Appelez moi snake la réplique culte d un perssonage culte d un acteur culte réalisé par un cultissime réalisateur. Et personne à part le meilleur et le plus cultissime des youtubeurs ne pouvait en parler. Excellente vidéo un immense merci. Passenun très bon week-end fred ❤️❤️❤️❤️❤️😘😘😘😘😘👍👍👍👍👍
La bande annonce du film était bien sympa avec ses messages d'interdiction.J'étais seul dans la salle de cinéma pour le voir.C'est grace a New York 97 que j 'ai découvert ta chaine :) Et Snake Plissken c'est devenu mon pseudo dans le monde de la démoscene :)
À sa sortie mon.dieu que j'ai détesté. Une insulte à un de mes films préférés...mais...mais j'étais jeune et je n'avais pas compris le message et la vision de Carpenter (mon maître). Mais comme c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs confitures. Ben en vieillissant et en le regardant plusieurs fois j'ai appris à l'apprécier. Bon certe ce n'est ni mon préféré ni la meilleur suite de tous les temps mais il reste dans ma mémoire et mérite ça place dans les bouquins de ciné fantastique. Pouce up my Fred
Merci encore pour cette vidéo. Carpenter, un grand du cinéma des fois incompris et souvent en avance sur son temps. Et los Angeles 2013 malgré des défauts reste pour moi une vrai madeleine. J adore ce film et c'est peut-être pour ça aussi je suis un grand fan des Métal Gear Solid . Snake Pliesken et Solid Snake de vrais icônes
Steve Buscemi dans Pulp Fiction ah bah c'est la meilleure celle-là! J'ai vérifié et... oui tu as raison (sans grande surprise venant de ta part sur le terrain du grand écran). Merci pour cette régalade et spécialement bien vu d'avoir mis en avant cette réplique ô combien géniale "plus les choses changent plus elles restent les mêmes"!
Je l'avais vu en salle alors que j'étais à la fac, et l'avais trouvé sympa (je me souvenais surtout des scènes angoissantes avec le chirurgien). A l'époque j'étais passé à côté de biens des aspects abordés dans cette vidéo… Et voilà encore un film que j'ai envi de revoir ! Merci pour cette vidéo qui ravive mes souvenirs et apporte un nouvel éclairage.
Les 10 dernières minutes sont les meilleures vues dans un film. Elles rattrapent, pour moi, les quelques faiblesses (si peu) du film. Merci, professeur Fred, pour ta magnifique vidéo. Un film qu'il serait bien compliqué de faire à notre époque. Toujours au top le Fred Plissken.
Hello Fred ^^ J'ai vu à l'époque en salle le film et je l'ai autant aimé que le premier.Snake est toujours aussi subversif et charismatique(j'ai acheté la figurine de Macfarlane tiré du film ).Le film a des scènes particulièrement marquantes comme le jeux de basket de la mort,le chirurgien fou de Beverly Hills,le finale .C'est un de mes films préférés de Big John....
Un film que j'adore et que je trouve génialissime comme la plupart des films de Carpenter mon réalisateur préféré . Merci pour ta vidéo , j'espère encore et toujours une suite à ce film . J'ai lu que Carpenter adorait faire un film adapté du survival-horror Dead Space , bordel que j'adorais voir ça .
"Je vous l’avais dit qu’il valait mieux pour vous que je ne revienne pas !" ( Snake Plissken) et bien moi je reviens 😉 car tes analyses sont toujours de qualités.
"Je te croyais mort Snake !" Un bon 5/6 ! Cultissime pour les gens comme nous. Pour les autres... on s'en fout ! Ce film est un gros majeur pointé. La seule façon que big John ai trouvé pour "remercier" Hollywood pour sa "carrière" juste avant d'éventuellement tiré sa révérence. Heureusement, il à guérit et nous offert deux autres chef-d'oeuvres (Vampires & Ghosts of Mars). Merci Fred. 👍
Mon cher Fred, tu as les yeux de l'amour pour John Carpenter et à bien des égards, je partage ce sentiment. Néanmoins, cet Escape from LA reste une série B un peu réalisée avec les pieds. Les effets spéciaux dégueulasses participent en effet de ce sentiment de déclin de Big John. Le réal de The Thing semble avoir oublié ses bases. Alors oui, Kurt Russell est toujours aussi badass en Snake et balance encore quelques punchlines subversives. Mais Carpenter en beautiful looser d'Holllywood méritait mieux que de pointer un doigt d'honneur comme cela. Plus de flamboyance n'aurait pas nuit à cette oeuvre trop mineure quand même.. Encore merci pour ta review Carpenter qui me fait toujours passer un bon moment. Bien à toi !
J'ai vu "Los Angeles 2013" à sa sortie en 1997 et oui, j'étais déçu comme d'autres copains qui comme moi étaient fans de "New York 1997" et attendaient un autre film. Mais c'était quand même un bon divertissement. Bravo pour ta vidéo Fred, ça m'a donné envie de revoir ce film et d'écouter le score.
J'avais oublié qu'il y avait eu une suite, même si ton rappel me fait souvenir que j'avais bien aimé (même si moins surprenant / prenant que le premier). Merci pour tes vidéos !
Toujours et encore parmi mes films préférés, j etais au lycée quand je l ai vu au cinéma je kiffe ce film il est jouissif, j ai une passion des anti héros et Snake et le meilleur de tous, ses répliques sont épiques, film visionnaire. Ma réplique préférée : plus les choses changent, plus elles restent les mêmes...j éteindrai pareil que lui... Merci Fred je t adore 👍🤩
Merci cher Fred! Pareil que d’autres ici: vu à sa sortie au ciné alors que j’étais à la Fac. J’ai adoré. Les SFX en mode balek comme tout le film et une des fins les plus scotchantes de l’histoire du cinéma. Snake est le héros de mon enfance ex æquo avec Mad Max. Il y a en aurait bien un 3eme si un jour Space Adventure Cobra était enfin adapté au cinéma (passe le message à ton pote Gans: il peut le faire lui!)
j aime beaucoup ce film ,même si il n est pas au niveau de New York 1997 ,et il y a Valeria Golino ,la musique et Snake ;merci Fred pour cette magnifique vidéo 🤩🤩👏👏
Merci. Peter Fonda a fait "Larry le dingue, Mary la garce". Film culte pour moi. Oublié pour beaucoup. Reste juste la scène final dans le générique de "l'homme qui tombe a pique". Tu nous en parle ?
Merci 🍻🍻 c'est génial. Un film découvert en laserdisc (!!!!!!!!) lors de sa sortie vidéo. Pas aimé du tout à l'époque... Je l'ai redécouvert n 2021 (encore en laserdisc 😂😂😂😂) , et que ce soit moi ou mon pote , on a aimé. Un film qui se devait de bider à l'époque, mais qui avec les temps , s'est sacrement bonifié. J'irai même (pour la première fois;)))! ) Contredire ton avis sur les effets spéciaux, qui certes, à l'époque semblaient minables, mais qui au final , aujourd'hui, s'intègrent absolument parfaitement au film 😇😇😇. J'adore. Merci pour ra vidéo, c'est super
J'avais compris l'approche au 2d° (le film est-il acceptable autrement?) mais tu m'as ouvert les yeux sur le parallèle entre Snake et Carpenter. Je vais pouvoir me le repasser et en apprécier toute la substantifique moelle. Merci !
Merci pour ta chronique sur cette suite d'Escape from New York mon Fredo, ça m'a permis de découvrir que c'est grâce à Kurt Russell qu'on a eu droit au retour d'un de ses personnages cultes de chez Carpenter. Malgré des effets spéciaux qui ont mal vieillis mais qui apportent un certain charme au film, j'en garde toujours un très bon souvenir, pour le plaisir de revoir Kurt en Snake toujours aussi badass, pour le plaisir de l'entendre sortir des punchlines aussi percutantes que dans le premier, pour le plaisir de voir cette galerie de personnages atypiques complètement barré pour certains, pour le plaisir de s'immerger dans ce western futuriste er bien sûr pour le plaisir d'écouter la musique de Big John. Même si l'est moins bon et moins culte que le premier, je trouve dommage que le film et son message n'ont pas été compris du public mais ça reste pour moi un film incontournable dans la filmo de John Carpenter et Chuck Russell.
Je l'ai revu hier en salle à la suite de New York 1997 (festival Carepenter à l'Institut Lumière) avec un public totalement adepte. Un vrai plaisir de redécouvrir son meta-univers totalement assumé.
Salut Fred! Très bonne vidéo, vu en salle, cependant, si mes souvenirs sont exacts , il est sorti en 1996. Ton esprit s'est embrouillé en pensant à New York 97😉😉 sûrement.
Je n'ai strictement rien à reprocher à cet excellent film, même pas les effets spéciaux kitschs. C'est une oeuvre entière, qui est d'une remarquable constance et dont la forme épouse à merveille le fond. Un film qui n'en a rien à foutre, qui s'amuse avec les poncifs hollywoodiens et sociaux. Intéressant de voir à quel point la montée de l'intégrisme religieux en Amérique décrit dans le film s'est avérée finalement prophétique. Pour moi ce film vieillit comme un bon vin, et puis ce casting, et puis cette bo, et puis cette fin... Une pure merveille!
j'ai fait découvrir le premier à ma copine... elle a beaucoup aimé et ca fait plaizzzir... demain soir on va regarder 2013.. et bonne idée, je lui ferais regarder vos deux videos ensuite.... MEGA FUN Monsieur FRED un immense merciii comme d'habitude
Excellent film, Avec Un propos très dur envers la ville d Hollywood, ses excès et son Coté Fake, plus dur qu envers NY, donc forcément jouissif car on aime voir cette institution défaillante malmenée par Big John, Merci à toi Fred 😉
Mon frère Frantz va être aux anges. Je suis toujours mitigé envers cette suite, bien que je l'aime bien et pour l'héritage dans le domaine du jeu vidéo qui l'a donné, solid snake. Quand à la musique, le thème principal est une jouissance pour mes oreilles. Dommage de pas avoir eu la conclusion des aventures de snake splissken, qui sait? James mangold serait bien en réalisation, avec un snake vieillissant...Merci encore Fred, tu commences bien mon week-end.
Haaa comment je l'attendais celle-là 🙂 J'adore tellement cette suite de New York et ce Snake solitaire et misanthrope.Très bon boulot Fred pour cette excellente vidéo 😉 Tu en aurais penser quoi d'un Old Snake avec Kurt si Carpenter l'avait fait ?
Superbe vidéo mon Fred …. Tu as très bien résumé la chose . Big John dénonce tout en se marrant…. Beaucoup trop fin pour la majorité des glands qui n’ont pas vu la subtilité et pourtant quel film 🎥!!!
Je ne l'ai vu qu'une fois et je me souviens d'une légère déception par rapport au premier mais j'aimerais le revoir afin de me refaire une opinion sur l'oeuvre... Personnellement j'aime tous les films de Carpenter même si j'ai mes préférés dans l'oeuvre de cet excellent réalisateur... Bien à vous
Enfin!! Je l'ai préféré a New York 97. Mieux rythmé. Je le regarde avec plaisir de temps en temps. Pour finir, indépendance day est un bon plaisir coupable ;)
bien sûr en dessous de new york mais ça reste un bon moment ,ce qu'i se fait maintenant est certe plus jolie mais sans interet la plupart du temp, je l'aime bien ce film .encore une analyse qui donne envie de le revoir. mille merci 👍
Merci pour cette vidéo Fred 😉👍Un très bon film de John Carpenter culte pour moi il est dans ma collection du réal même si je préfère New York 1997 avec Kurt Russel, ce fameux Snake Plissken🤩excellent. Du très bon travail comme à ton habitude Fred un régal 😍😃💯very good 😁👍👌 bonne soirée et Bon week-end Fred 😉🎬💕☺🎬💕
Et ben super barbeman, tu m'apprends la mort du doubleur de Mulder et sur un article j'apprends aussi la mort de la doubleuse de Scully... Super tu as refait ma journée... pfffff Quand ça veut pas, ça veut pas... Merci quand même pour la vidéo ;)
Au vu des dialogues , ce ne doit pas être des personnes très sympathiques dans la réalité !!! ( Mais c'est un film ! Oui , mais bon ! ) Super , vos vidéos ! J'adore !
Bonjour Fred Encore un excellent film de Big John un film bien nihiliste unbrin anticipatif ,non seulement pour les usa,mais également pour le reste du monde avec les dérives des dirigeant s et l'émergence du wokisme. Et du paraître plutôt que d'être .ahla tronche à 'ulle autre pareille que celle de Steve Buscemi. . Un film que j'ai vraiment adoré on seulement pour son côté subversif mais également pour son narratif zx petits oignons qui appuie là où cay fait mal miis sansqns avoir vu r l'air d'y toucher Salutations
Etant un grand fan de Carpenter, je suis souvent d'accord avec vous. Mais là ! Non, je ne peux pas. Ce film est un ratage complet. Et je n'arrive pas a avoir la moindre compassion pour lui. New York 1997, a fait naître un héros. K.Russel n'a jamais eu autant eu de charisme si ce n'est dans "The Thing". Los Angeles 2013 l'a enterré à tout jamais. Pour moi, ce film, avec Ghost of Mars, qui m'a pourtant fait découvrir J.Statham, fait parti du pire de Carpenter.
un grand doigt d'honneur ce film vu à sa sortie en novembre 1996, les effets spéciaux sont certes pourris ( fait exprès) mais le message est cinglant et culotté pour un film de studios, merci pour cette magnifique vidéo, cette critique positive moi aussi j'adore, hâte de la future critique de VAMPIRES le dernier bon film de BIG JOHN....
Et dire que ce film à pas marcher alors que je l'avais trouvé excellent ! Alors certes les fx sont un peu kitch mais il reste un très bon film !!! Encore une fois une très bonne analyse de film !!!
@@DesToilesDesPoils c'est à dire ?... Perso l'entrée hyper déjante j'ai aimé 👍.. Le reste aussi.. Perso c'est un hommage au cinéma... Pas étonnant que aux states ça fonctionne pas😜.. Les bigots !!..... Super boulot de photo. Éclairage ect.. Mise en scène 📷👌.... Non?
Vu au cinéma à 17 ans avec des potes... On avait un peu fumé avant hein.... L'expérience fut géniale... Et puis je trouve que les trucages un peu foireux et kitsch donne un charme fou au film déjà très loin des standards de l'époque, ça renforce le côté comics/série B décomplexée, le côté nihiliste.. ça emporte tout et après moi, le déluge... Ça paraît ringard et complètement à côté de ses pompes alors qu'en réalité, ça met bien les deux pieds dans le plat... Merci encore pour cette vidéo... Faudrait vraiment que je le remate...
NY 1997 et LA 2013 J'aime les 2 films avec ce personnage culte "la liberté, hein en Amérique ça fait longtemps qu'elle est morte". C'est vrai que depuis des années on entend remake ou reboot un coup avec Jason Statham ou Gérard Butler dans le rôle de snake, ça me fera peur aussi si ils mettent ça en chantier.
ha génial je l'attendais celle là, dommage qu'il n'y' est pas eu une trilogie car dans je ne sais plus lequel ça parlait d'un truc qui s'était passé à Cleveland, ça aurait pu être un prequel
Mille merci Boss FRED j en apprend toujours avec toi j adore de film malgré les défauts...mais bordel de m...c est big john et SNAKE PLISKEN!!!(j ai bandé....)😉👍👍👍
Bah... oui film sous estimé J'aime tellement J.C. Comme toi... je trouve que l'ensemble de son œuvre n'est pas bien considéré. Ça reste un film très plaisant Merci pour cette review
Vu à sa sortie quand j'avais 12 - 13 ans. J'adorais déjà Snake Plissken avant, et encor + avec celui-là !!! Et Pam Grier trop belle (malgré la voix qui m'avait bien refroidi !!!!!)
Ce film peut être vu comme une sorte de jeu vidéo où le réalisateur passe son temps à proposer des épreuves à son héros. la futilité de cette société transparaît dans l'attitude de Snake qui finit par sortir de ce jeu qu'est le film en brisant le quatrième mur et remettre en cause même le public qui regarde, le réalisateur qui filme. Là où Carpenter est génial c'est qu'une fois de plus, il prend le contrepied de ce que le public attendait, c'est à dire une suite fidèle à son premier film. Comme d'habitude, en réalisateur engagé qu'il est, il nous donne une vision ludico cinématographique de notre société qui pour lui donne des produits sans surprise, formatés que le public connaît déjà pour une lecture attendue et confortable sans réflexion ni remise en question. L.A. 2013 est, pour moi, un très bon film pamphlet qui renvoie les producteurs de l'époque ainsi que le public dans un questionnement à poser sur le formatage abordé plus haut. formatage dont sera victime Carpenter lui même, dans "Jack Burton" par exemple, qui l'a mis plus d'une fois à l'écart des grands studios qui ne comprenaient pas la démarche de ce brillant réalisateur. Merci pour l'analyse qui est bien faite et bon courage pour continuer!
Sûrement moins bon que New York 97,mais quand on aime le grand John il ne reste que du bonheur.Le casting est d’enfer!la musique un régal,comme d’habitude!
Un western futuriste très jouissif dommage pour les FX ce qui m'avait déjà gêner à l'époque mais le reste est une belle dénonciation du cinéma hollywoodien et ce qui l'entoure trop fort big John et encore master fred très bonne review❤
La fin de ce film quand il éteint tout, et la musique derrière, ça me fout toujours autant les frissons.
Pareil
Appelez moi snake la réplique culte d un perssonage culte d un acteur culte réalisé par un cultissime réalisateur. Et personne à part le meilleur et le plus cultissime des youtubeurs ne pouvait en parler. Excellente vidéo un immense merci. Passenun très bon week-end fred ❤️❤️❤️❤️❤️😘😘😘😘😘👍👍👍👍👍
De même josi et merci encore
La dernière réplique de Curt Russell : " bienvenue chez les humains" suivie par une musique méchamment puissante... j'adore ce film.
Un monstre de film
Cette fin.... cette fin ! Depuis la première vision au cinéma, j'en ai toujours des frissons !
Moi c'est pareil
Une excellente vidéo, comme d'hab. Juste une petite erreur de date de sortie: c'est 1996 et non 1997.
Shhhh
j'adore ce film, la fin est énorme, la musique parfaite......Merci Big John et Merci Fred !!!
Joie
Merci, Je me le revois ce soir pour la peine😀 Big John the best
Merci à toi
On l'attendait cette vidéo! Merci pour ton travail Fred. Parfait comme d'habitude!
Avec plaisir
La bande annonce du film était bien sympa avec ses messages d'interdiction.J'étais seul dans la salle de cinéma pour le voir.C'est grace a New York 97 que j 'ai découvert ta chaine :) Et Snake Plissken c'est devenu mon pseudo dans le monde de la démoscene :)
Génial
"The more the things change, the more they stay the same."
Exactement
À sa sortie mon.dieu que j'ai détesté.
Une insulte à un de mes films préférés...mais...mais j'étais jeune et je n'avais pas compris le message et la vision de Carpenter (mon maître).
Mais comme c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs confitures.
Ben en vieillissant et en le regardant plusieurs fois j'ai appris à l'apprécier.
Bon certe ce n'est ni mon préféré ni la meilleur suite de tous les temps mais il reste dans ma mémoire et mérite ça place dans les bouquins de ciné fantastique.
Pouce up my Fred
Merci geof !
Un grand classique, imparfait mais jouissif... superbe vidéo!!
Merci beaucoup ❤️🔥
Merci encore pour cette vidéo. Carpenter, un grand du cinéma des fois incompris et souvent en avance sur son temps. Et los Angeles 2013 malgré des défauts reste pour moi une vrai madeleine. J adore ce film et c'est peut-être pour ça aussi je suis un grand fan des Métal Gear Solid . Snake Pliesken et Solid Snake de vrais icônes
Totalement d'accord
Steve Buscemi dans Pulp Fiction ah bah c'est la meilleure celle-là! J'ai vérifié et... oui tu as raison (sans grande surprise venant de ta part sur le terrain du grand écran).
Merci pour cette régalade et spécialement bien vu d'avoir mis en avant cette réplique ô combien géniale "plus les choses changent plus elles restent les mêmes"!
Avec plaisir
🤗🤗🤗
Cela donne envie de le revoir 👍👍👍
Excellent
Référencement !
Merci, toujours aussi cool et tu m'a fait acheter New York 1997 l'année dernière 👍
Merci à toi 😁
Merci Fred! Tu as tout compris du film! Je suis content de voir que je ne suis pas le seul! Continues ton excellent travail comme toujours!!
Merci à toi 😊
Je l'avais vu en salle alors que j'étais à la fac, et l'avais trouvé sympa (je me souvenais surtout des scènes angoissantes avec le chirurgien).
A l'époque j'étais passé à côté de biens des aspects abordés dans cette vidéo…
Et voilà encore un film que j'ai envi de revoir ! Merci pour cette vidéo qui ravive mes souvenirs et apporte un nouvel éclairage.
Merci à toi
Merci à toi pour m’avoir permis de voir ce film sous un autre angle. Je sais ce que je vais regarder ce soir :)
Génial
Les 10 dernières minutes sont les meilleures vues dans un film. Elles rattrapent, pour moi, les quelques faiblesses (si peu) du film. Merci, professeur Fred, pour ta magnifique vidéo. Un film qu'il serait bien compliqué de faire à notre époque.
Toujours au top le Fred Plissken.
Oh, merci mon Pierre
Hello Fred ^^ J'ai vu à l'époque en salle le film et je l'ai autant aimé que le premier.Snake est toujours aussi subversif et charismatique(j'ai acheté la figurine de Macfarlane tiré du film ).Le film a des scènes particulièrement marquantes comme le jeux de basket de la mort,le chirurgien fou de Beverly Hills,le finale .C'est un de mes films préférés de Big John....
C'est clair !
Un film que j'adore et que je trouve génialissime comme la plupart des films de Carpenter mon réalisateur préféré .
Merci pour ta vidéo , j'espère encore et toujours une suite à ce film .
J'ai lu que Carpenter adorait faire un film adapté du survival-horror Dead Space , bordel que j'adorais voir ça .
❤️🔥❤️🔥❤️🔥
Les messages passés dans ce film sont toujours d'actualité, c'est fou
Carrément
"Je vous l’avais dit qu’il valait mieux pour vous que je ne revienne pas !" ( Snake Plissken) et bien moi je reviens 😉 car tes analyses sont toujours de qualités.
Merciiiiii
"Je te croyais mort Snake !" Un bon 5/6 ! Cultissime pour les gens comme nous. Pour les autres... on s'en fout !
Ce film est un gros majeur pointé. La seule façon que big John ai trouvé pour "remercier" Hollywood pour sa "carrière" juste avant d'éventuellement tiré sa révérence.
Heureusement, il à guérit et nous offert deux autres chef-d'oeuvres (Vampires & Ghosts of Mars).
Merci Fred. 👍
Avec plaisir
Oula!!! J'étais pas prêt.
Merci.
❤️🔥❤️🔥❤️🔥🤣👍
J'adore. J'avais le poster en internat au lycée à Cahors en 96/97. La partie finale avec la musique de white zombie - The one, vaut bien un 6/6.
Carrément
Mon cher Fred, tu as les yeux de l'amour pour John Carpenter et à bien des égards, je partage ce sentiment. Néanmoins, cet Escape from LA reste une série B un peu réalisée avec les pieds. Les effets spéciaux dégueulasses participent en effet de ce sentiment de déclin de Big John. Le réal de The Thing semble avoir oublié ses bases. Alors oui, Kurt Russell est toujours aussi badass en Snake et balance encore quelques punchlines subversives. Mais Carpenter en beautiful looser d'Holllywood méritait mieux que de pointer un doigt d'honneur comme cela. Plus de flamboyance n'aurait pas nuit à cette oeuvre trop mineure quand même.. Encore merci pour ta review Carpenter qui me fait toujours passer un bon moment. Bien à toi !
Merci
J'ai vu "Los Angeles 2013" à sa sortie en 1997 et oui, j'étais déçu comme d'autres copains qui comme moi étaient fans de "New York 1997" et attendaient un autre film. Mais c'était quand même un bon divertissement.
Bravo pour ta vidéo Fred, ça m'a donné envie de revoir ce film et d'écouter le score.
Merci !
J'avais oublié qu'il y avait eu une suite, même si ton rappel me fait souvenir que j'avais bien aimé (même si moins surprenant / prenant que le premier). Merci pour tes vidéos !
Oh merci beaucoup !
Pour moi c'est les musiques. Elles sont exactement. Comme d'ab on a toujours plaisir de revoir un grand Snack avec un doublage VF unique...
Merci beaucoup 😋
Toujours et encore parmi mes films préférés, j etais au lycée quand je l ai vu au cinéma je kiffe ce film il est jouissif, j ai une passion des anti héros et Snake et le meilleur de tous, ses répliques sont épiques, film visionnaire. Ma réplique préférée : plus les choses changent, plus elles restent les mêmes...j éteindrai pareil que lui...
Merci Fred je t adore 👍🤩
Génial, merci à toi
Merci cher Fred! Pareil que d’autres ici: vu à sa sortie au ciné alors que j’étais à la Fac. J’ai adoré. Les SFX en mode balek comme tout le film et une des fins les plus scotchantes de l’histoire du cinéma. Snake est le héros de mon enfance ex æquo avec Mad Max. Il y a en aurait bien un 3eme si un jour Space Adventure Cobra était enfin adapté au cinéma (passe le message à ton pote Gans: il peut le faire lui!)
Merci dale !
Super video!
Un film qu on a attendue a l epoque
C'est clair !
Merci pour cette vidéo. C'est toi le King de de Big John Carpenter .... Vivement "Ghosts of Mars", un film que j'ai vraiment adoré .....
Merci à toi
LOL je ne sais même pas qu'il avait eu une suite, merci
A voir et découvrir donc
Un film culte et prémonitoire de Carpenter un grand cinéaste très indépendant respect❤❤❤
Joie
j aime beaucoup ce film ,même si il n est pas au niveau de New York 1997 ,et il y a Valeria Golino ,la musique et Snake ;merci Fred pour cette magnifique vidéo 🤩🤩👏👏
Merci énormément
Entièrement d'accord avec toi, j'adore ce film malgré ses défauts et le final m'avait tellement plus!!
Génial
Big boss de métal gear solid grrr mes 2 films coup de cœur absolu. Big John incroyable comme toujours. ❤
👍exactement
merci, super vidéo. J'ai beaucoup aimé ce film malgré ses défauts. Et ce thème de snake est magnifique
Merci à toi 😊
Je t'aime parce que tu n'as pas fait de vidéo sur Asterix
🤣🤣🤣
J'adore ces 2 films et c'est là qu'on voit d'où vient Solid Snake de Metal Gear
👍👍
L'un de mes films préférés de la fin des années 90
Ah ! Génial ! Merci
Merci. Peter Fonda a fait "Larry le dingue, Mary la garce". Film culte pour moi. Oublié pour beaucoup. Reste juste la scène final dans le générique de "l'homme qui tombe a pique". Tu nous en parle ?
👍
D'abord on pouce quand on arrive! 🙂 Club très select! 😀
Merci Mr Fred Chef des Poils! 🙂
Merci à toi 👍
@@DesToilesDesPoils Non toi! 😀
J’ai envie de le revoir merci et j’adore ghost of mars
Génial
-Pour l'amour du ciel ne fais pas ça Snake !........
-Appelez moi Plissken
🎶Tinnn Nin Nin Ninnnnnnnnn🎶
❤️🔥❤️🔥❤️🔥❤️🔥
Hot shots 1 et 2 les 2 sont excellents .
👍👍
Merci 🍻🍻 c'est génial.
Un film découvert en laserdisc (!!!!!!!!) lors de sa sortie vidéo.
Pas aimé du tout à l'époque...
Je l'ai redécouvert n 2021 (encore en laserdisc 😂😂😂😂) , et que ce soit moi ou mon pote , on a aimé. Un film qui se devait de bider à l'époque, mais qui avec les temps , s'est sacrement bonifié. J'irai même (pour la première fois;)))! ) Contredire ton avis sur les effets spéciaux, qui certes, à l'époque semblaient minables, mais qui au final , aujourd'hui, s'intègrent absolument parfaitement au film 😇😇😇. J'adore.
Merci pour ra vidéo, c'est super
Génial
gros fan de ce film,il est clair que je pose le cerveau quand je le regarde,mais vraiment tout y est,avec en plus une bande son vraiment geniale
Garde ton cerveau c'est mieux 🤣
J'avais compris l'approche au 2d° (le film est-il acceptable autrement?) mais tu m'as ouvert les yeux sur le parallèle entre Snake et Carpenter. Je vais pouvoir me le repasser et en apprécier toute la substantifique moelle. Merci !
Avec grand plaisir !
Merci pour ta chronique sur cette suite d'Escape from New York mon Fredo, ça m'a permis de découvrir que c'est grâce à Kurt Russell qu'on a eu droit au retour d'un de ses personnages cultes de chez Carpenter. Malgré des effets spéciaux qui ont mal vieillis mais qui apportent un certain charme au film, j'en garde toujours un très bon souvenir, pour le plaisir de revoir Kurt en Snake toujours aussi badass, pour le plaisir de l'entendre sortir des punchlines aussi percutantes que dans le premier, pour le plaisir de voir cette galerie de personnages atypiques complètement barré pour certains, pour le plaisir de s'immerger dans ce western futuriste er bien sûr pour le plaisir d'écouter la musique de Big John. Même si l'est moins bon et moins culte que le premier, je trouve dommage que le film et son message n'ont pas été compris du public mais ça reste pour moi un film incontournable dans la filmo de John Carpenter et Chuck Russell.
Merci énormément
Je l'ai revu hier en salle à la suite de New York 1997 (festival Carepenter à l'Institut Lumière) avec un public totalement adepte. Un vrai plaisir de redécouvrir son meta-univers totalement assumé.
Génial ! J'aurai aimé voir ça
Salut Fred! Très bonne vidéo, vu en salle, cependant, si mes souvenirs sont exacts , il est sorti en 1996. Ton esprit s'est embrouillé en pensant à New York 97😉😉 sûrement.
Vous ne ratez rien
@@DesToilesDesPoils Hé hé !!👍
Je n'ai strictement rien à reprocher à cet excellent film, même pas les effets spéciaux kitschs. C'est une oeuvre entière, qui est d'une remarquable constance et dont la forme épouse à merveille le fond. Un film qui n'en a rien à foutre, qui s'amuse avec les poncifs hollywoodiens et sociaux. Intéressant de voir à quel point la montée de l'intégrisme religieux en Amérique décrit dans le film s'est avérée finalement prophétique. Pour moi ce film vieillit comme un bon vin, et puis ce casting, et puis cette bo, et puis cette fin... Une pure merveille!
Exactement !
On a justement constaté l' exact inverse, l' intégrisme ne vient pas du tout de religieux dans l' Amérique de 2023
j'ai fait découvrir le premier à ma copine... elle a beaucoup aimé et ca fait plaizzzir... demain soir on va regarder 2013.. et bonne idée, je lui ferais regarder vos deux videos ensuite.... MEGA FUN Monsieur FRED un immense merciii comme d'habitude
Magnifique
Excellent film, Avec Un propos très dur envers la ville d Hollywood, ses excès et son Coté Fake, plus dur qu envers NY, donc forcément jouissif car on aime voir cette institution défaillante malmenée par Big John, Merci à toi Fred 😉
Avec grand plaisir 👍
Mon frère Frantz va être aux anges. Je suis toujours mitigé envers cette suite, bien que je l'aime bien et pour l'héritage dans le domaine du jeu vidéo qui l'a donné, solid snake. Quand à la musique, le thème principal est une jouissance pour mes oreilles. Dommage de pas avoir eu la conclusion des aventures de snake splissken, qui sait? James mangold serait bien en réalisation, avec un snake vieillissant...Merci encore Fred, tu commences bien mon week-end.
Merci beaucoup ❤️🔥
Haaa comment je l'attendais celle-là 🙂 J'adore tellement cette suite de New York et ce Snake solitaire et misanthrope.Très bon boulot Fred pour cette excellente vidéo 😉 Tu en aurais penser quoi d'un Old Snake avec Kurt si Carpenter l'avait fait ?
Oh merci beaucoup ! J'aurai adoré
Superbe vidéo mon Fred …. Tu as très bien résumé la chose . Big John dénonce tout en se marrant…. Beaucoup trop fin pour la majorité des glands qui n’ont pas vu la subtilité et pourtant quel film 🎥!!!
Un grand merci !
Merci pour ce docu, j'avais adoré ce film même si il était à l'opposé du 1er ultra noir.
Le Big Jim à l'œuvre
Exactement
Je ne l'ai vu qu'une fois et je me souviens d'une légère déception par rapport au premier mais j'aimerais le revoir afin de me refaire une opinion sur l'oeuvre...
Personnellement j'aime tous les films de Carpenter même si j'ai mes préférés dans l'oeuvre de cet excellent réalisateur...
Bien à vous
Comme nous tous, revois le peut-être
Enfin!! Je l'ai préféré a New York 97. Mieux rythmé. Je le regarde avec plaisir de temps en temps. Pour finir, indépendance day est un bon plaisir coupable ;)
Merci !
J'aurai tellement aimé voir le troisième opus, Escape from Earth
Et moi donc
Il y aurait du y avoir une trilogies mais je préfére le premier vue a sa sortie vhs a que de bonne années au video club merci FREDO POILU 👍💪
Merci
Snake toujours immortel et drôle. Mention pour Bruce Campbell en chirurgien esthétique. Quel casting aussi. Belle vidéo et t as une clope.
🤣👍
bien sûr en dessous de new york mais ça reste un bon moment ,ce qu'i se fait maintenant est certe plus jolie mais sans interet la plupart du temp, je l'aime bien ce film .encore une analyse qui donne envie de le revoir. mille merci 👍
Merci
Merci pour cette vidéo Fred 😉👍Un très bon film de John Carpenter culte pour moi il est dans ma collection du réal même si je préfère New York 1997 avec Kurt Russel, ce fameux Snake Plissken🤩excellent. Du très bon travail comme à ton habitude Fred un régal 😍😃💯very good 😁👍👌 bonne soirée et Bon week-end Fred 😉🎬💕☺🎬💕
Merci à toi 👍
Et ben super barbeman, tu m'apprends la mort du doubleur de Mulder et sur un article j'apprends aussi la mort de la doubleuse de Scully... Super tu as refait ma journée... pfffff Quand ça veut pas, ça veut pas... Merci quand même pour la vidéo ;)
❤️🔥👍
Au vu des dialogues , ce ne doit pas être des personnes très sympathiques dans la réalité !!! ( Mais c'est un film ! Oui , mais bon ! ) Super , vos vidéos ! J'adore !
Hein ? 🤣
Bonjour Fred
Encore un excellent film de Big John un film bien nihiliste unbrin anticipatif ,non seulement pour les usa,mais également pour le reste du monde avec les dérives des dirigeant s et l'émergence du wokisme. Et du paraître plutôt que d'être .ahla tronche à 'ulle autre pareille que celle de Steve Buscemi. .
Un film que j'ai vraiment adoré on seulement pour son côté subversif mais également pour son narratif zx petits oignons qui appuie là où cay fait mal miis sansqns avoir vu r l'air d'y toucher
Salutations
Exactement, merci
Merci
👍❤️🔥
Etant un grand fan de Carpenter, je suis souvent d'accord avec vous.
Mais là ! Non, je ne peux pas. Ce film est un ratage complet. Et je n'arrive pas a avoir la moindre compassion pour lui.
New York 1997, a fait naître un héros. K.Russel n'a jamais eu autant eu de charisme si ce n'est dans "The Thing".
Los Angeles 2013 l'a enterré à tout jamais.
Pour moi, ce film, avec Ghost of Mars, qui m'a pourtant fait découvrir J.Statham, fait parti du pire de Carpenter.
Ok
Je sais qu'il est kitsch et reste sur pas mal d'aspects, mais je l'aime quand même tellement ce film. Rêvons encore de voir la version longue un jour
❤️🔥❤️🔥❤️🔥❤️🔥tellement
Beaucoup de plaisir
Cool
Excellent film
Oui !
un grand doigt d'honneur ce film vu à sa sortie en novembre 1996, les effets spéciaux sont certes pourris ( fait exprès) mais le message est cinglant et culotté pour un film de studios, merci pour cette magnifique vidéo, cette critique positive moi aussi j'adore, hâte de la future critique de VAMPIRES le dernier bon film de BIG JOHN....
Merci !
Et dire que ce film à pas marcher alors que je l'avais trouvé excellent ! Alors certes les fx sont un peu kitch mais il reste un très bon film !!!
Encore une fois une très bonne analyse de film !!!
Totalement d'accord, merci
Je l adore encore merci
Génial !
Appeler moi snake j adore ces deux films LE role du grand kurt russel
Tellement jouissif
Excellente analyse, "des toiles"...Appelez moi "des poils!" ;-)
🤣🤣🤣merci
Bonne vidéo comme d'hab. Tu es plus rouge en fil des vidéos ?
Je sais pas
bonjour c'est possible faire un retrospective du film the demolitionist 1995 ?
Si j'en ai le temps
Légendaire ! Mon adolescence 👍.. Les K7 vidéos en location 10 francs.... (hs.. T'as vu BABYLON? t'en penses quoi ?)
J'ai pas tenu...
@@DesToilesDesPoils c'est à dire ?... Perso l'entrée hyper déjante j'ai aimé 👍.. Le reste aussi.. Perso c'est un hommage au cinéma... Pas étonnant que aux states ça fonctionne pas😜.. Les bigots !!..... Super boulot de photo. Éclairage ect.. Mise en scène 📷👌.... Non?
Vu au cinéma à 17 ans avec des potes... On avait un peu fumé avant hein.... L'expérience fut géniale... Et puis je trouve que les trucages un peu foireux et kitsch donne un charme fou au film déjà très loin des standards de l'époque, ça renforce le côté comics/série B décomplexée, le côté nihiliste.. ça emporte tout et après moi, le déluge... Ça paraît ringard et complètement à côté de ses pompes alors qu'en réalité, ça met bien les deux pieds dans le plat... Merci encore pour cette vidéo... Faudrait vraiment que je le remate...
Merci
A noter que Snake plissken fait un cameo dans Appleseed, l'un des mangas de Masamune Shirow
👍👍👍
D ailleurs j aime beaucoup l acteur qui joue le président qui joue aussi l,oncle de tobey maguire dans spiderman de Sam raimie
Oui j'en parle
NY 1997 et LA 2013 J'aime les 2 films avec ce personnage culte "la liberté, hein en Amérique ça fait longtemps qu'elle est morte".
C'est vrai que depuis des années on entend remake ou reboot un coup avec Jason Statham ou Gérard Butler dans le rôle de snake, ça me fera peur aussi si ils mettent ça en chantier.
Espérons que cela ne se fera pas
Excellent Carpenter pour ma part,...bonne video
Merci à toi 👍
ha génial je l'attendais celle là, dommage qu'il n'y' est pas eu une trilogie car dans je ne sais plus lequel
ça parlait d'un truc qui s'était passé à Cleveland, ça aurait pu être un prequel
Carrément
Mille merci Boss FRED j en apprend toujours avec toi j adore de film malgré les défauts...mais bordel de m...c est big john et SNAKE PLISKEN!!!(j ai bandé....)😉👍👍👍
Merci énormément
Bah... oui film sous estimé
J'aime tellement J.C.
Comme toi... je trouve que l'ensemble de son œuvre n'est pas bien considéré.
Ça reste un film très plaisant
Merci pour cette review
Totalement d'accord, merci beaucoup 👍
Vu à sa sortie quand j'avais 12 - 13 ans. J'adorais déjà Snake Plissken avant, et encor + avec celui-là !!! Et Pam Grier trop belle (malgré la voix qui m'avait bien refroidi !!!!!)
C'est clair !
✅🦾💯 Je vais me le refaire. La dernière fois c’était en vhs 📼
Excellent
Ce film peut être vu comme une sorte de jeu vidéo où le réalisateur passe son temps à proposer des épreuves à son héros. la futilité de cette société transparaît dans l'attitude de Snake qui finit par sortir de ce jeu qu'est le film en brisant le quatrième mur et remettre en cause même le public qui regarde, le réalisateur qui filme. Là où Carpenter est génial c'est qu'une fois de plus, il prend le contrepied de ce que le public attendait, c'est à dire une suite fidèle à son premier film. Comme d'habitude, en réalisateur engagé qu'il est, il nous donne une vision ludico cinématographique de notre société qui pour lui donne des produits sans surprise, formatés que le public connaît déjà pour une lecture attendue et confortable sans réflexion ni remise en question. L.A. 2013 est, pour moi, un très bon film pamphlet qui renvoie les producteurs de l'époque ainsi que le public dans un questionnement à poser sur le formatage abordé plus haut. formatage dont sera victime Carpenter lui même, dans "Jack Burton" par exemple, qui l'a mis plus d'une fois à l'écart des grands studios qui ne comprenaient pas la démarche de ce brillant réalisateur. Merci pour l'analyse qui est bien faite et bon courage pour continuer!
Merci pour cette belle analyse
Sûrement moins bon que New York 97,mais quand on aime le grand John il ne reste que du bonheur.Le casting est d’enfer!la musique un régal,comme d’habitude!
Exactement
Rien que pour voir Snake faire du surf avec Peter Fonda, ça vaut le coup.
Absolument
Encore un film top signé big John
Ouiiiiiiii
Un western futuriste très jouissif dommage pour les FX ce qui m'avait déjà gêner à l'époque mais le reste est une belle dénonciation du cinéma hollywoodien et ce qui l'entoure trop fort big John et encore master fred très bonne review❤
Merci mon ami ❤️❤️🔥