Je trouve tes réponses vraiment intéressantes. Tu te remets sans cesse en question en essayant de poser le "pour" et le "contre" de manière relativement humble, et ça amène tes spectateurs à s'interroger avec toi sur la pertinence de certains points de vues. C'est plaisant. Merci. :)
Mais je vous comprends pas, SimNico a parfaitement raison le tombeau des lucioles est un film léger et plein de bonne humeur, je vous invite à voir la vidéo de l'Ermite Moderne sur ses conseils d'animés comiques pour le confirmer :p
Je trouve assez "touchante" la requête de ton viewer aux tendances pédophiles. Il arrive à reconnaître un trouble dans son propre comportement, et aimerait juste pouvoir en parler pour essayer de s'en sortir. Des pulsions pas très saines, je pense qu'on en a tous, et c'est pas toujours un truc sur lequel on a le contrôle. Ne pas pouvoir en parler, ça doit mettre dans un état de détresse absolue, quelle que soit la nature des pulsions. Et je trouve que ça souligne un problème assez récurrent dans les luttes sociales actuelles ; les gens qui ont des pensées un peu obscures, ils sont méchants, un point c'est tout. Alors évidemment je ne soutiens pas la pédophilie, mais si on peut aider ces gens qui sont dépassés par leurs propres pensées simplement en dialoguant avec eux et en les considérant comme des êtres humains, ça vaut peut être le coup d'essayer non ? Une petite citation pour finir histoire que tout le monde se retrouve dans mes propos : “What is better ? To be born good or to overcome your evil nature through great effort ?” (Paarthurnax. Et ouais, Skyrim ça te fait réfléchir quand ça veut)
Il y a très longtemps, j'ai lu le témoignage de quelqu'un qui avait des pulsions pédophiles. C'était dans un débat sur l'illégalisation ou pas des mangas hentais mettant en scène des enfants. Cette personne défendait l'existence de ce genre de produits car ça lui permettait de gérer ses pulsions sans faire de mal à personne.
+ManaPeerfr La question se posant de "si ça encourage ou pas le passage à l'acte" et si c'est uniforme pour tout le monde ou si c'est selon le profil de chaque individu rangé dans cette catégorie. (Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre :') ) Toutefois on a quelque chose d'assez tabou en France quand il s'agit du juridique, c'est la notion de "crime sans victime". Car dans le cas du lolicon.. bah il s'agit de représentation fictive et non d'un modèle humain. Donc logiquement comme il n'y a pas de victime dans ce contexte, la sanction se base sur une transgression à un ensemble d'idées pré-établies qui dépendent de la morale, d'une idéologie ou d'une tradition. +Hairy Kraken C'est justement quand ils vont voir un psy que ça peut coincer. Vu qu'il suffit qu'ils tombent sur un ou plusieurs qui sont prêts à recourir à la dérogation du secret professionnel pour en informer la police qui débouche automatiquement sur une enquête.
Le rôle d'une féministe c'est pas de déconseiller aux gens d'aller voir la police quand ils sont victimes de viol. C'est de les rassurer dans leur légitimité d'aller s'imposer à ces policiers en tant que victime demandant une action des représentants de la loi. Et c'est aussi d'être potentiellement un intermédiaire si ça se passe mal, au cas par cas... Donc bon, personnellement je supporterais plus la manière de faire du film : expliquer pourquoi les flics réagissent comme ça, et si la personne le comprend, elle saura qu'il faut qu'elle continue à se battre pour ses droits. C'est pas en faisant des grosses généralisations, stigmatisations et en jouant les moralisateurs qu'on fera avancer les choses à mon avis.
Pour la fille qui s'est fait volé son portable, j'avoue j'ai regardé le film après ta vidéo, et ça m'a choqué de t'entendre dire qu'on leur pardonnais, car ils en rajoutent des couches énormes... Quand elle part, puis qu'elle revient en disant "j'ai perdu mon portable" et qu'ils rient tous. On ne connaît rien de l'ado qui est venue, peut-être que ses parents ne sont pas de bons parents, qu'elle ne pouvait pas leur dire qu'on lui avait volé, on ne sait pas. Et par expérience, oui ils s'en foutent du viol quand tu n'es pas un enfant ^^
J'avais du demander à ce que mes parents viennent car ils ne voulaient pas prendre ma plainte car il n'y avait soi-disant rien de punissable par la loi. Ils avaient des panneaux "pour porter plainte, seule la victime sera entendue" mais ils devraient laisser les parents venir si le mineur le souhaite...
Sauf que, si t'es parents sont pas de ton côté? ce fut mon cas, j'étais qu'une gamine, et il n'ira jamais en prison, mes parents le défendez et j'ai fini par être montré du doigt et moquer, les flics me prenaient même pas au sérieux
Tu dit que tu prends trop ton temps mais franchement j ai beaucoup apprécié de te voir prendre le temps de poser tes propos ça rends le visionnage très agréable. Merci pour tes vidéos.
Je l'ai déjà regardé 3 fois, je l'ai trouvé vraiment très pertinent, et d'ailleurs l'exercice était très intéressant car le film était assez particulier, comme tu l'as remarqué, avec des intrigues qui s'entremêlaient. Le film était en effet assez bon à mon goût et tu l'as très bien traité. Merci beaucoup.
J'ai tellement aimé ce film, quand j'ai su que ce serait le prochain 50/50 j'étais super emballé et je l'ai revu pour l'occasion... J'ai encore pleuré... et en fait j'ai aussi pleuré pendant le 50/50, j'ai même du arrêter de visionnage.. la scène du petit garçon que sa mère est obligé d'abandonner me fait vraiment mal, à chaque fois. J'ai beau savoir que c'est faux et tu le soulignes très bien avec le fait qu'ils aient gardé au montage le passage où Joey dit au petit que c'est fini, c'est tellement criant de vérité que ça me chamboule. Il me tarde le prochain 50/50 bonne continuation, bisous de Guyane !
Links, merci encore pour ton travail énorme, et le fait que tu sois capable de te remettre en question force vraiment le respect. Tu nous as servi du très bon travail sur un film qui soulève des choses pas évidentes, et même le commentaire l’a été, alors maintenant va prendre un chocolat chaud avec des marshmallows, ou une bière c’est toi qui vois, pose-toi et pose ton cerveau quelque part plus loin pour ton prochain projet :) mais je serai, et pas là seule je pense, très contente que tu nous refasses du contenu sur des films, musiques ou sujets comme ça! :)
Super commentaire, très humain. C'est vraiment très agréable de te voir chercher les mots qui correspondent le mieux à tes pensées, ça montre bien à la fois le recul que tu prends sur le sujet et la nécessité qu'est le besoin de connaissance et de maitrise d'un sujet pour pouvoir le traiter. Un vrai apprentissage ! :D
Oh, la vidéo est déjà de sortie ? Cool, merci le Discord~ Omg Links, ce que tu dis à partir de 19:00 mn. Tu sais, je suis un peu comme toi pour le coup : je vis aussi dans ma bulle, pour moi, tout se qu'on voit dans Polisse m'a aussi particulièrement troublé, voire dérangé à certains moments car je n'imagine pas une seule seconde l'enfer qu'on peut vivre quand on est confronté dans à ce type de situation. Pour moi, il n'y a pas vraiment de "méchant", je vis un peu dans un monde de bisounours aussi, même si ça s'efface un peu en grandissant, mais je comprends parfaitement ton ressenti sur le coup. C'est certainement l'une des raisons qui font que je n'accroche pas à ce genre de film. Trop sombre, trop proche de la réalité, trop direct dans se qu'il veut nous montrer et raconter, mais malheureusement, ce genre de choses existe et il faut les accepter. Personnellement, je me sens bien plus à l'aise quand je regarde des films fantastiques, de super-héros et bien sûr, d'animation (même quand ils sont durs aussi) : ça me permet de m'évader et de me dire que finalement, il y a du beau dans notre monde et que la vie vaut la peine d'être vécue. Ouais vraiment, ce film est trop dur pour moi, mais au moins, ça permet de faire face à certaines horreurs de la vie et qu'il faut parfois les affronter (de manière indirect) pour grandir et s'ouvrir au monde. Ah et chapeau quand tu te défends sur quels sont les sujets que tu peux te permettre d'aborder ou non dans tes vidéos ! Tu as été assez clair sur le sujet et tu arrives à très bien t'en sortir quand tu choisis tes mots. Tu t'attires rarement des problèmes finalement, tu cherches plus à ouvrir des débats qu'à vraiment créer du drame dans les commentaires et ça, c'est pas donné à tout le monde~ Merci pour cette vidéo et oui, on a tous besoin d'un prochain 50/50 au thème plus "léger" aussi je pense^^
Mais ça sert à quoi de mettre ce genre de commentaire sérieux ? Les trolls ne savent pas lire je le sais bien, vous vous faites chier dans la vie, j'y peux rien alors allez voir ailleurs, merci.
Concernant les propos de la féministe sur le fais qu'on pardonne les policiers, je pense qu'elle a raison et qu'il aurait fallu exprimer la phrase différemment. Genre, dire quelque chose comme : "Dans le film, ça fonctionne, on a envie de les pardonner parce qu'ils voient plein d'horreurs et que d'un coup la pression retombe", dans le sens où on met l'accent sur la construction du film. Parce que le fou rire devant une victime de viol, c'est ultra déplacé. Et effectivement, la police est ignoble dès qu'il s'agit de prendre ce genre de plainte. Chaque fois que France Culture partage un lien à ce sujet sur Facebook, les tops commentaires sont des femmes qui abondent en ce sens. Donc il faut bien souligner qu'il y a une différence entre le fou rire en lui-même qui n'est pas drôle, et le fou rire dans le contexte du film, qui peut pousser le spectateur à pardonner les personnages. Enfin, au moins, tu comprends l'argument et tu reconnais que ça peut poser problème, et la plupart des gens se seraient braqué en refusant d'envisager une erreur !
c'est ce qu'on appelle un fou rire nerveux . et oui c'est totalement excusable, tout comme avoir un fou rire en plein enterrement. Ca arrive, c'est pas des robots.
Benjamin Remy Tout à fait, c'est moche mais ça peut se comprendre. Mais le fait est que déposer une plainte pour viol est très difficile et que les policiers en rajoutent souvent, aussi faut-il être prudent avec ses mots quand on parle de cette scène. Et Links aurait pu mieux manier ses mots, et c'est tout à son honneur de reconnaitre qu'il n'est pas expert du sujet.
Le commentaire de la féministe, concernant les victimes de viol et la police, j'en sais rien vu que je m'y connaît absolument pas. Mais le reste du commentaire m'a fait faire un AVC perso.
Filthy Mudblood Si tu parles de la partie sur la pédophilie, je t'encourrage vraiment à lire des trucs là-dessus, notamment des témoignages de pédophiles. Il y a en fait une différence entre la pédophilie -- un attrait sexuel pour les enfants -- et la pédocriminalité -- un rapport sexuel avec un/des enfant(s). La pédocriminalité doit être condamnée, on est d'accord, en revanche la pédophilie, comme les autres orientations sexuelles (hétéro, homosexualité...) n'est pas un choix. Du coup à partir de là, c'est vraiment important d'accompagner les pédophiles pour ne pas qu'ils/elles passent à l'acte parce que les conséquences sont désastreuses, mais l'accent doit vraiment être mis sur un soutien/accompagnement psychologique je dirais
Justine Chiro non je parle de la partie de la stigmatisation des policiers et du pleurnichage sur notre horrible société ainsi que la petite crotte de nez adressée à Orelsan.
Ce commentaire m'a beaucoup plus. On en apprend plus sur toi et ça permet de mieux te comprendre pour tes futurs analyse. J'aime que tu te remette en question par rapport à ce que tu reçois comme commentaire car ça montre ton ouverture d'esprit. Moins drôle, je confire, j'ai déjà eu dans mes connaissances une personnes abusée qui n'a pas reçus d'aide de la police qui a minimisé ce qu'elle a vécu. Après cela, on a entendu beaucoup d'histoire similaire donc je pense que malheureusement ce n'est pas un cas isolé. Ton travail que je suis depuis des années varie entre drôle et très instructif (ou les deux en même temps), j'espère avoir l'occasion voir tes vidéos encore longtemps.
Je trouve que c'est une bonne chose que tu traites en sujet des bon(nes) (musique/film/etc.. peut importe ) c'est souvent plus intéressant, 'fin c'est différents mais c'est aussi bien que des mauvais (musiques/filmes/etc..) je trouve
Merci de m'avoir fait découvrir ce film en tout cas ! Il est autant excellent qu'il est dur. Mais nécessaire je pense. Comme tu le dis, il fait sortir de son monde et ouvrir les yeux. Une très belle découverte de mon côté, accompagnée d'une critique éclairée et toutes en nuances et en précaution à mon sens. On sent que ça te touche et tu restes humain, avec toute la maladresse que ça peut malheureusement parfois impliquer.
Je suis pas trop du genre a mettre des commentaires, Je t'ai connue et adoré avec les point cultures (la sortie de ta vidéo de point culture pokémon sa date je suis vieux snif) XD J'arrivais plus a te supporté dans les "non mais t'as vu ce que tu écoute" même si je n'aime pas non plus les "artistes" dont du parlais je te trouvais trés hautain et abus de sa personne. Mais je me suis réabonnée a ta chaine et j'ai regardé les 50/50 et franchement t'as tellement évolue, même par rapport a ton discours il est beaucoup plus objectif et construit; franchement je resurkiff tes nouvelles vidéos maintenant *-* Bon désolé pour le petit roman, il y a de grande chance que tu le lie pas ce com vu la taille de ton public mais on sait jamais. Bisous et bonne continuation :D
Quand tu as parlé de la personne qui a des pulsions pédophiles et qui t'as envoyé un mail, ça ma tout de suite fait penser à une scène du film Nymphomaniac. Si tu ne l'as pas vu, c'est l'histoire d'une femme développé autour de sa maladie : la Nymphomanie. On la voit souffrir, essayer de s'en sortir et plonger dans les ténèbres de la maladie. Quant à la scène en question, je ne vais pas essayer de trop spoiler mais voila ce qui se passe. Le personnage principal est engagé par un gangster pour forcer une personne à rembourser ses dettes. Ettant très douée pour trouver et exploiter les vices de chacun, c'est ce qu'elle fait. Accompagné de ses deux gardes du corps, ils finissent lors d'un interrogatoire musclé à découvrir que le contracteur de la dettes est en fait attiré et uniquement excité par des jeunes enfants. Les deux gardes du corps choqués et répugnés sont alors prêts à tuer la personnes pour ses pulsions, mais le personnage principal lui à une autre pensée. Au contraire, elle pense que cette personne devrait être respecté car lui à trouvé la force de ne jamais céder à ses pulsions tandis qu'elle n'en est pas capable. Ça ma fait réfléchir à tous ces vices qui ne sont pas tolérés par nos moeurs (et avec raison) et à toutes ces personnes inconnus qui peu être en souffre en silence dans leur coin sans oser demander de l'aide dans la peur d'être rejetés par la société. Je pense que c'est dans ce sens que cette personne t'as envoyé ce mail, car si un dialogue et mis en place, qu'une aide ou un service d'écoute est mis en place. Peu être que moins de personnes passerai à l'acte. Je ne cherche pas à excuser le comportement de toutes ces personnes qui sont passé à l'acte puisque en effet on ne peu les considérer que comme des monstres après coup, mais à peu être, par ce message aider certaines personnes à consulter et à se faire aider afin qu'on ne puisse jamais les considérer comme des monstres.
ichigo vingt-neuf J'ai trouvé cette scène fascinante, presque parfaite (bon, gênante mais...). Le réalisateur à parfaitement trouvé l'équilibre pour sublimer les enjeux qu'il voulait exprimer
Je me permets de faire la pub à nouveau, la musique Julien de Damso est excellente sur cet aspect elle parle notamment de ce sentiment d'être contre nature mais de ne pas pouvoir être aider pour ça à cause de la pression sociale.
Je voudrais rebondir sur ce que t'as dit la féministe. J'ignore l'avis de Maiwenn mais la réalité n'est pas extrême. Oui, les agents ont tendance a rejeter la faute sur la victime de viol. Comment etiez vous habillée? Aviez vous bu? Ce genre de questions existe, c'est un fait. Cependant, cela vient aussi du fait que les gens commencent a prendre conscience de cette realite du viol. C'est comme pour le viol conjugal. Ca existe depuis la nuit des temps. Le viol conjugal a ete admis il y a 20 ans. Bref, notre société commence a peine a bougé sur ce point. Dans 50 ans, les agents ne mettront plus la faute sur la victime. J'espère
12:13 Je ne sais pas si ton incroyable humilité est plutôt motivée par une certaine prudence, une certaine volonté de ne pas entrer dans la polémique, ou simplement par ta morale. Dans tous les cas, ça interpelle et ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui aborde des critiques avec autant d'honnêteté et de simplicité, qui dit juste "J'aurais dû mieux me renseigner." ou encore "Je suis toujours partant pour m'éduquer à la sensibilité des autres.". Je trouve ça juste beau que tu portes ce genre de message dans une société basée sur l'individualisme où la plupart des gens ne voient plus que faiblesses dans des comportements comme l'empathie et l'humilité. Bref, merci à toi ! Et plutôt que de te dire de ne pas changer, je préfère te dire de continuer à évoluer :)
LinksTheSun je suis vraiment content que tu est parlé de ce film. Merci. Tu à trouvé une version sous titrée en anglais ? Il m'a semblé qu'il y en a au début
C'est une insulte à Donjon et Dragon là ;-; ce film a peut-être beaucoup vieilli et n'est vraiment pas le meilleur du monde c'est vrai, mais faut pas le comparer à Aladin. A coté D.D mérite un César ! xD
T'inquiètes, même si c'est un peu maladroit, je trouve que tes propos sont justes et même si on peut toujours pinailler, on sent que c'est dit sans aucunes arrières pensées. Un bon 50/50 malgré la dureté du film et j'ai trop hâte de savoir quel film d'animation tu choisiras ^^
AAAAAH je me sens moins perdu le compteur de voila est présent. Merci pour ce 50/50 comme tu dis ça change mais j'ai très bien aimé le coup des histoires secondaires et tertiaires racontés par les personnages, #TeamJeanMichelSarcasme
Je suis a la moitie de la video. Mais jm'arrete pour ecrire ce petit commentaire. Juste Bravo pour ton recul sur toi-meme a propos 2 sujets qui t'ont mis mal a l'aise. Ca demande d'ecouter l'autre avant son propre ego et de recontextualiser sa propre "bulle de verite" et la remettre en question. Et c'est rare de le voir aussi bien temoigner que dans tes balbutiements ou on te vois chercher tes mots pour etre le plus juste possible sans tomber dans le Social Justice Warrior. Ravi que tu es pas couper ce passage au montage. C'est un bon exemple que + de personnes devrait suivre. (et je ne m'exclu pas du conseil.) Merci.
Sur le sujet de la pédophilie et des personnes qui sont pédophiles mais se haïssent et s'empêchent d'agir par éthique, il y a cet article de Vice : www.vice.com/fr/article/jm7kay/a-la-rencontre-des-pdophiles-vertueux-012 Je vais peut-être paraître excessif pour certains, mais ces gens méritent le respect. Ils souffrent d'être différents, et d'une différence qui n'est pas tolérable car incompatible avec la notion de consentement libre et éclairé, au contraire d'autres différences (l'homosexualité, la transsexualité, etc.) qui, elles, sont parfaitement compatibles avec le respect de l'autre et donc avec la société à terme. Un pédophile doit subir un traitement, pas la prison, sauf s'il a déjà causé des dégâts mais, là encore, cela se discute. A ceux qui subissent leur situation et s'empêchent d'agir par éthique personnelle : Continuez, soyez forts.
Difficile a lire.. et je t'avoue que le "s'empêche d'agir par éthique" me froisse un peu. Ce n'est pas l'éthique qui devrait les empêcher d'agir, mais plutôt l'horreur de l'acte, la souffrance que cela engendre chez la victime etc
un truc aberrant que tu viens de dire : "n'hésitez pas à me le faire savoir si je dis des trucs aberrants" C'est aberrant pour moi, vu la prudence bienvenue dont tu fais preuve dès qu'un sujet un peu sensible est mis sur la table. Bravo à toi (à vous) pour votre travail, et pour cette humilité, je sais exactement pourquoi je suis abonné à cette chaîne ^^
Ton 50/50 m'a donné envie de voir le film. Le spoil ici n'était franchement pas dérangeant pour l'histoire et au final ça m'a même fait chercher certains détails à coté desquels je serais sans doute passé. J'ai beaucoup aimé, je trouve juste dommage que la fin ai l'air tellement rushée.
A titre personnel, j'ai trouvé ton 50/50 de Polisse était très bon, sans doute meilleurs que celui sur Tron. Je pense que le 50/50 est un format très adapté aux bon films car on apprend pleins de détails sur le cinéma, pleines d'élément qu'on a pas dans un film moyen. Bizarrement, le 50:50, c'est bon soit pour les très bons films, soit pour les très mauvais, mais pas pour les moyens (je pense que le 50/50 sur Tron est le moins réussis.
Notoriété ou pas, je pense que tu n'es pas forcé d'être un spécialiste dans un domaine pour donner un avis, pour peu qu'il soit un minimum pondéré. .. Je sais qu'aujourd'hui on se prend des tombereaux d'insultes facilement, mais tu as le droit, comme chacun, d avoir un point de vue . Personnellement je pardonne facilement pour peu que l'orateur ne "fait pas la leçon " ou délivre une "vérité". Merci pour ton travail Le dialogue > le silence
Ptn y'a des parents stricts, ma mère veut qu'on le voit ensemble et j'ai 13 ans, et bah il est vachement bien. C'est un ascenseur émotionnel ce film c'est incroyable.
Incroyable le commentaire de la féministe... Défendre une cause aussi noble en crachant des arguments aussi nuls , remplis d'amalgames et de messages de haine... C'est effroyable de voir que cette cause est défendue par ce genre de personne. (Mais pas uniquement, bien heureusement #PasD'Amalgame)
J'ai beaucoup aimée ce 50/50 car il parle d'un film que je voulais voir, je dis bien voulais, non pas que je l'ai vue, mais cela au contraire m'a conforté dans l'idée que je ne devais pas le voir, pour ne pas être choquée et le fait que tu en parles me permet de pouvoir connaitre ce film en partie et l'humour le dédramatise un peu. Il y a juste une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord. Tu dis que ce ne traumatise pas, qu'on peut être choqué mais pas au point de se lever et d'éteindre la télé. Alors sache que certains passages même de la vidéo ont failli me faire arrêter de regarder. Je suis restée mais c'était intolérable et douloureux. Je suis persuadée que les mots, les chocs psychologiques peuvent aussi traumatiser, pas besoin de vision horrible pour choquer des gens, certains propos suffisent. Attention à cela ;) Sinon, continue comme ça, j'aime toujours autant ce que tu fais
J'ai beaucoup aimé ton 50/50. J'avoue que les commentaires ne m'intéressent que moyennement, même si ils introduisent des infos cool... Mais j'avais envie de te dire que j'aime beaucoup ton travail... Voilà. :)
J'ai beaucoup aimé ce 50/50 ainsi que le commentaire même si clairement j'étais encore moins armé que toi pour saisir toutes les thématiques complexes du film étant donné que je suis aussi pas mal dans ma bulle et que je n'ai que 16 ans ^^ Et sinon étant donné que tu comptes parler d'animation japonaise plus tard, je te conseillerai Sword Art Online : Ordinal Scale qui est une histoire supplémentaire à la série de romans originale en plus du fait que tu puisses le voir sans connaître en détail l'oeuvre de base puisqu'on a un léger résumé au début du film pour se remettre dans le contexte ^^
Ce 50/50 m'a donné envie de voir le film alors que je n'avais jamais voulu le regarder voilà, du coup des que j'ai fini la vidéo, je l'ai maté, merci Links, t'es le meilleur😁(petite question un peu perso désolée, mais n'aurais tu pas perdu du poids ? :O sans offense, je trouve ça cool )
Il nous faudrait la revanche de BoB Lennon Dans un Triple Threat mtach entre Antoine Daniel, Bo Lennon et Benzaie qui remettrai sa ceinture en jeu ! Ca serai énorme ! En tous cas bravo pour votre travail ! Je kiff !
C'est logique de ta part de ne pas chercher à t'étendre sur la pédophilie, c'est effectivement un sujet grave et on a vite fait de s'attirer les foudres du public trop bien-pensant. L'idée d'ouvrir le dialogue avec les pedophils, ou les personnes soumises à des pulsions me paraît tout à fait intéressante. Un gros problème de société vient, selon moi, de l'image qu'ont les pedophils, d'où découle une incapacité à parler de leur problème de pulsion. Même avec un psy, ça doit être très humiliant d'aborder ce genre de problématique quand on est concerné, ou quand ça met en jeu la sécurité des personnes qui nous entourent (comme les enfants). Loin de moi l'idée d'excuser un comportement pédophile. Mais je pense que ça arriverait moins si on donnait l'occasion aux gens de s'exprimer sur le sujet sans craindre d'être rejeté de la société au moindre sous-entendu. Je connais des gens qui ont perdu leur vie sociale ou professionnelle à cause de fausses accusations. Plus généralement, il y a un problème autour des pulsions sexuelles de tous types. Le sexe c'est sale. Le sexe, c'est entre un homme et une femme, si possible mariés depuis 5 ans. Bref, les habitudes ont la vie dures. Et surtout, on ne parle pas de sexe avec n'importe qui. Pourtant, le porno n'a jamais été autant consommé qu'aujourd'hui. À trop en regarder, on ne réfléchit plus que par le sexe. Les pulsions grandissent, on fantasme sur tout ce qu'on voit, et si on est assez intelligent, on établit des plans pour séquestrer des femmes par dizaines dans cave de maison de campagne. Oui, j'ai déjà établi ce genre de plan dans ma tête. J'ai consommé trop de porno dans mon adolescence et je suis maintenant prisonnier du fantasme du violeur. Mais je n'y succombe pas car ma vie actuelle me satisfait assez pour que je souhaite la préserver en ne risquant pas tout pour du sexe. C'est quelque chose dont je ne peux malheureusement pas discuté avec mes proches. Mais je sais que, si je le voulais vraiment, j'aurais les moyens de kidnapper des gens pour leur faire du mal. Avec un peu de bonne volonté. En attendant, j'essaie de réussir ma vie, d'avoir un travail honnête, d'enterrer ces pulsions sous d'autres façons de m'amuser telles que le jeu video, les manga, les amis, le sexe sain. Je garde juste à l'esprit qu'il suffit d'un instant pour tout foutre en l'air.
Encore un taré en liberté. Tu cris haut et fort avoir le fantasme de kidnapper, séquestré et violer une femme juste parce que tu as vu trop de porno? Arrête un peu de te cacher derrière le pseudo porno, et assume tes penchants déviants. . J'espère pour les femmes qui croisent ton chemin tout les jours que tu ne cédera jamais à tes pulsions criminelles, si ce n'est pas déjà fait ..
Ca fait un bien fou d'entendre une "critique"/opinion (pq apparemment il n'y a qu'une élite formée par les dieux directement pour avoir le droit de critiquer. C'est vrai que penser est quelque chose de compliqué ... ) intelligente et drôle. Merci. Le commentaire de la féministe aussi je l'ai trouvé trés fort et intelligent (j'ai fait pause et tout ), j'avais déjà vu le film il y a longtemps donc voilà, je n'ai rien appris de nouveau mais ça m'a fait revenir dessus pour évoluer. Bref. Merci
Coucou! Juste pour te dire que ton point culture sur les films d'horreur n'est plus disponible et c'est vrm dommage. P.s. Je t'adore continue tes vidéo❤
J'ai l'impression que le problème ce n'est pas tant les problématiques abordées que le fait que sur internet beaucoup de gens sont prêts au lynchage médiatique pour ne pas les avoir abordés comme eux le souhaitent. Concrètement, outre le fait que la caricature "si tu te fais violer, va surtout pas porter plainte parce que les policiers vont te briser" est très dangereuse, quand tu dis "à ce moment là on leur pardonne", tu le dis parce que c'est vrai : à ce moment là dans le film, tu les as compris, eux entrain de craquer face à l'absurdité de la situation. Ce n'est pas un propos politique, c'est l'illustration de la complexité de leur métier. Peut être que c'est le mot "complexité" qui pose un problème à de plus en plus de politiciens de Twitter, le problème...
C'est un très bon 50/50, et puis si ça peut permettre d'éviter aux gens de dire "le cinéma français c'est de la merde" -sans aucune nuance-, c'est déjà positif. Raconte-moi une photo - "Les petites histoires derrière les photographies les plus célèbres" : ruclips.net/video/viobqJZaPS0/видео.html
J'aimerais réellement un 50/50 sur L'étrange Noël de Mr. Jack. Un excellent film d'animation pour moi, des bons sentiments, des solides chansons, et Richard Darbois. Voilà, la bise.
Perso je préfère voir un 50/50 posé qui prend son temps comme les deux premiers ou il y a un résumé assez claire du film que de voir un 50/50 ou tu rush tes propos et tu joue sur l'agressivité, ca devrait plus être réservé pr les NMT, je pense que les 50/50 devrait rester sur on ton plus calme.
Wai donc évite le Tombeau des Lucioles, genre, sérieusement, tu va déprimer :x Regarde le à l'occasion car il est excellent, mais dis toi bien qu'il va te mettre un gros coup au moral pour le reste de ta journée ^^"
Zarain Art Si je devait le decrire en un mot ce serait magnifique, c'est pas mon film d'animation prefere mais je lui trouve des qualités assez remarquables (l'histoire d'amour est pas chiante et est assez bien ecrite je trouve. J'aime aussi beaucoup la culture japonaise qui y est présenté, je croit que links n'aime pas trop cette culture du coup)
Je regarde usuellement les Commentaires pour essayer de voir un envers du décor, mais sans réellement laisser moi-même un comme ni même un pouce bleu, car trouvant cela assez "bateau". Et bien cette fois, je décide de faire les deux pour le passage justement "Malaise", car même si les deux points abordés sont très très délicats et très TRES difficiles à traiter, bah c'est important d'en parler pour crever l’abcès. Après, je mentirais en disant que j'accepte les propos dits pour la première partie (Selon moi, tout est une question de point de vue, mais quand elle dit "Les flics sont souvent comme ça" faut quand même rappeler "Qu'ils ne sont PAS TOUS comme ça", qu'on diabolise pas tous les gardiens de la paix non plus), ou aurait répondu de la même manière à la seconde personne. Mais la prise de recul et la remise en question durant ce passage m'a fait sourire parce que... Bah c'est tout con mais voir quelqu'un que je respecte dans ses prises de position se remettre en question, je sais pas, ça fait quelque chose. Bref, continues tes vidéos comme ça, en gardant cette ouverture d'esprit. Y a plusieurs choses durant ta carrière sur lesquelles je suis d'accord ou non, mais en tous les cas je respectes malgré tous les avis dans toutes tes vidéos. Signé : un collègue brestois
J'ai beaucoup aimé ce commentaire même s'il était plus dur pour toi. Par rapport aux propos sur le viol, c'est vraiment bien de ta part que tu reconnaisses que tu es assez ignorant sur le sujet etc, et que tu t'en excuses :). Je ne peux que te conseiller de lire des témoignages sur facebook de Paye Ta Schnek, ou Paye Ta Police, pour te rendre compte que des policiers qui se mettent à rire alors qu'une victime vient déposer plainte pour viol c'est quelque chose qui arrive souvent et qui est très violent à vivre, c'est pour ça que quand tu as montré cette scène et que tu as dit qu'on pouvait les excuser, je n'ai vraiment pas réussi à les excuser, parce que je trouve ça affreux. Et effectivement, moins d'1 victime de viol sur 10 porte plainte, il y a très peu de chances que la victime obtienne justice notamment parce que le viol est un crime, mais que les policiers/juges requalifient le crime en délit. Comme exemple de " requalification " : " atteinte sexuelle sur mineure " pour le viol d'une fille de 11 ans par un homme de 28 ans. Donc voilà j'ai vraiment apprécié même si t'as eu plus de mal, c'est cool que tu t'expliques un peu, pourquoi t'as choisi cet angle là et pas un autre, bref. Coeur sur toi Links !
Martin Reix nn déjà sexiste ça me semble aberrant mais bon... Oui pt mais faut être con pour penser que la chanson reflète son avis mais peut être dans changement
Au sujet des plaintes pour viol il y a effectivement un gros problème. Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais pour celleux qui souhaiteraient s'informer sur le sujet : Le Groupe F a interrogé 500 personnes sur les façons dont elles ont été reçue au moment de porter plainte, et vous pourrez trouver le résultat de leur enquête ici www.google.com/maps/d/viewer?mid=1SniqIIcpnC0Q5K9QHOJc4wTRWYZPTvdY&ll=46.922680432971674%2C5.431084063079879&z=6 Sur seulement 500 personnes, le nombre de marqueurs rouges où sont notés ''Refus (ou) découragement de porter plainte" est assez impressionnant. Vous trouverez aussi ici un retour sur leur enquête, avec des chiffres (parce que nous aimons les stats), des extraits des témoignages (pour expliquer ce qu'elles entendent quand elle détaillent les problèmes rencontrés) et un article du Monde (malheureusement réservé aux abonnés) qui revient sur les difficulté de porter plainte pour viol à l'heure actuelle. twitter.com/LeGroupe_F/status/981036448135643136?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fsociete%2Fviolences-faites-aux-femmes%2Fvous-allez-lui-ruiner-la-vie-des-centaines-de-femmes-racontent-leurs-difficultes-a-porter-plainte-pour-violence-sexuelle_2687362.html&tfw_creator=francetvinfoplus&tfw_site=franceinfo (Je n'ai pas vu le post de la camarade féministe évoquée, donc je ne sais pas ce qu'elle avance exactement, ni comment - et surtout je refuse de me prononcer sur Orelsan et la police en soi, mon avis à ce sujet n'a pas sa place sous cette vidéo.)
Plus tôt que de l'animation japonaise, j'avais proposé le film "tout en haut du monde". Ça changeait des scénarios habituels. Mais si tu as le scénario déjà près ce commentaire ne changera strictement rien XD
Alors pour la fin ça m'a fait rire, parce que ton 50/50 sur Jul, c'était la deuxième fois que j'en entendais parler. Après d'un autre coté, le style musical c'est pas du tout le style que j'écoute et je suis quelqu'un qui est plutôt fermé à la nouveauté (je suis un vieux con). Donc oui, beaucoup de gens trouvent quelque chose de plus que moi en Jul. Ils le trouvent, tout simplement.
Salut Links, le commentaire de la meuf sur facebook est parfait, et je recommande aussi la vidéo d'Usul (le titre qui rebutte est en fait un slogan, qui est criticable et critiqué, d'où le point d'interrogation). Je n'osais pas me prononcer dans les commentaires du 50/50 parce que je n'ai pas vu le film mais c'est vrai qu'a priori, je me suis dit que ça pue un peu d'excuser les flics pour un fou rire suite à une déclaration de viol, parce que comme tu l'as dit dans une autre vidéo "le viol c'est caca faut pas faire ça" (j'espère ne pas me tromper de phrase x)) et je rajouterai que de pardonner les violeurs et/ou les personnes qui se moquent et ne considèrent pas la victime comme telle n'est vraiment pas acceptable, parce que c'est trop dur comme situation, déjà à cause de la violence physique et psychologique, mais aussi symbolique via la stigmatisation, la non-reconnaissance, la culpabilisation etc. En tout cas je tiens à saluer les progrès que tu as fait (c'est tellement paternaliste comme formulation, je m'en excuse c'est pas mon intention, mais je trouve rien d'autre) sur le féminisme, et c'est vraiment chouette d'être prêt.e à se renseigner et apprendre sur ces sujets. Je te conseille la chaine Marinette - Femmes et féminisme qui, comme son nom l'indique, porte sur le féminisme et introduit bien à ces questions. Par rapport au mec qui t'a envoyé un mail sur la pédophilie, je comprends complètement que tu considères que ce n'est pas à toi d'aborder ces sujets, d'autant plus si tu estimes ne pas en connaître suffisamment. Par contre je pense que l'impact que tu as sur ton public -- notamment parce qu'il est jeune -- est énorme, et que les messages que tu fais passés ont de la valeur (un grand pouvoir implique de grandes responsabilités). Donc sans mettre la pression, je tiens juste à t'encourager à apprendre encore plus sur les questions politiques (féminisme, racisme, homophobie, le rôle de la police etc.), parce que même si c'est dur parce que la plupart des infos ne sont lourdes, compliquées et pas drôles, que ça prend du temps, que c'est pas forcément agréable de se faire remettre en cause toute notre façon d'agir, de parler, de penser, faut se dire que la plupart des gens passent par là, et que c'est ça en fait qui est chouette avec le savoir, c'est que tu as toujours de nouvelles choses à apprendre, que ça complète et affine ta pensée et tes critiques, et puis qu'à force, prendre position devient plus facile. Donc voilà, merci pour l'humilité dont tu fais preuve, c'est vraiment chouette ! Par rapport à Bourdieu, je suis complètement d'accord avec la meuf, ce mec est incroyable, mais c'est vraiment illisible. Du coup je te conseillerai, si tu veux quand même le lire, son livre Question de Sociologie, puis autrement juste de regarder la partie "Théorie sociologique" de la page wikipedia sur Pierre Bourdieu :) Puis autrement de regarder les vidéos de Médiapart, où tu as des historien.nes, sociologues etc qui parlent pendant différentes durées, puis des trucs plus rigolos comme justement les vidéos d'Usul -- qui me font mourir de rire -- et qui je pense peuvent être des bonnes intro à certains sujets. Ce commentaire est beaucoup trop long du coup je m'arrête là. Bon courage avec tout ça, bravo pour tes vidéos, encore merci pour ton humilité (puis aussi quand même pour faire rire ton public, parce que c'est quand même le principe de cette chaîne, et toi et tes frères faites un sacré job là-dessus), continue comme ça, c'est chouette ! :)
J'ai aimé ton 50/50 sur polisse !
Voilà je m'en vais répandre la bonne humeur ailleurs.
*Chevauche une licorne et part sur un arc en ciel*
Mon 50/50 préféré
Bravo!
les licornes ça existent pas
Le bescherelle par contre, il existe lui
Marin Lanoe-danel l’embarquement de licorne à destination du pays imaginaire a commencé
Je trouve tes réponses vraiment intéressantes. Tu te remets sans cesse en question en essayant de poser le "pour" et le "contre" de manière relativement humble, et ça amène tes spectateurs à s'interroger avec toi sur la pertinence de certains points de vues. C'est plaisant. Merci. :)
"Un truc léger et qui se finit bien" -> Le Tombeau des Lucioles confirmed 🙃
SimNico qui se finit bien ptdrrrr
"Truc Léger"
"Le Tombeau des Lucioles"
Tu sais que tu parles du film qui te donne le plus envie de te tailler les veines, là ?
La #teampremierdegré est de sortie à ce que je vois 🤔
SimNico bah non cpour ça que je dis ptdrrr :')
Mais je vous comprends pas, SimNico a parfaitement raison le tombeau des lucioles est un film léger et plein de bonne humeur, je vous invite à voir la vidéo de l'Ermite Moderne sur ses conseils d'animés comiques pour le confirmer :p
j'ai étrangement vachement aimé cette vidéo. Très humain, tu t'es ouvert et c'est cool d'en apprendre plus sur toi.
On est deux.
Je trouve assez "touchante" la requête de ton viewer aux tendances pédophiles. Il arrive à reconnaître un trouble dans son propre comportement, et aimerait juste pouvoir en parler pour essayer de s'en sortir.
Des pulsions pas très saines, je pense qu'on en a tous, et c'est pas toujours un truc sur lequel on a le contrôle. Ne pas pouvoir en parler, ça doit mettre dans un état de détresse absolue, quelle que soit la nature des pulsions. Et je trouve que ça souligne un problème assez récurrent dans les luttes sociales actuelles ; les gens qui ont des pensées un peu obscures, ils sont méchants, un point c'est tout.
Alors évidemment je ne soutiens pas la pédophilie, mais si on peut aider ces gens qui sont dépassés par leurs propres pensées simplement en dialoguant avec eux et en les considérant comme des êtres humains, ça vaut peut être le coup d'essayer non ?
Une petite citation pour finir histoire que tout le monde se retrouve dans mes propos :
“What is better ? To be born good or to overcome your evil nature through great effort ?”
(Paarthurnax. Et ouais, Skyrim ça te fait réfléchir quand ça veut)
juste il vas voir un psy :-) ça sert à ça
Parfaitement d'accord
C'est très juste ce que tu dis.
Il y a très longtemps, j'ai lu le témoignage de quelqu'un qui avait des pulsions pédophiles. C'était dans un débat sur l'illégalisation ou pas des mangas hentais mettant en scène des enfants. Cette personne défendait l'existence de ce genre de produits car ça lui permettait de gérer ses pulsions sans faire de mal à personne.
+ManaPeerfr
La question se posant de "si ça encourage ou pas le passage à l'acte" et si c'est uniforme pour tout le monde ou si c'est selon le profil de chaque individu rangé dans cette catégorie. (Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre :') )
Toutefois on a quelque chose d'assez tabou en France quand il s'agit du juridique, c'est la notion de "crime sans victime". Car dans le cas du lolicon.. bah il s'agit de représentation fictive et non d'un modèle humain.
Donc logiquement comme il n'y a pas de victime dans ce contexte, la sanction se base sur une transgression à un ensemble d'idées pré-établies qui dépendent de la morale, d'une idéologie ou d'une tradition.
+Hairy Kraken C'est justement quand ils vont voir un psy que ça peut coincer. Vu qu'il suffit qu'ils tombent sur un ou plusieurs qui sont prêts à recourir à la dérogation du secret professionnel pour en informer la police qui débouche automatiquement sur une enquête.
Le rôle d'une féministe c'est pas de déconseiller aux gens d'aller voir la police quand ils sont victimes de viol. C'est de les rassurer dans leur légitimité d'aller s'imposer à ces policiers en tant que victime demandant une action des représentants de la loi. Et c'est aussi d'être potentiellement un intermédiaire si ça se passe mal, au cas par cas...
Donc bon, personnellement je supporterais plus la manière de faire du film : expliquer pourquoi les flics réagissent comme ça, et si la personne le comprend, elle saura qu'il faut qu'elle continue à se battre pour ses droits.
C'est pas en faisant des grosses généralisations, stigmatisations et en jouant les moralisateurs qu'on fera avancer les choses à mon avis.
Pour la fille qui s'est fait volé son portable, j'avoue j'ai regardé le film après ta vidéo, et ça m'a choqué de t'entendre dire qu'on leur pardonnais, car ils en rajoutent des couches énormes... Quand elle part, puis qu'elle revient en disant "j'ai perdu mon portable" et qu'ils rient tous.
On ne connaît rien de l'ado qui est venue, peut-être que ses parents ne sont pas de bons parents, qu'elle ne pouvait pas leur dire qu'on lui avait volé, on ne sait pas.
Et par expérience, oui ils s'en foutent du viol quand tu n'es pas un enfant ^^
par expérience, même si t'a 8ans ils s'en foutent si t'a pas un adulte de ton côté
J'avais du demander à ce que mes parents viennent car ils ne voulaient pas prendre ma plainte car il n'y avait soi-disant rien de punissable par la loi. Ils avaient des panneaux "pour porter plainte, seule la victime sera entendue" mais ils devraient laisser les parents venir si le mineur le souhaite...
Sauf que, si t'es parents sont pas de ton côté? ce fut mon cas, j'étais qu'une gamine, et il n'ira jamais en prison, mes parents le défendez et j'ai fini par être montré du doigt et moquer, les flics me prenaient même pas au sérieux
@@Alistya Je prend quelques instants pour te dire bravo, la société et les lois sont à chier mais sache qu'il y'aura toujours des gens pour t'aider.
Tu dit que tu prends trop ton temps mais franchement j ai beaucoup apprécié de te voir prendre le temps de poser tes propos ça rends le visionnage très agréable. Merci pour tes vidéos.
Je l'ai déjà regardé 3 fois, je l'ai trouvé vraiment très pertinent, et d'ailleurs l'exercice était très intéressant car le film était assez particulier, comme tu l'as remarqué, avec des intrigues qui s'entremêlaient. Le film était en effet assez bon à mon goût et tu l'as très bien traité. Merci beaucoup.
J'ai tellement aimé ce film, quand j'ai su que ce serait le prochain 50/50 j'étais super emballé et je l'ai revu pour l'occasion... J'ai encore pleuré... et en fait j'ai aussi pleuré pendant le 50/50, j'ai même du arrêter de visionnage.. la scène du petit garçon que sa mère est obligé d'abandonner me fait vraiment mal, à chaque fois. J'ai beau savoir que c'est faux et tu le soulignes très bien avec le fait qu'ils aient gardé au montage le passage où Joey dit au petit que c'est fini, c'est tellement criant de vérité que ça me chamboule. Il me tarde le prochain 50/50 bonne continuation, bisous de Guyane !
Links, merci encore pour ton travail énorme, et le fait que tu sois capable de te remettre en question force vraiment le respect. Tu nous as servi du très bon travail sur un film qui soulève des choses pas évidentes, et même le commentaire l’a été, alors maintenant va prendre un chocolat chaud avec des marshmallows, ou une bière c’est toi qui vois, pose-toi et pose ton cerveau quelque part plus loin pour ton prochain projet :) mais je serai, et pas là seule je pense, très contente que tu nous refasses du contenu sur des films, musiques ou sujets comme ça! :)
Super commentaire, très humain. C'est vraiment très agréable de te voir chercher les mots qui correspondent le mieux à tes pensées, ça montre bien à la fois le recul que tu prends sur le sujet et la nécessité qu'est le besoin de connaissance et de maitrise d'un sujet pour pouvoir le traiter. Un vrai apprentissage ! :D
Oh, la vidéo est déjà de sortie ? Cool, merci le Discord~
Omg Links, ce que tu dis à partir de 19:00 mn. Tu sais, je suis un peu comme toi pour le coup : je vis aussi dans ma bulle, pour moi, tout se qu'on voit dans Polisse m'a aussi particulièrement troublé, voire dérangé à certains moments car je n'imagine pas une seule seconde l'enfer qu'on peut vivre quand on est confronté dans à ce type de situation.
Pour moi, il n'y a pas vraiment de "méchant", je vis un peu dans un monde de bisounours aussi, même si ça s'efface un peu en grandissant, mais je comprends parfaitement ton ressenti sur le coup.
C'est certainement l'une des raisons qui font que je n'accroche pas à ce genre de film. Trop sombre, trop proche de la réalité, trop direct dans se qu'il veut nous montrer et raconter, mais malheureusement, ce genre de choses existe et il faut les accepter. Personnellement, je me sens bien plus à l'aise quand je regarde des films fantastiques, de super-héros et bien sûr, d'animation (même quand ils sont durs aussi) : ça me permet de m'évader et de me dire que finalement, il y a du beau dans notre monde et que la vie vaut la peine d'être vécue.
Ouais vraiment, ce film est trop dur pour moi, mais au moins, ça permet de faire face à certaines horreurs de la vie et qu'il faut parfois les affronter (de manière indirect) pour grandir et s'ouvrir au monde.
Ah et chapeau quand tu te défends sur quels sont les sujets que tu peux te permettre d'aborder ou non dans tes vidéos ! Tu as été assez clair sur le sujet et tu arrives à très bien t'en sortir quand tu choisis tes mots. Tu t'attires rarement des problèmes finalement, tu cherches plus à ouvrir des débats qu'à vraiment créer du drame dans les commentaires et ça, c'est pas donné à tout le monde~
Merci pour cette vidéo et oui, on a tous besoin d'un prochain 50/50 au thème plus "léger" aussi je pense^^
g pa lu
Mais ça sert à quoi de mettre ce genre de commentaire sérieux ? Les trolls ne savent pas lire je le sais bien, vous vous faites chier dans la vie, j'y peux rien alors allez voir ailleurs, merci.
Concernant les propos de la féministe sur le fais qu'on pardonne les policiers, je pense qu'elle a raison et qu'il aurait fallu exprimer la phrase différemment. Genre, dire quelque chose comme : "Dans le film, ça fonctionne, on a envie de les pardonner parce qu'ils voient plein d'horreurs et que d'un coup la pression retombe", dans le sens où on met l'accent sur la construction du film. Parce que le fou rire devant une victime de viol, c'est ultra déplacé. Et effectivement, la police est ignoble dès qu'il s'agit de prendre ce genre de plainte. Chaque fois que France Culture partage un lien à ce sujet sur Facebook, les tops commentaires sont des femmes qui abondent en ce sens. Donc il faut bien souligner qu'il y a une différence entre le fou rire en lui-même qui n'est pas drôle, et le fou rire dans le contexte du film, qui peut pousser le spectateur à pardonner les personnages.
Enfin, au moins, tu comprends l'argument et tu reconnais que ça peut poser problème, et la plupart des gens se seraient braqué en refusant d'envisager une erreur !
c'est ce qu'on appelle un fou rire nerveux . et oui c'est totalement excusable, tout comme avoir un fou rire en plein enterrement. Ca arrive, c'est pas des robots.
Benjamin Remy Tout à fait, c'est moche mais ça peut se comprendre. Mais le fait est que déposer une plainte pour viol est très difficile et que les policiers en rajoutent souvent, aussi faut-il être prudent avec ses mots quand on parle de cette scène. Et Links aurait pu mieux manier ses mots, et c'est tout à son honneur de reconnaitre qu'il n'est pas expert du sujet.
Le commentaire de la féministe, concernant les victimes de viol et la police, j'en sais rien vu que je m'y connaît absolument pas. Mais le reste du commentaire m'a fait faire un AVC perso.
Filthy Mudblood Si tu parles de la partie sur la pédophilie, je t'encourrage vraiment à lire des trucs là-dessus, notamment des témoignages de pédophiles. Il y a en fait une différence entre la pédophilie -- un attrait sexuel pour les enfants -- et la pédocriminalité -- un rapport sexuel avec un/des enfant(s). La pédocriminalité doit être condamnée, on est d'accord, en revanche la pédophilie, comme les autres orientations sexuelles (hétéro, homosexualité...) n'est pas un choix. Du coup à partir de là, c'est vraiment important d'accompagner les pédophiles pour ne pas qu'ils/elles passent à l'acte parce que les conséquences sont désastreuses, mais l'accent doit vraiment être mis sur un soutien/accompagnement psychologique je dirais
Justine Chiro non je parle de la partie de la stigmatisation des policiers et du pleurnichage sur notre horrible société ainsi que la petite crotte de nez adressée à Orelsan.
Ce commentaire m'a beaucoup plus. On en apprend plus sur toi et ça permet de mieux te comprendre pour tes futurs analyse. J'aime que tu te remette en question par rapport à ce que tu reçois comme commentaire car ça montre ton ouverture d'esprit. Moins drôle, je confire, j'ai déjà eu dans mes connaissances une personnes abusée qui n'a pas reçus d'aide de la police qui a minimisé ce qu'elle a vécu. Après cela, on a entendu beaucoup d'histoire similaire donc je pense que malheureusement ce n'est pas un cas isolé.
Ton travail que je suis depuis des années varie entre drôle et très instructif (ou les deux en même temps), j'espère avoir l'occasion voir tes vidéos encore longtemps.
J'ai beaucoup apprécié ton 50/50 sur polisse, tu as pris beaucoup de risques auprès des gens qui regardent et je trouve ça vraiment admirable :)
Merci pour les précisions concernant ton 50/50.
Ça montre tout le boulot que tu as fais pour la vidéo.
Je trouve que c'est une bonne chose que tu traites en sujet des bon(nes) (musique/film/etc.. peut importe ) c'est souvent plus intéressant, 'fin c'est différents mais c'est aussi bien que des mauvais (musiques/filmes/etc..) je trouve
Merci de m'avoir fait découvrir ce film en tout cas ! Il est autant excellent qu'il est dur. Mais nécessaire je pense. Comme tu le dis, il fait sortir de son monde et ouvrir les yeux. Une très belle découverte de mon côté, accompagnée d'une critique éclairée et toutes en nuances et en précaution à mon sens. On sent que ça te touche et tu restes humain, avec toute la maladresse que ça peut malheureusement parfois impliquer.
Je comprends que certain n’aime pas les commentaires mais pour moi c’est aussi important que l’épisode en lui même . Super vidéo Links !
Ton regard sur le cinéma est toujours rafraîchissent !
T'as un regard et une sensibilité vraiment cool.
Je suis pas trop du genre a mettre des commentaires,
Je t'ai connue et adoré avec les point cultures (la sortie de ta vidéo de point culture pokémon sa date je suis vieux snif) XD
J'arrivais plus a te supporté dans les "non mais t'as vu ce que tu écoute" même si je n'aime pas non plus les "artistes" dont du parlais je te trouvais trés hautain et abus de sa personne.
Mais je me suis réabonnée a ta chaine et j'ai regardé les 50/50 et franchement t'as tellement évolue, même par rapport a ton discours il est beaucoup plus objectif et construit; franchement je resurkiff tes nouvelles vidéos maintenant *-*
Bon désolé pour le petit roman, il y a de grande chance que tu le lie pas ce com vu la taille de ton public mais on sait jamais.
Bisous et bonne continuation :D
Je trouve très courageux que tu ais ainsi exprimer ton point de vue sur des sujets aussi délicats en choisissant bien tes mots ;)
C'est la première fois que je regarde un commentaire en entier ! Il était bien :) Voilà voilà !
Quand tu as parlé de la personne qui a des pulsions pédophiles et qui t'as envoyé un mail, ça ma tout de suite fait penser à une scène du film Nymphomaniac. Si tu ne l'as pas vu, c'est l'histoire d'une femme développé autour de sa maladie : la Nymphomanie. On la voit souffrir, essayer de s'en sortir et plonger dans les ténèbres de la maladie.
Quant à la scène en question, je ne vais pas essayer de trop spoiler mais voila ce qui se passe. Le personnage principal est engagé par un gangster pour forcer une personne à rembourser ses dettes. Ettant très douée pour trouver et exploiter les vices de chacun, c'est ce qu'elle fait. Accompagné de ses deux gardes du corps, ils finissent lors d'un interrogatoire musclé à découvrir que le contracteur de la dettes est en fait attiré et uniquement excité par des jeunes enfants. Les deux gardes du corps choqués et répugnés sont alors prêts à tuer la personnes pour ses pulsions, mais le personnage principal lui à une autre pensée. Au contraire, elle pense que cette personne devrait être respecté car lui à trouvé la force de ne jamais céder à ses pulsions tandis qu'elle n'en est pas capable.
Ça ma fait réfléchir à tous ces vices qui ne sont pas tolérés par nos moeurs (et avec raison) et à toutes ces personnes inconnus qui peu être en souffre en silence dans leur coin sans oser demander de l'aide dans la peur d'être rejetés par la société. Je pense que c'est dans ce sens que cette personne t'as envoyé ce mail, car si un dialogue et mis en place, qu'une aide ou un service d'écoute est mis en place. Peu être que moins de personnes passerai à l'acte.
Je ne cherche pas à excuser le comportement de toutes ces personnes qui sont passé à l'acte puisque en effet on ne peu les considérer que comme des monstres après coup, mais à peu être, par ce message aider certaines personnes à consulter et à se faire aider afin qu'on ne puisse jamais les considérer comme des monstres.
ichigo vingt-neuf J'ai trouvé cette scène fascinante, presque parfaite (bon, gênante mais...).
Le réalisateur à parfaitement trouvé l'équilibre pour sublimer les enjeux qu'il voulait exprimer
Je me permets de faire la pub à nouveau, la musique Julien de Damso est excellente sur cet aspect elle parle notamment de ce sentiment d'être contre nature mais de ne pas pouvoir être aider pour ça à cause de la pression sociale.
Je voudrais rebondir sur ce que t'as dit la féministe. J'ignore l'avis de Maiwenn mais la réalité n'est pas extrême. Oui, les agents ont tendance a rejeter la faute sur la victime de viol. Comment etiez vous habillée? Aviez vous bu? Ce genre de questions existe, c'est un fait. Cependant, cela vient aussi du fait que les gens commencent a prendre conscience de cette realite du viol. C'est comme pour le viol conjugal. Ca existe depuis la nuit des temps. Le viol conjugal a ete admis il y a 20 ans. Bref, notre société commence a peine a bougé sur ce point. Dans 50 ans, les agents ne mettront plus la faute sur la victime. J'espère
J'espère aussi.
Il faut gardé espoir...
J’ai trouvé que c’était le moins drôle, mais pour autant le plus intéressant de tes 50/50 de par la teneur du film. Great job !
Merci Links
12:13 Je ne sais pas si ton incroyable humilité est plutôt motivée par une certaine prudence, une certaine volonté de ne pas entrer dans la polémique, ou simplement par ta morale.
Dans tous les cas, ça interpelle et ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui aborde des critiques avec autant d'honnêteté et de simplicité, qui dit juste "J'aurais dû mieux me renseigner." ou encore "Je suis toujours partant pour m'éduquer à la sensibilité des autres.". Je trouve ça juste beau que tu portes ce genre de message dans une société basée sur l'individualisme où la plupart des gens ne voient plus que faiblesses dans des comportements comme l'empathie et l'humilité.
Bref, merci à toi ! Et plutôt que de te dire de ne pas changer, je préfère te dire de continuer à évoluer :)
Pour ma peine, Polisse (le grammar nazi en moi hurle chaque fois que j'écris ce titre) est mon 50/50 préféré pour le moment.
La pédophilie a été classifié comme trouble psychique non ? T'a bien fait de pas en parler et de parler du film, excellent au passage .
Pauvre Ara qui s'en prend plein la gueule dès le début
Elle cherche
Mais oui la pauvre
Mais euh !
Rt Ara qu'on aime pas trop trop
LinksTheSun je suis vraiment content que tu est parlé de ce film. Merci. Tu à trouvé une version sous titrée en anglais ? Il m'a semblé qu'il y en a au début
Attend tu as les Blu Ray des films des 50 / 50........ça veut dire que tu as acheté les nouvelles aventures d'Aladin ?........que d'argent gaspillé ^^
D'occasion. 2 euros je crois.
oh ça va, dans le même genre de film très mauvais, j'avais eu Donjon et Dragon pour 1 euro ^^
LinksTheSun xD
C'est une insulte à Donjon et Dragon là ;-; ce film a peut-être beaucoup vieilli et n'est vraiment pas le meilleur du monde c'est vrai, mais faut pas le comparer à Aladin. A coté D.D mérite un César ! xD
arrête le film est bidon, je l'ai revu ya pas longtemps et le film est ridicule
T'inquiètes, même si c'est un peu maladroit, je trouve que tes propos sont justes et même si on peut toujours pinailler, on sent que c'est dit sans aucunes arrières pensées. Un bon 50/50 malgré la dureté du film et j'ai trop hâte de savoir quel film d'animation tu choisiras ^^
0:50 Oh non... le retour des "voilà"
LINKSquad
Bon bah le 50/50 sur A silent voice ça va être compliqué ^^ ! Sinon je pense que c'était ton meilleur Commentaire selon moi :D . Bonne continuation !
Video tres mature et interessante, c'etait interessant, merci.
AAAAAH je me sens moins perdu le compteur de voila est présent. Merci pour ce 50/50 comme tu dis ça change mais j'ai très bien aimé le coup des histoires secondaires et tertiaires racontés par les personnages, #TeamJeanMichelSarcasme
Ou est skyrim bon sang on l’attend tu a déjà tourné les vidéo (tu la dis toi même) on l’attend !
Merci pour ces explications
Je prédis: "voilà"
Je suis a la moitie de la video. Mais jm'arrete pour ecrire ce petit commentaire.
Juste Bravo pour ton recul sur toi-meme a propos 2 sujets qui t'ont mis mal a l'aise.
Ca demande d'ecouter l'autre avant son propre ego et de recontextualiser sa propre "bulle de verite" et la remettre en question. Et c'est rare de le voir aussi bien temoigner que dans tes balbutiements ou on te vois chercher tes mots pour etre le plus juste possible sans tomber dans le Social Justice Warrior. Ravi que tu es pas couper ce passage au montage. C'est un bon exemple que + de personnes devrait suivre. (et je ne m'exclu pas du conseil.) Merci.
Sur le sujet de la pédophilie et des personnes qui sont pédophiles mais se haïssent et s'empêchent d'agir par éthique, il y a cet article de Vice : www.vice.com/fr/article/jm7kay/a-la-rencontre-des-pdophiles-vertueux-012
Je vais peut-être paraître excessif pour certains, mais ces gens méritent le respect. Ils souffrent d'être différents, et d'une différence qui n'est pas tolérable car incompatible avec la notion de consentement libre et éclairé, au contraire d'autres différences (l'homosexualité, la transsexualité, etc.) qui, elles, sont parfaitement compatibles avec le respect de l'autre et donc avec la société à terme.
Un pédophile doit subir un traitement, pas la prison, sauf s'il a déjà causé des dégâts mais, là encore, cela se discute.
A ceux qui subissent leur situation et s'empêchent d'agir par éthique personnelle : Continuez, soyez forts.
Difficile a lire.. et je t'avoue que le "s'empêche d'agir par éthique" me froisse un peu. Ce n'est pas l'éthique qui devrait les empêcher d'agir, mais plutôt l'horreur de l'acte, la souffrance que cela engendre chez la victime etc
Prend ton temps c'est très bien, ça fait du bien quand t'es plus sérieux
un truc aberrant que tu viens de dire :
"n'hésitez pas à me le faire savoir si je dis des trucs aberrants"
C'est aberrant pour moi, vu la prudence bienvenue dont tu fais preuve dès qu'un sujet un peu sensible est mis sur la table.
Bravo à toi (à vous) pour votre travail, et pour cette humilité, je sais exactement pourquoi je suis abonné à cette chaîne ^^
Ton 50/50 m'a donné envie de voir le film. Le spoil ici n'était franchement pas dérangeant pour l'histoire et au final ça m'a même fait chercher certains détails à coté desquels je serais sans doute passé.
J'ai beaucoup aimé, je trouve juste dommage que la fin ai l'air tellement rushée.
A titre personnel, j'ai trouvé ton 50/50 de Polisse était très bon, sans doute meilleurs que celui sur Tron. Je pense que le 50/50 est un format très adapté aux bon films car on apprend pleins de détails sur le cinéma, pleines d'élément qu'on a pas dans un film moyen. Bizarrement, le 50:50, c'est bon soit pour les très bons films, soit pour les très mauvais, mais pas pour les moyens (je pense que le 50/50 sur Tron est le moins réussis.
Notoriété ou pas, je pense que tu n'es pas forcé d'être un spécialiste dans un domaine pour donner un avis, pour peu qu'il soit un minimum pondéré. ..
Je sais qu'aujourd'hui on se prend des tombereaux d'insultes facilement, mais tu as le droit, comme chacun, d avoir un point de vue . Personnellement je pardonne facilement pour peu que l'orateur ne "fait pas la leçon " ou délivre une "vérité".
Merci pour ton travail
Le dialogue > le silence
Ptn y'a des parents stricts, ma mère veut qu'on le voit ensemble et j'ai 13 ans, et bah il est vachement bien. C'est un ascenseur émotionnel ce film c'est incroyable.
Incroyable le commentaire de la féministe... Défendre une cause aussi noble en crachant des arguments aussi nuls , remplis d'amalgames et de messages de haine... C'est effroyable de voir que cette cause est défendue par ce genre de personne. (Mais pas uniquement, bien heureusement #PasD'Amalgame)
Non on s'en bat pas les couilles du choixpeau j'ai vu ça comme un petit easter egg sympa et ça m'a fait sourire :)
Je suis étonné qu'il n'y ait toujours personne pour compter le nombre de « voilà » en direct sur le chat x)
Comment ça la meilleure vidéo de 2018 accueillie avec retenue ?
J'ai beaucoup aimée ce 50/50 car il parle d'un film que je voulais voir, je dis bien voulais, non pas que je l'ai vue, mais cela au contraire m'a conforté dans l'idée que je ne devais pas le voir, pour ne pas être choquée et le fait que tu en parles me permet de pouvoir connaitre ce film en partie et l'humour le dédramatise un peu.
Il y a juste une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord. Tu dis que ce ne traumatise pas, qu'on peut être choqué mais pas au point de se lever et d'éteindre la télé.
Alors sache que certains passages même de la vidéo ont failli me faire arrêter de regarder. Je suis restée mais c'était intolérable et douloureux.
Je suis persuadée que les mots, les chocs psychologiques peuvent aussi traumatiser, pas besoin de vision horrible pour choquer des gens, certains propos suffisent.
Attention à cela ;)
Sinon, continue comme ça, j'aime toujours autant ce que tu fais
J'ai beaucoup aimé ton 50/50. J'avoue que les commentaires ne m'intéressent que moyennement, même si ils introduisent des infos cool... Mais j'avais envie de te dire que j'aime beaucoup ton travail... Voilà. :)
J'ai beaucoup aimé ce 50/50 ainsi que le commentaire même si clairement j'étais encore moins armé que toi pour saisir toutes les thématiques complexes du film étant donné que je suis aussi pas mal dans ma bulle et que je n'ai que 16 ans ^^
Et sinon étant donné que tu comptes parler d'animation japonaise plus tard, je te conseillerai Sword Art Online : Ordinal Scale qui est une histoire supplémentaire à la série de romans originale en plus du fait que tu puisses le voir sans connaître en détail l'oeuvre de base puisqu'on a un léger résumé au début du film pour se remettre dans le contexte ^^
Honnêtement après avoir vu le 50/50 je suis tout de suis tout de suite allé voir de film. Donc j'imagine que les deux sont plutôt réussis !
Linksquad dans la place !
Ce 50/50 m'a donné envie de voir le film alors que je n'avais jamais voulu le regarder voilà, du coup des que j'ai fini la vidéo, je l'ai maté, merci Links, t'es le meilleur😁(petite question un peu perso désolée, mais n'aurais tu pas perdu du poids ? :O sans offense, je trouve ça cool )
Il nous faudrait la revanche de BoB Lennon Dans un Triple Threat mtach entre Antoine Daniel, Bo Lennon et Benzaie qui remettrai sa ceinture en jeu ! Ca serai énorme ! En tous cas bravo pour votre travail ! Je kiff !
19:48 "J'adore les gosses, j'adore vraiment BEAUCOUP les enfants." mais tu le fait exprès la 0_0 !
C'est logique de ta part de ne pas chercher à t'étendre sur la pédophilie, c'est effectivement un sujet grave et on a vite fait de s'attirer les foudres du public trop bien-pensant.
L'idée d'ouvrir le dialogue avec les pedophils, ou les personnes soumises à des pulsions me paraît tout à fait intéressante. Un gros problème de société vient, selon moi, de l'image qu'ont les pedophils, d'où découle une incapacité à parler de leur problème de pulsion. Même avec un psy, ça doit être très humiliant d'aborder ce genre de problématique quand on est concerné, ou quand ça met en jeu la sécurité des personnes qui nous entourent (comme les enfants).
Loin de moi l'idée d'excuser un comportement pédophile. Mais je pense que ça arriverait moins si on donnait l'occasion aux gens de s'exprimer sur le sujet sans craindre d'être rejeté de la société au moindre sous-entendu.
Je connais des gens qui ont perdu leur vie sociale ou professionnelle à cause de fausses accusations.
Plus généralement, il y a un problème autour des pulsions sexuelles de tous types. Le sexe c'est sale. Le sexe, c'est entre un homme et une femme, si possible mariés depuis 5 ans. Bref, les habitudes ont la vie dures. Et surtout, on ne parle pas de sexe avec n'importe qui. Pourtant, le porno n'a jamais été autant consommé qu'aujourd'hui.
À trop en regarder, on ne réfléchit plus que par le sexe. Les pulsions grandissent, on fantasme sur tout ce qu'on voit, et si on est assez intelligent, on établit des plans pour séquestrer des femmes par dizaines dans cave de maison de campagne.
Oui, j'ai déjà établi ce genre de plan dans ma tête. J'ai consommé trop de porno dans mon adolescence et je suis maintenant prisonnier du fantasme du violeur.
Mais je n'y succombe pas car ma vie actuelle me satisfait assez pour que je souhaite la préserver en ne risquant pas tout pour du sexe. C'est quelque chose dont je ne peux malheureusement pas discuté avec mes proches.
Mais je sais que, si je le voulais vraiment, j'aurais les moyens de kidnapper des gens pour leur faire du mal. Avec un peu de bonne volonté.
En attendant, j'essaie de réussir ma vie, d'avoir un travail honnête, d'enterrer ces pulsions sous d'autres façons de m'amuser telles que le jeu video, les manga, les amis, le sexe sain.
Je garde juste à l'esprit qu'il suffit d'un instant pour tout foutre en l'air.
Encore un taré en liberté. Tu cris haut et fort avoir le fantasme de kidnapper, séquestré et violer une femme juste parce que tu as vu trop de porno? Arrête un peu de te cacher derrière le pseudo porno, et assume tes penchants déviants. . J'espère pour les femmes qui croisent ton chemin tout les jours que tu ne cédera jamais à tes pulsions criminelles, si ce n'est pas déjà fait ..
Ca fait un bien fou d'entendre une "critique"/opinion (pq apparemment il n'y a qu'une élite formée par les dieux directement pour avoir le droit de critiquer. C'est vrai que penser est quelque chose de compliqué ... ) intelligente et drôle. Merci.
Le commentaire de la féministe aussi je l'ai trouvé trés fort et intelligent (j'ai fait pause et tout ), j'avais déjà vu le film il y a longtemps donc voilà, je n'ai rien appris de nouveau mais ça m'a fait revenir dessus pour évoluer.
Bref.
Merci
Coucou! Juste pour te dire que ton point culture sur les films d'horreur n'est plus disponible et c'est vrm dommage.
P.s. Je t'adore continue tes vidéo❤
Beau score !
Pouce bleu pour ce bonjour en *blanc*
1:48
Fé lé po1 cultur su lé monga gnééééééé
J'ai l'impression que le problème ce n'est pas tant les problématiques abordées que le fait que sur internet beaucoup de gens sont prêts au lynchage médiatique pour ne pas les avoir abordés comme eux le souhaitent.
Concrètement, outre le fait que la caricature "si tu te fais violer, va surtout pas porter plainte parce que les policiers vont te briser" est très dangereuse, quand tu dis "à ce moment là on leur pardonne", tu le dis parce que c'est vrai : à ce moment là dans le film, tu les as compris, eux entrain de craquer face à l'absurdité de la situation. Ce n'est pas un propos politique, c'est l'illustration de la complexité de leur métier.
Peut être que c'est le mot "complexité" qui pose un problème à de plus en plus de politiciens de Twitter, le problème...
Cette vidéo est plus intéressante que le 50/50
La princesse Mononoke ! Les valeurs dans ce film d'animation sont belles
C'est un très bon 50/50, et puis si ça peut permettre d'éviter aux gens de dire "le cinéma français c'est de la merde" -sans aucune nuance-, c'est déjà positif.
Raconte-moi une photo - "Les petites histoires derrière les photographies les plus célèbres" : ruclips.net/video/viobqJZaPS0/видео.html
Good!! c'est quoi la track utilisée en fond 3:20 ?
je veux savoir aussi svp
C'est Zwitter de Rammstein en version 8 bit
Pourquoi le "non mais ta vu ce que tu écoute de la chanson Renaud" n'est plus disponible?
En vrais le choipeau je m'était poser la question mais je me suis dit que c'etait celui du JDG et bah du coup j'ai eu la confirmation ^^
Les compteurs de voila ont éxplosé
J'aimerais réellement un 50/50 sur L'étrange Noël de Mr. Jack. Un excellent film d'animation pour moi, des bons sentiments, des solides chansons, et Richard Darbois.
Voilà, la bise.
Perso je préfère voir un 50/50 posé qui prend son temps comme les deux premiers ou il y a un résumé assez claire du film que de voir un 50/50 ou tu rush tes propos et tu joue sur l'agressivité, ca devrait plus être réservé pr les NMT, je pense que les 50/50 devrait rester sur on ton plus calme.
Wow 16 ans pour voir ce film ? Je l'ai vue à 11 ans en famille x)
Jamex Grillon Pareil, nos parents sont.... spéciaux X)
Oula
Parenthèse sur le catch, je suis chaud de fou !
Wai donc évite le Tombeau des Lucioles, genre, sérieusement, tu va déprimer :x
Regarde le à l'occasion car il est excellent, mais dis toi bien qu'il va te mettre un gros coup au moral pour le reste de ta journée ^^"
bien la vidéo
Est-ce que tu pourrais regarder your name, je suis sûr que tu aimerais
Je l'ai vu, j'ai pas aimé ^^
J'ai kiffé ce film, ce serait vraiment cool un 50/50 dessus !
LinksTheSun
C'est rare, et tu pense quoi de "emoji movie"😈😈😈?
Je vois pas ce que vous trouvez à ce film perso...
Fade af
Zarain Art
Si je devait le decrire en un mot ce serait magnifique, c'est pas mon film d'animation prefere mais je lui trouve des qualités assez remarquables (l'histoire d'amour est pas chiante et est assez bien ecrite je trouve. J'aime aussi beaucoup la culture japonaise qui y est présenté, je croit que links n'aime pas trop cette culture du coup)
Est ce que tu pourrais faire le château ambulant stp :) ou jack et la mécanique du coeur. je les trouve tous deux intéressants
Voilà.
Euh..
Je regarde usuellement les Commentaires pour essayer de voir un envers du décor, mais sans réellement laisser moi-même un comme ni même un pouce bleu, car trouvant cela assez "bateau". Et bien cette fois, je décide de faire les deux pour le passage justement "Malaise", car même si les deux points abordés sont très très délicats et très TRES difficiles à traiter, bah c'est important d'en parler pour crever l’abcès. Après, je mentirais en disant que j'accepte les propos dits pour la première partie (Selon moi, tout est une question de point de vue, mais quand elle dit "Les flics sont souvent comme ça" faut quand même rappeler "Qu'ils ne sont PAS TOUS comme ça", qu'on diabolise pas tous les gardiens de la paix non plus), ou aurait répondu de la même manière à la seconde personne. Mais la prise de recul et la remise en question durant ce passage m'a fait sourire parce que... Bah c'est tout con mais voir quelqu'un que je respecte dans ses prises de position se remettre en question, je sais pas, ça fait quelque chose.
Bref, continues tes vidéos comme ça, en gardant cette ouverture d'esprit. Y a plusieurs choses durant ta carrière sur lesquelles je suis d'accord ou non, mais en tous les cas je respectes malgré tous les avis dans toutes tes vidéos.
Signé : un collègue brestois
Oh c est le choipeaux dans le jdg qu avait link
Moi j'ai adoré ce 50/50 même si j'avais quelques appréhensions ! Mais j'ai A-DO-RÉ ! #lechecul
J'ai beaucoup aimé ce commentaire même s'il était plus dur pour toi. Par rapport aux propos sur le viol, c'est vraiment bien de ta part que tu reconnaisses que tu es assez ignorant sur le sujet etc, et que tu t'en excuses :).
Je ne peux que te conseiller de lire des témoignages sur facebook de Paye Ta Schnek, ou Paye Ta Police, pour te rendre compte que des policiers qui se mettent à rire alors qu'une victime vient déposer plainte pour viol c'est quelque chose qui arrive souvent et qui est très violent à vivre, c'est pour ça que quand tu as montré cette scène et que tu as dit qu'on pouvait les excuser, je n'ai vraiment pas réussi à les excuser, parce que je trouve ça affreux.
Et effectivement, moins d'1 victime de viol sur 10 porte plainte, il y a très peu de chances que la victime obtienne justice notamment parce que le viol est un crime, mais que les policiers/juges requalifient le crime en délit. Comme exemple de " requalification " : " atteinte sexuelle sur mineure " pour le viol d'une fille de 11 ans par un homme de 28 ans. Donc voilà j'ai vraiment apprécié même si t'as eu plus de mal, c'est cool que tu t'expliques un peu, pourquoi t'as choisi cet angle là et pas un autre, bref. Coeur sur toi Links !
Mind Game de masaaki yusawa pour le prochain
12:10 C'était tellement gratuit envers Orelsan (sur le pavé de la "féministe")
J'ai pas compris d'ailleurs (alors que je connais très bien Orelsan)
Martin Reix bah Orelsan est "censé" être sexiste et homophobe d'après elle je pense
Sexiste ok (je peux comprendre ) mais pourquoi homophobe? Pour le passage sur la susceptibilité dans suicide social?
Martin Reix nn déjà sexiste ça me semble aberrant mais bon... Oui pt mais faut être con pour penser que la chanson reflète son avis mais peut être dans changement
De là à dire qu'il pense que "le respect c'est seulement pour les hétéros" faut avoir beaucoup de neurones en moins, ou bien un chromosome en trop
au fait, pour le prochain 50/50, ca serait cool de faire sur l'ile aux chien
Je te suggère une très bon film français : Mon Garçon avec Guillaume Canet et réalisé par Christian Carion vraiment....
Aha ! J'arrête pas de poster des coms sur ton T-shirt, et là tu le fait remarqué x).
Pour le prochain 50/50 je sens que le gagnant sera un Miyazaki tellement demandé.
Au sujet des plaintes pour viol il y a effectivement un gros problème.
Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais pour celleux qui souhaiteraient s'informer sur le sujet :
Le Groupe F a interrogé 500 personnes sur les façons dont elles ont été reçue au moment de porter plainte, et vous pourrez trouver le résultat de leur enquête ici www.google.com/maps/d/viewer?mid=1SniqIIcpnC0Q5K9QHOJc4wTRWYZPTvdY&ll=46.922680432971674%2C5.431084063079879&z=6
Sur seulement 500 personnes, le nombre de marqueurs rouges où sont notés ''Refus (ou) découragement de porter plainte" est assez impressionnant.
Vous trouverez aussi ici un retour sur leur enquête, avec des chiffres (parce que nous aimons les stats), des extraits des témoignages (pour expliquer ce qu'elles entendent quand elle détaillent les problèmes rencontrés) et un article du Monde (malheureusement réservé aux abonnés) qui revient sur les difficulté de porter plainte pour viol à l'heure actuelle. twitter.com/LeGroupe_F/status/981036448135643136?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fsociete%2Fviolences-faites-aux-femmes%2Fvous-allez-lui-ruiner-la-vie-des-centaines-de-femmes-racontent-leurs-difficultes-a-porter-plainte-pour-violence-sexuelle_2687362.html&tfw_creator=francetvinfoplus&tfw_site=franceinfo
(Je n'ai pas vu le post de la camarade féministe évoquée, donc je ne sais pas ce qu'elle avance exactement, ni comment - et surtout je refuse de me prononcer sur Orelsan et la police en soi, mon avis à ce sujet n'a pas sa place sous cette vidéo.)
Vous avez fait quoi comme parcours ? Khâgne Hypokhâgne ?
Plus tôt que de l'animation japonaise, j'avais proposé le film "tout en haut du monde". Ça changeait des scénarios habituels.
Mais si tu as le scénario déjà près ce commentaire ne changera strictement rien XD
Alors pour la fin ça m'a fait rire, parce que ton 50/50 sur Jul, c'était la deuxième fois que j'en entendais parler. Après d'un autre coté, le style musical c'est pas du tout le style que j'écoute et je suis quelqu'un qui est plutôt fermé à la nouveauté (je suis un vieux con).
Donc oui, beaucoup de gens trouvent quelque chose de plus que moi en Jul. Ils le trouvent, tout simplement.
Salut Links,
le commentaire de la meuf sur facebook est parfait, et je recommande aussi la vidéo d'Usul (le titre qui rebutte est en fait un slogan, qui est criticable et critiqué, d'où le point d'interrogation). Je n'osais pas me prononcer dans les commentaires du 50/50 parce que je n'ai pas vu le film mais c'est vrai qu'a priori, je me suis dit que ça pue un peu d'excuser les flics pour un fou rire suite à une déclaration de viol, parce que comme tu l'as dit dans une autre vidéo "le viol c'est caca faut pas faire ça" (j'espère ne pas me tromper de phrase x)) et je rajouterai que de pardonner les violeurs et/ou les personnes qui se moquent et ne considèrent pas la victime comme telle n'est vraiment pas acceptable, parce que c'est trop dur comme situation, déjà à cause de la violence physique et psychologique, mais aussi symbolique via la stigmatisation, la non-reconnaissance, la culpabilisation etc.
En tout cas je tiens à saluer les progrès que tu as fait (c'est tellement paternaliste comme formulation, je m'en excuse c'est pas mon intention, mais je trouve rien d'autre) sur le féminisme, et c'est vraiment chouette d'être prêt.e à se renseigner et apprendre sur ces sujets. Je te conseille la chaine Marinette - Femmes et féminisme qui, comme son nom l'indique, porte sur le féminisme et introduit bien à ces questions.
Par rapport au mec qui t'a envoyé un mail sur la pédophilie, je comprends complètement que tu considères que ce n'est pas à toi d'aborder ces sujets, d'autant plus si tu estimes ne pas en connaître suffisamment. Par contre je pense que l'impact que tu as sur ton public -- notamment parce qu'il est jeune -- est énorme, et que les messages que tu fais passés ont de la valeur (un grand pouvoir implique de grandes responsabilités). Donc sans mettre la pression, je tiens juste à t'encourager à apprendre encore plus sur les questions politiques (féminisme, racisme, homophobie, le rôle de la police etc.), parce que même si c'est dur parce que la plupart des infos ne sont lourdes, compliquées et pas drôles, que ça prend du temps, que c'est pas forcément agréable de se faire remettre en cause toute notre façon d'agir, de parler, de penser, faut se dire que la plupart des gens passent par là, et que c'est ça en fait qui est chouette avec le savoir, c'est que tu as toujours de nouvelles choses à apprendre, que ça complète et affine ta pensée et tes critiques, et puis qu'à force, prendre position devient plus facile.
Donc voilà, merci pour l'humilité dont tu fais preuve, c'est vraiment chouette ! Par rapport à Bourdieu, je suis complètement d'accord avec la meuf, ce mec est incroyable, mais c'est vraiment illisible. Du coup je te conseillerai, si tu veux quand même le lire, son livre Question de Sociologie, puis autrement juste de regarder la partie "Théorie sociologique" de la page wikipedia sur Pierre Bourdieu :) Puis autrement de regarder les vidéos de Médiapart, où tu as des historien.nes, sociologues etc qui parlent pendant différentes durées, puis des trucs plus rigolos comme justement les vidéos d'Usul -- qui me font mourir de rire -- et qui je pense peuvent être des bonnes intro à certains sujets.
Ce commentaire est beaucoup trop long du coup je m'arrête là. Bon courage avec tout ça, bravo pour tes vidéos, encore merci pour ton humilité (puis aussi quand même pour faire rire ton public, parce que c'est quand même le principe de cette chaîne, et toi et tes frères faites un sacré job là-dessus), continue comme ça, c'est chouette ! :)