Le problème ce ne sont pas les stay at home girlfriends, ce sont celles qui font ce choix et rabaissent les femmes qui ne le font pas à travers leur discours. Aussi, les influenceuses qui se revendiquent stay at home girlfriends prônent le fait de ne pas travailler sans mentionner que le contenu qu'elles produisent et postent (et les formations qu'elles commercialisent parfois) sont une source de revenus qui ne les laisse pas dependre de leurs époux.
@@silkk_2.054 Comme le dit Melyssa on ne critique pas leurs choix de rester à la maison pour s'occuper du foyer. On critique en revanche le manque d'honnêteté de ses femmes qui ont en réalité leurs propes revenus via leurs activités sur les réseaux sociaux vis-à-vis des jeunes filles qui les écoutent aveuglement et qui peuvent se jeter comme ça dans le rôle de femmes au foyer sans avoir de revenus pour assurer leur arrière en cas de coup dure de la vie. Un seul salaire dans une famille pour gérer financièrement l'arrivée d'une maladie, les frais d'accident ou même un décès ... c'est assez difficile. Plus encore au state ou le système de santé et d'avance pour les riches.
Les femmes qui prônent leurs indépendances par le travail critiquent également celles qui font le choix de rester à la maison. Donc c’est un cercle vicieux sans fin… tant que les gens n’apprendront pas à vivre leurs vies selon leurs valeurs sans essayer de dénigrer celles des autres cela va continuer.
Je trouve que ce n’est pas forcément en opposition avec le féminisme si on peut part du principe que les femmes ont le droit de devenir qui elles veulent être. Tant qu’elle a eu le choix et qu’elle l’a fait librement. Go girl. Il existe plusieurs types de féminité.
Exactement. C’est juste que de nos jours les principes de la femme féministe sont tellement mises en avant que lorsqu’il y’a des femmes qui sortent du lot, c’est directement appeler " opposition féministe " 🤷🏾♀️
Je suis femme au foyer depuis 6 ans maintenant mère au foyer de 4 enfants, je ne me verrais absolument pas aller travailler pour un parfait inconnu en faisant garder mes précieux enfants par une inconnue au nom d’un pseudo féminisme (Car pour moi le vrai féminisme c’est la liberté de choisir). Pour autant je suis profondément ANTI RACISTE et en plus musulmane alors loin de moi les Thaïs d’escufion et compagnie 😅 Le problème de l’occident n’est pas que la femme occidentale n’est plus tradi etc c’est que les foyers ont besoin d’argent et qu’ils ne sont absolument pas près a vivre modestement. Donc une vie qui nécessite deux salaires. Mon mari gère financièrement nos besoins et c’est parfois une lourde charge aussi, tout comme ma charge à la maison est lourde parfois. Mais on se soutient mutuellement et on respecte les loupés de l’un et de l’autre. D’un autre coté c’est une immense charge mentale de confier ses enfants pour aller travailler aussi. Devoir les deposer a l’heure les recuperer à l’heure, gerer les contrats d’ass mat, aller reprendre l’enfant quand il est malade, le faire garder en fonction des horaires de maman et de papa 🥵 pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😅
Alors mon avis sur la question est assez complexe. Bien évidemment ce serait contre-productif de se dire "féministe" et de partir en croisade contre les femmes qui décident de leur plein gré d'être femme au foyer, chaque femme fait des choix différents : y'en a qui ne veulent pas s'épiler pendant que d'autres adorent le maquillage, y'en a qui ne veulent pas d'enfant tandis que d'autre choisissent d'être mère très jeune et de beaucoup d'enfants, y'en a qui ne veulent pas se mettre en couple tandis que d'autres recherchent l'homme parfait, y'en a qui veulent être ingénieure pendant que d'autres préfèrent être sage-femme. Ton choix c'est le tiens tant que tu ne l'imposes pas aux autres. Maintenant moi perso, j'envisage une carrière (dans 6 mois diplômée ingénieure) car mon métier me plait beaucoup et en plus ca me permet aussi d'apprendre de manière stimulante sans avoir à m'isoler socialement. Mais même si j'envisage une carrière d'ingénieure, j'envisage aussi des enfants car ca fait parti de mes objectifs de vie et ca fait pas de moi moins féministe que celle qui n'en veut pas.
Je suis diplômée j'ai deux masters et une fois que j'ai eu des enfants j'ai décidé d'arrêter de travailler car je pars du simple principe que si on fait le choix d'avoir des enfants et bien serait logique de s'en occuper.
Je lis beaucoup de commentaires sur LE CHOIX. C'est assez révélateur. Oui la femme (notamment en occident) d'aujourd'hui a le choix. Seconde chose, il y a des périodes dans la vie. Je suis maman d'un enfant et actuellement enceinte. Après la naissance de mon 1er enfant, j'ai voulu rester avec mon bébé. C'était ma période "stay at home mama" et pour mon second je vais faire la même chose. Au bout d'un moment, je serai contrainte de reprendre le travail parce qu'il faut payer les factures. Cette dernière chose, t'empêche d'avoir le choix. Pas forcément ton conjoint mais les factures...oui. Cela il ne faut pas l'oublier. Les contraintes financières. 💶
ce qui est antiféministe c'est quand ces personnes au foyer viennent te dire que travailler c'est mal et que ça serai "mieux pour les enfants" de ne pas travailler, donc quand tu es culpabilisée de ne pas etre le genre de mère qui ne vit que par et pour ses enfants. (tu peux vivre par et pour hein, aucun problème en soit, mais faut comprendre que c'est un choix qui, s'il peut te convenir à toi, ne doit pas etre une norme absolu) être meuf au foyer osef, tu fait ce que tu veux, le problème c'est toujours la meme chose : la culpabilisation par rapport à tes choix de vies.
C'est exactement ce que ces femmes là font avec le soutien de beaucoup d'hommes qui trouvent en ces femmes le meilleur moyen d'assoir leur anti-féminisme. Je déteste réellement qu'on impose aux femmes un seul modèle alors que nous devrions toutes avoir le choix. J'ai choisi de ne pas me marié et de ne pas avoir d'enfant, je me suis essuyé des commentaires violents de la part d'hommes qui croient savoir mieux que moi mon rôle en tant que femme.
tu peut être ce que tu veut, femme au foyer, stay at home girlfriend etc mais sache que tes besoins ne devraient jamais dépendre de si ton mec t'aime encore ou non, tu dois toujours avoir un plan B au cas où votre relation ne marche pas, et être girl boss, femme fatale, dark féminine ne va pas t'empecher de faire des trucs pour ton mec (comme cuisiner) et vice versa, je ne sais pas pourquoi une femme qui cuisine est devenu aussi mal vu ces derniers temps, les femmes qui regarde mal d'autres femmes parce-qu'elle ont pas choisi d'être "forte et indépendante" sont tout sauf féministes pour moi
Je pense qu'il y a une différence entre celles qui restent à la maison s'occuper des tâches ménagères et enfants, et celles qui en font du contenu pour les réseaux et donc une source de revenus. Dans le premier cas on est vraiment traditionnel. Dans le second ça reste une forme d'entrepreneuriat.
Le problème c'est les féministes qui ne veulent pas du modèle traditionnel jusqu'à reprocher les femmes qui ont fait ce choix alors que de base, c'est vouloir faire ce qu'elles veulent. Mais comme on dit, le problème dans le féminisme c'est les femmes elles-mêmes. Cela ne m'étonne pas
Mais même certains hommes tiendront ce discours. Ils vont penser qu'une femme au foyer est forcément plus faible etc... La bêtise n'a hélas pas de sexe. Le problème de l'humanité, ce sont les humains eux-mêmes !
Avant de commencer à donner mon opinion. Déjà qu'est ce que le féminisme ? De base ce n'est pas de dire que les femmes doivent avoir tel ou tel mode de vie, mais de dire qu'elles ont le droit de choisir le mode de vie qu'elles veulent sans jugement et sans être pénaliser par les institutions plus que les hommes. Dans le vif du sujet : si certaines femmes préfèrent rester au foyer à s'occuper des enfants plutôt que d'avoir un salaire, c'est leurs droits. Elles n'ont pas à avoir d'injonctions sur comment mener leurs vies . De mon côté, j'ai la chance de faire un travail que j'aime et de vivre de ce qui me passionne, je ne pourrais pas renoncer à ce que j'ai pour me retrouver dans mon foyer qui finirait par être une prison à mes yeux. Il y a juste un petit détail qui me dérange dans les influenceuses : l'oublie que historiquement le mythe de la femme au foyer n'est valable que dans les milieux de la grande bourgeoisie qui ont le luxe de ne pouvoir avoir qu'un seul salaire. Le reste de la société, les ouvrière,s les paysannes, les artisanes, les commerçantes.... sont des femmes qui travaillent pour pouvoir ramener un minimum d'argent et ne pas être une bouche inutiles. Les influenceuses quand à elles, ont un minimum de revenu via leurs activités sur les réseaux. Elles ne sont pas à la merci financières de leurs mari ce qui assure leurs arrières en cas de coup dure de la vie. Même si dans les foyer traditionnelles ont ne parle pas de rupture ou de séparation, aucun foyer aucune famille ne peut éviter des aléas comme la maladie, les accidents, les décés ect. Toutes ces choses qui mettent un coup dure au budget et qui peut-être fatale à une famille n'ayant qu'un seul revenu au lieu de deux.
Il n’y a pas de mauvais ou de bons rôles pour la femme. Arrêtons de toujours imposer à une personne ce qu’elle devrait ou ne devrait pas faire que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.
Moi je bosse mais ça me dérangerai pas d etre femme au foyer pour passer du temps avec mon enfant. En fait l idéal serait un mi temps! Dommage que les féministes se bouffent à longueur de temps le bec ! Chacun fait ce qu'il veut! Arrêtons de se juger sous prétexte de ne pas respecter le féminisme. J ai adoré avoir une mère au foyer.
😂😂😂 les femmes sont devenu des produits de consomation et elle aiment ça Girl boss mdrrrr Les girl boss sont les femmes qui travaillent et s occoupe de leur famille avec son homme
Au-delà de l’égalité homme femme, le féminisme c’est pouvoir choisir la vie qu’on veut mener en tant que femme. Donc, ce qui est réellement anti-féministe c’est d’imposer un type de vie à une femme, ne pas lui laisser le choix. Perso je suis team girlboss, je ne me vois pas du tout rester à la maison pour m’occuper de mon époux et mes enfants. Ce n’est pas pour autant que je juge les femmes traditionnelles. Chacune décide de sa carrière !
Oui c'est ce que j'ai dit à une amie qui a choisi de devenir femme au foyer, elle s'excusait en disant que c'était pas féministe, mais au fond, le féminisme n'est pas un parti travailliste normalement. Je lui ai dit que le but était de choisir sa vie.
Soyez femme au foyer si ça vous fait kiffer, les filles. Mais pensez au plan B : faites vos études, assurez vous un revenu en dehors du mari, comme le font ces influenceuses avec leur (très gros) compte tik tok. Et négociez bien votre contrat de mariage. Trop de stay at home wife finissent en "j'ai 2 job" ex wife.
Sans forcément penser à la rupture (il y a des couples qui fonctionnent vraiment). Il faut aussi penser aux coups de p*te de la vie. Accident, maladie, gros dégâts matériel dû aux aléas météorologiques qui font qu'a moins d'être mariée à la famille Mulliez, Dassault....un seul salaire risque de tourner aux drames pour gérer tout ça.
Moi je serait les deux girl boss et une bonne épouse, c'est pas mon GOAT non plus mais je dit pas non 😅 j'encourage les deux mouvement mais désapprouve les inconvénients et dérive de c'est mouvements.
@@Yann_ballerz Ne te méprends pas, les influenceuses trad wife sont de vraies business women qui gèrent leurs réseaux sociaux comme une entreprise de communication... et se serait naïf de voir une porte parole de génération identitaire comme Thaïs d'Escufon parler de sa vie de femme au foyer simplement pour se distraire. Je n'aime pas ses idées mais elle est loin d'être juste une poupée barbie qui joue à la cuisine sur tiktok pour son ken
C'est fou maintenant on ne peut plus s'occuper de sa famille et son foyer sans être mal vue ! J'ai deux enfants et je travaille et c'est la course tous les jours ... Du coup on prend moins de plaisir à s'occuper de ceux qu'on aime ... Si c'est possible pourquoi se priver et nous faire croire que s'occuper des enfants de la maison sont des corvées... Si je pourrais j'aimerais être dans ce cas et quand avoir une petite activité professionnelle à côté
Franchement c'est fatigant laisser les femmes tranquille ! Tant que c'est leur choix en âmes et conscience et que ce n'a pas été imposé par un système qui cherche à les exploiter ou déshumanisé. C'est leur vie vous n'avez rien à dire. Le féminisme c'est l'égalité entre les hommes et les femmes sur les droits civiques. Pour ce qui est de la vie sociale des femmes c'est que les femmes soient libres de mener la vie qui leur convient et qu'on ne vienne pas leur imposer ce qu'elles doivent être en tant que femme donc oui une femme peut être femme au foyer où femme ayant une carrière, se marier ou ne pas se marier avoir des enfants ou ne pas avoir d'enfant...etc. Chaque femmes à sa vocation dans la vie ses propres rêves ses propres aspirations c'est pas aux autres de la définir mais à elle-même c'est un des messages du féminisme. La femme libre de ses choix et de son corps, et non de sa domination ou son exploitation par un système ou par des personnes. Si vous avez vraiment étudié le féminisme ces questions ne se pose même pas. D'ailleurs il y avait une exposition qui parlait du féminisme qui était très intéressante elle s'intitulait ( Parisiennes citoyennes) Il faut pas aussi oublier qu'on vit dans un système capitaliste qui cherchent à nous exploiter dans toutes les façons qu'ils peuvent.
Je pense justement le féminisme est là pour nous offrir le choix. Le plus important dans la vie c'est d'être heureux. Si ses femmes sont heureuse et comblé, le font de manière consentis sans y être contrainte ou forcé de quelque manière que se soit par leur mari ou famille alors c'est géniale !
le principe fondamental du féminisme est que la femme a avant tout le choix. “girlboss”, “soft girl” ou “stay at home gf”, tant qu’il s’agit d’un choix la femme concernée et qu’elle est heureuse, c tt ce qui importe
- Ne pas dénigrer le travail d'une femme au foyer avec ou sans enfants juste parce qu’elle ne reçoit pas de salaire d’une entreprise renommée - N’imposez pas ce mode de vie à votre femme, encore moins si le mari gagne un smic 🤡 (vive l'inflation) - Pour les pays en voie de développement ce mode de vie est souvent perçu comme négatif car il n'y a pas d'échappatoire pour la femme qui est surmenée et en dépression/burn-out (mari qui impose des relations sexuelles sans contraceptif et qui est de plus en plus violent dans le pire des cas sans oublier la tromperie 😮💨) - Mon commentaire sera trop long si je continue mais je mettrai à jour si jamais il y a un débat et bien sûr les genres peuvent être inversés si vous êtes un stay at home boyfriend. Nous sommes 8 milliards, je pense pas qu’il n’y a qu'un seul scénario
En tant que sage-femme je me questionne, qui les accouche si toutes les femmes sont au foyer ? Les hommes ? (Parce que oui on peut pas toutes accoucher à la maison hein)
Montrer sa vie de femme au foyer d’aujourd’hui. OK pas de soucis tant que c’est ton choix. Par contre l’imposer c’est autre chose. En quoi ça va aider une future jeune femme à se construire ? Quel est l’intérêt ? Que va-t-elle apprendre ? Rien il faut laisser le choix c’est aujourd’hui tu as la possibilité d’être femme au foyer dis toi qu’il y a eu un long combat pour qu’on existe dans cette société. Il y a eu un long combat pour qu’on arrête de prendre des femmes pour des poules pondeuses. Il y a eu un long combat pour qu’on puisse avoir la possibilité d’aller étudier. Il y a eu un long combat pour qu’on puisse avoir l’autorisation d’utiliser notre argent par nous-mêmes. je pense que y’a plus rien à dire à ce niveau là. que ces femmes-là, c’est leur choix qu’elles ont de la chance de pouvoir être femme au foyer tout en ayant des droits d’IVG de voter de l’ouvrir parce qu’elle époque ce n’était pas le cas. de plus j’ajouterai que ça reste des femmes modernes et qu’il n’y a rien à envier d’avoir la vie des femmes de l’époque d’avant. C’est une question que je me pose sérieusement il y a quoi à envier de la vie des femmes au XXe siècle peu importe la classe sociale peu importe la couleur de peau on était inexistante. limite on était des meubles donc je dis ça je dis rien je veux même pas comprendre pourquoi elles ont décidé d’être femme au foyer et encore une fois je ne vise pas toutes les femmes au foyer il y a des femmes au foyer qui sont exceptionnelles et il y a ces femmes au foyer. Je me pose la question pourquoi elles existent?
Mon opinion, une femme est une femme et une personne. Un homme et un homme et une personne. Nous sommes differents de par notre nature et notre personnalité.
Ne peut- on pas simplement arrêter de juger les choix faits par les femmes de manière générale ? Elles ont le droit de faire ce que bon leur semble ! Si l'une préfère rester chez elle et être femme au foyer c'est son choix, si ça la rend heureuse elle a raison de le faire. Idem si une autre décide d'être carriériste.
Tant quil n'y a aucune contrainte ,il n'ya aucune opposition au féminisme.Le féminisme permet aux femmes d'avoir le choix et elles ont choisit d'etre des stayathome girlfriends.Easy!!😊
Perso ayant eu 5 enfants avec mon chéri mari , j'ai décidé de rester à la maison et de m'occuper de nos enfants ( l'éducation d'un enfant et primordial). Pendant que mon mari travaille c'est plus simple a un homme de travailler qu'une femme si de Tan t plus tu veux des enfants. Mais d'autres n'ont cette chance d'avoir un mari qui est là et qui pourvoit aux besoins de la famille. Plus important c'est d'être heureux dans la vie . Je n'ai rien approuvé a la société.
@@silkk_2.054 bien sûr que c'est mon choix, il faut être honnête aussi, perso je ne pouvais pas travailler et être avec mes enfants, a un moment , j'ai du prendre un congé sans solde pour être avec eux. Juste pour dire que je n'en courage pas le féminisme d'aujourd'hui. Femme power ou girl power . Voilà c'est tout pour moi.
Pour moi le féminisme c’est que la femme aie le choix de faire ce que bon lui semble que ça soit être stay home girlfriend ou bien une girl boss Tant c’est fait sans aucune contrainte Et que c’es en accord à ses désirs je ne vois pas où le problème 🤷
Je pense que les femmes doivent choisir leurs vies, si elles veulent travailler doivent pouvoir le faire, celles qui ne veulent pas se marier ni cuisiner en ont le droit aussi, celles qui veulent se marier et ne pas cuisiner, celles qui veulent cuisiner et rester à la maison aussi ! Bref o Chacun doit pouvoir choisir sa vie, les femmes comme les hommes. Il y a des hommes qui préfèrent être pères au foyer, si ça convient à la famille je ne vois pas le souci non plus. Au final ce n'est pas nous qui vivons avec eux donc ça ne nous regarde pas.
Moi je suis un homme, et je pense que les femmes devraient plutôt regarder et devenir comme des femmes, qui seront comme à regarder, Simone Veil par exemple
Moi j'ai rien contre ça, mais cela attire tous les misogynes du coin qui mettent les femmes en compétition en expliquant que les meilleures femmes c'est celles qui sont à la maison. Alors toutes les femmes ne s'épanouissent pas en vivant pour leur mari. Je préfère travailler plutôt que dépendre d'un homme car j'aurais l'impression d'être un enfant qui dépend de son père, cela pourrait me faire me sentir sous son emprise, mais je comprend qu'on puisse ne pas vouloir travailler car nous n'avons pas toutes les mêmes projets de vie.
Bah le truc avec les féministes c'est qu'elles disent que les femmes doivent faire se qu'elle veut mais sont les premières à critiquer celles qui veulent être femme au foyer
C'est étrange sur ce fil je ne vois aucune femme independante critiquer le choix de la femme au foyer. On met juste en lumière le revenus que les influenceuses ont sur les réseaux sociaux par rapport à celles qui n'ont aucune activité lucrative. Je vois en revanche des hommes anti féministe dire "les femmes indépendantes critique les femmes au foyer " Arrêtez de nous monter les une contre les autres quand nous sommes dans des échanges respectueux.. si vous pouvez pas vous en empêcher, abstenez-vous d'intervenir !
Les femmes devraient être libre de choisir la vie qui leur correspond le mieux (c'est la base du féminisme), en revanche très peu pour moi le foyer je préfère largement avoir une carrière.
Et si pour une fois chacun(e) faisait ce qui était bon pour lui/elle sans pour autant entraver l'autre ? Ah mes c'est la définition de la liberté non!? 🤔 débats fatiguant.
Le problème ce ne sont pas les stay at home girlfriends, ce sont celles qui font ce choix et rabaissent les femmes qui ne le font pas à travers leur discours. Aussi, les influenceuses qui se revendiquent stay at home girlfriends prônent le fait de ne pas travailler sans mentionner que le contenu qu'elles produisent et postent (et les formations qu'elles commercialisent parfois) sont une source de revenus qui ne les laisse pas dependre de leurs époux.
Exactement
Le féminisme c'est de laisser les femmes faire ce qu'elles veulent, franchement 🙄😒, laissons les gens tranquille
@@silkk_2.054 Comme le dit Melyssa on ne critique pas leurs choix de rester à la maison pour s'occuper du foyer. On critique en revanche le manque d'honnêteté de ses femmes qui ont en réalité leurs propes revenus via leurs activités sur les réseaux sociaux vis-à-vis des jeunes filles qui les écoutent aveuglement et qui peuvent se jeter comme ça dans le rôle de femmes au foyer sans avoir de revenus pour assurer leur arrière en cas de coup dure de la vie. Un seul salaire dans une famille pour gérer financièrement l'arrivée d'une maladie, les frais d'accident ou même un décès ... c'est assez difficile. Plus encore au state ou le système de santé et d'avance pour les riches.
Voilà, exactement j'allais faire le même commentaire.
Les femmes qui prônent leurs indépendances par le travail critiquent également celles qui font le choix de rester à la maison. Donc c’est un cercle vicieux sans fin… tant que les gens n’apprendront pas à vivre leurs vies selon leurs valeurs sans essayer de dénigrer celles des autres cela va continuer.
Je trouve que ce n’est pas forcément en opposition avec le féminisme si on peut part du principe que les femmes ont le droit de devenir qui elles veulent être. Tant qu’elle a eu le choix et qu’elle l’a fait librement. Go girl. Il existe plusieurs types de féminité.
Excellent résumé, simple et concis 👏🏾
Enfin, du bon sens.😊😊😊
Exactement. C’est juste que de nos jours les principes de la femme féministe sont tellement mises en avant que lorsqu’il y’a des femmes qui sortent du lot, c’est directement appeler " opposition féministe " 🤷🏾♀️
Ah oui t’as bien parlé merci ma go !
Je suis femme au foyer depuis 6 ans maintenant mère au foyer de 4 enfants, je ne me verrais absolument pas aller travailler pour un parfait inconnu en faisant garder mes précieux enfants par une inconnue au nom d’un pseudo féminisme (Car pour moi le vrai féminisme c’est la liberté de choisir). Pour autant je suis profondément ANTI RACISTE et en plus musulmane alors loin de moi les Thaïs d’escufion et compagnie 😅
Le problème de l’occident n’est pas que la femme occidentale n’est plus tradi etc c’est que les foyers ont besoin d’argent et qu’ils ne sont absolument pas près a vivre modestement. Donc une vie qui nécessite deux salaires.
Mon mari gère financièrement nos besoins et c’est parfois une lourde charge aussi, tout comme ma charge à la maison est lourde parfois. Mais on se soutient mutuellement et on respecte les loupés de l’un et de l’autre.
D’un autre coté c’est une immense charge mentale de confier ses enfants pour aller travailler aussi. Devoir les deposer a l’heure les recuperer à l’heure, gerer les contrats d’ass mat, aller reprendre l’enfant quand il est malade, le faire garder en fonction des horaires de maman et de papa 🥵 pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😅
Alors mon avis sur la question est assez complexe. Bien évidemment ce serait contre-productif de se dire "féministe" et de partir en croisade contre les femmes qui décident de leur plein gré d'être femme au foyer, chaque femme fait des choix différents : y'en a qui ne veulent pas s'épiler pendant que d'autres adorent le maquillage, y'en a qui ne veulent pas d'enfant tandis que d'autre choisissent d'être mère très jeune et de beaucoup d'enfants, y'en a qui ne veulent pas se mettre en couple tandis que d'autres recherchent l'homme parfait, y'en a qui veulent être ingénieure pendant que d'autres préfèrent être sage-femme.
Ton choix c'est le tiens tant que tu ne l'imposes pas aux autres.
Maintenant moi perso, j'envisage une carrière (dans 6 mois diplômée ingénieure) car mon métier me plait beaucoup et en plus ca me permet aussi d'apprendre de manière stimulante sans avoir à m'isoler socialement.
Mais même si j'envisage une carrière d'ingénieure, j'envisage aussi des enfants car ca fait parti de mes objectifs de vie et ca fait pas de moi moins féministe que celle qui n'en veut pas.
Je suis diplômée j'ai deux masters et une fois que j'ai eu des enfants j'ai décidé d'arrêter de travailler car je pars du simple principe que si on fait le choix d'avoir des enfants et bien serait logique de s'en occuper.
Tu veux une médaille ?
Je lis beaucoup de commentaires sur LE CHOIX. C'est assez révélateur. Oui la femme (notamment en occident) d'aujourd'hui a le choix. Seconde chose, il y a des périodes dans la vie. Je suis maman d'un enfant et actuellement enceinte. Après la naissance de mon 1er enfant, j'ai voulu rester avec mon bébé. C'était ma période "stay at home mama" et pour mon second je vais faire la même chose. Au bout d'un moment, je serai contrainte de reprendre le travail parce qu'il faut payer les factures. Cette dernière chose, t'empêche d'avoir le choix. Pas forcément ton conjoint mais les factures...oui. Cela il ne faut pas l'oublier. Les contraintes financières. 💶
ce qui est antiféministe c'est quand ces personnes au foyer viennent te dire que travailler c'est mal et que ça serai "mieux pour les enfants" de ne pas travailler, donc quand tu es culpabilisée de ne pas etre le genre de mère qui ne vit que par et pour ses enfants. (tu peux vivre par et pour hein, aucun problème en soit, mais faut comprendre que c'est un choix qui, s'il peut te convenir à toi, ne doit pas etre une norme absolu)
être meuf au foyer osef, tu fait ce que tu veux, le problème c'est toujours la meme chose : la culpabilisation par rapport à tes choix de vies.
C'est exactement ce que ces femmes là font avec le soutien de beaucoup d'hommes qui trouvent en ces femmes le meilleur moyen d'assoir leur anti-féminisme. Je déteste réellement qu'on impose aux femmes un seul modèle alors que nous devrions toutes avoir le choix. J'ai choisi de ne pas me marié et de ne pas avoir d'enfant, je me suis essuyé des commentaires violents de la part d'hommes qui croient savoir mieux que moi mon rôle en tant que femme.
tu peut être ce que tu veut, femme au foyer, stay at home girlfriend etc mais sache que tes besoins ne devraient jamais dépendre de si ton mec t'aime encore ou non, tu dois toujours avoir un plan B au cas où votre relation ne marche pas, et être girl boss, femme fatale, dark féminine ne va pas t'empecher de faire des trucs pour ton mec (comme cuisiner) et vice versa, je ne sais pas pourquoi une femme qui cuisine est devenu aussi mal vu ces derniers temps, les femmes qui regarde mal d'autres femmes parce-qu'elle ont pas choisi d'être "forte et indépendante" sont tout sauf féministes pour moi
Effectivement, le féminisme normalement lutte pour la possibilité de pouvoir choisir sa vie.
Je pense qu'il y a une différence entre celles qui restent à la maison s'occuper des tâches ménagères et enfants, et celles qui en font du contenu pour les réseaux et donc une source de revenus. Dans le premier cas on est vraiment traditionnel. Dans le second ça reste une forme d'entrepreneuriat.
Le problème c'est les féministes qui ne veulent pas du modèle traditionnel jusqu'à reprocher les femmes qui ont fait ce choix alors que de base, c'est vouloir faire ce qu'elles veulent. Mais comme on dit, le problème dans le féminisme c'est les femmes elles-mêmes. Cela ne m'étonne pas
Mais même certains hommes tiendront ce discours. Ils vont penser qu'une femme au foyer est forcément plus faible etc... La bêtise n'a hélas pas de sexe. Le problème de l'humanité, ce sont les humains eux-mêmes !
Avant de commencer à donner mon opinion. Déjà qu'est ce que le féminisme ? De base ce n'est pas de dire que les femmes doivent avoir tel ou tel mode de vie, mais de dire qu'elles ont le droit de choisir le mode de vie qu'elles veulent sans jugement et sans être pénaliser par les institutions plus que les hommes.
Dans le vif du sujet : si certaines femmes préfèrent rester au foyer à s'occuper des enfants plutôt que d'avoir un salaire, c'est leurs droits. Elles n'ont pas à avoir d'injonctions sur comment mener leurs vies . De mon côté, j'ai la chance de faire un travail que j'aime et de vivre de ce qui me passionne, je ne pourrais pas renoncer à ce que j'ai pour me retrouver dans mon foyer qui finirait par être une prison à mes yeux.
Il y a juste un petit détail qui me dérange dans les influenceuses : l'oublie que historiquement le mythe de la femme au foyer n'est valable que dans les milieux de la grande bourgeoisie qui ont le luxe de ne pouvoir avoir qu'un seul salaire. Le reste de la société, les ouvrière,s les paysannes, les artisanes, les commerçantes.... sont des femmes qui travaillent pour pouvoir ramener un minimum d'argent et ne pas être une bouche inutiles. Les influenceuses quand à elles, ont un minimum de revenu via leurs activités sur les réseaux. Elles ne sont pas à la merci financières de leurs mari ce qui assure leurs arrières en cas de coup dure de la vie. Même si dans les foyer traditionnelles ont ne parle pas de rupture ou de séparation, aucun foyer aucune famille ne peut éviter des aléas comme la maladie, les accidents, les décés ect. Toutes ces choses qui mettent un coup dure au budget et qui peut-être fatale à une famille n'ayant qu'un seul revenu au lieu de deux.
Tout est dit 🔥
Bien résumer et on peut faire un travail qui nous passionne tout en aimant cuisiner à côté.
❤❤❤
Il n’y a pas de mauvais ou de bons rôles pour la femme. Arrêtons de toujours imposer à une personne ce qu’elle devrait ou ne devrait pas faire que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.
Moi je bosse mais ça me dérangerai pas d etre femme au foyer pour passer du temps avec mon enfant. En fait l idéal serait un mi temps! Dommage que les féministes se bouffent à longueur de temps le bec ! Chacun fait ce qu'il veut! Arrêtons de se juger sous prétexte de ne pas respecter le féminisme. J ai adoré avoir une mère au foyer.
Voilà !
Elles sont des créatrices de contenu. #GirlBoss d’une certaine manière.
J'avoue pas faux !
Donc en gros toutes les femmes qui font du contenu tiktok même juste pour se distraire dans leurs routine sont des girlboss??
@@Yann_ballerznon, seulement celles qui en font une activité remuneratrice, comme c'est le cas des femmes citées ici (et même très lucrative)
@@Yann_ballerz Les femmes dont on parle dans cette vidéo sont rémunérées pour leur contenu.
😂😂😂 les femmes sont devenu des produits de consomation et elle aiment ça
Girl boss mdrrrr
Les girl boss sont les femmes qui travaillent et s occoupe de leur famille avec son homme
Au-delà de l’égalité homme femme, le féminisme c’est pouvoir choisir la vie qu’on veut mener en tant que femme. Donc, ce qui est réellement anti-féministe c’est d’imposer un type de vie à une femme, ne pas lui laisser le choix. Perso je suis team girlboss, je ne me vois pas du tout rester à la maison pour m’occuper de mon époux et mes enfants. Ce n’est pas pour autant que je juge les femmes traditionnelles. Chacune décide de sa carrière !
Oui c'est ce que j'ai dit à une amie qui a choisi de devenir femme au foyer, elle s'excusait en disant que c'était pas féministe, mais au fond, le féminisme n'est pas un parti travailliste normalement. Je lui ai dit que le but était de choisir sa vie.
Soyez femme au foyer si ça vous fait kiffer, les filles. Mais pensez au plan B : faites vos études, assurez vous un revenu en dehors du mari, comme le font ces influenceuses avec leur (très gros) compte tik tok. Et négociez bien votre contrat de mariage. Trop de stay at home wife finissent en "j'ai 2 job" ex wife.
Sans forcément penser à la rupture (il y a des couples qui fonctionnent vraiment). Il faut aussi penser aux coups de p*te de la vie. Accident, maladie, gros dégâts matériel dû aux aléas météorologiques qui font qu'a moins d'être mariée à la famille Mulliez, Dassault....un seul salaire risque de tourner aux drames pour gérer tout ça.
Moi je serait les deux girl boss et une bonne épouse, c'est pas mon GOAT non plus mais je dit pas non 😅 j'encourage les deux mouvement mais désapprouve les inconvénients et dérive de c'est mouvements.
C'est juste des meufs qui ont trop kiffer le confinement.
😂😂😂c ça 😂😂
Violent en finesse hein🤣
Mais n’oubliez pas que des femmes en font leur business !!!
Moi je vois juste des femmes qui se distrait sur les réseaux, un peu comme les petites qui s'amusent à faire des trende et ça buzz malgré elle
@@Yann_ballerz Ne te méprends pas, les influenceuses trad wife sont de vraies business women qui gèrent leurs réseaux sociaux comme une entreprise de communication... et se serait naïf de voir une porte parole de génération identitaire comme Thaïs d'Escufon parler de sa vie de femme au foyer simplement pour se distraire. Je n'aime pas ses idées mais elle est loin d'être juste une poupée barbie qui joue à la cuisine sur tiktok pour son ken
C'est fou maintenant on ne peut plus s'occuper de sa famille et son foyer sans être mal vue ! J'ai deux enfants et je travaille et c'est la course tous les jours ... Du coup on prend moins de plaisir à s'occuper de ceux qu'on aime ... Si c'est possible pourquoi se priver et nous faire croire que s'occuper des enfants de la maison sont des corvées...
Si je pourrais j'aimerais être dans ce cas et quand avoir une petite activité professionnelle à côté
Franchement c'est fatigant laisser les femmes tranquille !
Tant que c'est leur choix en âmes et conscience et que ce n'a pas été imposé par un système qui cherche à les exploiter ou déshumanisé.
C'est leur vie vous n'avez rien à dire.
Le féminisme c'est l'égalité entre les hommes et les femmes sur les droits civiques.
Pour ce qui est de la vie sociale des femmes c'est que les femmes soient libres de mener la vie qui leur convient et qu'on ne vienne pas leur imposer ce qu'elles doivent être en tant que femme donc oui une femme peut être femme au foyer où femme ayant une carrière, se marier ou ne pas se marier avoir des enfants ou ne pas avoir d'enfant...etc.
Chaque femmes à sa vocation dans la vie ses propres rêves ses propres aspirations c'est pas aux autres de la définir mais à elle-même c'est un des messages du féminisme.
La femme libre de ses choix et de son corps, et non de sa domination ou son exploitation par un système ou par des personnes.
Si vous avez vraiment étudié le féminisme ces questions ne se pose même pas. D'ailleurs il y avait une exposition qui parlait du féminisme qui était très intéressante elle s'intitulait ( Parisiennes citoyennes)
Il faut pas aussi oublier qu'on vit dans un système capitaliste qui cherchent à nous exploiter dans toutes les façons qu'ils peuvent.
Je pense justement le féminisme est là pour nous offrir le choix. Le plus important dans la vie c'est d'être heureux. Si ses femmes sont heureuse et comblé, le font de manière consentis sans y être contrainte ou forcé de quelque manière que se soit par leur mari ou famille alors c'est géniale !
le principe fondamental du féminisme est que la femme a avant tout le choix. “girlboss”, “soft girl” ou “stay at home gf”, tant qu’il s’agit d’un choix la femme concernée et qu’elle est heureuse, c tt ce qui importe
- Ne pas dénigrer le travail d'une femme au foyer avec ou sans enfants juste parce qu’elle ne reçoit pas de salaire d’une entreprise renommée
- N’imposez pas ce mode de vie à votre femme, encore moins si le mari gagne un smic 🤡 (vive l'inflation)
- Pour les pays en voie de développement ce mode de vie est souvent perçu comme négatif car il n'y a pas d'échappatoire pour la femme qui est surmenée et en dépression/burn-out (mari qui impose des relations sexuelles sans contraceptif et qui est de plus en plus violent dans le pire des cas sans oublier la tromperie 😮💨)
- Mon commentaire sera trop long si je continue mais je mettrai à jour si jamais il y a un débat et bien sûr les genres peuvent être inversés si vous êtes un stay at home boyfriend. Nous sommes 8 milliards, je pense pas qu’il n’y a qu'un seul scénario
En tant que sage-femme je me questionne, qui les accouche si toutes les femmes sont au foyer ? Les hommes ? (Parce que oui on peut pas toutes accoucher à la maison hein)
Montrer sa vie de femme au foyer d’aujourd’hui. OK pas de soucis tant que c’est ton choix. Par contre l’imposer c’est autre chose. En quoi ça va aider une future jeune femme à se construire ? Quel est l’intérêt ? Que va-t-elle apprendre ? Rien il faut laisser le choix c’est aujourd’hui tu as la possibilité d’être femme au foyer dis toi qu’il y a eu un long combat pour qu’on existe dans cette société. Il y a eu un long combat pour qu’on arrête de prendre des femmes pour des poules pondeuses. Il y a eu un long combat pour qu’on puisse avoir la possibilité d’aller étudier. Il y a eu un long combat pour qu’on puisse avoir l’autorisation d’utiliser notre argent par nous-mêmes. je pense que y’a plus rien à dire à ce niveau là. que ces femmes-là, c’est leur choix qu’elles ont de la chance de pouvoir être femme au foyer tout en ayant des droits d’IVG de voter de l’ouvrir parce qu’elle époque ce n’était pas le cas. de plus j’ajouterai que ça reste des femmes modernes et qu’il n’y a rien à envier d’avoir la vie des femmes de l’époque d’avant. C’est une question que je me pose sérieusement il y a quoi à envier de la vie des femmes au XXe siècle peu importe la classe sociale peu importe la couleur de peau on était inexistante. limite on était des meubles donc je dis ça je dis rien je veux même pas comprendre pourquoi elles ont décidé d’être femme au foyer et encore une fois je ne vise pas toutes les femmes au foyer il y a des femmes au foyer qui sont exceptionnelles et il y a ces femmes au foyer. Je me pose la question pourquoi elles existent?
En chaque fait ce qu'il veut le tout c'est que ce soit son choix.
Des que mon mari me paye pour faire toutes les tâches ménagère oui ce sera mon métier avec 2 jour de repos comme tout le monde...😅
Mon opinion,
une femme est une femme et une personne.
Un homme et un homme et une personne.
Nous sommes differents de par notre nature et notre personnalité.
Ne peut- on pas simplement arrêter de juger les choix faits par les femmes de manière générale ? Elles ont le droit de faire ce que bon leur semble ! Si l'une préfère rester chez elle et être femme au foyer c'est son choix, si ça la rend heureuse elle a raison de le faire. Idem si une autre décide d'être carriériste.
Tant quil n'y a aucune contrainte ,il n'ya aucune opposition au féminisme.Le féminisme permet aux femmes d'avoir le choix et elles ont choisit d'etre des stayathome girlfriends.Easy!!😊
Si ce choix va dans leurs sens!
Car la femme qui décide de ce voilée🙈 non pas du tout féministe ! Et pourtant c'est un choix pour beaucoup 🤔
Ne pas confondre avec les Amish... Juste après il y a des chevaux de trait dans les champs pour illustrer le travail.
Perso ayant eu 5 enfants avec mon chéri mari , j'ai décidé de rester à la maison et de m'occuper de nos enfants ( l'éducation d'un enfant et primordial). Pendant que mon mari travaille c'est plus simple a un homme de travailler qu'une femme si de Tan t plus tu veux des enfants. Mais d'autres n'ont cette chance d'avoir un mari qui est là et qui pourvoit aux besoins de la famille. Plus important c'est d'être heureux dans la vie . Je n'ai rien approuvé a la société.
C'est votre choix, pas de débats ❤
@@silkk_2.054 bien sûr que c'est mon choix, il faut être honnête aussi, perso je ne pouvais pas travailler et être avec mes enfants, a un moment , j'ai du prendre un congé sans solde pour être avec eux. Juste pour dire que je n'en courage pas le féminisme d'aujourd'hui. Femme power ou girl power . Voilà c'est tout pour moi.
Pour moi le féminisme c’est que la femme aie le choix de faire ce que bon lui semble que ça soit être stay home girlfriend ou bien une girl boss
Tant c’est fait sans aucune contrainte
Et que c’es en accord à ses désirs je ne vois pas où le problème 🤷
Je pense que les femmes doivent choisir leurs vies, si elles veulent travailler doivent pouvoir le faire, celles qui ne veulent pas se marier ni cuisiner en ont le droit aussi, celles qui veulent se marier et ne pas cuisiner, celles qui veulent cuisiner et rester à la maison aussi ! Bref o
Chacun doit pouvoir choisir sa vie, les femmes comme les hommes. Il y a des hommes qui préfèrent être pères au foyer, si ça convient à la famille je ne vois pas le souci non plus. Au final ce n'est pas nous qui vivons avec eux donc ça ne nous regarde pas.
Incroyable cette génération est perdue.
Même faire à manger à son homme est problématique
Mais c'est vraiment une tendance importante ou juste encore un sujet parmi tant d'autres qui va repasser sous les radars d'ici peu de temps ?
Moi je suis un homme, et je pense que les femmes devraient plutôt regarder et devenir comme des femmes, qui seront comme à regarder, Simone Veil par exemple
Moi j'ai rien contre ça, mais cela attire tous les misogynes du coin qui mettent les femmes en compétition en expliquant que les meilleures femmes c'est celles qui sont à la maison. Alors toutes les femmes ne s'épanouissent pas en vivant pour leur mari.
Je préfère travailler plutôt que dépendre d'un homme car j'aurais l'impression d'être un enfant qui dépend de son père, cela pourrait me faire me sentir sous son emprise, mais je comprend qu'on puisse ne pas vouloir travailler car nous n'avons pas toutes les mêmes projets de vie.
Bah le truc avec les féministes c'est qu'elles disent que les femmes doivent faire se qu'elle veut mais sont les premières à critiquer celles qui veulent être femme au foyer
C'est étrange sur ce fil je ne vois aucune femme independante critiquer le choix de la femme au foyer. On met juste en lumière le revenus que les influenceuses ont sur les réseaux sociaux par rapport à celles qui n'ont aucune activité lucrative.
Je vois en revanche des hommes anti féministe dire "les femmes indépendantes critique les femmes au foyer "
Arrêtez de nous monter les une contre les autres quand nous sommes dans des échanges respectueux.. si vous pouvez pas vous en empêcher, abstenez-vous d'intervenir !
Vraiment un non debat, le but c'était pas de permettre aux femmes de faire ce qu'elles aiment ?
Les femmes devraient être libre de choisir la vie qui leur correspond le mieux (c'est la base du féminisme), en revanche très peu pour moi le foyer je préfère largement avoir une carrière.
Ne citez pas la d'escuffon svp ! ca lui donne de la visibilté merci bien
Sujet interessant développé de façon primaire
C'est un choix de vie, tout simple.
Mais pourquoi critiquer les choix de vie d'autrui ?
et si en laisser les gens vivre leur vie comme il veule
Et si pour une fois chacun(e) faisait ce qui était bon pour lui/elle sans pour autant entraver l'autre ? Ah mes c'est la définition de la liberté non!? 🤔 débats fatiguant.
Eh t'as coupé tes cheveux 😢?
Le féminisme c'est le choix de faire ce qu'ils veulent
Abat le féminisme 😊