N'oubliez pas que vous pouvez profiter de tout MyHeritage avec un essai GRATUIT de 14 jours et moins 50% sur les abonnements en cliquant sur ce lien : bit.ly/PlotTime Sinon, vous avez des choses à ajouter sur Disney et Shrek ? 😛
Ce serait cool une suite de cette vidéo où tu parle de Jack Horner dans le Chat Potté 2, personnellement je trouve qu'il représente plus ce que devient Disney et Hollywood de manière générale. Sinon très bonne vidéo et très bonne analyse.
La plus grande ironie, c'est que si Disney force sur le progressisme, c'est Dreamworks qui a toujours été inclusif et de manière maligne. Un viking chétif qui se lie d'amitié avec l'ennemi de toujours qui n'est même pas humain, un panda obèse qui devient maître de kung-fu, un ogre qui épouse une princesse. À chaque fois on voit un personnage résoudre un problématique en gardant à la fois son âme, sa personnalité tout en progressant, contre toutes les attentes, en montrant toujours que ce qu'on est et d'où l'on vient ne détermine pas notre vie, tant qu'on est prêts à se battre. Un message très "inclusif" et sain toujours merveilleusement présenté. Dreamworks est pour moi supérieur à Disney depuis bien des années, mais s'ils comment à emprunter le même chemin ce dera définitivement la fin d'un ère.
@@hfaouzi4332 tu es un grand naïf Shrek est vert mais il représente un noir, et il est doublé par le juif Myers. Il est le seul personnage positif du film, tous les autres sont Blancs, négatifs, méchants et ridicules. Ce film annonçait le Grand Remplacement de l'Homme Blanc qui allait suivre, et qui tourne à 100% aujourd'hui. Ca crève les yeux.
Votre commentaire me fait penser à une vidéo du chef otaku qui expliquait ironiquement qu’on pourrait considérer dragon ball de manga inclusif puisque le héros vient d’une autre planète et sauvé la terre, il est adopté par un humain et épouse une humaine dont les enfants sont de nature plus forts que leurs parents d’origine pures. Le fils de sa goku n’est pas élevé par son père au début mais par un héros lui aussi extraterrestre qui n’a pas de sexe…
😂 j’avais 30 ans quand ce film était sorti, j’avais été le voir avec ma femme , on se rappelle encore des crises de fou rire dans la salle. Et j’ai toujours autant de plaisir à le revoir maintenant
Ils ont diffusé "Qui veux la peau de Roger Rabbit?"dernièrement. Le film n'a pas vieilli et il reste infiniment meilleur que les dernières productions.
Punaise, pour un film pour enfants où on voit Mickey et bugs Bunny, c'était quand même un polar assez sombre par moment. Des meurtres Et des images d'un bébé vulgaire et matcho qui fume un cigar On ne pourra plus voir de film comme ça de nos jours. Les enfants n'étaient pas pris pour des imbéciles
C'est quand même à la fois triste et alarmant de se dire que Shrek n'aurait jamais pu être sorti tel quel à notre époque parce qu'évidemment telle ou telle personne se serait sentie visée… Ce qui est encore plus fou c'est de se dire que c'est les mêmes personnes qui, au moment de la sortie du film le trouvait excellent, qui vont aujourd'hui s'offusquer. C'est n'importe quoi.
@@hfaouzi4332 Le musulman, peureux des dessins humoristiques, pro Allah, anti Charlie Hebdo, qui va à la mosquée chaque vendredi midi, qui fait le ramadan, dans toute sa splendeur !!!!!
Et maintenant, le projet live action Dreamworks de Dragons envisage de faire jouer la viking Astrid par une afro-américaine... Le mal corrompt absolument tout.
Très bonne vidéo. Shrek le film de mon enfance vraiment quel banger Honnêtement je débecte ce que la société et par extension l'industrie cinématographique devient. Je suis une femme, je me considère forte et indépendante, j'estime avoir le droit d'être l'égal des hommes MAIS pour autant j'apprécie le romantisme je suis très fleur bleu, les contes de princesse avec des princes charmant me touche et je rêve secrètement d'un jour rencontrer mon prince. Etre indépendante ne signifie pas devoir rejeter tout ce que l'homme représente faut vraiment qu'on arrête avec ça, le monde n'est pas aseptisé et il ne le sera jamais. Il y aura toujours des inégalité, des taré à trainer dans les rues, des conflits et autre. A nous d'être assez intelligent pour faire la distinction déjà entre réalité et fiction mais aussi d'être assez intelligent pour s'éduquer et éduquer nos enfants à être de meilleurs humains sans tombé dans la création de listes de tabous à rallonge. Car avec tout ça on va oublier notre passé et reproduire les même erreurs idiotes que nos ancêtres. J'aime les blagues beauf mais je n'aime pas la lourdeur J'aime l'humour noir quand il n'a pas pour but d'être volontairement blessants J'aime les thématiques sombres et dures parce qu'elles m'apprennent ce à quoi je dois faire attention ou ce à quoi je peux, ou d'autres peuvent, être confronté Bref être tolérante, ouverte et prudente oui, mettre des œillères pour ne pas voir les sujets sensibles non merci
Je ne sais pas si tu es au courent, mais Shrek avait été produit par Jeffrey Katzenberg, celui qui a produit les films disney de la fin des années 80 jusqu'au Roi Lion, et il est parti suite à de GROS désaccord avec Michael Eisner, le PDG de Disney durant cette époque. Lui-même l'assume, Shrek est une vengeance contre le Disney de Eisner, donc oui forcément que Shrek tique sur Disney surtout à cette époque, et le pire (ou le meilleur) c'est qu'il a gagné. Même Disney après le départ de Katzenberg, tu peux voir des moqueries sur lui en easter eggs dans certain Disney (je pense à Dingo et Max par exemple), donc en soi, Shrek ne représente pas vraiment la guerre Disney-Dreamworks, mais surtout la guerre Katzenberg-Eisner. Shrek n'a pas "vu le futur", il est juste une vengeance, tout simplement. Le seul film Shrek qui se moque du Disney présent sans avoir Katzenberg derrière, bah c'est le Chat Potté 2 avec Jack Horner qui serait vu comme une parallèle au Disney de maintenant mais ça, ce n'est que théorie.
Tout comme south Park ne prédit pas le futur mais s'inspire de thématiques qui commencent dans des cercles réduits et que Matt et Trey arrivent a identifier avant que d'autres médias n'en fassent un commentaire et après apparaissent comme les précurseurs qu'ils sont. Parler de ce que l'on connait bien finit par payer surtout quand on dit la vérité. C'est comme investir dans une entreprise quand on a les bonnes informations au départ, c'est un paris gagnant
@@stefanswiss3760 Bah, c'est comme dire que les Simpson aussi prédisent le futur, ya une bonne vidéo de Kombo qui justement parle de ça, en soi ce n'est pas de la prédiction, c'est juste de l'étude. Quand South Park se moque de Kathlyn Kennedy ou des Genderswap ou bend dans les films, ce sont aussi des choses qui sont arrivées. Tout n'est qu'étude pour ces séries, mais Shrek n'avait pas pour but d'étudier et de prévoir ce futur, le film était uniquement une arme de combat. Disney a eux-mêmes tenté pour répondre à Shrek, un film Raiponce jamais sorti où précisément l'humour serait similaire en guise de retour du bâton... Oui, on a failli avoir un autre type de film Raiponce où cela allait être un véritable Isekai et qui sait ce qu'on aurait eu encore. Mais bref, je pense que comparer Shrek et South Park ne marche pas trop.
@@saebakaru l'exemple le plus parlant ce sera peut être plus les blagues de différentes séries sur Harvey Weinstein. En tant qu'insider ils savaient très bien qu'il pratiquait la promotion canapée et qu'il pourrait se faire arrêter pour ça. Pareil pour les commentaires sarcastiques sur les stars de Disney qui sont dans un environnement tellement toxique qu'on sait qu'elles vont très probablement partir en vrille, Britney Spears, Hannah Montana tout ça. Quand ils font un épisode sur Kanye West qui par égo fini par mourir dans l'océan c'est aussi pour se moquer de son égo mais 10 ans après, on peut dire que Kanye est mort socialement après ce qu'il a fait par égo ces dernières jours années.
Concernant shrek, le producteur a eu cette phrase extrêmement intelligente en notant que son dessin animé "serait le top du top de l'imagerie numérique pour les 10 prochaines minutes à venir." c'est pour ça justement qu'il a tant insisté pour avoir une direction artistique la plus impeccable possible, pour que le film puisse justement beaucoup mieux vieillir que certains de ses collègues. Cependant, le film a pour lui deux innovations majeures en termes purement technologiques, à savoir un logiciel capable de mélanger différentes matières. Comme par exemple, la terre et le liquide afin de donner tout simplement de la boue de façon automatique. La seconde avancée a été concernant le feu, puisque c'était la première fois que dans un film en images de synthèse, le feu a été généré de manière totalement numérique alors que jusqu'à présent il s'agissait surtout d'incrustation de véritables feux filmés sur fond noir, puis ensuite ajouter aux images de synthèse. Ayant revu la scène du dragon récemment, pour une première utilisation de ce feu numérique, franchement l'effet a très très bien vieilli.
Shrek est pour Disney ce que la série South Park est à la société Occidentale. Un film "prophétique", mais qui avec le recul nous a permis d'appréhender l'avenir avec de bonnes barres de rire. Shrek est l'un de mes films d'animation préférés depuis gamin (il est sorti en 2001 en France de mémoire, j'avais 8 ans). J'ai toujours aimé les comédies satiriques, et ce sont ces deux programmes qui m'ont mis dedans !
C'est tellement bête de croire que c'est prophétique alors que ce qu'ils dénoncent était déà bien présent au moment où ils le dénoncaient. Aucune notion de futur/passé ici... Le film Shrek dénonce le Disney de l'époque où il a été créé. Vous essayez uste d'encore mettre un truc sur le dos du Wokisme... raté.
@@nad3359 De toute évidence, tu n'as pas remarqué les guillemets... Et j'ai bien conscience que l'humour des films Shrek et de la série South Park traitent de l'actualité de l'époque de leur sortie. C'est même le principe de l'art mon petit. Quel dommage de vouloir me tacler sans prendre le sous-texte en compte.
Incroyable analyse! Ça m'a donné envie de revoir les deux premiers Shrek. Pour ce qui est du sujet je suis entièrement d'accord avec toi, c'est exactement mon ressenti depuis pas mal d'années mais je n'avais jamais réalisé que Shrek dénonçait celà. En même temps la dernière fois que je les ai vus je n'étais encore qu'un enfant.😅
La vraie force qu'avait Disney c'est qu'ils cherchaient toujours à repousser les limites de l'animation, à aller au-delà de leurs limites, et surtout à se renouveler dans leurs scénarios. Or ils ne font plus ça. Les personnages sont interchangeables et se ressemblent tous quels que soient les films. Et ils ne cherchent plus à se renouveler : ils ne font que des suites, prequels ou reboots. Le résultat c'est le Disney d'aujourd'hui, terne, éteint et sans vie. Leurs films sont imprégnés de wokisme et ils ne se reposent que sur des franchises sans se les approprier. Dans une vidéo récente de Regelegorilla, il explique qu'apparemment les studios Disney ont perdu les vieilles techniques d'animation à l'ancienne, et c'est pour ça que tous leurs films d'animation récents sont en images de synthèse. Le making-of du court métrage des 100 ans semble le confirmer, puisqu'il montre notamment qu'ils ont dû rappeler d'anciens animateurs pour dessiner les persos de films plus anciens. C'est vraiment dommage de ne pas avoir cherché à préserver et transmettre cet héritage. En toute honnêteté ça ne présage rien de bon pour les studios Disney. C'est un studio qui n'a plus aucune âme, contrairement aux studios Ghibli par exemple. Comme on dit, ça craint
Je pensais pas que Shrek avait predit l'avenir de Disney mais bon grâce à toi, tu m'as donné envie de regarder encore une des meilleures films de mon enfance 😅😂
Le film est sorti à l'époque de mes 20 ans et toute ma génération a foncé voir Shrek au cinéma car ce film nous parlait. C'était nouveau, frais, drôle et bourré d'un réel progressisme et non de son l'ersatz post-moderne. Et évidemment que vous êtes fait pour vivre en couple, comme tout le monde, et pendant que j'y suis faites des enfants aussi, c'est ce qu'il y a de plus beau dans la vie d'un homme ! Super vidéo, bravo à vous.
Moi qui adore la saga de Shrek j'ai trouvé ta vidéo très intéressante.😍 J'ai une petite passion pour les princesses disney dont Fiona !🥰 Hâte pour Shrek 5.
Moi aussi j’adore les princesses et aussi les fées, t’inquiète, t’es pas seul Vince. J’apprécie beaucoup leur féminité, dans leurs gestes et leurs manières d’être. C’est juste beau.
Bonjour, je suis totalement d'accord avec vous, j'en ai parlé récemment des deux premiers films de Shrek de la joie et des rires que j'ai eu à l'époque (je fais partie également des trentenaires XD) votre point du vue est très intéressant, j'avais déjà fait un rapprochement dans le passage du château du Lord Farquaad avec les poupées (it's a small world) mais je n'ai pas été plus loin dans la réflexion ! Mais cela reste cohérent avec la déchéance de Disney (vision de l'argent et des stéréotypes), l'être humain veut toujours mettre dans des cases alors qu'on est plus que ça, d'ailleurs en regardant la vidéo, j'ai pensé à la série de Once Upon a Time qui a aussi mis un grand coup sur tous les clichés des contes et pour montrer que ce n'est pas qu'une question de "méchant" et de "gentil". Concernant la vision des femmes qui doivent devenir des hommes par elles-mêmes, je n'avais pas pensé comme ça mais c'est vrai qu'on passe de la femme docile à celle qui doit être comme un homme pour montrer qui elle est alors qu'on a tous nos propres faiblesses. Merci pour cette vidéo riche d'informations (je vous découvre pour la première fois) et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2024 !
J'ai revu shrek sur un vieux Dvd juste quelques jours avant ta vidéo. Et pour une raison que j'ignore j'ai vu pleins de ref à Shrek sur RUclips depuis. Bref, pour moi Shrek c'est le modèle d'une époque où certains créateurs se sont remis à faire des films pour raconter des histoires inspirantes et plus juste pour la thune. Il y avait tout, personnage féminin badasse sans féminisme, histoire géniale pour enfants et références marrantes pour adultes, personnages attachants, originaux qui évoluent logiquement... rebondissements mais intrigues crédibles... du coup j'ai regardé les 4 films et je me suis surpris à re-découvrir en bien les 3 et 4 que j'avais moins apprécié à l'époque. Si je devais émettre une critique c'est que certains enjeux se ressemblent d'un film à l'autre mais sans rendre les films inutiles pour la saga
Je sais pas si tu as déjà traité le sujet, mais un truc sur Elastigirl et son «évolution » entre le premier et le second volet des Indestructibles serait également intéressant et dans la même veine 😄
Pour blue eye samurai, c'est surtout dû au contexte de l'époque et à l'histoire du personnage qui n'a d'autres choix que de se faire passer pour un homme. D'abord pour sa propre sécurité et après pour etre plus libre de ses mouvements pour assouvir sa vengeance. La série à évidemment un propos sur les conditions de la femme à l'époque et on verra l'émancipation d'un personnage féminin sans qu'elle ait besoin de masculiniser. Je te conseille vraiment de continuer et puis Mizu bien que très forte n'est jamais vraiment dépeinte comme un exemple à suivre.
J'écris à l'écran que je sais qu'il y a un contexte ; je parle juste du concept en soi qu'on nous présente comme modèle. Autrement, je trouve la série très cool.
@@Plot_Time ah oui, my bad, comme je bossais en même temps, j'écoutais plus que je regardais. C'est vrai que c'est un modèle qui revient assez souvent, j'ai parfois l'impression qu'ils ont écrit un perso masculin qu'ils ont swap en femme. Pourtant, des femmes fortes, il y en a toujours eu et sans qu'on ait besoin d'en faire des mecs en jupe. Quand j'étais gamin, je regardais la série Hercule, mais également Xena, qui bien que moins féminine que Gabrielle n'était pas non plus écrite comme un homme. Je me dis parfois qu'a trop vouloir se la jouer bien pensant, on régresse au contraire, on perd de vue l'essentielle.
@@Plot_Time Dans le même genre de l'animation japonaise, et en remontant encore plus loin dans le temps, il y avait eu aussi "la rose de Versailles" alias "Lady Oscar" en France. Comme quoi, la thématique du travestissement d'une femme pour accéder à une autre position sociale, ça n'a franchement rien de nouveau.😁
La blague de la belle-mère me fait toujours sourire et je la trouve importante. Elle donne de l'eau au moulin sur le fait que le papa est bourré de préjugés 🤷
Bien avant la création de ton partenaire (pour cette cette vidéo), ma mère avait déjà fait le travail de recherche d'arbre généalogique. Je suis fier d'annoncer être un des descendant du pirate François L'ollonnais dit aussi le pirate Nau.
Très bonne vidéo comme d’habitude pour répondre à la question énigmatique du remplacement sur la voix Française de L’âne Serge Faliu est le parfait candidat puisqu’il a déjà doublé le personnage dans quelques cours métrage notamment Joyeux Noël Shrek en 2010 il a notamment doublé Eddie Murphy à l’image dans Le Flic de San Francisco (1997) et Dolemite is my Name (2019) depuis Un Prince à New York 2 (2021) Christophe Peyroux est sa nouvelle voix régulière pour le live action et ceci ne changera pas sauf si indisponibilité car il a été personnellement choisi par Murphy.
17 min pour appeler à l'aide à son public féminin ;p Trêve de plaisanterie c'est une bonne vidéo et je m'étonne que Shrek soit redevenu à la mode récemment sur Tiktok
Excellents propos et tu as tout donné dans cette vidéo. Avec plein d'exemples, d'extraits, etc... Bravo et merci pour ton analyse, je n'avais jamais vu le film sous cet angle.
Shrek 2 c'est mon préféré. j'ai découvert le shrek 4 récemment et je le trouve très réussi ! ce ne sont pas des animés pour enfants. Le premier du genre avec un humour décalé dans mes souvenirs c'etait Aladdin, sorti dans les années 90. un virage vers un autre public, ou plutot pour les mêmes qui ont grandi.
Bonne année à vous et merci pour cette Shrekerie bien venue et toujours aussi inspirée. Rien à ajouter sur Disney, mon seau à vomi est plein, je préfère penser à autre chose...
12:30 La force de fiona et qui en fait une vrai "Femme forte et independante" c'est que c'est une femme, qui reste femme, et qui SURMONTE ses faiblesse, ses probleme etc, elle les affronte et les combat et vie avec els consequence de ça. Là ou les "femme forte" plus moderne c'est des femme qui sont naturellement au dessus de tout probleme et plus forte que tout, donc qui ont 0 progression personnelle et sont fade au possible
Salut Vince, j`ai découvert ta chaine il n y a qu une semaine et j aime bien tes analyses et tes points de vue. je suis souvent d accord avec toi et je te souhaite de joyeuse fête, pas SEUL, j`espère. Bonne continuité dans ton évolution youtuberesque.
J'ai toujours pensé que Dreamworks mettait une vitesse à Disney, et ce depuis longtemps ! Ce n'est pas pour me donner un genre, mais personnellement, je n'ai vraiment apprécié que trois films produits par Disney : Pocahontas, Le Roi Lion et La Planète au Trésor. Chez Dreamworks, il y a un véritable côté familial : les films s'adressent autant aux adultes qu'aux enfants grâce à une double lecture. L'adulte qui regarde avec son enfant ne se contente pas uniquement du côté ludique de l'aventure, mais peux profiter de thématique intéressante avec un humour potache imperceptible pour les enfant. Puisque j'ai cité trois bons films de Disney (imo), je peux maintenant en mentionner trois que j'adore chez Dreamworks : La Route d'Eldorado, Shrek et Le Chat Potté 2.
Bonjour Vince, Concernant la question sur le célibat, contrairement à nos grands parents nous avons le choix d'être célibataire ou d'être en couple. Nous avons aussi contrairement à eux la possibilité d'évoluer, des outils pour l'introspection, l'évolution personnelle n'est plus une blague d'adepte de cultes et doctrines louches. Bcp de possibilités pour trouver sa moitié et " vivre heureux". Ce que j'observe c'est que nous avons fait un gros "step" en arrière. Le " moi" prime au détriment de l'autre, " on me doit tout et je ne dois rien à personne", " Libéré, délivré" appliqué à fond les ballons sans observer le quotidien, sans vivre la relation réellement. De la pure consommation... Heureusement, les belles histoires d'amour existent encore, de jolies perles rares sont encore sur cette belle planète. Aussi ma conviction de cinéphile est qu'un jour les usines, cadastres et consommations " chewbacca" ne feront plus succès et reviendront les bons films et bonnes séries. Merci Vince de vos vidéos, de vos critiques, de vos analyses et merci de continuer d'aimer les princesses ;D
D'accord sur Shrek, et le 2 est pour moi peut être encore mieux, même sans la nouveauté...rien que pour la parodie de cops par exemple 😂😂😂 Pas d'accord sur blue eye samurai par contre. Tu feras peut être une vidéo dessus, mais l'arc de son mariage forcé avec l'éleveur de chevaux rend le personnage bcp plus complexe et intéressant. Elle devient le héros maudit classique rongé par sa vengeance/fierté (qui sont liés) et passe à côté du bonheur à cause de ça. Et l'arc des chevaux (je vais l'appeler comme ça) montre ce qui aurait été le bonheur pour la protagoniste. Elle aura peut être même une seconde chance avec son ennemi d'enfance, et dans les 2 cas ce n'est ni la vie d'une femme seule indépendante ou d'une KKgirl lame and gay... Mais celle d'une femme finalement traditionnelle avec un mari progressiste qui la laisser s'épanouir dans le privé mais compose avec la réalité japonaise de l'époque en public. Je ne sais pas comment va évoluer la série, je serais scénariste elle louperais à nouveau sa 2ème chance pour continuer sa vengeance, l'aurait et en mourrait malheureuse. Un drame classique de l'hubris, mais on verra 😂
Funfact : Le studio DreamWorks a été créé par 3 hommes dont Steven Spielberg et Jeffrey Katzenberg. Tout deux ont de l'expérience dans l'animation (Spielberg par la production de films avce Don Bluth) mais surtout Katzenberg lui a bossé ches Disney jusqu'en 1994, où il s'est fait virer par... Michael Eisner. Ce dernier est le pdg de Disney jusque dans les années 2005-2006, et a en théorie servi d'inspiration pour la création de Lord Farquaad. C'est un peu long mais voilà.
Je n'aurais jamais crus entendre de ma vie que Shrek soit d'importance "culturelle, historique ou esthétique". Je veux dire ok c'est un très bon film mais je ne m'attendais pas à voir un souvenir d'enfance élevé au rang de meme le devenir mdr
Je veux ton avis sur une série vraiment bien foutue. la créature de kyongsong. C'est très long chaque épisode mais quand ça part c'est très intéressant. C'est Coréen 😊
Shrek est drôle et pertinent, là où Disney ne peut pas s’empêcher de nous faire la morale dès les premières minutes. Comme ce mec chiant en soirée qui finit tout seul à s’enfermer dans son étalage d’ouverture d’esprit.
Analyse intéressante. Après, on peut aussi voir Shrek comme un précurseur du "body positive"😅. Plus sérieusement, c'est avant tout une satire des contes de fée qui inversent les rôles, une très bonne parodie et sans doute la dernière du genre.
Slt, le South Park de Noël est sorti, l'épisode s'appelle "Cred" et c'est un bonheur ! Cette fois ce sont les plate-formes type tiktok et OnlyFan, les influenceurs leurs usagers qui sont moqués par Trey et Matt ! J'attends ton avis avec impatience 😆
Ton exemple ne colle pas, dans Blue Eye Samurai, Mizu est certes une femme forte, mais d’une part elle n’a pas le choix le contexte historique l’a contraint à ça. Et en plus, elle est bardé de défauts. Elle est littéralement bouffée par la vengeance et ça fait souffrir toutes les personnes qui la côtoient. Au début, Mizu est attachante mais plus la série avance et plus l’on est dégouté par ce que le personnage devient. C’est pour ça qu’elle essaie d’évoluer mais elle est tellement bouffée par la rage qu’elle semble détruire n’importe quel endroit où elle passe.
13:13 Pour répondre à cette critique (attention spoil), le personnage principale est écrit pour etre une femme, oui elle est masculine et elle déteste son genre mais le propos serait moins fort si elle était née homme une grande partie de l'histoire de la série est basé sur la place de la femme à l'époque d'un japon féodale. Parceque si tu veux une femme féminine et forte regarde Akemi, qui est l'autre, parceque oui elle ne sont pas nombreuse, personnage féminin principale. Mais donc pour revenir à Mizu, elle est limité par sa force physique alors oui elle est forte, mais ses os sont plus fragile. Ps, je comprend ton propos juste Mizu est un mauvais exemple. Rey (Star Wars) ou Raya (Raya et le Dernier Dragon) sont des exemples de personages principaux féminin fort où leur féminité n'est utilisé à aucun moment, et elle sont montré ''comme des hommes" Mais est-ce que c'est vraiment une mauvaise chose ? Baah ça dépend, oui j'aprécie les bons personnages féminin, mais quand le propos de l'histoire ne se situe pas sur le genre on s'en fiche nan ? Petite précision, je parle des histoire originale les remakes qui change le genre ou l'ethnie d'un personnage sans proposé un nouveau propos veulent juste de l'argent. Sinon ta vidéo était sympa
Mdr! Je l'ai tellement vu. A chaque fois que je regarde un film d'horreur qui m'a bien fait flipper je le regarde juste après. Histoire de pouvoir dormir sereinement ! 😅
Le film qui avait fait trembler hollywood "Final Fantasy les créatures de l'esprit", film au combien en avant techniquement, mais au scénario pas aussi aboutit que jeu Square Soft de l'époque.
Très bonne vidéo l'ami, on est sensiblement du même âge et j'avais revu shrek avec la petite y'a quelques mois, et je ne peux que confirmer tes dires, même si mon intellect plus réduit ne m'a pas permis de faire les mêmes parallèle que toi. Un visionnage du deux s'impose. Bonne chance pour trouver l'âme sœur, on devient une autre personne le jour où l'on tient sont enfants dans les bras.
Je les ai tous adoré mais mes préférés restent le 1 et 2 comme toi ! ❤ mais les 3 est interressnr avec Arthur, merlin, les méchants qui veulent devenir gentils, les princesses qui sont des guerrières ce qui me fait penser aux mondes de Ralph 2 ❤
Les deux premiers sont de grands films d'animation. D'ailleurs je vais avoir l'occasion de les "mesurer" quand je vais me les refaire pour la 35e fois 😂
En tant que femme, j'ai bien aimé la façon dont ils ont incarné les femmes dans la série Netflix Shadow and Bone. On a des femmes fortes, qui savent se battre (avec des poings ou des armes) mais qui ne les empêchent pas de tomber amoureuse ou d'écouter les ordres d'un homme ! Au contraire ! C'est ma vision féministe c'est-à-dire on peut être femme et être l'égal d'un homme tout en ayant besoin d'être rassuré par lui ! Après tout, on ne peut pas séparé un tout et c'est ce qui fait faux dans un film ! J'ai aussi aimé la version de Milady par Eva Green dans les 3 mousquetaires partie 2 ou la Milady de Arielle Dombasle qui se bat à l'épée, fait tout comme un homme et déplore de n'en être pas un ! Le personnage de Milady est une femme bien trop avancé pour son époque et pourtant, elle est tombé amoureuse de Athos ! Pour Barbie, quand j'ai vu tout ce rose, j'ai failli vomir car l'incrustation de rose dans des affaires féminins alors que c'est un bleu de travail ou des chaussures de sécurité, c'est un rappel constant de la réalité de notre société : "à travail égal, pas de salaire égal !"
Très bonne vidéo ! Je sais que ça n'a pas rapport avec le propos de la vidéo , mais je dois avouer que le fait que tu dise qu' Elsa représente un peu le néoféminisme est très vrai bien qu'à la différence des oeuvres d'aujourd'hui , cela était pour moi aucunement dérangeant ,car ce n'était pas la seul chose qui caractérisait Elsa puisque c'est un personnage qui porte des multiples thèmes et ne dénigrait pas les hommes juste car ils ont de la testo. Qui plus est le but du personnage d'Elsa n'est pas en premier plan de montrer du féminisme ( selon moi) 👌
Franchement en tant que femme seule seule et indépendante, j'en ai un peu rien à caler que des hommes soient "fatigués du concept" pcq ils se sentent exclus/pas indispensables et que leur ego en prend un coup mdr.. Aussi il faut arrêter de diaboliser le "féminisme" qui est une très bonne chose pour au moins la moitié de la société Mais soit.
C'est vrai qu'avant ont avait pas besoin de vouloir cocher des cases pour avoir de belle histoire avec des femmes fortes: Sarah Connor de Terminator, Xena, Max dans Dark Angel, les soeur Halliwell de Charmed , Tony dans Madame et Servie qui est lhomme de ménage, Sidney Fox, Dr Queen, Miss Parker dans Le Caméléon...etc
j'ai vu la fin de cendrillon que tu montres et... c'était sympa comme film. :-un homme fée? Et alors, personne n'a brulé les chevaliers d’émeraudes et ses fées hommes qui tombent enceinte au lieu des femmes. - Par dessus tout, je l'ai vu le film pour ce qu'il est: un film comédie musicale se prenant pas très en sérieux, c'est évident que c'est pas du 1er degré et nous sommes dans l'univers de la comédie musicale. Autre exemple: j'ai aimé thierry la fronde, une vieille série, avec ses décors et ses dialogues, je l'ai vu comme la série qu'elle est, les débuts qui usaient encore des codes du théâtre. En bref, pas le film du siecle, mais de la a le boycotter pour une fée gay, bof bof.
Franchement c'est abusé 😢. Blanche neige avec une actrice de peau foncé . Le personnage s'appelle blanche neige à cause de sa peau blanche. Le Problème quand les fan les critiques Disney fait passer ça pour du racisme comme ariel
5:08 Est-ce une référence à Guliver ? Quand on est riche, on est un géant entouré de lilliputiens. Mais quand on est pauvre, on est à notre tour tout petit entouré de géants.
Je pense aussi que Shrek a pu séduire car il ciblait tout le monde. C’est un film d’animation sympathique qui nous parle de monstres et de princesses, oui, mais il surprend énormément les adultes par certaines blagues décalées qu’on ne comprend pas étant petit. Du coup ce film qu’on a adoré gamin prend une autre profondeur quand on grandit et on en garde un bon souvenir ad vitam eternam. Là où, quand on regarde Barbie à 8 ans, on comprend que les hommes c’est caca et les femmes dominatrices c’est stylaaaay. Et quand les jeunes qui ont grandi avec ce film le regarderont plus vieux, ils verront le même film où on leur explique que les hommes c’est caca et les femmes dominatrices c’est stylaaaay. Paie ta profondeur. Du coup ce film restera toujours (je me mets du point de vue des jeunes qui ont découvert barbie a 8 ans) le film de notre enfance qui est bien sympathique et qui nous a amusé état gosse. Autrement dit : un film totalement oubliable. Des films sympathiques qui nous divertissent pendant deux heures, y en a des pelletés. Un film qu’on peut regarder avec ses enfants et rigoler autant qu’eux en voyant le petit ourson pleurer car sa maman (aperçue au début du film) est devenue le tapis en peau d’ours du prince sans que tes enfants ne puissent comprendre, ça ça marque une génération. Et oui je suis un sadique qui s’amuse de voir un bébé ours pleurer vous allez faire quoi ?
Le fait que des persos femmes veuillent se battre ou commander n'est pas un problème en soit. Les reines puissantes, Jeanne d'Arc, etc... ont toujours inspiré. Le problème est dans l'excès. Quand le personnage n'a plus qu'une seule dimension. Je n'ai jamais m'attacher à des personnages masculins purement bourrins non plus. Au lieu de chercher à être crédibles, intéressants, les auteurs hollywoodiens cherchent à "signaler" leur "vertu". Imbéciles...
Salut ! Pour Blue Eyes Samurai, c'est une histoire de contexte historique je pense. Elle grandit en tant homme parce que les femmes ont moins de droits, elle apprend le métier de la forge et à se battre, ce qui n'aurait pas été autorisé à une femme.
j'ai bien aimé le parallèle que tu as fait sur la représentation de l'amour dans Shrek qui est à l'image de l'amour dans notre société aujourd'hui.. mais bon courage pour casser l'ambivalence et le double standard que les femmes ont vis à vis des hommes... la plupart des gens reconnaissent assez facilement que le monde est superficiel mais personne ne se sent jamais vraiment concerné :')
Critique constructive, non pas un complimerde; Ton contenu est assez précieux et bien produit à mes yeux qu'il mériterai d'etre bien articuler...Et c't'un ostie d'Québecois qui te dis ca là! Haha Tu as t'endance à t'empharger dans tes mots! Haha Le dernier 30 secondes de la vidéo en référence. Par contre, j'apprécie qu'on ne voit pas que tu lis un texte.👀 Tu le fais bien. Tu parles avec passion et ca a l'avantage de te souvenir de tes dires sans nécéssairement fixer le texte mais l'inconvénient de parfois t'emballer dans ta bouche.
En vrai je suis pas tout à fait d'accord. Ce qui différencie Fiona des autres meuf dans certains film et série (car si ont prend par exemple Arcane, elle à des personnage féminin fort mais avec des défauts et pas toujours au top, bref des humains quoi et donc pas toute les série récente ont des faux personnage féminin fort(en gros des personnage féminin qui paraisse être des leadeuse charismatique forte, mais qui quand t'y réfléchie 2 seconde le sont pas et semble être trop forcé) c'est que surtout que les personnes qui l'ont écrite l'ont bien développé et ont mis de l'effort et avait oui pas une certaine pression de l'avis du public, je pense en tout cas et c'est que mon avis je peux me tromper.
Les deux premiers Shrek qui avaient prédis en avance la chute de Disney dans les années à venir ? Pour une fois que ce n'est pas Les Simpsons qui avaient prédisent ça. 😁
Franchement je trouve que les dreamworks et disney/pixar du début 2000 sont toujours aussi bons contrairement aux productions actuelles de ses mêmes studios (mis à part certains qui ont un très bon scénario et sans polémique débile comme le chat botté 2 et les indestructibles 2)
Personnellement je ne suis pas choquée par la 3D de l'époque, même un film comme Toy's Story ou 1001 pattes restent pour moi fantastiques (autant graphiquement que sur les autres plans). Même Dinosaure a des graphismes que je trouve encore très bien ! Sinon je plussoie avec toi 100%
😂😮une pichenette gratuite en direction de rebel moon... Et.😱😨 En somme une Princesse égale une poupée, bien docile, mais forte d'options douceur câlin et baisers qu'elle devra, foi de devoir matiarcal envers le raison patriarcal, prodiguer avec attention ses plus fatales ferveurs... - et puis... le steak Poupette, tu me le sers cuisson saignant, ... tu n'oublieras pas de racheter le pack de blondes, tu seras gentille de rajouter de la sauce Worcestershire au panier des courses!!!
N'oubliez pas que vous pouvez profiter de tout MyHeritage avec un essai GRATUIT de 14 jours et moins 50% sur les abonnements en cliquant sur ce lien : bit.ly/PlotTime
Sinon, vous avez des choses à ajouter sur Disney et Shrek ? 😛
Ben,si déjà Shrek 5 va être écrit par des woke, alors je n'ai plus d'espoir pour le film
Un patriarcat qui aime les princesses j’aurais tout entendu ici…
Tiens, une vidéo qui devrait t'intéresser sur le féminisme intelligent : ruclips.net/video/mo1b8TGQcn4/видео.html
@@raphaelbarre9758 Oui je la connais, elle est excellente. Je ne comprends pas pourquoi la vidéo est en non répertorier.
Ce serait cool une suite de cette vidéo où tu parle de Jack Horner dans le Chat Potté 2, personnellement je trouve qu'il représente plus ce que devient Disney et Hollywood de manière générale. Sinon très bonne vidéo et très bonne analyse.
La plus grande ironie, c'est que si Disney force sur le progressisme, c'est Dreamworks qui a toujours été inclusif et de manière maligne. Un viking chétif qui se lie d'amitié avec l'ennemi de toujours qui n'est même pas humain, un panda obèse qui devient maître de kung-fu, un ogre qui épouse une princesse. À chaque fois on voit un personnage résoudre un problématique en gardant à la fois son âme, sa personnalité tout en progressant, contre toutes les attentes, en montrant toujours que ce qu'on est et d'où l'on vient ne détermine pas notre vie, tant qu'on est prêts à se battre. Un message très "inclusif" et sain toujours merveilleusement présenté. Dreamworks est pour moi supérieur à Disney depuis bien des années, mais s'ils comment à emprunter le même chemin ce dera définitivement la fin d'un ère.
@@hfaouzi4332 tu es un grand naïf
Shrek est vert mais il représente un noir, et il est doublé par le juif Myers. Il est le seul personnage positif du film, tous les autres sont Blancs, négatifs, méchants et ridicules.
Ce film annonçait le Grand Remplacement de l'Homme Blanc qui allait suivre, et qui tourne à 100% aujourd'hui. Ca crève les yeux.
Votre commentaire me fait penser à une vidéo du chef otaku qui expliquait ironiquement qu’on pourrait considérer dragon ball de manga inclusif puisque le héros vient d’une autre planète et sauvé la terre, il est adopté par un humain et épouse une humaine dont les enfants sont de nature plus forts que leurs parents d’origine pures. Le fils de sa goku n’est pas élevé par son père au début mais par un héros lui aussi extraterrestre qui n’a pas de sexe…
❤
C'est sur que Dreamsworks est supérieur ❤️ c'est évident à tout point
😂 j’avais 30 ans quand ce film était sorti, j’avais été le voir avec ma femme , on se rappelle encore des crises de fou rire dans la salle. Et j’ai toujours autant de plaisir à le revoir maintenant
Shrek était complètement en avance sur son temps . Un âne qui sort avec un dragon. Si ça c’est pas un modèle d’inclusivité 🗿!!
de plus on peut se réjouir pour l'âne que ce soie lui le mâle.
@@target5350 💀🤣🤣🤣
Ils ont diffusé "Qui veux la peau de Roger Rabbit?"dernièrement. Le film n'a pas vieilli et il reste infiniment meilleur que les dernières productions.
Il est incroyable ce film
Punaise, pour un film pour enfants où on voit Mickey et bugs Bunny, c'était quand même un polar assez sombre par moment.
Des meurtres
Et des images d'un bébé vulgaire et matcho qui fume un cigar
On ne pourra plus voir de film comme ça de nos jours. Les enfants n'étaient pas pris pour des imbéciles
Paaas la trempette😨😰😱😱
Oui les scènes de trempette sont digne d'un film d'horreur (pour des enfants)
Je fooooonnd je foooooond mais quel moooooonde
C'est quand même à la fois triste et alarmant de se dire que Shrek n'aurait jamais pu être sorti tel quel à notre époque parce qu'évidemment telle ou telle personne se serait sentie visée… Ce qui est encore plus fou c'est de se dire que c'est les mêmes personnes qui, au moment de la sortie du film le trouvait excellent, qui vont aujourd'hui s'offusquer. C'est n'importe quoi.
Ils (les gauchistes) ont la mémoire courte. 😅😅
C'est les capitalistes qui veulent augmenter leurs parts de marché@@zukoulou7464
@@hfaouzi4332 Le musulman, peureux des dessins humoristiques, pro Allah, anti Charlie Hebdo, qui va à la mosquée chaque vendredi midi, qui fait le ramadan, dans toute sa splendeur !!!!!
Retourne voir ton pote allachon gauchiasse de mort @@hfaouzi4332
Et maintenant, le projet live action Dreamworks de Dragons envisage de faire jouer la viking Astrid par une afro-américaine... Le mal corrompt absolument tout.
Souffle un coup, ça va bien se passer
En tant que fan de Dragons et métis... Ça me saoule SEVERE!!!😤😡😡😡
Si les afropéens existent ils doivent bien avoir des cousins Nordiques 😂
"Le mal ne peut rien créer de nouveau, seulement corrompre et détruire ce que fait le bien" Tolkien.
@@kheyenrage5156nous vivons dans le monde réel par contre.
Très bonne vidéo. Shrek le film de mon enfance vraiment quel banger
Honnêtement je débecte ce que la société et par extension l'industrie cinématographique devient.
Je suis une femme, je me considère forte et indépendante, j'estime avoir le droit d'être l'égal des hommes MAIS pour autant j'apprécie le romantisme je suis très fleur bleu, les contes de princesse avec des princes charmant me touche et je rêve secrètement d'un jour rencontrer mon prince.
Etre indépendante ne signifie pas devoir rejeter tout ce que l'homme représente faut vraiment qu'on arrête avec ça, le monde n'est pas aseptisé et il ne le sera jamais.
Il y aura toujours des inégalité, des taré à trainer dans les rues, des conflits et autre. A nous d'être assez intelligent pour faire la distinction déjà entre réalité et fiction mais aussi d'être assez intelligent pour s'éduquer et éduquer nos enfants à être de meilleurs humains sans tombé dans la création de listes de tabous à rallonge. Car avec tout ça on va oublier notre passé et reproduire les même erreurs idiotes que nos ancêtres.
J'aime les blagues beauf mais je n'aime pas la lourdeur
J'aime l'humour noir quand il n'a pas pour but d'être volontairement blessants
J'aime les thématiques sombres et dures parce qu'elles m'apprennent ce à quoi je dois faire attention ou ce à quoi je peux, ou d'autres peuvent, être confronté
Bref être tolérante, ouverte et prudente oui, mettre des œillères pour ne pas voir les sujets sensibles non merci
Je ne sais pas si tu es au courent, mais Shrek avait été produit par Jeffrey Katzenberg, celui qui a produit les films disney de la fin des années 80 jusqu'au Roi Lion, et il est parti suite à de GROS désaccord avec Michael Eisner, le PDG de Disney durant cette époque. Lui-même l'assume, Shrek est une vengeance contre le Disney de Eisner, donc oui forcément que Shrek tique sur Disney surtout à cette époque, et le pire (ou le meilleur) c'est qu'il a gagné. Même Disney après le départ de Katzenberg, tu peux voir des moqueries sur lui en easter eggs dans certain Disney (je pense à Dingo et Max par exemple), donc en soi, Shrek ne représente pas vraiment la guerre Disney-Dreamworks, mais surtout la guerre Katzenberg-Eisner.
Shrek n'a pas "vu le futur", il est juste une vengeance, tout simplement. Le seul film Shrek qui se moque du Disney présent sans avoir Katzenberg derrière, bah c'est le Chat Potté 2 avec Jack Horner qui serait vu comme une parallèle au Disney de maintenant mais ça, ce n'est que théorie.
Tout comme south Park ne prédit pas le futur mais s'inspire de thématiques qui commencent dans des cercles réduits et que Matt et Trey arrivent a identifier avant que d'autres médias n'en fassent un commentaire et après apparaissent comme les précurseurs qu'ils sont.
Parler de ce que l'on connait bien finit par payer surtout quand on dit la vérité.
C'est comme investir dans une entreprise quand on a les bonnes informations au départ, c'est un paris gagnant
En vrai, South Park n'aurait jamais pensé que la plupart des dingueries qu'ils parodiaient allaient réellement se réaliser.
@@stefanswiss3760 Bah, c'est comme dire que les Simpson aussi prédisent le futur, ya une bonne vidéo de Kombo qui justement parle de ça, en soi ce n'est pas de la prédiction, c'est juste de l'étude. Quand South Park se moque de Kathlyn Kennedy ou des Genderswap ou bend dans les films, ce sont aussi des choses qui sont arrivées. Tout n'est qu'étude pour ces séries, mais Shrek n'avait pas pour but d'étudier et de prévoir ce futur, le film était uniquement une arme de combat. Disney a eux-mêmes tenté pour répondre à Shrek, un film Raiponce jamais sorti où précisément l'humour serait similaire en guise de retour du bâton... Oui, on a failli avoir un autre type de film Raiponce où cela allait être un véritable Isekai et qui sait ce qu'on aurait eu encore. Mais bref, je pense que comparer Shrek et South Park ne marche pas trop.
@@saebakaru l'exemple le plus parlant ce sera peut être plus les blagues de différentes séries sur Harvey Weinstein.
En tant qu'insider ils savaient très bien qu'il pratiquait la promotion canapée et qu'il pourrait se faire arrêter pour ça.
Pareil pour les commentaires sarcastiques sur les stars de Disney qui sont dans un environnement tellement toxique qu'on sait qu'elles vont très probablement partir en vrille, Britney Spears, Hannah Montana tout ça.
Quand ils font un épisode sur Kanye West qui par égo fini par mourir dans l'océan c'est aussi pour se moquer de son égo mais 10 ans après, on peut dire que Kanye est mort socialement après ce qu'il a fait par égo ces dernières jours années.
@@saebakaru Oui, après quand je parle de prédiction, c'est juste par rhétorique ; je m'imagine bien qu'ils n'avaient pas de boule de cristal x)
Concernant shrek, le producteur a eu cette phrase extrêmement intelligente en notant que son dessin animé "serait le top du top de l'imagerie numérique pour les 10 prochaines minutes à venir." c'est pour ça justement qu'il a tant insisté pour avoir une direction artistique la plus impeccable possible, pour que le film puisse justement beaucoup mieux vieillir que certains de ses collègues.
Cependant, le film a pour lui deux innovations majeures en termes purement technologiques, à savoir un logiciel capable de mélanger différentes matières. Comme par exemple, la terre et le liquide afin de donner tout simplement de la boue de façon automatique. La seconde avancée a été concernant le feu, puisque c'était la première fois que dans un film en images de synthèse, le feu a été généré de manière totalement numérique alors que jusqu'à présent il s'agissait surtout d'incrustation de véritables feux filmés sur fond noir, puis ensuite ajouter aux images de synthèse. Ayant revu la scène du dragon récemment, pour une première utilisation de ce feu numérique, franchement l'effet a très très bien vieilli.
Shrek est pour Disney ce que la série South Park est à la société Occidentale.
Un film "prophétique", mais qui avec le recul nous a permis d'appréhender l'avenir avec de bonnes barres de rire.
Shrek est l'un de mes films d'animation préférés depuis gamin (il est sorti en 2001 en France de mémoire, j'avais 8 ans).
J'ai toujours aimé les comédies satiriques, et ce sont ces deux programmes qui m'ont mis dedans !
C'est tellement bête de croire que c'est prophétique alors que ce qu'ils dénoncent était déà bien présent au moment où ils le dénoncaient. Aucune notion de futur/passé ici... Le film Shrek dénonce le Disney de l'époque où il a été créé. Vous essayez uste d'encore mettre un truc sur le dos du Wokisme... raté.
@@nad3359 De toute évidence, tu n'as pas remarqué les guillemets...
Et j'ai bien conscience que l'humour des films Shrek et de la série South Park traitent de l'actualité de l'époque de leur sortie.
C'est même le principe de l'art mon petit.
Quel dommage de vouloir me tacler sans prendre le sous-texte en compte.
@@Maedrya Etrange façon de dire "J'avoue" mais ok ;)
Incroyable analyse! Ça m'a donné envie de revoir les deux premiers Shrek. Pour ce qui est du sujet je suis entièrement d'accord avec toi, c'est exactement mon ressenti depuis pas mal d'années mais je n'avais jamais réalisé que Shrek dénonçait celà. En même temps la dernière fois que je les ai vus je n'étais encore qu'un enfant.😅
La vraie force qu'avait Disney c'est qu'ils cherchaient toujours à repousser les limites de l'animation, à aller au-delà de leurs limites, et surtout à se renouveler dans leurs scénarios. Or ils ne font plus ça. Les personnages sont interchangeables et se ressemblent tous quels que soient les films. Et ils ne cherchent plus à se renouveler : ils ne font que des suites, prequels ou reboots. Le résultat c'est le Disney d'aujourd'hui, terne, éteint et sans vie. Leurs films sont imprégnés de wokisme et ils ne se reposent que sur des franchises sans se les approprier.
Dans une vidéo récente de Regelegorilla, il explique qu'apparemment les studios Disney ont perdu les vieilles techniques d'animation à l'ancienne, et c'est pour ça que tous leurs films d'animation récents sont en images de synthèse. Le making-of du court métrage des 100 ans semble le confirmer, puisqu'il montre notamment qu'ils ont dû rappeler d'anciens animateurs pour dessiner les persos de films plus anciens. C'est vraiment dommage de ne pas avoir cherché à préserver et transmettre cet héritage.
En toute honnêteté ça ne présage rien de bon pour les studios Disney. C'est un studio qui n'a plus aucune âme, contrairement aux studios Ghibli par exemple. Comme on dit, ça craint
Je pensais pas que Shrek avait predit l'avenir de Disney mais bon grâce à toi, tu m'as donné envie de regarder encore une des meilleures films de mon enfance 😅😂
Le film est sorti à l'époque de mes 20 ans et toute ma génération a foncé voir Shrek au cinéma car ce film nous parlait. C'était nouveau, frais, drôle et bourré d'un réel progressisme et non de son l'ersatz post-moderne.
Et évidemment que vous êtes fait pour vivre en couple, comme tout le monde, et pendant que j'y suis faites des enfants aussi, c'est ce qu'il y a de plus beau dans la vie d'un homme !
Super vidéo, bravo à vous.
"Expulser toute ces chances" 😆 j'ai failli m'étouffer avec ma brioche.
Top ta video, comme dab !
Moi qui adore la saga de Shrek j'ai trouvé ta vidéo très intéressante.😍 J'ai une petite passion pour les princesses disney dont Fiona !🥰
Hâte pour Shrek 5.
Moi aussi j’adore les princesses et aussi les fées, t’inquiète, t’es pas seul Vince. J’apprécie beaucoup leur féminité, dans leurs gestes et leurs manières d’être. C’est juste beau.
Bonjour, je suis totalement d'accord avec vous, j'en ai parlé récemment des deux premiers films de Shrek de la joie et des rires que j'ai eu à l'époque (je fais partie également des trentenaires XD) votre point du vue est très intéressant, j'avais déjà fait un rapprochement dans le passage du château du Lord Farquaad avec les poupées (it's a small world) mais je n'ai pas été plus loin dans la réflexion !
Mais cela reste cohérent avec la déchéance de Disney (vision de l'argent et des stéréotypes), l'être humain veut toujours mettre dans des cases alors qu'on est plus que ça, d'ailleurs en regardant la vidéo, j'ai pensé à la série de Once Upon a Time qui a aussi mis un grand coup sur tous les clichés des contes et pour montrer que ce n'est pas qu'une question de "méchant" et de "gentil".
Concernant la vision des femmes qui doivent devenir des hommes par elles-mêmes, je n'avais pas pensé comme ça mais c'est vrai qu'on passe de la femme docile à celle qui doit être comme un homme pour montrer qui elle est alors qu'on a tous nos propres faiblesses.
Merci pour cette vidéo riche d'informations (je vous découvre pour la première fois) et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2024 !
J'ai revu shrek sur un vieux Dvd juste quelques jours avant ta vidéo. Et pour une raison que j'ignore j'ai vu pleins de ref à Shrek sur RUclips depuis. Bref, pour moi Shrek c'est le modèle d'une époque où certains créateurs se sont remis à faire des films pour raconter des histoires inspirantes et plus juste pour la thune. Il y avait tout, personnage féminin badasse sans féminisme, histoire géniale pour enfants et références marrantes pour adultes, personnages attachants, originaux qui évoluent logiquement... rebondissements mais intrigues crédibles... du coup j'ai regardé les 4 films et je me suis surpris à re-découvrir en bien les 3 et 4 que j'avais moins apprécié à l'époque. Si je devais émettre une critique c'est que certains enjeux se ressemblent d'un film à l'autre mais sans rendre les films inutiles pour la saga
Je sais pas si tu as déjà traité le sujet, mais un truc sur Elastigirl et son «évolution » entre le premier et le second volet des Indestructibles serait également intéressant et dans la même veine 😄
Le passage de la potion est un banger, la ref à COPS m'avait fait explosé de rire
Pour blue eye samurai, c'est surtout dû au contexte de l'époque et à l'histoire du personnage qui n'a d'autres choix que de se faire passer pour un homme. D'abord pour sa propre sécurité et après pour etre plus libre de ses mouvements pour assouvir sa vengeance. La série à évidemment un propos sur les conditions de la femme à l'époque et on verra l'émancipation d'un personnage féminin sans qu'elle ait besoin de masculiniser. Je te conseille vraiment de continuer et puis Mizu bien que très forte n'est jamais vraiment dépeinte comme un exemple à suivre.
J'écris à l'écran que je sais qu'il y a un contexte ; je parle juste du concept en soi qu'on nous présente comme modèle. Autrement, je trouve la série très cool.
@@Plot_Time ah oui, my bad, comme je bossais en même temps, j'écoutais plus que je regardais. C'est vrai que c'est un modèle qui revient assez souvent, j'ai parfois l'impression qu'ils ont écrit un perso masculin qu'ils ont swap en femme. Pourtant, des femmes fortes, il y en a toujours eu et sans qu'on ait besoin d'en faire des mecs en jupe. Quand j'étais gamin, je regardais la série Hercule, mais également Xena, qui bien que moins féminine que Gabrielle n'était pas non plus écrite comme un homme. Je me dis parfois qu'a trop vouloir se la jouer bien pensant, on régresse au contraire, on perd de vue l'essentielle.
@@Plot_Time Dans le même genre de l'animation japonaise, et en remontant encore plus loin dans le temps, il y avait eu aussi "la rose de Versailles" alias "Lady Oscar" en France. Comme quoi, la thématique du travestissement d'une femme pour accéder à une autre position sociale, ça n'a franchement rien de nouveau.😁
Hot take: Shrek en version humaine est l’un des plus beaux chads de tout le cinéma.
Excellente critique
Shrek est une masterclass et tu as tout a fait cerné le but de ce film/saga
👍👌
Comme le disait ce grand philosophe à la peau verte, "mieux vaut dehors que dedans". 😌
La blague de la belle-mère me fait toujours sourire et je la trouve importante. Elle donne de l'eau au moulin sur le fait que le papa est bourré de préjugés 🤷
Bien avant la création de ton partenaire (pour cette cette vidéo), ma mère avait déjà fait le travail de recherche d'arbre généalogique. Je suis fier d'annoncer être un des descendant du pirate François L'ollonnais dit aussi le pirate Nau.
''L'affreuse belle-sœur''
Moi aussi ça m'a fait rire, en revoyant la scène 😅
Très bonne vidéo comme d’habitude pour répondre à la question énigmatique du remplacement sur la voix Française de L’âne Serge Faliu est le parfait candidat puisqu’il a déjà doublé le personnage dans quelques cours métrage notamment Joyeux Noël Shrek en 2010 il a notamment doublé Eddie Murphy à l’image dans Le Flic de San Francisco (1997) et Dolemite is my Name (2019) depuis Un Prince à New York 2 (2021) Christophe Peyroux est sa nouvelle voix régulière pour le live action et ceci ne changera pas sauf si indisponibilité car il a été personnellement choisi par Murphy.
17 min pour appeler à l'aide à son public féminin ;p Trêve de plaisanterie c'est une bonne vidéo et je m'étonne que Shrek soit redevenu à la mode récemment sur Tiktok
Ah bon ? Je ne vais jamais sur TikTok x)
Excellents propos et tu as tout donné dans cette vidéo. Avec plein d'exemples, d'extraits, etc... Bravo et merci pour ton analyse, je n'avais jamais vu le film sous cet angle.
Shrek 2 c'est mon préféré. j'ai découvert le shrek 4 récemment et je le trouve très réussi ! ce ne sont pas des animés pour enfants. Le premier du genre avec un humour décalé dans mes souvenirs c'etait Aladdin, sorti dans les années 90. un virage vers un autre public, ou plutot pour les mêmes qui ont grandi.
L'extrait de Chevalier, un de mes films préférés quand j'étais petit
Bonne année à vous et merci pour cette Shrekerie bien venue et toujours aussi inspirée. Rien à ajouter sur Disney, mon seau à vomi est plein, je préfère penser à autre chose...
Très pertinente et lucide analyse, merci Vince !
12:30
La force de fiona et qui en fait une vrai "Femme forte et independante" c'est que c'est une femme, qui reste femme, et qui SURMONTE ses faiblesse, ses probleme etc, elle les affronte et les combat et vie avec els consequence de ça. Là ou les "femme forte" plus moderne c'est des femme qui sont naturellement au dessus de tout probleme et plus forte que tout, donc qui ont 0 progression personnelle et sont fade au possible
Salut Vince, j`ai découvert ta chaine il n y a qu une semaine et j aime bien tes analyses et tes points de vue.
je suis souvent d accord avec toi et je te souhaite de joyeuse fête, pas SEUL, j`espère.
Bonne continuité dans ton évolution youtuberesque.
Shrek is love, Shrek is live
J'ai toujours pensé que Dreamworks mettait une vitesse à Disney, et ce depuis longtemps !
Ce n'est pas pour me donner un genre, mais personnellement, je n'ai vraiment apprécié que trois films produits par Disney : Pocahontas, Le Roi Lion et La Planète au Trésor.
Chez Dreamworks, il y a un véritable côté familial : les films s'adressent autant aux adultes qu'aux enfants grâce à une double lecture. L'adulte qui regarde avec son enfant ne se contente pas uniquement du côté ludique de l'aventure, mais peux profiter de thématique intéressante avec un humour potache imperceptible pour les enfant.
Puisque j'ai cité trois bons films de Disney (imo), je peux maintenant en mentionner trois que j'adore chez Dreamworks : La Route d'Eldorado, Shrek et Le Chat Potté 2.
Elle est drôle la scène du roturier qui cherche la méchante demi-soeur de Cendrillon
Bonjour Vince, Concernant la question sur le célibat, contrairement à nos grands parents nous avons le choix d'être célibataire ou d'être en couple. Nous avons aussi contrairement à eux la possibilité d'évoluer, des outils pour l'introspection, l'évolution personnelle n'est plus une blague d'adepte de cultes et doctrines louches. Bcp de possibilités pour trouver sa moitié et " vivre heureux". Ce que j'observe c'est que nous avons fait un gros "step" en arrière. Le " moi" prime au détriment de l'autre, " on me doit tout et je ne dois rien à personne", " Libéré, délivré" appliqué à fond les ballons sans observer le quotidien, sans vivre la relation réellement. De la pure consommation... Heureusement, les belles histoires d'amour existent encore, de jolies perles rares sont encore sur cette belle planète. Aussi ma conviction de cinéphile est qu'un jour les usines, cadastres et consommations " chewbacca" ne feront plus succès et reviendront les bons films et bonnes séries. Merci Vince de vos vidéos, de vos critiques, de vos analyses et merci de continuer d'aimer les princesses ;D
D'accord sur Shrek, et le 2 est pour moi peut être encore mieux, même sans la nouveauté...rien que pour la parodie de cops par exemple 😂😂😂 Pas d'accord sur blue eye samurai par contre. Tu feras peut être une vidéo dessus, mais l'arc de son mariage forcé avec l'éleveur de chevaux rend le personnage bcp plus complexe et intéressant. Elle devient le héros maudit classique rongé par sa vengeance/fierté (qui sont liés) et passe à côté du bonheur à cause de ça. Et l'arc des chevaux (je vais l'appeler comme ça) montre ce qui aurait été le bonheur pour la protagoniste. Elle aura peut être même une seconde chance avec son ennemi d'enfance, et dans les 2 cas ce n'est ni la vie d'une femme seule indépendante ou d'une KKgirl lame and gay... Mais celle d'une femme finalement traditionnelle avec un mari progressiste qui la laisser s'épanouir dans le privé mais compose avec la réalité japonaise de l'époque en public.
Je ne sais pas comment va évoluer la série, je serais scénariste elle louperais à nouveau sa 2ème chance pour continuer sa vengeance, l'aurait et en mourrait malheureuse. Un drame classique de l'hubris, mais on verra 😂
Funfact :
Le studio DreamWorks a été créé par 3 hommes dont Steven Spielberg et Jeffrey Katzenberg. Tout deux ont de l'expérience dans l'animation (Spielberg par la production de films avce Don Bluth) mais surtout Katzenberg lui a bossé ches Disney jusqu'en 1994, où il s'est fait virer par... Michael Eisner. Ce dernier est le pdg de Disney jusque dans les années 2005-2006, et a en théorie servi d'inspiration pour la création de Lord Farquaad.
C'est un peu long mais voilà.
Je n'aurais jamais crus entendre de ma vie que Shrek soit d'importance "culturelle, historique ou esthétique". Je veux dire ok c'est un très bon film mais je ne m'attendais pas à voir un souvenir d'enfance élevé au rang de meme le devenir mdr
Je veux ton avis sur une série vraiment bien foutue. la créature de kyongsong. C'est très long chaque épisode mais quand ça part c'est très intéressant. C'est Coréen 😊
Excellent ! Toujours au taquet ! Tu te bonifies au fil des ans. Bravo et bonne fin d'année 😉😊🥳
Shrek est drôle et pertinent, là où Disney ne peut pas s’empêcher de nous faire la morale dès les premières minutes. Comme ce mec chiant en soirée qui finit tout seul à s’enfermer dans son étalage d’ouverture d’esprit.
Le Shrek original il aurait pas juste traumatisé une enfance mais toute une vie 💀😂😂
Analyse très pertinente sur le monde actuel par le prisme de la pop culture.
Beau travail
Shreck et sa déconstruction des contes de fées est très inspiré voire pompé sur le film "princesse bride" de Rob reiner (1985)
C'est une agréable découverte cette chaîne que je regarde pour la 1 ère fois grâce à la vidéo du chef otaku
"C'est pour ça que le dernier film d'animation Disney, que j'apprécie par dessus tout, c'est Raiponce."
Cet homme de goût.
Analyse intéressante. Après, on peut aussi voir Shrek comme un précurseur du "body positive"😅.
Plus sérieusement, c'est avant tout une satire des contes de fée qui inversent les rôles, une très bonne parodie et sans doute la dernière du genre.
Slt, le South Park de Noël est sorti, l'épisode s'appelle "Cred" et c'est un bonheur !
Cette fois ce sont les plate-formes type tiktok et OnlyFan, les influenceurs leurs usagers qui sont moqués par Trey et Matt !
J'attends ton avis avec impatience 😆
8:51 moi ça me fait complètement rire, allez-y jugez moi je m'en tamponne la nouille avec une babouche
Ton exemple ne colle pas, dans Blue Eye Samurai, Mizu est certes une femme forte, mais d’une part elle n’a pas le choix le contexte historique l’a contraint à ça. Et en plus, elle est bardé de défauts. Elle est littéralement bouffée par la vengeance et ça fait souffrir toutes les personnes qui la côtoient. Au début, Mizu est attachante mais plus la série avance et plus l’on est dégouté par ce que le personnage devient. C’est pour ça qu’elle essaie d’évoluer mais elle est tellement bouffée par la rage qu’elle semble détruire n’importe quel endroit où elle passe.
Avec 4 enfants à la maison les disney pixar et compagnie ses h24 à la télé. Je connaît trop le film par coeur
13:13 Pour répondre à cette critique (attention spoil), le personnage principale est écrit pour etre une femme, oui elle est masculine et elle déteste son genre mais le propos serait moins fort si elle était née homme une grande partie de l'histoire de la série est basé sur la place de la femme à l'époque d'un japon féodale.
Parceque si tu veux une femme féminine et forte regarde Akemi, qui est l'autre, parceque oui elle ne sont pas nombreuse, personnage féminin principale.
Mais donc pour revenir à Mizu, elle est limité par sa force physique alors oui elle est forte, mais ses os sont plus fragile.
Ps, je comprend ton propos juste Mizu est un mauvais exemple.
Rey (Star Wars) ou Raya (Raya et le Dernier Dragon) sont des exemples de personages principaux féminin fort où leur féminité n'est utilisé à aucun moment, et elle sont montré ''comme des hommes"
Mais est-ce que c'est vraiment une mauvaise chose ? Baah ça dépend, oui j'aprécie les bons personnages féminin, mais quand le propos de l'histoire ne se situe pas sur le genre on s'en fiche nan ?
Petite précision, je parle des histoire originale les remakes qui change le genre ou l'ethnie d'un personnage sans proposé un nouveau propos veulent juste de l'argent.
Sinon ta vidéo était sympa
Mdr! Je l'ai tellement vu.
A chaque fois que je regarde un film d'horreur qui m'a bien fait flipper je le regarde juste après. Histoire de pouvoir dormir sereinement ! 😅
Le film qui avait fait trembler hollywood "Final Fantasy les créatures de l'esprit", film au combien en avant techniquement, mais au scénario pas aussi aboutit que jeu Square Soft de l'époque.
Très bonne vidéo l'ami, on est sensiblement du même âge et j'avais revu shrek avec la petite y'a quelques mois, et je ne peux que confirmer tes dires, même si mon intellect plus réduit ne m'a pas permis de faire les mêmes parallèle que toi. Un visionnage du deux s'impose.
Bonne chance pour trouver l'âme sœur, on devient une autre personne le jour où l'on tient sont enfants dans les bras.
Je les ai tous adoré mais mes préférés restent le 1 et 2 comme toi ! ❤ mais les 3 est interressnr avec Arthur, merlin, les méchants qui veulent devenir gentils, les princesses qui sont des guerrières ce qui me fait penser aux mondes de Ralph 2 ❤
EXCELLENTE analyse sur Shrek. 😊❤❤
Les deux premiers sont de grands films d'animation.
D'ailleurs je vais avoir l'occasion de les "mesurer" quand je vais me les refaire pour la 35e fois 😂
Un autre film qui a « prédit » l’avenir: Démolition Man. Un super film
En tant que femme, j'ai bien aimé la façon dont ils ont incarné les femmes dans la série Netflix Shadow and Bone. On a des femmes fortes, qui savent se battre (avec des poings ou des armes) mais qui ne les empêchent pas de tomber amoureuse ou d'écouter les ordres d'un homme ! Au contraire ! C'est ma vision féministe c'est-à-dire on peut être femme et être l'égal d'un homme tout en ayant besoin d'être rassuré par lui ! Après tout, on ne peut pas séparé un tout et c'est ce qui fait faux dans un film !
J'ai aussi aimé la version de Milady par Eva Green dans les 3 mousquetaires partie 2 ou la Milady de Arielle Dombasle qui se bat à l'épée, fait tout comme un homme et déplore de n'en être pas un ! Le personnage de Milady est une femme bien trop avancé pour son époque et pourtant, elle est tombé amoureuse de Athos !
Pour Barbie, quand j'ai vu tout ce rose, j'ai failli vomir car l'incrustation de rose dans des affaires féminins alors que c'est un bleu de travail ou des chaussures de sécurité, c'est un rappel constant de la réalité de notre société : "à travail égal, pas de salaire égal !"
Ariel dombale fait pitié vu qu'elle systématiquement à l'ouest j'ai l'habitude en écoutant les grosses têtes 🤣
Très bonne vidéo ! Je sais que ça n'a pas rapport avec le propos de la vidéo , mais je dois avouer que le fait que tu dise qu' Elsa représente un peu le néoféminisme est très vrai bien qu'à la différence des oeuvres d'aujourd'hui , cela était pour moi aucunement dérangeant ,car ce n'était pas la seul chose qui caractérisait Elsa puisque c'est un personnage qui porte des multiples thèmes et ne dénigrait pas les hommes juste car ils ont de la testo. Qui plus est le but du personnage d'Elsa n'est pas en premier plan de montrer du féminisme ( selon moi) 👌
Franchement en tant que femme seule seule et indépendante, j'en ai un peu rien à caler que des hommes soient "fatigués du concept" pcq ils se sentent exclus/pas indispensables et que leur ego en prend un coup mdr.. Aussi il faut arrêter de diaboliser le "féminisme" qui est une très bonne chose pour au moins la moitié de la société Mais soit.
C'est vrai qu'avant ont avait pas besoin de vouloir cocher des cases pour avoir de belle histoire avec des femmes fortes:
Sarah Connor de Terminator, Xena, Max dans Dark Angel, les soeur Halliwell de Charmed , Tony dans Madame et Servie qui est lhomme de ménage, Sidney Fox, Dr Queen, Miss Parker dans Le Caméléon...etc
Diana dans V
Beau boulot!
She's into superstition, black cats et voodoo dolls.
She's got a new addiction for every day and night.
Super intéressant. Merci pour ces quelques réflexions :)
Super vidéo ! Merci !
j'ai vu la fin de cendrillon que tu montres et... c'était sympa comme film. :-un homme fée? Et alors, personne n'a brulé les chevaliers d’émeraudes et ses fées hommes qui tombent enceinte au lieu des femmes. - Par dessus tout, je l'ai vu le film pour ce qu'il est: un film comédie musicale se prenant pas très en sérieux, c'est évident que c'est pas du 1er degré et nous sommes dans l'univers de la comédie musicale. Autre exemple: j'ai aimé thierry la fronde, une vieille série, avec ses décors et ses dialogues, je l'ai vu comme la série qu'elle est, les débuts qui usaient encore des codes du théâtre.
En bref, pas le film du siecle, mais de la a le boycotter pour une fée gay, bof bof.
Bonne vidéo !
Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à penser la même chose des Disney ^^
Franchement c'est abusé 😢. Blanche neige avec une actrice de peau foncé . Le personnage s'appelle blanche neige à cause de sa peau blanche. Le Problème quand les fan les critiques Disney fait passer ça pour du racisme comme ariel
5:08 Est-ce une référence à Guliver ? Quand on est riche, on est un géant entouré de lilliputiens. Mais quand on est pauvre, on est à notre tour tout petit entouré de géants.
Je pense aussi que Shrek a pu séduire car il ciblait tout le monde. C’est un film d’animation sympathique qui nous parle de monstres et de princesses, oui, mais il surprend énormément les adultes par certaines blagues décalées qu’on ne comprend pas étant petit. Du coup ce film qu’on a adoré gamin prend une autre profondeur quand on grandit et on en garde un bon souvenir ad vitam eternam. Là où, quand on regarde Barbie à 8 ans, on comprend que les hommes c’est caca et les femmes dominatrices c’est stylaaaay. Et quand les jeunes qui ont grandi avec ce film le regarderont plus vieux, ils verront le même film où on leur explique que les hommes c’est caca et les femmes dominatrices c’est stylaaaay. Paie ta profondeur. Du coup ce film restera toujours (je me mets du point de vue des jeunes qui ont découvert barbie a 8 ans) le film de notre enfance qui est bien sympathique et qui nous a amusé état gosse. Autrement dit : un film totalement oubliable. Des films sympathiques qui nous divertissent pendant deux heures, y en a des pelletés. Un film qu’on peut regarder avec ses enfants et rigoler autant qu’eux en voyant le petit ourson pleurer car sa maman (aperçue au début du film) est devenue le tapis en peau d’ours du prince sans que tes enfants ne puissent comprendre, ça ça marque une génération. Et oui je suis un sadique qui s’amuse de voir un bébé ours pleurer vous allez faire quoi ?
Le fait que des persos femmes veuillent se battre ou commander n'est pas un problème en soit. Les reines puissantes, Jeanne d'Arc, etc... ont toujours inspiré. Le problème est dans l'excès. Quand le personnage n'a plus qu'une seule dimension. Je n'ai jamais m'attacher à des personnages masculins purement bourrins non plus. Au lieu de chercher à être crédibles, intéressants, les auteurs hollywoodiens cherchent à "signaler" leur "vertu". Imbéciles...
Salut ! Pour Blue Eyes Samurai, c'est une histoire de contexte historique je pense. Elle grandit en tant homme parce que les femmes ont moins de droits, elle apprend le métier de la forge et à se battre, ce qui n'aurait pas été autorisé à une femme.
Feldup rend une journée meilleur et pire en même temps quand il upload 😂
SHREK le premier , reste un monument , j'adore
j'ai bien aimé le parallèle que tu as fait sur la représentation de l'amour dans Shrek qui est à l'image de l'amour dans notre société aujourd'hui.. mais bon courage pour casser l'ambivalence et le double standard que les femmes ont vis à vis des hommes... la plupart des gens reconnaissent assez facilement que le monde est superficiel mais personne ne se sent jamais vraiment concerné :')
Cette vidéo=Banger😊 beau boulot
J'adooooore ! Continue, c'est trop bien !
Très bonne explication..
Mon enfance va être gâcher par les images live action de dragons 😢😢😢
Critique constructive, non pas un complimerde; Ton contenu est assez précieux et bien produit à mes yeux qu'il mériterai d'etre bien articuler...Et c't'un ostie d'Québecois qui te dis ca là! Haha Tu as t'endance à t'empharger dans tes mots! Haha
Le dernier 30 secondes de la vidéo en référence. Par contre, j'apprécie qu'on ne voit pas que tu lis un texte.👀 Tu le fais bien. Tu parles avec passion et ca a l'avantage de te souvenir de tes dires sans nécéssairement fixer le texte mais l'inconvénient de parfois t'emballer dans ta bouche.
Très bonne analyse. Bravo et merci
8:50 c'est une bonne blague d'epoque
c'est drole quand tu remet dans l' époque et le contexte
En vrai je suis pas tout à fait d'accord. Ce qui différencie Fiona des autres meuf dans certains film et série (car si ont prend par exemple Arcane, elle à des personnage féminin fort mais avec des défauts et pas toujours au top, bref des humains quoi et donc pas toute les série récente ont des faux personnage féminin fort(en gros des personnage féminin qui paraisse être des leadeuse charismatique forte, mais qui quand t'y réfléchie 2 seconde le sont pas et semble être trop forcé) c'est que surtout que les personnes qui l'ont écrite l'ont bien développé et ont mis de l'effort et avait oui pas une certaine pression de l'avis du public, je pense en tout cas et c'est que mon avis je peux me tromper.
Les deux premiers Shrek qui avaient prédis en avance la chute de Disney dans les années à venir ? Pour une fois que ce n'est pas Les Simpsons qui avaient prédisent ça. 😁
Franchement je trouve que les dreamworks et disney/pixar du début 2000 sont toujours aussi bons contrairement aux productions actuelles de ses mêmes studios (mis à part certains qui ont un très bon scénario et sans polémique débile comme le chat botté 2 et les indestructibles 2)
Les 2 premiers Shrek sont partis les tous meilleurs film d’animation de tous les temps
RAAAH ! Tu m'as donné envie de le revoir !!
Nous aussi on ne veut plu de nos "Chances".
Y’en a un qui est en manque d’amour on dirait 😅
C’est vraiment t’as meilleure vidéo bravo 👍🏻
Personnellement je ne suis pas choquée par la 3D de l'époque, même un film comme Toy's Story ou 1001 pattes restent pour moi fantastiques (autant graphiquement que sur les autres plans). Même Dinosaure a des graphismes que je trouve encore très bien !
Sinon je plussoie avec toi 100%
😂😮une pichenette gratuite en direction de rebel moon... Et.😱😨
En somme une Princesse égale une poupée, bien docile, mais forte d'options douceur câlin et baisers qu'elle devra, foi de devoir matiarcal envers le raison patriarcal, prodiguer avec attention ses plus fatales ferveurs...
- et puis... le steak Poupette, tu me le sers cuisson saignant, ... tu n'oublieras pas de racheter le pack de blondes, tu seras gentille de rajouter de la sauce Worcestershire au panier des courses!!!