Это видео недоступно.
Сожалеем об этом.

LCDC - Horizon : Une saga Américaine Chapitre 1 (Cannes 2024)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 июл 2024
  • Chronique critique sur la sortie de la première partie, d'un western sonnant comme pharaonique sur le papier, un projet complètement fou, emmené par un auteur qui l'est certainement tout autant, "Horizon : Une saga Américaine Chapitre 1"
    Plus d'infos : / lcdcyt
    / lcdcyoutube
    / lcdc_youtube
    Soutenir : utip.io/lcdcyo...

Комментарии • 21

  • @pynsyre5366
    @pynsyre5366 Месяц назад +5

    J'ai adoré ! Je n'ai pas vu le temps passer, j'ai été pris dans toutes ces intrigues !

  • @jusderaisin71
    @jusderaisin71 Месяц назад +3

    Perso j'ai adoré j'ai hâte de voir la suite

  • @DECKARD-bu4ie
    @DECKARD-bu4ie Месяц назад +1

    Bizarre je n'ai pas du tout trouvé que c'était le bordel, dès le début je savais qu'il allait falloir se concentrer sur l'ensemble des personnages et lieux de narration et j'ai trouvé l'histoire limpide comme de l'eau de source.
    Pour moi chef d'œuvre, jamais eu autant d'émotion depuis très longtemps surtout devant la grande scène d'attaque des familles de colons.

    • @GregMeije
      @GregMeije 25 дней назад

      Ouii tellement limpide que les dialogues sont absolument vides, que des personnages intéragissent de façon robotique 60% du temps, que rien n'est amené proprement et que dans tous les payoff du film bah y'a eu aucun setup. Ouiii bien-sur !

  • @Eleane94
    @Eleane94 Месяц назад +1

    Même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages, je pense que j'irais voir le chapitre 2, rien que pour la musique et les magnifiques paysages de l'ouest américain

  • @loicwalle
    @loicwalle Месяц назад

    J'ai beaucoup aimé je me serais bien enfilé le deuxième chapitre juste après.
    Et oui c'est bizarre et déstabilisant ce côté série au cinéma mais ca fait aussi sa force.

  • @moimadeinlacanau
    @moimadeinlacanau Месяц назад +1

    Les Marvels sont aussi une série cinématographique

  • @delphinenebor2584
    @delphinenebor2584 Месяц назад +2

    Perso, je m’y attendais que ce 1er chapitre serait une longue mise en place, un long prologue donc ça ne m’a pas dérangée. C’était le cas pour DUNE 1ère partie.

    • @GregMeije
      @GregMeije 25 дней назад

      Ça n'a RIEN mais alors RIEN à voire avec dune partie 1.

    • @delphinenebor2584
      @delphinenebor2584 24 дня назад +1

      @@GregMeije : Évidemment que ces films n’ont rien à voir, je le mentionnais pour le point commun d’une suite de chapitres. Et que certains reproches qu’on faisait à DUNE 1 étaient les mêmes qu’on fait au chapitre 1 d’Horizon concernant le rythme et le fait que tout ce qui était abordé dans le 1 n’était pas assez développé (alors que je trouve ça normal perso, sinon pas besoin d’autres chapitres…)
      Quoi qu’il en soit, je n’ai pas été déçue par ce 1er chapitre (malgré de légers petits bémols) et j’ai hâte de voir la suite!

  • @matadore7422
    @matadore7422 Месяц назад

    Hello
    Dans mon adolescence j'adorais les western, j'en regardai pas mal. Là ça faisait vraiment très très très longtemps que je n'en avais pas vu (mon dernier était le très bon "hostile") et je n'ai plus que de vagues souvenirs des westerns que j'ai visionnés.
    Je me suis donc rendu le sourire au lèvre dans la salle de cinéma surtout au vu de votre critique dithyrambique
    Franchement j'ai bien apprécié cette proposition ambitieuse de Costner même si elle n'est pas exempte de quelques critiques.
    Pour les points positifs, on peut saluer la photographie, les décors, les costumes, les paysages qui sont absolument magnifiques ! (Je ne critique pas le fait qu'il n'ai pas filmé en scope car clairement j'aurais voulu voir les paysages encore plus magnifiés mais le format que Costner a choisi permet de ne jamais oublier que le récit est avant tout centré sur les personnages).
    Tout semble réel, palpable, les constructions semblent tout droit importées de ces années-là et même si certains acteurs ont des dents un peu trop blanches, des cheveux un peu trop soyeux, ont sent tout de même vraiment bien la poussière, le vécu, il y a une vraie immersion dans cette époque.
    Je salue aussi l'écriture car tous les arcs narratifs sont intéressants à suivre (évidemment il y en a qui tirent plus leur épingle du lot que d'autres mais aucun ne m'a ennuyé).
    Costner a réussi à faire un récit qui n'est pas du tout manichéen, malgré la violence des massacres du début ont comprend le point de vue de certains indiens. Ils n'ont la base rien demander et l'arrivée de ces colons à un impact sur leur mode de vie : ça fait normalement fuir les cerfs, ils doivent donc commencer à aller les chasser sur des terres sacrés d'autres tribus ce qui entraine des conflits et des morts...
    L'écriture nous expose de manière claire tous les points de vue, dans les 2 camps il y a des individus qui ont des points de vue opposés.
    Bref tout est là.
    Les personnages féminins ne sont pas du tout en retrait comme dans certains films, là on a des femmes fortes.
    La grande majorité des dialogues sont très bien écrits, j'ai vraiment bien aimé le discours du colonel sur les "indésirables" qui construirons la ville d'horizon coûte que coûte (même si son discours est over the top car ultra visionnaire, Ultra lucide mais il est parfaitement écrit et l'ai énormément apprécié)
    Dans les points mitigés je peux mettre les acteurs, le plupart sont vraiment excellents mais il y en a aussi certains que j'ai trouvé un peu limite... après il faut prendre en compte qu'au vu du nombre de personnages à l'écran c'est normal qu'ils ne réussissent pas tous à faire mouche.
    Je mettrai aussi la longueur du film : je ne me suis jamais ennuyée mais je commençais vraiment à sentir le temps passer au bout d'un moment.
    Après dans les points négatifs, je dirais que dans ce premier épisode on ne comprend pas tout :
    - on ne comprend pas d'où viennent tous ces flyers "horizon", qui les imprime, les distribue, pourquoi ? Pourquoi avoir choisi cet endroit très difficile à protéger ?
    -au début qui est le type alcoolisé tout seul au pied de l'église abandonné, qu'est ce qu'il fait là ? Comment arrive t'il a vivre car il n'a pas l'air d'avoir une dégaine à chasser et a pouvoir survivre seul dans le coin...
    -les indiens qui attaquent les pionniers s'installant à horizon habitent juste à côté car ce sont des adolescents indien qui les observent au début, et une fois l'attaque passée on les voit très rapidement être en train de discuter avec le chef de la tribu qui n'est d'ailleurs pas du tout d'accord avant ce massacre. Or, certains survivants d'horizons qui décident d'aller retrouver ces indiens pour se venger, semblent faire des centaines de kilomètres pendant des mois pour aller du coup on ne sait où ? ça m'a complètement perdu, je n'ai pas compris le principe de cette chasse aux indiens...
    -je n'ai pas compris l'ellipse où costner et marigold sont en fuite à dormir dans les bois et ils parlent d'aller demander s'ils peuvent aller acheter une tente dans un village qu'on voit en contre bas.
    À ce moment-là : ellipse, on voit qu'ils sont dans une tente donc tout va bien, on comprend que Costner travail et pendant ce temps là marigold le fait cocu, là ça va aussi mais ce sont les dialogues avec l'amant que je ne comprends pas du tout, leur dialogues sont ceux de deux personnes qui sortent ensemble depuis des mois voir des années... mais pour nous c'est la première fois qu'on voit se type et marigold était en fuite juste avant donc on ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe...
    -je n'ai pas compris non plus le sens du dialogue entre les 2 voyeurs et le capitaine du Convoi, les phrases et leur signification étaient complètement obscures à mon cerveau.
    -la fin en mode bande annonce n'a pas du tout eu mon approbation.
    Bref un film dans tous les cas à voir, un bon western plein de qualités même si c'est loin d'être le meilleur.
    Hâte d'aller voir la partie 2

    • @GregMeije
      @GregMeije 25 дней назад

      Je me suis arrêté à "les dialogues sont bien écrits". Risible.

    • @matadore7422
      @matadore7422 24 дня назад

      @@GregMeije ?

  • @JoeSnake1972
    @JoeSnake1972 Месяц назад

    Ayant vu le "film";j'ai plutôt vu une série de 3 heures,le montage est bancal a certain moment on suit des personnages de histoire 1 et c'est partie pour l’histoire 2 pour une scène et repartie pour la 1 pourquoi?? je sais pas
    Au final étant un amoureux du western je n'irais pas voir le chapitre 2

  • @luisluchogaetanho8853
    @luisluchogaetanho8853 26 дней назад

    Chapitre 1 ou prologue c’est exactement pareil, rdr2 en est la preuve, il n’y a aucun prologue, direct le chapitre 1, par contre il y a un grand épilogue divisé en 2 parties.. j’irai voir le 2 le 11 septembre car c’est époustouflant ne serait-ce que les paysages

    • @GregMeije
      @GregMeije 25 дней назад

      Autant acheter un magazine sur les paysages américains ça fera mieux.

  • @BigFish63410
    @BigFish63410 Месяц назад

    J'aurai bien voulu aimer cette proposition de cinéma mais il n'y a rien de sensationnel au final.
    Pour ma part il y a une une grosse incompréhension. Dans une scène on retrouve Kevin Costner, la jeune femme et l'enfant cachés dans un bois... Observant les traqueurs qui prennent une route différente... Scène d'après, on retrouve la jeune femme... Elle est avec un homme dans une tente... Ils ont l'air de se connaître depuis quelques temps et ensuite on voit Kevin Costner revenir d'un travail ? D'où l'impression qu'il manque des scènes au film.
    Est-ce la même chose pour ceux qui ont vu le film ou il y a une erreur de projection ? Merci d'avance pour votre réponse.

  • @piolsebastien634
    @piolsebastien634 Месяц назад

    Ahah c'est la première chose que je me suis dite devant le film, c'est une série tv, et pas uniquement scénaristiquement parlant mais meme sur l'image, vraiment la scène de fusillade nocturne dans la baraque l'éclairage m'a bcp gêné. Le film tiens sur son casting et son pseudo fil rouge

  • @rach1177
    @rach1177 Месяц назад

    Vu le box office, je doute qu’il y ait une suite, du moins au cinéma

  • @sergentoki
    @sergentoki 28 дней назад

    J'ai trouvé ça bof, gros moyens, superbe photo, pas réaliste niveau combat.. parfois mal joué. Dommage.