Quand j'étais au chômage, j'évitais les sorties pour éviter qu'on me demande ce que je fais dans la vie. Effectivement c'est toujours quand je me suis lancé dans des projets perso que les boîtes m'appellaient pour du boulot.
moi le chômage ma libéré, déjà j'ai appris à moins consommer et mieux consommer, ensuite il y a un tas de trucs que je ne pouvais pas faire quand je travaillais,j'ai retrouvé la liberté de vivre et le temps , maintenant l' argent n est plus une priorité, j éxiste socialement,avant j étais complétement aliéner par mon travail, je ne suis plus matérialiste juste ce qu'il me faut, je peux m'occuper de mon enfant,c est surtout la société qui nous conditionne à l' argent le travail, les possessions et ça nous rends malade,j'ai perdu la moitié de mon salaire d'avant, je travail à mi temps mais j 'ai gagné en qualité de vie.maintenant qu on me traite de feignasse je m'en moque puis que ce n est pas vrai je suis actif du matin au soir, et de profiteur non car mon petit salaire me suffit,mais c est sur qu'il faut se désintoxiquer des choses futiles objets et achats compulsifs ...puis compenser dans des activités non lucratives et culturelles et la quel bonheur, à savoir que avant je n aurais jamais cru pouvoir en venir à cela.
je voudrais m'en foutre de ma situation.... MAIS le chômage est insuffisant à payer les factures (simples, juste pour survivre !!)... et même cette situation est menacée... si on ne fait pas preuve d'active recherche.... le burn out arrive au boulot car son travail ardu, sa contribution assidue, ses efforts continus, etc... n'est pas reconnu à sa valeur... je pense que je suis tombée dans le burn out de l'active recherche d'emploi... je n'arrive pas chercher du travail... je suis paralysée.... et c'est l'angoisse qui reste..... et ici, j'ai mis totalement à côté la pression sociale, et l'autocensure... ne plus inviter des amis (faute d'offrir à manger) et ne plus être invitée... l'isolement s'installe... etc...etc...
Le chômage au début cest cool, moi perso après quelques mois quelques années je n'arrive plus à trouver du travail et j'ai des idées noires et je suis souvent malade je suis complètement isolée☠ et j'ai la phobie sociale 😱😱😱je perd confiance en moi petit à petit........et a chaque fois que je suis convoqué au pôle emploi j'ai honte de me présenter et je perd toute voix 🙄et je ne sais même plus ce que j'ai envie de faire, je m'imagine même plus reprondre un taf.
je vais donner mon experience sur le chômage. je suis un homme de 34 ans , je n ai aucun diplôme j ai passé des années a travailler en intérim dans des emplois en industrie. ces dernieres années j ai commencés a en avoir marre de ces emplois minable et précaire, j ai décidé d arreter de travailler dans ce domaine, j ai donc chercher autre chose , j ai finis par trouver un employeur qui a accepter de me former dans le domaine du bâtiment, au final au bout de 6 mois mon contrat n a pas étais renouvellé, je me suis donc retrouvé au chômage, j ai essayé de trouver autre chose mais aucun patron n a accepté car pas de diplôme et trop vieu. aujourdhui, je n ai plus envie de retourner chine du boulot en intérim, je n ai plus aucun contact social depuis plus d un an, je suis quasiment devenue fou, aucun projet , pas d espor pour l avenir. tout dans cette sociétée est bassé sur le travail, la fille de famille, la vie social sans travail vous ne faite plus partit de la sociétée
Si ça peut te consoler, je suis titulaire d'un master 2 en littérature et civilisation françaises, j'ai fais également de la pige pour quelques journaux et cela fait plus d'un an que je sis au chômage.
Moi je n'ai pas connu le chômage, mais j'ai connu la menace de chômage; à une époque de ma vie de travail, j'ai du changer de travail, car je suis tombé dans une impasse dans le travail que j'avais alors; j'ai envoyé plein de lettres de candidature pour lesquelles je n'avais pas de réponse, ou au mieux une réponse négative; je commençais à sentir le vent du chômage; finalement, cela s'est débloqué, j'ai fini par trouver quelque chose; mais je ne suis pas passé loin du chômage.
J'ai un problème qui empire avec le temps : je déteste ma vie, après 9 ans de chômage j'arrive à une étape de bouleversement dangereuse. Certains penserons que je suis malade, peut être oui, choquer de la vie, choquer de chômage J'ai toujours rêvé de trouver un emploi adéquat ... Mais rien de tout ça. Je n'ai (que) 32 ans mais j'ai toujours envie de mourir quand je regarde la vie que j'ai. Comment arriver à positiver, à m'en sortir ??? Un grand merci d'avance pour votre aide.
Je partage ton expérience et tes ressentis, malheureusement .... Peut-être faire un boulôt à temps partiel, pour avoir des revenus + aussi un maximum d'aides, c'est comme ça que je me projète, en bossant sur du temps partiel, il te reste plein de temps pour t'occuper de toi et développer des centres d'intérêts culturels pour faire des activités culturelles avec d'autres personnes et dans des associations, ... ce sont les classes aisées, bourgeoises, privilégiées qui ont des activités culturelles, prends leur :) enfin surtout, elles le font parce que c'est ce qui est le plus riche pour notre coeur et notre âme ... voir une expo, lire une BD (parfois c'est beaucoup plus facile qu'un livre de Littérature de 200-300 pages). Ca m'a fait plaisir de te lire et dis toi bien que si c'est dur, c'est parce que au fond de toi, tu es vraiement quelqu'un de bien et pas un enculé, tu peux être fier de toi .... après j'ai aussi compris qu'il fallait se créer un réseau et fonctionner en réseau ... là je t'avoue que pour moi c'est dûr, cette vision de la vie et de la société ... je n'y arrive pas. Mais bon .... qu'attendre de la France ... de la société .... désolé c'est négatif, c'est ma pensée ... et des gens te diraient, il faut penser positif.
Etre au chômage c'est comme une peine de mort lente au cause du système actuelle des politiques matérialiste , et qui privilégie les étranger aux français etc..
Non, j'ai même cru à un moment que j'y serais; il faut être dans la fonction publique pour être à l'abri du chômage; dans le privé, on n'en est pas protégé.
pourquoi on attribut systématiquement le chomage longue durée aux seniors ? je suis au chomage depuis ma diplomation ca fait 2 ans certes je ne vis pas en Francemais tout de même...
1 job disponible pour 40 demandeurs d'emplois (stats Pôle E et Insee)... une seule solution: reduire et partager le temps de travail au lieu de pousser le peu qui bossent aux heures sup!
Aucune entreprise ne fait ça. La plupart paie 35 h et demande au salarié 50 heures de travail sans heures sup et 4 heures de transports par jour. C’est le problème des 35h. Personne n’y est dans les bureaux.
Chaque personne est un cas particulier... On ne peut pas faire des pblemes du chômage une généralité ! Après le truc c les besoins que l'on peut avoir... et c'est ce qui va conditionner tout le reste... Par contre rester libre dans sa tête, et avoir une vie perso dans sa tête pour s'épanouir quoi qu'il arrive c'est ce qui reste une vrai priorité !
co cernant la culpabilité chère Sabrina j avoue en souffrir sauf pendant le co finement ou j ai accepté ma solitude ma maladie et j ai marché des heures et des heures pour pas m effondrer de solitude ....!!😧😧😧😥😥😤😤
Les chômeurs sont considérés comme des feignants qui veulent pas bosser !!!! La dépression, le manque de confiance en soi, la fatigue ( et oui) , pas de vie sociale, inutile de postuler matin, midi et soir, prendre un peu de temps pour soi!!!
Très bon reportage !!!! Dommage que ce genre de vidéo n'attire pas davantage l'attention. Pourtant, c'est la source de bien des maux personnels et sociaux. Si c'était une info politique, il y aurait 40 commentaires stupides déjà.
Moi je suis au chômage après avoir travaillé à l'étranger.... Je suis de retour depuis juin et je commence déjà à saturer.... Vivement que je trouve du boulot je n'en peut plus
Vous être conditionnée ...car si vous étiez bien dans vos basquettes travailler ou non ne serait pas le problème. Bien dans sa tête , bien dans son corps et je vous assure que c'est souvent gagné. Il ne s'agit pas de l'oisiveté que je défends mais une autre manière de vivre .
Le remède c'est de passer aux 20h ou 25h par semaine pour supprimer le chômage et permettrent à tout le monde de bosser sans stresser mais çà ils peuvent pas le dire ils ont pas le droit ...
Les conseils n'engagent que ceux qui y croient !! Certaines mises au chômage (disons licenciements) sont tellement violents, que ce genre de conseils est totalement stupide !! Mes collègues et moi avons été licenciés en fin de journée, après notre journée de travail. Quelques mots "tu es licencié, tu ne reviens pas demain !" Pas un mot d'explication, pas de lettre de licenciement, rien !! Je ne sais même pas comment j'ai pu faire la route pour aller chercher mon gosse à l'école, m'empêcher de pleurer devant lui. 12 ans de procès, nous avons gagné........ mais j'ai été hospitalisé !! Alors, le bénévolat et tout le tratalala, se sont des conseils pour gens de la télé, qui ont de gros salaires pour dire des âneries....... !!
Ne faites pas de votre cas particulier une généralité : La violence que vous avez subie n'est pas banale, la plupart des gens qui se retrouvent au chômage n'ont pas subi un licenciement abusif, tout le monde n'est pas hospitalisé après une période de chômage, etc.
C'est très dur, très violent. Et quant on a un ou des gosses à charge, c'est encore pire si l'on n'a pas de soutien psychologique. Alors ceux qui disent que le chômage les a libéré doivent avoir encore un bon niveau de vie.
plus jamais le bénévolat moi !!😧😧😥😥😤😤le harcèlement en prime ? ni merci !!! je marche je fais des kilomètres de marché ...je fais des connaissance à la boulangerie ou travaille une amie et j ai assez galérer à justifier mon handicapé et les origines !!!
Quand j'étais au chômage, j'évitais les sorties pour éviter qu'on me demande ce que je fais dans la vie.
Effectivement c'est toujours quand je me suis lancé dans des projets perso que les boîtes m'appellaient pour du boulot.
moi le chômage ma libéré, déjà j'ai appris à moins consommer et mieux consommer, ensuite il y a un tas de trucs que je ne pouvais pas faire quand je travaillais,j'ai retrouvé la liberté de vivre et le temps , maintenant l' argent n est plus une priorité, j éxiste socialement,avant j étais complétement aliéner par mon travail, je ne suis plus matérialiste juste ce qu'il me faut, je peux m'occuper de mon enfant,c est surtout la société qui nous conditionne à l' argent le travail, les possessions et ça nous rends malade,j'ai perdu la moitié de mon salaire d'avant, je travail à mi temps mais j 'ai gagné en qualité de vie.maintenant qu on me traite de feignasse je m'en moque puis que ce n est pas vrai je suis actif du matin au soir, et de profiteur non car mon petit salaire me suffit,mais c est sur qu'il faut se désintoxiquer des choses futiles objets et achats compulsifs ...puis compenser dans des activités non lucratives et culturelles et la quel bonheur, à savoir que avant je n aurais jamais cru pouvoir en venir à cela.
Je suis d'accord 👍
c'est tout à fait ça! on a moins d'argent mais on gagne quelque chose d'unique : le temps!
Je t'aime "Décroissant atypique".Tu as tous compris à la vie !!
je voudrais m'en foutre de ma situation.... MAIS le chômage est insuffisant à payer les factures (simples, juste pour survivre !!)... et même cette situation est menacée... si on ne fait pas preuve d'active recherche.... le burn out arrive au boulot car son travail ardu, sa contribution assidue, ses efforts continus, etc... n'est pas reconnu à sa valeur... je pense que je suis tombée dans le burn out de l'active recherche d'emploi... je n'arrive pas chercher du travail... je suis paralysée.... et c'est l'angoisse qui reste..... et ici, j'ai mis totalement à côté la pression sociale, et l'autocensure... ne plus inviter des amis (faute d'offrir à manger) et ne plus être invitée... l'isolement s'installe... etc...etc...
J'aspire à une vie similaire.
Et le chômage des jeunes diplômés c'est horrible aussi
Le chômage rende malade progressivement et provoque une lente dépression et de désespoir
et rend de moins en moins matérialiste .
Moi le chômage m’a tué, ma fait connaître la dépression et les crises d’angoisses.
Je remercie dieu d’avoir retrouvé un boulot 🙏
Le chômage au début cest cool, moi perso après quelques mois quelques années je n'arrive plus à trouver du travail et j'ai des idées noires et je suis souvent malade je suis complètement isolée☠ et j'ai la phobie sociale 😱😱😱je perd confiance en moi petit à petit........et a chaque fois que je suis convoqué au pôle emploi j'ai honte de me présenter et je perd toute voix 🙄et je ne sais même plus ce que j'ai envie de faire, je m'imagine même plus reprondre un taf.
je vais donner mon experience sur le chômage.
je suis un homme de 34 ans , je n ai aucun diplôme j ai passé des années a travailler en intérim dans des emplois en industrie.
ces dernieres années j ai commencés a en avoir marre de ces emplois minable et précaire, j ai décidé d arreter de travailler dans ce domaine, j ai donc chercher autre chose , j ai finis par trouver un employeur qui a accepter de me former dans le domaine du bâtiment, au final au bout de 6 mois mon contrat n a pas étais renouvellé, je me suis donc retrouvé au chômage, j ai essayé de trouver autre chose mais aucun patron n a accepté car pas de diplôme et trop vieu.
aujourdhui, je n ai plus envie de retourner chine du boulot en intérim, je n ai plus aucun contact social depuis plus d un an, je suis quasiment devenue fou, aucun projet , pas d espor pour l avenir.
tout dans cette sociétée est bassé sur le travail, la fille de famille, la vie social sans travail vous ne faite plus partit de la sociétée
Exactement je n'aurais pas pu dire mieux 👌
Si ça peut te consoler, je suis titulaire d'un master 2 en littérature et civilisation françaises, j'ai fais également de la pige pour quelques journaux et cela fait plus d'un an que je sis au chômage.
Moi je n'ai pas connu le chômage, mais j'ai connu la menace de chômage; à une époque de ma vie de travail, j'ai du changer de travail, car je suis tombé dans une impasse dans le travail que j'avais alors; j'ai envoyé plein de lettres de candidature pour lesquelles je n'avais pas de réponse, ou au mieux une réponse négative; je commençais à sentir le vent du chômage; finalement, cela s'est débloqué, j'ai fini par trouver quelque chose; mais je ne suis pas passé loin du chômage.
J'ai un problème qui empire avec le temps : je déteste ma vie, après 9 ans de chômage j'arrive à une étape de bouleversement dangereuse.
Certains penserons que je suis malade, peut être oui, choquer de la vie, choquer de chômage
J'ai toujours rêvé de trouver un emploi adéquat ... Mais rien de tout ça.
Je n'ai (que) 32 ans mais j'ai toujours envie de mourir quand je regarde la vie que j'ai.
Comment arriver à positiver, à m'en sortir ???
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Je partage ton expérience et tes ressentis, malheureusement .... Peut-être faire un boulôt à temps partiel, pour avoir des revenus + aussi un maximum d'aides, c'est comme ça que je me projète, en bossant sur du temps partiel, il te reste plein de temps pour t'occuper de toi et développer des centres d'intérêts culturels pour faire des activités culturelles avec d'autres personnes et dans des associations, ... ce sont les classes aisées, bourgeoises, privilégiées qui ont des activités culturelles, prends leur :) enfin surtout, elles le font parce que c'est ce qui est le plus riche pour notre coeur et notre âme ... voir une expo, lire une BD (parfois c'est beaucoup plus facile qu'un livre de Littérature de 200-300 pages).
Ca m'a fait plaisir de te lire et dis toi bien que si c'est dur, c'est parce que au fond de toi, tu es vraiement quelqu'un de bien et pas un enculé, tu peux être fier de toi .... après j'ai aussi compris qu'il fallait se créer un réseau et fonctionner en réseau ... là je t'avoue que pour moi c'est dûr, cette vision de la vie et de la société ... je n'y arrive pas.
Mais bon .... qu'attendre de la France ... de la société .... désolé c'est négatif, c'est ma pensée ... et des gens te diraient, il faut penser positif.
J’espère que vous avez trouvé aujourd’hui 🙏
Quand vous gagnez votre vie à ne rien "foutre" le chômage ne vous gêne pas. Je suis un exemple vivant.
Je me retrouve là dedans... c'est un vrai cercle vicieux
Garder le moral et notre bonne humeur quand on est au chômage ? il est bien lui... lol
Moi ça fait 2 mois mais je déprime et je commence a perdre espoir surtout que je suis seul
Etre au chômage c'est comme une peine de mort lente au cause du système actuelle des politiques matérialiste , et qui privilégie les étranger aux français etc..
Personnes nest a labri de se retrouver au chomedu
Non, j'ai même cru à un moment que j'y serais; il faut être dans la fonction publique pour être à l'abri du chômage; dans le privé, on n'en est pas protégé.
Exact et beaucoup de gens l'oubli
ouais surtout en ce moment ^^
pourquoi on attribut systématiquement le chomage longue durée aux seniors ? je suis au chomage depuis ma diplomation ca fait 2 ans certes je ne vis pas en Francemais tout de même...
1 job disponible pour 40 demandeurs d'emplois (stats Pôle E et Insee)... une seule solution: reduire et partager le temps de travail au lieu de pousser le peu qui bossent aux heures sup!
Aucune entreprise ne fait ça. La plupart paie 35 h et demande au salarié 50 heures de travail sans heures sup et 4 heures de transports par jour. C’est le problème des 35h. Personne n’y est dans les bureaux.
Bon chômage a tous !
Mdr
@@nawelhamdada8631 lol faut rire un peu ...on souffre assez
@@melikaterfa2212 grave mais c'est dépriment chommage
Chaque personne est un cas particulier... On ne peut pas faire des pblemes du chômage une généralité !
Après le truc c les besoins que l'on peut avoir... et c'est ce qui va conditionner tout le reste...
Par contre rester libre dans sa tête, et avoir une vie perso dans sa tête pour s'épanouir quoi qu'il arrive c'est ce qui reste une vrai priorité !
concernant la honte je ne réponds jamais aux inconnus lorsqu il me demandent ma situation je réponds que je n ai pas envie d être mise dans une case
Merci à Europe1 pour tous les bonnes programmes.
On peut en parler de l'échec scolaire aussi ?
tu veut dire quoi par echec scolaire
vas consulter !!!
tu le sais toi meme , alors ne pose pas des questions inutiles !
co cernant la culpabilité chère Sabrina j avoue en souffrir sauf pendant le co finement ou j ai accepté ma solitude ma maladie et j ai marché des heures et des heures pour pas m effondrer de solitude ....!!😧😧😧😥😥😤😤
Les chômeurs sont considérés comme des feignants qui veulent pas bosser !!!! La dépression, le manque de confiance en soi, la fatigue ( et oui) , pas de vie sociale, inutile de postuler matin, midi et soir, prendre un peu de temps pour soi!!!
Très bon reportage !!!! Dommage que ce genre de vidéo n'attire pas davantage l'attention. Pourtant, c'est la source de bien des maux personnels et sociaux. Si c'était une info politique, il y aurait 40 commentaires stupides déjà.
C'est vrai, il s'agit d'un problème très important qui devrait intéresser les gens.
Les conseils donnés sont intéressants mais Tellement de préjugés sur les chômeurs ..!!
Moi je suis au chômage après avoir travaillé à l'étranger.... Je suis de retour depuis juin et je commence déjà à saturer.... Vivement que je trouve du boulot je n'en peut plus
C'est très compliqué le système français
Vous être conditionnée ...car si vous étiez bien dans vos basquettes travailler ou non ne serait pas le problème. Bien dans sa tête , bien dans son corps et je vous assure que c'est souvent gagné. Il ne s'agit pas de l'oisiveté que je défends mais une autre manière de vivre .
Ces pas du boulot qu'on veut ;
Ces de l'argent !!!mdrrrrr
Ouais mdr
@@skaar118 et de la reconnaissance
J'aimerais que vous parlez des nouveaux diplômes enquête d'emploi.
Ce qu'elle dit dans cette vidéo vaut aussi pour les retraités.
Moi le chomage mes detruit la vie, je suis deprimer et je me sent exlu de cette putain de societer
Il existe des solutions khey. Courage dans ton parcours
@@ahmedichou6672 Développer, sinon ce n'est pas décent, ni respectueux !
Bonjour
Il y a beaucoup de chômeurs qui ont régler ou règle leur problème de chômage de manière radicale ' par le suicide .
C'est malheureusement vrai
Plus qu on ne pense
Effectivement je suis au bord du gouffre 😢
Et bla bla bla... Et bla bla bla 😒 on les connais les sympthomes! Parlez nous des remedes!
Le remède c'est de passer aux 20h ou 25h par semaine pour supprimer le chômage et permettrent à tout le monde de bosser sans stresser mais çà ils peuvent pas le dire ils ont pas le droit ...
elle en parle des remédes.. avoir un cadre , et se bouger le c..
Sortir de l'UE 😊
que du bla bla bla... le remède ? commencer par sortir de l'euro et de l'UE ! FREXIT !
si cela peut aider la natation est pas chère
Les conseils n'engagent que ceux qui y croient !!
Certaines mises au chômage (disons licenciements) sont tellement violents, que ce genre de conseils est totalement stupide !!
Mes collègues et moi avons été licenciés en fin de journée, après notre journée de travail. Quelques mots "tu es licencié, tu ne reviens pas demain !" Pas un mot d'explication, pas de lettre de licenciement, rien !!
Je ne sais même pas comment j'ai pu faire la route pour aller chercher mon gosse à l'école, m'empêcher de pleurer devant lui.
12 ans de procès, nous avons gagné........ mais j'ai été hospitalisé !!
Alors, le bénévolat et tout le tratalala, se sont des conseils pour gens de la télé, qui ont de gros salaires pour dire des âneries....... !!
Ne faites pas de votre cas particulier une généralité : La violence que vous avez subie n'est pas banale, la plupart des gens qui se retrouvent au chômage n'ont pas subi un licenciement abusif, tout le monde n'est pas hospitalisé après une période de chômage, etc.
il est lourd l'autre avec ses blagues.. je suis au chômage et ça m'a encore plus déprimé cette vidéo... 😔
la violence des photos à non egrsa m as mise encore plus bas que terre
Oui le chômage est une vrai plaie de ce système capitaliste !
C'est important aussi de rechercher des activités intellectuelles; je l'ai fait même en travaillant.
Oui le chômage c est une vrai plaie de ce système capitaliste
SI j'avais connu le chômage, je ne sais pas comment j'aurais réagi.
C'est très dur, très violent. Et quant on a un ou des gosses à charge, c'est encore pire si l'on n'a pas de soutien psychologique. Alors ceux qui disent que le chômage les a libéré doivent avoir encore un bon niveau de vie.
Surtout on se sens juge
Ca modifie le comportement je confirme bien je suis bien place pour les savoir
Je n'en doute pas.
@@micha74000 c'est pas le chômage qui est le problème mais le niveau de vie qui baisse.
Il m'a saoule lui avec ses blagues la
moi ces le travail qui a un mauvais effect sur ma santé 😁😁😁
Emission à faire écouter à quelqu'un qui vient d'être au chômage pour bien lui foutre le sum.
plus jamais le bénévolat moi !!😧😧😥😥😤😤le harcèlement en prime ? ni merci !!! je marche je fais des kilomètres de marché ...je fais des connaissance à la boulangerie ou travaille une amie et j ai assez galérer à justifier mon handicapé et les origines !!!
Très bons conseils merci
ceux qui ont aimé cette vidéo sont concernés par le chomedu lol
Chomage nest pas signe de faineantise
Petite vidéo de coaching chômage: ruclips.net/video/-wqFCPjhyyw/видео.html