Je suis tombée enceinte à 25 ans avec un stérilet mais j'étais toujours aux études. Pour moi impossible d'avorter même si je m'étais toujours dit que dans ce cas je le ferais, quand ça arrive ce n'est plus la même chose. Mes parents et mon copain voulaient que j'avorte, sa mère était plutôt contente. Je l'ai gardé, il me reste un an d'études et mon copain est devenu mon mari et est le plus fier des papas. Seul bémol nous ne sommes pas encore installés mais ce sera fait d'ici quelques mois. Je ne regrette pas ma décision, ce bébé est tout pour moi. Il va avoir 1 an et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui :).
je comprend tout a fait le desespoir des femmes qui se trouvent dans des situations extrèmes et qui font le choix d'avorter. Si il y a des reproches à faire, c'est à la société qui ne fait rien pour aider les femmes à faire un vrai choix. Dans la réalité, il n'y a pas de choix du tout. Il y a une pression permanente dans tous les milieux. Entendez vous souvent parler des organismes qui aident les femmes qui veulent garder leur bébé ? Non c'est très rare car l'idéologie actuelle est chapeautée par des groupes de pression qui influencent les esprits en répétant jour après jour les mêmes phrases. "c'est mon choix", "c'est moi qui décide" etc... Tout autre point de vue est fasciste, rétrograde voire nazi Du choix, il n'y en pas pas dans les faits. Une femme lachée par son mec ou sa famille est seule. Elle est seule parce que sa famille ou son mec ont subi un lavage de cerveau depuis des decennies. Un avortement ce n'est pas anodin, c'est décider si une personne aura ou non le droit de vivre. Cette vidéo a été postée en 2011, aujourd'hui si la société avait proposé un vrai soutien à cette jeune femme, elle serait en train de préparer le gouter de son fils avec un jus d'orange et deux cookies aux pepites de chocolat et un sourire rayonnant sur son visage. Le problème n'est pas la jeune femme qui avorte. Le problème c'est moi, c'est nous, c'est le manque total de solidarité de notre société. Payer des impots pour renflouer des banques en faillite, non. Pour engraisser des profiteurs, non. Mais doubler mes impôts pour engraisser des petits enfants, 3 fois oui. On vivait autrefois dans des fermes dans des villages. Les générations se soutenaient, les vieux aidaient à la maison tandis que les jeunes robustes travaillaient dehors. Si ils voyaient comment on a évolué, ils auraient probablement la nausée. Une société se juge à la manière dont elle traite les animaux parait il. Aujourd'hui les plus faibles qui sont génants sont éliminés, escamotés. On ne veut pas les voir car ils nous emmerdent en nous empechant d'avoir une carrière ou parce qu'ils sont vieux et ridés et inutiles.
Un avortement n'est pas un acte anodin cela reste ancré dans la vie d'une femme, ne jamais écouter ce qui t'entourent car le jour où vous avortée on va vous dire c'est bien car c'était leur choix mais dans le fond ça n'aura pas été le votre. Même si votre conjoint vous quitte dites vous bien qu'il y a aujourd'hui pas mal de famille recomposé où on voit des famille très heureuses. Je suis actuellement enceinte de 2 mois j'ai 24ans et un cdi et malgré pas mal de gens contre je garderais mon enfant quoi qu'il en soit même si mon copain me quittera pour l'avoir garder. Courage à celles qui hésitent mais n'écouter pas les autres écouter votre coeur c'est pas ces gens là qui souffriront à votre place.
Majoraaa rhbziii absolument d'accord avec toi je te souhaite bon courage ! Apré mon avortement je suis tombé enceinte 3ans apré et aujourd’hui je suis maman d'une petite fille , et cette fois si je n'est écouter personne ! Bon courage a toi .
Je te souhaite beaucoup de courage, moi même j'ai eu un premier enfant avec mon ex copain tout se passer bien, mais au bout d'un moment alors que je prenais la pilule j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte d'un deuxième bébé et de la quand je lui ai dit il m'a dit de partir et qu'il ne voulais plus me voir, le lendemain matin j'ai préparé mes affaires et celles de mon fils (mon premier) et je suis partit habiter chez ma mère, vu que je me retrouvais toute seule je cache pas que j'ai tout de suite pensé a l'avortement car je ne me voyais vraiment pas assumer deux enfants toute seule, j'en ai parlé autour de moi et ma sœur est venu me parler sérieusement elle a réussi a me rassurer et a me faire changer d'avis. Aujourd'hui j'ai 22 ans et je suis seule avec mes 2 enfants et heureuse de les avoir, je sais aujourd'hui que je l'aurais vraiment regretter si je l'aurais avorter. Alors oui réfléchissez vraiment avant de prendre une quelconque décision :) Courage a toutes celles qui sont dans cette situation.
Je suis très désolée. Moi je suis contre l'avortement mais je ne vous juge pas. Je comprends comment on peut être vulnérable pendant une grossesse et ne pas voir d'autre issu quand son homme menace de quitter. J'espère que vous pouvez vous en remettre. Merci d'avoir partagé votre histoire pour avertir les femmes. Vous êtes courageuse.
L'IVG est présentée comme un droit à la liberté et une libération pour la Femme mais c'est un leurre. Ou est la liberté dans cette triste histoire? Cette jeune femme, dont j'admire le courage, de témoigner mais aussi la force d'avoir traversé cette épreuve, cette jeune femme, au final, porte seule la douleur de cet avortement. Elle n'a pas eu vraiment le choix et devra garder dans sa chair le souvenir de ce petit qui aurait pu naitre. Elle dit bien à quel point, elle et lui, ont été spontanément heureux de cette perspective. Et en effet, donner la vie est une vraie joie. La pression sociale de gens, soit disant, tolérants et qui bourrent le crane de notre jeunesse avec des idées de liberté... voila où est la dictature. Eduquer à une Sexualité responsable et le respect du corp de l'autre devrait être la première mesure à mettre en place pour éviter cette situation malheureuse. Merci pour votre témoignage.
Ton témoignage est très courageux et je suis sûr pas facile. Merci d'en parler, cela aide à comprendre et vraiment donne à réfléchir vraiment. Merci et j'espère que maintenant tu libérer de ça et que tu ne pleure plus et même que tu aies pu avoir d'autres enfants. Merci, simplement merci.
Bravo pour le courage de ton témoignage. Je compatis à ta douleur et je te souhaite deux choses : la force nécessaire pour assumer tes remords, et la chance de bâtir quelque chose dont ton enfant aurait pu profiter. Fais-le pour Lui. Apprends de tes erreurs et vis ta Vie sans aucun autres regrets. Quoi que tu fasses tu ne lui rendra jamais justice, mais fais qu'il ne soit pas mort en vain. Ta vie est devant Toi.
l'avortement est légale dans les pays franc maçon mais sachez que les saintes écritures disent que l'avortement est un crime et donc un péché mortel....
+PLANET DOOWOP2 Ce n'est pas une affaire de croyance mais de sciences. Péché mortel ou pas, l'avortement est un crime. De la première cellule au moment de la fécondation jusqu'à la mort du vieillard, le patrimoine génétique est resté le même.
@@sillycioqpp je suis d'accord avec toi mais si tu dis ça a quelqu'un qui ne croit pas tu vas le conforter dans ses idées. Il dira que tu es un illuminé et que ta croyance n'a pas à décider pour lui. Je suis croyant et je pense aussi que si je ne l'étais pas je considèrerais quand même l'avortement comme un meurtre en analysant logiquement les faits.
tu as beaucoup de courage de raconter ton histoire. tu n’étais pas dans une situation simple et je comprends tout à fait que tu sois triste maintenant. On ne peut pas savoir si ca aurait été mieux de le garder. Tu as fait ton choix au moment où tu devais le faire donc ne regrette pas. Tu as encore toute ta vie pour te reconstruire et trouver vraiment l'homme avec qui tu veux avoir un enfant et qui est prêt à l'assumer (ainsi que vos familles respectives) PS : ça devient énervant les commentaires religieux.
hello je trouves très courageux de ta part de faire ce témoignage. j'ai choisis de arder mon enfant je suis à 6 mois de grossesse, bien sur le géniteur n'assume pas. j'ai la chance d'avoir le soutiens de mes parents. je me poses beaucoups de questions surtout par rapport à mon métier. mais je suis sur d'avoir fait le bon choix. en tout cas restes courageuse. (je penses que tu l'es pour faire ce témoignage) force à toi
merci les filles pour l'instant je ne rerettes pas ma décision. mon fils va bientot naître, mais je n'y arriverai pas aussi bien sans le soutient de ma famille, j'ai beaucoup de chance
+Isabella Delval HaaN India Une de mes ex a avorté il y six ans par médicaments. Nous ne sommes plus ensemble, mais j'ai beau être un homme, ne se passe pas un seul jours ou je ne pense pas à cet enfant qui devait naître. L'avortement est quelque chose de terrible qui laisse de profondes fêlures. Vous êtes courageuse, mes respects.
Bravo pour ton courage à partager tout cela... c'est bien de mettre en garde et d'avertir que cela n'est pas un acte anodin et sans conséquences... que ta vie sois la meilleure possible et que tu puisses avoir beaucoup de bonheur...
Ton copain est lâche ; sur le coup il est heureux et avec la décision de ses parents il prend peur ! J'appelle sa un moins que rien ! Même avec les soutiens de proche , moi personnellement j'aurais pas réussi , je vais avoir 19 ans , et je suis enceinte de bientôt 3mois, j'envisage même pas l'avortement , après certes je l'ai voulu ,mais même si mon copain n'avait pas assurer je l'aurais fait a sa place !
pauline pineda J'ai fait 2 avortement y a 4 ans à mes 19 ans es jpeu vous dire que c'est vraiment dur je pleure tout les soir je fais dépression sur dépression j'arrive pas à aller de l'avant mon premier IVG Je les fais à 3 mois es 2 jours le premier par aspirations le 2 février 2014 es le deuxième à 1 mois edemi le 3 novembre 2014 par médicaments le jours de l'anniversaire de mon petit frère. j'ai un vide en mwa sait vraiment horrible la douleur qu'on peut ressentir physiquement es moralement es personnes ne comprends les personnes de mon entourage ne comprends pas ma douleur. Elle l'a maintenant la seule chose qui pourrait faire que j'aille mieux pour comble ce vide sait d'avoir un enfant ! avec mon copain la on essaie depuis 1 ans mais on i arrive pas... Sa sera en mwa toute ma vie es je regrette vraiment c'est choix que j'ai fait dans mon passé parce que je me dis que j'ai tue mes bébé en faite si je pouvais retourner en arrière je ne refaire pas la même connerie parce que maintenant je le paix tout les jours ! y a pas un jours sans que je ni pense pas devoir des enfants des autre au début j'avais vraiment du mal maintenant sa va beaucoup mieux je peut porte les enfants de me amis mais le mal es toujours la il ne partira jamais en faite Je vous conseille de ne jamais le faire même si un mec vous le demande ne faite pas vous serez vraiment malheureuse ! Bonne soirée à vous
Je suis un homme. Mais je veux m'associer à votre situation. J'imagine aussi les "réunions de famille" dans lesquelles se joue le sort (vie ou mort) d'un être sans défense. L'assistance bienveillante aux jeunes futures mamans en détresse est essentielle. Le planning familial c'est de la manipulation. Courage...
+Daniel Chaudron En tout cas t'as l'air bien pouponnée devant la caméra bien soucieuse de ta beauté que traumatisée !! t'es venu nous raconter cette histoire soit disant " horrible" événement de ta vie avec du mascara pleins les yeux, boucles d'oreilles, rouge à lèvres bien brillants
+Kafira Koufarophobie Votre remarque suppure de haine pour la féminité. Vous êtes aveugle à la vie intérieure de cette jeune femme qui s'est relevée de sa souffrance. Une femme a aussi besoin de plaire. Être soucieuse de sa beauté est un hommage à la Création. Chacune est singulière, chacune est aimée de Dieu. L'existence de chacun est voulue par Dieu. Celui-ci pardonne l'acte mortifère commis. Le témoignage de cette jeune femme montre beaucoup d'amour et de courage.
+Kafira Koufarophobie bonsoir , je répond à votre commentaire pour vous écrire mon mécontentement et pour vous expliquer que les femmes forte ne ce laisse pas allée dans leur mal être c'est à dire être négliger et j'en passe , je suis une jeune femme qui prend soin d'elle comme toute jeune femme de nos jour , être forte c'est ce relever et ne pas montrer physiquement qu'on as souffert !
Bonjour, je suis vraiment touchée par ta vidéo, c'est vraiment fort que tu ais eu le courage d'en parler, mais ce qui me désole vraiment c'est quelques commentaires que les gens ont posté du genre "l'ivg devrait être obligatoire" "c'est toi qui l'as décidé donc pourquoi culpabiliser" ou pire "le bébé se défend" (je citerai pas le nom, mais vu la façon dont c'est écrit on voit bien que ces personnes n'ont qu'un tout petit cerveau...). Je voudrais savoir pourquoi les gens répondent ce genre de choses alors qu'eux même ne l'ont pas vécu, comment peuvent ils savoir??? Bien sûr je ne leur souhaite pas... Parce que le sentiment de culpabilité (bien que l'ivg ait été voulu) est vraiment pesant, on se trouve vraiment dans une position contradictoire, on se dit que ce n'étais qu'un foetus mais au fond on sait bien que c'était autre chose et que tout aurait pu être autrement, on n'est plus très sûre de vraiment avoir voulu cet acte, parfois même on imagine comment cet enfant aurait été, comment nous on aurait été. Mais on subit beaucoup de pression de l'exterieur, l'entourage (directement ou indirectement en se disant que de toute façon ils ne l'accepteraient pas), la vie que l'on mène (étudiante, sans travail, on se dit que l'on est dans l'impossibilité d'élever un enfant), l'âge et tout dont on ne pourra pas profiter si l'on a un enfant... Enfin, en tout cas c'est ce que je me suis dit. Maintenant, je me dis que j'ai pris une décision lourde, qui me fait vraiment mal mais je ne me sentais pas de faire autrement. J'aime ma famille, mon copain, j'aime ma vie, je veux en profiter et plus tard c'est sûr, j'aurai un enfant que j'élèverai du mieux que je peux et surtout dans les meilleures conditions possibles. Car dans mon cas, je ne voulais pas me battre contre tous les aléas qui allaient venir après, donc oui c'est lâche, oui je me sens très mal, oui les gens vont me juger (et ça ça fait très mal), mais on a le droit d'être mal et de se reprendre, on a le droit de faire des erreurs et surtout on a besoin d'être écoutée, comprise et soutenue, et surtout pas jugée... A bon entendeur
Salut Julie, Ça fait longtemps que tu as fait cette vidéo, mais je viens de la voir. Moi j'ai eu une grossesse non désirée, comme toi. Mais avec un gars qui n'était pas présent vraiment. Après la pillule du lendemain qui n'a pas marché, j'ai décidé de donner vie à cet enfant. Cette décision a été la plus difficile de ma vie. Et pourtant, c'est peut-être la meilleure que j'ai prise! Merci pour ton courage de parler de l'avortement et de ses conséquences sur celles qui le subissent. Je te souhaite d'avoir un enfant avec le bon homme, un qui saura te soutenir, t'appuyer et t'aimer à travers tout. :)
salut Chloé, Je te souhaite aussi d'avoir un enfant avec le bon homme mais aussi avec un homme qui fait sien l'enfant que tu as déjà eu. Je pense qu'il est plus difficile pour une femme de se sentir la mère de l'enfant d'un homme qu'elle rencontre. L'inverse est moins vrai, un homme prend plus facilement "sous son aile" une femme qui a déjà des enfants. Si un père fuit ses responsabilités quand son amie tombe enceinte, un autre plus fiable relèvera sûrement le défi.
pierre morin Merci Pierre, mais je suis comblée déjà avec l'enfant que j'ai. Je n'attends pas qu'un homme relève le défi de la paternité. S'ajuster à la vie de couple sera tout un défi pour moi aussi, et pour mon enfant. Peut-être que le mieux est de rester juste nous deux!
je viens d'écouter ton récit, et il m'a beaucoup touché, merci pour ta sincérité et la simplicité avec laquelle tu parles. Je trouve aussi que certains commentaires manquent vraiment d'intelligence et de délicatesse.
Ton témoignage est très touchant, c'est courageux d'en parler comme tu l'as fait en vidéo, j'espère que depuis tu t'es reconstruite. La contraception est très importante. Une ivg ne doit pas être une solution contraceptive, car on souffre beaucoup après psychologiquement, il faut bien réfléchir à ce l'on fait. Moi-même je pense chaque jour à mon avortement.
Salut Julie, nous sommes de tout cœur avec toi. Quand tu pleures le soir, mets tes mains sur ton ventre et demandes tout simplement pardon à ton bébé. Demande-lui de venir te consoler, parle-lui. Je suis moi-même responsable d'un avortement. Je comprends ce que tu ressens.
Bravo pour ton courage à parler d’un sujet douloureux pour toute femme qui a avorté , ce n’est jamais avec plaisir qu’on fait cela , toutefois c’est bien qu’on puisse avoir le choix en France de le faire ou pas et mal vivre ce moment là , est plutôt sain comme réaction (je suis passée par là ; il y a longtemps ) et n’écoute pas ceux qui te disent que c’est mal ou que tu n’avais qu’à prendre tes précautions, c’est ton histoire point barre et personne n’a à te juger!!!!
Il faut que les mères et les pères pensent aussi à éduquer leurs garçons, les informer car eux aussi sont fertiles, et ils sont responsables autant que leur partenaire à chaque rapport.
Merci pour ce témoignage courageux. Vous dites avec des mots simple une réalité simple: qu'arrêter la vie innocente n'est pas... innocent. Bon courage pour vous reconstruire. Je vous souhaite de trouver un bon gars ouvert à la vie et non pas enfermé dans le matérialisme actuel qui préfère un écran plat ou une voiture neuve à un bébé !!!! J'espère que votre témoignage va convaincre d'autres femmes à faire le bon choix, et j'espère que leurs conjoint auront le courage de suivre leur intuition initiale d'accueillir la vie, et de ne pas rester l'ado qui obéi à maman et ne veux pas assumer ses actes d'adulte! Enfin, messieurs les experts en contraceptif et en leçons, apprenez que le contraceptif le plus fiable est la continence périodique!! Cela amène l'homme à respecter puis comprendre les cycles féminins qui vont l'aider à découvrir le mystère féminin, très différent du mystère masculin, et qui va progressivement l'ouvrir à l'acceuil de l'enfants. Le tout tout de suite tout le temps disponible amène malheureusement a se défosser face à l'imprévu! Bref, c'est la vrai écologie: l'écologie humaine, celle qui construit une société de bonheur et de vie, au lieu de notre société déconstruite de matérialisme individualiste mortifère.
Je trouve ton témoignage très beau,merci pour nous de le faire... Je suis dans la même situation sauf que c'est mes parents qui me font de la pression psychologique... Encore merci pour ce beau témoignage,je te donne tout mon courage car je peut deviner comme cela doit faire mal...
Tu étais heureuse c'était tout ce qu'il fallait retenir de tout ça. La famille du géniteur, contre, tu dit "on n'aurait pu trouver une solution, on n'aurait pu s'en sortir", tu culpabilise, il ne faut pas. Tu as été manipulé, il à été manipulé. Aujourd'hui, ne regrette rien, car cela ne sert rien, il faut avancer, vivre avec. Un jour tu auras la vie que tu mérite. Retiens une chose, n'écoute que toi, certes sa te portera préjudice de nombreuses fois, mais ça te sauvera la vie beaucoup de fois. Ton témoignage est touchant, l'avortement est un droit, un droit que tu peut prendre après mûre réflexion. Je te souhaite un bon courage, je suis de tout cœur avec toi.
Vos témoignages sont émouvant! Vous prouvez une fois de plus que les sequelles sont réelles! Ayant dejà prévenu lors d'un exposé sur les conséquences de l'avortement, les réactions sont violentes! Courage à toutes et surtout continuer à en parler autour de vous pour éviter que d'autres fassent la meme erreurs! On nous présente l'avortement comme le seul choix alors que c faux! Le garder ou le faire adopter est aussi une autre solution et c pas au planning familiale que l'on vous le dira!
Beau témoignage Julie. Je souhaite qu'il puisse t'aider à faire le deuil. Tu as fais un choix qui ne te paraît actuellement plus être le bon, mais c'est toi qui l'a fait dans le contexte où tu étais à ce moment-là, il ne faut pas l'oublier. Peut-être que tu en décideras autrement si tu te retrouves dans une situation équivalente, c'est à dire seule, sans emploi. Pourquoi pas, quand on le veut vraiment c'est possible aussi. Mais il ne faut pas oublier que dans la situation où tu étais il y avait un compte à rebours et tu étais obligée de décider vite et à ce moment-là on ne peut pas être sûre d'être prête à élever un enfant seule sans le soutien de l'entourage. Je te souhaite de trouver une place pour ce qui t'es arrivé et de l'intégrer parmi toutes les expériences, bonnes ou mauvaises, qui font avancer
Non ce n'est pas Julie qui a décidé, elle n'est pas vraiment responsable. Les autres ont décidé pour elle. Quand on est enceinte, on est fragile. Les hormones se bousculent, on n'est plus soi-même. Julie voulait cet enfant. Les autres l'ont tués, par la pression insupportable qu'ils ont exercé sur elle. Dans ces situations, il faut fuir l'entourage jusqu'à ce qu'il ne puisse plus nuire. Ce sont les mêmes qui poussent à supprimer qui après vont s'extasier devant bébé bien vivant. En attendant qui reste avec ses pleurs, sa blessure et ses regrets ? c'est la mère, seule la plupart du temps, la famille ne veut plus entendre parler de rien. La femme prend les menaces du père au sérieux, mais au bout du compte, dans 9 cas sur 10, elle perd les 2, le bébé et le papa. Un couple résiste difficilement à un tel drame. Il faut le savoir. Quand à ceux qui parlent d'enfer, ne les écoutez-pas Julie. Ils sont Dieu pour juger ? et sa miséricorde, ils ne connaissent pas ? Vous ne vouliez pas supprimer ce bébé, et ça Dieu le sait. Les regrets et les pleurs effacent la faute.
Ma pauvre je te dit bon courage et n'écoute pas ses andouilles! Si j'étais à ta place je ne me serais pas laissé faire, j'aurais garder le bébe, une vie gachée à cause de la famille de ton copain! C'est cruel! En tout cas merci de ton témoignage!=)
merci beaucoup on prend bien note de tous ce que tu nous as dis ! je pense que ça va beaucoup nous aider d'avoir ton témoignage. Car plusieurs personnes parlent de l'avortement mais ne l'on jamais vécut alors que toi tu as comme tu l'as vraiment fait c'est un témoignage qui a une plus grande valeur et tes sentiments sont authentiques et je pense que plusieurs femmes sont dans le même cas que toi ! Aujourd'hui nous allons au planning familial peut-être que nous aurons quelques quests par la suite
Je comprend ce que tu a ressentis je traverse également cette situation je suis enceinte de 2 mois passé le papa veux que j avorte il ma même jurer de se tuer il ma dis des choses que je souhaite à personne alors que le papa est plus âgé que moi donc l âge n'a rien à voir avec la maturité !!! Je pense garder cette enfant car au stade ou je suis il est déjà formé et je suis déjà tombé enceinte et j'ai déjà avorter une fois du même sans compter que je sui déjà une adulte et je me trouve en suisse donc bcp d'aide. Je sais que après cela j'aurais du le quitter mais je l aime encore malheureusement !! Je confie ma vie à Dieu j'espère qu il me donnera cette force mais je vais lutter pour cette enfant que le papa soit à mes coter ou pas !!! Reste sa réaction je vous cache pas que j'ai peur mais le fait d'avorter et d'enlever cette vie en moi surtout en sachant comment se déroule l'avortement me fait encore plus peur que d'accoucher !!!
Bravo et merci pour cette video qui servira a beaucoup de jeun filles ton témoignage est remarquable et tu es sincère je te souhaite beaucoup de bonheur !!
J'ai vécu la même chose que toi, enfin la même culpabilité et je la vis encore aujourd'hui, 5 ans après mon avortement. C'est un acte irréparable, il faut vivre avec et c'est extrêmement compliqué. Les personnes qui n'ont pas été dans cette situation ne peuvent pas comprendre ce que l'on ressent. C'est très facile de juger malheureusement. Julie ce que tu fais est très courageux. Jamais je n'aurais osé faire une vidéo comme tu l'as fait, En espérant que tu ailles mieux depuis...
Merci pour ton témoignage. Je suis si désolée que ces gens ont tout fait pour te conduire à l'avortement de ce petit être, c'est atroce de voir comment cette société fait tout pour banaliser un acte aussi grave qu'un IVG. J'ai, moi-même vécu une situation où j'ai failli céder à la pression de la gynécologue et de ma belle-mère qui voulaient que je me fasse avorter en 2009. J'ai eu une semaine pour réfléchir, le soir même j'ai regardé sur le net à quoi ressembler une bébé de presque deux mois, je me suis rendue compte qu'il était presque formé, ma conscience me tourmentait, je me sentais terriblement mal, et je sentais que si je me laissais avorter, ma vie serait détruite par la culpabilité, j'étais en larmes et mon conjoint avait peur et voulait que je me fasse avorter car la gynéco avait dit que je risquais ma vie et que mes deux autres jeunes enfants risquaient de perdre leur maman. Mais je ne pouvais me résoudre à laisser ces médecins et ma belle-mère décider pour moi et pour ce bébé que je portais, et j'ai décidé malgré la méchanceté et les critiques de certains que j'irais jusqu'au bout de ma grossesse et en mars 2010, j'ai mis au monde ce bébé qu'on voulait sacrifier au nom des normes médicales. Ma fille est née parfaite et en bonne santé, elle est devenue notre petit rayon de soleil, elle a 8 ans maintenant et nous avons la plus belle des familles avec nos trois enfants. J'ai décidé aussi de mettre de côté ma carrière professionnelle et je m'occupe d'eux et mes deux plus grands suivent les cours à la maison via le CNED à cause de la vaccination avec des additifs et adjuvants dangereux, mais çà c'est une autre histoire. Je te souhaite de trouver le bonheur et que Dieu te conduise vers l'homme de ta vie qui saura prendre soin de toi et assumer son rôle d'homme. :)
Le pardon de Dieu à quiconque s’est repenti ne peut être nié, en particulier lorsqu’avec un cœur sincère, cette personne s’approche du Sacrement de la Confession pour obtenir la réconciliation avec le Père. C’est également pour cette raison que j’ai décidé, nonobstant toute chose contraire, d’accorder à tous les prêtres, pour l’Année jubilaire, la faculté d’absoudre du péché d’avortement tous ceux qui l’ont provoqué et qui, le cœur repenti, en demandent pardon. Que les prêtres se préparent à cette tâche importante en sachant unir des paroles d’authentique accueil à une réflexion qui aide à comprendre le péché commis, et indiquer un itinéraire de conversion authentique pour pouvoir obtenir le pardon véritable et généreux du Père qui renouvelle tout par sa présence. extrait de la lettre du pape pour l'année de la miséricorde Que Dieu dans sa grande bonté te pardonne ...
Natacha Il y a peu de commentaires sur l'ensemble de youtube qui aussi importants que celui la. Polpot, staline Hitler, Simone weil. Personne ne sait à part Dieu ce qu'ils avaient au fond du cœur au moment de leur mort. Peut être sont ils en ce moment au paradi car tout acte, même le pire peut être pardonné
Coucou tout le monde merci pour tous sa me fait plaisir , me revoila avec une nouvel adresse gmail. Et je suis égallement maman dune petite fille de 3mois comme quoi la roue tourne....
Je n'ai par chance jamais eu a penser a l'avortement et meme si je ne te connais pas je suis de tout coeur avec moi et je souhaite que tu trouves le bonheur aupres d'un homme, un vrai, qui ne te manipulera pas et ne te forcera jamais a ce genre de chose Je te souhaite beaucoup de bonheur pour ta vie future Courage ♡
+3s Ss Merci beaucoup de ton soutien , j'ai trouvé le bonheur comme quoi cette expérience ma beaucoup apri sur certain sujet , notamment les manipulateurs ... Aujourd'hui me voila maman d'une petite fille de 14mois a mon plus grand bonheur.
Jeune fille aujourd'hui on 1 le choix aussi de mettre ou pas des preservatif cette avortement aurai pu être éviter il faut réfléchir avant d'avoir des rapport non protéger vous le saviez bien que vous prenez le risque d'être enceinte c'est bien malheureux tout sa
euh.... tu es au courant qu'aucune contraception n'est 100% fiable? je pense qu'il y a très peu de filles qui tombent enceintes par accident qui sont connes à ce point.
Apres jai peuetre pas ton age jai eu aussi ton age javai des rapport sexuell et mo cpagnon cest tjr protegee je ne suis jamai tomber enceinte ..donc sa depend le cas je pense voila
bien sûr. mais c'est fiable jusqu'à un certain point. oubli de pilule, craquage de préservatif, contraception mal adaptée au couple... parfois, ça ne marche pas, et ça peut entraîner des grossesses ou des IST. tu as eu la chance d'avoir une contraception sans problèmes, mais ça ne fonctionne pas pour tout le monde
Merci beaucoup kayadoudou , je te souhaite également du courage et réfléchie bien avant de prendre une désition c'est ton corps ne loublie pas... Bisous
j'ai regarder ta vidéo une semaine avant ... je compati entièrement avec ce que tu as subi. Personne ne peut comprendre ce que l'on peut ressentir oui nous somme jeunes et après .. c'est très perplexe. et moralement c'est dur très dur. en tout cas je me permets de te dire que tu as beaucoup de courage peut importe la décision .. un avortement ce n'est pas rien. bisou.
en out cas on te soutiens et on espère que tu iras mieux le plus vite possible ! merci merci encore d'avoir pris le temps de nous répondre ça fait vraiment plaisir . bon courage et encore une fois beau témoignage !
ta vidéo m'a fait pleurer... j'ai vécu un avortement aussi. Je suis tomber enceinte a 16 ans. Pour ma famille c'était quelque chose d'horrible. Alors j'ai avorter sans vouloir. Je voulais garder ce bébé. Je me senter prête. Aujourd'hui j'en pleure encore. Je suis toujours avec mon copain et depuis cette avortement dès qu'on en parle on se met a pleurer. Alors les filles, si un jour vous avez a faire a sa, soyez forte.
Merci beaucoup sa me touche , je pense que de telle histoire ont le mérite détre partager :) Merci encore sa me fait vraiment plaisir de faire partit de votre site !
Merci beaucoup de votre réponse... Je suis déjà allé sur votre site qui est vraiment très bien et qui aide beaucoup quand on est complètement perdue. Je vais prendre mon courage à deux mains pour vous appeler. Merci encore.
Je te comprend j'ai eu pareil que toi je voulais le garder mais je n'es pas pus a cause que je dois encore avoir beaucoups d'opération et du a mon accident que a jambe n'es pas encore guerri a fond le docteur ma dis que ce n'étais pas possible même si sais depuis que vendredi je n'arrete pas d'y penser d'en pleurer si tu as envie de parler sache que je suis la bisous
moi jai avorter le 22 decembre 2011 j avai 15 ans je regrette enormement cette avortement jai 17 ans ojourdhui et je m en remet toujour pas jai fai des tentative de suicide et je vais toujour mal se que jai a dire ces les fille batez vous pour la moitier de vous votre sang moi ma mere ma forcer a avorter je le voulai pa vrement donc voila
***** pourquoi tu lui parles de Jésus au juste ? Bien sûr, on espère tous pour elle que le temps la rendra sereine face à cette expérience, mais putain arrêtez de tout ramener à Dieu ! C'est de la propagande, elle ne mentionne en rien la religion dans son message !
difficile de parler de ce sujet sans parler de la vie et de la mort et de pourquoi on est sur terre. La vie n'est pas simple et nous sommes tous faibles. Notre société est faible, je me sens aussi faible de ne pas venir à l'aide de ces jeunes femmes qui sont dans des situations si difficiles. Notre société est faible avec les forts, avec ceux qui trichent et qui écrasent les autres. la société est écrasante avec ceux qui sont dans des situations de faiblesse. Le plus faible c'est ce bébé sans défense qu'on a tous abandonné et moi le premier parce qu'on est des lâches.
pierre morin À lire vos commentaires, je pense que ce sont ces jeunes femmes qui devraient vous apporter de l'aide! Il est bien malheureux pour un homme de venir parler et de permettre de critiquer un acte qu'il ne pourra jamais vivre et n'avoir jamais le courage de prendre!
Prescilla Merabet je ne vois aucun courage dans l'avortement. je critique un acte qui ne concerne pas uniquement les femmes mais tout le genre humain. on parle de droit de vie et de mort de futurs êtres vivants. Si les bourreaux autrefois étaient tous des hommes, est ce que les femmes n'auraient pas le droit de donner leur avis sur la peine de mort ? Vous êtes aveugle. L'avortement est pratique parce qu'il permet de supprimer un probleme. Moi je pense que ce problème est le problème de toute la société et les hommes représentent encore 50% de la société. Il est bien malheureux pour une femme de penser que la question de l'avortement ne concerne que les femmes. Je pense que vous raisonnez mal, Je n'espère même pas vous convaincre. J'espère juste que peut être une phrase, une idée exprimée ici pourrait permettre qu'une vie soit épargnée. Regardez ce lien puis regardez vous dans une glace. C'est du réel, c'est ici, c'est en France, c'est 220 000 fois par an et vous voulez que je me taise ??? www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.abortioninstruments.com%2Fimages%2FV3%2Fabortion-photos%2Fzoom%2FD-%2526--E-027.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.abortioninstruments.com%2Fabortion_photos3.html&h=533&w=800&tbnid=zLigofvUNmCgrM%3A&zoom=1&docid=aW7c8Y3Szur3pM&ei=-QoKVf_YOMv9UqumgZgF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=679&page=4&start=15&ndsp=6&ved=0CG8QrQMwEw
Je ne suis pas aveugle, la loi est ce qu'elle est et elle a permis à certaines femmes de pouvoir choisir ce qu'elles veulent faire de leur vie, de leur corps. Le fait d'avoir recours à un avortement ne veut pas forcément dire que l'on prend à la légère la vie d'un être humain, des erreurs peuvent être faites, et parfois même à l'encontre de la volonté d'une femme. Oui j'aimerai que vous vous taisiez, tous simplement car nous sommes dans un pays libre qui de plus autorise l'avortement. La loi est ce qu'elle est et que vous le vouliez ou non les temps changent. Pensez bien ce que vous voulez mais évitez de venir dénigrer des femmes qui n'ont pas besoin de vous entendre baratiner vos propos déplacés.
Beaucoup de couples recoivent un coup de massue quand ils apprennent qu'ils sont stériles. Ils passent des années à suivre des traitements sans résultat. L'avortement est un traumatisme pour beaucoup de femmes qui sont forcées par leur entourage à le faire alors qu'au fond d'elles elles veulent ce qu'il y a de mieux pour le bébé. D'une situation dramatique peut naitre un énorme bonheur en faisant un don d'un enfant à une famille. J'en connait plusieurs autour de moi, des couple qui ne veulent plus voir leurs amis qui ont un bébé car ils sentent que leur vie est pourrie parce qu'ils n'arrivent pas à en avoir depuis des années. Une catastrophe pour eux... 7 demandes d'adoption par enfant à adopter... Un enfant adopté c'est sûr qu'il aura des moments difficiles surtout à l'adolescence mais c'est sûr aussi qu'il sera choyé et vraiment désiré. Quelques exemples de personnes qui ont été adoptées et qui s'en sont sorties pas trop mal : Bill Clinton, Mandella, John Lennon, Steve Jobbs, Liv Tyler, Eric Clapton, Marylin Monroe, jean vincent placé... Quand il y a des situations très dures de désespoir quand une femme tombe enceinte. D'un drame peut aussi naître du bonheur. Vos remarques sont les bienvenues...
Bill Clinton n'a pas été adopté, pas plus que Mandela, John Lennon, Liv Tyler, Eric Clapton ou Marilyn Monroe. Bref, t'en avais seulement 2 justes sur 8
Coucou je m'appelle amandine j'ai 20 ans et j'ai appris le 11 mars 2014 que j'étais enceinte de cinq semaines. J'ai vu votre témoignage sur l'avortement qui m'a beaucoup émue. Actuellement on me fait pression pour que j'avorte mais rien que d'y penser ça me met dans tous mes états. J'admire votre courage car malgré la dureté de l'épreuve que vous avez subit vous avez eu le courage de le partager via cette vidéo.
je m appelle Julie aussi et j ai vécu presque là même histoire que toi sauf que je sais pas ce que ma belle mère à penser et mais parent eux était contre mais j expliquer à ma mère que ç était pas possible vue que j étais en aprentisage et mon copain habiter loin on avait pas de situation. donc j ai avorter mais je suis toujour avec lui et on a une belle petite fille.
Bravo et ne t'inquiète pas tu serra heureuse un jour. Fort heureusement on peu tomber enceinte plusieurs fois et sa te reariverra positivement avec certainement plus de maturité quoi que tu en a déjà beaucoup :) c'est bien aussi dans un sens que tu est lutter ton copain car il aurait pu t'epaulé autrement moi qui est vécu sa avec plus de douceur même si certe la douleur reste la même bisous à toi
Je ne suis pas forcément pour l'avortement, mais je respecte le choix de celles qui ont font lorsque ce choix s'impose. Ne traitez pas ces gens d'assassins d'enfants.
désolé pour toi vraiment!ton cas me touche beaucoup!dans le passé j'ai connu une fille qui ne prenait aucune contraception,qui se faisait avorter à chaque grossesse,elle a fait ça 7 fois!je comprends pas pourquoi personne ne lui a rien dit,pourquoi il n'y a pas de limites,une infirmière a l'hôpital m'a dit qu'elle ferais certainement une grave dépression à l'âge de la ménopause,quand elle se rendrait compte de ce qu'elle a fait et qu'elle sentirai un grand vide!bref l'avortement oui mais le soucis c'est que certaines croient que c'est un moyen de contraception et ça c'est grave!
je te soutiens, je te comprend que l'avortement est une décision très difficile, le plus grave c'est avorté après 3 mois ou avorter la foetus car il attein le bébé vivant mais avorter avant 3 mois est moins grave car l'embryon n'a pas encore le conscience, ni la perception.
Je Suis Passez Par La Cette été Mais Moi Je Le Fait Car La Grosses Était A Trop Gros Risque C'était Une Grosse Pathologique Jattender Des Vrais Jumeau Est je Suis Comme Toi Je Ne Suis Pas Une Seconde Sans Y Pencer Bon Courage !! :/
j'ai une terrible peur d'être enceinte :( je n'aurais pas le choix de me faire avorté si je le suis vraiment, j'aurais besoin de conseil... J'ai peur de comment ça va ce déroulé... j'ai seulement que 16ans et "le père" à 19ans et sans travail donc aucune chance que je le garde... Aide moi s'il te plait :(
Le pire dans toute cette histoire c'est que votre "ancienne belle mère" aurait sans doute fini par accepter la situation et aurait "jouer" à la grand mère modèle auprès du bébé. Demandant droit de garde, de visite ... Alors qu'au départ, elle a voulu le tué.
Tu es très courageuse d'avoir su parler de ce sujet si grave. Je ne veux pas te juger, car tu es, comme moi, un être humain, c'est-à-dire quelqu'un qui a ses failles et ses fragilités. Je pense que le corps médical t'a manipulée et que Cyril, inconsciemment ou consciemment, t'a fait subir un horrible lavage de cerveau; à cause de cela, tu as perdu un être cher et je doute qu'il y ait pire chose au monde pour une mère que de perdre son enfant... J'espère qu'un jour les êtres humains se rendront enfin compte qu'il faut vraiment cesser ce genre d'actes criminels inqualifiables, et que cette ignoble culture de mort prendra fin, afin que d'autres jeunes femmes ne soient plus jamais victime de cette horreur... Peut-être un jour pourrais-tu engager une lutte pour défendre la vie, auprès d'associations qui se battent pour cela, et faire de ton expérience une force pour défendre les plus petits, les plus vulnérables ?
Pour moi, c'est la fausse couche du petit Augustin : saignements abondants le jour du Sacré Cœur de Jésus 2014. Le lendemain, Cœur Immaculé de Marie, dans la chapelle Notre-Dame de la Paix chez les Religieuses des Sacrés-Cœurs de Picpus (Paris 12), c'était la sensation de mort en moi, mon être était en un seul geste de Piétà, une nuit noire à l'intérieure… Enfin, le vendredi dans l'octave du Sacré Cœur, jour du Saint Chef du Christ, de 4h à 9h du matin, les contractions… Le 5, curetage aux Diaconesses (12ème). Le 7, de retour chez moi après la nuit, réveil avec un cauchemar dans un grand cri de douleur où je voulais mourir, en croix dans mon lit, je disais en pleurs, déchirée : "Jésus, prends-moi, prends-moi…" Pour mes 40 ans, j'étais enceinte.
coucou julie moi c'est Jessica,moi aussi j'ai vécue cette horrible chose, et je aujourd'hui je le vis comme toi, mal,j'ai sue que j'étais enceinte le 7 juin 2013, j'étais déjà de 3 semaines j'étais super heureuse mais mon fiancé et dans la marine et il a été muté pr 2 ans en outre mer,je n'avais pas de travail, financièrement pas possible de le garder j'ai avorter le jour de nos 8 mois le 9 juillet gt de 2mois 1/2 ='( jen garde une profonde cicatrice, j'aimerais bien partager cela avec toi.MERCI
Tellement émue par ton témoignage j'aurai du me renseigner avant de le faire moi aussi... Tout le monde "sait" ce qui est "bon"pour toi... Mais au final ils s'occupe que de "l'argent" et c'est tout ils te pousse about juste pour que tu le fasse et c'est sa qui est le plus dur mon ex ma foutue une pression énorme à cose de sa et quand j'ai su que jetait enceinte première échographie je vois le cœur battre mais le gynéco me dit qu'il va surement ce terminer par une fausse couche Je me suis sentie soulagée de me dire que je n'aurai pas à avorter et que si c'etais la nature qui le fesais je ne pourrais rien y faire... Après le premier rdv j'ai eu 2 semaine intense de remise en question et tellement de tristesse Mon ex a réussi à me faire culpabiliser de pas faire de fausse couche alors que je n'y étais pour rien... Il m'a quittée 1 semaine après le premier rdv Il m'a dit des chose blessante et son père à lui a tout fait pour lui foutre la pression aussi sa n'a pas aider Dans tout mon entourage la seule personne qui m'a dit de ne pas avorter c'est une jeune maman de 30 ans qui est adorable mais c'était tellement surealiste sois je perdais mon bébé sois je perdais l'homme de ma vie... Alors j'ai aussi pris la décision de choisir l'homme de ma vie... Quelle erreur quand j'y repense je voulais être sur qu'il resterais avec moi je lui ai fait promettre de ne pas me laisser seule après cet étape dur de ma vie... Qui me blesse encore beaucoup trop et c'est tellement difficile d'en parler à cose des jugements etc... Et en y repensant juste après l'intervention aussi par aspiration... Pas très glorieux... J'étais soulagée et plus le temps passe et plus je me sens seule et triste et incomprise...
bonsoir à toi :-) j'ai pu visualiser ton petit interview, j'ai été très touché vers la fin à en avoir les yeux au bord des larmes ! le but de cette visite sur ton interview.... demain jeudi 7 janvier, je vais faire mon ivg.... pourquoi.... parce que je ne suis pas dans de bonnes circonstances pour le garder.... en attente de reprise du travail, permis en projet... Et hébergé dans un centre mère enfants.... Dans l'attente de trouver un appartement.... ci je devais le garder.... Je me casserait encore la figure.... j'ai 3 enfants.... je re monte la pente dans ma situation.... pourtant j'ai peur pour demain.... peur de craquer.... on m'a dit que tout ce passerai bien... je n'en doute pas.... mais j'ai peur de l'intervention... d'écouter l'aspiration.... Je ne pas regarder... Rien entendre pendant les faits... j'espère juste qu'ils mettent un cache.... en tout cas très belle interview....
Que Jéhovah tout puissant te Pardonnes, mais bon je ne donne pas trop d'espoir pour ton cas car Dieu a dicté comme règle: "tu ne tueras pas" et malheureusement pour toi, tu as tué... Qu'il est pitié de toi.
par contre je suis de tout coeur avec toi (l'op de la video) et avec tout les femmes qui souffrent d'avoir pratiqué l'ivg! Par contre la politique qui rend quasiment l'ivg "à la mode" eux j'les hais ! on parle de crime contre l'humaniité durant les guerres soit 2eme GM > decolonisation > ex-yougoslavie , iraq , lybie et syrie maintenant! Alors que les loi permettant (encourageant) l'avortement on deja fait plus de mort que toutes les guerres cités réunient ! En gros l'avortement c'est un crime contre l'humanité
awaks51 ta bêtise est à elle seule est un crime contre l'humanité vas faire un tour au planning familial eux il pourrons te raconter ce que c'est qu'une IVG et pourquoi il est préférable qu'elle reste légal ce n'est pas une mode ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
pas besoin de faire un tour au planning familial. Il suffit de voir sur youtube des foetus brulés par le sel ou avec les membres arrachés. C'est ça la réalité. Une société qui se débarrasse des plus faibles est vouée à disparaître. Il faut qu'on se mobilise tous pour aider les femmes qui ont le courage de garder leur bébé.
pierre morin tu parle d'IVG qui sont illégales, en France on pratique pas ce genre d'IVG sérieux arrête de croire tout ce que tu vois sur internet, tu es naïf sérieux vas t'instruire!!!
came43 Quand on parle de peine de mort est ce important de savoir si c'est par injection létale, chaise electrique ou guillotine ?Le résultat est le même : 600 avortements par jour en France. Puisque tu me demandes de m'instuire, il n'y a pas que l'avortement qui me pose des problèmes. C'est bien plus de 220 000 tués par an en France car il faut rajouter les avortements avec la pilule du lendemain et les embryons surnuméraires (environ 9 sur 10) qui partent à la poubelle quand on a recours aux fécondations in vitro. 24 000 enfants nés par fiv donc approximativement 240 000 embryons tués 700 000 boites de pillule du lendemain vendues par an en France Le nombre de grossesses interrompues est donc inconnu mais très supérieur aux 220 000 communément admises probablement le double au moins.
Salut Julie. Je me retrouve dans la même situation que toi. J'ai avorté il y a 1 mois et je n'arrive plus à dormir. Je trouve qu'au planning personne ne parle des conséquences psychologique sur la femme qui subit cet acte. Il n'y a pas assez d'informations. Il faut vraiment beaucoup réfléchir avant d'avorter car c'est un acte très lourd de conséquences. Il faut être sure de son choix et toujours en parler à ses proches. Personnellement je n'ai pas osé en parler à ma famille et je le regrette beaucoup, tout comme mon choix... Bon courage à toutes.
Je dois faire l'avortement à ivg je ne sais pas comment ça se passe exactement je sais pas si tu verras mon commentaire mais j'appréhende beaucoup beaucoup de stress beaucoup de peur en tout cas tu as eu beaucoup de courage de faire ce que tu as fait merci
faux on a toujours le choix! faut juste etre entourer des bonnes personnes! Vous savez ya aussi l'adoption au cas ou vous ne voulez pas le garder!! Mais avorter c'est tres tres chaud! Sans compter les sequelles possibles à vie: regret, stérilité, difficulté à tomber enceinte par la suite, saignement vaginaux, infections. Vraiment faites le bon choix! Et encore le meilleur moyen d'éviter de tomber enceinte c'est l'abstinence ya pas plus efficace!
Vos mieux avorté quand c'est comme ça :) ... De mon expérience, un père qui assumera pas son rôle = Tu vas rester seule, avec ton bébé, tu ne pourras plus sortir, fini la vraie vie ... Attend de rencontrer un vrai mec qui sera capable de t'aider à donner le biberon, changer la couche et de S'occuper de ton enfant quand tu voudras pensais à toi ( sortir voir tes amis sans enfant) .... Tu sais être maman à la maison, il y a rien de chouette ni d'épanouissant, reste libre tant qu'il le faut, et attend de trouver un homme qui assume :) ....
Ah non du tout, juste que moi je suis maman, et je conseil... Avoir un enfant c'est pas la fête tous les jours ;).. Et pour sortir sans lui , si elle a une famille adorable qui peu le garder de temps en temps le soir pourquoi pas.. mais si elle a pas de famille qu'elle laisse tombée... Sinon c'est la dépression assurée
Etre libre Bien sûr. Pour vous avoir un enfant, c'est avant tout avoir des problèmes... Et le pire c'est que vous ne vous rendez même pas compte de vos propos. Vous êtes égoïste et individualiste. Je parie que vous êtes une femme "moderne".
Ma collegue de travail m'a annoncé avant hier qu'elle est enceinte de 2 mois et demi. J'étais vraiment contente pour elle mais... elle va peut être l'avorter. Ma réponse pour elle était: donne moi ton bb si tu ne le veux pas ! Le soir même je l'ai raconté a mon mec, avec les larmes aux yeux je repensai à mon avortement il y a maintenant 8 ans. J'ai tjr la mémoir des cauchemars que g faite apres l'avortement, je regrete de l'avoir fais. Car Je suis tjr avc le papa et maintenant éloigner de ma famille qui m'on oublier.
Aka Tana quel moral pourrie sa ?????? les fille sont tellement egoiste et ne pense qu'à elles, se disent que c leur corp et qu'elles en font ce qu'elles veulent. Triste et dommage pour elles, c ton cas????
Aka Tana toi , avec ton coms pourrie, ne changera pas grand choz. Les femmes se sont battus pour avoir le droit à l'ivg, mais ce n'etait seulement pour les viols et quelque autre condition, et nous voila en 2017, où tout les jours des tas de jeunes filles vont fair ivg. C normal pour toi?? Tu as deja un enfant et in mec qui t'aime et qui veu agrandir sa famille, et toi avec ton ego tu pense ka toi , donc tu court a l'hosto car tu n'en veux plus. ou est la logique?
Aka Tana juste un tas de cellule tu dis? je te rappelle que c un coeur qui bat. Votre corp moi je m'en fou, vous etes maitre de vous meme, vous vous empoisonnez c votre probleme. et sais tu ce que ce qu'ils en font avec juste ce tas de cellule??? D'ailleur plus ya des ivg et plus les hostos gagne, sa veut dire quoi sa ? es tu au courant que les foetus sont presque partout dans les produit de super marché? mais je pense que tu ten fou ou que tu ne croira pas . va voir des video d'un "ivg en direct", si tu as un coeur, alor essaye un peu de te metre a la place de ces petit "juste des tas de cellule". as tu vu d'autre temoignage comme Patricia Sandoval?
Courageuse jeune femme. J'espère que tu ne croises plus ce Cyrille, ou Cyril, qui a manqué de courage et n'a pas su t'aimer comme tu le méritais ! Que D.ieu t'aide et t'envoie beaucoup de bonheur, pour compenser tout cela, tu es quelqu'un avec un cœur et une conscience, je te souhaite tout le meilleur :)
j'ai eu ma fille a 19ans , ma situation été pire que la tienne , mais j'ai décider d'assumer , et voila elle vas fêter ses deux ans , aujourd’hui huit elle et ma raison de vivre , tout sa pour dire que pour moi ton avortement n'ete pas un motif valable , je suis pour l avortement que si yas eu viol etc , et pour des choses comme sa non
Merci pour votre message de sincérité. Ce que vous avez ressenti après est significatif et doit être connu. Néanmoins, je voudrais vous dire ce que visiblement personne ne vous dira ici. L'avortement est un crime à la face de Dieu et votre âme est aujourd'hui en état de mort spirituelle. Si vous veniez à mourir demain, il est fort probable que votre âme aille en enfer pour l'éternité. Je ne saurais trop vous conseiller d'aller voir rapidement un prêtre, de préférence un prêtre officiant la messe traditionnelle et tout lui expliquer. En attendant, si pour une raison ou pour une autre vous vous trouviez dans une situation dramatique où vous vous voyez mourir, n'hésitez pas à demander pardon à Jésus par un simple "pardon Jésus". Que Dieu puisse vous pardonner. Car votre enfant vous attend là-haut.
Voilà ce qu'il faut éviter: se mettre en couple trop jeune. Il faut construire un cadre par exemple avec le mariage, discuter des projets d'avenir, de l'éducation des enfants... en gros être d'accord sur les lignes les plus importantes et seulement après on peut s'y mettre. Il ne faut jamais mettre la charrue avant les bœufs, il faut attendre que le cadre soit construit. 20 minutes de plaisir peuvent déclencher une catastrophe: tuer un enfant ce n'est pas rien, ça reste gravé dans la mémoire jusqu'à la fin, c'est contre-nature. L'avortement n'est pas une solution: il faut prendre le problème à la source-> ne pas se mettre en ménage trop jeune ou même pas du tout avant le mariage pour certains. Mais les femmes doivent être aidées, ok elles on commis une grave erreur, mais on ne peut pas les laisser seul comme beaucoup (qui sont contre l'avortement) le feraient. Et les hommes, assumez vos erreurs aussi, ça doit venir des deux côtés: non on est pas des animaux, on sait se contrôler, on sait dire stop. En résumé... -mieux se connaître (avoir une relation sexuelle n'est en aucun cas utile même avec le préservatif) -discerner si vraiment cette femme/cet homme est pour moi -réfléchir sur les projets d'avenir: se mettre d'accord sur l'éducation des enfants, sur le nombre d'enfants (très important) -se marier -et là on fait se qu'on veut, on est sécurisés parce qu'on a promis pour toujours de rester auprès de la personne choisie (très difficile aujourd'hui de prendre des engagements sur le long terme!). Normalement, après un bon discernement, il est tout à fait possible de rester fidèle toute sa vie mais cela demande évidemment un effort! -bonheur garanti! -savoir qu'il est toujours possible de recommencer et d'être pardonné
Salut écoute moi j'aimerais que tu m'aide j'ai presque 18 ans et je suis tomber enceinte de mon copain j'ai avorter le 19 juin 2015 et j'ai beaucoup de mal a m'en remettre et je n'arrive a en parler a personne de mon encourage qui ne peuvent pas comprendre se que je peux ressentir merci
J'ai aussi subi un avortement parce que je n'avais pas le choix , mon corps le supporter pas & j'aurais pu mourir. Aujourd'hui je le regrette même si j'était entre la vie & la mort :'(
j'ai écouté cette jeune femme, avorter en pensant sauver son couple? résultat t'as que tes yeux pour pleurer tu n'as ni l'un ni l'autre, tu n'as pas pensé en mal en avortant, mais tu as fait le mal. bon courage!
bonjour Julie . Nous avons mis ta vidéo sur notre site IVG.NET Merci pour ton courage et ton temoignage. Nous recevons beaucoup de témoignages par écrit mais rarement par Vidéo...
Bonjour j'aimerais bien savoir comment on peut prendre un rendez-vous plus vite possible avec l'hôpital et laquelle s'il vous plaît car je suis étranger merci en avance
Bonjour! A c'est super de faire un exposé sur sa , sa change un peu... Quelles sont les étapes , pour ma pare vue que au début ont voulais le garder j'ai pris rdv pour une prise de sang je les faite , une fois les résultat j'ai apri que jétait enceinte de 2mois... j'ai donc pris rendez vous chez un gynéco qui ma fait une échographie pour
ivg . net, un site très orienté sur la question de la liberté des femmes a l’avortement, quitte a ne diffuser QUE des avis tres négatif des femmes sur la question et les faire culpabiliser au lieux de les soutenir face a ce choix il est vrai difficile. ou comment créer des chrétien grâce a la sensibilité des gens !
je trouve ca grave certains commentaires sont mechant comme si c'etait une erreur grave vous vous rendez pas compte que vos propos peubent blesser j'ai avorter apres avoir eu ma fille elle avait 6 mois et j'etais enceinte de 8 semaine et demie j'etais sous pilule et avec preservatif je suis quand meme tombe enceinte je l'ai pas garde car ma fille etait petite et pas les finance pour deux ca a ete un moment horrible ca les encore aujourd'hui ne croyez pas que quand on avorte on oublie et c'est fini on le porte a vie alors vos message sur t'avait qu'a te proteger gardez le vous etes bidon je me suis fais poser un sterilet apres je suis retomber enceinte avec mon sterilet vous critiquez sans connaitre le ressenti des gens c'est debile un avortement est un poids qu'on a vie mais c'est aussi un droit que les femmes ont de le faire alors le juger et le bafouer c'est cracher sur toute ses femme qui ce sont battu et celle qui sont morte pour qu'on est le droit a ca
Je suis enceinte d'un mois j'ai 21 ans je sais pas quoi faire j'ai peur de ne pas réussir à bien m'en occuper mais j'ai peur d'avorter et de m'en vouloir.. sa reste un choix très difficile et douleur à faire....
ça dépend :/ Si tu le désire vraiment et que tu as de l'entourage pour te soutenir tu peux toujours y arriver, je sais pas si tu travaille ou fait des études mais du moment ou tu peut t'en sortir pourquoi pas ? je te souhaite bien du courage.
Je suis tombée enceinte à 25 ans avec un stérilet mais j'étais toujours aux études. Pour moi impossible d'avorter même si je m'étais toujours dit que dans ce cas je le ferais, quand ça arrive ce n'est plus la même chose. Mes parents et mon copain voulaient que j'avorte, sa mère était plutôt contente. Je l'ai gardé, il me reste un an d'études et mon copain est devenu mon mari et est le plus fier des papas. Seul bémol nous ne sommes pas encore installés mais ce sera fait d'ici quelques mois. Je ne regrette pas ma décision, ce bébé est tout pour moi. Il va avoir 1 an et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui :).
tu as pris la bonne decision.
je comprend tout a fait le desespoir des femmes qui se trouvent dans des situations extrèmes et qui font le choix d'avorter.
Si il y a des reproches à faire, c'est à la société qui ne fait rien pour aider les femmes à faire un vrai choix. Dans la réalité, il n'y a pas de choix du tout. Il y a une pression permanente dans tous les milieux. Entendez vous souvent parler des organismes qui aident les femmes qui veulent garder leur bébé ? Non c'est très rare car l'idéologie actuelle est chapeautée par des groupes de pression qui influencent les esprits en répétant jour après jour les mêmes phrases. "c'est mon choix", "c'est moi qui décide" etc... Tout autre point de vue est fasciste, rétrograde voire nazi
Du choix, il n'y en pas pas dans les faits. Une femme lachée par son mec ou sa famille est seule. Elle est seule parce que sa famille ou son mec ont subi un lavage de cerveau depuis des decennies. Un avortement ce n'est pas anodin, c'est décider si une personne aura ou non le droit de vivre.
Cette vidéo a été postée en 2011, aujourd'hui si la société avait proposé un vrai soutien à cette jeune femme, elle serait en train de préparer le gouter de son fils avec un jus d'orange et deux cookies aux pepites de chocolat et un sourire rayonnant sur son visage.
Le problème n'est pas la jeune femme qui avorte. Le problème c'est moi, c'est nous, c'est le manque total de solidarité de notre société.
Payer des impots pour renflouer des banques en faillite, non. Pour engraisser des profiteurs, non. Mais doubler mes impôts pour engraisser des petits enfants, 3 fois oui.
On vivait autrefois dans des fermes dans des villages. Les générations se soutenaient, les vieux aidaient à la maison tandis que les jeunes robustes travaillaient dehors.
Si ils voyaient comment on a évolué, ils auraient probablement la nausée.
Une société se juge à la manière dont elle traite les animaux parait il.
Aujourd'hui les plus faibles qui sont génants sont éliminés, escamotés. On ne veut pas les voir car ils nous emmerdent en nous empechant d'avoir une carrière ou parce qu'ils sont vieux et ridés et inutiles.
comment ça se passe ajd?
Un avortement n'est pas un acte anodin cela reste ancré dans la vie d'une femme, ne jamais écouter ce qui t'entourent car le jour où vous avortée on va vous dire c'est bien car c'était leur choix mais dans le fond ça n'aura pas été le votre. Même si votre conjoint vous quitte dites vous bien qu'il y a aujourd'hui pas mal de famille recomposé où on voit des famille très heureuses. Je suis actuellement enceinte de 2 mois j'ai 24ans et un cdi et malgré pas mal de gens contre je garderais mon enfant quoi qu'il en soit même si mon copain me quittera pour l'avoir garder. Courage à celles qui hésitent mais n'écouter pas les autres écouter votre coeur c'est pas ces gens là qui souffriront à votre place.
Majoraaa rhbziii absolument d'accord avec toi je te souhaite bon courage ! Apré mon avortement je suis tombé enceinte 3ans apré et aujourd’hui je suis maman d'une petite fille , et cette fois si je n'est écouter personne ! Bon courage a toi .
Majoraaa rhbziii Bien dit. Si nous ne savons pas anticiper notre Douleur, nous aurons à la contempler face-à-face pour ce qu'il nous reste d'heures.
Majoraaa rhbziii exactement d'accord gros big hup à missjulinou
Je te souhaite beaucoup de courage, moi même j'ai eu un premier enfant avec mon ex copain tout se passer bien, mais au bout d'un moment alors que je prenais la pilule j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte d'un deuxième bébé et de la quand je lui ai dit il m'a dit de partir et qu'il ne voulais plus me voir, le lendemain matin j'ai préparé mes affaires et celles de mon fils (mon premier) et je suis partit habiter chez ma mère, vu que je me retrouvais toute seule je cache pas que j'ai tout de suite pensé a l'avortement car je ne me voyais vraiment pas assumer deux enfants toute seule, j'en ai parlé autour de moi et ma sœur est venu me parler sérieusement elle a réussi a me rassurer et a me faire changer d'avis. Aujourd'hui j'ai 22 ans et je suis seule avec mes 2 enfants et heureuse de les avoir, je sais aujourd'hui que je l'aurais vraiment regretter si je l'aurais avorter.
Alors oui réfléchissez vraiment avant de prendre une quelconque décision :)
Courage a toutes celles qui sont dans cette situation.
Je suis très désolée. Moi je suis contre l'avortement mais je ne vous juge pas. Je comprends comment on peut être vulnérable pendant une grossesse et ne pas voir d'autre issu quand son homme menace de quitter. J'espère que vous pouvez vous en remettre. Merci d'avoir partagé votre histoire pour avertir les femmes. Vous êtes courageuse.
L'IVG est présentée comme un droit à la liberté et une libération pour la Femme mais c'est un leurre. Ou est la liberté dans cette triste histoire? Cette jeune femme, dont j'admire le courage, de témoigner mais aussi la force d'avoir traversé cette épreuve, cette jeune femme, au final, porte seule la douleur de cet avortement. Elle n'a pas eu vraiment le choix et devra garder dans sa chair le souvenir de ce petit qui aurait pu naitre. Elle dit bien à quel point, elle et lui, ont été spontanément heureux de cette perspective. Et en effet, donner la vie est une vraie joie. La pression sociale de gens, soit disant, tolérants et qui bourrent le crane de notre jeunesse avec des idées de liberté... voila où est la dictature. Eduquer à une Sexualité responsable et le respect du corp de l'autre devrait être la première mesure à mettre en place pour éviter cette situation malheureuse. Merci pour votre témoignage.
Ton témoignage est très courageux et je suis sûr pas facile. Merci d'en parler, cela aide à comprendre et vraiment donne à réfléchir vraiment. Merci et j'espère que maintenant tu libérer de ça et que tu ne pleure plus et même que tu aies pu avoir d'autres enfants. Merci, simplement merci.
Bravo pour le courage de ton témoignage. Je compatis à ta douleur et je te souhaite deux choses : la force nécessaire pour assumer tes remords, et la chance de bâtir quelque chose dont ton enfant aurait pu profiter. Fais-le pour Lui. Apprends de tes erreurs et vis ta Vie sans aucun autres regrets. Quoi que tu fasses tu ne lui rendra jamais justice, mais fais qu'il ne soit pas mort en vain. Ta vie est devant Toi.
l'avortement est légale dans les pays franc maçon mais sachez que les saintes écritures disent que l'avortement est un crime et donc un péché mortel....
+PLANET DOOWOP2 Ce n'est pas une affaire de croyance mais de sciences. Péché mortel ou pas, l'avortement est un crime. De la première cellule au moment de la fécondation jusqu'à la mort du vieillard, le patrimoine génétique est resté le même.
@@sillycioqpp je suis d'accord avec toi mais si tu dis ça a quelqu'un qui ne croit pas tu vas le conforter dans ses idées. Il dira que tu es un illuminé et que ta croyance n'a pas à décider pour lui. Je suis croyant et je pense aussi que si je ne l'étais pas je considèrerais quand même l'avortement comme un meurtre en analysant logiquement les faits.
tu as beaucoup de courage de raconter ton histoire. tu n’étais pas dans une situation simple et je comprends tout à fait que tu sois triste maintenant. On ne peut pas savoir si ca aurait été mieux de le garder. Tu as fait ton choix au moment où tu devais le faire donc ne regrette pas. Tu as encore toute ta vie pour te reconstruire et trouver vraiment l'homme avec qui tu veux avoir un enfant et qui est prêt à l'assumer (ainsi que vos familles respectives)
PS : ça devient énervant les commentaires religieux.
Il ne faut pas juger cette femme qui est en souffrance. Courage à toi...
+charles hourlay bah, voyons ....
+charles hourlay Merci de m'avoir présenté un exemple du sophisme de l'appel aux sentiments comme il me l'a été appris dans mon cours de philo.
Pas meurtrier
hello je trouves très courageux de ta part de faire ce témoignage. j'ai choisis de arder mon enfant je suis à 6 mois de grossesse, bien sur le géniteur n'assume pas. j'ai la chance d'avoir le soutiens de mes parents. je me poses beaucoups de questions surtout par rapport à mon métier. mais je suis sur d'avoir fait le bon choix. en tout cas restes courageuse. (je penses que tu l'es pour faire ce témoignage) force à toi
+Isabella Delval HaaN India Bravo persévère, ton petit te le rendra tu verras!!!
merci les filles pour l'instant je ne rerettes pas ma décision. mon fils va bientot naître, mais je n'y arriverai pas aussi bien sans le soutient de ma famille, j'ai beaucoup de chance
Isabella Delval HaaN India Courageuse décision et bravo pour l'esprit de famille!!!
+Isabella Delval HaaN India Une de mes ex a avorté il y six ans par médicaments. Nous ne sommes plus ensemble, mais j'ai beau être un homme, ne se passe pas un seul jours ou je ne pense pas à cet enfant qui devait naître. L'avortement est quelque chose de terrible qui laisse de profondes fêlures. Vous êtes courageuse, mes respects.
j'imagine, courage a vous
Bravo pour ton courage à partager tout cela... c'est bien de mettre en garde et d'avertir que cela n'est pas un acte anodin et sans conséquences... que ta vie sois la meilleure possible et que tu puisses avoir beaucoup de bonheur...
Ton copain est lâche ; sur le coup il est heureux et avec la décision de ses parents il prend peur ! J'appelle sa un moins que rien !
Même avec les soutiens de proche , moi personnellement j'aurais pas réussi , je vais avoir 19 ans , et je suis enceinte de bientôt 3mois, j'envisage même pas l'avortement , après certes je l'ai voulu ,mais même si mon copain n'avait pas assurer je l'aurais fait a sa place !
En regardant ta vidéo j'ai pleurer même si je ne c'est pas se que tu as put ressentir je suis sure que c'est dur et sache que sa m'a beaucoup toucher
pauline pineda J'ai fait 2 avortement y a 4 ans à mes 19 ans es jpeu vous dire que c'est vraiment dur je pleure tout les soir je fais dépression sur dépression j'arrive pas à aller de l'avant mon premier IVG Je les fais à 3 mois es 2 jours le premier par aspirations le 2 février 2014 es le deuxième à 1 mois edemi le 3 novembre 2014 par médicaments le jours de l'anniversaire de mon petit frère.
j'ai un vide en mwa sait vraiment horrible la douleur qu'on peut ressentir physiquement es moralement
es personnes ne comprends les personnes de mon entourage ne comprends pas ma douleur.
Elle l'a maintenant la seule chose qui pourrait faire que j'aille mieux pour comble ce vide sait d'avoir un enfant ! avec mon copain la on essaie depuis 1 ans mais on i arrive pas... Sa sera en mwa toute ma vie es je regrette vraiment c'est choix que j'ai fait dans mon passé parce que je me dis que j'ai tue mes bébé en faite si je pouvais retourner en arrière je ne refaire pas la même connerie parce que maintenant je le paix tout les jours ! y a pas un jours sans que je ni pense pas devoir des enfants des autre au début j'avais vraiment du mal maintenant sa va beaucoup mieux je peut porte les enfants de me amis mais le mal es toujours la il ne partira jamais en faite
Je vous conseille de ne jamais le faire même si un mec vous le demande ne faite pas vous serez vraiment malheureuse ! Bonne soirée à vous
Je suis un homme. Mais je veux m'associer à votre situation. J'imagine aussi les "réunions de famille" dans lesquelles se joue le sort (vie ou mort) d'un être sans défense.
L'assistance bienveillante aux jeunes futures mamans en détresse est essentielle.
Le planning familial c'est de la manipulation.
Courage...
+Daniel Chaudron "Le planning familial c'est de la manipulation". C'est de la saloperie. La société n'aide pas les jeunes mères.
Je sais bien, malheureusement. Connaissez-vous:
sosfuturesmeres.org/
+Daniel Chaudron En tout cas t'as l'air bien pouponnée devant la caméra bien soucieuse de ta beauté que traumatisée !! t'es venu nous raconter cette histoire soit disant " horrible" événement de ta vie avec du mascara pleins les yeux, boucles d'oreilles, rouge à lèvres bien brillants
+Kafira Koufarophobie Votre remarque suppure de haine pour la féminité. Vous êtes aveugle à la vie intérieure de cette jeune femme qui s'est relevée de sa souffrance. Une femme a aussi besoin de plaire. Être soucieuse de sa beauté est un hommage à la Création. Chacune est singulière, chacune est aimée de Dieu. L'existence de chacun est voulue par Dieu. Celui-ci pardonne l'acte mortifère commis. Le témoignage de cette jeune femme montre beaucoup d'amour et de courage.
+Kafira Koufarophobie bonsoir , je répond à votre commentaire pour vous écrire mon mécontentement et pour vous expliquer que les femmes forte ne ce laisse pas allée dans leur mal être c'est à dire être négliger et j'en passe , je suis une jeune femme qui prend soin d'elle comme toute jeune femme de nos jour , être forte c'est ce relever et ne pas montrer physiquement qu'on as souffert !
Bonjour, je suis vraiment touchée par ta vidéo, c'est vraiment fort que tu ais eu le courage d'en parler, mais ce qui me désole vraiment c'est quelques commentaires que les gens ont posté du genre "l'ivg devrait être obligatoire" "c'est toi qui l'as décidé donc pourquoi culpabiliser" ou pire "le bébé se défend" (je citerai pas le nom, mais vu la façon dont c'est écrit on voit bien que ces personnes n'ont qu'un tout petit cerveau...).
Je voudrais savoir pourquoi les gens répondent ce genre de choses alors qu'eux même ne l'ont pas vécu, comment peuvent ils savoir??? Bien sûr je ne leur souhaite pas... Parce que le sentiment de culpabilité (bien que l'ivg ait été voulu) est vraiment pesant, on se trouve vraiment dans une position contradictoire, on se dit que ce n'étais qu'un foetus mais au fond on sait bien que c'était autre chose et que tout aurait pu être autrement, on n'est plus très sûre de vraiment avoir voulu cet acte, parfois même on imagine comment cet enfant aurait été, comment nous on aurait été.
Mais on subit beaucoup de pression de l'exterieur, l'entourage (directement ou indirectement en se disant que de toute façon ils ne l'accepteraient pas), la vie que l'on mène (étudiante, sans travail, on se dit que l'on est dans l'impossibilité d'élever un enfant), l'âge et tout dont on ne pourra pas profiter si l'on a un enfant...
Enfin, en tout cas c'est ce que je me suis dit.
Maintenant, je me dis que j'ai pris une décision lourde, qui me fait vraiment mal mais je ne me sentais pas de faire autrement. J'aime ma famille, mon copain, j'aime ma vie, je veux en profiter et plus tard c'est sûr, j'aurai un enfant que j'élèverai du mieux que je peux et surtout dans les meilleures conditions possibles. Car dans mon cas, je ne voulais pas me battre contre tous les aléas qui allaient venir après, donc oui c'est lâche, oui je me sens très mal, oui les gens vont me juger (et ça ça fait très mal), mais on a le droit d'être mal et de se reprendre, on a le droit de faire des erreurs et surtout on a besoin d'être écoutée, comprise et soutenue, et surtout pas jugée...
A bon entendeur
Salut Julie,
Ça fait longtemps que tu as fait cette vidéo, mais je viens de la voir. Moi j'ai eu une grossesse non désirée, comme toi. Mais avec un gars qui n'était pas présent vraiment. Après la pillule du lendemain qui n'a pas marché, j'ai décidé de donner vie à cet enfant. Cette décision a été la plus difficile de ma vie. Et pourtant, c'est peut-être la meilleure que j'ai prise!
Merci pour ton courage de parler de l'avortement et de ses conséquences sur celles qui le subissent. Je te souhaite d'avoir un enfant avec le bon homme, un qui saura te soutenir, t'appuyer et t'aimer à travers tout.
:)
salut Chloé,
Je te souhaite aussi d'avoir un enfant avec le bon homme mais aussi avec un homme qui fait sien l'enfant que tu as déjà eu.
Je pense qu'il est plus difficile pour une femme de se sentir la mère de l'enfant d'un homme qu'elle rencontre. L'inverse est moins vrai, un homme prend plus facilement "sous son aile" une femme qui a déjà des enfants.
Si un père fuit ses responsabilités quand son amie tombe enceinte, un autre plus fiable relèvera sûrement le défi.
pierre morin
Merci Pierre, mais je suis comblée déjà avec l'enfant que j'ai. Je n'attends pas qu'un homme relève le défi de la paternité. S'ajuster à la vie de couple sera tout un défi pour moi aussi, et pour mon enfant. Peut-être que le mieux est de rester juste nous deux!
je viens d'écouter ton récit, et il m'a beaucoup touché, merci pour ta sincérité et la simplicité avec laquelle tu parles. Je trouve aussi que certains commentaires manquent vraiment d'intelligence et de délicatesse.
Ton témoignage est très touchant, c'est courageux d'en parler comme tu l'as fait en vidéo, j'espère que depuis tu t'es reconstruite. La contraception est très importante. Une ivg ne doit pas être une solution contraceptive, car on souffre beaucoup après psychologiquement, il faut bien réfléchir à ce l'on fait. Moi-même je pense chaque jour à mon avortement.
Salut Julie, nous sommes de tout cœur avec toi. Quand tu pleures le soir, mets tes mains sur ton ventre et demandes tout simplement pardon à ton bébé. Demande-lui de venir te consoler, parle-lui. Je suis moi-même responsable d'un avortement. Je comprends ce que tu ressens.
Bravo pour ton courage à parler d’un sujet douloureux pour toute femme qui a avorté , ce n’est jamais avec plaisir qu’on fait cela , toutefois c’est bien qu’on puisse avoir le choix en France de le faire ou pas et mal vivre ce moment là , est plutôt sain comme réaction (je suis passée par là ; il y a longtemps )
et n’écoute pas ceux qui te disent que c’est mal ou que tu n’avais qu’à prendre tes précautions, c’est ton histoire point barre et personne n’a à te juger!!!!
Il faut que les mères et les pères pensent aussi à éduquer leurs garçons, les informer car eux aussi sont fertiles, et ils sont responsables autant que leur partenaire à chaque rapport.
Merci pour ce témoignage courageux. Vous dites avec des mots simple une réalité simple: qu'arrêter la vie innocente n'est pas... innocent.
Bon courage pour vous reconstruire. Je vous souhaite de trouver un bon gars ouvert à la vie et non pas enfermé dans le matérialisme actuel qui préfère un écran plat ou une voiture neuve à un bébé !!!!
J'espère que votre témoignage va convaincre d'autres femmes à faire le bon choix, et j'espère que leurs conjoint auront le courage de suivre leur intuition initiale d'accueillir la vie, et de ne pas rester l'ado qui obéi à maman et ne veux pas assumer ses actes d'adulte!
Enfin, messieurs les experts en contraceptif et en leçons, apprenez que le contraceptif le plus fiable est la continence périodique!! Cela amène l'homme à respecter puis comprendre les cycles féminins qui vont l'aider à découvrir le mystère féminin, très différent du mystère masculin, et qui va progressivement l'ouvrir à l'acceuil de l'enfants. Le tout tout de suite tout le temps disponible amène malheureusement a se défosser face à l'imprévu!
Bref, c'est la vrai écologie: l'écologie humaine, celle qui construit une société de bonheur et de vie, au lieu de notre société déconstruite de matérialisme individualiste mortifère.
Je trouve ton témoignage très beau,merci pour nous de le faire...
Je suis dans la même situation sauf que c'est mes parents qui me font de la pression psychologique...
Encore merci pour ce beau témoignage,je te donne tout mon courage car je peut deviner comme cela doit faire mal...
Tu étais heureuse c'était tout ce qu'il fallait retenir de tout ça. La famille du géniteur, contre, tu dit "on n'aurait pu trouver une solution, on n'aurait pu s'en sortir", tu culpabilise, il ne faut pas. Tu as été manipulé, il à été manipulé. Aujourd'hui, ne regrette rien, car cela ne sert rien, il faut avancer, vivre avec. Un jour tu auras la vie que tu mérite. Retiens une chose, n'écoute que toi, certes sa te portera préjudice de nombreuses fois, mais ça te sauvera la vie beaucoup de fois. Ton témoignage est touchant, l'avortement est un droit, un droit que tu peut prendre après mûre réflexion. Je te souhaite un bon courage, je suis de tout cœur avec toi.
Vos témoignages sont émouvant! Vous prouvez une fois de plus que les sequelles sont réelles! Ayant dejà prévenu lors d'un exposé sur les conséquences de l'avortement, les réactions sont violentes! Courage à toutes et surtout continuer à en parler autour de vous pour éviter que d'autres fassent la meme erreurs! On nous présente l'avortement comme le seul choix alors que c faux! Le garder ou le faire adopter est aussi une autre solution et c pas au planning familiale que l'on vous le dira!
Ton témoignage est très touchant...merci beaucoup ça m' fait réfléchir sur la question!
Beau témoignage Julie. Je souhaite qu'il puisse t'aider à faire le deuil. Tu as fais un choix qui ne te paraît actuellement plus être le bon, mais c'est toi qui l'a fait dans le contexte où tu étais à ce moment-là, il ne faut pas l'oublier. Peut-être que tu en décideras autrement si tu te retrouves dans une situation équivalente, c'est à dire seule, sans emploi. Pourquoi pas, quand on le veut vraiment c'est possible aussi.
Mais il ne faut pas oublier que dans la situation où tu étais il y avait un compte à rebours et tu étais obligée de décider vite et à ce moment-là on ne peut pas être sûre d'être prête à élever un enfant seule sans le soutien de l'entourage.
Je te souhaite de trouver une place pour ce qui t'es arrivé et de l'intégrer parmi toutes les expériences, bonnes ou mauvaises, qui font avancer
Non ce n'est pas Julie qui a décidé, elle n'est pas vraiment responsable. Les autres ont décidé pour elle. Quand on est enceinte, on est fragile. Les hormones se bousculent, on n'est plus soi-même. Julie voulait cet enfant. Les autres l'ont tués, par la pression insupportable qu'ils ont exercé sur elle. Dans ces situations, il faut fuir l'entourage jusqu'à ce qu'il ne puisse plus nuire. Ce sont les mêmes qui poussent à supprimer qui après vont s'extasier devant bébé bien vivant. En attendant qui reste avec ses pleurs, sa blessure et ses regrets ? c'est la mère, seule la plupart du temps, la famille ne veut plus entendre parler de rien. La femme prend les menaces du père au sérieux, mais au bout du compte, dans 9 cas sur 10, elle perd les 2, le bébé et le papa. Un couple résiste difficilement à un tel drame. Il faut le savoir. Quand à ceux qui parlent d'enfer, ne les écoutez-pas Julie. Ils sont Dieu pour juger ? et sa miséricorde, ils ne connaissent pas ? Vous ne vouliez pas supprimer ce bébé, et ça Dieu le sait. Les regrets et les pleurs effacent la faute.
Ma pauvre je te dit bon courage et n'écoute pas ses andouilles! Si j'étais à ta place je ne me serais pas laissé faire, j'aurais garder le bébe, une vie gachée à cause de la famille de ton copain! C'est cruel! En tout cas merci de ton témoignage!=)
merci beaucoup on prend bien note de tous ce que tu nous as dis ! je pense que ça va beaucoup nous aider d'avoir ton témoignage. Car plusieurs personnes parlent de l'avortement mais ne l'on jamais vécut alors que toi tu as comme tu l'as vraiment fait c'est un témoignage qui a une plus grande valeur et tes sentiments sont authentiques et je pense que plusieurs femmes sont dans le même cas que toi ! Aujourd'hui nous allons au planning familial peut-être que nous aurons quelques quests par la suite
Je comprend ce que tu a ressentis je traverse également cette situation je suis enceinte de 2 mois passé le papa veux que j avorte il ma même jurer de se tuer il ma dis des choses que je souhaite à personne alors que le papa est plus âgé que moi donc l âge n'a rien à voir avec la maturité !!! Je pense garder cette enfant car au stade ou je suis il est déjà formé et je suis déjà tombé enceinte et j'ai déjà avorter une fois du même sans compter que je sui déjà une adulte et je me trouve en suisse donc bcp d'aide. Je sais que après cela j'aurais du le quitter mais je l aime encore malheureusement !! Je confie ma vie à Dieu j'espère qu il me donnera cette force mais je vais lutter pour cette enfant que le papa soit à mes coter ou pas !!! Reste sa réaction je vous cache pas que j'ai peur mais le fait d'avorter et d'enlever cette vie en moi surtout en sachant comment se déroule l'avortement me fait encore plus peur que d'accoucher !!!
Bravo et merci pour cette video qui servira a beaucoup de jeun filles ton témoignage est remarquable et tu es sincère je te souhaite beaucoup de bonheur !!
J'ai vécu la même chose que toi, enfin la même culpabilité et je la vis encore aujourd'hui, 5 ans après mon avortement. C'est un acte irréparable, il faut vivre avec et c'est extrêmement compliqué. Les personnes qui n'ont pas été dans cette situation ne peuvent pas comprendre ce que l'on ressent. C'est très facile de juger malheureusement. Julie ce que tu fais est très courageux. Jamais je n'aurais osé faire une vidéo comme tu l'as fait, En espérant que tu ailles mieux depuis...
Un jour tu auras un Bb plein de vie avec le meilleur père du monde, ta situation à dû évoluée à l heure actuelle
Bescherelle, au secours
Merci pour ton témoignage. Je suis si désolée que ces gens ont tout fait pour te conduire à l'avortement de ce petit être, c'est atroce de voir comment cette société fait tout pour banaliser un acte aussi grave qu'un IVG. J'ai, moi-même vécu une situation où j'ai failli céder à la pression de la gynécologue et de ma belle-mère qui voulaient que je me fasse avorter en 2009. J'ai eu une semaine pour réfléchir, le soir même j'ai regardé sur le net à quoi ressembler une bébé de presque deux mois, je me suis rendue compte qu'il était presque formé, ma conscience me tourmentait, je me sentais terriblement mal, et je sentais que si je me laissais avorter, ma vie serait détruite par la culpabilité, j'étais en larmes et mon conjoint avait peur et voulait que je me fasse avorter car la gynéco avait dit que je risquais ma vie et que mes deux autres jeunes enfants risquaient de perdre leur maman. Mais je ne pouvais me résoudre à laisser ces médecins et ma belle-mère décider pour moi et pour ce bébé que je portais, et j'ai décidé malgré la méchanceté et les critiques de certains que j'irais jusqu'au bout de ma grossesse et en mars 2010, j'ai mis au monde ce bébé qu'on voulait sacrifier au nom des normes médicales. Ma fille est née parfaite et en bonne santé, elle est devenue notre petit rayon de soleil, elle a 8 ans maintenant et nous avons la plus belle des familles avec nos trois enfants. J'ai décidé aussi de mettre de côté ma carrière professionnelle et je m'occupe d'eux et mes deux plus grands suivent les cours à la maison via le CNED à cause de la vaccination avec des additifs et adjuvants dangereux, mais çà c'est une autre histoire. Je te souhaite de trouver le bonheur et que Dieu te conduise vers l'homme de ta vie qui saura prendre soin de toi et assumer son rôle d'homme. :)
Je suis de tout cœur avec toi Julie !!❤❤
Le pardon de Dieu à quiconque s’est repenti ne peut être nié, en
particulier lorsqu’avec un cœur sincère, cette personne s’approche du
Sacrement de la Confession pour obtenir la réconciliation avec le Père.
C’est également pour cette raison que j’ai décidé, nonobstant toute
chose contraire, d’accorder à tous les prêtres, pour l’Année jubilaire,
la faculté d’absoudre du péché d’avortement tous ceux qui l’ont provoqué
et qui, le cœur repenti, en demandent pardon. Que les prêtres se
préparent à cette tâche importante en sachant unir des paroles
d’authentique accueil à une réflexion qui aide à comprendre le péché
commis, et indiquer un itinéraire de conversion authentique pour pouvoir
obtenir le pardon véritable et généreux du Père qui renouvelle tout par
sa présence. extrait de la lettre du pape pour l'année de la miséricorde
Que Dieu dans sa grande bonté te pardonne ...
Natacha Il y a peu de commentaires sur l'ensemble de youtube qui aussi importants que celui la. Polpot, staline Hitler, Simone weil. Personne ne sait à part Dieu ce qu'ils avaient au fond du cœur au moment de leur mort. Peut être sont ils en ce moment au paradi car tout acte, même le pire peut être pardonné
Coucou tout le monde merci pour tous sa me fait plaisir , me revoila avec une nouvel adresse gmail. Et je suis égallement maman dune petite fille de 3mois comme quoi la roue tourne....
Je n'ai par chance jamais eu a penser a l'avortement et meme si je ne te connais pas je suis de tout coeur avec moi et je souhaite que tu trouves le bonheur aupres d'un homme, un vrai, qui ne te manipulera pas et ne te forcera jamais a ce genre de chose
Je te souhaite beaucoup de bonheur pour ta vie future
Courage ♡
de tout coeur avec toi*
+3s Ss Merci beaucoup de ton soutien , j'ai trouvé le bonheur comme quoi cette expérience ma beaucoup apri sur certain sujet , notamment les manipulateurs ... Aujourd'hui me voila maman d'une petite fille de 14mois a mon plus grand bonheur.
Jeune fille aujourd'hui on 1 le choix aussi de mettre ou pas des preservatif cette avortement aurai pu être éviter il faut réfléchir avant d'avoir des rapport non protéger vous le saviez bien que vous prenez le risque d'être enceinte c'est bien malheureux tout sa
euh.... tu es au courant qu'aucune contraception n'est 100% fiable? je pense qu'il y a très peu de filles qui tombent enceintes par accident qui sont connes à ce point.
Ouii sa se peu aussi cest meme certain apres il es vrai suil fau prendre en compte le contexte
Apres jai peuetre pas ton age jai eu aussi ton age javai des rapport sexuell et mo cpagnon cest tjr protegee je ne suis jamai tomber enceinte ..donc sa depend le cas je pense voila
Sinon sa sert a quoi den mettre si ce nest pas pour proteger ..???
bien sûr. mais c'est fiable jusqu'à un certain point. oubli de pilule, craquage de préservatif, contraception mal adaptée au couple... parfois, ça ne marche pas, et ça peut entraîner des grossesses ou des IST. tu as eu la chance d'avoir une contraception sans problèmes, mais ça ne fonctionne pas pour tout le monde
Merci pour se témoignage plein de courage!!!
Merci beaucoup kayadoudou , je te souhaite également du courage et réfléchie bien avant de prendre une désition c'est ton corps ne loublie pas... Bisous
j'ai regarder ta vidéo une semaine avant ... je compati entièrement avec ce que tu as subi. Personne ne peut comprendre ce que l'on peut ressentir oui nous somme jeunes et après .. c'est très perplexe. et moralement c'est dur très dur. en tout cas je me permets de te dire que tu as beaucoup de courage peut importe la décision .. un avortement ce n'est pas rien. bisou.
en out cas on te soutiens et on espère que tu iras mieux le plus vite possible !
merci merci encore d'avoir pris le temps de nous répondre ça fait vraiment plaisir .
bon courage et encore une fois beau témoignage !
ta vidéo m'a fait pleurer... j'ai vécu un avortement aussi. Je suis tomber enceinte a 16 ans. Pour ma famille c'était quelque chose d'horrible. Alors j'ai avorter sans vouloir. Je voulais garder ce bébé. Je me senter prête. Aujourd'hui j'en pleure encore. Je suis toujours avec mon copain et depuis cette avortement dès qu'on en parle on se met a pleurer. Alors les filles, si un jour vous avez a faire a sa, soyez forte.
Merci beaucoup pour ton témoignage c'est très beau.
Merci beaucoup sa me touche , je pense que de telle histoire ont le mérite détre partager :) Merci encore sa me fait vraiment plaisir de faire partit de votre site !
Merci beaucoup de votre réponse...
Je suis déjà allé sur votre site qui est vraiment très bien et qui aide beaucoup quand on est complètement perdue.
Je vais prendre mon courage à deux mains pour vous appeler.
Merci encore.
Je te comprend j'ai eu pareil que toi je voulais le garder mais je n'es pas pus a cause que je dois encore avoir beaucoups d'opération et du a mon accident que a jambe n'es pas encore guerri a fond le docteur ma dis que ce n'étais pas possible même si sais depuis que vendredi je n'arrete pas d'y penser d'en pleurer si tu as envie de parler sache que je suis la bisous
moi jai avorter le 22 decembre 2011 j avai 15 ans je regrette enormement cette avortement jai 17 ans ojourdhui et je m en remet toujour pas jai fai des tentative de suicide et je vais toujour mal se que jai a dire ces les fille batez vous pour la moitier de vous votre sang moi ma mere ma forcer a avorter je le voulai pa vrement donc voila
***** pourquoi tu lui parles de Jésus au juste ? Bien sûr, on espère tous pour elle que le temps la rendra sereine face à cette expérience, mais putain arrêtez de tout ramener à Dieu ! C'est de la propagande, elle ne mentionne en rien la religion dans son message !
difficile de parler de ce sujet sans parler de la vie et de la mort et de pourquoi on est sur terre. La vie n'est pas simple et nous sommes tous faibles. Notre société est faible, je me sens aussi faible de ne pas venir à l'aide de ces jeunes femmes qui sont dans des situations si difficiles.
Notre société est faible avec les forts, avec ceux qui trichent et qui écrasent les autres. la société est écrasante avec ceux qui sont dans des situations de faiblesse.
Le plus faible c'est ce bébé sans défense qu'on a tous abandonné et moi le premier parce qu'on est des lâches.
pierre morin À lire vos commentaires, je pense que ce sont ces jeunes femmes qui devraient vous apporter de l'aide! Il est bien malheureux pour un homme de venir parler et de permettre de critiquer un acte qu'il ne pourra jamais vivre et n'avoir jamais le courage de prendre!
Prescilla Merabet je ne vois aucun courage dans l'avortement.
je critique un acte qui ne concerne pas uniquement les femmes mais tout le genre humain.
on parle de droit de vie et de mort de futurs êtres vivants.
Si les bourreaux autrefois étaient tous des hommes, est ce que les femmes n'auraient pas le droit de donner leur avis sur la peine de mort ?
Vous êtes aveugle. L'avortement est pratique parce qu'il permet de supprimer un probleme.
Moi je pense que ce problème est le problème de toute la société et les hommes représentent encore 50% de la société.
Il est bien malheureux pour une femme de penser que la question de l'avortement ne concerne que les femmes.
Je pense que vous raisonnez mal, Je n'espère même pas vous convaincre.
J'espère juste que peut être une phrase, une idée exprimée ici pourrait permettre qu'une vie soit épargnée.
Regardez ce lien puis regardez vous dans une glace.
C'est du réel, c'est ici, c'est en France, c'est 220 000 fois par an et vous voulez que je me taise ???
www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.abortioninstruments.com%2Fimages%2FV3%2Fabortion-photos%2Fzoom%2FD-%2526--E-027.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.abortioninstruments.com%2Fabortion_photos3.html&h=533&w=800&tbnid=zLigofvUNmCgrM%3A&zoom=1&docid=aW7c8Y3Szur3pM&ei=-QoKVf_YOMv9UqumgZgF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=679&page=4&start=15&ndsp=6&ved=0CG8QrQMwEw
Je ne suis pas aveugle, la loi est ce qu'elle est et elle a permis à certaines femmes de pouvoir choisir ce qu'elles veulent faire de leur vie, de leur corps. Le fait d'avoir recours à un avortement ne veut pas forcément dire que l'on prend à la légère la vie d'un être humain, des erreurs peuvent être faites, et parfois même à l'encontre de la volonté d'une femme. Oui j'aimerai que vous vous taisiez, tous simplement car nous sommes dans un pays libre qui de plus autorise l'avortement. La loi est ce qu'elle est et que vous le vouliez ou non les temps changent. Pensez bien ce que vous voulez mais évitez de venir dénigrer des femmes qui n'ont pas besoin de vous entendre baratiner vos propos déplacés.
Merci tout le monde pour votre soutien
Merci pour ce très beau témoignage et pour ta disponibilité pour aider les autres. On te soutient!
Beaucoup de couples recoivent un coup de massue quand ils apprennent qu'ils sont stériles. Ils passent des années à suivre des traitements sans résultat.
L'avortement est un traumatisme pour beaucoup de femmes qui sont forcées par leur entourage à le faire alors qu'au fond d'elles elles veulent ce qu'il y a de mieux pour le bébé.
D'une situation dramatique peut naitre un énorme bonheur en faisant un don d'un enfant à une famille. J'en connait plusieurs autour de moi, des couple qui ne veulent plus voir leurs amis qui ont un bébé car ils sentent que leur vie est pourrie parce qu'ils n'arrivent pas à en avoir depuis des années.
Une catastrophe pour eux...
7 demandes d'adoption par enfant à adopter...
Un enfant adopté c'est sûr qu'il aura des moments difficiles surtout à l'adolescence mais c'est sûr aussi qu'il sera choyé et vraiment désiré.
Quelques exemples de personnes qui ont été adoptées et qui s'en sont sorties pas trop mal :
Bill Clinton, Mandella, John Lennon, Steve Jobbs, Liv Tyler, Eric Clapton, Marylin Monroe, jean vincent placé...
Quand il y a des situations très dures de désespoir quand une femme tombe enceinte.
D'un drame peut aussi naître du bonheur.
Vos remarques sont les bienvenues...
Bill Clinton n'a pas été adopté, pas plus que Mandela, John Lennon, Liv Tyler, Eric Clapton ou Marilyn Monroe. Bref, t'en avais seulement 2 justes sur 8
tu es magnifique c'est tellement triste :(
Je suis de Grenoble aussi 💗j'espère que tout va bien maintenant et que cette étape est moins douloureuse
Coucou je m'appelle amandine j'ai 20 ans et j'ai appris le 11 mars 2014 que j'étais enceinte de cinq semaines. J'ai vu votre témoignage sur l'avortement qui m'a beaucoup émue. Actuellement on me fait pression pour que j'avorte mais rien que d'y penser ça me met dans tous mes états. J'admire votre courage car malgré la dureté de l'épreuve que vous avez subit vous avez eu le courage de le partager via cette vidéo.
je m appelle Julie aussi et j ai vécu presque là même histoire que toi sauf que je sais pas ce que ma belle mère à penser et mais parent eux était contre mais j expliquer à ma mère que ç était pas possible vue que j étais en aprentisage et mon copain habiter loin on avait pas de situation. donc j ai avorter mais je suis toujour avec lui et on a une belle petite fille.
Bravo et ne t'inquiète pas tu serra heureuse un jour. Fort heureusement on peu tomber enceinte plusieurs fois et sa te reariverra positivement avec certainement plus de maturité quoi que tu en a déjà beaucoup :) c'est bien aussi dans un sens que tu est lutter ton copain car il aurait pu t'epaulé autrement moi qui est vécu sa avec plus de douceur même si certe la douleur reste la même bisous à toi
Je ne suis pas forcément pour l'avortement, mais je respecte le choix de celles qui ont font lorsque ce choix s'impose. Ne traitez pas ces gens d'assassins d'enfants.
désolé pour toi vraiment!ton cas me touche beaucoup!dans le passé j'ai connu une fille qui ne prenait aucune contraception,qui se faisait avorter à chaque grossesse,elle a fait ça 7 fois!je comprends pas pourquoi personne ne lui a rien dit,pourquoi il n'y a pas de limites,une infirmière a l'hôpital m'a dit qu'elle ferais certainement une grave dépression à l'âge de la ménopause,quand elle se rendrait compte de ce qu'elle a fait et qu'elle sentirai un grand vide!bref l'avortement oui mais le soucis c'est que certaines croient que c'est un moyen de contraception et ça c'est grave!
je te soutiens, je te comprend que l'avortement est une décision très difficile, le plus grave c'est avorté après 3 mois ou avorter la foetus car il attein le bébé vivant mais avorter avant 3 mois est moins grave car l'embryon n'a pas encore le conscience, ni la perception.
je vien de tonber sur ta vidéo courage ma belle je vue la mer chose
Je Suis Passez Par La Cette été Mais Moi Je Le Fait Car La Grosses Était A Trop Gros Risque C'était Une Grosse Pathologique Jattender Des Vrais Jumeau Est je Suis Comme Toi Je Ne Suis Pas Une Seconde Sans Y Pencer Bon Courage !! :/
Et tu as puis fais d'enfants après ça ? Répent toi Dieu t'aidera
j'ai une terrible peur d'être enceinte :( je n'aurais pas le choix de me faire avorté si je le suis vraiment, j'aurais besoin de conseil... J'ai peur de comment ça va ce déroulé... j'ai seulement que 16ans et "le père" à 19ans et sans travail donc aucune chance que je le garde... Aide moi s'il te plait :(
Tu es très courageuse d'avoir pu parler ouvertement de ce beaucoup de femmes vivent dans le silence le plus total, bonne route à toi
soit pas triste, tu feras un enfant quand tu seras prête et avec la personne qu'il faut.
Le pire dans toute cette histoire c'est que votre "ancienne belle mère" aurait sans doute fini par accepter la situation et aurait "jouer" à la grand mère modèle auprès du bébé. Demandant droit de garde, de visite ... Alors qu'au départ, elle a voulu le tué.
Tu es très courageuse d'avoir su parler de ce sujet si grave. Je ne veux pas te juger, car tu es, comme moi, un être humain, c'est-à-dire quelqu'un qui a ses failles et ses fragilités. Je pense que le corps médical t'a manipulée et que Cyril, inconsciemment ou consciemment, t'a fait subir un horrible lavage de cerveau; à cause de cela, tu as perdu un être cher et je doute qu'il y ait pire chose au monde pour une mère que de perdre son enfant... J'espère qu'un jour les êtres humains se rendront enfin compte qu'il faut vraiment cesser ce genre d'actes criminels inqualifiables, et que cette ignoble culture de mort prendra fin, afin que d'autres jeunes femmes ne soient plus jamais victime de cette horreur... Peut-être un jour pourrais-tu engager une lutte pour défendre la vie, auprès d'associations qui se battent pour cela, et faire de ton expérience une force pour défendre les plus petits, les plus vulnérables ?
Yukari Yakumo vous allez tjrs ds les extrêmes
Pour moi, c'est la fausse couche du petit Augustin : saignements abondants le jour du Sacré Cœur de Jésus 2014. Le lendemain, Cœur Immaculé de Marie, dans la chapelle Notre-Dame de la Paix chez les Religieuses des Sacrés-Cœurs de Picpus (Paris 12), c'était la sensation de mort en moi, mon être était en un seul geste de Piétà, une nuit noire à l'intérieure… Enfin, le vendredi dans l'octave du Sacré Cœur, jour du Saint Chef du Christ, de 4h à 9h du matin, les contractions… Le 5, curetage aux Diaconesses (12ème). Le 7, de retour chez moi après la nuit, réveil avec un cauchemar dans un grand cri de douleur où je voulais mourir, en croix dans mon lit, je disais en pleurs, déchirée : "Jésus, prends-moi, prends-moi…" Pour mes 40 ans, j'étais enceinte.
coucou julie moi c'est Jessica,moi aussi j'ai vécue cette horrible chose, et je aujourd'hui je le vis comme toi, mal,j'ai sue que j'étais enceinte le 7 juin 2013, j'étais déjà de 3 semaines j'étais super heureuse mais mon fiancé et dans la marine et il a été muté pr 2 ans en outre mer,je n'avais pas de travail, financièrement pas possible de le garder j'ai avorter le jour de nos 8 mois le 9 juillet gt de 2mois 1/2 ='( jen garde une profonde cicatrice, j'aimerais bien partager cela avec toi.MERCI
Bjrs, ton histoire m'a toucher, mais j'aimerais savoir comment se déroule un avortement? Sinon bon courage pour la suite soit forte je t'embrasse.
Tellement émue par ton témoignage j'aurai du me renseigner avant de le faire moi aussi... Tout le monde "sait" ce qui est "bon"pour toi... Mais au final ils s'occupe que de "l'argent" et c'est tout ils te pousse about juste pour que tu le fasse et c'est sa qui est le plus dur mon ex ma foutue une pression énorme à cose de sa et quand j'ai su que jetait enceinte première échographie je vois le cœur battre mais le gynéco me dit qu'il va surement ce terminer par une fausse couche
Je me suis sentie soulagée de me dire que je n'aurai pas à avorter et que si c'etais la nature qui le fesais je ne pourrais rien y faire...
Après le premier rdv j'ai eu 2 semaine intense de remise en question et tellement de tristesse
Mon ex a réussi à me faire culpabiliser de pas faire de fausse couche alors que je n'y étais pour rien... Il m'a quittée 1 semaine après le premier rdv Il m'a dit des chose blessante et son père à lui a tout fait pour lui foutre la pression aussi sa n'a pas aider
Dans tout mon entourage la seule personne qui m'a dit de ne pas avorter c'est une jeune maman de 30 ans qui est adorable mais c'était tellement surealiste sois je perdais mon bébé sois je perdais l'homme de ma vie... Alors j'ai aussi pris la décision de choisir l'homme de ma vie...
Quelle erreur quand j'y repense je voulais être sur qu'il resterais avec moi je lui ai fait promettre de ne pas me laisser seule après cet étape dur de ma vie... Qui me blesse encore beaucoup trop et c'est tellement difficile d'en parler à cose des jugements etc...
Et en y repensant juste après l'intervention aussi par aspiration... Pas très glorieux... J'étais soulagée et plus le temps passe et plus je me sens seule et triste et incomprise...
bonsoir à toi :-) j'ai pu visualiser ton petit interview, j'ai été très touché vers la fin à en avoir les yeux au bord des larmes !
le but de cette visite sur ton interview.... demain jeudi 7 janvier, je vais faire mon ivg....
pourquoi.... parce que je ne suis pas dans de bonnes circonstances pour le garder....
en attente de reprise du travail, permis en projet... Et hébergé dans un centre mère enfants.... Dans l'attente de trouver un appartement....
ci je devais le garder.... Je me casserait encore la figure....
j'ai 3 enfants....
je re monte la pente dans ma situation....
pourtant j'ai peur pour demain.... peur de craquer....
on m'a dit que tout ce passerai bien...
je n'en doute pas....
mais j'ai peur de l'intervention... d'écouter l'aspiration.... Je ne pas regarder... Rien entendre pendant les faits...
j'espère juste qu'ils mettent un cache....
en tout cas très belle interview....
Que Jéhovah tout puissant te Pardonnes, mais bon je ne donne pas trop d'espoir pour ton cas car Dieu a dicté comme règle: "tu ne tueras pas" et malheureusement pour toi, tu as tué... Qu'il est pitié de toi.
par contre je suis de tout coeur avec toi (l'op de la video)
et avec tout les femmes qui souffrent d'avoir pratiqué l'ivg!
Par contre la politique qui rend quasiment l'ivg "à la mode" eux j'les hais !
on parle de crime contre l'humaniité durant les guerres soit 2eme GM > decolonisation > ex-yougoslavie , iraq , lybie et syrie maintenant!
Alors que les loi permettant (encourageant) l'avortement on deja fait plus de mort que toutes les guerres cités réunient !
En gros l'avortement c'est un crime contre l'humanité
Tu parle de chose qui n'on rien à voir, n'importe quoi de lier de telle chose.
awaks51 ta bêtise est à elle seule est un crime contre l'humanité vas faire un tour au planning familial eux il pourrons te raconter ce que c'est qu'une IVG et pourquoi il est préférable qu'elle reste légal ce n'est pas une mode ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
pas besoin de faire un tour au planning familial. Il suffit de voir sur youtube des foetus brulés par le sel ou avec les membres arrachés. C'est ça la réalité. Une société qui se débarrasse des plus faibles est vouée à disparaître. Il faut qu'on se mobilise tous pour aider les femmes qui ont le courage de garder leur bébé.
pierre morin tu parle d'IVG qui sont illégales, en France on pratique pas ce genre d'IVG sérieux arrête de croire tout ce que tu vois sur internet, tu es naïf sérieux vas t'instruire!!!
came43 Quand on parle de peine de mort est ce important de savoir si c'est par injection létale, chaise electrique ou guillotine ?Le résultat est le même : 600 avortements par jour en France.
Puisque tu me demandes de m'instuire, il n'y a pas que l'avortement qui me pose des problèmes.
C'est bien plus de 220 000 tués par an en France car il faut rajouter les avortements avec la pilule du lendemain et les embryons surnuméraires (environ 9 sur 10) qui partent à la poubelle quand on a recours aux fécondations in vitro.
24 000 enfants nés par fiv donc approximativement 240 000 embryons tués
700 000 boites de pillule du lendemain vendues par an en France
Le nombre de grossesses interrompues est donc inconnu mais très supérieur aux 220 000 communément admises probablement le double au moins.
Je sais comme ce dure je te soutien car moi aussi je n'arrive pas a oublier mon enfant :(
+Mi Sha Courage!!!
Salut Julie. Je me retrouve dans la même situation que toi. J'ai avorté il y a 1 mois et je n'arrive plus à dormir. Je trouve qu'au planning personne ne parle des conséquences psychologique sur la femme qui subit cet acte. Il n'y a pas assez d'informations. Il faut vraiment beaucoup réfléchir avant d'avorter car c'est un acte très lourd de conséquences. Il faut être sure de son choix et toujours en parler à ses proches.
Personnellement je n'ai pas osé en parler à ma famille et je le regrette beaucoup, tout comme mon choix...
Bon courage à toutes.
re coucou je suis contente si tu as un enfant cest super 😀
+Stephanie Riedo merci ma belle
Je dois faire l'avortement à ivg je ne sais pas comment ça se passe exactement je sais pas si tu verras mon commentaire mais j'appréhende beaucoup beaucoup de stress beaucoup de peur en tout cas tu as eu beaucoup de courage de faire ce que tu as fait merci
si ta besoin de parler je suis la ... n'écoute pas les mauvais commentaires ... courage 💗
faux on a toujours le choix! faut juste etre entourer des bonnes personnes! Vous savez ya aussi l'adoption au cas ou vous ne voulez pas le garder!! Mais avorter c'est tres tres chaud! Sans compter les sequelles possibles à vie: regret, stérilité, difficulté à tomber enceinte par la suite, saignement vaginaux, infections. Vraiment faites le bon choix! Et encore le meilleur moyen d'éviter de tomber enceinte c'est l'abstinence ya pas plus efficace!
Vos mieux avorté quand c'est comme ça :) ... De mon expérience, un père qui assumera pas son rôle = Tu vas rester seule, avec ton bébé, tu ne pourras plus sortir, fini la vraie vie ... Attend de rencontrer un vrai mec qui sera capable de t'aider à donner le biberon, changer la couche et de S'occuper de ton enfant quand tu voudras pensais à toi ( sortir voir tes amis sans enfant) .... Tu sais être maman à la maison, il y a rien de chouette ni d'épanouissant, reste libre tant qu'il le faut, et attend de trouver un homme qui assume :) ....
"Tu vas rester seule, avec ton bébé, tu ne pourras plus sortir, fini la vraie vie .."
?????? Vous avez de graves problèmes psychologiques?
Ah non du tout, juste que moi je suis maman, et je conseil... Avoir un enfant c'est pas la fête tous les jours ;).. Et pour sortir sans lui , si elle a une famille adorable qui peu le garder de temps en temps le soir pourquoi pas.. mais si elle a pas de famille qu'elle laisse tombée... Sinon c'est la dépression assurée
Etre libre
Bien sûr. Pour vous avoir un enfant, c'est avant tout avoir des problèmes... Et le pire c'est que vous ne vous rendez même pas compte de vos propos. Vous êtes égoïste et individualiste. Je parie que vous êtes une femme "moderne".
Ma collegue de travail m'a annoncé avant hier qu'elle est enceinte de 2 mois et demi. J'étais vraiment contente pour elle mais... elle va peut être l'avorter. Ma réponse pour elle était: donne moi ton bb si tu ne le veux pas !
Le soir même je l'ai raconté a mon mec, avec les larmes aux yeux je repensai à mon avortement il y a maintenant 8 ans. J'ai tjr la mémoir des cauchemars que g faite apres l'avortement, je regrete de l'avoir fais. Car Je suis tjr avc le papa et maintenant éloigner de ma famille qui m'on oublier.
il est deja là, bien formé et son coeur bat, nan nan fais pas sa tu vas le tuer ! c un bb, il ne demande que de vivre ! 😢😯😭
JennYah973 Franchement l'avortement pour moi c'est la pire chose
Aka Tana quel moral pourrie sa ?????? les fille sont tellement egoiste et ne pense qu'à elles, se disent que c leur corp et qu'elles en font ce qu'elles veulent. Triste et dommage pour elles, c ton cas????
Aka Tana toi , avec ton coms pourrie, ne changera pas grand choz.
Les femmes se sont battus pour avoir le droit à l'ivg, mais ce n'etait seulement pour les viols et quelque autre condition,
et nous voila en 2017, où tout les jours des tas de jeunes filles vont fair ivg. C normal pour toi??
Tu as deja un enfant et in mec qui t'aime et qui veu agrandir sa famille, et toi avec ton ego tu pense ka toi , donc tu court a l'hosto car tu n'en veux plus.
ou est la logique?
Aka Tana juste un tas de cellule tu dis? je te rappelle que c un coeur qui bat. Votre corp moi je m'en fou, vous etes maitre de vous meme, vous vous empoisonnez c votre probleme.
et sais tu ce que ce qu'ils en font avec juste ce tas de cellule???
D'ailleur plus ya des ivg et plus les hostos gagne, sa veut dire quoi sa ?
es tu au courant que les foetus sont presque partout dans les produit de super marché? mais je pense que tu ten fou ou que tu ne croira pas .
va voir des video d'un "ivg en direct", si tu as un coeur, alor essaye un peu de te metre a la place de ces petit "juste des tas de cellule".
as tu vu d'autre temoignage comme Patricia Sandoval?
Courageuse jeune femme. J'espère que tu ne croises plus ce Cyrille, ou Cyril, qui a manqué de courage et n'a pas su t'aimer comme tu le méritais ! Que D.ieu t'aide et t'envoie beaucoup de bonheur, pour compenser tout cela, tu es quelqu'un avec un cœur et une conscience, je te souhaite tout le meilleur :)
Un mec qui dit je Te quitte si Tu le garde c un gas qui quelque soi ton Choi Il finira par se baré
j'ai eu ma fille a 19ans , ma situation été pire que la tienne , mais j'ai décider d'assumer , et voila elle vas fêter ses deux ans , aujourd’hui huit elle et ma raison de vivre , tout sa pour dire que pour moi ton avortement n'ete pas un motif valable , je suis pour l avortement que si yas eu viol etc , et pour des choses comme sa non
Sperenza2b Allah pardonne tout les péchés les porte du repentir sont toujours ouvertes Qu'Allah nous guident
Merci pour votre message de sincérité. Ce que vous avez ressenti après est significatif et doit être connu. Néanmoins, je voudrais vous dire ce que visiblement personne ne vous dira ici. L'avortement est un crime à la face de Dieu et votre âme est aujourd'hui en état de mort spirituelle. Si vous veniez à mourir demain, il est fort probable que votre âme aille en enfer pour l'éternité. Je ne saurais trop vous conseiller d'aller voir rapidement un prêtre, de préférence un prêtre officiant la messe traditionnelle et tout lui expliquer. En attendant, si pour une raison ou pour une autre vous vous trouviez dans une situation dramatique où vous vous voyez mourir, n'hésitez pas à demander pardon à Jésus par un simple "pardon Jésus". Que Dieu puisse vous pardonner. Car votre enfant vous attend là-haut.
Voilà ce qu'il faut éviter: se mettre en couple trop jeune. Il faut construire un cadre par exemple avec le mariage, discuter des projets d'avenir, de l'éducation des enfants... en gros être d'accord sur les lignes les plus importantes et seulement après on peut s'y mettre. Il ne faut jamais mettre la charrue avant les bœufs, il faut attendre que le cadre soit construit. 20 minutes de plaisir peuvent déclencher une catastrophe: tuer un enfant ce n'est pas rien, ça reste gravé dans la mémoire jusqu'à la fin, c'est contre-nature. L'avortement n'est pas une solution: il faut prendre le problème à la source-> ne pas se mettre en ménage trop jeune ou même pas du tout avant le mariage pour certains. Mais les femmes doivent être aidées, ok elles on commis une grave erreur, mais on ne peut pas les laisser seul comme beaucoup (qui sont contre l'avortement) le feraient. Et les hommes, assumez vos erreurs aussi, ça doit venir des deux côtés: non on est pas des animaux, on sait se contrôler, on sait dire stop.
En résumé...
-mieux se connaître (avoir une relation sexuelle n'est en aucun cas utile même avec le préservatif)
-discerner si vraiment cette femme/cet homme est pour moi
-réfléchir sur les projets d'avenir: se mettre d'accord sur l'éducation des enfants, sur le nombre d'enfants (très important)
-se marier
-et là on fait se qu'on veut, on est sécurisés parce qu'on a promis pour toujours de rester auprès de la personne choisie (très difficile aujourd'hui de prendre des engagements sur le long terme!). Normalement, après un bon discernement, il est tout à fait possible de rester fidèle toute sa vie mais cela demande évidemment un effort!
-bonheur garanti!
-savoir qu'il est toujours possible de recommencer et d'être pardonné
Salut écoute moi j'aimerais que tu m'aide j'ai presque 18 ans et je suis tomber enceinte de mon copain j'ai avorter le 19 juin 2015 et j'ai beaucoup de mal a m'en remettre et je n'arrive a en parler a personne de mon encourage qui ne peuvent pas comprendre se que je peux ressentir merci
Il faut que tu contactes un psychologue! Il faut laisser sortir... Si tu ne peux pas, il faut tout écrire (dans un carnet intime).
J'ai aussi subi un avortement parce que je n'avais pas le choix , mon corps le supporter pas & j'aurais pu mourir.
Aujourd'hui je le regrette même si j'était entre la vie & la mort :'(
j'ai écouté cette jeune femme, avorter en pensant sauver son couple? résultat t'as que tes yeux pour pleurer tu n'as ni l'un ni l'autre, tu n'as pas pensé en mal en avortant, mais tu as fait le mal. bon courage!
bonjour Julie . Nous avons mis ta vidéo sur notre site IVG.NET
Merci pour ton courage et ton temoignage. Nous recevons beaucoup de témoignages par écrit mais rarement par Vidéo...
Bonjour j'aimerais bien savoir comment on peut prendre un rendez-vous plus vite possible avec l'hôpital et laquelle s'il vous plaît car je suis étranger merci en avance
Bonjour! A c'est super de faire un exposé sur sa , sa change un peu...
Quelles sont les étapes , pour ma pare vue que au début ont voulais le garder j'ai pris rdv pour une prise de sang je les faite , une fois les résultat j'ai apri que jétait enceinte de 2mois... j'ai donc pris rendez vous chez un gynéco qui ma fait une échographie pour
ivg . net, un site très orienté sur la question de la liberté des femmes
a l’avortement, quitte a ne diffuser QUE des avis tres négatif des
femmes sur la question et les faire culpabiliser au lieux de les
soutenir face a ce choix il est vrai difficile.
ou comment créer des chrétien grâce a la sensibilité des gens !
Merci beaucoup c'est gentil
coucou tous le monde c'est julie voila ma nouvel adresse gmail pour ceux qui désire avoir des conseil ou autre...bisous
Amandine , Pas de souci !
je trouve ca grave certains commentaires sont mechant comme si c'etait une erreur grave vous vous rendez pas compte que vos propos peubent blesser j'ai avorter apres avoir eu ma fille elle avait 6 mois et j'etais enceinte de 8 semaine et demie j'etais sous pilule et avec preservatif je suis quand meme tombe enceinte je l'ai pas garde car ma fille etait petite et pas les finance pour deux ca a ete un moment horrible ca les encore aujourd'hui ne croyez pas que quand on avorte on oublie et c'est fini on le porte a vie alors vos message sur t'avait qu'a te proteger gardez le vous etes bidon je me suis fais poser un sterilet apres je suis retomber enceinte avec mon sterilet vous critiquez sans connaitre le ressenti des gens c'est debile un avortement est un poids qu'on a vie mais c'est aussi un droit que les femmes ont de le faire alors le juger et le bafouer c'est cracher sur toute ses femme qui ce sont battu et celle qui sont morte pour qu'on est le droit a ca
Je suis enceinte d'un mois j'ai 21 ans je sais pas quoi faire j'ai peur de ne pas réussir à bien m'en occuper mais j'ai peur d'avorter et de m'en vouloir.. sa reste un choix très difficile et douleur à faire....
ça dépend :/ Si tu le désire vraiment et que tu as de l'entourage pour te soutenir tu peux toujours y arriver, je sais pas si tu travaille ou fait des études mais du moment ou tu peut t'en sortir pourquoi pas ? je te souhaite bien du courage.