MAILYS DORN / L'HISTOIRE DE L'ECOLE HOME ET DE L'ARCHITECTURE D'INTERIEUR PERTINENTE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 янв 2025

Комментарии • 13

  • @celiasenoune4312
    @celiasenoune4312 5 лет назад

    Franchement y a rien à dire ,une certaine sensation de légèreté,un climat émouvant dans l'atelier et aussi cette phrase qui reste comme sonnerie à l'oreille"Dessiner votre vie, devenez homer"sans oubliez la méthode de travail qui étudie les détails et la réflexion dont vous concrétisez les projets,Bravo et chapeau!

  • @marieneilat
    @marieneilat 3 года назад

    Je viens dacquerir mon chez moi...et je me retrouve beaucoup dans vos propos. Jai achete en VEFA et javais besoin que ma maison me corresponde pour ma fille et moi... ajourdhui et demain avec mes potentiels futures enfants...je lai imagine dans ma tete, je lai trouve sur le papier et now je prend le temps de la meubler pour que mon amenagement corresponde a mon mode de vie. Avec votre formation...je pense que je tatonnerai moins a chercher linspiration. Je suis contente de vous decouvrir...mon seul regret jaurai aime vous connaitre plus tot. Mais entre temps...jai appris aussi faire fabriquer mes propres meubles donc finalement ca tombe a pic.

    • @OptimiseMonEspace
      @OptimiseMonEspace  3 года назад

      Super Marie ! à très vite dans l'Atelier HOME ! :-)

  • @elodiecluzeau3441
    @elodiecluzeau3441 5 лет назад

    Quelle vidéo inspirante !

  • @danmorel8783
    @danmorel8783 5 лет назад

    Bonsoir, Je viens de vous découvrir... super ... je souhaite aménager l'entrée de la maison qui ouvre sur une cuisine. je voulais abattre une cloison et mettre un îlot mais en regardant une de vos vidéos je me mets à douter...pourrais-je avoir votre avis avec un plan? Merci !

  • @mariellebrch9154
    @mariellebrch9154 4 года назад +1

    Bonjour, votre vidéo est très agréable, cela ferait presque rêver! Je suis dans la réflexion d’une reconversion. Mais concrètement aujourd’hui, étant donné la situation économique et sanitaire, est-il tellement possible de vivre de ce métier là? Une reconversion n’est-elle pas utopique ? Combien de vos homers percent et arrivent à vivre de ce métier? C’est une telle question car avant d’engager une reconversion, il faut pouvoir tester le métier en temps réel, et pouvoir développer une activité et un chiffre d’affaire pour faire vivre son foyer. Qu’en pensez-vous? Je serais ravie d’avoir votre retour sur ces questions. Je vous remercie par avance.

    • @OptimiseMonEspace
      @OptimiseMonEspace  4 года назад

      Bonjour Marielle, merci pour votre partage d'inquiétudes. Depuis 2020, les confinements et couvre-feux ont révélé plus que jamais la maison et la qualité de notre logement et de notre capacité à cohabiter en harmonie, comme un besoin essentiel. De tous les marchés, le secteur de l'immobilier est celui qui traverse cette crise avec la plus grande résilience. Notre rapport à notre maison change et nous avons désormais de nouveaux besoins (bureau à domicile, espace verdure, sport à la maison ...) Ce besoin primaire et essentiel a accéléré le succès du métier de HOMER, spécialiste de l'optimisation d'espace dans l'habitat. Ceci étant posé, quelle que soit l'entreprise dans laquelle vous vous lancez, vous devez avoir une solide confiance en vous et une détermination à apporter de la valeur au monde grâce à votre entreprise. L'Atelier HOME vous permet de tester le métier en conditions réelles et vous apportera des connaissances concrètes bénéfiques pour votre logement, vos investissements locatifs, pour vous, votre entourage, ou vos futurs clients.
      J'accompagne chaque jours des HOMER PRO qui ont choisi de réussir et qui se donnent les moyens de développer leur entreprise. C'est effectivement une très grande décision.
      Pour répondre à la question de l'utopie, je vous conseille la lecture de cet article : optimisemonespace.com/ma-recette-facile-pour-transformer-un-reve-en-realite/

  • @frederiqueplatano3927
    @frederiqueplatano3927 5 лет назад

    Dessinez votre vie, devenez homer, quel beau slogan!!!!.
    Je vous suis depuis longtemps, je n ai pas de projet pour le moment, je vous ai connu, je venais juste d amenager dans mon nouvel appartement apres avoir vendu ma maison
    Bien que ce soit notre troisieme.achat dans du neuf, nous avons pu chaque fois personnaliser nos biens, puisqu achetes sur plan.
    J aurai je crois pu encore mieux faire si nous n avions pas du prevoir la cuisine salle de bain placards avant d amenager. Car dans le neuf il n y a rien les arrivees et evacuations d eau et electricite. Et dans la salle de bain un amenagement simplifie convenant aux handicapes.
    La cuisine est reussie, mais je n aime pas mes placards ils sont fonctionnels mais pas esthétique s.
    Votre habitat et le reflet de vous meme. Lorsque je faisais des recherches pour mes clients, dans l immobilier, je tenais toujours a voir leur maison ou appartement pour mieux les comprendre et saisir leurs besoins.
    Toujours passionnee par tout ce qui tourne autour de la maison, et surtout l optimisation de l espace puisque les appartements sont rarement bien organises. Nous avons dans notre immeuble quelques exemples d aberration ....

  • @johnjack5417
    @johnjack5417 5 лет назад +1

    super, car ça demande bcp de travail quelques minutes de vidéo comme celle-ci. On sent la passion de ce métier difficile, les gens hésitants toujours à payer des "hono" . Je reste plus circonspect sur l'encombrement relatif de votre intérieur (cuisine) . Une image plus dépouillée ou rangée aurait valorisé ce film. Ce n'est qu'un avis... et bravo !

    • @OptimiseMonEspace
      @OptimiseMonEspace  5 лет назад +2

      hahaha ! Merci John pour votre commentaire. Effectivement, c'est un parti pris de n'avoir pas montré une "maison de magazine" mais une maison "comme dans la vraie vie" :-) ... ma cuisine est par ailleurs assez minimaliste en réalité si vous faites un "arrêt sur image", vous réaliserez que "l'encombrement" que vous percevez est dû au choix de n'avoir aucun meuble haut, tous mes ingrédients visibles dans des bocaux car achetés en vrac, le plan de travail est vide (sauf légumes du marché au moment de cuisiner), et le "plan de dépose" est rempli de fruits ... que je ne vois pas l'intérêt de cacher ! ;-)

    • @johnjack5417
      @johnjack5417 5 лет назад

      @@OptimiseMonEspace De rien, je vous suggère un excellent petit livre qui parle notamment de supprimer les meubles hauts de cuisine entre autre.
      Née Minimaliste, OBJECTIF-ZERO-BORDEL-Dans-Vie /ebook à 2,99 € sur amazon
      J'aime bien aussi la solution vrac / bocaux de verre à la Béa Johnson.
      Il y a encore beaucoup de chemin pour "éduquer" les gens et aller dans cette direction minimaliste qui va devenir pourtant nécéssaire ;) ;) ;)

    • @estelleae
      @estelleae 3 года назад

      Je trouve justement son choix plus pertinent. L'idée derrière cette vidéo étant de montrer une nouvelle "architecture d'intérieure" qui prend en compte la vie dans nos maisons et non pas que le côté esthétique. Cela prend donc tout son sens de montrer aussi une cuisine utilisée. Franchement, les beaux magazines avec tout nickel dedans et même pas un seul rangement, ustensile ou un aliment visible ça me fait bien rire : on crée des intérieurs pour des poupées ou pour des familles?