Est-ce que c'est vraiment dur le permis A2 ?

• Опубликовано: 26 окт 2024

@PermisMotoFacile  2 года назад

🎓 [OFFERT] Kit réussite du permis moto : www.permismotofacile.com/kit-reussite

• @misterm7331
    @misterm7331 2 года назад +53

Salut, personnellement j’ai eu mon permis moto relativement facilement. Alors j’imagine que c’est propre à chacun, mais je suis totalement d’accord. Avant de commencer le plateau, J’ai pris le temps de regarder énormément de vidéo sur RUclips sur le plateau , mais aussi sur le plan technique, le comportement d’une moto à allure lente, rapide , force gyroscopique, le regard, le placement sur la moto, l’utilité du frein arrière … etc. Mon premier cours je suis arrivé je connaissais déjà le parcours. Tout était plutôt claire dans ma tête et je savais exactement quoi travailler. Une fois que j’ai réussi à maîtriser le placement du regard, je savais déjà sur quoi je devais travailler après. Avec cette approche j’ai juste choisi des horaires où je savais qu’il y avait le moins de monde de façon à pouvoir enchaîner les exercices. Résultat, permis obtenu en a peine 12h de cours et le tout en aillant aucune expérience moto avant. Et j’ai même pu utiliser le reste de mes heures pour pouvoir me perfectionner avec le moniteur. Tout cela pour dire qu’avec de l’investissement tout est plus simple ! Bon courage à vous !

• @MaxRaptorTV
      @MaxRaptorTV 2 года назад +3

Je voudrais passer mon permis dans quelque mois je regarde énormément de vidéo sur lés plateau etc le schéma du plateau etc

• @marine5435
      @marine5435 Год назад +1

j’aimerais bcp le passer dans cette situation là 😅, aurais tu des conseils , plus détaillé ?

• @jimmyfurfaro7783
    @jimmyfurfaro7783 9 месяцев назад +8

Ça dépend pour qui ! 😅 J'ai eu l'impression d'en chier... Je n'avais jamais fait de moto et j'en avais la phobie. Phobie complete. J'avais envie de vaincre cette phobie... Parce que les motos, si elles me faisaient peur... Je les adore.
    Bizarre le gars.
    Bref, j'ai pris 12 heures de plus que le forfait.
    J'ai eu mon plateau du premier coup, au premier passage.
    J'ai réussi à la conduite du premier coup aussi.
    Si une tanche comme moi y est arrivé... Tout le monde peut le faire.
    Courage à tous ceux qui se lancent, tenez bon ! 🏍 ✌️ 🤙

• @MikaelLassere
    @MikaelLassere Год назад +30

Un permis inutilement difficile. Le code et la circulation sont une formalité mais le plateau est une purge sur laquelle un tiers des candidats se casse les dents. On ne nous apprend pas à conduire une moto sur la route en sécurité comme on devrait le faire mais à zigzaguer bêtement entre des plots et à réaliser des manœuvres improbables et impossibles à reproduire en condition de circulation réelle (chronométrage, nombre de pose de pieds limité...). Le jour de l'examen plateau, nous étions 4 candidats de la même auto école, 1 seul a validé, taux de réussite 25%...
    Mais tout le monde est content. Les motards ayants leur permis sont entretenus dans l'illusion de faire partie d'une élite (être motard ça se mérite), les auto écoles peuvent facturer des heures de cours à n'en plus finir (à 40€ de l'heure et 4 motards à la fois, c'est très rentable) et enfin l'état qui se donne bonne conscience en basant sa politique de sécurité routière uniquement sur la "formation" en amont mais qui, a part les contrôles de vitesse automatique, ne joue plus son rôle de protection des usagers, laissant les gens faire n'importe quoi du moment qu'ils ont le sacro saint papier rose (le dernier contrôle routier que j'ai subi doit daté de 10 ans au minimum). Le permis est devenu une simple autorisation administrative pour rouler sur la voie publique, à 1200€ ça fait cher le coup de tampon.

@yokapok6490 Год назад +5

pleinement d'accord avec vous ,ce plateau est un enfer !!!

• @Guillaume_F
      @Guillaume_F 10 месяцев назад +1

et moi je galère avec le moto de la moto-école : une Kawasaki Z650 que je trouve bien trop petite pour moi (je mesure 1,86 avec les jambes de quelqu'un qui ferait 10 cm de plus).
      _
      Apparemment il existe une option selle haute sur cette bécane.
      Je vais faire une demande à ce propos à la moto-école...

• @aryencas
      @aryencas 7 месяцев назад +1

Pleinement d’accord. « Pour notre sécurité ». Au lieu de faire travailler parcours impossibles dans la réalité et la présence des radars par tout, il faudra que l’état s’en occupe de les chaussés qui sont une calamité et qu’il y’a vraiment des contrôles. Je roule depuis plusieurs années en moto et je ne jamais vu un seule jour sans infractions potentiellement dangereux.

• @geoffprt3283
      @geoffprt3283 7 месяцев назад +1

C’est pas tout à fait logique ce que tu dis ! C’est pas des zig zag bêtement réaliser et inutile, ça te permet d’apprendre à garder une moto debout, à ne pas tomber au feu, etc etc !!!!

• @MikaelLassere
      @MikaelLassere 7 месяцев назад +1

@@geoffprt3283 Ben faisons le sur la route en condition de circulation dans ce cas. Je préfère me taper 30h de cours de circulation que 10 h en plateau.

• @wearslim
    @wearslim 2 года назад +9

Je valide à 300% ! Je passe la plateau prochainement, ma formation je la dois à RUclips entre autres. Les mecs sont pas du tout passionnés et passe leur vie à papoter, c'est affolant !

@angiedumaroni1433 2 года назад +1

je compatis pleinement , vivement que mon cauchemar finisse , 2eme échec a la circu !!!!!!

• @wearslim
      @wearslim 2 года назад

@@angiedumaroni1433 à la circulation c'est pas commun mais je t'envoie de bonnes ondes. T'as fais de la merde à quelle niveau ça peut tj servir ?

@angiedumaroni1433 2 года назад +1

@@wearslim attention au pièges des voies d'insertions courte avec des zébras au bout , rouler dessus c'est éliminatoire !!!!!!!!! et au 2eme échec après 35 minutes d'examen !!!!!! je me suis fait piéger de rouler a 65 km /h dans une zone industrielle déserte limiter a 50 !!!!!!!!!!

@yokapok6490 9 месяцев назад

j'ai connu la même chose , un formateur qui n' en a rien a cirer , au telephone tres tres souvent ou assis dans sa voiture , et le patron de la moto école qui profite de la situation financière. Pédagogie inexistante ,enfin une catastrophe ! resultat je suis parti après 3200 € et rien au bout ! pour moi ce sont les ripoux de la profession ! je suis dans le ( 66 )

• @marianne.liberty5267
    @marianne.liberty5267 Год назад +8

Moi qui avait le plaisir de vouloir passer le permis moto
    J'ai réussi le code
    Quand je lis les commentaires c'est déprimant

@yokapok6490 Год назад

si vous etes jeune , 20 , 30 ans pas de soucis vous réussirez ! comptez une heure et demi par année d'âges pour reussir le plateau ! passé la cinquantaine, vous entrez dans un ENFER !!!

• @n444Nuits
      @n444Nuits 2 месяца назад

rassure moi que tu n'as rien lâcher et que tu l'as obtenue ou que tu y travaille!

• @dorianpirlo5671
    @dorianpirlo5671 2 года назад +3

Tout réussi du premier coup ! J’étais inscrit chez ECF à Eysines et franchement les moniteurs sont excellent pour réussir

@PermisMotoFacile  Год назад +2

C'est tout le problème: tout se joue sur la qualité des moniteurs auxquels tu as à faire. Et malheureusement, la plupart des futurs motards ne tombe pas sur des moniteurs aussi bons que les tiens ;)

@angiedumaroni1433 2 года назад +10

c'est fait permis réussi au 3eme passage en circulation !!!!!! mon calvaire est terminer , je vais pouvoir maintenant me perfectionner avec un potes motard , c'est conseil me seront bien utile pour maitriser ma BELLE , mon seul plaisir en moto c'est la balade bien tranquille , la vitesse je la laisse a ROSSI & MARQUEZ😎😎😉😉

• @ytpaletot1
    @ytpaletot1 2 года назад +4

Ok, mais , est ce que, aussi, l'épreuve est plus dure en France qu'en Angleterre ou en Allemagne ? Au Canada, ils peuvent avoir le permis en un week-end ; je serais étonné que l'épreuve au Canada soit aussi difficile qu'en France .. En tous cas , - comme j'ai vu dans mes études à Grenoble - beaucoup de gens ont été bloqués parce que certains profs expliquent très mal !! Si bien que ça fait paraitre compliquées des choses qui sont en fait relativement simple .. (et ça fait rentrer du fric grâce aux redoublants..) A noter aussi que j'ai eu l'impression de voir beaucoup moins de motos sur la route qu'avant en France.

• @sushishin
    @sushishin Месяц назад

Perso je vais faire des h avec un pote avec sa moto sur terrain privé pour m'entrainer au lent sans payer plus de 20h

• @Patrick3440
    @Patrick3440 Год назад

Jai passe mon plateau em octobre de 2020 e jai rate la circulation on décembre.et maintenant Julie 2023 ma question est ? Esque ce toujours valable mon plateau ? Le code je sais je vais passé.

@angiedumaroni1433 2 года назад +3

EXPERIENCE EN COURS , bien choisir sa MOTO-ECOLE , moi je me suis planter complètement !!!!!!! l' examen du plateau et surtout de la conduite se déroule a 90 km d'où j'ai appris a conduire !!!!!!! résultat , le jour de l'examen tu te retrouve sur des portions d'autoroute ultra charger en circulation , plus des villes ou tu n'a jamais m'y un pied !!!!!! malgré une réussite au premier passage du plateau me voila recaler pour la 2eme fois en circulation . la facture commence a être salé , et pire, le gout du plaisir de conduire une moto s'envole a petit feux . JE PEUX M'EN PRENDRE QU'A MOI MEME . j'allais oublier je ne parle même pas des moniteurs ....................... vite que le calvaire se termine

@yokapok6490 Год назад +1

Certes j'ai trois fois 20 ans , le lent impossible de l'effectuer , le jour du passage examen plateau je tombe sur un inspecteur qui m'agresse verbalement motif : je ne savais pas ou se trouve l'homologation de mon casque ! un inspecteur qui n'a jamais été moniteur , un inspecteur qui ne sais pas ce qu'est un élève ! manque de chance pour lui , je suis un ancien moniteur formation BEPCASER !!! j'ai raté mon premier essai, je suis allé le voir pour lui annoncer qui il avait en face de lui !!! ce type use et abuse de son pouvoir , ce type devrait être dénoncé ! c'est un fou furieux , bien connu sur la region ou il opère, et pas en bien loin de là ! resultat j'ai abandonné et aussi pour une autre raison que je ne peux évoquer ici : bilan 1 an de plateau , plus de 3 mille euros brûlé pour un résultat pire que le néant !!! un jour ce petit monsieur va tomber sur un méchant qui va lui casser les dents !!! 05/09/2023

• @TheDino971
    @TheDino971 2 года назад +1

Que se passe t il si ont réussi l'examen plateau mais que l'ont échoue l'examen de circulation ou vise versa?

@PermisMotoFacile  Год назад +1

Vice versa? Ca ne marche pas, il te faut le plateau en poche pour pouvoir passer ta circulation.

• @jhonmaclane3135
    @jhonmaclane3135 6 месяцев назад +1

En voyant certains commentaires , sa me coupe l’envie de passer le permis a2 . Je vais plutôt rester en 125 .

• @n444Nuits
      @n444Nuits 6 месяцев назад +1

Challenge toi Johnmclane, j'ai aucun permis, et je compte bien le manger leur A2.

@PermisMotoFacile  6 месяцев назад

ça dépend comment tu t'y prends...

• @patienceetendurance7442
    @patienceetendurance7442 11 месяцев назад +2

c'est si dure parce que l'état prend un billet sur les heures payé, du coup, ils ont mis la barre bien haute, car la ou la mafia peut prendre un euro elle y est, je ne vois pas d'autre explication de mettre une telle difficulté sur un permis, surtout que le lent, tu ne t'en sers pas sur la route car sur la route t'a le droit de poser le pied par terre, c'est juste un permis de mafieux ça se voit