Hommage à Gus

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 янв 2025
  • Au revoir Gus
    Gus est né le jour de mon licenciement en 2011, la date qui a marqué la fin de ma carrière de juriste et le début d'une autre page de vie dont nous avons écrit chaque jour ensemble.
    Nous avons vécu ensemble 13 années d’amour et de bonheur.
    Nous avons tout appris ensemble.
    Ensemble, nous avons découvert l’univers de la médiation par l’animal.
    Ensemble, nous nous sommes formés.
    Ensemble, nous avons accompagné pendant 8 ans.
    Gus, de son surnom Gusgus avait été appelé ainsi par la petite fille de l’élevage familial où il est né, en référence à la petite souri dans Cendrillon. Gusgus était le plus gros de la portée, coquin, il m’a été raconté qu’il poussait ses frères et sœurs hors du panier pour garder la place près du radiateur.
    La petite souri avait trouvé la clef pour libérer Cendrillon de sa prison.
    Notre Gus, lui, avait la clef de nos mondes intérieurs qu’il n’a eu de cesse de nous aider à réouvrir sur la vie et la joie en nous montrant le chemin.
    Je me souviens du jour où je suis allée le chercher à l’élevage.
    Avec son air débonnaire, il est venu me faire la fête me remplissant les joues de ses premières léchouilles et lorsque j'ai ouvert la voiture au moment du départ, il a grimpé sur le siège arrière sans même que j'ai à le lui proposer.
    Gus s’est investi tout seul d’une mission d’éducation, d’accompagnement, parfois aussi de recadrage, auprès de Hera d’abord, petite chipie adoptée par une amie chère à nos cœurs, Haloha qui est arrivée à la maison 2 ans plus tard, Sacha, puis de Mini. Avec Mini, Gus a eu un peu de fil à retordre !
    Il a pris chacun sous son aile à leur arrivée à la maison, restant à leurs côtés en balade pour leur montrer les chemins et les différents recoins.
    Puis, lorsqu’il décidait que c’était fini, que chacun pouvait se débrouiller seul, il reprenait son indépendance tout en gardant à l’œil ses sœurs et son frère de cœur. Mini, elle, a décidé de rester dans les traces de Gus et a continué d’être à ses côtés partout où il allait.
    Il a également joué un rôle de protecteur extrêmement doux auprès des petits cochons d’inde que nous avons adoptés.
    Gus a pris sa mission de médiateur très au sérieux et c’est avec un plaisir immense, un engagement sans faille, qu’il a accompagné des personnes de tout âge durant 8 ans. Je sais, à quel point, Gus a laissé des traces émotionnelles indélébiles dans le cœur de chacune des personnes qu’il a rencontré.
    Gus a eu une vie de famille et une vie sociale bien remplie.
    Très sportif, il adorait l’agility, faire du vélo à mes côtés et partir en balade avec nous et les chevaux.
    Il adorait aussi nos rendez-vous avec la meute des bergers australiens d’Ile de France pour des dimanches matins dans la forêt de Fontainebleau.
    Gus n’a eu de cesse de nous montrer ce qu’ « Aimer » signifiait, de nous apprendre à aimer sans condition, à ouvrir grand nos cœurs.
    Son énergie joyeuse et joueuse, positive à toute épreuve, nous a amenés à nous dépasser, à nous remettre en mouvement dans les moments difficiles.
    Gus a souffert d’arthrose les dernières années, que nous avons soulagé autant que possible.
    Malgré cela et jusqu’au dernier jour, Gus a toujours été à nos côtés pour nous montrer,
    le chemin de la vie : Vivre était son essentiel. Malgré son dos en vrac, Gus est resté volontaire pour tout ce que nous faisions ensemble ;
    le chemin de la découverte : partant pour tout, toujours prêt en premier pour chacune de nos aventures,
    le chemin de la joie incarnée et partagée,
    le chemin de l’espérance,
    le chemin de l’amour,
    et, le lien, celui qui nous rend plus forts.
    Gus laisse un vide immense, la maison est silencieuse depuis son départ, d’un silence assourdissant car même lorsqu’il dormait nous sentions son énergie en mouvement, sa présence bienveillante et protectrice à nos côtés.
    Il va nous falloir du temps pour apprendre à vivre avec Gus autrement. C’est notre mission aujourd’hui, vivre, continuer notre chemin le cœur ouvert, il nous l’a appris, nous l’honorerons chaque jour.
    J’ai le cœur rempli de gratitude d’avoir eu la chance de vivre ces 13 années à tes côtés.
    Les mots ne suffisent pas pour décrire toute la reconnaissance, tout l’amour que j’éprouve pour toi.
    ❤️❤️❤️

Комментарии •