Je tombe sur cette chaîne RUclips ya une semaine à peine Je pense qu'il serai bon de passer ces vidéos à la télé ou en cours d'éducation civique (je ne sais même pas s'il y a n'a encore!) Ça ferai peut être un électrochoc pour certains, même si ce n'est qu'une personne c'est toujours une personne aidée Et puis ce juge est d'une justesse incroyable, un magistrat qui prend à cœur son métier, bravo à lui
Au lieu d'aller après les vrais trafiquants, ça préfère humilier des pauvres consommateurs qui auraient plutôt besoin de soins psychologiques ou psychiatriques, quel gachis de l'argent publique!
Dix ans de consommation d’héroïne, une peine ferme de 10 mois de prison m'a permis de décrocher physiquement. Grace aux médicaments, j'ai pu me tenir à carreau je ne prend plus rien depuis 20 ans. La prison m'a aidé, c'est pas simple...
Ravis de lire votre témoignage, vous avez eu beaucoup de courage et de force. La vie est un combat de tous les jours et le passé remonte sans cesse, je pense qu'il faut essayer de rester actif c'est tout, pour moi aussi ça a été dur et ça l'est encore, mais nous sommes tous différents et aussi face à la résilience.
Le juge j’avoue est assez clément Très humain Tous ces gens qui se droguent ?!?! J’avoue j’aurais pas le même jugement La femme avec ses deux enfants ?! Le rsa ?! Et qui trafique ?! Desl moi j’aurais mis plus comme peine
30:35 Quand le juge reproche au père de ne pas payer depension alimentaire. Euh... soit. Mais c'est un problème que la justice (JAF) devrait régler. Pas le père lui-même. Il peut lui en faire la morae (et il le fait donc) mais la pension alimentaire devrait être onbligatoire et prise sur salaire directement. Plutôt que d'attendre le bon vouloir des pères.
ça fonctionne pas comme ça hein... Certains parents refuse de recevoir une pension, et ou j'ai bien dis "recevoir". Par ailleurs, suivant ta situation tu peux ne pas avoir à en payer, pour tout un tas de raisons, et elles sont nombreuses. Par exemple si la mère à une très bonne situation, en couple ou pas avec un autre ne change rien, et que le père lui à du mal à joindre les deux bouts, il peux être exempté, et c'est la même chose dans l'autre sens. Sachant que suivant le type de garde, partagé, alterné, ou exclusif, ça peux aussi être spécial. De ce qu'il dit, elle aurait tout renier, changer son nom de famille etc, qui te dit que la mère n'as pas justement fait exprès de ne pas demander de pension, ou demander de ne pas en recevoir, pour pouvoir exclure totalement le père de ses enfants de leur vie ? Tu n'en sais rien, et dans un sens le juge non plus, qui est juste interpelé pas ce qui l'entend et c'est bien normal, mais vue l'individu, il est possible voir probable qu'a cause de son état qu'il soit exempté ou autre.
Certains ont davantage besoin d'une prise en charge médicale que d'une condamnation ... La prison n'aide que rarement les toxicomanes à se réinsérer ou à s'en sortir suite à de tels parcours ! C'est comme enfoncer davantage ces personnes dans la précarité
Quand dans la société sensée assurer des conditions dignes de traitement de ses citoyens il y a autant de précarité, le contrat social est rompu, les obligations qui pèsent sur les individus en retour de quoi ils pouvaient attendre de ne pas subir la précarité, deviennent moins évidentes, plus injustes, moins acceptées et acceptables. Les lois sont faites en considérant que les citoyens qui y sont soumis bénéficient de l'assurance d'une dignité de vie. On voit rarement des bourgeois dans ces procès.
Stevinho 17: La methode que tu décris ne fonctionne pas. On le sait parce que c'est justement la methode que l'on a utilisé le plus longtemps dans l'histoire et qu'en dehors de déclencher des souffrances terribles aux patients, voire des suicides et de surcharger le personnel soignant de travail (ou le personnel surveillant dans le milieu carcéral), on a enregistré plus d'inconvénients que d'avantages a laisser des toxicomanes en manque sans leur donner de produits de substitution pour les aider a mieux gérer les crises de manque. Le problème avec ta méthode, c'est qu'elle demande une surveillance constante des patients de la part du personnel. Alors peut etre jugerais tu que cnesr pas grave si on laisse des mecs se suicider en masse dans leurs cellules, a quoi je repondrais que c'est deja assez difficile pour les matons de faire leur taf pour en plus y ajouter d'avoir a se coltiner des suicides quotidiens qui a force vont laisser des traces et des dommages psychologiques qui mettrons en danger leur équilibre mental et leur bien être psychologique. Objectivement, par egar pour le personnel, tu ne peux pas transformer les prisons en mouroirs.
Bad Apple : En plus oui, des drogues circulent en prison, déja. Et ensuite je vais casser un cliché sur ce que l'on nomme Overdose. La plupart des overdoses ne surviennent pas a la suite d'un excès de consommation régulière. Elles surviennent très souvent après une periode prolongée de sevrage, là ou le corps a bien entamé le processus de purger le poison de l'organisme et que la personne replonge. En effet, au cours de sa vie de toxicomane, un drogué va peu a peu augmenter les doses de ses prises afin de compenser l'effet d'addiction qui va en réduire les effets. Et lorsque un toxicomane fait une longue periode de sevrage, sa "resistance" au produit va baisser. Le problème étant que lorsqu'un toxicomane replonge, il va parfois reprendre la même quantité qu'il s'administrait lorsqu'il était complètement accro et que les doses etaient plus élevée, sans comprendre que son corp n'est plus capable de gérer un dosage aussi élevé. La plupart des overdoses, c'est ça qui se passe. C'est pourquoi il est tres important lors d'un sevrage d'un toxicomane, de l'accompager au maximum, de l'informer et SURTOUT d'avoir fait en sorte qu'il ai décidé d'arreter de sa propre volonté. Parce que forcer un toxicomane a subir un sevrage, c'est le meilleur moyen de le voir replonger a la moindre occasion dès qu'il sera dehors parce qu'il n'aura pas choisi lui même de se sevrer.
@@stevinho177 Il n'y a pas de servage forcée,ils vont être sous traitement. La justice est laxiste , c'est vrai mais ici on parle de personnes avec des problèmes d'addictions, sans un accompagnement psy et une insertion,une volonté, il rechuterons directement dehors. Ceux qui ne sont pas sous traitement, à leur sortie, on un risque très élevé d'overdose. Beaucoup sont jeunes, on peut les réinsérer.
Un magistrat très juste et très humain ..ce monsieur s'intéresse vraiment a la vie des gens tout en leur expliquant bien leurs erreurs ! BRAVO A LUI ! Par contre juste une chose quand on demande où vous avez acheté j'ai envie de répondre que malheureusement on en voit facilement en vente surtout chez les jeunes , dans les gares , le soir , en journée sortie de lycée, les soirées, les réseaux sociaux maintenant bref c'est affolant comme c'est trop facile ! il n'y a pas assez de surveillance à ce niveau là ...il y un gros boulot à faire
Il y a que moi qui suis énervée par le fait qu'on mette en prison des personnes qui ont simplement besoin d'aide médicale? On met des personnes qui souffrent d'addiction en prison, à quel moment ça va les aider à en sortir?
Effectivement on a des peines de prison ferme pour des toxicomanes, et pour des violeurs des peines équivalentes voire moindre. Et pour les bourgeois qui font leur tambouille à l'abri des regards, pas de surveillance de flics, pas de contrôles. On fait le procès de la pauvreté.
@@Azeyral les bourgeois bla bla bla. On fait quoi????? Par ce que les gens comme eux subissent moins alors on ne puni personne. Le jour où un type pauvre va violer ta mère ta soeur ou ta fille tu vas dire au juge de le laisser tranquille car les riches qui le font s'en sortent toujours biens??????
On ne peut guérir le mal qu'en le prenant à la racine ;il ne sert pas à grand chose de jeter des individus en prison si à la sortie personne ne les aide et qu'il n'y ai pas de suivi pendant l'incarcération et derrière tout ça regarder un peu plus près les histoires personnelles pour essayer de comprendre ;surtout quand vous avez en plus des enfants en bas age .Et pour finir prendre les gros trafiquants qui eux ne font que des bénéfices et se font du fric sur ceux qui souffre.
ta 2 moyen de guérir soit tu te prend en main et tu le décide (avec l'aide de la médecine suivie etc....) soit avec un sevrage forcé comme.... la PRISON mais il faut 1ans ou plus sinon c'est mort il retombe dedans ....
@@jeandurand3095 justement il l'on décider et si il n'y arrive pas faut les aider quand il sorte de prison sevré tkt il remercieront d'avoir eu cette peine :) moi je m'en suis sortie tout seul du cannabis et surtout car j'ai déménager a 600 Born cela m'a grandement aider le changement, si tu reste avoir les même personne tu peux pas t'en sortir car ton cerveau sait comment en obtenir de la dose et c'est plus fort que ta seul volonté alors j'imagine même pas la drogue dur après si il existe des centre d'internement pk pas aussi ! :)
Ça va même au delà de l'histoire personnelle. On se rend compte que les problèmes de drogue sont des problèmes de société. Une société qui dysfonctionne donne forcément des marginaux et des personnes en grande difficultés qui cherchent un échappatoire.
Comment peut-on en arriver là…mon Dieu! Je suis issue d’une famille très modeste…donc je connais ce type de milieu. Mais enfin…comment peut-on à ce point perdre sa dignité!
RSA plus allocations familiale plus allocation logement plus dealer !!! Ne donner rien à ces cailleras !!!! Je deale mais je ne fais pas de profit !!!! Elle a pas de voiture mais son mari a une BMW !!! Gazez moi toute cette caillera !!!!!
C'est navrant que le fait que des personnes qui se droguent et qui ont peu de vocabulaire font rire certains individus comme toi, par exemple !!!! On se demande où se situe la tristesse ?
@@rivierika3451 il dit en argot si tu as du pognon alors tu donnes 10 000 euros à l avocat qui donnera 2500 au juge et 2500 au procureur en payant divers cadeau pour être indulgent avec son client
Cette avocate, au secours, dans toutes ses participations, c'est une catastrophe, à croire qu'elle est devenue avocate en obtenant le diplôme dans un vieux cadeau Bonux...
J'adore la CAF qui sert à partir en vacances aux skis et le RSA qui sert à financer l'achat de stupéfiants... Pourquoi se lever le matin pour aller bosser après tout ? Demain je reste au lit.
c'est pour ceux qui ont des enfants et c'est uniquement au cas par cas. et pour info, ça existe aussi bien pour les gens aux RSA que pour des qui sont aux Smic, ou au chômage
Hé oui , le français normal construit un dossier et pour un petit hic " dossier refusé sans motif PQ se lèvent t.ont ???? Kan j'allais à la CAF , je voyais des mamans avec des enfants ( de bbs à 3 ans environ) Enfants sales , habillés si on peut dire , etcccc par contre le sceau de tabac , tubes a cigarettes+ la machine pour faire les cigarettes . Le personnel de la CAF on des yeux !!!!!! Ou va t.on? Perso pour document auquel nous n'avons pas prêté attention : résultat un contrôle en bonne forme . On revient tj à la mm chose : C la France Alors les drogués ............ On ne les oblige pas ils courent..... RSA et CAF = bonus J'en arrête là car si je continue , les phrases seront virulentes . Bon courage aux personnes qui se lèvent , travaillent , éduquent leurs enfants !!!! 🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵
On est vraiment dans la traque de la misère humaine. Des consommateurs accros qui financent leur conso par la revente et autres mini trafiques. On peut pas parler du démantèlement du siècle. On est quand même mal à l'aise devant cette mise en lumière de cette misère humaine. On voit aussi la relation foireuse des toxicos entre-eux. Toujours prêt à se dénoncer les uns les autres pour sauver leurs fesses. Et une fois la fête terminée les restes du banquet sont bien tristes sous la lumière crue de la réalité. La justice ne résout rien et tire sur l'ambulance.
Si tu appelles ça "la misère humaine", tu es loin du compte... En même temps quand on ne la connaît pas, on ne l'imagine que très mal et c'est bien normal. Là, on parle de gens qui gagnent bien plus qu'un smic avec des emplois à peu près stables et qui trompent la désespérance contemporaine avec la drogue ; dis toi bien que la misère humaine, elle est bien plus loin ! Pour ce qui est de l'inutilité de la traque de pauvres gens, je suis bien d'accord. Un contrôle social à base de répression qui coûte une fortune aux citoyens...
@@kolg2 il n'y a aucun agacement, deux avis différents ont le droit de s'exprimer en toute cordialité ; je sais que ça tend à ne plus exister mais bon... Quand tu lis ou entends des descriptions des conditions de vie des Badaoui/Delay par exemple, là on s'approche de ce qu'est la misère humaine. Et pour avoir travaillé dans un domaine, non pas de social, mais qui gravite autour, je peux te dire que ce qu'on voit là, ce n'est rien. Ça peut passer pour de la misère humaine mais alors comment appelle-t-on la véritable misère humaine ? S'il s'agit de dire que quelle qu'elle soit, la condition humaine est misérable, OK. S'il s'agit de décrire un aspect extrême de la condition humaine alors, hélas, on est encore bien loin du compte.
@@nicolasflamel7358 on a tous des a priori concernant la misère ou la pauvreté. Parmis les travailleurs sociaux tu trouveras des personnes qui vivent avec très peu voir moins que d'autres qui travaillent à l'usine par exemple. La misère ne se résume pas à de la pauvreté économique. Il y a dans le choix de la pauvreté ( quand c'est un choix) une certaine noblesse. Comme le fait de ne pas s'identifier uniquement à son train de vie. Ce que j'entends par misère humaine ne dépend pas vraiment du train de vie. C'est plutôt ces personnes dont le vide intérieur n'est jamais comblé, toujours avides de sensations, sans amis véritable et entourés de semblables à eux-mêmes prêt à s'arnaquer ou pire pour une dose qui est devenue leur seule raison de vivre. Mais attention, je n'ai pas énormément de compassion non plus pour ces drogués préoccupés par leur petite dose et leur petit nombril. Dans cet extrait je n'ai pas eu l'impression que la justice venait de démanteler des dealers internationaux pété de tune.
@@kolg2 mais je répète, je crois que vous faites erreurs. Et je ne parle pas d'argent, pas plus que d'à priori. Ce sont là des personnes plus ou moins intégrées, travail, femmes, enfants à quoi vient s'ajouter la drogue pour, comme vous dites, tenter de combler un vide sans fin. Si là est la misère humaine, que dire de la véritable vie toxicomaniaque (ou autre misère sans que la drogue ne soit présente d'ailleurs) qui pour le coup est vide de tout sauf du produit, les personnes se vendant elles-mêmes pour le produit après s'être débarrassées de tout le reste, possessions materielles comme famille ? C'est un problème de gradation... Sauf à dire, comme je vous le signale au tout début, que la condition humaine dans son ensemble est misérable.
👍👍 les Flics n’osent pas s’attaquer aux Cités et se rabattent sur. De. Pauvres Toxicos qui vont être des Cibles en PRISON ! On va les gaver de fioles de calmants. ( ils vont perdre leurs Dents .). Et devenir des Zombies !
Si tous els magistrats étaient comme celui-ci, la Justice aurait été dans la continuité d'une vraie Justice. Dommage que depuis 2010, elle s'est permise de ne plus exister pour certains. Certains Ministre de la Justice ont oublié de diriger ce Ministère.
Un RSA ne peut absolument pas se permettre des vacances aux skis. D'honnêtes travailleurs sans revenus "extérieurs" n'y ont pas accès alors expliquez-moi cette différence. Cessons de croire aux propos qui "parfois" dirigés par leurs avocats veulent nous faire croire à l'impossible du possible. Tolérance est un mot, l'incompréhension en est un autre. Des explications, peuvent exister, mais de là à nous faire avaler de grosses couleuvres.... Seul le temps (parfois beaucoup) devient, se transforme et offre un nouveau regard.
Dans les affaires de stup les questions des juges et autres magistrats sont tellement mais tellement déconnectés de la réalités, on croirait des debiles complètement déconnecté de la réalité de cet univers, c’est tout de même leur travail de juger ces faits, ça m’étonne tjs autant!
Elle dit:"mon RSA"...Si ils vivent ensemble, déclarés,comme la loi l'exige,son salaire à lui ne permet pas le RSA...elle a de la chance que le tribunal n'est pas approfondi!!...
@@Marco-gg8bf évidemment que le tribunal le savait , vous imaginez bien qu'on est restée en garde à vue un moment, et qu'on a donc fait plusieurs dépositions... Vous pouvez entendre que le stress d'être filmé, d'être dans une situation aussi honteuse que celle ci , nous enlève un peu nos moyens et nous fait dire n'importe quoi
je crois que tu est mal informé sur les conditions de délivrance du RSA... ou que t'as écouté que d'une oreille ce qui à était dit, mais bon... comme d'hab, plus facile de faire genre qu'on sait de quoi on parle et balancer des conneries
@@johanloudzan1850 abrutis... comme si ça changerait quelque chose... Sert toi de ta tête! Un gars avec un Cancer, tu penser qu'il se rétablira mieux en prison ou dans un hôpital/chez lui ? C'est pour ça qu'on à inventer les bracelet électronique et l'assignation à résidence . Pourquoi mettre une personne qui, je le rappel, n'est pas "dangereuse" pour la société, une fois encadrer? ça ne servirait à RIEN !!! N’oublie pas qu'une prison c'est pas un camp de vacances, et encore moins un centre d'addictologie. Les envoyer en prison cela voudrait aussi dire les mettre en contact avec des gens qui, eux, y ont leur places, des gens violent, dangereux, avec tout les risques que ça comporte, à savoir bagarre, garde abusif, tentation de consommer avec le marché noir pratiquer en prison, ce faire tabasser/violer/racketter/bizuter et j'en passe. Ces gens ont besoin d'aide! Ils n'ont pas besoin d'être exclus de la société mais d'y être reconnecté justement. Et puis pour finir, balancer "en prison!" comme ça à tout bout de champ, t'as réfléchis à comment ça fonctionne ? Logé, nourris, 3 repas par jour, les garde, maintenance de l'établissement et toute les charges qui vont avec, tu crois que c'est gratuit ? Quand bien même les personne incarcérer peuvent participer à certaines tâche, c'est pas tout le monde qui peux avoir ce genre de privilège déjà, et ensuite ont est pas aux US à avoir le droit de les exploité pour bosser à des salaires digne des pays exploité en transformant la prison en mini entreprise pour qu'elle deviennent limite rentable... ça marche pas comme ça. C'est les Impôts qui paye ça! Et spoiler, les prison française sont "déjà" en surpopulation depuis plusieurs années, justement à cause d'ancienne pratique à foutre tout le monde en prison pour pas grand chose. Alors réfléchis avant de dire une connerie... Mais bon, c'est sur c'est pas facile hein, au lieu de prendre 10s pour écrire n'importe quoi, ça demande au moins 1min à réfléchir, Outch, pas facile hein... je comprend...
IL ME SEMBLE QUE CE JUGE EST DÉCÉDÉ C ÉTAIT SA FEMME QUI AVAIT MIS UN COMMENTAIRE SOUS UNE AUTRE VIDÉO EN DISANT QU IL ÉTAIT MORT ET QU ELLE REMERCIAIT LES GENTILS MESSAGES...IL ETAIT GENTIL ET A L ÉCOUTE DES GENS...
C'est risible : ils minimisent tout ! Ils travaillent alors ils peuvent se permettre tout...Le problème c'est que certaines de ces personnes font souffrir leur conjointe et enfants...Femmes en souffrance : elles ne sont pas reconnues !
Moi je pense qu'il devrait aussi envisager de mettre en prison l'avocate après avoir contrôlé les diplômes qu'elle a dû trouver dans une pochette surprise !
ou de continuer sa carrière d'humoriste (même si elle semble aussi mauvaise que celle d'avocate) 1:14:17 poursuivi pour vol de stup ...?? Quelle bonne blague ils sont tous plié de rires
Au lieu d'aller après les vrais trafiquants, ça préfère humilier des pauvres consommateurs qui auraient plutôt besoin de soins psychologiques ou psychiatriques, quel gachis de l'argent publique!
Tu as tellement raison ! Le Juge devrait bouger son derche de son perchoir et aller choper les vrais trafiquants qui obligent les consommateurs à trafiquer également. Pas besoin d'enquête, ni de preuves, rien, nada, que dalle, car après tout il est la loi, sa parole suffit ! Ou sinon il s'en arrange, voire il palpe sa part au passage afin de protéger les véritables méchants, les mêmes qui dinent avec la bourgeoisie locale et les représentants politiques avec le préfet et les journalistes locaux. Parfois, lors de l'apéro, tout ce petit monde désigne un petit groupe de tocards à faire tomber histoire de noyer le poisson. Puis tout le monde sait que Macron touche un pourcentage sur chaque trafic, car accro à la coke et à la mdma depuis qu'il fut banquier, lui et sa trans de femme sont les barons du pays. 🎉 🤦♂️🤦♂️🤦♂️
@@kuanthum3373 Si le consommateur est amené devant le juge alors le producteur, le distributeur doivent aussi y être présent, cette forme de justice ne vaut rien car elle ne s'attaque pas à la source d'où le gaspillage des taxes des contribuables. Le traffic de drogue est possible seulement lorsque les frontières sont des passoires d'où la responsabilité du gouvernement et des forces publiques. Dans d'autres pays, Les producteurs et distributeurs de drogues sont condamnés à mort! (La Chine, l'Iran, l'Arabie Saoudite, le Vietnam, la Malaisie, Singapour, USA, Birmanie,Turquie, Thailande...)
comment peut t on mettre des jeunes en prison des jeunes qu on laisse sur le bord de la route sous prétexte qu'il ne sont pas diplômé on n en veux nulle part au lieu de les mettre dans des lieux où on pourrait les aider à s'en sortir de l'aide pour s'en sortir pas les enfoncé encore et encore plus il sont déjà mal dans leur pot
Vers 1h 03 min : le gars dit qu'il n'a pas vendu autant Le président lui rétorque que ces gens ne peuvent pas tous mentir. Les gendarmes procèdent ainsi : Vous avez acheté quelle quantité chez monsieur X...Une dizaine de fois ? Une vingtaine ? Et le tox qui en a plein les baskets, en manque répondra oui. Les enquêteurs suggèrent des réponses.
C'est exactement ce qu'il s'est passé . J'imagine bien que ma parole ne vaut pas grand chose pour la grande majorité des gens , mais je peux certifier que ces filles ne venaient pas autant qu'elles le disaient , ça a été très grossièrement exagéré. Et malheureusement notre parole en tant que drogué ne vaut rien , surtout dans un tribunal
Il ne faut pas oublier que nous aussi nous étions en état de manque sévère , nous aussi nous avons été poussé à dire certaines choses , dans nos dépositions. C'était ma première (et seule et unique ) fois avec les gendarmes, j'étais dépassée
Lamentablement les questions de combien vous gagnez c'est pour donner une amende suivant son salaire ? c'est un sujet qui me fait râler à me rendre fou ! 😤
Pas du tout . Chaque sanction a un montant maximal mais en fonction des revenus de la personne ils sont dans l obligation d adapter la sanction financière et si pas les moyens d adapter d d'une autre façon
"Des infractions de consommateur" dixit le juge... Et on met des gars au placard pour ça !? Je trouve l'ensemble de ce procès indigeste.. On fait chier des pauvres gens pour du petit deal, une TV un peu trop grande et des sommes avoisinant les 500eur.. Pathétique..
Et pdt ce tps nos politiques nous volent et reparte du tribunal avec un petit frottis sur le cul et les millions en poches... Les mecs on plus pris que certains violeurs ou pédophile qui eux détruisent autrui incroyable et pourtant vrai
@@TheGabnight OK pour la différence de traitement avec les politiques qui se moquent de la justice. Par contre c'est scandaleux de dire que la justice est laxiste avec les pédophiles et les violeurs, c'est complètement faux.
Tous ces gens ont besoin d'aide. La justice juge ces pauvre bougres Sur des faits malheureusement bien réel À mon sens ce n'est pas la faute qu il faut combattre mais les conditions qui enmene à commettre de tels actes. Un politiciens qui détourne des millions d'euros est bien moins inquiété Voilà ce qui me dérange
C'est vrai qu'un type qui ne comprend même pas des mots de la langue courante, c'est dur pour lui de se défendre. Ils n'ont pas l'air de bien connaitre la fonctionnement de l'institution judiciaire...
me dégoute ces gens menteurs!. Ils ont pas un rond, mais dépense des sommes folles dans des conneries qui leurs lave le cerveau. Pour eux il à mieux valu que je soit jamais juge. Bravo à eux et pour leur patience
Il n'a pas l'air très en forme le jeune de 22 ans ... et que dire de la jeune mère de famille ! on est au RSA, on part en vacances, mon mari s'appelle Johnny, j'ai peur pour mes enfants ... rien ne va en fait ...
La meuf et le gars au fond devraient être un peu plus sérieux, se sentir un peu concerner car en rigolant pour je ne sais quoi comme cela, ils paraissent encore plus bêtes que les prévenus.
Pauvres petites gens broyés par notre société qui s en prend volontiers à ces derniers de cordage comme dirait notre cher Président. J ai envie de pleurer quand j entends le récit de leur vie, chômage,petits boulots, divorces etc… et cette jeune dame qui vit du RSA 800 euros par mois avec deux enfants à nourrir😕 combien a coûtée cette séance au tribunal ? Toutes ces personnes ont besoin d aide, elles auraient moins envie de se droguer.Mais bien souvent on les enfonce encore plus et on passe aux suivants.
Il y a une certaine logique, si les deux parents vont en prison les enfant iront où ? De plus le fait d'avoir des enfants fera d'autant plus réfléchir les prévenus qui prendrons conscience de ce qu'ils ont à perdre et je finirai par dire qu'il ne faut pas non plus oublier le traumatisme que subirons les enfants.
@@orelore8103 Elle accueillait les gens chez elle, en quoi elle ne serait pas complice de la vente ^^ Le logement était payé avec son RSA donc elle est bien la propriétaire. Elle savait et le reconnait ^^ C'est comme si un proxénète allait dire qu'il mérite un peine moins lourde car son logement à servit à de la prostitution massive mais qu'il n'avait jamais demandé aux femmes de le faire et qu'il ne voyait jamais les clients ^^
Franchement des travaux forcés de 15 ans pour toutes ces racailles serait mieux que la prison... construire des hôpitaux, des routes etc, encadrés par l'armée. cette justice est trop tiède et ne sert pas d'exemple quand on voit le taux de récidivistes.
Ils respirent l intelligence tous plus les uns que les autres... Ils sont dégénérés... Ça plus la drogue... Ça les rend encore plus teubés. Bref, c est triste, ils ne se rendent même pas compte, ne comprennent rien à se qu on leur reproche et explique.. La tristesse....
On oublie de parler du fait que les gens qui les suivent (Jap entre autres) n'ont pas fait leur taf correctement.... "Je lui faisais croire que je consommait pas et elle me croyais" .... 🙆 dt ne sont pas assez informés sur la drogue et ce qui en découle (ce juge par exemple) 🤦
7 grammes par jours et deux mois au lit pour arrêter ! Quel mytho ! Je suis passé par là et non tu arrêtes pas de 7 g en 2 mois sans aide quelle qu'elle soit😅😂
Je tombe sur cette chaîne RUclips ya une semaine à peine
Je pense qu'il serai bon de passer ces vidéos à la télé ou en cours d'éducation civique (je ne sais même pas s'il y a n'a encore!) Ça ferai peut être un électrochoc pour certains, même si ce n'est qu'une personne c'est toujours une personne aidée
Et puis ce juge est d'une justesse incroyable, un magistrat qui prend à cœur son métier, bravo à lui
C’est toi l’électrochoc
Pourquoi il est aussi méchant?
L'ignorance est le meilleur des mépris...
sinon cha va toi ??? 🤔😂😂😋
C'est vrai, pour une fois on devrait prendre l'exemple des états unis qui relie publiquement toutes les audiences des tribunaux.
je suis très impressionné par l'humanité et la pédagogie avec laquelle ce magistrat dirige les débats .
Un super magistrat, efficace, humain et compréhensif, pragmatique. Un excellent Magistrat. BRAVO et il fait honneur à sa profession.
Ce juge est un grand Magistrat, d'une profonde humanité, très touchant
Tt
J'aime ♥ bcp cette âme.
Rassurant.
Bravo à monsieur
Avec état d'âme ou sans, le rôle d'un magistrat est de faire appliquer le droit. Son rôle n'est pas de faire dans le sentiment.
Au lieu d'aller après les vrais trafiquants, ça préfère humilier des pauvres consommateurs qui auraient plutôt besoin de soins psychologiques ou psychiatriques, quel gachis de l'argent publique!
@@HARDROCKFOREVER1
Ça sent le vécu de ton côté 🤔
Dix ans de consommation d’héroïne, une peine ferme de 10 mois de prison m'a permis de décrocher physiquement.
Grace aux médicaments, j'ai pu me tenir à carreau je ne prend plus rien depuis 20 ans.
La prison m'a aidé, c'est pas simple...
Ravis de lire votre témoignage, vous avez eu beaucoup de courage et de force.
La vie est un combat de tous les jours et le passé remonte sans cesse, je pense qu'il faut essayer de rester actif c'est tout, pour moi aussi ça a été dur et ça l'est encore, mais nous sommes tous différents et aussi face à la résilience.
Ça semble loin ?
La prison a bien changé...
Si tu vis dans le nord ou à Saint eteinne alors ça n a rien à voir ,
Vient me voir dans le nord et je te ferais voir c est quoi de la vrai came
@@MS-rs1hg on a pas envie de voir des animaux
Tres intéressant ses documentaires ont voit plus près des soucis quotidiens divers délits
Enquête sur un trafic de stupéfiants dans la région de Joinville
J'allais faire le commentaire mais je suis trop tard
Ça s’invente pas…
@@wxcvb555 ¹à
@@theresescotti6210 hein ?
Le juge a été juste et clement. Bravo à lui
😂 tu peux pas être juste et clément, sors le dictionnaire
"traffic de stupéfiant à joint-ville"
J'ai un peu honte du fou-rire que j'ai eu, j'avoue.
Il n’y a vraiment pas de quoi rire.
😂😂😂
Autant que "MonquSurtonpif" ?
Le Gorafi ?!
Coqueville, Cassoceville, ... ?!
J’aime l’humanité de ces gens, voir tant de gens se dépanner les uns les autres c’est très beau 😍 Au moins vous laisserez des traces dans l’histoire 😂
et quelques pailles ! 😅
Dealer, Voleur, Agresseur, Braqueur, raquetteur, menteur, 16 condamnations et Libre. UN VRAI PARCOURS DE POLITICIENS.
Respect pour ce Juge, Belle humanité, Montreal, Québec Canada
Vive le Québec libre
J’aime beaucoup la philosophie de ce juge… malheureusement les addictions détruises beaucoup de vie que se soit moralement ou physiquement 🙏
Oui, ça détruit des trous de bal aussi, quand ils sont obligé de se faire enkulé pour se payer leur dose.
Mais ILS SONT TOMBÉS DESSUS !!!
Ce sont des malades cest plutôt triste
Les violences ,les assassinats l accidents de la route sont souvent faits sous alcool et drogue.
La drogue détruit les cerveaux c',est énorme 😮
Ce juge est pour moi un grand
Il a une humanité incroyable !!!!
Il explique bien, prend bien le temps, et n'est pas arrogant.
en attendant, tout ce petit monde de branlos irresponsables , vit au frais de la société et ça leur semble banal, voire normal !!!!
Nom d'un juge d'une grande humanité et très affable...
On sent quand même que l'accusé est limité intellectuellement, la façon de s'exprimer, c'est triste
Le 1er gars appelé à la barre me fait mal au cœur, honnêtement, jeune et à côté de la plaque.... Il vit chez ses parents, j'espère qu'il est aidé.
Le truc c'est que, il es mort d une over dose? Alors, qu'il avait dit, j ai fini ?
@@adelscot9950 Comment tu sais ?
@@adelscot9950 il n'est pas mort ! Il a recommencé sa vie loin des problèmes qu'il avait à cette époque
Le juge j’avoue est assez clément
Très humain
Tous ces gens qui se droguent ?!?! J’avoue j’aurais pas le même jugement
La femme avec ses deux enfants ?! Le rsa ?! Et qui trafique ?! Desl moi j’aurais mis plus comme peine
Tu vois cela de ta jeunesse mais les enfants !!!!!
30:35 Quand le juge reproche au père de ne pas payer depension alimentaire.
Euh... soit. Mais c'est un problème que la justice (JAF) devrait régler. Pas le père lui-même. Il peut lui en faire la morae (et il le fait donc) mais la pension alimentaire devrait être onbligatoire et prise sur salaire directement. Plutôt que d'attendre le bon vouloir des pères.
ça fonctionne pas comme ça hein...
Certains parents refuse de recevoir une pension, et ou j'ai bien dis "recevoir".
Par ailleurs, suivant ta situation tu peux ne pas avoir à en payer, pour tout un tas de raisons, et elles sont nombreuses.
Par exemple si la mère à une très bonne situation, en couple ou pas avec un autre ne change rien, et que le père lui à du mal à joindre les deux bouts, il peux être exempté, et c'est la même chose dans l'autre sens.
Sachant que suivant le type de garde, partagé, alterné, ou exclusif, ça peux aussi être spécial.
De ce qu'il dit, elle aurait tout renier, changer son nom de famille etc, qui te dit que la mère n'as pas justement fait exprès de ne pas demander de pension, ou demander de ne pas en recevoir, pour pouvoir exclure totalement le père de ses enfants de leur vie ?
Tu n'en sais rien, et dans un sens le juge non plus, qui est juste interpelé pas ce qui l'entend et c'est bien normal, mais vue l'individu, il est possible voir probable qu'a cause de son état qu'il soit exempté ou autre.
Ce qui va encore inciter les femmes de faire des enfants dans le dos aux hommes
On oblige pas les hommes à être père !
Merci pour ces vidéos 👍🏻
Je ne sais pas quoi en penser
49:12 on voit qu'il l'a en travers de la gorge que le iencli lui file jamais une trace, il a la rancune tenasse 🤣🤣
Certains ont davantage besoin d'une prise en charge médicale que d'une condamnation ... La prison n'aide que rarement les toxicomanes à se réinsérer ou à s'en sortir suite à de tels parcours ! C'est comme enfoncer davantage ces personnes dans la précarité
Quand dans la société sensée assurer des conditions dignes de traitement de ses citoyens il y a autant de précarité, le contrat social est rompu, les obligations qui pèsent sur les individus en retour de quoi ils pouvaient attendre de ne pas subir la précarité, deviennent moins évidentes, plus injustes, moins acceptées et acceptables.
Les lois sont faites en considérant que les citoyens qui y sont soumis bénéficient de l'assurance d'une dignité de vie.
On voit rarement des bourgeois dans ces procès.
Un bon sevrage forcé en prison c'est pas mal non plus, le vrai soucis c'est que la justice est trop laxiste et file toujours du sursis.
Stevinho 17: La methode que tu décris ne fonctionne pas. On le sait parce que c'est justement la methode que l'on a utilisé le plus longtemps dans l'histoire et qu'en dehors de déclencher des souffrances terribles aux patients, voire des suicides et de surcharger le personnel soignant de travail (ou le personnel surveillant dans le milieu carcéral), on a enregistré plus d'inconvénients que d'avantages a laisser des toxicomanes en manque sans leur donner de produits de substitution pour les aider a mieux gérer les crises de manque.
Le problème avec ta méthode, c'est qu'elle demande une surveillance constante des patients de la part du personnel.
Alors peut etre jugerais tu que cnesr pas grave si on laisse des mecs se suicider en masse dans leurs cellules, a quoi je repondrais que c'est deja assez difficile pour les matons de faire leur taf pour en plus y ajouter d'avoir a se coltiner des suicides quotidiens qui a force vont laisser des traces et des dommages psychologiques qui mettrons en danger leur équilibre mental et leur bien être psychologique.
Objectivement, par egar pour le personnel, tu ne peux pas transformer les prisons en mouroirs.
Bad Apple : En plus oui, des drogues circulent en prison, déja.
Et ensuite je vais casser un cliché sur ce que l'on nomme Overdose.
La plupart des overdoses ne surviennent pas a la suite d'un excès de consommation régulière. Elles surviennent très souvent après une periode prolongée de sevrage, là ou le corps a bien entamé le processus de purger le poison de l'organisme et que la personne replonge.
En effet, au cours de sa vie de toxicomane, un drogué va peu a peu augmenter les doses de ses prises afin de compenser l'effet d'addiction qui va en réduire les effets. Et lorsque un toxicomane fait une longue periode de sevrage, sa "resistance" au produit va baisser. Le problème étant que lorsqu'un toxicomane replonge, il va parfois reprendre la même quantité qu'il s'administrait lorsqu'il était complètement accro et que les doses etaient plus élevée, sans comprendre que son corp n'est plus capable de gérer un dosage aussi élevé.
La plupart des overdoses, c'est ça qui se passe. C'est pourquoi il est tres important lors d'un sevrage d'un toxicomane, de l'accompager au maximum, de l'informer et SURTOUT d'avoir fait en sorte qu'il ai décidé d'arreter de sa propre volonté. Parce que forcer un toxicomane a subir un sevrage, c'est le meilleur moyen de le voir replonger a la moindre occasion dès qu'il sera dehors parce qu'il n'aura pas choisi lui même de se sevrer.
@@stevinho177 Il n'y a pas de servage forcée,ils vont être sous traitement.
La justice est laxiste , c'est vrai mais ici on parle de personnes avec des problèmes d'addictions, sans un accompagnement psy et une insertion,une volonté, il rechuterons directement dehors.
Ceux qui ne sont pas sous traitement, à leur sortie, on un risque très élevé d'overdose.
Beaucoup sont jeunes, on peut les réinsérer.
Quel difficile métier que celui de juge en correctionnelle.....
Merci pour le reportage j 🥰.aie aie c est pas facile dans votre pays .. beaucoup de jeunes en détresse ... chez nous aussi d ailleurs ..
avoir des enfants oblige à ne pas s'en servir pour minimiser sa peine c'est une bassesse ignoble le juge le met en évidence !
Un magistrat très juste et très humain ..ce monsieur s'intéresse vraiment a la vie des gens tout en leur expliquant bien leurs erreurs ! BRAVO A LUI !
Par contre juste une chose quand on demande où vous avez acheté j'ai envie de répondre que malheureusement on en voit facilement en vente surtout chez les jeunes , dans les gares , le soir , en journée sortie de lycée, les soirées, les réseaux sociaux maintenant bref c'est affolant comme c'est trop facile ! il n'y a pas assez de surveillance à ce niveau là ...il y un gros boulot à faire
Je suis d'accord pour les enquêtes
Il y a que moi qui suis énervée par le fait qu'on mette en prison des personnes qui ont simplement besoin d'aide médicale? On met des personnes qui souffrent d'addiction en prison, à quel moment ça va les aider à en sortir?
Je suis d'accord avec vous.
Effectivement on a des peines de prison ferme pour des toxicomanes, et pour des violeurs des peines équivalentes voire moindre. Et pour les bourgeois qui font leur tambouille à l'abri des regards, pas de surveillance de flics, pas de contrôles. On fait le procès de la pauvreté.
@@Azeyral encore une victime
@@estellegarnier694 Victime de quoi ?
@@Azeyral les bourgeois bla bla bla. On fait quoi????? Par ce que les gens comme eux subissent moins alors on ne puni personne. Le jour où un type pauvre va violer ta mère ta soeur ou ta fille tu vas dire au juge de le laisser tranquille car les riches qui le font s'en sortent toujours biens??????
"Au mois d'août, j'ai pas consommé, j'étais en vacances" Oh punaise, il m'a tué. 🤣🤣🤣
Gerald N. pitinnn sait un sckecht j ai pas fumer au mois d août j étais en vacances. 😂Mortel méchant comique lui 😂😂😂abuser 😂
👌😂🤣🤣🤣🤣
Il n a pas consommé parce qu il a pu peut être se changer les idées. C est peut être cela non.?
quand tu trafic travailler pour un smic c'est pas pareil faut ce lever le matin pauvre petit chou
On ne peut guérir le mal qu'en le prenant à la racine ;il ne sert pas à grand chose de jeter des individus en prison si à la sortie personne ne les aide et qu'il n'y ai pas de suivi pendant l'incarcération et derrière tout ça regarder un peu plus près les histoires personnelles pour essayer de comprendre ;surtout quand vous avez en plus des enfants en bas age .Et pour finir prendre les gros trafiquants qui eux ne font que des bénéfices et se font du fric sur ceux qui souffre.
ta 2 moyen de guérir soit tu te prend en main et tu le décide (avec l'aide de la médecine suivie etc....) soit avec un sevrage forcé comme.... la PRISON mais il faut 1ans ou plus sinon c'est mort il retombe dedans ....
oui...mais personne ne les a obligés à se camer, non plus...
@@jeandurand3095 justement il l'on décider et si il n'y arrive pas faut les aider quand il sorte de prison sevré tkt il remercieront d'avoir eu cette peine :) moi je m'en suis sortie tout seul du cannabis et surtout car j'ai déménager a 600 Born cela m'a grandement aider le changement, si tu reste avoir les même personne tu peux pas t'en sortir car ton cerveau sait comment en obtenir de la dose et c'est plus fort que ta seul volonté alors j'imagine même pas la drogue dur après si il existe des centre d'internement pk pas aussi ! :)
@@kunikazu4306 on ne sort pas de prison sevré, les traitements de substitution y sont fournis
Ça va même au delà de l'histoire personnelle. On se rend compte que les problèmes de drogue sont des problèmes de société. Une société qui dysfonctionne donne forcément des marginaux et des personnes en grande difficultés qui cherchent un échappatoire.
Comment peut-on en arriver là…mon Dieu! Je suis issue d’une famille très modeste…donc je connais ce type de milieu. Mais enfin…comment peut-on à ce point perdre sa dignité!
De la même façon qu'avec l'alcool, l'addiction enlève toute dignité mais ça reste une maladie.
22 ans tellement ravagé qu il semble en avoir 35 ans pour pas dire plus...
80 ans
Bien entamé !
Y en a dont les tics, les tremblements, font pitié... 😞
RSA plus allocations familiale plus allocation logement plus dealer !!! Ne donner rien à ces cailleras !!!! Je deale mais je ne fais pas de profit !!!!
Elle a pas de voiture mais son mari a une BMW !!!
Gazez moi toute cette caillera !!!!!
Joinville !!. Forcément !!..
Jme suis dit la même chose 😜😂😂🤣🤣🤣🤣🤣👌
Je me suis dis que c’était un sketch aussi mdr !
Manquerait de plus qu'il ait fait mathstup.
😂😂😂😂 forcément ils ont trop forcé.
Et oui join ville, ca existe.. Ds l'est !
Juge - comment vous vous fournissiez ?
Mis en cause-j’allais à Joinville.
Culte
.. "Je ne prenais pas de traitement puisque heu.. je.. heu.. prenais de la drogue..".. . Imparable)
C'est vrai que le gars n'a pas inventé la poudre .
@@yvandutlase7768 🤣
florakavel tu m'a fini la. Imparable 😂Houai 😂😂
C'est navrant que le fait que des personnes qui se droguent et qui ont peu de vocabulaire font rire certains individus comme toi, par exemple !!!! On se demande où se situe la tristesse ?
@@yvandutlase7768 et toi, tu l'as inventé la poudre ?
L'avocate elle devrait vraiment prendre sa retraite franchement si j'étais son client je serais condamné d'avance
au sousou tu as 1 avocat en fonction du clian😂. mais sait vrai quand tu as un avocat comme elle t mort d avance 😂🤫
@@franckmichel3232 quoi??? En français stp?
@@rivierika3451 il dit en argot si tu as du pognon alors tu donnes 10 000 euros à l avocat qui donnera 2500 au juge et 2500 au procureur en payant divers cadeau pour être indulgent avec son client
si tu veux un meilleur avocat, rien ne t'empêche d'en prendre un autre plus cher et plus compétent
@@MS-rs1hg est un spécialiste des pipes et du café en cellule ! Vous pouvez croire dans ses explications c'est un pro lol
Cette avocate, au secours, dans toutes ses participations, c'est une catastrophe, à croire qu'elle est devenue avocate en obtenant le diplôme dans un vieux cadeau Bonux...
@1:03 "Traffic de stupéfiants dans la région de Jointville..."
Et genre ça les étonnent??!
J'adore la CAF qui sert à partir en vacances aux skis et le RSA qui sert à financer l'achat de stupéfiants...
Pourquoi se lever le matin pour aller bosser après tout ? Demain je reste au lit.
Alors, t'as essayé ?
pas cap' ?!
😀
c'est pour ceux qui ont des enfants et c'est uniquement au cas par cas.
et pour info, ça existe aussi bien pour les gens aux RSA que pour des qui sont aux Smic, ou au chômage
Si leur vie te fait rêver... Vas-y saute le pas
Pourquoi il y a pas un assistante sociale pour voir ce qui se passe dans cette famille car normalement les enfants seraient retiré
Hé oui , le français normal construit un dossier et pour un petit hic " dossier refusé sans motif
PQ se lèvent t.ont ????
Kan j'allais à la CAF , je voyais des mamans avec des enfants ( de bbs à 3 ans environ)
Enfants sales , habillés si on peut dire , etcccc par contre le sceau de tabac , tubes a cigarettes+ la machine pour faire les cigarettes .
Le personnel de la CAF on des yeux !!!!!! Ou va t.on?
Perso pour document auquel nous n'avons pas prêté attention : résultat un contrôle en bonne forme .
On revient tj à la mm chose : C la France
Alors les drogués ............
On ne les oblige pas ils courent..... RSA et CAF = bonus
J'en arrête là car si je continue , les phrases seront virulentes .
Bon courage aux personnes qui se lèvent , travaillent , éduquent leurs enfants !!!! 🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵
très bon juge Thil👏👏
Ça a 10 ans quand même. Dommage de ne pas avoir des reportages plus récents. Mais, passionnant !
On a du mal à se dire que le niveaux de cassos n'a pas évolué en 12 ans c'est triste,..
normal, c'est aussi pour assuré la sécurité des gens qu'on voit dans les vidéos
On est vraiment dans la traque de la misère humaine.
Des consommateurs accros qui financent leur conso par la revente et autres mini trafiques.
On peut pas parler du démantèlement du siècle.
On est quand même mal à l'aise devant cette mise en lumière de cette misère humaine.
On voit aussi la relation foireuse des toxicos entre-eux. Toujours prêt à se dénoncer les uns les autres pour sauver leurs fesses.
Et une fois la fête terminée les restes du banquet sont bien tristes sous la lumière crue de la réalité.
La justice ne résout rien et tire sur l'ambulance.
Si tu appelles ça "la misère humaine", tu es loin du compte...
En même temps quand on ne la connaît pas, on ne l'imagine que très mal et c'est bien normal.
Là, on parle de gens qui gagnent bien plus qu'un smic avec des emplois à peu près stables et qui trompent la désespérance contemporaine avec la drogue ; dis toi bien que la misère humaine, elle est bien plus loin !
Pour ce qui est de l'inutilité de la traque de pauvres gens, je suis bien d'accord. Un contrôle social à base de répression qui coûte une fortune aux citoyens...
@@nicolasflamel7358 ton agacement lié à mon commentaire vient de ta confusion.
Tu confonds misère et pauvreté.
@@kolg2 il n'y a aucun agacement, deux avis différents ont le droit de s'exprimer en toute cordialité ; je sais que ça tend à ne plus exister mais bon...
Quand tu lis ou entends des descriptions des conditions de vie des Badaoui/Delay par exemple, là on s'approche de ce qu'est la misère humaine. Et pour avoir travaillé dans un domaine, non pas de social, mais qui gravite autour, je peux te dire que ce qu'on voit là, ce n'est rien. Ça peut passer pour de la misère humaine mais alors comment appelle-t-on la véritable misère humaine ?
S'il s'agit de dire que quelle qu'elle soit, la condition humaine est misérable, OK.
S'il s'agit de décrire un aspect extrême de la condition humaine alors, hélas, on est encore bien loin du compte.
@@nicolasflamel7358 on a tous des a priori concernant la misère ou la pauvreté.
Parmis les travailleurs sociaux tu trouveras des personnes qui vivent avec très peu voir moins que d'autres qui travaillent à l'usine par exemple.
La misère ne se résume pas à de la pauvreté économique.
Il y a dans le choix de la pauvreté ( quand c'est un choix) une certaine noblesse. Comme le fait de ne pas s'identifier uniquement à son train de vie.
Ce que j'entends par misère humaine ne dépend pas vraiment du train de vie.
C'est plutôt ces personnes dont le vide intérieur n'est jamais comblé, toujours avides de sensations, sans amis véritable et entourés de semblables à eux-mêmes prêt à s'arnaquer ou pire pour une dose qui est devenue leur seule raison de vivre.
Mais attention, je n'ai pas énormément de compassion non plus pour ces drogués préoccupés par leur petite dose et leur petit nombril.
Dans cet extrait je n'ai pas eu l'impression que la justice venait de démanteler des dealers internationaux pété de tune.
@@kolg2 mais je répète, je crois que vous faites erreurs. Et je ne parle pas d'argent, pas plus que d'à priori. Ce sont là des personnes plus ou moins intégrées, travail, femmes, enfants à quoi vient s'ajouter la drogue pour, comme vous dites, tenter de combler un vide sans fin. Si là est la misère humaine, que dire de la véritable vie toxicomaniaque (ou autre misère sans que la drogue ne soit présente d'ailleurs) qui pour le coup est vide de tout sauf du produit, les personnes se vendant elles-mêmes pour le produit après s'être débarrassées de tout le reste, possessions materielles comme famille ?
C'est un problème de gradation...
Sauf à dire, comme je vous le signale au tout début, que la condition humaine dans son ensemble est misérable.
😊😂 Trafic de stupéfiants dans la région de Joinville, ça me paraît tout à fait naturel 👌🤣
premiere reflexion aussi 🤣
Fabrice Eboué
😂😂😂😂
😂😂😂
Franchement Isabelle, ta ’’ blague ’’ (ou jeu de mot) est nul...
Tellement nul que ça me fait rire...😂
Ces personnes n'ont pas leur place dans un tribunal mais dans un hôpital.
non en prison a l'hôpital il trouveront un moyen de se drogué...
C'est ça. Payés par nos impôts, sevrage total et immédiat au pain sec et à la flotte dans une taule
Tout à fait.
👍👍 les Flics n’osent pas s’attaquer aux Cités et se rabattent sur. De. Pauvres Toxicos qui vont être des Cibles en PRISON !
On va les gaver de fioles de calmants. ( ils vont perdre leurs Dents .). Et devenir des Zombies !
Je suis d'accord avec vous 😂😂😂
Si tous els magistrats étaient comme celui-ci, la Justice aurait été dans la continuité d'une vraie Justice. Dommage que depuis 2010, elle s'est permise de ne plus exister pour certains. Certains Ministre de la Justice ont oublié de diriger ce Ministère.
Un RSA ne peut absolument pas se permettre des vacances aux skis. D'honnêtes travailleurs sans revenus "extérieurs" n'y ont pas accès alors expliquez-moi cette différence. Cessons de croire aux propos qui "parfois" dirigés par leurs avocats veulent nous faire croire à l'impossible du possible. Tolérance est un mot, l'incompréhension en est un autre. Des explications, peuvent exister, mais de là à nous faire avaler de grosses couleuvres.... Seul le temps (parfois beaucoup) devient, se transforme et offre un nouveau regard.
Quel juge !! ❤
🤔🤨🙄
😐Euh...❤
Dans les affaires de stup les questions des juges et autres magistrats sont tellement mais tellement déconnectés de la réalités, on croirait des debiles complètement déconnecté de la réalité de cet univers, c’est tout de même leur travail de juger ces faits, ça m’étonne tjs autant!
A voir l'état dans lequel ils se trouvent ils se sont condamnées tout seules
non pas tout seuls : leurs proches ont souffert et on en parle pas !
Jadore les reponses évasif des accuser
Elle dit:"mon RSA"...Si ils vivent ensemble, déclarés,comme la loi l'exige,son salaire à lui ne permet pas le RSA...elle a de la chance que le tribunal n'est pas approfondi!!...
Oui bon en même temps elle lâche qu ils vendent alors que le tribunal ne le savait pas.. Pas très maline..
@@Marco-gg8bf évidemment que le tribunal le savait , vous imaginez bien qu'on est restée en garde à vue un moment, et qu'on a donc fait plusieurs dépositions...
Vous pouvez entendre que le stress d'être filmé, d'être dans une situation aussi honteuse que celle ci , nous enlève un peu nos moyens et nous fait dire n'importe quoi
je crois que tu est mal informé sur les conditions de délivrance du RSA...
ou que t'as écouté que d'une oreille ce qui à était dit, mais bon... comme d'hab, plus facile de faire genre qu'on sait de quoi on parle et balancer des conneries
Ces dechets de société sans deconner..
IL FAUT LES AIDER PSYCHOLOGIQUEMENT ET MÉDICALEMENT...JE NE PENSE PAS QUE LA PRISON ARRANGERA LES CHOSES...
en taule avec suivi médical
@@johanloudzan1850 abrutis... comme si ça changerait quelque chose...
Sert toi de ta tête!
Un gars avec un Cancer, tu penser qu'il se rétablira mieux en prison ou dans un hôpital/chez lui ?
C'est pour ça qu'on à inventer les bracelet électronique et l'assignation à résidence .
Pourquoi mettre une personne qui, je le rappel, n'est pas "dangereuse" pour la société, une fois encadrer?
ça ne servirait à RIEN !!!
N’oublie pas qu'une prison c'est pas un camp de vacances, et encore moins un centre d'addictologie.
Les envoyer en prison cela voudrait aussi dire les mettre en contact avec des gens qui, eux, y ont leur places, des gens violent, dangereux, avec tout les risques que ça comporte, à savoir bagarre, garde abusif, tentation de consommer avec le marché noir pratiquer en prison, ce faire tabasser/violer/racketter/bizuter et j'en passe.
Ces gens ont besoin d'aide! Ils n'ont pas besoin d'être exclus de la société mais d'y être reconnecté justement.
Et puis pour finir, balancer "en prison!" comme ça à tout bout de champ, t'as réfléchis à comment ça fonctionne ?
Logé, nourris, 3 repas par jour, les garde, maintenance de l'établissement et toute les charges qui vont avec, tu crois que c'est gratuit ?
Quand bien même les personne incarcérer peuvent participer à certaines tâche, c'est pas tout le monde qui peux avoir ce genre de privilège déjà, et ensuite ont est pas aux US à avoir le droit de les exploité pour bosser à des salaires digne des pays exploité en transformant la prison en mini entreprise pour qu'elle deviennent limite rentable...
ça marche pas comme ça.
C'est les Impôts qui paye ça!
Et spoiler, les prison française sont "déjà" en surpopulation depuis plusieurs années, justement à cause d'ancienne pratique à foutre tout le monde en prison pour pas grand chose.
Alors réfléchis avant de dire une connerie...
Mais bon, c'est sur c'est pas facile hein, au lieu de prendre 10s pour écrire n'importe quoi, ça demande au moins 1min à réfléchir, Outch, pas facile hein... je comprend...
@@Paulvarrgas je vous remercie............BUGNE
@@johanloudzan1850 ok, bah reste dans ta connerie vas x)
@@Paulvarrgas content,vous,de ne plus etre le metre-étalon dans ce domaine,Bugne ???
j adore les audiences , y aura t il d autres nouvelles audiences de publiés ?
j ai déjà tous vue
IL ME SEMBLE QUE CE JUGE EST DÉCÉDÉ C ÉTAIT SA FEMME QUI AVAIT MIS UN COMMENTAIRE SOUS UNE AUTRE VIDÉO EN DISANT QU IL ÉTAIT MORT ET QU ELLE REMERCIAIT LES GENTILS MESSAGES...IL ETAIT GENTIL ET A L ÉCOUTE DES GENS...
Non il s'agit d'un autre juge, également présent sur la chaine.
@@MaesHawkEyeC'était trop triste si c'était vrai😢
C'est risible : ils minimisent tout ! Ils travaillent alors ils peuvent se permettre tout...Le problème c'est que certaines de ces personnes font souffrir leur conjointe et enfants...Femmes en souffrance : elles ne sont pas reconnues !
Moi je pense qu'il devrait aussi envisager de mettre en prison l'avocate après avoir contrôlé les diplômes qu'elle a dû trouver dans une pochette surprise !
ou de continuer sa carrière d'humoriste (même si elle semble aussi mauvaise que celle d'avocate)
1:14:17 poursuivi pour vol de stup ...?? Quelle bonne blague ils sont tous plié de rires
Un trafic de stupéfiants à Joinville ou Joint - ville ?
Au lieu d'aller après les vrais trafiquants, ça préfère humilier des pauvres consommateurs qui auraient plutôt besoin de soins psychologiques ou psychiatriques, quel gachis de l'argent publique!
C'est un raisonnement assez bancal étant donné que la consommation est aussi illégale...
Tu as tellement raison !
Le Juge devrait bouger son derche de son perchoir et aller choper les vrais trafiquants qui obligent les consommateurs à trafiquer également.
Pas besoin d'enquête, ni de preuves, rien, nada, que dalle, car après tout il est la loi, sa parole suffit !
Ou sinon il s'en arrange, voire il palpe sa part au passage afin de protéger les véritables méchants, les mêmes qui dinent avec la bourgeoisie locale et les représentants politiques avec le préfet et les journalistes locaux.
Parfois, lors de l'apéro, tout ce petit monde désigne un petit groupe de tocards à faire tomber histoire de noyer le poisson.
Puis tout le monde sait que Macron touche un pourcentage sur chaque trafic, car accro à la coke et à la mdma depuis qu'il fut banquier, lui et sa trans de femme sont les barons du pays.
🎉
🤦♂️🤦♂️🤦♂️
Les vrais trafiquants ne sont pas des junki et ne font donc pas parler d’eux.
Voilà la différence
@@kuanthum3373 Si le consommateur est amené devant le juge alors le producteur, le distributeur doivent aussi y être présent, cette forme de justice ne vaut rien car elle ne s'attaque pas à la source d'où le gaspillage des taxes des contribuables. Le traffic de drogue est possible seulement lorsque les frontières sont des passoires d'où la responsabilité du gouvernement et des forces publiques. Dans d'autres pays, Les producteurs et distributeurs de drogues sont condamnés à mort! (La Chine, l'Iran, l'Arabie Saoudite, le Vietnam, la Malaisie, Singapour, USA, Birmanie,Turquie, Thailande...)
Je me suis endormi pendant la lecture des casiers...
comment peut t on mettre des jeunes en prison des jeunes qu on laisse sur le bord de la route sous prétexte qu'il ne sont pas diplômé on n en veux nulle part au lieu de les mettre dans des lieux où on pourrait les aider à s'en sortir de l'aide pour s'en sortir pas les enfoncé encore et encore plus il sont déjà mal dans leur pot
Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Vers 1h 03 min : le gars dit qu'il n'a pas vendu autant Le président lui rétorque que ces gens ne peuvent pas tous mentir. Les gendarmes procèdent ainsi : Vous avez acheté quelle quantité chez monsieur X...Une dizaine de fois ? Une vingtaine ? Et le tox qui en a plein les baskets, en manque répondra oui. Les enquêteurs suggèrent des réponses.
Heue, tu vends de la drogue, tu tue des gens...
C'est exactement ce qu'il s'est passé . J'imagine bien que ma parole ne vaut pas grand chose pour la grande majorité des gens , mais je peux certifier que ces filles ne venaient pas autant qu'elles le disaient , ça a été très grossièrement exagéré. Et malheureusement notre parole en tant que drogué ne vaut rien , surtout dans un tribunal
Il ne faut pas oublier que nous aussi nous étions en état de manque sévère , nous aussi nous avons été poussé à dire certaines choses , dans nos dépositions. C'était ma première (et seule et unique ) fois avec les gendarmes, j'étais dépassée
@@emmatinturier3012
Tu vends de la came, tu tues des gens.
Lamentablement les questions de combien vous gagnez c'est pour donner une amende suivant son salaire ? c'est un sujet qui me fait râler à me rendre fou ! 😤
Pas du tout . Chaque sanction a un montant maximal mais en fonction des revenus de la personne ils sont dans l obligation d adapter la sanction financière et si pas les moyens d adapter d d'une autre façon
Traffic de stup à Joint-Ville jpp
C est un bon juge et juste
"Des infractions de consommateur" dixit le juge... Et on met des gars au placard pour ça !? Je trouve l'ensemble de ce procès indigeste.. On fait chier des pauvres gens pour du petit deal, une TV un peu trop grande et des sommes avoisinant les 500eur.. Pathétique..
Et pdt ce tps nos politiques nous volent et reparte du tribunal avec un petit frottis sur le cul et les millions en poches... Les mecs on plus pris que certains violeurs ou pédophile qui eux détruisent autrui incroyable et pourtant vrai
@@TheGabnight OK pour la différence de traitement avec les politiques qui se moquent de la justice. Par contre c'est scandaleux de dire que la justice est laxiste avec les pédophiles et les violeurs, c'est complètement faux.
Je savais pas qu'il pouvait avoir autant de monde en 1 seul séance 😮
La drogue ça réussit pas 🤦🏽♂️
Tous ces gens ont besoin d'aide.
La justice juge ces pauvre bougres
Sur des faits malheureusement bien réel
À mon sens ce n'est pas la faute qu il faut combattre mais les conditions qui enmene à commettre de tels actes.
Un politiciens qui détourne des millions d'euros est bien moins inquiété
Voilà ce qui me dérange
C'est vrai qu'un type qui ne comprend même pas des mots de la langue courante, c'est dur pour lui de se défendre. Ils n'ont pas l'air de bien connaitre la fonctionnement de l'institution judiciaire...
Ceci dit, pour trouver de la drogue et en revendre, ils comprennent tout.....
@@Jc09pppp Ahah exactement
@@Jc09pppp y a pas de marché plus minimal.
C'est pour ça qu'ils ont un avocat pour les aider, en fait.
@@christophe3969 bah ouais…
Je trouve que c'est un très bon juge et de bons verdicts
Joint ville !!! Mort de rire!!🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
il t'en faut pas beaucoup le capé
C'est vieux de 12 ans ça .La justice , et les peines ont évoluer depuis.
Ça balance ca balance une fois devant le juge 😭
Ya un mec en fond qui se tape des barres tout le long xD Je me demande qui c'est et ce qu'il fait là ^^'
La justice protège les pédophiles mais condamne les personnes qui ont besoin d'aide 👎
Entièrement d'accord avec toi Jessica 👍
Non, la justice ne protège pas les pédophiles. Ce que vous dites est très insultant.
Bien dit!
Il faut beaucoup d'argent pour s'acheter de la drogue.
Où prennent ils cet argent ces personnes droguées?????
Madame l'avocate c'est loin d'être drôle le fait qu'il ne comprenne pas... Ce jeune homme a besoin d'un suivi médical...
... et psychologique !
De grosses claques dans la gueule surtout.
Bonjour c'est ou Joinville ?
me dégoute ces gens menteurs!. Ils ont pas un rond, mais dépense des sommes folles dans des conneries qui leurs lave le cerveau. Pour eux il à mieux valu que je soit jamais juge. Bravo à eux et pour leur patience
Ça consomme a fond dans le coin.......le tribunal ne connait pas la crise
...... ils sont tous chouter.......
38:25 mdr si il va chercher son gramme chez Johnny alors ça va 🤭😂
Ah que coucou !
@@nostalgeek2872 🥚🥚🥚🥚🤣🤣🤣🤣
Il n'a pas l'air très en forme le jeune de 22 ans ... et que dire de la jeune mère de famille ! on est au RSA, on part en vacances, mon mari s'appelle Johnny, j'ai peur pour mes enfants ...
rien ne va en fait ...
La meuf et le gars au fond devraient être un peu plus sérieux, se sentir un peu concerner car en rigolant pour je ne sais quoi comme cela, ils paraissent encore plus bêtes que les prévenus.
La procureur est pleine d humanité
Comme quoi, la drogue ça fait vraiment du mal à tous !!
Toutes drogue l'alcool cigarette médicament jeux de cartes casino discothèque bière cesser de vitesse c'est dangereux pou l'être humain
Pauvres petites gens broyés par notre société qui s en prend volontiers à ces derniers de cordage comme dirait notre cher Président. J ai envie de pleurer quand j entends le récit de leur vie, chômage,petits boulots, divorces etc… et cette jeune dame qui vit du RSA 800 euros par mois avec deux enfants à nourrir😕 combien a coûtée cette séance au tribunal ? Toutes ces personnes ont besoin d aide, elles auraient moins envie de se droguer.Mais bien souvent on les enfonce encore plus et on passe aux suivants.
On remarquera que la femme prend moins cher et qu'avoir des enfants aide à avoir des peines moins lourdes. Belle justice.
Il y a une certaine logique, si les deux parents vont en prison les enfant iront où ? De plus le fait d'avoir des enfants fera d'autant plus réfléchir les prévenus qui prendrons conscience de ce qu'ils ont à perdre et je finirai par dire qu'il ne faut pas non plus oublier le traumatisme que subirons les enfants.
C'est en effet un des paramètres (parmi bien d'autres) qui est pris en compte.
Puis il faut aussi noter qu'elle est sur de la consommation, alors que tous les autres sont sur de la revente etc
@@orelore8103 Elle accueillait les gens chez elle, en quoi elle ne serait pas complice de la vente ^^ Le logement était payé avec son RSA donc elle est bien la propriétaire. Elle savait et le reconnait ^^ C'est comme si un proxénète allait dire qu'il mérite un peine moins lourde car son logement à servit à de la prostitution massive mais qu'il n'avait jamais demandé aux femmes de le faire et qu'il ne voyait jamais les clients ^^
C’est surtout elle qui s’en occupe…
Si ca se trouve le dealer écoute dans la salle pfff
Franchement des travaux forcés de 15 ans pour toutes ces racailles serait mieux que la prison... construire des hôpitaux, des routes etc, encadrés par l'armée. cette justice est trop tiède et ne sert pas d'exemple quand on voit le taux de récidivistes.
Attention Monsieur Julien
Vous avez vite fait de vous retrouver devant un juge et je vous souhaite qu'il soit aussi compréhensible que vous.....
super immersion ... mais il leur faut tous des soins 😬
En ce qui concerne mon mari et moi , on a eu ces soins , et nous allons parfaitement bien aujourd'hui, dieu merci !
Triste condition humaine qui enrichit les marchands de toxiques
Quelqun peut comprendre que ces gens sont malades ? Il faut les obliger à se soigner !
Histoire de Stupefiant à Joint Ville OMG Faudrait l'inventé
Joinville faut changer le nom de la ville pour diminuer le trafic
Ils respirent l intelligence tous plus les uns que les autres...
Ils sont dégénérés... Ça plus la drogue... Ça les rend encore plus teubés.
Bref, c est triste, ils ne se rendent même pas compte, ne comprennent rien à se qu on leur reproche et explique..
La tristesse....
looool grave
On oublie de parler du fait que les gens qui les suivent (Jap entre autres) n'ont pas fait leur taf correctement.... "Je lui faisais croire que je consommait pas et elle me croyais" .... 🙆 dt ne sont pas assez informés sur la drogue et ce qui en découle (ce juge par exemple) 🤦
Mort de rire le toxicomane qui se fait juger dit ne plus rien prendre alors qui est complètement défoncé
Je pense surtout qu'à force de consommer, il s'est bousillé et c'est devenu son état normal... :/
Ou alors pls totale ?
7 grammes par jours et deux mois au lit pour arrêter ! Quel mytho ! Je suis passé par là et non tu arrêtes pas de 7 g en 2 mois sans aide quelle qu'elle soit😅😂