un short ce n'est pas un problème, une élève porte un short c'est un problème et ça ce n'est pas normal et il faut en parler. On sexualise un nombril, c'est effarant de bêtise et ça reflète tristement le monde machiste dans lequel nous vivons, qui prend en compte le regard et le désir de l'homme envers la femme qui n'est réduite qu'à un sexe. C'est assez grave en réalité, mais pour s'en rendre compte encore faut-il réfléchir un peu.

    • @maevabuenaventura9566
      @maevabuenaventura9566 4 года назад +1

      @@Ariel_shrn merci mais je sais ce que veux dire sexualiser le corps de la femme j en suis une et j y réfléchis donc chaque jour. Le nombril ou les cuisses, les seins, tout peux être sexualisé. Le vrai défi c est d apprendre aux hommes à réfréner leur désir. Commencez à réfléchir vous même à cet aspect en tant que mec. Quand aux vêtements s ados laissez ça aux ados et à leurs parents
      👭🌈

    • @Ariel_shrn
      @Ariel_shrn 4 года назад +4

      @@maevabuenaventura9566 c'est bien dommage, Ariel n'est pas qu'un prenom d'homme... En effet je suis une femme moi aussi. Il semblerait que vos jugements a l'emporte pièce vous laisse penser que mon pseudo est trop "masculin" pour que je sois une femme !
      Vous évoquiez une simple mode d'ados, je vous explique qu'il ne s'agit pas que de cela et vous montez sur vos grands chevaux en supposant (mal) que je suis un homme. Et même si j'avais été un homme, je ne laisserai pas une femme nuire ou dire des âneries à ses consœurs.
      Quand vous dites "le vrai défi c'est d'apprendre aux hommes à réfréner leur désir" vous pensez que ça passe par quoi ? Que les (jeunes) femmes s'habillent comme elles le souhaitent sans se faire emmerder par les (jeunes) hommes ça ne vous semble pas évidement en lien ??? Je crois que de nous deux, celle qui a besoin de réfléchir avant d'écrire ce n'est pas moi.
      Et non, en tant que femme je ne laisse pas la mode des ados aux ados et à leurs parents, je m'empare de ce débat parce que j'en ai RAS LE BOL que des hommes et des femmes mysogines (ou qui n'aident vraiment pas leurs semblables, comme vous par exemple) s'en prennent à nous et à notre liberté de nous vêtir comme bon nous semble. Et je défendrai ces ados que cela vous plaise ou non !
      À bon entendeur

    • @BlightToinou
      @BlightToinou 4 года назад

      A quel moment il est dit que si un homme porte un short c'est choquant mais à contrario une femme qui en porte un c'est choquant ?
      A proprement parler je n'ai rien contre les vetements féminins d'aujourd'hui. On peut néanmoins reconnaitre que l'hyper sexualisation du genre humain devient un problème ?
      Regarder Tiktok, je trouve indécent ce nombre d'enfant/ados/jeune femme qui twerk devant la caméra juste pour des vues. Si les mecs en faisaient autant il y aurait,là, matière à discuter mais ce n'est pas le cas.
      Parce que vouloir une égalité entre l'homme et la femme necessite réellement d'avoir des tenus provocatrice ainsi que des attitudes limite sexuel aux yeux de tous ?
      Les mots ont toujours été plus élégant que les comportements.
      Ce débat stérile et provocateur est contre productif pour le genre humain féminin. Les valeurs de la femme ne seront pas hisser à égalité avec une démarche comme celle ci.
      Amen Simon Vieil

  • @JossLun
    @JossLun 4 года назад +5

    Je propose de porter un crop top pour la journée de la jupe, ça va être drôle (:

  • @zoifavre6301
    @zoifavre6301 4 года назад +5

    Ce mec est fou. Je l'adore.

  • @cielgris627
    @cielgris627 4 года назад +14

    Je me suis agresser par un nombril 6jour itt

    • @al-mp2iw
      @al-mp2iw 4 года назад +1

      drôle d’agression 😭

  • @al-mp2iw
    @al-mp2iw 4 года назад +17

    tjrs les vieux qui sont fermé d’esprit pouahh
    faudrait peut être changer de mentalité là
    ça fait les choqué de voir jambes et nombril mais wowww torp choquant 🥴
    (sinon c’était drôle, on attend d’entendre des jeunes mtn si possible)

    • @lisamartin9831
      @lisamartin9831 4 года назад +2

      Non mais le pire c'est qu'on voit leurs chevilles !

    • @sn9564
      @sn9564 4 года назад +2

      le pire c'est qu'ils fantasment sur des gamines de l'age de leurs filles

    • @eytienne2
      @eytienne2 4 года назад

      Fermé d'esprit : n'ayant pas mon ouverture d'esprit à moi.

  • @arlequin889
    @arlequin889 4 года назад +10

    Les blouses roses pour les filles et bleues pour les garçons: comme avant 68!

    • @lucidecassandre4096
      @lucidecassandre4096 4 года назад

      La gymnastique en jupette et culotte bouffante pour qu'on ne voit pas nos fesses ...

  • @Eliotetoile51
    @Eliotetoile51 4 года назад +1

    ❤️

  • @fanny8874
    @fanny8874 4 года назад +2

    2:11 « En plein quand la 2e vague arrive » ah bon? Explique moi ça

  • @trijk1
    @trijk1 4 года назад +4

    Quelle deuxième vague ???

    • @florianghi25
      @florianghi25 4 года назад +2

      L'augmentation du nombre de cas du corona.

    • @tiyan54
      @tiyan54 4 года назад +2

      @@florianghi25 Une augmentation de cas n'est absolument pas synonyme de ''malades''. :)
      Les tests PCR sont une véritable arnaque. Ils ne servent qu'à détecter la présence de matériel génétique de manière non spécifique. Cela signifie qu'ils peuvent très bien afficher positif pour un rhume que vous avez attrapé 6 mois auparavant.
      De plus, renseignez vous concernant les méthodes frauduleuses de comptage qui ont été utilisées dans tous les pays, faisant énormément gonfler les chiffres

    • @KarlProust
      @KarlProust 4 года назад

      @@tiyan54 si vous ne citez pas vos sources je ne vais pas faire confiance à Émilie, utilisateur anonyme d'internet.

    • @thomasvincent8905
      @thomasvincent8905 4 года назад +5

      @@tiyan54 Les tests PCR sont pas fiables, je te l'accorde. Mais les hospitalisations augmentent fortement, sur les hôpitaux où j'ai les chiffres, je peux te dire qu'on commence déjà à manquer de lits de réas.

    • @ar7105
      @ar7105 4 года назад

      Emilie sauf que les lits de réanimation ça c’est une donnée fiable.

  • @over2seeyer
    @over2seeyer 4 года назад +20

    Les Anglais ont la solution depuis longtemp. Uniforme pour tout le monde.

    • @cyril5663
      @cyril5663 4 года назад +5

      sam sung et pourquoi ce serait cela la solution ??

    • @stewie055
      @stewie055 4 года назад +22

      Peut être que la solution c'est qu'on foute la paix aux filles?

    • @ar7105
      @ar7105 4 года назад +5

      Les jupes sur les uniformes pourraient être juger trop courte pour certains.

    • @asg5958
      @asg5958 4 года назад +6

      Sam sung mais mettez un uniforme si ça vous chante mais laissez nous tranquille avec vos lubies 🤦

    • @Strfg858
      @Strfg858 4 года назад

      Ça trancherais string vs burkini

  • @marlboro308
    @marlboro308 4 года назад +1

    quel démago ce mec c'est formidable

  • @brunodrier4161
    @brunodrier4161 4 года назад +14

    je pense qu'il y a d'autre sujets plus importants que cette tenu républicaine, une diversion pour endormir...

    • @Ariel_shrn
      @Ariel_shrn 4 года назад +6

      Oui, dès qu'il est question d'égalité femme/homme et de liberté pour ces premières alors c'est une diversion pour endormir. Allez donc en parler avec les jeunes femmes concernées, elles vous expliqueront en quoi c'est un sujet important.

    • @fabienhosni2581
      @fabienhosni2581 4 года назад +2

      Il y aura toujours des sujet plus importants. Pourquoi opposer les sujets? Pas possible de traiter plusieurs sujets en mm temps?
      Cet argument m'a toujours fasciné.

  • @ergpedrowvski5712
    @ergpedrowvski5712 4 года назад +1

    Et bah alors le titre? Un peu de créativité allons les gars !

  • @nathalieroy5428
    @nathalieroy5428 4 года назад +9

    Après le masque, la tenue unique... Un bel horizon pour nos enfants.. Après la pensée unique... La tenue unique.. On avance😭😠

    • @nicolasvanhorton5043
      @nicolasvanhorton5043 4 года назад +3

      Les jeunes filles vêtues comme des strip-teaseuses pour aller... en classe, je dis bien en classe ! on avance, comme vous dites...

    • @paulinehaghbin482
      @paulinehaghbin482 4 года назад +1

      @@nicolasvanhorton5043 je sais pas devant quelle école t'es passé mais je crois pas qu'un crop top soit considérée dans la catégorie look de strip teaser 😂

    • @paulinehaghbin482
      @paulinehaghbin482 4 года назад +1

      @@nicolasvanhorton5043 et puis considéré une jeune fille comme étant habillée comme une strip teaser, c'est déjà la sexualiser :/ montrer un peu de peau ne devrait normalement pas provoquer une maladie ://

    • @paulinehaghbin482
      @paulinehaghbin482 4 года назад

      par contre je vois pas le rapport avec le masque obligatoire .___.

    • @eytienne2
      @eytienne2 4 года назад

      la "pensée unique" fais gaffe c'est sous brevet France Inter

  • @emericdeguilescharognardsdelin
    @emericdeguilescharognardsdelin 4 года назад +3

    Et Pourquoi pas des blouses transparentes ?

    • @jeanbarth2341
      @jeanbarth2341 4 года назад

      Je milite pour le vêtement transparent pour tous..!!

  • @seize2581
    @seize2581 4 года назад +8

    On peut se rassurer en se disant que la moyenne d'âge des interviewés de ces chroniques n'est probablement pas celle des Français, et qu'il ne sélectionne que les meilleurs :') C'est étonnant d'ailleurs que l'on cherche plus souvent à rire de l'opinion du passant que de s'en inspirer. Peut-être qu'il y aurait plus de cohésion sociale si on ne passait pas autant de temps à montrer et chercher ce qui nous dérange chez l'autre...

    • @dave-log
      @dave-log 4 года назад

      Lol, c'est le principe de cette émission, rire de monsieur madame "Tout le monde", en prenant soin de sélectionner les réponses les plus farfelues du point de vue de l'argumentation, histoire que ça fasse bien réac. Mais si vous dites cela, on vous répondra que ce n'est que de l'humour, et qu'il ne faut y voir aucun message... A chaque micro-trottoir j'espérais que quelqu'un demande à Guillaume Meurice : "Et vous, vous viendriez à France Inter habillé en marcel, short et tongs de plage ? Ah et, avec un chapeau de paille aussi ?" C'est ça le "bon sens" ... Pourtant je suis pour questionner le "bon sens", c'est très bien, mais il faut le faire avec honnêteté, pas avec mépris... selon moi.

    • @Benjamin-ni3de
      @Benjamin-ni3de 4 года назад

      Les auditeurs de cette radio sont des vieux bourgeois, c'est pas mieux.

    • @nicolasvanhorton5043
      @nicolasvanhorton5043 4 года назад

      ces gens passent leur temps à se moquer des anciens, des gilets jaunes, des petites gens, des français des régions etc. Ils ne choisissent que des petits papy mamy pour les faire parler et rigoler d'eux, elle est belle la tolérance de gauche. Moi je n'écoute plus cette radio depuis Laurence Block, ils n'ont que 3 thématiques qu'ils brassent en boucle et si vous tendez l'oreille, vous remarquerez qu'ils ne parlent jamais de vous.

  • @kazayoukali6180
    @kazayoukali6180 4 года назад +15

    Il faudrait aussi vérifier la forme est la couleur des culottes sous les jupes. Il ne devrait pas y avoir non plus de forme visible sous les pantalons des garçons.

    • @jeanbarth2341
      @jeanbarth2341 4 года назад

      Au contraire: il faut rectifier une injustice, le corps des garçons mérite "lui aussi" d'être dénudé... Pourquoi toujours vouloir masquer les corps masculins, c'est une discrimination flagrante... La preuve, c'est un total tabou !

    • @lisamartin9831
      @lisamartin9831 4 года назад

      Non mais je pense combi intégrale en dessous, on cahce toutes les formes comme ça. De quoi les jeunes ont le droit de découvrir leur sexualité ? Je vois pas de quoi vous parlez.

  • @thatslifecaro1479
    @thatslifecaro1479 4 года назад +13

    Les baby boomers sont une plaie.

  • @jeanbarth2341
    @jeanbarth2341 4 года назад +6

    Question: pourquoi les hommes ne revendiqueraient pas, eux aussi, le droit de dénuder leur corps..??
    Par exemple: Guillaume Meurice avec un Crop top, et un string ficelle apparent au dessus d'un jean's stretch taille basse... Je suis sûr que ça en ferait craquer plus d'un.e.s !

    • @Mail0ves
      @Mail0ves 4 года назад +15

      Ben en fait c'est l'inverse... Si les femmes pouvaient faire comme les hommes elles pourraient retirer leur crop top et se balader torse nu. Les hommes sont déjà les tétons a l'air sans que ça ne choque personne donc c'est pas un crop top qui sera un problème

    • @emmalane3528
      @emmalane3528 4 года назад +3

      Les homme qui se baladent deja torse nu quand ils veulent sans que ca ne gêne qui que ce soit ? Et ceux qui ose des fantaisie vestimentaire sont souvent insultés ou tabassés par d’autres hommes car ils ne rentrent pas dans le sacro saint moule de la virilité et que leur sexualité est automatiquement questionnée et stigmatisée....

    • @jeanbarth2341
      @jeanbarth2341 4 года назад +1

      @@Mail0ves Mise à part les nageurs pro, je n'ai pas tellement rencontré des hommes torse nu sur leur lieu de travail. À fortiori en mini short et string ficelle apparent. Si les hommes s'habillaient comme ils le voulaient, ils le feraient. Ainsi, les restrictions s'imposent à tous. Vous croyez que le confort d'une jupe courte en été échappe à la gente masculine? Ben non: pourtant pour eux même en été c'est pantalon au travail... Alors qui sont les plus à plaindre?

    • @jeanbarth2341
      @jeanbarth2341 4 года назад +3

      @@emmalane3528 Vous le dites vous même, les hommes sont assujettis à des contraintes vestimentaires. Et le carcan est tellement lourd qu'il paraît impossible à soulever. Peut-être qu'au lieu de s'affronter, hommes et femmes devraient s'accorder pour militer ensemble pour des tenues en adéquation avec le bien être de leurs corps, tant celui des hommes que celui des femmes.

    • @xXOniJahXx
      @xXOniJahXx 4 года назад +1

      @@jeanbarth2341 personnellement a l'ecole je m'habillais comme je voulais (je m'identifie comme un homme).
      Donc jogging baskets tout le temps, a l'aise.
      Depuis le lycee et encore plus au travail, on m'impose un certain code vestimentaire. Pour le travail je comprends, face au client il faut etre irréprochable car on represente la societe bla bla... why not.
      Mais pour le lycee c'est tellement aberrant. Donc je soutiens ce mouvement, qu'ils viennent des femmes et des hommes, pour tous.

  • @EmmanuelBouillon0
    @EmmanuelBouillon0 4 года назад

    Top

  • @virginielamberet6615
    @virginielamberet6615 4 года назад +21

    Merci de penser aux AVS mal payés !

    • @daviroquay
      @daviroquay 4 года назад +4

      A fond avec vous 👍

  • @ladigestiondumonde
    @ladigestiondumonde 4 года назад +14

    J'offre un bon d'achat de 1.000 € à dépenser chez Balenciaga à qui est capable de me définir "normalement" et "bon sens".

    • @jamesbond8182
      @jamesbond8182 4 года назад +2

      Avec un peu de bon sens, 1000€ ,normalement c'est le prix d'une cravate ! ^ ^

  • @almesniliya12lb42
    @almesniliya12lb42 4 года назад +9

    Le liberalisme tuera notre societe.

    • @florianghi25
      @florianghi25 4 года назад +2

      Libéralisme ? Économique social culturel ?

    • @seize2581
      @seize2581 4 года назад +5

      Non, non, juste LE libéralisme quoi. Pourquoi se fatiguer à réfléchir quand on peut faire simple et désigner un ennemi un peu vague et responsable de tout ce qui va mal.

    • @felixbertoni
      @felixbertoni 4 года назад +1

      @@seize2581 Un ennemi un peu vague et responsable de tout ce qui va mal ? Je dirais... Les crop tops ?
      D'ailleurs je sais pas en quoi c'est du libéralisme ça mais on va dire, pourquoi pas ?

    • @lisamartin9831
      @lisamartin9831 4 года назад

      Le libéralisme des mini-jupes ? Ah oui c'est bien sûr.

  • @jy3429
    @jy3429 4 года назад

    Héhéhé ^^

  • @veroniqueblondeau3864
    @veroniqueblondeau3864 4 года назад +10

    dans une grande majorité de pays, les écoliers portent l'uniforme.

    • @alia.bouklachi
      @alia.bouklachi 4 года назад +7

      Ah mais on va avoir besoin de chiffres! Une majorité, ça va être 51%, alors c'est quoi la "grande majorité"? Quels pays svp? Parce que de tête, je vois surtout UK + le common Wealth. Ça fait mois que la Grande Majorité (et quand bien même...)

    • @mathieubelmonte
      @mathieubelmonte 4 года назад +5

      Eileen Eva vous en trouverez aussi en Asie et en Amérique du Sud. L’uniforme a au moins le mérite de gommer certaines inégalités, d’entretenir un esprit de groupe et surtout de sacraliser un peu l’école. Je sais que ça fait reac mais je lui trouve des vertus. Après ça sera loin de tout résoudre

    • @ar7105
      @ar7105 4 года назад +6

      Oui enfin pour les filles ça reste des jupes au dessus des genoux, avec des ados qui aiment pousser les règles, le but c’est de les raccourcir au maximum sans ce faire prendre, il y’aurait toujours débat et pseudo scandale.
      A un moment à croire que les personnes ne sont jamais allé à la plage ou la piscine pour être autant choqué de voir un bout de cuisse, ou un decolté.
      Puis pour les garçons ado, être ado en rien n’excuse le fait de ce comporter comme un animal en chaleur et encore moins adulte.

    • @ar7105
      @ar7105 4 года назад +4

      mathieu bouillault gommer les inégalités ? Ah car les signes de richesses vont être deporté sur le sac et accessoires comme les montres, les affaires de sport etc, faut arrêter avec ça car c’est totalement faux.
      Entretenir un esprit de groupe ? Non plus.
      C’est juste un coût financier en plus pour les familles.
      Et pour justifier ce pourcentage sorti de nul part vos exemples ne sont pas totalement vraies car dans ces mêmes régions toutes les écoles n’imposent pas l’uniforme. Même dans les pays anglophones l’uniforme est loin d’être obligatoire partout.

    • @samdumaquis2033
      @samdumaquis2033 4 года назад

      La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Si l'on s'exhibe de façon sexuelle cela empiète sur la liberté des autres de travailler er d'apprendre à l'école, le lycée... On peut très bien s'habille légèrement après les cours. L'école est le lieu de l'apprentissage et de la connaissance, pas un défilé de mode.

  • @guismo.99.y
    @guismo.99.y Год назад

    Le pantacour... Une grande honte pour les hommes 😕😕🤔

  • @arsenelupin6784
    @arsenelupin6784 4 года назад +10

    Et pendant qu'on parle des nombrils.......on parle pas des retraites !

    • @m12051962
      @m12051962 4 года назад +3

      Et pendant qu'on parle des retraites on ne parle plus de rien d'autre !

    • @florianghi25
      @florianghi25 4 года назад +1

      Et pendant ce temps là y a des morts à gaza.....
      Qui a la réf ?

    • @thomasvincent8905
      @thomasvincent8905 4 года назад

      @@florianghi25 Tu me parles de batterie faible... tu me dégoûtes...

  • @MQUERE
    @MQUERE 4 года назад +8

    Et oui, bien vu la conclusion 👍
    Plus facile de lancer polémiques sur des nombrils, ou sur un voile ( très drôle vu qu'on est tous masqués) que sur les vrais soucis...
    À quand la résurgence de la question essentielle des jupes trop longue ?

  • @lunabicornis6225
    @lunabicornis6225 4 года назад +3

    Faut s'habiller en bleu blanc rouge avec francisque sinon déchéance de la nationalité

  • @benoitgriette2253
    @benoitgriette2253 4 года назад +9

    Entièrement, un habit républicain cela veux rien dire

  • @christinegrenesche9426
    @christinegrenesche9426 4 года назад +12

    La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres...! Ancienne phrase trop oubliée. Pas tellement pour les fringues, mais pour TOUT le reste !

    • @alinedesdevises8728
      @alinedesdevises8728 4 года назад +15

      Oui fin bon, si porter une tenue qui plaît pas ça devient une entrave à la liberté des autres ça devient grave..

    • @Valpokbest
      @Valpokbest 4 года назад +1

      @@alinedesdevises8728 pourtant l'exhibition "sexuelle" est un délit

    • @samdumaquis2033
      @samdumaquis2033 4 года назад

      @@alinedesdevises8728 La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Si l'on s'exhibe de façon sexuelle cela empiète sur la liberté des autres de travailler er d'apprendre à l'école, le lycée... On peut très bien s'habille légèrement après les cours. L'école est le lieu de l'apprentissage et de la connaissance, pas un défilé de mode.

    • @samdumaquis2033
      @samdumaquis2033 4 года назад

      Très bien dit

    • @sixtineschwarte8535
      @sixtineschwarte8535 4 года назад +1

      @@Valpokbest L'exhibtion est le fait de montrer ses parties génitales en public. Quel rapport ?

  • @guismo.99.y
    @guismo.99.y Год назад

    Banquer et Anna cabana, les grands tocards 🤔

  • @mamamia8538
    @mamamia8538 4 года назад +10

    Ne pas confondre les tenues pour aller faire la fête et les tenues pour aller à l’école ou travailler : du bon sens c’est tout 😀

    • @barthmarti4394
      @barthmarti4394 4 года назад +12

      Y'a de l'idée. Mais c'est quoi la différence entre les deux ? Et qui décide de cette différence ?

    • @divadriel
      @divadriel 4 года назад +9

      différencier les activités "école", "fête", et "travail" est déjà de l'ordre du subjectif, de votre point de vue en l'occurrence, de votre vision du monde. je plussoie par ailleurs le commentaire de Barth Marti : qui décide de quelles activités et quelles tenues appropriées ?

    • @Hamata_ecarlate
      @Hamata_ecarlate 4 года назад +4

      Et donc c'est quoi votre idée de la tenue pour l'école et le travail et de celle pour aller faire la fête ? Jvous le dit d'avance si vous me dites que les mini-jupes et crop-tops c'est pour faire la fête je vous le dit, y aura quand même des gens pas d'accord et qui slut-shameront les femmes qui osent faire apparaître les formes de leurs corps en publique, dans la rue le soir, en sortie de bar, etc. Le bon sens commun ça n'existe pas. (Et puis le soir il fait froid, perso je préfère porter ce genre de tenue en journée quand il fait chaud, et je dis merde aux gens choqué :))

    • @samdumaquis2033
      @samdumaquis2033 4 года назад

      Bien dit, La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Si l'on s'exhibe de façon sexuelle cela empiète sur la liberté des autres de travailler er d'apprendre à l'école, le lycée... On peut très bien s'habille légèrement après les cours. L'école est le lieu de l'apprentissage et de la connaissance, pas un défilé de mode.

    • @lisamartin9831
      @lisamartin9831 4 года назад

      et le crop-top est une tenue pour faire la fête j'imagine...

  • @borisjarry4629
    @borisjarry4629 4 года назад +3

    Il faut absolument que les femmes fassent ce que veulent les publicitaires : sexy. A mon commandement: sexy! Je suis sexy donc je suis, sexy.

    • @IceGleamify
      @IceGleamify 4 года назад

      Il ne s'agit même pas forcément de sexy. Quand on interdit les débardeurs ou les shorts, c'est aussi une question de confort. Une salle de classe par 30 degrés, occupée toute la journée par plus de 30 élèves auxquels on interdit de venir habillé léger, ça donne quoi à votre avis ?

    • @IceGleamify
      @IceGleamify 4 года назад

      Et croyez-le ou non, avec ou sans publicité, la majorité des gens cherchent à se mettre en valeur quand ils prennent conscience et confiance en leur corps, apanage de la jeunesse. On n'efface pas complètement les réflexes reproductifs. La mode et son marketing ne dictent que la silhouette la plus recherchée, et le rythme auquel elle change.

    • @mariecornet3637
      @mariecornet3637 4 года назад +9

      Beh oui c'est bien connu, les femmes (filles d'ailleurs à cet âge là non ?) ne s'habillent que pour les hommes : politiques, religieux, publicitaires... À croire qu'elles n'ont jamais eu l'idée de s'habiller de manière à se sentir bien dans leur peau et en fonction de leurs goûts ! Ou alors ne serait-ce pas une partie des hommes qui se prend pour le centre de leur monde ?

    • @jeanbarth2341
      @jeanbarth2341 4 года назад

      En effet, quand est-ce que les femmes comprendront qu'elles souffrent surtout d'un impératif qui les oblige à se dénuder...? Les pères s'en arrachent les cheveux...

    • @lisamartin9831
      @lisamartin9831 4 года назад

      Elles ne sont pas capables de réfléchir par elles-mêmes, c'est bien connu.

  • @M_ap9
    @M_ap9 4 года назад +10

    Ça me désole que l’émancipation de la femme soit réduite au fait que c’est en étant toute nue qu’elles ont l’impression d’une certaine progression... NUL ! Prenez la place des hommes ! C’est ça qui importe le plus !

    • @Azeyral
      @Azeyral 4 года назад +30

      Ce qui est désolant c'est qu'on ne comprenne pas en quoi le fait de disposer de son corps et de son apparence est indissociable d'une liberté émancipatrice.
      La société imposerait la pudeur aux femmes dans l'espace public mais ensuite sur les écrans les présentera dénudées et hyper sexualisées.

    • @Ariel_shrn
      @Ariel_shrn 4 года назад +3

      Mais vous avez raison, d'ailleurs les hommes peuvent être torse nu sans que cela soit choquant, si seulement les femmes pouvaient en faire autant !

  • @oli_mtr
    @oli_mtr 4 года назад +14

    Le problème c'est surtout que le bon sens n'est pas le même d'un établissement à un autre.. interdire le crop top + mini jupe ras la salle de jeu, pourquoi pas, mais vu les témoignages on est loin de ça quand on demande déjà à certaines de ne pas venir en short et de prévoir des fringues à manches longues. Mais bon, le sujet est délicat, d'un côté on va demander aux jeunes filles de moins se dévêtir, de l'autre on va demander aux garçons de mieux se comporter.. et il y a des excès des deux côtés quand on sait que certaines n'ont pas besoin d'être particulièrement dévêtues pour être sifflées ou harcelées.. et de l'autre côté il y a celles qui s'habillent comme dans des clips de reggaeton.
    Après il ne faut pas être hypocrite, la plupart des mecs (hétéro ;)) matent les filles et ce d'autant plus quand celles-ci ont des tenus plus courtes / plus moulantes. Ce qui n'est pas normal, c'est quand il y a harcèlement, quelle que soit la tenue.

    • @mariecornet3637
      @mariecornet3637 4 года назад +15

      Le pb au fond c'est peut être pas la taille de la jupe, mais le fait que des adultes emploient des termes comme "ras la salle de jeu" alors qu'il s'agit de mineures.

    • @francoise4678
      @francoise4678 4 года назад +2

      @@mariecornet3637 moi j'avais entendu " ras la joie de vivre" ....

    • @Hamata_ecarlate
      @Hamata_ecarlate 4 года назад +8

      Le problème c'est qu'on demande justement PAS aux garçons de mieux se comporter en fait. On demande aux filles de se rhabiller (et que ce soit couvrir une épaule, cacher une bretelle de soutif ou allonger la longueur de la jupe) pour ne pas déconcentrer les garçons quand eux peuvent porter plus ou moins ce qu'ils veulent. Les filles (hétéro) aussi mattent les garçons qui leur plaisent, et pourtant on ne sexualise pas autant le corps des hommes et on ne met pas autant de tabou dessus. Alors peut-être que ça n'a juste rien à voir en fait et qu'il fut arrêté de slut-shamer des gamines. Et les femmes tout court en fait.

    • @samdumaquis2033
      @samdumaquis2033 4 года назад

      @@Hamata_ecarlate La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Si l'on s'exhibe de façon sexuelle cela empiète sur la liberté des autres de travailler er d'apprendre à l'école, le lycée... On peut très bien s'habille légèrement après les cours. L'école est le lieu de l'apprentissage et de la connaissance, pas un défilé de mode.

    • @mariecornet3637
      @mariecornet3637 4 года назад

      @@samdumaquis2033 cessez donc de tout sexualiser ! Lorsque j'étais au lycée certains garçons, mattaient les profs quand ce n'était pas les élèves ! Croyez vous réellement qu'un peu de tissu en plus va régler ce pb ? Même sous un vêtement les courbes des corps restent visibles ! C'est aux garçons d'être éduqués sur ces sujets, les filles y sont déjà sensibilisées (à grand coup de harcèlement de rue, de remarques lubriques de personnes adultes) et voient déjà leur liberté limitée pour toujours conserver celle du sexe opposé. C'est encore plus ridicule de vouloir continuer à règlementer les tenues des femmes lorsqu'on voit à quel type d'images ces chers élèves ont accès sur internet. Bref, c'est l'élève indiscipliné qu'il faut punir, pas le reste de la classe.

  • @thomasperez8558
    @thomasperez8558 4 года назад

    Guillaume sérieux...
    Laisser la critique du Covid à la droite est un scandale politique.

  • @Hojata
    @Hojata 4 года назад +1

    lol

  • @clementvincent77
    @clementvincent77 4 года назад +2

    je ne suis pas sur que si une meuf de 12 ans met des string
    cela ne rende pas fou les enfants
    faudrait faire un sondage!!!!!!!!!!!!!!
    777

    • @anneherve1093
      @anneherve1093 4 года назад +1

      Aïe...il y a encore du boulot😱

  • @fredericboutin1498
    @fredericboutin1498 4 года назад +16

    Il faudrait rayer du dictionnaire Français les mots : hommes, femmes, garçons, filles, tellement discriminants. Mais aussi, animal, humain, mais encore, végétal, minéral, etc. Tous égaux, tous progressistes dans le meilleur des mondes!

    • @dimitrioguenin6449
      @dimitrioguenin6449 4 года назад +6

      Ok

    • @seize2581
      @seize2581 4 года назад +10

      On sent que vous avez réfléchi longtemps sur le sujet, bel effort ;)

    • @alexisgouet1437
      @alexisgouet1437 4 года назад +6

      C'est quand même dingue. Dès que quelque chose est trop con pour être conceptualisé, il y a quelqu'un sur Internet qui l'a écrit.

    • @Darkctan
      @Darkctan 4 года назад

      Alexis Gouet Il décrit la société que t’appelles de tes vœux, décérébré.

    • @lisamartin9831
      @lisamartin9831 4 года назад

      bah oui bien sûr

  • @anaelpactole6075
    @anaelpactole6075 4 года назад +8

    Moi ce sont tous ces commentaires que je trouve désespérant. Rappelons une chose simple c’est qu’il y a un règlement intérieur à observer quand on est dans un établissemen scolaire. Les règles sont valables autant pour les garçons que pour les filles. On ne voit pas les garçons arriver en débardeur et short court et sandales à l’école. Et il ne se plaignent pas de ne pas pouvoir s’habiller comme ils veulent. Si les minijupes et les croque top ne sont pas autorisés dans l’établissement scolaire il faut tout simplement s’y plier . Pour moi c’est un faux débat. Et peut-être même une tentative de récupération malhonnête des mouvements féministes. L’école n’est pas uniquement fait pour inculquer des connaissances mais aussi pour inculquer un savoir être et vivre en société et notamment préparer les jeunes au monde du travail dans lequel parfois un code vestimentaire est appliqué.

    • @Cichka
      @Cichka 4 года назад

      Le travail, ce concept so 2019.

    • @eoliennecosmique9099
      @eoliennecosmique9099 4 года назад +5

      Alors non : le rôle premier de l'Ecole, avant de "préparer au monde du travail", c'est éduquer des futurs citoyens. S'habiller comme on le souhaite fait parti d'un principe de liberté, qui figure dans notre constitution. "On ne voit pas les garçons arriver en débardeur et short court" : heu, si, moi j'en vois, et s'ils en ont envie je vois pas le problème. Si pour toi porter des jupes, sandales ou bermuda c'est choquant et que ça manque de savoir-vivre, il faudrait que tu te remettes en question. Et puis franchement, d'ici 15 ans, on sera tous obligé de porter ça même pour aller au boulot à cause du réchauffement climatique...

    • @westdrumer
      @westdrumer 3 года назад

      @@eoliennecosmique9099 déjà, ce n'est pas s'habiller comme ils le souhaitent, mais comme ils le peuvent. L'usage de l'uniforme chez les anglais ou les japonnais vise justement à éviter que les différences de classes sociales ne soient trop apparentes, ce qui peut générer des tensions de facto. Mais comme aujourd'hui on est dans un monde de consommation, de nombriliste, de luxure et de culte de l'ego individuel, "je fais que ce que je veux et gnagnagna" la pseudo liberté a bon dos quand il s'agit de caprices vestimentaires, mais étrangement on vous entend moins je parie sur la liberté vaccinale ou d'expression

  • @almesniliya12lb42
    @almesniliya12lb42 4 года назад +10

    Alors en France on a le droit de se denuder mais pas porter le voile ... Vous etes tres fort! .. je veux dire en hypocrisie..

    • @benjamin4919
      @benjamin4919 4 года назад +18

      Bah du coup, non. Puisqu'un simple décolleté empêche à lui seul de rentrer dans les musées et les lycées. C'est interdit aux femmes d'être trop et pas assez couvertes apparemment.

    • @Antitheiste
      @Antitheiste 4 года назад +2

      Cela dit montrer son nombril ou porter une mini-jupe n'a pas grand chose à voir avec la religion.
      Voile, croix, kippa... C'est autre chose.

    • @kalbut
      @kalbut 4 года назад

      @@benjamin4919 Dans les musées ?

    • @laurentboissel2111
      @laurentboissel2111 4 года назад +2

      @@kalbut Référence à la jeune femme récemment expulsée du musée d'Orsay, j'imagine. (Était-elle plus impudique que "l'origine du monde" ?)

    • @lisamartin9831
      @lisamartin9831 4 года назад

      @@laurentboissel2111 Sûrement que oui, pour les personnes de la sécurité, qui devait pas passer souvent devant l'oeuvre :(

  • @samdumaquis2033
    @samdumaquis2033 4 года назад +12

    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Si l'on s'exhibe de façon sexuelle cela empiète sur la liberté des autres de travailler er d'apprendre à l'école, le lycée... On peut très bien s'habille légèrement après les cours. L'école est le lieu de l'apprentissage et de la connaissance, pas un défilé de mode.

    • @Azeyral
      @Azeyral 4 года назад +43

      Autant revenir aux classes non mixtes tant que vous y êtes. Puisque en tout état de cause une personne peut être attirée par une autre sans que cette dernière n'ait nécessairement laissé paraître beaucoup de parties de son corps.
      Regardez l'Islam régalien qui condamne une chevelure visible, pour une raison de pudeur, les mêmes personnes qui condamnent le manque de pudeur condamneront d'ailleurs le voile islamique.
      De la même façon on commence à sous entendre que les vêtements religieux ne pourraient pas être portés dans la rue parce que cela choque des gens !
      Un homme ça s'empêche. Si on ne peut contrôler notre attention en présence d'autrui, alors c'est que nous ne sommes pas prêts à vivre dans un collectif.
      Personne ne revendique de venir en maillot de bain à l'école, pourtant à l'école on va à la piscine... que penser de ces séances où des ados se retrouvent dans cette tenue dénudée ? Est ce incompatible avec l'aprentissage de la natation ?
      Ne croyez vous pas que plutôt que de pudeur on peut simplement apprendre à se maîtriser en tant qu'individu ?
      L'école ne serait que le lieu d'apprentissage ? Quelle pauvre idée de l'école !!! Un jeune passera un tier se son temps dans ces établissements, et encore d'avantage pour certains élèves qui vivent en internat. La psychologie nous apprend que notre école française est vécue comme de la torture pour beaucoup d'élèves de la République. Le stress induit sur eux inutilement en faisant les élèves parmi les plus stressés d'Europe, avec un des plus haut taux de mal-être et de manque de confiance en eux. L'école est aussi un lieu de vie collectif, il ne faut pas oublier que pour beaucoup d'élèves l'école est le lieu où ils peuvent sociabiliser. De fait, la séduction commence souvent dans la salle de classe.
      Vous parliez de la limite de la liberté, mais la tolérance est une solution à l'intransigeance. En vérité vous faites primer ce que l'on souhaite voir d'autrui sur ce qu'autrui souhaite porter comme vêtement. C'est l'esprit normatif du collectif qui supprime à mon sens une partie de l'initiative nécessaire à la citoyenneté. Cela s'inscrit dans la tendance bourgeoise révolutionnaire qui avait fait le choix de la neutralité d'habits, souvent noirs, là ou les plus pauvres étaient plus fantasques.
      Notre Marianne, symbole de notre République et de notre nation, arborant la tenue des sans culottes, sein nu, serait donc une traînée de petite allumeuses, dans un manque de décence contre Républicaine ?
      Je crois que décidément il n'y a jamais eu réconciliation sur le sens à donner à nos valeurs entre une tendance libertaire de la Révolution et une tendance modérée qui plus tard formeront les grands clivages gauche droite.
      Nous en voyons ici un aspect qui est que la jupe, un décolleté, un voile, arrivent encore à déchirer une société.

    • @etienne8110
      @etienne8110 4 года назад +23

      Le problème est donc que tu es un animal incapable de maitriser tes pulsions sexuelles sur une stimulation optique modérée (voire des épaules ou des mollets)...
      mais ca semble plus facile de blamer ton incompétence sur l'autre sexe que de se remettre en question et de progresser comme être humain...

    • @romcha2856
      @romcha2856 4 года назад +3

      @@Azeyral Merci

    • @souslefeudemarantino
      @souslefeudemarantino 4 года назад +1

      @@Azeyral long mais tellement vrai.
      Merci.

    • @c93m32
      @c93m32 4 года назад

      @@etienne8110 Un moment faut savoir...c'est pas la science qui dit que nous descendons du singe et que nous sommes en rien plus élevé que l'animal si ce n'est l'usage de la Parole et encore... les animaux communique aussi donc ça n'en reste pas moins un langage ??
      Donc oui effectivement l'Homme a un caractère bestial / animal, d'autant plus en ce qui concerne la sexualité, d'autres arrivent plus ou moins a le dompté et d'autres moins...
      On ne demande pas à un lion d'arrêter de manger des gazelles sous prétexte qu'il doit se maîtriser
      Bah c'est pareil l'homme est biologiquement attiré par la femme ne cherchez pas a dénaturer la nature en fait.
      Surtout que l'on vit dans une société qui fait l'apologie du sexe et la nudité...
      Pub pour brosse a dent = nudité, pub pour du bricolage = nudité etc etc...
      Sans parler de la pornographie qui est plus a porté de main qu'une baguette de pain...fin bref, une société de tendue sexuelle donc se maîtriser euh c'est facile je trouve comme argument... surtout que lorsque je vais en cours je ne vais pas pour me "maîtriser", j'ai déjà a maîtriser mes cours en fait.
      On est pas des animaux justement donc garder vos pulsions de vouloir exhiber votre nudité tels des babouins...
      On vit en société, votre liberté s'arrête là où celle des autres commence !
      Je suis libre de me lever le matin, aller en cours et de ne pas être agressé visuellement à longueur de journée par des leggings ultra serré et des décolletés plus que plongeant !
      Je n'ai pas a être OBLIGÉ de faire l'effort de me maîtriser !
      Je n'ai pas a m'excuser d'être un homme !
      Et cessez votre hypocrisie : "Des épaules et des mollets"... pathétique... Les décolletés plus que plongeant c'est des "épaules et des mollets" aussi ? Des leggings ultra serré qui laisse apparaître quasiment toutes leurs intimité c'est des "épaules et des mollets" aussi ?...
      Les humains sont de plus en plus fous...

  • @sheenaielinu6651
    @sheenaielinu6651 4 года назад +5

    Et sinon, Uniforme à l'école, comme ça y a plus de débat...

    • @alexandreledandrenec9561
      @alexandreledandrenec9561 4 года назад +1

      Et si c'est même précisément le débat pour ou contre l'uniforme à l'école ^^

    • @clementiner.5659
      @clementiner.5659 4 года назад +1

      Non

    • @martinthiebot6111
      @martinthiebot6111 4 года назад +16

      C'est pratique ça, ça marche pour tout ?
      Débat sur comment il faut s'habiller ? Tenue unique.
      Débat sur la radio qu'il faut écouter ? Radio unique.
      Débat sur la religion à laquelle il faut se convertir ? Religion unique.
      Débat sur le candidat pour lequel il faut voter ? Dictature.
      On va se marrer.

    • @Ariel_shrn
      @Ariel_shrn 4 года назад

      @@martinthiebot6111 Merci pour cette réponse elle a éclairé ma journée ! Bonne journée à toi

    • @lisamartin9831
      @lisamartin9831 4 года назад +3

      Mais du coup : la même couleur pour tout le monde ? Les filles en jupes, les gars en pantalon ? Ou bien les gars on le droit de mettre des jupes aussi ? Et le prix de l'uniforme, il sera accessible ? Comment ils vont faire les gosses quand ils sortiront du cadre de l'école et que les préjugés seront les mêmes ? Comment tu expliques à ton enfant, quand il sera plus grand que l'uniforme a été mis en place parce qu'on sexualisait leur corps ?

  • @RomanoPRODUCTION
    @RomanoPRODUCTION 4 года назад +6

    Merci Guillaume Meurice en crop top trop sexy

    • @divadriel
      @divadriel 4 года назад

      vous avez fait ma soirée, merci ! XDDD

    • @jeanbarth2341
      @jeanbarth2341 4 года назад

      C'est exactement mon idée... Une belle suggestion vestimentaire pour de prochaines chroniques...

  • @palmyrefevrier
    @palmyrefevrier 4 года назад +4

    Non mais ou on va la???? Je suis atterrée,

    • @nicolasvanhorton5043
      @nicolasvanhorton5043 4 года назад

      Je suis sûr que si certaines s'étaient habillées de façon décente pour aller en cours au lieu d'y aller vêtues comme des strip-teaseuses pour allumer les garçons et faire les malignes, leur orthographe serait parfaite aujourd'hui.

  • @SirBlitzbliss
    @SirBlitzbliss 4 года назад +5

    J'attendais la petite parenthèse très 'France Inter' à 2:49 :) Ouf, le salarié n'a pas oublié de démontrer son dévouement à la ligné éditoriale de ses employeurs !

    • @gillesbertin219
      @gillesbertin219 4 года назад +7

      ça serait bien que tu te renseignes sur les employeurs de ce chroniqueur... tu serais surpris de leur tendance politique.... arrêtons d

    • @alioshax7797
      @alioshax7797 4 года назад +9

      Ses employeurs... a savoir l'Etat, soit très précisément les gens qu'il critique chaque jour ?
      Peu fonctionnelle, comme ligne éditoriale.

    • @Bourbonkid1312
      @Bourbonkid1312 4 года назад +6

      Ou peut-être parle-t-il avec son cœur et ses convictions!

    • @maevabuenaventura9566
      @maevabuenaventura9566 4 года назад

      Pourquoi faudrait il qu il dénigre son employeur ? Vous le faites vous à votre travail ? Quel rapport avec le croc top ?

  • @N3xtFriday
    @N3xtFriday 4 года назад +11

    De pire en pire ses chroniques.. je trouve qu'il a vraiment perdu par rapport à l'an dernier.

    • @TBEXAPIZBEYT
      @TBEXAPIZBEYT 4 года назад +1

      C'est à dire?

    • @Joakim4803
      @Joakim4803 4 года назад +2

      c'est vrai que depuis la reprise c'est pas top. C'est pourtant pas les sujets qui manquent

    • @N3xtFriday
      @N3xtFriday 4 года назад +4

      @@TBEXAPIZBEYT Ben je sais pas, il est tombé dans une espèce de facilité non ? c'est peut-être moi qui n'apprécie plus comme avant par lassitude ...