Quand faut-il CHECK le FLOP au POKER ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 ноя 2024

Комментарии • 43

  • @Splintrix
    @Splintrix 5 лет назад +5

    Merci. Les vidéos de ce type répondent vraiment aux questions que nous nous posons. Même s'il y a beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte, elles aident à maîtriser chaque situation.

  • @MisterD777
    @MisterD777 5 лет назад +1

    Yo. Merci Flavien pour cette vidéo très instructive ! J'avais pris l'habitude de cbet mes deuxièmes paires comme dans la 1ere situation en sachant que c'était moyen mais sans savoir réellement pourquoi je le faisais. Maintenant je comprends qu'elle sert plus à attraper des bluffs qu'à value car en effet elle ne value quasiment rien ! Et vs une range de BB qui a bcp d'hauteur inférieure on a une équité énorme. Donc nice !
    Le spot 2 j'avais pris l'habitude check back aussi deep parce que je prenais en compte que 75% d'équité chez moi était suffisant pour laisser notre adversaire freeroll son équité et que si je misais je ne me ferais de toute façon payer que par une meilleure main. (sauf AQ/AJ vs un adversaire collant) et puis ça laisse une belle opportunité à celui-ci de nous bluffer en retour et avec A high vs une range de BB ca devient pas si évident à hero call surtout vs des thinking player vu qu'on est assez capé sur ce qu'on a en fait.

    • @davekamnizza06
      @davekamnizza06 4 года назад

      pareil ...mais je dirais qu'en tournoi il vaut mieux CBet ...car en tournoi tu tombes sur des fous qui vont t agresser violemment si tu ne montres pas un peu les dents.....après... c une question de feeling mais en tournoi je dirais que je préfère CBet cette jolie dame qui doit effectivement être checkée en CG ... pour bluff catcheuse. Qu'en penses tu ?

  • @simh3229
    @simh3229 Год назад

    Excellente vidéos.tu maîtrise bien ton sujet.merci🤟👍

  • @mickaeltrecant3056
    @mickaeltrecant3056 5 месяцев назад

    Tres , très intéressant 🧐 merci Flavien

  • @kaaristotelancien3005
    @kaaristotelancien3005 3 года назад

    un véritable talent ce flavien, toujours les meilleurs qui arretent ce jeu trop tôt (guenant, luneau, sneeze...)

  • @sachalbs4270
    @sachalbs4270 5 лет назад +1

    Super vidéo ! Mais sur la première main tu penses que 74s est dans sa range en ayant call un 3bet ?

  • @flopi2356
    @flopi2356 3 года назад

    enfaite dans la dernière situation c'est de l'abus en gros tu check pour lui faire miser et ensuite le raise en abusant car tu connais ca main et tu sais que dans tout les cas si tu mise a la turn les seuls main qui te suivent sont celle qui bet a la turn quand tu check donc autant en abuser en checkant la turn pour ensuite raise quand il bet et prendre plus

  • @olyvmusic
    @olyvmusic 5 лет назад +2

    super vidéo ! petite question sur le spot 1 : tu check après le flop, mais ce n'est pas dangereux de laisser l'opportunité a l'autre d'avoir un AS à la turn ? . Je débute, merci à toi ! ;-)

    • @djeeeyy-j1p
      @djeeeyy-j1p 5 лет назад +1

      Il a répondu à ta question ! Vilain est pas censé avoir bcp d'As dans sa range de Call PF, et même si c'était le cas il n'aurait que 3 outs --> inutile de protéger sa main ;)

  • @paolomace661
    @paolomace661 Год назад

    Très intéressant, ça demande un bon profiling

  • @Kreev67
    @Kreev67 5 лет назад

    Question pour le dernier spot : Admettons que tu Cbet ton AK, tu vas toujours 2 barrels sur l'as mais quid river ? check call (voir check fold sur overbet ) ou 3eme barrel ?

  • @francoisgat179
    @francoisgat179 4 года назад

    Très instructif merci cependant dans le dernier spot vilain peux très bien avoir jj et check back non? Dans ce cas ton A7 te coûte ton stack

  • @victorthellier1049
    @victorthellier1049 5 лет назад +1

    Video très interessante Flavien. Juste une petite question c'est quoi le nom du terme et sa définition que tu emploies à 26 secondes de la video? Merci

    • @b100chapo6
      @b100chapo6 5 лет назад +1

      La shodown value c'est le fait que tu aies une main (ici deuxième paire) qui gagne si ton adversaire n'a pas touché ou touché que petit

    • @sharkuteurrr8639
      @sharkuteurrr8639 5 лет назад +1

      Induce c'est induire un bluff chez l'adversaire

    • @victorthellier1049
      @victorthellier1049 5 лет назад

      @@b100chapo6 merci chapo :-)

    • @victorthellier1049
      @victorthellier1049 5 лет назад

      @@sharkuteurrr8639 merci bcp hugo

  • @zicavesu2a749
    @zicavesu2a749 5 лет назад +1

    Salut,
    Toujours très instructives tes vidéos merci.
    Spot 1 : ras pour moi.
    Spot 2 : n'as tu pas le sentiment de cbet beaucoup trop si tu cbet tes mains à SDV? Que penses tu de l'argument de checker pour laisser l'adversaire toucher les rois et les as que l'on domine? Ensuite j'ai l'impression que tu te contredit un peu , tu dis qu'il faut éviter de checker contre des adversaires passifs pour ne pas laisser freeroll leur équité et tu ajoutes qu'en plus de ça tu ne pourras pas call certaines turn qu'il pourra bluffer , c'est un peu contradictoire non?
    Spot 3: ne penses tu pas que l'adversaire peut checker JJ dans ce spot, certes ce n'est que 3combos de nuts mais ils existent et quelques fois des AA, KK?
    Désolé pour le pavé mais c'est tellement passionnant.
    Merci.

  • @willcritique4042
    @willcritique4042 3 года назад

    Pause à 1"42, comment on sait si le range de l'adversaire est plus faible en pré flop ? À ce que j'ai compris le range est en général très personnel.
    Dans le même exemple tu dis aucune main ne peut être meilleur le vilain peut avoir brelan K brelan Q double paire KQ double paire K5 double paire Q5, c'est assez courant que le vilain check pour nous laisser monter le pot

  • @ludovicgorges4221
    @ludovicgorges4221 4 года назад +2

    Je ne comprends pas pourquoi tu dis, à partir de 15'52'', "Quand il check back le flop et bet la turn, sa main la + forte, c'est AK. (...) Il n'a jamais deux paires, il n'a jamais de brelan..." Ok pour les deux paires, car vu le board (J72), il n'aurait jamais raise pre-flop (même au cut-off) avec une main pourrie comme J7s ou J2s. En revanche, qu'est-ce qui l'empêche d'être entré avec JJ, 77 ou 22, et ainsi d'obtenir un brelan. Il aurait très bien pu check back le flop avec un brelan, pas seulement pour slow-play, mais aussi pour induce un bluff de vilain à la turn. Bref, si quelqu'un peut m'éclairer ! Bonne soirée ;)

    • @francoisdeangelis9483
      @francoisdeangelis9483 3 года назад

      Ben si tu as un brelan que l'autre te check raise tu lui fais tapis pour tous lui prendre 2/3 si il est à tirage ou nous pense à tirage avec sa top paire.

  • @tutorialvegas
    @tutorialvegas 5 лет назад +1

    Spot 1 : Tu dis que les seules mains qu'on value c'est les dames moins fortes et les paires de 5, mais il y a aussi toutes les paires en mains non ?

    • @sachalbs4270
      @sachalbs4270 5 лет назад

      Totalement d'accord ! Mais dans ce cas on aurait pu s'attendre à un 4bet de vilain

  • @francoislecocq9673
    @francoislecocq9673 5 лет назад +8

    je t'adore génie je bois tes paroles :')

  • @b100chapo6
    @b100chapo6 5 лет назад

    De nouveau une excellente vidéo. Je me retrouve à fond dans la situation 2. Je pensais que si je CBet dans cette situation il y aurait un retour de vilain mais avec cette explication en fin de compte je vais changer mon move.

  • @lefleaudelhumanitetls9932
    @lefleaudelhumanitetls9932 5 лет назад +1

    D habitude j suis pas fan de tes vidéos mais celle la est tres bien expliqué en détail et surtout avec des exemples
    Vraiment nice les vidéos stratégies

    • @antoineprt4651
      @antoineprt4651 5 лет назад +1

      La plus part de ces vidéos sont pour l'instant sur la stratégie (sur kill tilt) peut être que tu recherches plus des moves ou techniques en tout cas elles sont ma bible pour une stratégie solide.
      Attends un peu ou cherche un peu plus et tu trouvera des videos juste énorme de lui pour la technique (ex: arbre décisionnel)
      GL aux tables

  • @XxMrWeshxX
    @XxMrWeshxX 5 лет назад +2

    Quel est la main du vilain sur le 1er cas ?

    • @davekamnizza06
      @davekamnizza06 4 года назад

      oui j aurais bien aimé savoir si notre jolie dame en bluff catcheuse était bonne lol même si j avoue cela n'a pas grand intérêt et que ton raisonnement est juste 8 a 9 fois sur 10 ce qui nous laisse même une cote pour Raise/shove river contre des tarets qui vont payer :-)

  • @s3bstarz
    @s3bstarz 5 лет назад

    ca veut dire quoi la protection svp ?

    • @grab7736
      @grab7736 5 лет назад +3

      C'est quand tu mises avec une meilleure main que ton adversaire pour le faire coucher dans le but d'éviter qu'il améliore sa main à la prochaine street.
      Tu n'es pas en value parce qu'il ne payera pas avec rien, ni en bluff puisque ta main est meilleure
      Par ex: Tu penses que vilain a relancer AK/AQ/AJ et tu as paire de 10
      Flop : 962
      Tu mises pour ne pas lui laisser toucher une paire qui te batterai
      Si tu penses qu'il peut avoir relancé A9 tu mises aussi en value sur son 9 du coup...

  • @anthonybedos6153
    @anthonybedos6153 3 года назад

    Tu te dis pas que les mec en BB 80% du temps en just call défendent avec un roi ? Donc je pense pas que tu es la main là plus forte ici

  • @annieguinard3223
    @annieguinard3223 5 лет назад +1

    Dans le 1er exemple ne capons nous pas notre main en checkant ?
    Avec le risque de prendre deux bets de suite, probablement en bluff, dont le denier bien gras.

    • @MisterD777
      @MisterD777 5 лет назад

      Non justement parce qu'en checkant une Q ici tu renforces ta range de check back. Tu n'as plus de r total mais tu y intègres également des paires.

  • @stephanstephan1645
    @stephanstephan1645 5 лет назад

    Recrue de choix pour KT.

  • @cedriclenners3737
    @cedriclenners3737 5 лет назад

    Excelente vidéo flavien. Je suis un joueur d'expérience et j'avoue tirer des leçons spécialement de ta première situation.
    Mon soucis est qu'étant un joueur de cash live principalement, les profils de mes adversaires et mon image m'incitent à souvent agir différement. Actuellement si je suis ton deuxième exemple, sur un flop T 2 2 il est fort à parier que l'adversaire ne va pas me croire sur un cbet, je préfère généralement delay le cbet pour le mettre sur le turn. Avec un tirage au flop pourquoi pas cbet, mais avec un bord aussi dry que T 2 2 l'adversaire moyen va savoir que l'on devrait cbet presque tt le temps.
    Ma question est:
    Sur ce flop T 2 2 sans tirage, que ferais tu avec une over pair? Tu essaies de value dès le flop ou tu check en slowplay pour lui donner une street de plus et tu delay ton cbet. (Je sais cela dépend bcp de ton image, mais bon...). Cette question me semble importante parce qu'elle doit aussi influencer la manière dont tu joues AK et comment tes adversaires perçevront ton cbet.

    • @MisterD777
      @MisterD777 5 лет назад

      Ils ne te croient pas et float ton cbet oop ? Chaud ^^ Ca veut dire que tu value quand même vs les air.
      J'aime pas trop delay cbet turn avec AK sur T225 juste pour faire fold 13% d'équité chez l'autre, ça me paraît pas suffisant.

  • @redj1986
    @redj1986 5 лет назад

    Salut Flavien, pour le 1er spot , c'est possible qu'il joue un K comme ça aussi en value?

    • @MisterD777
      @MisterD777 5 лет назад +1

      Tout à fait ! Mais ce qu'il explique surtout c'est que la dame est utilisée principalement pour bluffcatch. Ce qui n'empêche pas qu'il puisse avoir un K de temps en temps bien sûr !

  • @4mp56
    @4mp56 5 лет назад +1

    Très bonne vidéo, merci Flavien

  • @adeltk6999
    @adeltk6999 5 лет назад

    Gerard touche t il enfin du jeux? Bien à toi :)

  • @ricallmouhahaha7241
    @ricallmouhahaha7241 5 лет назад

    très bon résonnement , le truc c de repérer les bons joueurs a ta table