LCDR - dualité onde-corpuscule (1ère spé)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 ноя 2024

Комментарии • 11

  • @alacklai3183
    @alacklai3183 6 месяцев назад

    merci beaucoup pour cette video, une explication simple et comprehensible

  • @mk9_tk230
    @mk9_tk230 3 года назад +5

    Excellente vidéo, merci beaucoup 😋

  • @idrissadou175
    @idrissadou175 3 года назад +2

    merci gros tu ma sauve

  • @loiccc5160
    @loiccc5160 4 года назад

    Bonjour, merci pour ce cours de rattrapage, savez-vous si ce thème est plus amplement étudié en terminale spé ?

    • @LeProfdePhysique
      @LeProfdePhysique  4 года назад

      dans la même veine on voit l'effet photoélectrique...

    • @loiccc5160
      @loiccc5160 4 года назад

      @@LeProfdePhysique ha ok super alors

  • @guypatel3882
    @guypatel3882 3 года назад +4

    Le concept onde-particule ne peut véritablement se comprendre que grâce à la science expansodynamique à travers les concepts orbitospinexaux (matière et antimatière) et linéospinaux (photon et neutrino).
    L'ensemble des scientifiques francophones (Hubert Reeves, Etienne Klein, JP Luminet, Aurélien Barrau, Marc Lachièze-Rey, Jean Philippe Uzan, David Elbaz... et tous les autres) m'excluent par fin de non recevoir depuis 20 ans alors que je leurs ait maintes fois répétés que ma science expansodynamique n'est pas publiable. Je dois donc la professer.
    Dès lors, JAMAIS personne n'enseignera ma science expansodynamique puisque l'ensemble des sciences de l'univers m'excluent depuis 20 ans par fin de non recevoir.
    Or sans ma science expansodynamique les sciences de l'univers sont bloquées pour des siècles.
    En science de l'univers il y a bien longtemps que la dialectique, la zététique, le scepticisme, le doute... ont disparue.
    Aucune opposition, aucune confrontation, aucun argumentaire, RIEN sinon de vieilles idées reçues mathématiques stériles jamais remises en cause.
    En sciences de l'univers c'est le règne des mythes mathématiques: big bang, inflation, matière noire, chromodynamique quantique, énergie sombre, théorie des cordes, etc. Tous ces mythes mathématiques abstraits irréalistes mais surmédiatisés ne sont jamais mis en contradiction. Ils sont faux mais considérés comme acquis et donc enseignés à l'école et font désormais parti du paysage.
    En science de l'univers la dialectique a depuis longtemps été remplacée par les mathématiques, le corporatisme, le méritocratisme, le protectionnisme, le subventionnisme, le carriérisme, le narcissisme des vulgarisateurs (Etienne Klein, Hubert Reeves, Aurélien Barrau, JP Luminet et j'en oublie).
    En sciences de l'univers, les véritables théoriciens, ceux qui par leurs découvertes ont fait avancer la vraie philosophie comme Galilée, Kant, Darwin, Einstein (et moi-même aujourd'hui) n'auront jamais plus le droit à la parole. Désormais pour eux "la fin de non recevoir" sera définitivement la seule option possible.
    A bon entendeur...

    • @sonyeong8095
      @sonyeong8095 3 года назад +3

      ça va le melon ? Franchement, s'il il n'y avais pas autant de "moi,moi,moi" dans vos explications, je me serais penché sur votre théorie ! Mais se comparer à Einstein ou même Galilée, ainsi que dire que tous les travaux d'une dizaines de physicien qui ont donné leur vie pour sont fausse. Et puis dire que les autres sont narcissique c'est une peu facile...

    • @guypatel3882
      @guypatel3882 3 года назад +2

      Lettre envoyée aux élus, aux médias francophones et sur RUclips.
      Mesdames, messieurs :
      J’ai finalisé une nouvelle science de l’univers nettement plus fondamentale que la physique et que je nomme LA SCIENCE EXPANSODYNAMIQUE. Celle-ci est HYPERCOMPLEXE et donc définitivement IMPU-BLIABLE.
      Il y avait jusqu’à présent le théorème d’incomplétude de Godel, le principe d’incertitude/indétermination de Heisenberg ; pour les plus « gênants ».
      Il y aura désormais le PRINCIPE D'IMPUBLIABILITE qui lui est catastrophique pour les sciences de l’univers car la réalité conceptuelle du spinex sera définitivement impubliable (non représentable) ; sinon en sur-simplifiant.
      J’ai maintes fois réitéré au CNRS, au CEA, à l’Académie des Sciences, aux observatoires astronomiques, aux laboratoires, aux instituts, aux universités françaises… que je pouvais malgré cette impubliabilité rédhibi-toire tenter de la professer dans « leurs locaux », mais ils continuent à m’exclure depuis 20 ans.
      Je dois avouer que ce rejet m’arrange énormément puisque je peux ainsi rester dans l'anonymat (vu mon mépris pour le narcissisme et la méritocratie).
      Cependant vous comprendrez que je me sens malgré tout le devoir d’informer les élus et les médias du blocage théorique DEFINITIF des sciences de l’univers car la science expansodynamique est la seule à pouvoir expliquer l’ensemble des anomalies et des mystères actuels (dont entre autre la masse manquante, l’accélération de l’expansion, la gravitation quantique, le point froid, l’absence d’antimatière, l’origine de l’oscillation du neutrino et de la désintégration du neutron, etc.).
      Je ne suis évidemment ni frustré, ni aigri puisque ce sont avant tout les sciences de l’univers qui, sans s'en rendre compte, par syndrome de Galilée et par autodidactophobie (par mépris et rejet des théoriciens autodi-dactes), en paient le prix fort.
      Scientifiquement…

    • @gamideoecdysis2872
      @gamideoecdysis2872 3 года назад

      @@guypatel3882 Très interessant, il y aurai il un moyen de se renseigner sur ce don vous parlez, malgré son aspect impubliable ?

  • @LucMARCEL-d5s
    @LucMARCEL-d5s 6 месяцев назад

    Beaucoup trop rapide... dommage...c'est un résumé pour un très bon élève....il faut viser l'autre majorité.... autant un bac C 75 a le niveau de la 1ère année de prépa en math...autant en physique...
    On était à la préhistoire....