Des explications claires, enfin une personne chez qui on sent en plus une réelle empathie et envie d'aider en essayant de donner le plus d'éléments et d'exemples possibles. Merci infiniment Cyrinne je ne peux plus me passer de vos vidéos qui m'apportent chaque jour.
Un tout grand merci Docteur Ben Mamou pour ces vidéos qui sont de véritables moteurs de changement pour moi et j'en suis certaine, pour beaucoup d'autres personnes. Vous êtes d'une générosité incroyable et grâce à vos explications très claires et riches, j'avance chaque jour et surtout j'apprends à me connaître et je comprends ENFIN ce qui se passe dans ma vie depuis près de 25 ans. Je viens de terminer vos quatres vidéos sur le traumatisme et je suis en train de dépasser des émotions et des dysfonctionnements qui n'ont pu l'être malgré l'aide de quelques thérapeutes. J'avais juste besoin qu'on m'explique mes ressentis, mes émotions, que je comprenne pourquoi je ressentais certaines choses et pourquoi je m'enterrais dans ces répétitions. Je compte continuer à visionner vos vidéos et à apprendre de vous. Je vous remercie mille fois...vous me donnez tant d'espoir, je vais tellement mieux. Merci.
Bonjour cyrinne. Merci pour cette explication qui m'a vraiment rassurée. En effet, soumise a un stress intense ou a une autorité forte, j'ai toujours au l'impression que mon cerveau "disjonctait"; je me sens alors incapable de rassembler mes idees, incapable de réfléchir (j'ai beau me dire "concentre toi, essaie de te souvenir,.... mon esprit est confus, mon cerveau ne répond pas a ma demande) et donc incapable de me défendre. Je me fige et j'attends que l'orage passe, comme un animal pris dans les phares d'une voiture et qui s'arrête net, incapable de fuir et de se mettre a l'abri. Une fois le plus gros du stress passé, je retrouve mes moyens : je suis a nouveau en capacité de me rappeler pourquoi j'ai fait (ou pas) telle ou telle chose, pourquoi je me méfie de telle personne, et tous les arguments necessaires a ma défense me viennent a l'esprit. Seulement c'est trop tard. Mon silence et mon incapacité a répondre donnent l'impression aux autres que je valide leurs reproches puisque je n'ai rien eu a dire pour les contrecarrer. Je m'en veux tellement d'être aussi faible dans de telles situations. Et ca affecte énormément mon estime de moi qui est deja au ras des pâquerettes. Et je ne sais pas comment réagir après coup: si je n'ai rien dit au bon moment, a quoi sert de revenir dessus après ? Je n'en ai pas le courage d'ailleurs car je crains de retomber dans la même intensité de stress et donc la même incapacité a me défendre. A quoi bon se ridiculiser une seconde fois. Je me contente de mettre par écrit la situation et les arguments que j'aurais pu avancer, en esperant que ca me soit utile pour une prochaine fois. C'est pourquoi je suis tellement soulagée par votre explication: 1-) elle confirme ma sensation profonde que mon cerveau peut bien "disjoncter" ==>je ne suis donc ni folle, ni affabulatrice 2-) elle me rassure sur le fait que la volonté ou le contrôle ne suffit pas pour surmonter cet état ==> il faut donc que j'arrête de me culpabiliser de ne pas réussir a maîtriser cette "surchauffe" de mon cerveau 3-) il y a un moyen d'arriver a éliminer ces automatismes en les déprogrammant et en reprogrammant d'autres qui me sont favorables. Ce troisieme point me donne l'espoir d'un véritable soulagement. Jai deja commencé un travail avec un thérapeute. Je comprends mieux les phases de mise en situation puis de décompression que nous pratiquons. Je suis impatiente et j'aimerais que les résultats soient immédiats et spectaculaires. Mais visiblement, on ne ne reprogramme pas 45 ans de vie et de memoires traumatiques en quelques semaines.... mais cette vidéo me redonne du courage et ma permis de preciser l'objectif a atteindre. Je vous ecoute toujours avec grande attention. Vos vidéos sont claires, les mots sont simples et justes. J'apprécie beaucoup. Merci a vous de m'aider a avancer. Bien cordialement.
Merci. Continuez de nous aidez et de nous faire partager votre savoir. Les thérapies en psycho-traumatologie ne courent pas les rues et ne sont pas toujours faciles à acquérir dues aux nombreuses demandes.Pour le reste, les thérapies brèves n'appartiennent pas aux pauvres. Je vous ai découvert depuis peu et ne suit pas toujours connecté à un ordinateur pour voir vos blogs et surtout faire un commentaire. Ce que vous faites est important, certains parmi nous ont une soif d'apprendre et d'échapper à nos situations post-traumatiques. L'intellectualisation des situations que nous traversons, mettre des mots sur nos maux est fondamental. Je pense que les nombreuses videos que vous nous faites parvenir, commentées et illustrées sont précieuses. Ne nous lâchez pas lool. Néanmoins je dois admettre que la situation d ''espt" est dure à vivre. Je pense que le changement d'environnement pour ma part pourrait faciliter le processus de résiliance car j'ai gagné en conscience mais malheureusement je me retrouve dans un état de sidération qui m'empoisonne. J'ai tenté des experiences par moi même comme l'emdr mais j'ai trouvé ça difficile émotionnellement.J'aurai beaucoup de choses à partager avec vous.. A bientot.
Pleine de gratitude, je partage de tout cœur le commentaire de Phil ypo! Merci Corinne! Continuez votre travail précieux qui nous aide à mieux vivre en conscience et en action ! Merci infiniment.
Merci Cyrinne toutes vos vidéos ont une résonnance positive votre approche est réconfortante et déculpabilisante. Elle lève le voile en mettant en évidence les causes qui nous empêchent de vivre avec sérénité et confiance
Oh purée ! Grâce à vous Cyrinne, je comprends enfin l'origine d'une part des problèmes qui impactent mon quotidien. Cerise sur le gâteau, vous donnez la/les solutions. Merci du fond du cœur ❣️ 🙏
Bonjour à tous, Jusqu'à maintenant je me demandais comment pouvoir reprogrammer mon cerveau? A plusieurs reprise j'ai vécu des situations qui me faisaient déplacer ce seuil de stress, et en regardant votre vidéo, j'ai compris définitivement comment y remédier. Des habitudes que l'on se créait sont la clé de notre folie, et j'en avais pas conscience jusqu'à voir votre vidéo.Je le faisais inconsciemment et retombais dans mes habitudes d'automatismes. JE METS CE MEMO pour que chacun puisse être conscient de soi même.: Les Traumatismes sont les causes de nos comportements et c'est très difficile de les changer, mais ce n'est pas une fatalité. Pour ma part la thérapie permet de prendre conscience de notre état d'âme, mais il faut continuer à se comprendre pour nous contrôler. Il y a des règles que j'ai établi pour pouvoir m'en sortir après un viol à mes 10 ans, un burn out et un divorce. mais je ne suis pas là pour étaler ma vie. La première règle est de se débarrasser de personne TOXIQUES, amis, famille, collègue, connaissance etc. Ça demande un changement de vie et même de lieu. La seconde règle est de ne pas critiquer ou de juger une personne que l'on connais pas, car on ne sait pas ce que cette personne à endurer comme grand traumatisme. La troisième règle est de voir que le bon côté des choses de la vie en restant optimiste, et se voir tel qu'on voudrait se voir. Car c'est notre passé qui nous entretient dans nos névroses. La quatrième règle est de vivre au présent, car c'est le moment qui nous apporte toute la richesse de notre esprit. Trop de stress dans son travail, changer ou arrêter avant un gros burn OUT. La cinquième règle est de se fixer un objectif, comme un apprentissage d'un sport, de peinture, d'une passion que nous avons tous en nous. et c'était la dernière règle que je voulais comprendre. Merci pour votre vidéo A partir de maintenant je me fixe des actions pour déplacer ce seuil de stress. Tout ce qui me tient à cœur pour pouvoir les mettre en oeuvre afin de ne pas m'envahir par le stress de mon passé.
Très clair et bien construit. Il faut regarder la vidéo plusieurs fois pour noter et ressentir nos échos profonds auxquels nous sommes tous rattachés. La liberté commence par emprunter ce chemin et se questionner.
Voilà un énorme plus pour moi qui désire travailler à comprendre et guider le stress des policiers sur le terrain. Un tout grand merci pour tant de justesse dans vos mots.
Voue etes adorable. C maintenant a 62ans que jai la chance de voir de telles videos et ca fait bcoup de bien. Je suis hypersensible et jai des problemes d'allergie aigues qui amplifient mn mal etre. J'ai du mal a suivre votre programme mais rien qu'en ecoutant, cela me libere. J'apporte des changements en moi dans la mesure du possible. Merci du fond du coeur. Je vs embrasse tres fort. Bonne continuation!♥️
C'était très claire, je me suis enfin vu ! Je vous remercie de pouvoir nous aider via vos vidéos..merci Je vais augmenter mon seuil de stress et changer mes habitudes. Merci du fond du coeur 🙏
Bonjour Cyrinne, tes explications sont limpides. Le schema également. Je travaille avec les lycéens sur la gestion de leur stress via la pleine conscience et je suis en train de créer de nouvelles séances. Cette vidéo m'éclaire encore un peu plus dans ce que je peux leurs faire partager dans les explications théoriques qui viennent à l'appui d'exercices pratiques ( méditation, exercices de respiration et de visualisation). Gratitude pour toi. Laurence
Salut Cyrinne merci a l' infini pour ton partage de connaissances il y a 3 ans quand j' ai regardé tes vidéo ma compréhention était a environ %20 au jourhui ces différent avec exercice de méthode TRE depuis 15 mois , + 6 traitement RTMS Stimulation , je comprend mieux tes vidéos important j' ai découvert David Berceli dans une de tes vidéo , je vais avoir future traitement avec les connaissance de ( Bessel Van Der Kolk Le corps n' oublie rien , Albin Michel ) bon dimanche si ce commentaire peux aider ces bien Martin
Bonjour Cyrinne. Je vous remercie pour toutes vos vidéos enrichissantes. Chacune me fait grandir et me rend plus consciente. Je ressens beaucoup de gratitude envers vous. Encore merci pour vos enseignements qui m'aident à vivre mieux. 👍Bonne continuation à vous.
Moi, je sens des bonnes vibrations (positive) des que je l' écoute.
4 года назад+1
Merci de nous transmettre vos savoirs et de nous aider dans ce long et difficile cheminement vers un mieux etre existentiel ...meme si c .est tres loin d etre un chemin court et facile, c est important de mieux comprendre comment nous fonctionnons... personnellemt, ça m aide bcp alors , encore une fois , MERCI
Merci vraiment beaucoup de prendre de votre temps pour nous aider à vivre en harmonie et à soigner l’enfant blessé qui nous habite. De plus on sent très bien que vous le faites pour les bonnes raisons avec une humilité altruiste 😊😇
Merci pour cet exposé d'une grande clarté qui ouvre des voies à la transformation, la résilience et la mise en pratique des découvertes récentes sur le cerveau.
Cyrinne bonjour, Je vous découvre avec ravissement et suis sous le charme réconfortant et bienveillant de votre travail et investissement . Merci pour les clés qui ouvrent les portes de la libération en ce sens qu'elles nous permettent de bous réapproprier nos vies. VOUS ETES UNE FLEUR SUR UN CHEMIN.....
Merci pour tous ces éléments de compréhension pour chercher à neutraliser les effets des traumatismes. Merci pour vos compétences votre pédagogie et votre empathie.
Merci à vous.. c'est parfaitement clair et rassurant - me concernant - car le travail que j'ai effectué sur moi (aidée par l'une de vos consoeurs) a suivi le chemin que vous exposez. vous résumez tellement vite (et bien) ce chemin que l'on fait si lentement, car le cerveau, le cœur, l'âme, eux "cicatrisent"... donc prennent leur temps... mais vous dites la vérité...🤗 merci encore !!!
Merci beaucoup. Je vous suivre pour surmonter mes traumatismes du enfance. Je suis dans une relation toxique qui me rappelle beaucoup a mes parents maltraitantes. Malgre tous mes efforts je me sens parfois impuissant. J' ai pris la décision de me faire accompagner. Je vais réussir cette fois. Merci pour votre aide. Je trouve la force avec de personnes bienveillantes comme vous. Je me donne de l' amour et le courage.
Merci pour vos vidéos . Je comprends parfaitement ce que vous dîtes c est incroyable . Sortir du conditionnement et la répétition est extrêmement difficile . J ai pour ma part un mal fou à mettre en place ces habitudes de vie . Du coup je comprends mais pas de changements possibles et je souffre. Vous êtes géniale en tous les cas .
bonjour Cyrinne, je vous remercie pour ce partage. La connaissance nous permets d'avancer sur nos propres comportements. j'ai vraiment adhéré à votre présentation de ces savoirs. Au plaisir de découvrir à vos côtés.
Alors là, merci merci merci! Je mets enfin le doigt sur ce basculement que je ressens à chaque fois. Ce double état où je suis sois en mode consciente, soit en mode train à grande vitesse que je n'arrive pas à maîtriser. Le fait de cerner cela est libérateur. Ça m'aide à mieux comprendre mon fonctionnement et aussi celui de mon mari.
Bjr Cyrinne je suis contente de vs avoir ecouter je suis stresser depuis 3 ans et je n arrive pas a m en sortir jd pense que je vais vs ecouter souvent merci
Bonjour et merci pour cette explication simple et limpide de ce basculement sous l'effet du stress. Je le vis depuis plusieurs années et cela est très inconfortable (c'est un euphémisme...). Je vis sous l'effet des nombreux traumatismes (depuis l'enfance) dont les effets sur ma vie m'handicapent aujourd'hui. Je suis en dépression chronique et de ce fait en invalidité. Je suis en difficulté avec ma plus jeune fille de 5 ans du fait de mes colères récurrentes et incontrôlables. C'est exactement ce que vous décrivez, le stimuli peut être un niveau sonore de sa part, une attitude d'opposition et j'ai le sentiment que mon cerveau "débloque", j'ai l'impression d'être court circuitée dans ma façon consciente de vouloir aller vers une communication bienveillante avec elle: je me met à hurler sans "voir venir", c'est vraiment un basculement. J'ai suivi des séances d'EMDR qui m'ont permis d'améliorer ces basculements soudains. Il va me falloir approfondir votre concept d'"habitudes fonctionnelles et constructives" afin de consolider tout cela.
Bonjour, Je m’appelle Roxan Maclhaury et je découvre vos vidéos depuis quelques jours. Je fais un travail sur moi depuis plusieurs années et je suis passionnée par la science, la médecine de tous types et par la psychologue. Vous souhaitez récolter des avis c’est pourquoi je vous écris. Vos vidéos sont une aide indéniable dans une démarche de développement personnel et je suis assidûment vos conseils. Vos ton, débit de parole, schémas explicatifs,... sont des outils qui rendent vos vidéos agréables à regarder et faciles à assimiler. À très bientôt.
Bonjour. J ai écouté votre vidéo avec bcp de concentration. Je vous trouve magnifique. Je vous encourage à nous enrichir avec d autres vidéos similaires. Vous êtes sur la bonne voie pour aider les gens à trouver la paix intérieure. Merci mille fois
merci beaucoup cyrinne j'aime vraiment vos vidéos.J'ai enfin des réponses à mes questionnements. merci pour votre aide. Salutation de la Nouvelle Caledonie.
C'est formidable cette explication illustrée de diverses façons par votre expertise démontrée, merci bcp ! J'aurais voulu en savoir plus et de manière pratique pour mon cas
Bonjour Cyrinne. j'apprécie votre engagement de nous enseigne dans le domaine de comportement humaine. Je suis apprenant autodidact de la belle langue francaise et aussi très intéressé dans le developement personel. Merci beaucoup pour d'avoir m'aider à développer mon français et elargir mes connaisances en psychologie. Une pierre deux coups!
Merci Cyrinne, cette vidéo m'aide beaucoup, et je la garde précieusement comme vos autres vidéos- conférences … (quelle clarté dans vos propos et vos schémas explicatifs !) Pourriez vous, je vous prie, faire une video sur les conséquences et nos pistes de guérison quand on a eu des parents (mère pour moi) manipulateurs, immatures, dépressifs, hyper autoritaires ( oui, certains parents peuvent être à la fois immatures et hyper autoritaires, simultanément ), égoïstes, et qui ont "chosifié" leur enfant (cela peut être un seul aspect parmi toutes ces tares, pour ma mère ça a été la totale) ? Merci
Trop forte...j'aimerais avoir les idées assez claires pour exprimer mon parcours.... Bravo et merci,certaines pistes peuvent aider les gens paumés comme moi à 42 ans avec un parcours chaotique sans suivi,sans diagnostique hormis le SSPT.....
Bonjour Cyrinne. Vos explications sur ce cours sont très intéressantes, merci. Je me suis donc abonnée sur votre chaîne et j'ai hâte de vous lire par la suite.
L EMDR me sauve m apaise, ce travail de fond va me faire renaître malgré toute cette lave à sortir. Merci pour vos paroles exprimées avec douceur ça aide à bien comprendre 👏😘☀️
BONJOUR MOI JE VIE TOUT LES JOURS DS LE STRESS JE FAIS DES CRISES D ANGOISSES ET J AIMERAIS EN SORTIR CAR C TOUT LES JOURS MERCI DE VOTRE VIDEO ET CELA DEPUIS UN CHOC EMOTIONNEL
Je ne sais pas si votre commentaire est toujours d'actualité, mais sachez que le stress et l'angoisse sont deux choses différentes. Le stress est une réponse physiologique à une situation vous demandant d'adapter vos comportements habituels (en nature ou en intensité). L'angoisse est une émotion qui peut ne pas du tout être liée à un quelconque état de stress. Cependant, le stress est un état physiologique qui est censé être ponctuel. Un stress prolongé est extrêmement fatigant pour le corps, et une intense fatigue amène une moins bonne gestion de ses émotions. Des émotions mal gérées peuvent nuire à l'évaluation des situations que vous vivez, entraînant ensuite des comportements erronés et donc la nécessité d'y remédier... donc de trouver de nouveaux comportements de manière rapide, induisant un état de stress supplémentaire. Voyez-vous comment le cercle vicieux se met alors en place ? Pour en sortir, vous pouvez intervenir soit sur l'origine du stress (vie familiale trop intense, travail trop prenant, activités sportives trop sollicitantes, etc) soit sur la gestion de vos émotions, soit les deux conjointement. Soyons réalistes : si le stress doit être contrôlé, c'est souvent le plus difficile à maîtriser. Cependant, méfiez-vous des sources inconscientes de stress : savez-vous par exemple que la partie "inconsciente" (automatique) de votre cerveau ne fait pas la différence entre ce que vous vivez vous-même et ce que vous vivez au travers d'une série TV... Oui, quand Buffy se fait courser par des vampires, votre corps est en état de stress. Parallèlement, vous avez aussi des émotions : peur pour elle, par exemple (ou pour les vampires). Quant à la gestion de vos émotions, il existe plein de méthodes capables de vous donner des moyens d'action assez rapides. Souvent basées sur la respiration et/ou la visualisation, elles sont souvent très efficaces. L'hypnose peut également être d'un grand secours, surtout s'il s'agit de retrouver l'origine d'émotions anciennes. Bon courage à vous.
Bonjour cyrinne,je vis exactement ce que vous avez expliqué dans cette vidéo.j'ai fais une psychanalyse qui a duré 3ans,elle m'a permit de comprendre ce que j'ai vécu dans mon enfance.en ce moment je fais des séances de sophrologie pour contrôler mon stress et mon traumatisme.j'avoue que c'est dur.je vous remercie pour cette vidéo
Bonjour Cyrinne, merci pour votre vidéo, je me suis retrouvée dans la description de parents autoritaires qui m'ont traumatisés... Je n'arrive pas a surmonter cela, mes peurs sont littéralement viscérales et m'handicapent énormement...En plus j'ai tendances a attirer dans ma vie des gens qui aiment ressentir un pouvoir sur l'autre en les humiliant et en les manipulant.
Merci toujours aussi intéressante Je comprends bien le processus mais l'application est un peu plus complexe et je pense que pour obtenir une réelle amélioration il faut très certainement beaucoup de temps et de réflexion pour pou our en bénéficier... C'est difficile et une remise en question quotidienne... À quel moment obtient on un répit Confortable 🤔 ? Merci de votre Réponse 🤗😍
Un grand merci ! Grâce à vous j ai découvert le TRE. Je vais tout faire pour surmonter un stress intense et traumatique qui me brûle à petit feu. Grâce à lui, j ai pris 25 Kg en 6 ans. Je suis passée de 50 à 75 Kg!😭😭😭, le tout assorti d un terrible mal-être... J espère pouvoir m en sortir... Merci encore ! J
Bonjour Cyrinne, comment peut on s'y prendre pour effacer les mémoires traumatiques et revenir à un fonctionnement normal du cerveau ? Comment peut on faire aussi pour monter son seuil de stress ? Merci :)
Merci beaucoup Cyrinne pour cette vidéo qui m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses et qui m'a permis de comprendre comment jusque-là j'arrivais à de telles situations sur lesquelles je n'avais pas de prise pour changer. Dommage de ne pas vous avoir découverte avant !... Pensez-vous qu'on peut se libérer des mémoires traumatiques par l'EFT en étant accompagnée bien sûr...? Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous donner les thérapies ou les moyens de se libérer des mémoires traumatiques les plus performants ? D'avance merci pour tout et éventuellement pour une vidéo précisant les moyens d'arriver à se libérer des mémoires traumatiques de manière efficace. J'ai 54 ans et je travaille sur moi depuis mes 16 ans sur des traumas répétés de dévalorisation de la part de mon père. J'ai à mon avis fait pas mal de sur place n'ayant pas les outils nécessaires et par ailleurs ayant reçu pendant tant d'années des messages de dévalorisation, d'exclusion et de rejet de la part de mon père avec une mère co-dépendante... Isabelle.
Tout à fait ! En situation de gros stress (et bcp sont sources de stress pour moi), je me sabote😢 dans la vie professionnelle surtout face à la hiérarchie. C’est une vrai souffrance, mon coté « méchant double » me fait mal et j’ai le côté tjrs souriant, gentil, serviable 🤦🏻♀️
Bonjour, je vous découvre et cette vidéo est très intéressante. Suite à une rupture, je me suis retrouvée seule dans la vie avec mes enfants. J'ai senti un stress énorme dans cette nouvelle vie, car j'étais dependante affective. Un an après j'ai déclaré des crises CNEP (crises non épileptiques psychogènes) voir épilepsies. Mais seulement nocturnes. Après ces crises, je sens que pendant 15j,mon état émotionel est fort touché et je ne maîtrise plus mes émotions et rentre dans un état de stress intense. Je suis certaine que c'est lié au stress de cette nouvelle vie seule (surtout la nuit) qui doit être lié à un trauma d'enfance et lié au manque affectif du père. Dans une phase de sommeil après épuisement intense , mes neurones ne suivent plus et "disjonctent". Mais impossible d'avancer vers ma guerison car personne ne me suit et on me met juste l'étiquette "epileptique" sans chercher plus loin. Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup
Bjr, je ne sais pas si ça va vous aidé, quand j'ai des gros stress qui me donne de grosses colères, je suis comme vous, pas bien du tout. Je prend du magnésium et je récupère. Le stress fait partir nos oligos éléments. Bon courage.
Bj cindy ton histoir ressemble a la mienne moi j ai vecu un deuil j ai un pere narcissique autoritaire pour me sauver de cette vie insuportable j ai fais des stages de ding dans les archives d un hopital que j ai dus supporter car je travailler 12 h par jour donc stress extreme jusqu au jour ou mon petit corp n en pouvait plus j ai eu comme un mal a l estomac puis quelque chose bizare qui me montait a la tete puis blocage cerveau je ne pense plus et avais une vue soudainement noir quelque seconde avec confusion totale puis je revien a la realite en me demandant quest ce qui m arrive !! Bien sur j ai vu 1er neuro qui m a dis crise epilepsie complexe un autre m a dit non c est juste cerveau sature et trop stress je ne sais pas qui croire
@@NajSwift ça me fait penser aussi à des absences (crises d'épilepsie partielles)effectivement , mais l'épilepsie est tellement méconnu encore, c'est incroyable. Prenez vous des médicaments du coup ?, moi je n'arrive pas, car je ne me sens pas du tout soutenue et écoutée par les neurologues qui ne pensent qu'au médicaments et rien d'autre... Du coup je fais mes recherches moi-même pour essayer de soigner la source, qui est pour moi un stress post-traumatique très profond qui a complètement épuisé mon corps, et je travaille la dessus, on verra ... Dur dur. Courage aussi en tout cas.
@@eleanais01 bj ma chere moi mon neuro le 1er m a prescris un antiepileptique trileptal que je prend depuis 6 mois mais rien a change et le 2eme neuro qui n a pas voulu m enlever trileptal a prefere me donner en plus un anxiolitique urbanyl 10 mg 3 fois par jour qui va en alliance avec antiepileptique ca va nettement mieux les crise d absence se sont espace a 1 fois par mois mais la fatigue persiste a chaque petit effort car urbanyl est cense diminuer anxiete et bien sur me relaxer et cela m enpeche de suivre ma vie au quotidien donc pour le moment j essaye de ne pas trop sortir ni faire des tache fatguante commu tu l a si bien dis c est duuuuuuur !!!
Salut Merci pour ce sujet tres interessant. Je pense, en ce qui me concerne, qu'il touche le problème d'agoraphobie, car la personne en souffrant, developpe des mauvaises habitudes, l'evitement (social) par exemple, et ce à un seuil de stress très bas, et qui est fréquement ateint, à cause des circonstances sociales de plus en plus nombreuses. Alors la solution (avec ses deux parties) que vous avez proposé à la fin, parait tres utile, puisqu'elle permet en bref, d'aquérir plus de contrôle sur sois même. Mais la question qui se pose c'est :comment ?
bonjour. un grand merci pour cette belle vidéo riche d'enseignements. je suis aussi confronté à la situation que ma psy ne s'y connais pas du tout en deprogrammation. pouvez vous nous donner des noms de methodes permettant ce travail? merci d'avance
c est très intéressant il faut augmenté le stress sur une action donné pour que cette action soit moins puissante en niveau de l automatisme du stress, cela pas être facile a faire. est ce que l on risque pas de passé dans un état stress plus aigu?
Merci pour votre aide précieuse. J’ai des céphalées de tension perpétuelles depuis 18 ans... Je suis si mal que mon envie d’en finir me submerge par moment. Encore merci pour votre aide. Connaître ses valeurs et faire des choix en lignes avec elles. J’ai tellement côtoyé le monde des égoïstes, des cyniques et de l’individualisme alors que je n’aspire qu’à l’altruisme, l’ouverture, le romantisme et l’amour. Merci. J’ai moins bien compris l’intérêt d’augmenter son « niveau » de stress. Je devine qu’il faut se mettre consciemment en situation pour « s’exercer » ? Est-ce cela ?
HELENE BAGE bonjour courage à vous, pour les céphalées de tension, essayez les cures de cupping thérapy et bien sûr essayez de vous détendre je sais que c’est facile à dire mais bon!
Un grand merci pour votre contribution psychique, je voulais savoir de plus comment ou quelles sont les étapes permettant une meileure dépassement de nos mauvaises habitudes qui ruinent non seulement notre moi et affectent malheureusement les autres?
Bonjour, Cyrinne. J'ai réalisé que je souffre de mains tremblantes quand je fais quelque chose délicat comme l'écriture. Néanmoins, tous les médecins que j'ai rencontrés mon rapprochés au problème de tremblement essentiel. Peut-être ils ont raison; mais j'ai remarqué parfois que, en écrivant dans ma maison, il y a des moments où tout se passe bien. Mais, jamais en public. Parfois, j’ai envie de demander à quelqu’un d’autre de l’aide, ce que j’évite souvent, malgré des lettres atypiques. Merci pour vos conseils à cet égard.
bonsoir DR , je te tire chapeau bravo milles mercis pour cette description parfaite de mon cas , j'aimerais bien connaître le nom de cette thérapie pour effacer c'est mauvais souvenir et comment augmenter le seuil du stress pour !? merci d'avance
Des explications claires, enfin une personne chez qui on sent en plus une réelle empathie et envie d'aider en essayant de donner le plus d'éléments et d'exemples possibles. Merci infiniment Cyrinne je ne peux plus me passer de vos vidéos qui m'apportent chaque jour.
Un tout grand merci Docteur Ben Mamou pour ces vidéos qui sont de véritables moteurs de changement pour moi et j'en suis certaine, pour beaucoup d'autres personnes. Vous êtes d'une générosité incroyable et grâce à vos explications très claires et riches, j'avance chaque jour et surtout j'apprends à me connaître et je comprends ENFIN ce qui se passe dans ma vie depuis près de 25 ans. Je viens de terminer vos quatres vidéos sur le traumatisme et je suis en train de dépasser des émotions et des dysfonctionnements qui n'ont pu l'être malgré l'aide de quelques thérapeutes. J'avais juste besoin qu'on m'explique mes ressentis, mes émotions, que je comprenne pourquoi je ressentais certaines choses et pourquoi je m'enterrais dans ces répétitions. Je compte continuer à visionner vos vidéos et à apprendre de vous. Je vous remercie mille fois...vous me donnez tant d'espoir, je vais tellement mieux. Merci.
Je ne me lasse jamais de vous écouter. Vous expliquez si clairement. Merci pour mettre ainsi toutes vos connaissances à notre portée.
Bonjour cyrinne.
Merci pour cette explication qui m'a vraiment rassurée.
En effet, soumise a un stress intense ou a une autorité forte, j'ai toujours au l'impression que mon cerveau "disjonctait"; je me sens alors incapable de rassembler mes idees, incapable de réfléchir (j'ai beau me dire "concentre toi, essaie de te souvenir,.... mon esprit est confus, mon cerveau ne répond pas a ma demande) et donc incapable de me défendre. Je me fige et j'attends que l'orage passe, comme un animal pris dans les phares d'une voiture et qui s'arrête net, incapable de fuir et de se mettre a l'abri.
Une fois le plus gros du stress passé, je retrouve mes moyens : je suis a nouveau en capacité de me rappeler pourquoi j'ai fait (ou pas) telle ou telle chose, pourquoi je me méfie de telle personne, et tous les arguments necessaires a ma défense me viennent a l'esprit. Seulement c'est trop tard. Mon silence et mon incapacité a répondre donnent l'impression aux autres que je valide leurs reproches puisque je n'ai rien eu a dire pour les contrecarrer.
Je m'en veux tellement d'être aussi faible dans de telles situations. Et ca affecte énormément mon estime de moi qui est deja au ras des pâquerettes.
Et je ne sais pas comment réagir après coup: si je n'ai rien dit au bon moment, a quoi sert de revenir dessus après ? Je n'en ai pas le courage d'ailleurs car je crains de retomber dans la même intensité de stress et donc la même incapacité a me défendre. A quoi bon se ridiculiser une seconde fois.
Je me contente de mettre par écrit la situation et les arguments que j'aurais pu avancer, en esperant que ca me soit utile pour une prochaine fois.
C'est pourquoi je suis tellement soulagée par votre explication:
1-) elle confirme ma sensation profonde que mon cerveau peut bien "disjoncter" ==>je ne suis donc ni folle, ni affabulatrice
2-) elle me rassure sur le fait que la volonté ou le contrôle ne suffit pas pour surmonter cet état ==> il faut donc que j'arrête de me culpabiliser de ne pas réussir a maîtriser cette "surchauffe" de mon cerveau
3-) il y a un moyen d'arriver a éliminer ces automatismes en les déprogrammant et en reprogrammant d'autres qui me sont favorables. Ce troisieme point me donne l'espoir d'un véritable soulagement. Jai deja commencé un travail avec un thérapeute. Je comprends mieux les phases de mise en situation puis de décompression que nous pratiquons. Je suis impatiente et j'aimerais que les résultats soient immédiats et spectaculaires. Mais visiblement, on ne ne reprogramme pas 45 ans de vie et de memoires traumatiques en quelques semaines.... mais cette vidéo me redonne du courage et ma permis de preciser l'objectif a atteindre.
Je vous ecoute toujours avec grande attention. Vos vidéos sont claires, les mots sont simples et justes. J'apprécie beaucoup. Merci a vous de m'aider a avancer. Bien cordialement.
Merci. Continuez de nous aidez et de nous faire partager votre savoir. Les thérapies en psycho-traumatologie ne courent pas les rues et ne sont pas toujours faciles à acquérir dues aux nombreuses demandes.Pour le reste, les thérapies brèves n'appartiennent pas aux pauvres. Je vous ai découvert depuis peu et ne suit pas toujours connecté à un ordinateur pour voir vos blogs et surtout faire un commentaire. Ce que vous faites est important, certains parmi nous ont une soif d'apprendre et d'échapper à nos situations post-traumatiques. L'intellectualisation des situations que nous traversons, mettre des mots sur nos maux est fondamental. Je pense que les nombreuses videos que vous nous faites parvenir, commentées et illustrées sont précieuses. Ne nous lâchez pas lool. Néanmoins je dois admettre que la situation d ''espt" est dure à vivre. Je pense que le changement d'environnement pour ma part pourrait faciliter le processus de résiliance car j'ai gagné en conscience mais malheureusement je me retrouve dans un état de sidération qui m'empoisonne. J'ai tenté des experiences par moi même comme l'emdr mais j'ai trouvé ça difficile émotionnellement.J'aurai beaucoup de choses à partager avec vous.. A bientot.
phil ypo 44
@@luciasaico3663 44 ??
Pleine de gratitude, je partage de tout cœur le commentaire de Phil ypo! Merci Corinne! Continuez votre travail précieux qui nous aide à mieux vivre en conscience et en action ! Merci infiniment.
Grâce à cette dame que j ai pu enfin comprendre mes problèmes de santé. Merci bcp. Gratitude
Un tres grand MERCI pour vos vidéos.
Merci Cyrinne
toutes vos vidéos ont une résonnance positive
votre approche est réconfortante et déculpabilisante. Elle lève le voile en mettant en évidence les causes qui nous empêchent de vivre avec sérénité et confiance
Je suis très contente d'avoir tomber sur votre chaîne ! Merci youtube algorithme !
L'algorithme vs connaît mieux que vs mm ^^
Merci pour ses explication
Faite vous des consultation
J’ai tjs les mêmes réactions face à certain stimulie
La peur de abandon
Oh purée ! Grâce à vous Cyrinne, je comprends enfin l'origine d'une part des problèmes qui impactent mon quotidien. Cerise sur le gâteau, vous donnez la/les solutions. Merci du fond du cœur ❣️ 🙏
Bonjour à tous, Jusqu'à maintenant je me demandais comment pouvoir reprogrammer mon cerveau? A plusieurs reprise j'ai vécu des situations qui me faisaient déplacer ce seuil de stress, et en regardant votre vidéo, j'ai compris définitivement comment y remédier. Des habitudes que l'on se créait sont la clé de notre folie, et j'en avais pas conscience jusqu'à voir votre vidéo.Je le faisais inconsciemment et retombais dans mes habitudes d'automatismes. JE METS CE MEMO pour que chacun puisse être conscient de soi même.:
Les Traumatismes sont les causes de nos comportements et c'est très difficile de les changer, mais ce n'est pas une fatalité.
Pour ma part la thérapie permet de prendre conscience de notre état d'âme, mais il faut continuer à se comprendre pour nous contrôler.
Il y a des règles que j'ai établi pour pouvoir m'en sortir après un viol à mes 10 ans, un burn out et un divorce. mais je ne suis pas là pour étaler ma vie.
La première règle est de se débarrasser de personne TOXIQUES, amis, famille, collègue, connaissance etc. Ça demande un changement de vie et même de lieu.
La seconde règle est de ne pas critiquer ou de juger une personne que l'on connais pas, car on ne sait pas ce que cette personne à endurer comme grand traumatisme.
La troisième règle est de voir que le bon côté des choses de la vie en restant optimiste, et se voir tel qu'on voudrait se voir. Car c'est notre passé qui nous entretient dans nos névroses.
La quatrième règle est de vivre au présent, car c'est le moment qui nous apporte toute la richesse de notre esprit. Trop de stress dans son travail, changer ou arrêter avant un gros burn OUT.
La cinquième règle est de se fixer un objectif, comme un apprentissage d'un sport, de peinture, d'une passion que nous avons tous en nous. et c'était la dernière règle que je voulais comprendre.
Merci pour votre vidéo
A partir de maintenant je me fixe des actions pour déplacer ce seuil de stress. Tout ce qui me tient à cœur pour pouvoir les mettre en oeuvre afin de ne pas m'envahir par le stress de mon passé.
Très clair et bien construit. Il faut regarder la vidéo plusieurs fois pour noter et ressentir nos échos profonds auxquels nous sommes tous rattachés.
La liberté commence par emprunter ce chemin et se questionner.
Voilà un énorme plus pour moi qui désire travailler à comprendre et guider le stress des policiers sur le terrain. Un tout grand merci pour tant de justesse dans vos mots.
Voue etes adorable. C maintenant a 62ans que jai la chance de voir de telles videos et ca fait bcoup de bien. Je suis hypersensible et jai des problemes d'allergie aigues qui amplifient mn mal etre. J'ai du mal a suivre votre programme mais rien qu'en ecoutant, cela me libere. J'apporte des changements en moi dans la mesure du possible. Merci du fond du coeur. Je vs embrasse tres fort. Bonne continuation!♥️
C'était très claire, je me suis enfin vu ! Je vous remercie de pouvoir nous aider via vos vidéos..merci
Je vais augmenter mon seuil de stress et changer mes habitudes. Merci du fond du coeur 🙏
Bonjour Cyrinne, tes explications sont limpides. Le schema également. Je travaille avec les lycéens sur la gestion de leur stress via la pleine conscience et je suis en train de créer de nouvelles séances. Cette vidéo m'éclaire encore un peu plus dans ce que je peux leurs faire partager dans les explications théoriques qui viennent à l'appui d'exercices pratiques ( méditation, exercices de respiration et de visualisation). Gratitude pour toi. Laurence
Salut Cyrinne merci a l' infini pour ton partage de connaissances il y a 3 ans quand j' ai regardé tes vidéo ma compréhention était a environ %20 au jourhui ces différent avec exercice de méthode TRE depuis 15 mois , + 6 traitement RTMS Stimulation , je comprend mieux tes vidéos important j' ai découvert David Berceli dans une de tes vidéo , je vais avoir future traitement avec les connaissance de ( Bessel Van Der Kolk Le corps n' oublie rien , Albin Michel ) bon dimanche si ce commentaire peux aider ces bien Martin
Tant de choses prennent un sens en vous écoutant et en comprenant les mécanismes que vous expliquez si bien. Merci pour votre générosité de partage.
Bonjour Cyrinne. Je vous remercie pour toutes vos vidéos enrichissantes. Chacune me fait grandir et me rend plus consciente. Je ressens beaucoup de gratitude envers vous. Encore merci pour vos enseignements qui m'aident à vivre mieux. 👍Bonne continuation à vous.
Moi, je sens des bonnes vibrations (positive) des que je l' écoute.
Merci de nous transmettre vos savoirs et de nous aider dans ce long et difficile cheminement vers un mieux etre existentiel ...meme si c .est tres loin d etre un chemin court et facile, c est important de mieux comprendre comment nous fonctionnons... personnellemt, ça m aide bcp alors , encore une fois , MERCI
Quelle douce voix en effet ! Vidéo claire, calme... bravo 👏
Merci vraiment beaucoup de prendre de votre temps pour nous aider à vivre en harmonie et à soigner l’enfant blessé qui nous habite. De plus on sent très bien que vous le faites pour les bonnes raisons avec une humilité altruiste 😊😇
Merci pour cet exposé d'une grande clarté qui ouvre des voies à la transformation, la résilience et la mise en pratique des découvertes récentes sur le cerveau.
Merci pour vos explications qui vont permettre de faire de la santé publique : génial 👍👍👍😀😀😀😀😀😀
Cyrinne bonjour, Je vous découvre avec ravissement et suis sous le charme réconfortant et bienveillant de votre travail et investissement .
Merci pour les clés qui ouvrent les portes de la libération en ce sens qu'elles nous permettent de bous réapproprier nos vies.
VOUS ETES UNE FLEUR SUR UN CHEMIN.....
Merci pour tous ces éléments
de compréhension pour
chercher à neutraliser les
effets des traumatismes.
Merci pour vos compétences
votre pédagogie et votre
empathie.
Merci à vous.. c'est parfaitement clair et rassurant - me concernant - car le travail que j'ai effectué sur moi (aidée par l'une de vos consoeurs) a suivi le chemin que vous exposez.
vous résumez tellement vite (et bien) ce chemin que l'on fait si lentement, car le cerveau, le cœur, l'âme, eux "cicatrisent"... donc prennent leur temps... mais vous dites la vérité...🤗 merci encore !!!
Merci beaucoup. Je vous suivre pour surmonter mes traumatismes du enfance. Je suis dans une relation toxique qui me rappelle beaucoup a mes parents maltraitantes. Malgre tous mes efforts je me sens parfois impuissant. J' ai pris la décision de me faire accompagner. Je vais réussir cette fois. Merci pour votre aide. Je trouve la force avec de personnes bienveillantes comme vous. Je me donne de l' amour et le courage.
Super. Merci. Une bonne compréhension, grâce à une bonne explication. Fluide et agréable. Je partage 👍🙌❤️
Merci pour vos vidéos . Je comprends parfaitement ce que vous dîtes c est incroyable . Sortir du conditionnement et la répétition est extrêmement difficile . J ai pour ma part un mal fou à mettre en place ces habitudes de vie . Du coup je comprends mais pas de changements possibles et je souffre.
Vous êtes géniale en tous les cas .
Ta douce voix a elle seule est suffisante pour faire baissé le niveau de stress
On s’en fout qu’elle ait une belle voix. Hors sujet.
@@takeme2urkenu424 il a pas dis qu'elle avait une belle voix mais une voix douce ce qui est apaisant , c'est comme lasmr donc calmos
@@takeme2urkenu424 Pas vraiment hors sujet... Le contenu et la manière de faire passer ce contenu sont quasi aussi important !
Merci infiniment Cyrinne pour cette clarification qui me fait tellement de bien. Elle procure un tel soulagement Bien à vous
bonjour Cyrinne, je vous remercie pour ce partage. La connaissance nous permets d'avancer sur nos propres comportements. j'ai vraiment adhéré à votre présentation de ces savoirs. Au plaisir de découvrir à vos côtés.
Merci pour ces explications très claires et ces bons conseils que vous donnez
Alors là, merci merci merci! Je mets enfin le doigt sur ce basculement que je ressens à chaque fois. Ce double état où je suis sois en mode consciente, soit en mode train à grande vitesse que je n'arrive pas à maîtriser. Le fait de cerner cela est libérateur. Ça m'aide à mieux comprendre mon fonctionnement et aussi celui de mon mari.
Bonjour, contenu très intéressant, accessible et clair. Merci
Merci c est tres clair a bientot
Bjr Cyrinne je suis contente de vs avoir ecouter je suis stresser depuis 3 ans et je n arrive pas a m en sortir jd pense que je vais vs ecouter souvent merci
Vidéo faite il ya 6 ans. Présentation de qualité que ce soit le contenu, la diction ou le visuel. Que la nature vous le rend bien.
Très clair Cyrinne merci encore
Bonjour et merci pour cette explication simple et limpide de ce basculement sous l'effet du stress. Je le vis depuis plusieurs années et cela est très inconfortable (c'est un euphémisme...). Je vis sous l'effet des nombreux traumatismes (depuis l'enfance) dont les effets sur ma vie m'handicapent aujourd'hui. Je suis en dépression chronique et de ce fait en invalidité. Je suis en difficulté avec ma plus jeune fille de 5 ans du fait de mes colères récurrentes et incontrôlables. C'est exactement ce que vous décrivez, le stimuli peut être un niveau sonore de sa part, une attitude d'opposition et j'ai le sentiment que mon cerveau "débloque", j'ai l'impression d'être court circuitée dans ma façon consciente de vouloir aller vers une communication bienveillante avec elle: je me met à hurler sans "voir venir", c'est vraiment un basculement. J'ai suivi des séances d'EMDR qui m'ont permis d'améliorer ces basculements soudains. Il va me falloir approfondir votre concept d'"habitudes fonctionnelles et constructives" afin de consolider tout cela.
Bonjour,
Je m’appelle Roxan Maclhaury et je découvre vos vidéos depuis quelques jours. Je fais un travail sur moi depuis plusieurs années et je suis passionnée par la science, la médecine de tous types et par la psychologue. Vous souhaitez récolter des avis c’est pourquoi je vous écris. Vos vidéos sont une aide indéniable dans une démarche de développement personnel et je suis assidûment vos conseils. Vos ton, débit de parole, schémas explicatifs,... sont des outils qui rendent vos vidéos agréables à regarder et faciles à assimiler. À très bientôt.
Juste fantastique.
Bonjour.
J ai écouté votre vidéo avec bcp de concentration.
Je vous trouve magnifique.
Je vous encourage à nous enrichir avec d autres vidéos similaires.
Vous êtes sur la bonne voie pour aider les gens à trouver la paix intérieure.
Merci mille fois
Je confirme la pertinence des ces propos. Merci pour cette vidéo.
merci beaucoup cyrinne j'aime vraiment vos vidéos.J'ai enfin des réponses à mes questionnements. merci pour votre aide.
Salutation de la Nouvelle Caledonie.
Je vous remercie, Cyrinne! Je suis brèsilienne e j'adore leurs vidéos.
C'est formidable cette explication illustrée de diverses façons par votre expertise démontrée, merci bcp ! J'aurais voulu en savoir plus et de manière pratique pour mon cas
Excellente présentation, une révélation pour. Cette vidéo très claire permet de comprendre et d’appréhender l’effet tunnel
Bravo
Merci beaucoup Docteur pour cette video explicative!
Merci ! très utile malgré toute la salive que j'ai eu dans ma bouche en écoutant votre contenu :D
Ses vidéos est vraiment très enrichissant. Elle me permet de comprendre mes qualités et mes croyances.
Bonjour Cyrinne.
j'apprécie votre engagement de nous enseigne dans le domaine de comportement humaine. Je suis apprenant autodidact de la belle langue francaise et aussi très intéressé dans le developement personel. Merci beaucoup pour d'avoir m'aider à développer mon français et elargir mes connaisances en psychologie. Une pierre deux coups!
Merci Cyrinne, cette vidéo m'aide beaucoup, et je la garde précieusement comme vos autres vidéos- conférences … (quelle clarté dans vos propos et vos schémas explicatifs !)
Pourriez vous, je vous prie, faire une video sur les conséquences et nos pistes de guérison quand on a eu des parents (mère pour moi) manipulateurs, immatures, dépressifs, hyper autoritaires ( oui, certains parents peuvent être à la fois immatures et hyper autoritaires, simultanément ), égoïstes, et qui ont "chosifié" leur enfant (cela peut être un seul aspect parmi toutes ces tares, pour ma mère ça a été la totale) ? Merci
Moi pareille ! une mère mais pas de "maman"!!
Super vidéo très Claire et qui fait BOUGER merci
Trop forte...j'aimerais avoir les idées assez claires pour exprimer mon parcours....
Bravo et merci,certaines pistes peuvent aider les gens paumés comme moi à 42 ans avec un parcours chaotique sans suivi,sans diagnostique hormis le SSPT.....
Bonjour Cyrinne. Vos explications sur ce cours sont très intéressantes, merci. Je me suis donc abonnée sur votre chaîne et j'ai hâte de vous lire par la suite.
Bonjour , Toujours aussi genial vos videos !!! Merciii !!! L'hypnose est trés intéressante pour cela ,
Bien compris, merci à vous
Merci 😀 🙏
Merci pour vos explications claires et éclairantes...
Bonjour et merci! Belle information, très pédagogique, à relayer dans le circuit éducatif, selon moi.
Merci. Très intéressant.
L EMDR me sauve m apaise, ce travail de fond va me faire renaître malgré toute cette lave à sortir. Merci pour vos paroles exprimées avec douceur ça aide à bien comprendre 👏😘☀️
Bonjour ,
Merci énormément des vos explications qui me sont d'une grande aide.
Excellente video.
BONJOUR MOI JE VIE TOUT LES JOURS DS LE STRESS JE FAIS DES CRISES D ANGOISSES ET J AIMERAIS EN SORTIR CAR C TOUT LES JOURS MERCI DE VOTRE VIDEO ET CELA DEPUIS UN CHOC EMOTIONNEL
Je ne sais pas si votre commentaire est toujours d'actualité, mais sachez que le stress et l'angoisse sont deux choses différentes.
Le stress est une réponse physiologique à une situation vous demandant d'adapter vos comportements habituels (en nature ou en intensité).
L'angoisse est une émotion qui peut ne pas du tout être liée à un quelconque état de stress.
Cependant, le stress est un état physiologique qui est censé être ponctuel.
Un stress prolongé est extrêmement fatigant pour le corps, et une intense fatigue amène une moins bonne gestion de ses émotions.
Des émotions mal gérées peuvent nuire à l'évaluation des situations que vous vivez, entraînant ensuite des comportements erronés et donc la nécessité d'y remédier... donc de trouver de nouveaux comportements de manière rapide, induisant un état de stress supplémentaire.
Voyez-vous comment le cercle vicieux se met alors en place ?
Pour en sortir, vous pouvez intervenir soit sur l'origine du stress (vie familiale trop intense, travail trop prenant, activités sportives trop sollicitantes, etc) soit sur la gestion de vos émotions, soit les deux conjointement.
Soyons réalistes : si le stress doit être contrôlé, c'est souvent le plus difficile à maîtriser. Cependant, méfiez-vous des sources inconscientes de stress : savez-vous par exemple que la partie "inconsciente" (automatique) de votre cerveau ne fait pas la différence entre ce que vous vivez vous-même et ce que vous vivez au travers d'une série TV... Oui, quand Buffy se fait courser par des vampires, votre corps est en état de stress. Parallèlement, vous avez aussi des émotions : peur pour elle, par exemple (ou pour les vampires).
Quant à la gestion de vos émotions, il existe plein de méthodes capables de vous donner des moyens d'action assez rapides. Souvent basées sur la respiration et/ou la visualisation, elles sont souvent très efficaces.
L'hypnose peut également être d'un grand secours, surtout s'il s'agit de retrouver l'origine d'émotions anciennes.
Bon courage à vous.
Lumineux. Merci!
Bonjour cyrinne,je vis exactement ce que vous avez expliqué dans cette vidéo.j'ai fais une psychanalyse qui a duré 3ans,elle m'a permit de comprendre ce que j'ai vécu dans mon enfance.en ce moment je fais des séances de sophrologie pour contrôler mon stress et mon traumatisme.j'avoue que c'est dur.je vous remercie pour cette vidéo
Bonjour Cyrinne, merci pour votre vidéo, je me suis retrouvée dans la description de parents autoritaires qui m'ont traumatisés... Je n'arrive pas a surmonter cela, mes peurs sont littéralement viscérales et m'handicapent énormement...En plus j'ai tendances a attirer dans ma vie des gens qui aiment ressentir un pouvoir sur l'autre en les humiliant et en les manipulant.
Merci beaucoup !
Merci. Quand on s’accroche à nos pensées le stress s’installe. Merci.
merci beaucoup, les explications sont très claires et les pistes d'actions également
Bonjour, merci beaucoup pour vos vidéos qui me font un bien fou.merci merci merci
Merci Madame cela m'a beaucoup aidé en voyant votre vidéo cela m'a fait un déclic bonne continuation
Merci toujours aussi intéressante
Je comprends bien le processus mais l'application est un peu plus complexe et je pense que pour obtenir une réelle amélioration il faut très certainement beaucoup de temps et de réflexion pour pou our en bénéficier...
C'est difficile et une remise en question quotidienne... À quel moment obtient on un répit
Confortable 🤔 ? Merci de votre
Réponse 🤗😍
Un grand merci ! Grâce à vous j ai découvert le TRE. Je vais tout faire pour surmonter un stress intense et traumatique qui me brûle à petit feu. Grâce à lui, j ai pris 25 Kg en 6 ans. Je suis passée de 50 à 75 Kg!😭😭😭, le tout assorti d un terrible mal-être...
J espère pouvoir m en sortir...
Merci encore !
J
Bonjour et merci pour votre manière d'aborder le sujet.
Vous éclairez toulours un peu plus ma lanterne! 😀
Bonjour Cyrinne, comment peut on s'y prendre pour effacer les mémoires traumatiques et revenir à un fonctionnement normal du cerveau ? Comment peut on faire aussi pour monter son seuil de stress ?
Merci :)
Merci beaucoup Cyrinne pour cette vidéo qui m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses et qui m'a permis de comprendre comment jusque-là j'arrivais à de telles situations sur lesquelles je n'avais pas de prise pour changer. Dommage de ne pas vous avoir découverte avant !...
Pensez-vous qu'on peut se libérer des mémoires traumatiques par l'EFT en étant accompagnée bien sûr...? Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous donner les thérapies ou les moyens de se libérer des mémoires traumatiques les plus performants ?
D'avance merci pour tout et éventuellement pour une vidéo précisant les moyens d'arriver à se libérer des mémoires traumatiques de manière efficace.
J'ai 54 ans et je travaille sur moi depuis mes 16 ans sur des traumas répétés de dévalorisation de la part de mon père. J'ai à mon avis fait pas mal de sur place n'ayant pas les outils nécessaires et par ailleurs ayant reçu pendant tant d'années des messages de dévalorisation, d'exclusion et de rejet de la part de mon père avec une mère co-dépendante...
Isabelle.
Tout à fait ! En situation de gros stress (et bcp sont sources de stress pour moi), je me sabote😢 dans la vie professionnelle surtout face à la hiérarchie. C’est une vrai souffrance, mon coté « méchant double » me fait mal et j’ai le côté tjrs souriant, gentil, serviable 🤦🏻♀️
Merci pour votre info et c’est très bien expliqué. C’est très vrai ! .
Le tableau à côté est parfait
merci pour votre regard sur le thème ca éveille
Bonjour, je vous découvre et cette vidéo est très intéressante. Suite à une rupture, je me suis retrouvée seule dans la vie avec mes enfants. J'ai senti un stress énorme dans cette nouvelle vie, car j'étais dependante affective. Un an après j'ai déclaré des crises CNEP (crises non épileptiques psychogènes) voir épilepsies. Mais seulement nocturnes. Après ces crises, je sens que pendant 15j,mon état émotionel est fort touché et je ne maîtrise plus mes émotions et rentre dans un état de stress intense. Je suis certaine que c'est lié au stress de cette nouvelle vie seule (surtout la nuit) qui doit être lié à un trauma d'enfance et lié au manque affectif du père. Dans une phase de sommeil après épuisement intense , mes neurones ne suivent plus et "disjonctent". Mais impossible d'avancer vers ma guerison car personne ne me suit et on me met juste l'étiquette "epileptique" sans chercher plus loin. Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup
Bjr, je ne sais pas si ça va vous aidé, quand j'ai des gros stress qui me donne de grosses colères, je suis comme vous, pas bien du tout. Je prend du magnésium et je récupère. Le stress fait partir nos oligos éléments. Bon courage.
Bj cindy ton histoir ressemble a la mienne moi j ai vecu un deuil j ai un pere narcissique autoritaire pour me sauver de cette vie insuportable j ai fais des stages de ding dans les archives d un hopital que j ai dus supporter car je travailler 12 h par jour donc stress extreme jusqu au jour ou mon petit corp n en pouvait plus j ai eu comme un mal a l estomac puis quelque chose bizare qui me montait a la tete puis blocage cerveau je ne pense plus et avais une vue soudainement noir quelque seconde avec confusion totale puis je revien a la realite en me demandant quest ce qui m arrive !! Bien sur j ai vu 1er neuro qui m a dis crise epilepsie complexe un autre m a dit non c est juste cerveau sature et trop stress je ne sais pas qui croire
@@NajSwift ça me fait penser aussi à des absences (crises d'épilepsie partielles)effectivement , mais l'épilepsie est tellement méconnu encore, c'est incroyable. Prenez vous des médicaments du coup ?, moi je n'arrive pas, car je ne me sens pas du tout soutenue et écoutée par les neurologues qui ne pensent qu'au médicaments et rien d'autre... Du coup je fais mes recherches moi-même pour essayer de soigner la source, qui est pour moi un stress post-traumatique très profond qui a complètement épuisé mon corps, et je travaille la dessus, on verra ... Dur dur.
Courage aussi en tout cas.
@@eleanais01 bj ma chere moi mon neuro le 1er m a prescris un antiepileptique trileptal que je prend depuis 6 mois mais rien a change et le 2eme neuro qui n a pas voulu m enlever trileptal a prefere me donner en plus un anxiolitique urbanyl 10 mg 3 fois par jour qui va en alliance avec antiepileptique ca va nettement mieux les crise d absence se sont espace a 1 fois par mois mais la fatigue persiste a chaque petit effort car urbanyl est cense diminuer anxiete et bien sur me relaxer et cela m enpeche de suivre ma vie au quotidien donc pour le moment j essaye de ne pas trop sortir ni faire des tache fatguante commu tu l a si bien dis c est duuuuuuur !!!
Bonsoir , merci pour ce sujet , mais comment faire Pour déprogrammer nos mémoires ? Merci 🙏💐
Très intéressant merci
Salut
Merci pour ce sujet tres interessant. Je pense, en ce qui me concerne, qu'il touche le problème d'agoraphobie, car la personne en souffrant, developpe des mauvaises habitudes, l'evitement (social) par exemple, et ce à un seuil de stress très bas, et qui est fréquement ateint, à cause des circonstances sociales de plus en plus nombreuses.
Alors la solution (avec ses deux parties) que vous avez proposé à la fin, parait tres utile, puisqu'elle permet en bref, d'aquérir plus de contrôle sur sois même. Mais la question qui se pose c'est :comment ?
Merci Cyrinne , ta vidéo m'a beaucoup aidé à comprendre l'origine de mon mal
Pfff, que dire après ça, tout est dit.
Merci
bonjour. un grand merci pour cette belle vidéo riche d'enseignements. je suis aussi confronté à la situation que ma psy ne s'y connais pas du tout en deprogrammation. pouvez vous nous donner des noms de methodes permettant ce travail? merci d'avance
L'EFT est une excellente méthode.
Merci ❤
c est très intéressant il faut augmenté le stress sur une action donné pour que cette action soit moins puissante en niveau de l automatisme du stress, cela pas être facile a faire. est ce que l on risque pas de passé dans un état stress plus aigu?
C est très clair;merci beaucoup
Merci je savais pas
Comment prendre un rendez-vous ?
Merci pour la video.
Merci pour votre aide précieuse. J’ai des céphalées de tension perpétuelles depuis 18 ans... Je suis si mal que mon envie d’en finir me submerge par moment. Encore merci pour votre aide. Connaître ses valeurs et faire des choix en lignes avec elles. J’ai tellement côtoyé le monde des égoïstes, des cyniques et de l’individualisme alors que je n’aspire qu’à l’altruisme, l’ouverture, le romantisme et l’amour. Merci.
J’ai moins bien compris l’intérêt d’augmenter son « niveau » de stress. Je devine qu’il faut se mettre consciemment en situation pour « s’exercer » ? Est-ce cela ?
HELENE BAGE bonjour courage à vous, pour les céphalées de tension, essayez les cures de cupping thérapy et bien sûr essayez de vous détendre je sais que c’est facile à dire mais bon!
Bonjour, merci pour cette superbe vidéo.
Avez-vous un cabinet ? Si oui, où ?.
Merci
Un grand merci pour votre contribution psychique, je voulais savoir de plus comment ou quelles sont les étapes permettant une meileure dépassement de nos mauvaises habitudes qui ruinent non seulement notre moi et affectent malheureusement les autres?
Bonjour, Cyrinne.
J'ai réalisé que je souffre de mains tremblantes quand je fais quelque chose délicat comme l'écriture. Néanmoins, tous les médecins que j'ai rencontrés mon rapprochés au problème de tremblement essentiel. Peut-être ils ont raison; mais j'ai remarqué parfois que, en écrivant dans ma maison, il y a des moments où tout se passe bien. Mais, jamais en public. Parfois, j’ai envie de demander à quelqu’un d’autre de l’aide, ce que j’évite souvent, malgré des lettres atypiques. Merci pour vos conseils à cet égard.
bonsoir DR , je te tire chapeau bravo milles mercis pour cette description parfaite de mon cas , j'aimerais bien connaître le nom de cette thérapie pour effacer c'est mauvais souvenir et comment augmenter le seuil du stress pour !? merci d'avance