Jo-Wilfried Tsonga : les anecdotes croustillantes du "Patron" (Tennis Legend Podcast #1)
HTML-код
- Опубликовано: 5 янв 2025
- 🧠 Muscle ton MENTAL avec 7 conseils de préparateurs mentaux : bit.ly/MuscleTo...
💪🏼 Récupère tes 4 clés gratuites pour mieux comprendre ton style de jeu et apprivoiser tes forces grâce à la stat : bit.ly/progress...
🎾 Recevez les prochains épisodes tous nouveaux tous chauds: bit.ly/couliss...
🙏🏻 Sondage pour améliorer notre contenu et vous régaler: bit.ly/sondageTL
Pour inaugurer notre Podcast Tennis Legend, nous avons eu l’honneur de nous entretenir longuement, pendant le confinement, avec Jo-Wilfried Tsonga, le deuxième plus gros palmarès du tennis français dans l’ère Open, derrière Yannick Noah.
Dans ce premier épisode, qui sera diffusé en deux parties, le “Patron” Jo a régalé en racontant pléthore d’anecdotes croustillantes. Au menu : Ses débuts dans le tennis, sa progression chez les jeunes, sa plus grosse galère, absolument mythique, sur le circuit secondaire, sa hernie discale à 19 ans, son parcours exceptionnel à l’Open d’Australie 2008, et sa victoire à Bercy, la même année. Bref, du lourd.
Guys, here is the first episode of the Tennis Legend Podcast and it"s a great honor to have had the chance to speak with Jo-Wilfried Tsonga. Subtitles in english will be available soon !
Subscribe here / Abonne-toi : bit.ly/2ImJW8W
T-shirts cool Tennis Legend : boutique.tenni...
Facebook : / tennislegend. .
Instagram : / tennislegend
Twitter : / tennislegende
Equipement/Matériel Tennis : bit.ly/2Ci3ZPv
🧠 Muscle ton MENTAL avec 7 conseils de préparateurs mentaux : bit.ly/MuscleTonMentalRobert
ça donne vraiment un autre aspect du joueur, malheureusement on a peu de bonnes interview comme ça à la télé ! Bravo !
Tellement sympa ce Jo !
Et quel joueur, surement le plus gros mental grâce à la confiance en lui en effet !
We miss you 😢
Avec Jo, le regarder envoyer des mines, peu de joueur français ont un tennis aussi agréable à regarder, un style de jeu très offensif que j'apprécie🎾
on decouvre tsonga certains crois qu'il à la grosse tête mais il est parait tres humain et simple!
Super gars, il a toujours fait le maximum dans sa carrière. Grand respect au meilleur français de ces 20 dernières années.
Comme je peux adorer ce Joe, un bonheur de l écouter merciii Max, énorme 😂😂😂😂❤🎾👍
Merci pour ce podcast ! J'ai écouté les 2 dans la voiture en podcast audio, excellent.
Jo a vraiment l'air d'être un chic type, merci également à lui d'avoir accepté ces interviews avec sa bonne humeur habituelle.
En espérant qu'il y aura encore beaucoup d'épisodes !
Jo un grand coeur ce gars, respect man ahah
Cool! Souriant, agréable, malin, il est top Jo!
L'anecdote de son périple en Russie est palpitant. Bravo Tsonga pour cette interview très agréable et très honnête.
j'allais écrire la même chose ;)
Hyper intéressant d'entendre ce genre de moment de vie de la part de top joueurs
Excellente interview, bravo, jo tu es mon joueur de tennis préféré avec Dominique Thiem 😊
Merci beaucoup pour l'interview, hâte d'avoir la 2ème partie
Génial, cet entretien ! Merci !
Enorme interview 👍
Quel grand homme
On t’aime Jo ❤️
Super à tout les deux
Quand Jo bat Rafa en 1/2 de l'AO en 2008, Rafa est 2ème. Il deviendra N°1 à l'issue des JO en aout de la même année
Il aurait même déjà pu le devenir en battant Jo ce jour-là !
Jo,wawrinka était en.pyjama.mais belle saison 2014 et 2015!!coucou au petit chou de 4 ans.bonne continuation.
Us Open 2015! CILIC déclaré positif et personne ne dit rien.et dire qu'il ne gagne même pas ce tournoi! Demi finale volée Cilic tricheur tout comme Skuznetsova! Bravo pour toutes ces émotions en 2014,2015.
A mon humble avis il a la possibilité de gagner Wimbledon, comme l'a fait ivanisevic, 7 match Jo , si il travaille sur les temps de récupération, qui n'existe peu dans le tennis.
Une belle interview, rafraîchissante, qui donne une donne une image sympathique de Jo avec de belles anecdotes. On en aurait presque oublié son palmarès plus que correct dans le Tennis Français. Cela le rehausse si on a en tête les poncifs étrennés par des groupes parodiques comme la FFL sur FB (que j'avoue trouver souvent drôles :-))
Note à l'interviewer (Max) s'il m'entend ici: tu racontes été ramasseur de balles au Tournoi Future de Nevers. C'est marrant, j'ai tenu le même rôle dans la toute 1ère édition de ce tournoi en 89.... Le 1er vainqueur fut un jeune Français prometteur qui s'est vite propulsé plus haut: Cédric Pioline.
Tu jouais à l'USON à l'époque?
Merci Manu ! Yes à l'USON avec Bruno Farruch, tu l'as connu ? (un peu plus tard, j'suis de 90 ;)
@@maximezamora2806 Salut Max,
le père Bruno Farruch, bien sûr!!
Tu m'aides à ouvrir une sacrée boîte à souvenirs... je me souviens que Bruno a pris en charge les entraînements au début des années 90, en provenance de Dijon, et a dû former qques générations de joueurs. Je ne sais pas qui étaient les cracks du club à ton époque (toi, peut-être :-)), mais le club a régulièrement fait émerger qques jeunes très prometteurs. Je ne sais pas si ces noms te parleront mais dans ma classe d'âge j'ai croisé le fer avec Matthieu Boulin (dont la mère s'investissait bcp pour le club) et Sébastien de Chaunac, qui a été classé à l'ATP, puis au tournant des années 2000 j'ai entendu parler de Bertrand Contzler.
Je serais très curieux de revoir le Pré-Fleuri et y recroiser qques têtes connues, et voir l'évolution du club de Rugby qui s'est bien propulsé (j'avais les 2 licences à un moment).
Last, je repense avec nostalgie au tournoi Challenger dont je garde de super souvenirs. C'était un gros pari du club, à l'époque, et le bénévolat autour était fantastique. Mes parents avaient reçu des joueurs Américains à dîner qui racontaient leurs anecdotes, leurs espoirs et aussi leurs galères sur le circuit. On avait l'impression de voir une petite famille où tout le monde se connaissait et se soutenait d'une certaine façon. Je te parlais de Pioline qui gagne en 89 et qui a tout de suite confirmé à l'échelon supérieur... c'était moins facile pour la majorité des autres.
Last, je vis à Londres et je me morfonds déjà de l'annulation de Wimbledon et du Queen's. Si d'aventure tu devais traverser la Manche pour tes activités, n'hésite pas à faire signe et on fera un tour au Pub entre Neversois. Ce sera pas le Donald's mais y a quelques-uns pas mal dans le coin ;-)
@@emmanuelpoinas1210 Salut Manu ! Excellent ! De bons souvenirs aussi de mon côté... Yes j'ai tapé avec Mathieu qq fois même si on devait avoir 10 ans d'écart peut être, une crème ce gars. J'étais ramasseur pour l'époque Bertrand Gonzler et petite anecdote on a eu la même maitresse (d'école hein) avec Seb de Chaunac. J'lavais croisé dans les allées de Roland après sa victoire contre Chang et lui avait donné le bonjour de Madame Tissier, j'avais 12 ans :)
Pas prévu pour Londres mais sait on jamais et de la même manière si tu viens de coté de Biarritz, fais signe !
La 2ème partie avec Jo est en ligne !
J'espère que ça plaira,
À bientôt, cheers !
@@maximezamora2806 Sympa, profite bien du Pays Basque et de sa belle qualité de vie. Et au plaisir, pourquoi pas, de s'y croiser si je devais m'y rendre.
Je vais me mettre à l'écoute de la 2nde partie pendant mon footing.
À bientôt!
PS/ Madame Tissier, Madame Tissier... c'est quelle école primaire?
@@emmanuelpoinas1210 Fenelon !
enormmeeeee
super
👍🏾👍🏾
Son problème de dos explique pourquoi on avait l'impression d'une certaine raideur surtout côté revers qui "semblait" en dessous par rappport au reste de son jeu et dans le petit jeu de jambe, mais très belle carrière bravo
Il est de 85 pas 87! ;)
Bien vu !
Comme il l'a rajeunit de deux ans, il a rien dit le Jo. ^^
Il est né en 1985