Bonjour Sandra, Tout d'abord votre vidéo sur "l'ascenseur émotionnel" m'a permis non seulement de comprendre cet état, cette manière d'agir ou de réagir, mais aussi de comprendre que j'ai bien malheureusement subis cet ascenseur émotionnel dans ma dernière relation. Comme vous le dites si bien, les phases d'euphorie s'alternent avec des phases de mépris, de colère, et finalement de punition. Je ne m'en suis pas rendue compte de suite. J'ai toujours mis ça sur l'état très "borderline" des émotions de mon compagnon et donc de lui pardonner instantanément. Parfois il prenait conscience des horreurs verbales qu'il me faisait subir. Et je dis bien "parfois" car quand je les lui mettais sous le nez il lui arrivait de s'excuser, ou il ne les entendait pas ainsi et, au contraire, il appuyait encore plus jusqu'à me faire perdre totalement confiance en moi, en mes dires, jusqu'à perdre pied et de me remettre perpétuellement en question ! J'ai eu du mal à voir que j'étais en train de basculer dans une tourmente infernale, à espérer un mieux, à croire en une rédemption. Mais ça n'a fait qu'empirer. Jusqu'à dernièrement où j'ai réalisé que c'était trop ! Que je ne pouvais plus endurer ! Mais comme vous le soulignez, on est dans un état addictif de l'autre qui fait que l'acceptation d'une rupture paraît incommensurable ; on est accro ! Tous les voyants étaient au rouge et il me fallait m'extirper de cet homme que j'aimais comme jamais je n'en avais aimé un autre... Même au moment de la rupture, j'ai eu droit à un mélange de demande de pardon, puis de colère, et à nouveau des excuses, et à nouveau des phrases méprisantes ; un vrai supplice. Au moment où je vous écris, je digère tant bien que mal cette séparation car j'aimerai toujours profondément cet homme. Je sais qu'il aurait besoin d'aide mais c'est à lui d'en prendre conscience et de vouloir aller mieux. Il est pour toujours dans mon ♥ Merci Sandra pour cet éclairage ! Merci infiniment Sandra et prenez bien soin de vous et de tous ceux qui vous sont chers !
Christelle, Merci pour votre partage en toute sincérité. Certes le chemin de la guérison et du détachement face à une situation qui nous est néfaste n'est pas facile, il y aura des journées plus difficiles que d'autres. Mais vous vous êtes choisie en vous extirpant, vous avez fait le plus dur. Le reste ne peut que meilleur. Je vous envoie mes plus douces pensées. Prenez bien soin de vous, Affectueusement,
Merci pour la vidéo
Merci 🙏 ❤
Bonjour Sandra,
Tout d'abord votre vidéo sur "l'ascenseur émotionnel" m'a permis non seulement de comprendre cet état, cette manière d'agir ou de réagir, mais aussi de comprendre que j'ai bien malheureusement subis cet ascenseur émotionnel dans ma dernière relation.
Comme vous le dites si bien, les phases d'euphorie s'alternent avec des phases de mépris, de colère, et finalement de punition. Je ne m'en suis pas rendue compte de suite. J'ai toujours mis ça sur l'état très "borderline" des émotions de mon compagnon et donc de lui pardonner instantanément. Parfois il prenait conscience des horreurs verbales qu'il me faisait subir. Et je dis bien "parfois" car quand je les lui mettais sous le nez il lui arrivait de s'excuser, ou il ne les entendait pas ainsi et, au contraire, il appuyait encore plus jusqu'à me faire perdre totalement confiance en moi, en mes dires, jusqu'à perdre pied et de me remettre perpétuellement en question !
J'ai eu du mal à voir que j'étais en train de basculer dans une tourmente infernale, à espérer un mieux, à croire en une rédemption. Mais ça n'a fait qu'empirer. Jusqu'à dernièrement où j'ai réalisé que c'était trop ! Que je ne pouvais plus endurer !
Mais comme vous le soulignez, on est dans un état addictif de l'autre qui fait que l'acceptation d'une rupture paraît incommensurable ; on est accro !
Tous les voyants étaient au rouge et il me fallait m'extirper de cet homme que j'aimais comme jamais je n'en avais aimé un autre...
Même au moment de la rupture, j'ai eu droit à un mélange de demande de pardon, puis de colère, et à nouveau des excuses, et à nouveau des phrases méprisantes ; un vrai supplice.
Au moment où je vous écris, je digère tant bien que mal cette séparation car j'aimerai toujours profondément cet homme. Je sais qu'il aurait besoin d'aide mais c'est à lui d'en prendre conscience et de vouloir aller mieux. Il est pour toujours dans mon ♥
Merci Sandra pour cet éclairage !
Merci infiniment Sandra et prenez bien soin de vous et de tous ceux qui vous sont chers !
Christelle, Merci pour votre partage en toute sincérité. Certes le chemin de la guérison et du détachement face à une situation qui nous est néfaste n'est pas facile, il y aura des journées plus difficiles que d'autres. Mais vous vous êtes choisie en vous extirpant, vous avez fait le plus dur. Le reste ne peut que meilleur. Je vous envoie mes plus douces pensées. Prenez bien soin de vous, Affectueusement,
Merci ☻je vous découvre et j'aime bien votre méthode pédagogique non culpabilisante
Abonnée
merci ☻
Merci pour votre retour 🙏 et de vous êtes abonnée. Prenez bien soin de vous,
Merci pour ces paroles claires et constructives !
Merci pour votre retour 💫🌈🙏
Bonjour, j'adore vos vidéos, qui sont très intéressantes et très bien expliquée 🙏💛. Bon dimanche 🌼
Bonjour Vanessa... Heureuse que mes vidéos résonnent en vous 🙏🌹