Pendant mon pèlerinage vers saint Jacques de compostelle j’avais juste pris un sur sac (que j’avais eu avec mon sac à dos décathlon) et un kway banale. Cherchant à tout pris la légèreté c’était le combo parfait pour moi ! J’ai fait 1 petite semaine de lourdes à saint jean pied de port en bivouac en hamac puis de saint jean pied de port à saint Jacques de compostelle puis fisterra en auberge de pèlerin ou de jeunesse et franchement j’avais 1 pantalon/short et un bermudas ultra léger (qui sèche super vite !), 2 t-shirt, une polaire et 4 paires de chaussettes et c’est pour ça que je te suis totalement sur le faite d’accepter la pluie ! Tant que les affaires sont sèche dans le sac après l’extérieur dans tout les cas on fini mouillé et mon kway me servait finalement plus en temps sec pour me protéger du vent par temps froid que pour la pluie. Il y a pas besoin de beaucoup de moyens pour partir marcher c’est ce qui fait la beauté de cette activité je trouve ! 1000km de parcourus en a peu près un mois avec des chaussures de rando décathlon et le sac pareil que j’avais déjà quand j’étais aux scouts, c’était parfait ! Profitez des chemins 😉
Bonjour ! Merci pour tes retours d'expérience ! Je confirme et complète ce qui a été évoqué plus bas, l'utilisation d'un parapluie, quand il est fixé à la bretelle du sac et qu'il libère les mains, c'est juste énorme comme confort ! Il s'installe en 15 secondes sans enlever le sac. Le sac est protégé, tout comme le téléphone quand il est à la main par exemple, ou même carte papier pour ceux qui l'utilise encore. Les poches latérales du sac restent accessibles, on peut se passer du protège sac et cerise sur le gâteau, en milieu compliqué, on peut voir ses jambes, contrairement au poncho qui est très pénible pour ça. Je possède le modèle aluminisé, l'utilisation en mode ombrelle les jours de canicule ou juste de gros soleil, est juste inégalable et fait beaucoup de jaloux ! Le seul bémol reste le vent fort, auquel cas je poursuis avec veste et pantalon imper-respirant (310 gr). Au final, c'est moins lourd qu'un combo poncho + protège sac, tout en restant plus polyvalent (soleil, pluie, bâtons, etc...)
Bonjour, quelle est la marque/modèle de votre pantalon imper respirant ? J'ai regardé chez Patagonia mais les gens se plaignent qu'ils se dechirent facilement.
@@isabelleweiler5603 . C'est un Trangoword, mais je ne me souviens pas du nom du modèle. Attention, c'est du léger (100 gr) donc pas destiné à traverser les ronciers ou à se frotter aux rochers
@@isabelleweiler5603 . C'est un Trangoword, mais je ne me souviens pas du nom du modèle. Attention, c'est du léger (100 gr) donc pas destiné à traverser les ronciers ou à se frotter aux rochers.
Bon visionnage ! N'hésitez pas à nous donner votre retour et nous indiquer vos astuces pour apprécier la pluie. 👉 Inscrivez-vous aux emails privés (gratuit) pour rester informé et obtenir la vidéo « 50 conseils pour mieux préparer vos treks/randonnées/bivouacs »: bit.ly/2CAOpSp
Bonjour Dimitri, je suis à la recherche d'un chargeur solaire qui chargerai en tout temps, même temps nuageux et pluivieux mais au moins nuageux couvert, est ce Que tu pourrais me conseiller ? Merci beaucoup d'avance
@@dimitrielledge C'est tellement vrai ! Des fois je m'oblige à me forcer à sourire quand ça va pas et le fait de faire le geste.. on ne peut pas s'empêcher de mieux allé ;-)
Je te rejoins à 100% sur la partie finale, il faut apprendre à aimer la pluie et l'accepter.... un peu comme tout dans la vie finalement ? ;) Toujours voir les choses de manière positive plutôt que de broyer du noir et gacher le moment ! Et je suis bien d'accord la pluie nous réserve parfois des ambiances incroyables !
Salut Dimitri. Merci pour ta vidéo si précise. Pour information lorsque je clique sur le lien des 50 astuces et que je rentre mon mail, une page m'indique "une erreur critique". 🙃
Bonjour. Personnellement, je conseille fortement un bon parapluie pliable qui fera l affaire bien plus que toutes les protections contre la pluie que j ai pu essayer jusqu'à présent lors de mes randonnées. Salutations
Super la vidéo ! J'espère que tu feras la même avec l'hivers. Sinon aurait tu la référence de ta veste de pluie, car j'ai pas vu de lien en description. Merci et bonne continuation 👍🏼
Merci pour le retour sympathique. Voici le lien vers la veste de pluie de chez Mammut : amzn.to/3BNvFLr Si vous cherchez à en savoir plus sur le monde de la randonnée/bivouac, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter et recevoir (gratuitement) une vidéo qui montre 50 astuces pour les treks, randonnées et bivouacs. C’est astuces vous permettront d’économiser de l’argent sur votre matériel et d’apprendre des techniques efficaces pour vos prochaines sorties dans la nature :) Si jamais cela vous intéresse : bit.ly/2CAOpSp
J’utilise un parapluie de randonnée fixé au sac de chez Euroschim… confortable, évite l’effet sauna, respirant, léger, et résiste à des rafale jusqu’à 50-60 km/h. On peut donc utiliser les bâtons, ou même filmer…
Salut Dimitri peux-tu me donner la référence de ton pantalon de pluie merci et à la prochaine vidéo. Ps:des projets trek pour cet été comme le tmb l’année dernière ?
Bonjour Frederic. Pour le pantalon de pluie, dans la vidéo il s'agit d'un très basique de chez Decathlon. Et pour cette été malheureusement je bosse tout le mois de juillet et aout. Je vais quand meme essayer de me libérer quelques jours pour faire un trek d'au moins 3 jours... Et toi ?
Bonne synthèse. Personnellement, pour protéger le contenu du sac à dos, j'ai toujours utilisé 4 sacs étanches (tente, sac de couchage, matelas, affaires de rechange, électronique dans un Ziploc). Donc la housse de pluie devient dans cette configuration, un item redondant. Que mon sac à dos soit mouillé, cela ne me pose aucun problème.
dans mon passé .... l'adjudant nous disait "le biffin aime la pluie ! vous allez l'aimer ! " et chez les troupes de marine , on leur disait "la pluie n'est rien , le marsouin est etanche " :)
@@dimitrielledge ahah ! un jour , si ça te dit , tu testeras tout le matos militaire de l'epoque ! ça peut faire l'objet d'une video . Le matos de mer....de l'epoque vs le matos de maintenant . mais la robustesse car j'ai encore tout . tente F1, sac de couchage F1 , poncho, etc etc
@@sodomymus Ca doit bien changer c'est clair ! Je t'avoue que je ne crache pas sur le matériel d'aujourd'hui, en terme de légèreté le matériel a bien évolué en quelques années (en positif)... ;)
J'ai une veste à 10000mm, et laissez tomber, quand tu prends la flotte toute la journée ça passe à travers... ne lésinez pas là dessus si vous partez longtemps. Si c'est pour la journée, comme dit le monsieur, on s'en fout! 😊
Merci pour le retour sympathique. Je note ! Si vous cherchez à en savoir plus sur le monde de la randonnée/bivouac, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter et recevoir (gratuitement) une vidéo qui montre 50 astuces pour les treks, randonnées et bivouacs. C’est astuces vous permettront d’économiser de l’argent sur votre matériel et d’apprendre des techniques efficaces pour vos prochaines sorties dans la nature :) Si jamais cela vous intéresse : bit.ly/2CAOpSp
Wow, la vidéo la plus complète que j'ai trouvée ! Merci et bravo!
Perso j ai appris a adorer la pluie , l ambiance la brume , les odeurs .. Merci Dimitri , au top comme tjr ! biz
Merci pour ton retour sympathique Thierry ! On est d'accord, l'ambiance avec la brume est très chouette.
Moi j'ai appris que le whisky c'est du maïs
Pendant mon pèlerinage vers saint Jacques de compostelle j’avais juste pris un sur sac (que j’avais eu avec mon sac à dos décathlon) et un kway banale. Cherchant à tout pris la légèreté c’était le combo parfait pour moi !
J’ai fait 1 petite semaine de lourdes à saint jean pied de port en bivouac en hamac puis de saint jean pied de port à saint Jacques de compostelle puis fisterra en auberge de pèlerin ou de jeunesse et franchement j’avais 1 pantalon/short et un bermudas ultra léger (qui sèche super vite !), 2 t-shirt, une polaire et 4 paires de chaussettes et c’est pour ça que je te suis totalement sur le faite d’accepter la pluie ! Tant que les affaires sont sèche dans le sac après l’extérieur dans tout les cas on fini mouillé et mon kway me servait finalement plus en temps sec pour me protéger du vent par temps froid que pour la pluie.
Il y a pas besoin de beaucoup de moyens pour partir marcher c’est ce qui fait la beauté de cette activité je trouve ! 1000km de parcourus en a peu près un mois avec des chaussures de rando décathlon et le sac pareil que j’avais déjà quand j’étais aux scouts, c’était parfait !
Profitez des chemins 😉
Bonjour ! Merci pour tes retours d'expérience !
Je confirme et complète ce qui a été évoqué plus bas, l'utilisation d'un parapluie, quand il est fixé à la bretelle du sac et qu'il libère les mains, c'est juste énorme comme confort ! Il s'installe en 15 secondes sans enlever le sac.
Le sac est protégé, tout comme le téléphone quand il est à la main par exemple, ou même carte papier pour ceux qui l'utilise encore. Les poches latérales du sac restent accessibles, on peut se passer du protège sac et cerise sur le gâteau, en milieu compliqué, on peut voir ses jambes, contrairement au poncho qui est très pénible pour ça.
Je possède le modèle aluminisé, l'utilisation en mode ombrelle les jours de canicule ou juste de gros soleil, est juste inégalable et fait beaucoup de jaloux ! Le seul bémol reste le vent fort, auquel cas je poursuis avec veste et pantalon imper-respirant (310 gr).
Au final, c'est moins lourd qu'un combo poncho + protège sac, tout en restant plus polyvalent (soleil, pluie, bâtons, etc...)
Merci pour ton retour d'expérience intéressant ! A bientôt
Bonjour, quelle est la marque/modèle de votre pantalon imper respirant ? J'ai regardé chez Patagonia mais les gens se plaignent qu'ils se dechirent facilement.
@@isabelleweiler5603 . C'est un Trangoword, mais je ne me souviens pas du nom du modèle.
Attention, c'est du léger (100 gr) donc pas destiné à traverser les ronciers ou à se frotter aux rochers
@@isabelleweiler5603 . C'est un Trangoword, mais je ne me souviens pas du nom du modèle.
Attention, c'est du léger (100 gr) donc pas destiné à traverser les ronciers ou à se frotter aux rochers.
@@dominiqueguyetand7169 Merci !
Bon visionnage ! N'hésitez pas à nous donner votre retour et nous indiquer vos astuces pour apprécier la pluie.
👉 Inscrivez-vous aux emails privés (gratuit) pour rester informé et obtenir la vidéo « 50 conseils pour mieux préparer vos treks/randonnées/bivouacs »: bit.ly/2CAOpSp
Bonjour Dimitri, je suis à la recherche d'un chargeur solaire qui chargerai en tout temps, même temps nuageux et pluivieux mais au moins nuageux couvert, est ce Que tu pourrais me conseiller ?
Merci beaucoup d'avance
Merci pour les conseils...
Toujours aussi bien expliqué ! ;-)
J'aime ton esprit toujours "positif" ! qui me corresponds bine !
Merci beaucoup ! Il faut être positif, sinon on avance pas dans la vie ;) A bientôt !
@@dimitrielledge C'est tellement vrai ! Des fois je m'oblige à me forcer à sourire quand ça va pas et le fait de faire le geste.. on ne peut pas s'empêcher de mieux allé ;-)
Top la vidéo comme d'habitude 👍😉
Pour ma part je suis utilisateur de Poncho et Fan !!
Merci pour tes vidéos très intéressante et complète 😉
Merci pour ton avis et pour ton commentaire :) A bientôt.
Vous me recomanderier quoi entre mil tec et chez decatlon niveau poncho paa trop chère mais bon rapport qualité prix 🤔
Je te rejoins à 100% sur la partie finale, il faut apprendre à aimer la pluie et l'accepter.... un peu comme tout dans la vie finalement ? ;) Toujours voir les choses de manière positive plutôt que de broyer du noir et gacher le moment ! Et je suis bien d'accord la pluie nous réserve parfois des ambiances incroyables !
Salut Dimitri.
Merci pour ta vidéo si précise.
Pour information lorsque je clique sur le lien des 50 astuces et que je rentre mon mail, une page m'indique "une erreur critique". 🙃
Luck Bryan - Rain is a good thing.
Merci dimitri
SALUT DIMITRI POUR MARCHER FAUT IL UTILISER DES CHAUSURE DE TRAIL OU DES CAUSSURE DE MARCHE ? MERCI POUR TA REPONCE
Le top
Bonjour.
Personnellement, je conseille fortement un bon parapluie pliable qui fera l affaire bien plus que toutes les protections contre la pluie que j ai pu essayer jusqu'à présent lors de mes randonnées.
Salutations
Super la vidéo ! J'espère que tu feras la même avec l'hivers. Sinon aurait tu la référence de ta veste de pluie, car j'ai pas vu de lien en description. Merci et bonne continuation 👍🏼
Merci pour le retour sympathique.
Voici le lien vers la veste de pluie de chez Mammut : amzn.to/3BNvFLr
Si vous cherchez à en savoir plus sur le monde de la randonnée/bivouac, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter et recevoir (gratuitement) une vidéo qui montre 50 astuces pour les treks, randonnées et bivouacs. C’est astuces vous permettront d’économiser de l’argent sur votre matériel et d’apprendre des techniques efficaces pour vos prochaines sorties dans la nature :) Si jamais cela vous intéresse : bit.ly/2CAOpSp
merci !
Au plaisir !
J’utilise un parapluie de randonnée fixé au sac de chez Euroschim… confortable, évite l’effet sauna, respirant, léger, et résiste à des rafale jusqu’à 50-60 km/h. On peut donc utiliser les bâtons, ou même filmer…
Salut Dimitri peux-tu me donner la référence de ton pantalon de pluie merci et à la prochaine vidéo.
Ps:des projets trek pour cet été comme le tmb l’année dernière ?
Bonjour Frederic. Pour le pantalon de pluie, dans la vidéo il s'agit d'un très basique de chez Decathlon. Et pour cette été malheureusement je bosse tout le mois de juillet et aout. Je vais quand meme essayer de me libérer quelques jours pour faire un trek d'au moins 3 jours... Et toi ?
@@dimitrielledge merci Dimitri pour la réponse .dernière semaine de juillet
Tour du queyras où gr 738 dans belledonne
Bonne synthèse. Personnellement, pour protéger le contenu du sac à dos, j'ai toujours utilisé 4 sacs étanches (tente, sac de couchage, matelas, affaires de rechange, électronique dans un Ziploc). Donc la housse de pluie devient dans cette configuration, un item redondant. Que mon sac à dos soit mouillé, cela ne me pose aucun problème.
Effectivement. Merci de ton retour ! Bonne journée et à bientôt.
La conclusion me plaît bien : sans eau il n’y a pas de whisky 😂 très bonne vidéo merci
Pour ma part je randonne avec un parapluie ☔️ quand il pleut ainsi pour l’été pour me protéger du soleil 🌞
Le plus simple franchement hahaha
dans mon passé .... l'adjudant nous disait "le biffin aime la pluie ! vous allez l'aimer ! " et chez les troupes de marine , on leur disait "la pluie n'est rien , le marsouin est etanche " :)
Haha ;) De belles paroles !
@@dimitrielledge ahah ! un jour , si ça te dit , tu testeras tout le matos militaire de l'epoque ! ça peut faire l'objet d'une video . Le matos de mer....de l'epoque vs le matos de maintenant . mais la robustesse car j'ai encore tout . tente F1, sac de couchage F1 , poncho, etc etc
@@sodomymus Ca doit bien changer c'est clair ! Je t'avoue que je ne crache pas sur le matériel d'aujourd'hui, en terme de légèreté le matériel a bien évolué en quelques années (en positif)... ;)
et oui!!!!
J'ai une veste à 10000mm, et laissez tomber, quand tu prends la flotte toute la journée ça passe à travers... ne lésinez pas là dessus si vous partez longtemps. Si c'est pour la journée, comme dit le monsieur, on s'en fout! 😊
Merci !
Mais tu aurais aussi pû parler des sacs a dos étanches comme zpack !
Ils sont incroyables !
Merci pour le retour sympathique. Je note !
Si vous cherchez à en savoir plus sur le monde de la randonnée/bivouac, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter et recevoir (gratuitement) une vidéo qui montre 50 astuces pour les treks, randonnées et bivouacs. C’est astuces vous permettront d’économiser de l’argent sur votre matériel et d’apprendre des techniques efficaces pour vos prochaines sorties dans la nature :) Si jamais cela vous intéresse : bit.ly/2CAOpSp
Et le sur-pantalon étanche !?
Dimitri, tu parles trop trop speed.....
Il fait ce qu'il peut et c'est déjà énorme !
Tu t’exprime comme un policier ca fait très mal à la tête
🤨
Tu t'exprimes de manière accusative (tu) et ça fait pas plaisir à lire
Je donne mon opinion, certes il ne sert a rien je l’avoue