Je trouve que vraiment Mme la Juge est une personne magnifique, j'ai assisté à plusieurs de ces procès et à chaque fois elle est juste et droite, merci à vous Mme la Juge avec mon admiration.
tout dépend aussi de l'employé ....si il trime comme un forçat le plus clair de son temps et de temps en temps prend quelques minutes de repos en mettant les mains aux poches moi étant chef je viendrais pas l'emmerder .cela dit je dis ça comme une règle générale et je ne me prononcerais pas concernant cette affaire ne connaissant ni le prévenu ni l'accusateur
@@Rock-gi9fn Oui on est d'accord, tout dépend de l'employé...Concernant CET employé là, il parlait comme un demeuré ou comme un junkie, j'aurais quelques doutes sur l'énergie qu'il met dans son job^^
@@EpsilonHunters Ne t'inquiète pas pour l'employeur vu que ces "Handicapés à 60%" que tu considères comme un "junkie" et cela peut très facilement te valoir un procès à toi aussi, suffit de te signaler en ligne à une association de défense des handicapés si tu ne modifies pas ce que tu as stupidement écrit pour te moquer de ces handicapés.🤨 Pour en revenir au sujet , ce genre de handicapé tout le monde sait qu'il ne coute rien aux entreprises qui sont obligées d'en avoir un certain pourcentage alors avec les mains ou pas dans les poches cela ne changera rien au business de l'entreprise. Celui-ci va certainement pouvoir être viré à cause de sa plainte, donc le prochain handicapé embauché sera de préférence sans mains pour éviter qu'il les mette dans ses poches et sans cerveau pour éviter qu'il porte plainte.😅
Relaxe logique, aucun harcèlement avéré, demander a un employé de bosser c'est logique. Que le prévenu soit devenu un petit chefaillon dictateur est une chose, mais de là a l'accuser de harcèlement sexuel est une autre chose. La jalousie des autres employés sur l'obtention de son poste est aussi fort probable.
En soi y a pas eu la preuve que la femme mentait. Les deux versions sont possibles. Elle peut être bien avoir nourri du resentiment tout en ayant été harcelée.
@@Azeyral pour que la harcèlement soit avéré et reconnu il faut que ce soit des faits répétés, là il n'y avait que potentiellement 3 cas distincts sans aucune répétition. d'où la relaxe. De plus depuis pas mal de temp le harcèlement est utilisé pour faire virer des gens, la justice ne se fait avoir par l'astuce.
@hadopeer Et le sexe en érection collé sur le corps de sa collègue ? Si c'est avéré (mais c'est parole contre parole), on est au-delà du harcèlement. Il s'agit d'une agression à caractère sexuel et il n'y a pas besoin que ça se répète dans le temps.
@@hadopeer Dans les faits, ce n'est pas forcément une répétition mais que des faits de même nature se reproduisent. Y a déjà eu des condamnations pour harcèlement sans que ça soit une franche répétition. Si on appelle quelqu'un à 2h du matin pour lui demander de mieux se tenir au travail par exemple, on est dans du harcèlement même sans répétition.
@@Alceste-Resister Si il y a un témoin ça aurait pu attester... Et le fait qu'elle ne soit pas virée malgré des fautes lourdes atteste aussi la thèse qu'il lui aurait promis de la protéger tout en tentant de la séduire. Je dis pas que c'est ça qui est arrivé, la thèse d'une machination tient aussi.
Il y a l'éthique dans le travail et ce genre de comportement de vipère n'est pas professionnel. Pas d'amis OK je vous l'accorde mais un monde de traitre à nuancer. Des femmes ou des hommes d'ailleurs qui manigancent c'est censé foutre le camps. Ca dégage tout simplement ou ca revient à la raison vaut mieux pour lui/elle.
Oui bien sûr et "l'homme est un loup pour l'homme" 😂, mais, restons dans le contexte. En entreprise, il y a des managers respectés, car respectables. Ce chefaillon n'est pas respecté par la majorité de son équipe qui a signé la pétition contre lui. Ça, c'est un fait et si rien ne prouve qu'il est coupable de harcèlement sexuel et bien rien ne prouve le contraire vu qu'aucune enquête sérieuse n'a été faite. Ce procès est une parodie du temps trop souvent perdu dans les palais de justice à vouloir juger des dossiers complètement vide vu qu'il n'y a eu aucune enquête sérieuse préalable, alors c'est sûr que sans aucun éléments, le procès se termine par une relaxe… tout le monde le savait déjà au début de cette parodie de procès.
@@Peter-pan-pan Ce ne sont pas les managers qui sont irrespectables mais les salariés qui lui font allégeance et qui perdent la face. Cet homme est innocent et cela se voit, faire de fausses accusations dans le travail pour faire tomber une personne c'est courant dans le monde du travail, et cette affaire en est un partait exemple.
Il y a sûrement des jaloux et des gens mesquins dans cette affaire, mais son attitude n'a pas dû aider non plus. Ça existe, les collègues insupportables qui se débrouillent pour passer chef et faire leur petit dictateur.
Je suis dans la même situation que lui .ils m'ont détruit ils ont détruit mon couple par jalousie sauf que c'est moi qui porter plainte je passe dans un ans devant le tribunal de travail pour des faits similaires .
En tant qu’ ex-délégué syndical, j’ai vu un paquet d’employés se liguer contre des gestionnaires/superviseurs exigeants et autoritaires qui voulaient que les consignes soient respectées. Appliquer les consignes n’est pas du harcèlement au sens de la loi, alors basta pour la pseudo pétition de l’avocate à 22:45. Pour le reste, la victimisation des employés est assez pathétique. Pour que du harcèlement soit avéré, il faut des dates, des verbatims, des témoins, une répétition sur le long terme et des violations de l’intégrité psychologique ou un traitement différent d’un(e) employé(e) en raison de son genre, ethnie, orientation sexuelle, handicap, statut de personne graciée, statut matrimonial, âge, etc.
Désolé, mais ce type n'a rien d'un "chef" juste d'un gardien de prison qui s'est trompé de vocation😂 mais certainement pas d'un manager d'équipe efficace vu le nombre de signatures sur la pétition contre lui. Concernant le plaignant qui est un handicapé avec AH à 60%. Avec les mais dans les poches ou non, il ne coute rien du tout à son entreprise vu les multiples aides que l'entreprise perçoit dans ce cas précis. Ceci dit, il a osé porter plainte donc il a probablement été viré depuis puisque qu'il a été débouté de sa plainte. L'entreprise a probablement dû embaucher un nouvel employé handicapé vu qu'un pourcentage de handicapés est obligatoire. Mais cette fois-ci, peut-être que pour aller dans les sens du "petit chefaillon", ils l'ont choisi sans mains pour éviter qu'il puisse les mettre dans ses poches et pourquoi pas sans cerveau pour qu'il ne puisse pas porter plainte et faire d'ombre a son "chef" ?🤔
Hey mais c’est qu’il s’est très bien défendu le prévenu ! Et le tribunal franchement, n’avait pas beaucoup d’autres choix que la relaxe Le prévenu, comme je lai dit est quand même relativement doué à l’expression orale droit dans ses bottes devant les magistrats il n’a bafouillé à aucun moment, ni encore moins perdre la face. Et face à des accusateurs qui peut-être je dis bien, peut-être on été victime mais en tout cas beaucoup moins armé, psychologiquement et beaucoup moins doué pour l’exprimer devant un tribunal Et bien sûr, il est communément admis que le harcèlement sexuel reste quand même très bien difficile à prouver sans témoin direct De plus, les faits reprochés au prévenu à part l’incident du sexe, frotter contre la victime qui est quand même de nature, très perverse et mérite condamnation Mais en dehors de ça, le dossier n’est pas très bien ficelé dans l’accusation de mon point de vue en tout cas . On a des accusateurs moins convaincant devant les magistrats A l’inverse des deux témoins qui viennent à barre que sont la responsable et la remplaçante ont elles par contre été très bénéfique au Prévenu et ont grandement affaibli l’accusation de mon point de vue Et toujours de mon point de vue, la relaxe ne me choque absolument pas Car même si je déteste au plus haut point le pervers sexuel Ici dans ce dossier, c’était trop maigre pour condamner. Pour le coup, je trouve que les magistrats ont rendu la justice comme la loi le prévoit C’est-à-dire que le doute doit profiter toujours à l’accusé Ce qui n’est pas et de loin, toujours le cas vous en conviendrez . Et pour terminer, je dirais que dans ce dossier le prévenu, mais certainement pas tout rose, mais je le répète encore très bien armé, psychologiquement pour pouvoir nier les faits Et d’un autre côté, on ne peut pas non plus effacer complètement sa défense qui consiste à dire que il y a une énorme jalousie du à à sa promotion.
La solution à tes questionnements très justifiés, c'est que ce procès n'aurait même pas dû avoir lieu tellement il a été inutile puisqu'il n'y a eu aucune enquête à charge et à décharge, ni enquête de moralité sur le suspect, ni sur les victimes potentielles qui peuvent tous être des affabulateurs (trices) . Bref, encore du temps et de l'argent de perdu pour le contribuable et pour la justice qui a pourtant bien d'autres choses à faire que d'organiser des procès couteux dont on sait à l'avance que les dossiers sont vides et que le coupable éventuel va être relaxé faute de preuves qu'aucune enquête sérieuse préalable n'a essayé de trouver.
Oh la vache tres tres léger les faits de harcèlement énoncés par le mec…. Parce que 1 fois son chef l’a appelé et que ça l’embêtait il appelle ça harcèlement. Y a des gens qui sont réellement harcelée et quotidienne pendant des mois, années et c’est pas 1 appel… Heureusement la cour a compris. Je vois de la jalousie et de l’acharnement envers le monsieur.
C'est pas la question de savoir si y a pire ailleurs. La question c'est si les faits sont caractérisés. En principe si une surveillance continuelle et des réprimandes abusives sur un employer handicapés sont mises en place, ça pourrait bien relever du harcèlement moral.
Bonjour messieurs dames. Ce qu'il prouve tengiblement que metoo et le collectif de feministe n'est aucunement crédible aux vues des abus de faux témoignages.
salut , oui je me suis fait la même réflexion , c'est étrange , la sensation d'agacement de sa part , enfin bref le jugement n'en a pas souffert c'est le principal .
tout le monde sait que lorsque un responsable est trop pointu sur le travail bien fait, il est toujours mal vu par les travailleurs et il aura plus d'ennemis que d'amies
Dans le travail même si je n'aime pas employer ce mot, il n'est pas question d'amis(es) il faut savoir faire la part des choses, un ou une responsable reste ton responsable, un ou une amie devrait rester un ou une amie !
La jalousie peut porter aux plus sombres des actions, et la fonction de direction bien complexe à exercer... De belles joutes oratoires en tout cas, quel régal !
@@Pee-s7c Ce que tu décris est déjà le quotidien de la majorité des femmes agressées et violées : l'immense majorité des auteurs ne sont pas condamnés, et peuvent continuer sans crainte donc. (souvent les flics refusent même de prendre la plainte, ce qui est déjà illégal en soi) Notamment sur des mineurs puisque la moitié (oui 50%) des victimes d'agressions et de viols sont mineures. Mais allons donc dire à toutes ces victimes que "dans le doute, il est *préférable* d'acquitter un coupable que d'accuser un innocent". Un innocent condamné tous les 10 ou 20 ans, pour combien de milliers de victimes dont on laisse l'agresseur libre de continuer ? Cet homme est peut-être effectivement innocent des faits (de ces faits-là) qui lui sont reprocher, mais je trouve toujours douteux d’applaudir ce genre d'acquittement, avec une rhétorique bien particulière, quand par ailleurs beaucoup d'auteurs manifestes s'en sortent exactement de la même manière...
Qu'il semble difficile de rendre la justice !!! La cerise sur le gâteau c'est le témoignage d'un type qui vient déclarer qu'il a été harcelé parce que son chef le surveille une seule fois en lui demandant d'enlever ses mains de ses poches, j'avoue que c'est une perle...Morale de l'histoire, si tu évolues dans ton poste, changes de boite quand tu as été un employé de base et que tu deviens responsable .Heureusement pour lui, il a été son meilleur avocat comme le type qui vient témoigner pour harcèlement pour avoir été repris UNE fois pour se balader les mains dans les poches et qui viens réclamer 1500 € d'indemnités.!!!....Merci la justice française ...
Perso et j'ai généralement de bon ressenti, je sens que tout ça c'est un mec qui a remis de l'ordre dans un bordel et un laxisme monstre et qui s'est attiré les foudres de tout le monde qui pensaient tous rien foutre dans ce genre de métier et pouvoir faire un peu ce qui veulent (pour avoir travailler en déchèterie je sais de quoi je parle).
Ça pue le mensonge c'est hyper grave de mentir a ce point là et de faire accuser a tord quelqu'un .. c'est devenu de la facilité maintenant !! Accusé de faire son travail ! Quoi qu'il arrive c'est le seul a pas bégayer et être clair dans ses propos !!
A la fin la juge est amusante avec son 'Qui vient d'applaudir ? Puis demande à ce que les gens quittent la pièce pour montrer leur joie. On sent qu'elle n'est pas méchante. L'homme risquait la prison et de perdre son travail.
Comment briser la carrière et la famille d'un homme... L'accusation est pitoyable, rien ne tient la route. La jalousie est de mise. Sachant qu'en déchetterie les règles sont vraiment strictes, forcément,les responsables sont intransigeants.
Absolument, la réussite professionnelle d'une personne fait toujours et procure bien souvent de la jalousie, cette femme aurait par contre dû être juger pour ces déclarations disproportionnées, en revanche les supérieurs hiérarchiques y sont pour quelque chose dans la promotion de cette personne car, il l'ont laissé promu, sans réaliser une réunion avec le personnel permanent, à ce nouveau poste et quel sera son rôle, si cela avait euh lieu il ne se serait jamais retrouvé devant la barre, en y regardant de plus près et avec plus de recule c'est l'employeur qui est responsable de cette situation qui aurait pu être éviter
@user-xn8lx4vx4j Laisse tomber, c'est une 💩de troll. Mais ce que tu as vécu n'est pas bien grave en fait, on dirait que tu as découvert la vie et la connerie de tes congénères sur le tard ! Dis-toi simplement que tu avais été protégé jusque là et bonne résilience !
Une fois n'est pas coutume la justice à fonctionné grâce à la perspicacité du juge, de la férocité de la défense et la sincérité des témoins .Ceci dit je pense que délibérer sur des affaires d'harcèlement en 30 minutes c'est un peu limite car dans ce genre d'affaires des réputations, des carrières voire des vies pourraient être brisées. A jamais.
Le mec, il lui reproche de harcèlement moral parce que le chef lui dit de quitter les mains de ses poches!! J'imagine, je dois balayer mais j ai toujours les mains dans les poches!!
heureusement que le mec a toujours était droit dans ces bottes et que sa directrice vienne confirmer que le mec n'a jamais rien fait de mal. Sinon le moindre pet de travers il aurait été condamner, certainement eu un divorce derrière + le perte de son taff...
Bravo ça fait plaisir ! Très heureuse pour ce Monsieur qui s’exprime de façon nette, qui produit des dates, des preuves. Merci à Madame la Juge et au Tribunal de Tarbes, ça rend sa dignité à cet homme courageux. 👌👍👏
Clairement, dans cette affaire, le prévenu a fait l'objet d'une machination de plusieurs employés jaloux de sa réussite, à son encontre. Je sais les reconnaître, car j'en ai également été victime à une époque. Je sais aussi comment les choses arrivent, comme par hasard, souvent au même moment ou durant une même période... Ce qui fait preuve d'un niveau mental de bas étage et en les écoutant, ces gens, non seulement ne savent pas bien s'exprimer mais par surcroît sont malveillantes. La justice ici a bien fait son travail ! Bravo et merci pour cet homme qui a dû faire preuve d'une force et d'une intégrité morale peu communes face à ces spécialistes du mensonge.
J'ai pas besoin de voir la tete de la dame, je l'entends dans la voix, l'intonation et l'injonction qu'elle fait à l'accusé directement ce qui traduit une volonté de provocation/destruction.. Dire que j'ai vécu 3 ans avec une femme comme ça... J'ai finis détruis et je suis encore entrin de me reconstruire, il faut dénoncer ces femmes qui jouent avec la victimisation, l'accusation doit encourir les risques de ce qu'elle dénonce en cas de mensonge, ça evitera ce type de discussion sans logique...
Quelle histoire. Bon courage à ce chef qui a dû passer par des moments très difficiles. Qui en sortira bien plus marqué que tous les autres. Au détriment également de sa famille qui aurait pu voler en éclat. Quelle honte ce genre d'employé !!! Heureusement il a été relaxé
Tout ceci est une histoire d argent car contrairement à ce qu on pourrait croire ceux qui sont installés dans les déchetteries gagne très bien leur vie, sans compter le carnet d'adresses que tu peux te faire alors ça peut aiguiser les appétits
2 réflexions : Il faudrait que les procureurs voient leurs carrières évoluer en fonction de leurs résultats après jugement car c'est aberant de s'enteter à vouloir poursuivre alors que son dossier est vide, surtout une fois les témoins passés, on se demande si il ne faudrait pas pousuivre les "victimes". Pareil pour les avocats car pour eux s'est gagnant quoiqu'il arrive alors qu'"un vrai conseil" devrait dire : SI vraiment vous insistez on va au tribunal mais là franchement, pour moi s'est perdu d'avance". Merci à l'avocat de la partie civile de donner à la défense des arguments pour la défense concernant l'homme témoin : il est faible, fragile et docile. On peut donc penser qu'il est donc manipulable et qu'il a été convaincu de déposer plainte pour harcèlement, ce qui vu ce qu'il dénonce est grotesque. Salauds d'encadrants qui ose demander à certains de travailler.....
Je n'ai jamais vu un manager "sérieux" se prendre une pétition contre lui de la part de la grande majorité de ses subordonnés. Il y a des intérêts sous-jacents dans cette histoire, mais on ne les connaitra pas tant qu'il n'y aura pas eu une enquête préalable digne de ce nom. Ce procès a été une parodie du temps perdu pour rien. Ce genre de procès n'est qu'un encouragement aux "petit-chefs" genre pervers et vicieux hommes ou femmes pour qu'ils sachent comment procéder pour éviter des problèmes avec la justice. En gros, il suffit d'abuser de ses pouvoirs de façon discrète et ne jamais laisser de traces... dans ces conditions-là, tout leur est permis. Et que celui assez naïf pour penser réellement qu'il n'existe aucun petit chef vicieux et pervers qui profitent de ses pouvoirs… et bien qu'il me jette la première pierre !!!😂😂😂
A 10 minutes du video, sans avoir vu le reste encore, pour moi cet homme dois etre innocent jusqua preuve du contraire.. Ben curieux de voir la suite..
Cette juge qui n'en a rien à foutre et lève les yeux à chaque nouveaux mots (ou rigole...bravo) ....prend un congé si tu veux pas être là ....quelle honte....
ptdr je suis mort, c'est catastrophique ce proces. Les témoins sont absolument ridicules et ils ne s'en rendent meme pas compte La soit disante victime (enfin les soit disantes) sont absolument incohérentes et ya aucune crédibilité dans leurs propos, elles devraient etre poursuivies
Surrealiste d'occuper un tribunal parce qu'une fois le nouveau chef aurait eu l'intention de ... Ils sont jaloux de sa promotion et le tribunal n'est pas tombe dans le piege de ces dossiers vides. Bravo pour le jugement
oui ! mais que voulez vous; c'est la mode "me too" / woke (quoique ca commence à se calmer depuis peu de temps : normal, dès qu'il y a des extrèmes, ca ne dure heureusement pas longtemps)
@@lamborghinidiecastfr6914 La preuve que non dans le cas présent où le type est relaxé faute de preuves, ce qui ne veut absolument pas dire non plus qu'il est vraiment innocent, mais juste peut être un peu plus malin que la moyenne des "petits chefs" pour que l'on ne puisse rien prouver comme tout bon pervers vicieux sait s'y prendre.
@@Peter-pan-panle plus gros de problème est de constater les plaintes suite à une première plainte sans savoirnrecadrer un vrai contexte, des dates etc. Du harcèlement moral et surtout physique, cela marque. Les victimes devraient donc être plus précises...
De la jalousie pure comme à l'époque avant d'être chef il avait pas de souci et maintenant qu'il est chef tout le monde lui tombe dessus bande de jaloux après peut-être qu'il a pris un peu confiance en lui en devenant chef il donnait peut-être des ordres un peu cru non je sais pas mais faut pas abuser non plus
Je pense que la seule victime de harcèlement dans cette cours est clairement l'accusé.le titre de la vidéo est à revoir car néfaste à l'acusé et le bandeau sur la vidéo est encore bien pire.
Justice rendue , jugement courageux et serein . Je suis une femme mûre et je penche en général , plus vers les femmes victimes de harcèlement mais dans le cas présent , je penche pour le verdict rendu .
La 1ere témoin démontre la méthode de certaines plaintes groupées à l'encontre de personne occupant des postes. Des appels, trouver des paroles qui étayent leur volonté de nuire et inventer des faits. Apparemment celle qui a porté plainte n'était même pas présente. Autant dire qu'elle a utilisé ses propres collègues sans se mettre en danger pour nuire. Manipulatrice. A mettre en lien avec les affaires médiatisés des hommes politiques ou des médias, dans la manière de faire, sans la volonté de les disculper.
C’est très compliqué de passer chef ou responsable de collègues avec lesquelles vous avez collaboré pendant des années. Il aurait fallu le changer de site.. 😊
Il devrait les attaquer pour diffamation, vu la réquisition du procureur , il aurait pu sans un bon conseil et des arguments solides prendre 5 mois d emprisonnement a minima sur la base de témoignage et d accusation approximative et non fondée …. Je lui souhaite le meilleur et longue carrière, je le félicite , lui, sa famille et son avocat pour ne pas avoir démérité pendant cette bataille.
Le procureur a fait son boulot, les avocats des parties civiles ont fait leur boulot, l'avocat de la défense a fait un très bon boulot (préparation de son client et citation des témoins) et la Présidente a fait son boulot. Résultat final: acquittement sur toute la ligne. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance à la vue de l'attitude la Présidente au début de l'audience qui paraissait remontée comme un coucou suisse. Et puis, un peu à la fois, on l'a vue se dégonfler. Cette vidéo est très instructive.
Ça devait être compliqué de comprendre la définition de harcèlement, mais c’est chouette d’encombré la justice juste pour une histoire de feignasse et de chefaillon
Troublant ce procès. Et la responsable de la partie civile fait peur tant elle est vindicative et sans faits précis sinon des faits rapporter par un groupe de personnes qui sont en lien et montrent de la haine envers le prétendu harceleur. J'ai même presque le sentiment qu'elle porte de la haine envers les hommes :( Et cela fait peur :(
Sur une plainte injustifiée comme celle-ci je réplique par une plainte pour diffamation en mettant en avant mon exclusion du travail sur site, atteinte à ma réputation, obligation de décaler mes projets pour prise de conges anticipés et dommage moral. Comme ça ils réfléchiraient à déposer plainte pour rien. Les témoignages en faveur de l'accusé semblent être clairs.
Oui un autre procès donnera peut-être l'occasion d'un véritable enquête préalable qui déterminera peut-être ce qui s'est passé réellement parce que pour l'instant qui peut dire si ce "chef" vraiment pas efficace concernant le management d'une équipe vu que la majorité de l'équipe signe une pétition contre lui et puis peut-être qu'en creusant un peu , on trouvera aussi qu'il a largement profité du laisser faire avec les personnes qui venait chercher du matos en fin de journée. Bref, j'ai l'intime conviction que ce "chef" n'a pas dû vouloir relancer cette affaire en place publique au vu des risques encourus si cette fois il avait en face de lui une défense digne de ce nom qui aurait demandé par exemple une enquête de moralité sur ce type pour en savoir un peu plus sur lui de façon un peu plus sérieuse que les témoignages pas très crédibles par des personnes qui avaient pour différentes raisons intérêt à lui venir en aide.
Impossible de savoir si ce responsable a dérapé ou pas, mais force est de constater qu'il est constant, clair, ne bafouille pas ou très peu... alors qu'en face, c'est pas vraiment la même histoire. Les témoignages censés être contradictoires s'avèrent décevants : creux ou allant dans le sens du prévenu. Peut-être que ce prévenu est un sale type qui cache son jeu derrière une posture, peut-être est-il innocent, mais dans tous les cas, le dossier était trop mince pour une quelconque condamnation.
Vous avez totalement raison !! Moi-même, j'aurais pu m'élever à une position un peu supérieure dans ma boîte mais, lorsque j'ai observé à quel point diriger une équipe était dégradant et peu satisfaisant, j'ai vite abandonné. Cela est fort regrettable, car je suis convaincue que beaucoup de personnes dotées de grandes qualités sont aussi découragées de franchir le pas.
Il est trèèèèèèèèès difficile, dans cette affaire, de savoir qui ment et qui dit la vérité. Harcèlement ou vengeance ? J'ai été agent d'encadrement est cette position doit être effectuée avec souplesse car donner des ordres aux gens, gérer les congés, suscite des tensions et des jalousies. Contrairement aux accusations de l'avocat du prévenu, il est possible de se rappeler des faits mais sans pouvoir donner le jour et l'heure exact, même des faits traumatisants. Je l'ai vécu !
Avec souplesse !! Les salariés jaloux te marche dessus. L'erreur vient de la direction qui a nommé cet agent de maîtrise sur place avec des objectifs difficiles. Celle qui ment c'est la femme , le premier témoignage est flagrant : j'aurais dû avoir la place.
@@christinemarssi1174 oui le mec n'a pas les qualités humaines et relationnelles pour être chef, il joue au petit chef, ce n'est pas un délit, mais ça engendre des mauvaises relations au travail ...
Pardon ? J'ai été harcelée sexuellement par un cadre au travail, c'est l'enfer... Et lui est courageux ? Je le remercie d'indiquer aux femmes qui écouteront ce procès qu'il faut noter dans un agenda chaque soir, les mots, les dates, les heures, les lieux précis, merci enc....
@@laurence1914 Avez-vous activé tous les recours que la loi met à votre disposition pour mettre un terme à ces harcèlements? A vous lire, on a l'impression qu'ils on duré des mois et des années. Lorsqu'on agit promptement, l'harcèlement cesse tout aussi nettement.
@@laurence1914 Voilà commentaire très intéressant, et encore sous le cout de l'émotion. Est-ce que le fait que TOI tu as été harcelée dans TON travail prouve que LUI est coupable ? tu n'a aucun sens du détail et te fie qu'a tes émotions. ce mec me parais tout à fais innocent aucune incohérence dans son discourt comparé à la présumé victime. Oui il se défend bien face aux nombreux plaignants. Le plus drôle, le mec qui chiale et porte plainte car on lui dis d'enlever les mains de ses poches MDRRR. vous me faites vraiment grande pitié à considérer comme coupable un prévenue sans cesse. il y à de nombreuses plaintes de viols contre des personnalités publiques qui sont classés sans suite, tu devrais t'intéresser à ça aussi. en faite c'est comme le féminisme "gnagnagna les femmes gagnent moins que les hommes" ça manifeste dans la rue pour des faits inexistants ou justifiable.
Le jugement est équitable, à mon sens. Il y a le "petit chef", de la jalousie qui s'empare de ses collaborateurs. Le "petit chef" a eu peut-être 2/3 phrases déplacées, mais dans le monde du travail, ça parle souvent de sexe, entre hommes et femmes, ça plaisante. il y a eu concertation, par téléphone, entre les parties adverses; ceci est le noyau, à mon sens, plutôt que la personne seule , harcelée.
C'est assez simple : quand on subit un évènement marquant, on se souvient ou on peut aisément le retrouver la date et l'heure précise par rapport au contexte de l'évènement. Une personne qui affirme avoir subi quelque chose en se trompant plusieurs fois sur la date est un menteur.
Les trois personnes qui l'accusent sont celles qui ont le plus travaillé en heures, dit-il. Mais il s'enfonce un peu là, car il est responsable du temps de travail donné aux employés. On peut donc penser qu'il a fait exprès de donner davantage de temps à celles qu'il voulait voir le plus. On ne peut pas penser que les autres employés ne lui demandaient pas, eux aussi, plus d'heures...
Sauf qu'une des accusations était que justement il faisait pression en menaçant de ne pas donner d'heures à prester... Il faut écouter tout avant de commenter.
@@jgjg32 Et il faut lire entre les lignes avant de répondre. Je ne réagis par rapport à ce qui est dit par les accusateurs/trices (l'histoire des menaces aux vacataires a été répétée assez de fois pour l'entendre, merci), je me demande pourquoi ce sont justement à ces trois personnes qu'il a donné si généreusement des heures en plus. Je m'étonne que l'avocate n'ait pas posé la question, elle aurait pû éventuellement le piéger là-dessus en sous-entendant qu'il désirait être avec elles pour des raisons suspectes, malgré la mauvaise entente.
ça tient pas, parce que le mec aussi a eu beaucoup d'heures et pourtant il est pas dit qu'il est bicurieux xD par contre ça colle avec le fait qu'il est arrangeant et souhaite faire au mieux faut rappeler que c'est des intérimaires d'un certain âge donc les heures ils les prennent volontiers @@Alceste-Resister
La présidente est souvent contrariée lorsque l'avocat de la défense décide de répondre oui lorsqu'elle lui demande "avez-vous une question ?". Pourquoi ? Voilà au moins un baveux qui a travaillé son dossier pour son client. Ils ne sont pas légion
j'aurais tendance à le croire parce que j'ai connu un cas similaire dans la fonction publique, pour une affaire promotion qui a mal tourné, la jalousie des autres a fait que la personne concernée a demandé sa mutation et donc perdre la prime liée à sa nouvelle fonction !
Il ment sur le harcèlement sexuel, en niant d'abord puis il a contourné le sujet en parlant de boulot et de ses responsabilités de chef. Son tour de passe-passe, en essayant de jouer le gars sincère et honnête en a leurré plus d'un, sauf le Proc...
Lorsque la loi de modernisation sociale de 2002 a ouvert la porte aux faits de HM au travail (suite au livre de M.-F. HIRIGOYEN Le Harcèlement moral au travail) ses dispositions prévoyaient que les faits incriminés devaient s'être déroulés sur une période consécutive de six mois au moins. C'est la jurisprudence qui est venue recadrer la temporalité des actes. La difficulté réside dans l'appréciation suivante : où est la frontière entre l'obéissance hiérarchique et l'abus d'autorité ? Les preuves sont souvent difficiles à obtenir pour les employé.e.s car celles et ceux qui travaillent encore au sein de l'entreprise ou administration ne veulent pas témoigner de peur des possibles représailles. Quant aux déclarations de celles et ceux qui ne font plus partie des effectifs elles peuvent être considérées comme des actions de vengeance.
Et donc? Ces gens qui font un travail honnête et utile sans lesquels vous seriez à vivre dans vos propres déchets vaudraient moins que ceux qui travaillent en costume. Quel joli mépris...
@@nelaital toi là méfie toi, sinon je vais raconter à la police direct que tu harcèles les donzelles avec grande vulgarité voire cochoncetés diiverses, et là tu feras moins le mariole une fois devant le juge, sa greffière, le proc’ de la Répu’ et tous les assesseurs... TAVU ?!? (...ou bien 🤔?)
Le mec qui a porter plainte, son avocat le décrit comme "docile." Aussi docile pour le superviseur que pour la femme qui porte plainte, qui peut l'utiliser. Le stress serait du travail ou bien de la femme qui le talonne pour qu'il porte plainte?
Et puis on peut avoir des plaque pour toutes sortes de stress. Moi j'en ai car je stresse de ne pas faire mon travail suffisamment bien et pour la quantité de choses que je dois gérer dans ma vie perso. Les plaques urticaire ne prouvent pas la nature du stress.
Que de temps perdu!!! Alors , oui, il ne faut pas prendre les cas de harcèlement à la légère et toujours protéger les victimes ! Mais sincèrement, cette histoire est ridicule ! On voit que tout cela n'est que jalousie ! Même les arguments sont fallacieux ! Même la juge est au bout de sa vie et se demande ce qu'elle fait là 🤣🤣 Honnêtement, les employés n'ont pas supporté de devoir bosser plus. Bref, comment presque ruiner la vie de quelqu'un.....
L'avocat de la défense était très mauvais. Le défendant c'est beaucoup mieux défendu seul. Le jugement était juste. Ce gars sérieux au boulot devrait recevoir une autre promotion.
Qu'avez-vous pensé du jugement ? Trop sévère ou laxiste ? 👇Dites-nous dans les commentaires 👇
Verdict normal. La charge de la preuve doit être portée par l'accusation.
Bonjour, je recherche un épisode qui se passe à Avignon.
Cette histoire met en cause un père de famille violent avec ses enfants.
logique, pas de preuves pas de jugement... CQFD
Parfait ! Jugement normal.
Juste normal
Il n’aurait pas pu trouver meilleur avocat de la défense que lui-même 👍
Chapeau bas !
Je trouve que vraiment Mme la Juge est une personne magnifique, j'ai assisté à plusieurs de ces procès et à chaque fois elle est juste et droite, merci à vous Mme la Juge avec mon admiration.
Je ne l'aime pas du tout, on dirait que son travail la gonfle, il est temps qu'elle se reconvertisse, tout l'agace !
Hooo s'il vous plaît vous sortez!!!
En tout cas, on peut pas nier que clairement ce dossier gonfle la présidente 😂 elle a l’air complètement blasé 😅
J'aurais dit la meme chose ! Un paquet de soupires hahaha
Chaud le harcèlement quand un chef dit à son employé d'enlever les mains des poches...sérieux...
Faut arrêter avec ses chefs qui demandent de travailler ...
Mais carrément.. ? 😅
tout dépend aussi de l'employé ....si il trime comme un forçat le plus clair de son temps et de temps en temps prend quelques minutes de repos en mettant les mains aux poches moi étant chef je viendrais pas l'emmerder .cela dit je dis ça comme une règle générale et je ne me prononcerais pas concernant cette affaire ne connaissant ni le prévenu ni l'accusateur
@@Rock-gi9fn Oui on est d'accord, tout dépend de l'employé...Concernant CET employé là, il parlait comme un demeuré ou comme un junkie, j'aurais quelques doutes sur l'énergie qu'il met dans son job^^
@@EpsilonHunters Ne t'inquiète pas pour l'employeur vu que ces "Handicapés à 60%" que tu considères comme un "junkie" et cela peut très facilement te valoir un procès à toi aussi, suffit de te signaler en ligne à une association de défense des handicapés si tu ne modifies pas ce que tu as stupidement écrit pour te moquer de ces handicapés.🤨
Pour en revenir au sujet , ce genre de handicapé tout le monde sait qu'il ne coute rien aux entreprises qui sont obligées d'en avoir un certain pourcentage alors avec les mains ou pas dans les poches cela ne changera rien au business de l'entreprise. Celui-ci va certainement pouvoir être viré à cause de sa plainte, donc le prochain handicapé embauché sera de préférence sans mains pour éviter qu'il les mette dans ses poches et sans cerveau pour éviter qu'il porte plainte.😅
Bravo madame la juge. Par contre le titre de la vidéo...
Relaxe logique, aucun harcèlement avéré, demander a un employé de bosser c'est logique.
Que le prévenu soit devenu un petit chefaillon dictateur est une chose, mais de là a l'accuser de harcèlement sexuel est une autre chose.
La jalousie des autres employés sur l'obtention de son poste est aussi fort probable.
En soi y a pas eu la preuve que la femme mentait. Les deux versions sont possibles. Elle peut être bien avoir nourri du resentiment tout en ayant été harcelée.
@@Azeyral pour que la harcèlement soit avéré et reconnu il faut que ce soit des faits répétés, là il n'y avait que potentiellement 3 cas distincts sans aucune répétition. d'où la relaxe.
De plus depuis pas mal de temp le harcèlement est utilisé pour faire virer des gens, la justice ne se fait avoir par l'astuce.
@hadopeer
Et le sexe en érection collé sur le corps de sa collègue ? Si c'est avéré (mais c'est parole contre parole), on est au-delà du harcèlement. Il s'agit d'une agression à caractère sexuel et il n'y a pas besoin que ça se répète dans le temps.
@@hadopeer Dans les faits, ce n'est pas forcément une répétition mais que des faits de même nature se reproduisent. Y a déjà eu des condamnations pour harcèlement sans que ça soit une franche répétition. Si on appelle quelqu'un à 2h du matin pour lui demander de mieux se tenir au travail par exemple, on est dans du harcèlement même sans répétition.
@@Alceste-Resister Si il y a un témoin ça aurait pu attester... Et le fait qu'elle ne soit pas virée malgré des fautes lourdes atteste aussi la thèse qu'il lui aurait promis de la protéger tout en tentant de la séduire.
Je dis pas que c'est ça qui est arrivé, la thèse d'une machination tient aussi.
Il n'y a pas d'amis dans le travail, c'est un monde de traitres et je sais de quoi je parle.
Il y a l'éthique dans le travail et ce genre de comportement de vipère n'est pas professionnel.
Pas d'amis OK je vous l'accorde mais un monde de traitre à nuancer.
Des femmes ou des hommes d'ailleurs qui manigancent c'est censé foutre le camps.
Ca dégage tout simplement ou ca revient à la raison vaut mieux pour lui/elle.
Votre remarque est très pertinente !
Oui bien sûr et "l'homme est un loup pour l'homme" 😂, mais, restons dans le contexte. En entreprise, il y a des managers respectés, car respectables. Ce chefaillon n'est pas respecté par la majorité de son équipe qui a signé la pétition contre lui. Ça, c'est un fait et si rien ne prouve qu'il est coupable de harcèlement sexuel et bien rien ne prouve le contraire vu qu'aucune enquête sérieuse n'a été faite. Ce procès est une parodie du temps trop souvent perdu dans les palais de justice à vouloir juger des dossiers complètement vide vu qu'il n'y a eu aucune enquête sérieuse préalable, alors c'est sûr que sans aucun éléments, le procès se termine par une relaxe… tout le monde le savait déjà au début de cette parodie de procès.
@@Peter-pan-pan Ce ne sont pas les managers qui sont irrespectables mais les salariés qui lui font allégeance et qui perdent la face.
Cet homme est innocent et cela se voit, faire de fausses accusations dans le travail pour faire tomber une personne c'est courant dans le monde du travail, et cette affaire en est un partait exemple.
Beaucoup d’hypocrites c vrais
Je penses que les collègues n'ont pas aimé que le collegue comme eux est devenu chef... la jalousie va loin quand meme...
Il y a sûrement des jaloux et des gens mesquins dans cette affaire, mais son attitude n'a pas dû aider non plus. Ça existe, les collègues insupportables qui se débrouillent pour passer chef et faire leur petit dictateur.
Je suis dans la même situation que lui .ils m'ont détruit ils ont détruit mon couple par jalousie sauf que c'est moi qui porter plainte je passe dans un ans devant le tribunal de travail pour des faits similaires .
En tant qu’ ex-délégué syndical, j’ai vu un paquet d’employés se liguer contre des gestionnaires/superviseurs exigeants et autoritaires qui voulaient que les consignes soient respectées. Appliquer les consignes n’est pas du harcèlement au sens de la loi, alors basta pour la pseudo pétition de l’avocate à 22:45.
Pour le reste, la victimisation des employés est assez pathétique. Pour que du harcèlement soit avéré, il faut des dates, des verbatims, des témoins, une répétition sur le long terme et des violations de l’intégrité psychologique ou un traitement différent d’un(e) employé(e) en raison de son genre, ethnie, orientation sexuelle, handicap, statut de personne graciée, statut matrimonial, âge, etc.
Le chef s assure que le mec fasse son boulot et c’est du harcèlement . Hallucinant il ne peut plus rester les mains dans les poches
Désolé, mais ce type n'a rien d'un "chef" juste d'un gardien de prison qui s'est trompé de vocation😂 mais certainement pas d'un manager d'équipe efficace vu le nombre de signatures sur la pétition contre lui. Concernant le plaignant qui est un handicapé avec AH à 60%. Avec les mais dans les poches ou non, il ne coute rien du tout à son entreprise vu les multiples aides que l'entreprise perçoit dans ce cas précis.
Ceci dit, il a osé porter plainte donc il a probablement été viré depuis puisque qu'il a été débouté de sa plainte. L'entreprise a probablement dû embaucher un nouvel employé handicapé vu qu'un pourcentage de handicapés est obligatoire. Mais cette fois-ci, peut-être que pour aller dans les sens du "petit chefaillon", ils l'ont choisi sans mains pour éviter qu'il puisse les mettre dans ses poches et pourquoi pas sans cerveau pour qu'il ne puisse pas porter plainte et faire d'ombre a son "chef" ?🤔
Hey mais c’est qu’il s’est très bien défendu le prévenu !
Et le tribunal franchement, n’avait pas beaucoup d’autres choix que la relaxe
Le prévenu, comme je lai dit est quand même relativement doué à l’expression orale
droit dans ses bottes devant les magistrats il n’a bafouillé à aucun moment, ni encore moins perdre la face.
Et face à des accusateurs qui peut-être je dis bien, peut-être on été victime
mais en tout cas beaucoup moins armé, psychologiquement et beaucoup moins doué pour l’exprimer devant un tribunal
Et bien sûr, il est communément admis que le harcèlement sexuel reste quand même très bien difficile à prouver sans témoin direct
De plus, les faits reprochés au prévenu à part l’incident du sexe, frotter contre la victime qui est quand même de nature, très perverse et mérite condamnation
Mais en dehors de ça, le dossier n’est pas très bien ficelé dans l’accusation de mon point de vue en tout cas .
On a des accusateurs moins convaincant devant les magistrats
A l’inverse des deux témoins qui viennent à barre que sont la responsable et la remplaçante ont elles par contre été très bénéfique au
Prévenu et ont grandement affaibli l’accusation de mon point de vue
Et toujours de mon point de vue, la relaxe ne me choque absolument pas
Car même si je déteste au plus haut point le pervers sexuel Ici dans ce dossier, c’était trop maigre pour condamner.
Pour le coup, je trouve que les magistrats ont rendu la justice comme la loi le prévoit
C’est-à-dire que le doute doit profiter toujours à l’accusé
Ce qui n’est pas et de loin, toujours le cas vous en conviendrez .
Et pour terminer, je dirais que dans ce dossier le prévenu, mais certainement pas tout rose, mais je le répète encore très bien armé, psychologiquement pour pouvoir nier les faits
Et d’un autre côté, on ne peut pas non plus effacer complètement sa défense qui consiste à dire que il y a une énorme jalousie du à à sa promotion.
La solution à tes questionnements très justifiés, c'est que ce procès n'aurait même pas dû avoir lieu tellement il a été inutile puisqu'il n'y a eu aucune enquête à charge et à décharge, ni enquête de moralité sur le suspect, ni sur les victimes potentielles qui peuvent tous être des affabulateurs (trices) . Bref, encore du temps et de l'argent de perdu pour le contribuable et pour la justice qui a pourtant bien d'autres choses à faire que d'organiser des procès couteux dont on sait à l'avance que les dossiers sont vides et que le coupable éventuel va être relaxé faute de preuves qu'aucune enquête sérieuse préalable n'a essayé de trouver.
Oh la vache tres tres léger les faits de harcèlement énoncés par le mec…. Parce que 1 fois son chef l’a appelé et que ça l’embêtait il appelle ça harcèlement. Y a des gens qui sont réellement harcelée et quotidienne pendant des mois, années et c’est pas 1 appel… Heureusement la cour a compris. Je vois de la jalousie et de l’acharnement envers le monsieur.
C'est pas la question de savoir si y a pire ailleurs. La question c'est si les faits sont caractérisés. En principe si une surveillance continuelle et des réprimandes abusives sur un employer handicapés sont mises en place, ça pourrait bien relever du harcèlement moral.
Bonjour messieurs dames.
Ce qu'il prouve tengiblement que metoo et le collectif de feministe n'est aucunement crédible aux vues des abus de faux témoignages.
@@Azeyral wompwomp
lol, j'adore l'attitude de la juge à chaque fois que le conseil du prévenu prend la parole
salut , oui je me suis fait la même réflexion , c'est étrange , la sensation d'agacement de sa part , enfin bref le jugement n'en a pas souffert c'est le principal .
Elle est tellement drole. On peut suivre le proces seulement avec ses reactions
🤮🤮🤮🤣🤣🤣
La jalousie peut être un moteur puissant et néfaste. Je suis heureux de la décision du tribunal.
Et j'ajouterai, avec un zeste "d'entre soi" 😊
tout le monde sait que lorsque un responsable est trop pointu sur le travail bien fait, il est toujours mal vu par les travailleurs et il aura plus d'ennemis que d'amies
Dans le travail même si je n'aime pas employer ce mot, il n'est pas question d'amis(es) il faut savoir faire la part des choses, un ou une responsable reste ton responsable, un ou une amie devrait rester un ou une amie !
Et pourquoi pas d'ennemies que d'amis ?
@@manouamalou Je confirme ,une potentielle menace qui peut leur prendre leur place , un homme à abattre.
La jalousie peut porter aux plus sombres des actions, et la fonction de direction bien complexe à exercer... De belles joutes oratoires en tout cas, quel régal !
Mdrrrr, témoin n°1 = je suis témoin de rien
....
Merci Madame le Président ! Cet Homme aurait été une victime du mensonge ! Il y a une justice, et là il faut la saluer
J'espère que tu remercie aussi les rares fois où les coupables sont condamnés (ce qui reste exceptionnel malgré la quantité de victimes)
@@V3nom7 Dans le doute, il est préférable d'acquitter un coupable que d'accuser un innocent.
@@Pee-s7c Ce que tu décris est déjà le quotidien de la majorité des femmes agressées et violées : l'immense majorité des auteurs ne sont pas condamnés, et peuvent continuer sans crainte donc. (souvent les flics refusent même de prendre la plainte, ce qui est déjà illégal en soi)
Notamment sur des mineurs puisque la moitié (oui 50%) des victimes d'agressions et de viols sont mineures.
Mais allons donc dire à toutes ces victimes que "dans le doute, il est *préférable* d'acquitter un coupable que d'accuser un innocent".
Un innocent condamné tous les 10 ou 20 ans, pour combien de milliers de victimes dont on laisse l'agresseur libre de continuer ?
Cet homme est peut-être effectivement innocent des faits (de ces faits-là) qui lui sont reprocher, mais je trouve toujours douteux d’applaudir ce genre d'acquittement, avec une rhétorique bien particulière, quand par ailleurs beaucoup d'auteurs manifestes s'en sortent exactement de la même manière...
@@V3nom7 laisse tomber. 1 malade.
J'ai découvert votre série de documentaire, c'est vraiment passionnant, bravo !
Qu'il semble difficile de rendre la justice !!! La cerise sur le gâteau c'est le témoignage d'un type qui vient déclarer qu'il a été harcelé parce que son chef le surveille une seule fois en lui demandant d'enlever ses mains de ses poches, j'avoue que c'est une perle...Morale de l'histoire, si tu évolues dans ton poste, changes de boite quand tu as été un employé de base et que tu deviens responsable .Heureusement pour lui, il a été son meilleur avocat comme le type qui vient témoigner pour harcèlement pour avoir été repris UNE fois pour se balader les mains dans les poches et qui viens réclamer 1500 € d'indemnités.!!!....Merci la justice française ...
Au travail t'es amis deviendront des ennemis lorsque tu évolues plus qu'eux...la jalousie
Oui, en effet. Cela me rappelle une blague de Kavanagh sur les escargots anglais et français 😀
Dans ce cas c'est sont pas des vrais amis mais vous avez raison
Je sais même pas quoi en penser tellement c est petit il fait son boulot de responsable c est tout
Merci la justice. Bon jugement !
J'ai même pas vu la moitié de la vidéo. La victime est plus coupable que le prévenu
Perso et j'ai généralement de bon ressenti, je sens que tout ça c'est un mec qui a remis de l'ordre dans un bordel et un laxisme monstre et qui s'est attiré les foudres de tout le monde qui pensaient tous rien foutre dans ce genre de métier et pouvoir faire un peu ce qui veulent (pour avoir travailler en déchèterie je sais de quoi je parle).
et surtout se faire de la thune malhonnêtement
Pour être chauffeur pour des déchèterie je confirme ce que tu dis 👍🏼
Je suis convaincu que l'accusé est un filou, qui volait à l'époque, vole toujours et en plus profite de son autorité.
Ça pue le mensonge c'est hyper grave de mentir a ce point là et de faire accuser a tord quelqu'un .. c'est devenu de la facilité maintenant !!
Accusé de faire son travail !
Quoi qu'il arrive c'est le seul a pas bégayer et être clair dans ses propos !!
A la fin la juge est amusante avec son 'Qui vient d'applaudir ? Puis demande à ce que les gens quittent la pièce pour montrer leur joie. On sent qu'elle n'est pas méchante. L'homme risquait la prison et de perdre son travail.
Peut-être pas de perdre son travail car sa hiérarchie l'a tout de même bien soutenu.
Comment briser la carrière et la famille d'un homme...
L'accusation est pitoyable, rien ne tient la route.
La jalousie est de mise.
Sachant qu'en déchetterie les règles sont vraiment strictes, forcément,les responsables sont intransigeants.
C'est ce Monsieur qui est victime de harcelement.
Absolument, la réussite professionnelle d'une personne fait toujours et procure bien souvent de la jalousie, cette femme aurait par contre dû être juger pour ces déclarations disproportionnées, en revanche les supérieurs hiérarchiques y sont pour quelque chose dans la promotion de cette personne car, il l'ont laissé promu, sans réaliser une réunion avec le personnel permanent, à ce nouveau poste et quel sera son rôle, si cela avait euh lieu il ne se serait jamais retrouvé devant la barre, en y regardant de plus près et avec plus de recule c'est l'employeur qui est responsable de cette situation qui aurait pu être éviter
Je dormirais Mal a la place des juges😢
Je trouve aussi
Avis de cassos
Totalement d'accord avec la décision du juge
@user-xn8lx4vx4jça me fait plaisir de lire ça
@user-xn8lx4vx4j Ne nous raconte pas ta vie non plus hein
@user-xn8lx4vx4j Laisse tomber, c'est une 💩de troll. Mais ce que tu as vécu n'est pas bien grave en fait, on dirait que tu as découvert la vie et la connerie de tes congénères sur le tard ! Dis-toi simplement que tu avais été protégé jusque là et bonne résilience !
Franchement, ce dossier complètement vide aurait du être classé sans suite, et ne pas occuper un tribunal pendant plus d’1 heure…
Non, au contraire. C'est à ce genre de procès qu'on peut prendre pleinement conscience de la méchanceté gratuite des gens bas de plafond.
Quel patience face à tout ce cirque ....
Une fois n'est pas coutume la justice à fonctionné grâce à la perspicacité du juge, de la férocité de la défense et la sincérité des témoins .Ceci dit je pense que délibérer sur des affaires d'harcèlement en 30 minutes c'est un peu limite car dans ce genre d'affaires des réputations, des carrières voire des vies pourraient être brisées. A jamais.
Le mec, il lui reproche de harcèlement moral parce que le chef lui dit de quitter les mains de ses poches!! J'imagine, je dois balayer mais j ai toujours les mains dans les poches!!
heureusement que le mec a toujours était droit dans ces bottes et que sa directrice vienne confirmer que le mec n'a jamais rien fait de mal. Sinon le moindre pet de travers il aurait été condamner, certainement eu un divorce derrière + le perte de son taff...
Dan ses bottes.
@@evelynerimbault9420 DanS ses bottes ....
Bravo ça fait plaisir ! Très heureuse pour ce Monsieur qui s’exprime de façon nette, qui produit des dates, des preuves. Merci à Madame la Juge et au Tribunal de Tarbes, ça rend sa dignité à cet homme courageux. 👌👍👏
Pris les mains dans les poches je ne pense pas que ce soit du harcèlement je pense que c est ce monsieur qui est harcelé c est mon impression
Clairement, dans cette affaire, le prévenu a fait l'objet d'une machination de plusieurs employés jaloux de sa réussite, à son encontre. Je sais les reconnaître, car j'en ai également été victime à une époque. Je sais aussi comment les choses arrivent, comme par hasard, souvent au même moment ou durant une même période... Ce qui fait preuve d'un niveau mental de bas étage et en les écoutant, ces gens, non seulement ne savent pas bien s'exprimer mais par surcroît sont malveillantes.
La justice ici a bien fait son travail ! Bravo et merci pour cet homme qui a dû faire preuve d'une force et d'une intégrité morale peu communes face à ces spécialistes du mensonge.
La jalousie c’est moche… que c’est moche
J'ai pas besoin de voir la tete de la dame, je l'entends dans la voix, l'intonation et l'injonction qu'elle fait à l'accusé directement ce qui traduit une volonté de provocation/destruction.. Dire que j'ai vécu 3 ans avec une femme comme ça... J'ai finis détruis et je suis encore entrin de me reconstruire, il faut dénoncer ces femmes qui jouent avec la victimisation, l'accusation doit encourir les risques de ce qu'elle dénonce en cas de mensonge, ça evitera ce type de discussion sans logique...
Quelle histoire. Bon courage à ce chef qui a dû passer par des moments très difficiles. Qui en sortira bien plus marqué que tous les autres. Au détriment également de sa famille qui aurait pu voler en éclat.
Quelle honte ce genre d'employé !!! Heureusement il a été relaxé
Une histoire de déchetterie qui pue... Qui veut harceler qui 😅
Tout ceci est une histoire d argent car contrairement à ce qu on pourrait croire ceux qui sont installés dans les déchetteries gagne très bien leur vie, sans compter le carnet d'adresses que tu peux te faire alors ça peut aiguiser les appétits
2 réflexions : Il faudrait que les procureurs voient leurs carrières évoluer en fonction de leurs résultats après jugement car c'est aberant de s'enteter à vouloir poursuivre alors que son dossier est vide, surtout une fois les témoins passés, on se demande si il ne faudrait pas pousuivre les "victimes".
Pareil pour les avocats car pour eux s'est gagnant quoiqu'il arrive alors qu'"un vrai conseil" devrait dire : SI vraiment vous insistez on va au tribunal mais là franchement, pour moi s'est perdu d'avance".
Merci à l'avocat de la partie civile de donner à la défense des arguments pour la défense concernant l'homme témoin : il est faible, fragile et docile. On peut donc penser qu'il est donc manipulable et qu'il a été convaincu de déposer plainte pour harcèlement, ce qui vu ce qu'il dénonce est grotesque.
Salauds d'encadrants qui ose demander à certains de travailler.....
Je n'ai jamais vu un manager "sérieux" se prendre une pétition contre lui de la part de la grande majorité de ses subordonnés. Il y a des intérêts sous-jacents dans cette histoire, mais on ne les connaitra pas tant qu'il n'y aura pas eu une enquête préalable digne de ce nom. Ce procès a été une parodie du temps perdu pour rien. Ce genre de procès n'est qu'un encouragement aux "petit-chefs" genre pervers et vicieux hommes ou femmes pour qu'ils sachent comment procéder pour éviter des problèmes avec la justice. En gros, il suffit d'abuser de ses pouvoirs de façon discrète et ne jamais laisser de traces... dans ces conditions-là, tout leur est permis. Et que celui assez naïf pour penser réellement qu'il n'existe aucun petit chef vicieux et pervers qui profitent de ses pouvoirs… et bien qu'il me jette la première pierre !!!😂😂😂
A 10 minutes du video, sans avoir vu le reste encore, pour moi cet homme dois etre innocent jusqua preuve du contraire.. Ben curieux de voir la suite..
Votre intuition a été bonne, à mon avis.
Cette juge qui n'en a rien à foutre et lève les yeux à chaque nouveaux mots (ou rigole...bravo) ....prend un congé si tu veux pas être là ....quelle honte....
ptdr je suis mort, c'est catastrophique ce proces.
Les témoins sont absolument ridicules et ils ne s'en rendent meme pas compte
La soit disante victime (enfin les soit disantes) sont absolument incohérentes et ya aucune crédibilité dans leurs propos, elles devraient etre poursuivies
Surrealiste d'occuper un tribunal parce qu'une fois le nouveau chef aurait eu l'intention de ... Ils sont jaloux de sa promotion et le tribunal n'est pas tombe dans le piege de ces dossiers vides. Bravo pour le jugement
Oui!
oui ! mais que voulez vous; c'est la mode "me too" / woke (quoique ca commence à se calmer depuis peu de temps : normal, dès qu'il y a des extrèmes, ca ne dure heureusement pas longtemps)
@@lamborghinidiecastfr6914 La preuve que non dans le cas présent où le type est relaxé faute de preuves, ce qui ne veut absolument pas dire non plus qu'il est vraiment innocent, mais juste peut être un peu plus malin que la moyenne des "petits chefs" pour que l'on ne puisse rien prouver comme tout bon pervers vicieux sait s'y prendre.
Devant Dieu plus personne ne pourra mentir d une façon ou d une autre et des excuses il y aura à Dieu et aux victimes Amen
@@Peter-pan-panle plus gros de problème est de constater les plaintes suite à une première plainte sans savoirnrecadrer un vrai contexte, des dates etc. Du harcèlement moral et surtout physique, cela marque. Les victimes devraient donc être plus précises...
A part le relaxer personnes a apporté des preuves d’agissement graves !
De la jalousie pure comme à l'époque avant d'être chef il avait pas de souci et maintenant qu'il est chef tout le monde lui tombe dessus bande de jaloux après peut-être qu'il a pris un peu confiance en lui en devenant chef il donnait peut-être des ordres un peu cru non je sais pas mais faut pas abuser non plus
Je pense que la seule victime de harcèlement dans cette cours est clairement l'accusé.le titre de la vidéo est à revoir car néfaste à l'acusé et le bandeau sur la vidéo est encore bien pire.
Ya pas de fumer sans feu !!! Et lui il répète un discours bien roder
Justice rendue , jugement courageux et serein .
Je suis une femme mûre et je penche en général , plus vers les femmes victimes de harcèlement mais dans le cas présent , je penche pour le verdict rendu .
La 1ere témoin démontre la méthode de certaines plaintes groupées à l'encontre de personne occupant des postes.
Des appels, trouver des paroles qui étayent leur volonté de nuire et inventer des faits.
Apparemment celle qui a porté plainte n'était même pas présente.
Autant dire qu'elle a utilisé ses propres collègues sans se mettre en danger pour nuire.
Manipulatrice.
A mettre en lien avec les affaires médiatisés des hommes politiques ou des médias, dans la manière de faire, sans la volonté de les disculper.
C’est très compliqué de passer chef ou responsable de collègues avec lesquelles vous avez collaboré pendant des années. Il aurait fallu le changer de site.. 😊
Je suis content pour lui
Pauvre Monsieur comme je vous comprends des que l on remets de l ordre sa passe mal .
Oui c’est clair même si je n’ai pas qualité d’avocat, c’est un bon chef ce monsieur.
La relaxe est tout à fait logique et à mon sens pas au bénéfice du doute.
Vraiment je ne sais pas si c est du lard ou du gros cochon. Mais l accuse a l air sincere , l humain peut mentir par jalousie, le cas n est pas rare .
Il devrait les attaquer pour diffamation, vu la réquisition du procureur , il aurait pu sans un bon conseil et des arguments solides prendre 5 mois d emprisonnement a minima sur la base de témoignage et d accusation approximative et non fondée …. Je lui souhaite le meilleur et longue carrière, je le félicite , lui, sa famille et son avocat pour ne pas avoir démérité pendant cette bataille.
Le procureur a fait son boulot, les avocats des parties civiles ont fait leur boulot, l'avocat de la défense a fait un très bon boulot (préparation de son client et citation des témoins) et la Présidente a fait son boulot. Résultat final: acquittement sur toute la ligne. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance à la vue de l'attitude la Présidente au début de l'audience qui paraissait remontée comme un coucou suisse. Et puis, un peu à la fois, on l'a vue se dégonfler. Cette vidéo est très instructive.
Ça devait être compliqué de comprendre la définition de harcèlement, mais c’est chouette d’encombré la justice juste pour une histoire de feignasse et de chefaillon
Troublant ce procès. Et la responsable de la partie civile fait peur tant elle est vindicative et sans faits précis sinon des faits rapporter par un groupe de personnes qui sont en lien et montrent de la haine envers le prétendu harceleur. J'ai même presque le sentiment qu'elle porte de la haine envers les hommes :( Et cela fait peur :(
Sur une plainte injustifiée comme celle-ci je réplique par une plainte pour diffamation en mettant en avant mon exclusion du travail sur site, atteinte à ma réputation, obligation de décaler mes projets pour prise de conges anticipés et dommage moral.
Comme ça ils réfléchiraient à déposer plainte pour rien.
Les témoignages en faveur de l'accusé semblent être clairs.
Oui un autre procès donnera peut-être l'occasion d'un véritable enquête préalable qui déterminera peut-être ce qui s'est passé réellement parce que pour l'instant qui peut dire si ce "chef" vraiment pas efficace concernant le management d'une équipe vu que la majorité de l'équipe signe une pétition contre lui et puis peut-être qu'en creusant un peu , on trouvera aussi qu'il a largement profité du laisser faire avec les personnes qui venait chercher du matos en fin de journée. Bref, j'ai l'intime conviction que ce "chef" n'a pas dû vouloir relancer cette affaire en place publique au vu des risques encourus si cette fois il avait en face de lui une défense digne de ce nom qui aurait demandé par exemple une enquête de moralité sur ce type pour en savoir un peu plus sur lui de façon un peu plus sérieuse que les témoignages pas très crédibles par des personnes qui avaient pour différentes raisons intérêt à lui venir en aide.
Impossible de savoir si ce responsable a dérapé ou pas, mais force est de constater qu'il est constant, clair, ne bafouille pas ou très peu... alors qu'en face, c'est pas vraiment la même histoire.
Les témoignages censés être contradictoires s'avèrent décevants : creux ou allant dans le sens du prévenu.
Peut-être que ce prévenu est un sale type qui cache son jeu derrière une posture, peut-être est-il innocent, mais dans tous les cas, le dossier était trop mince pour une quelconque condamnation.
Pas étonnant que beaucoup fuient les emplois à responsabilité
Vous avez totalement raison !! Moi-même, j'aurais pu m'élever à une position un peu supérieure dans ma boîte mais, lorsque j'ai observé à quel point diriger une équipe était dégradant et peu satisfaisant, j'ai vite abandonné. Cela est fort regrettable, car je suis convaincue que beaucoup de personnes dotées de grandes qualités sont aussi découragées de franchir le pas.
la témoin qui dut "ils ont été jusque là" résume tout.
Il est trèèèèèèèèès difficile, dans cette affaire, de savoir qui ment et qui dit la vérité. Harcèlement ou vengeance ? J'ai été agent d'encadrement est cette position doit être effectuée avec souplesse car donner des ordres aux gens, gérer les congés, suscite des tensions et des jalousies.
Contrairement aux accusations de l'avocat du prévenu, il est possible de se rappeler des faits mais sans pouvoir donner le jour et l'heure exact, même des faits traumatisants. Je l'ai vécu !
Avec souplesse !! Les salariés jaloux te marche dessus. L'erreur vient de la direction qui a nommé cet agent de maîtrise sur place avec des objectifs difficiles. Celle qui ment c'est la femme , le premier témoignage est flagrant : j'aurais dû avoir la place.
@@christinemarssi1174 oui le mec n'a pas les qualités humaines et relationnelles pour être chef, il joue au petit chef, ce n'est pas un délit, mais ça engendre des mauvaises relations au travail ...
@@kalgon57 Cela ne justifie pas des accusations aussi graves qui ont mené ce pauvre type devant le tribunal.
@@Pee-s7c ok mais j'ai jamais dit ça
400 ème likes mérites car très bon reportage.
Le pauvre ! Il a essayé de remettre en place une boîte borderline et le voilà au tribunal !
Le prévenu se défend très bien, il à du courage de lutter contre les accusations pendant 1h10.
Pardon ?
J'ai été harcelée sexuellement par un cadre au travail, c'est l'enfer...
Et lui est courageux ?
Je le remercie d'indiquer aux femmes qui écouteront ce procès qu'il faut noter dans un agenda chaque soir, les mots, les dates, les heures, les lieux précis, merci enc....
@@laurence1914 Avez-vous activé tous les recours que la loi met à votre disposition pour mettre un terme à ces harcèlements? A vous lire, on a l'impression qu'ils on duré des mois et des années. Lorsqu'on agit promptement, l'harcèlement cesse tout aussi nettement.
@@Pee-s7c autre époque autres mœurs, je parle de 1982...
@@laurence1914 Voilà commentaire très intéressant, et encore sous le cout de l'émotion. Est-ce que le fait que TOI tu as été harcelée dans TON travail prouve que LUI est coupable ? tu n'a aucun sens du détail et te fie qu'a tes émotions. ce mec me parais tout à fais innocent aucune incohérence dans son discourt comparé à la présumé victime. Oui il se défend bien face aux nombreux plaignants. Le plus drôle, le mec qui chiale et porte plainte car on lui dis d'enlever les mains de ses poches MDRRR. vous me faites vraiment grande pitié à considérer comme coupable un prévenue sans cesse. il y à de nombreuses plaintes de viols contre des personnalités publiques qui sont classés sans suite, tu devrais t'intéresser à ça aussi. en faite c'est comme le féminisme "gnagnagna les femmes gagnent moins que les hommes" ça manifeste dans la rue pour des faits inexistants ou justifiable.
@@BaguetteFPV je ne suis pas allée au bout..et je suis passée à autre chose, il ne m'intéresse pas
Madame le juge a la même voix que Marine lepen
Le jugement est équitable, à mon sens.
Il y a le "petit chef", de la jalousie qui s'empare de ses collaborateurs.
Le "petit chef" a eu peut-être 2/3 phrases déplacées, mais dans le monde du travail, ça parle souvent de sexe, entre hommes et femmes, ça plaisante.
il y a eu concertation, par téléphone, entre les parties adverses; ceci est le noyau, à mon sens, plutôt que la personne seule , harcelée.
C'est assez simple : quand on subit un évènement marquant, on se souvient ou on peut aisément le retrouver la date et l'heure précise par rapport au contexte de l'évènement. Une personne qui affirme avoir subi quelque chose en se trompant plusieurs fois sur la date est un menteur.
Les temps ont bien changé car aujourd'hui, en 2023,on recyclé et... On enfouit moins !
Il était employer de la déchèterie a l époque où tout le monde faisait n importe quoi
BON JUGEMENT👍
Les trois personnes qui l'accusent sont celles qui ont le plus travaillé en heures, dit-il. Mais il s'enfonce un peu là, car il est responsable du temps de travail donné aux employés. On peut donc penser qu'il a fait exprès de donner davantage de temps à celles qu'il voulait voir le plus. On ne peut pas penser que les autres employés ne lui demandaient pas, eux aussi, plus d'heures...
Sauf qu'une des accusations était que justement il faisait pression en menaçant de ne pas donner d'heures à prester...
Il faut écouter tout avant de commenter.
@@jgjg32 Et il faut lire entre les lignes avant de répondre. Je ne réagis par rapport à ce qui est dit par les accusateurs/trices (l'histoire des menaces aux vacataires a été répétée assez de fois pour l'entendre, merci), je me demande pourquoi ce sont justement à ces trois personnes qu'il a donné si généreusement des heures en plus. Je m'étonne que l'avocate n'ait pas posé la question, elle aurait pû éventuellement le piéger là-dessus en sous-entendant qu'il désirait être avec elles pour des raisons suspectes, malgré la mauvaise entente.
Oui et il donne beaucoup d'heures aux nanas qui travaillent mal...Oui mais biensur...
Et les gens disent qu'il est victime
ça tient pas, parce que le mec aussi a eu beaucoup d'heures et pourtant il est pas dit qu'il est bicurieux xD par contre ça colle avec le fait qu'il est arrangeant et souhaite faire au mieux faut rappeler que c'est des intérimaires d'un certain âge donc les heures ils les prennent volontiers @@Alceste-Resister
@@laventurierdudimanche Oui, ça aurait pû être éventuellement sa réponse si l'avocate lui avait posé la question
Cette Présidente est géniale! Directe et très compétente !!! 😊
La présidente est souvent contrariée lorsque l'avocat de la défense décide de répondre oui lorsqu'elle lui demande "avez-vous une question ?". Pourquoi ? Voilà au moins un baveux qui a travaillé son dossier pour son client. Ils ne sont pas légion
j'aurais tendance à le croire parce que j'ai connu un cas similaire dans la fonction publique, pour une affaire promotion qui a mal tourné, la jalousie des autres a fait que la personne concernée a demandé sa mutation et donc perdre la prime liée à sa nouvelle fonction !
Ça se sent qu’il est sincère ce monsieur.
Je crois cet homme.
Moi aussi !
Il ment sur le harcèlement sexuel, en niant d'abord puis il a contourné le sujet en parlant de boulot et de ses responsabilités de chef. Son tour de passe-passe, en essayant de jouer le gars sincère et honnête en a leurré plus d'un, sauf le Proc...
La présidente elle est dégoutée car elle n'a pas d'autres choix que la relaxe. 🙂
Lorsque la loi de modernisation sociale de 2002 a ouvert la porte aux faits de HM au travail (suite au livre de M.-F. HIRIGOYEN Le Harcèlement moral au travail) ses dispositions prévoyaient que les faits incriminés devaient s'être déroulés sur une période consécutive de six mois au moins. C'est la jurisprudence qui est venue recadrer la temporalité des actes. La difficulté réside dans l'appréciation suivante : où est la frontière entre l'obéissance hiérarchique et l'abus d'autorité ? Les preuves sont souvent difficiles à obtenir pour les employé.e.s car celles et ceux qui travaillent encore au sein de l'entreprise ou administration ne veulent pas témoigner de peur des possibles représailles. Quant aux déclarations de celles et ceux qui ne font plus partie des effectifs elles peuvent être considérées comme des actions de vengeance.
ah l'argent, la jalousie... bravo Madame le Juge !
Le témoin pour harcellement c'est du grand n'importe quoi😂.
Le gars qui bredouille, ignore la date de tout, et termine par dire qu'il n'y a pas de problème ?
Une vague histoire dans une déchetterie, avec protagonistes divers de grande qualité...
Un vague commentaire méprisant, avec un mépris de classe de grande qualité.
@@V3nom7 ...ne me dis pas que tu t'es éclaté de suspens intenable avec ces convoqués au QI de 2 devant la justice, hum ?
Et donc?
Ces gens qui font un travail honnête et utile sans lesquels vous seriez à vivre dans vos propres déchets vaudraient moins que ceux qui travaillent en costume.
Quel joli mépris...
@@billyves1 QI de 2... et ben au moins on sait qui est de "grande qualité" !
@@nelaital toi là méfie toi, sinon je vais raconter à la police direct que tu harcèles les donzelles avec grande vulgarité voire cochoncetés diiverses, et là tu feras moins le mariole une fois devant le juge, sa greffière, le proc’ de la Répu’ et tous les assesseurs... TAVU ?!? (...ou bien 🤔?)
JUGEMENT trop severe pas de temoins jalousie surement rumeur mais bon soyez cle'ment moi je crois su a des paroles rie' d autres soyez JUSTE
Complot organiser
Le mec qui a porter plainte, son avocat le décrit comme "docile."
Aussi docile pour le superviseur que pour la femme qui porte plainte, qui peut l'utiliser.
Le stress serait du travail ou bien de la femme qui le talonne pour qu'il porte plainte?
Et puis on peut avoir des plaque pour toutes sortes de stress. Moi j'en ai car je stresse de ne pas faire mon travail suffisamment bien et pour la quantité de choses que je dois gérer dans ma vie perso. Les plaques urticaire ne prouvent pas la nature du stress.
J'adore la tête de la juge. On a l'impression qu'elle se demande pourquoi ils sont tous là et qu'elle voudrais que ce soit fini en 5 minutes....😂😂😂😂
Que de temps perdu!!!
Alors , oui, il ne faut pas prendre les cas de harcèlement à la légère et toujours protéger les victimes !
Mais sincèrement, cette histoire est ridicule !
On voit que tout cela n'est que jalousie ! Même les arguments sont fallacieux !
Même la juge est au bout de sa vie et se demande ce qu'elle fait là 🤣🤣
Honnêtement, les employés n'ont pas supporté de devoir bosser plus.
Bref, comment presque ruiner la vie de quelqu'un.....
L'avocat de la défense était très mauvais. Le défendant c'est beaucoup mieux défendu seul. Le jugement était juste. Ce gars sérieux au boulot devrait recevoir une autre promotion.
La presidente n'a pas un bon comportement je trouve
C'est bien la première fois que j'ai des doutes sur la culpabilité du harceleur🤔 c'est tellement grave qu'on a toujours peur de dénigrer les victimes
😂merci pour le délibérer.la juge a bien délibérer.ils ont voulut lui faire perdre son travail c est tout 😅
çà c'est facile en ettant un femme d'accuser un homme de tels actes en voulant nuire
heureusement que la justice sait faire la part de chaque cas
Ça fait quand même beaucoup de gens qui sont du même avis …
Pour cet fois le juge a été très juste.... félicitations 🥰🧖