X3000 Max Lankeleisi -Test de ce VTT électrique en 5 min !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 сен 2024
  • Le site Lankeleisi : lankeleisi-bik...
    Code de réduction de -4% : lankeleisiADLE4%
    Lien de l’article test : bonsplansecolo...
    Dans cette vidéo on teste le VTT électrique tout suspendu X3000 Max de la marque Lankelesi.
    Petit bonus, sachez que vous pourrez bénéficier d’une réduction de 4% sur ce modèle avec le code indiqué dans la description de la vidéo.
    Ce vélo a été expédié directement par la marque Lankeleisi, les délais de livraisons sont standard, à savoir 3 à 5 jours pour la France. Le vélo était parfaitement emballé et protégé, ce qui est maintenant la norme sur ce type de colis.Le porte bagage arrière est déjà fixé. Nous avons pu le monter en seulement 30 minutes.
    La caractéristique première de ce vélo est qu’il possède deux moteurs de 1000 Watts chacun pour 95 Newton mètres.Vous pouvez passer du mode moteur arrière au mode deux moteurs avec une simple commande sur le tableau de bord. Cela permettant de jouer sur la consommation de la batterie.Il faudra même quelques démarrages pour bien le prendre en main.A noter que la version que nous avons testé était bridé à 25 km/h.
    Ce X3000 Max est équipé d’une batterie Samsung de 48 Volts pour 20 Ampères heure. L’autonomie annoncée par le constructeur est de 70 km en tout électrique et jusqu’à 130 km en assistance électrique.
    Selon nos tests, ce vélo possède effectivement une autonomie élevée, nous avons pu rouler jusqu’à 100 Km sans recharger la batterie et en alternant entre du simple et double moteur. Comptez entre 6 heures et 7 heures pour recharger totalement la batterie.Pour retirer la batterie, vous devrez ouvrir le cadre du vélo comme si vous le pliez. Ce qui n’est pas le mécanisme le plus simple, mais on le retrouve maintenant sur de nombreux modèles de vélos électriques pliants.
    Niveau design, on est sur un VTT électrique tout suspendu. Vous bénéficierez donc de la suspension avant et arrière. La suspension arrière située sous la selle apporte vraiment une sensation de confort lorsqu’on est sur des terrains un peu plus escarpés.
    En termes de cadre, on reste sur une allure VTT avec une posture plutôt vers l’avant sur ce vélo, mais avec un guidon quand même particulier en forme de V qui lui donne un petit aspect Cruiser.
    Toujours au niveau du guidon, vous trouverez sur la gauche la manette permettant d’accéder aux différentes fonctionnalités, au centre le tableau de bord qui est un très bel écran LCD en couleur.
    Et enfin à droite, les vitesses manuelles avec un dérailleur Shimano 7 vitesses et la poignée d’accélération en mode scooter.
    Ce mode scooter est toujours appréciable pour accompagner le démarrage de ce type de vélo assez lourd.Sans oublier les 2 poignées de frein.
    Le X3000 Max est équipé de freins hydrauliques avant et arrière de la marque DYISLAND. Etant donné la puissance de ce vélo, il était primordial de tester ces freins.Le test est réussi, même à pleine vitesse avec les 2 moteurs, le freinage est vraiment de qualité et permet d’absorber très rapidement la puissance du vélo.
    Autre aspect marquant de ce VTT tout suspendu, c’est ses larges pneus de 20 pouces par 4 pouces de large, type fat bike.Un feu stop est positionné à l’arrière du porte bagage et s’allume lors du freinage.
    La selle ergonomique permet aussi une assise agréable.
    Une dernière caractéristique à noter, et pas des moindre, ce vélo électrique est en plus pliable !Un seul point de pliage au niveau du cadre qui permet quand même de plier le vélo en deux et donc de le transporter dans un coffre de voiture.
    Notre avis sur ce vélo électrique, c’est qu’il est vraiment incroyable ! Arriver à trouver un VTT électrique tout suspendu avec autant de puissance, qui se plie et une telle autonomie est vraiment une belle opportunité.
    Le seul point négatif qu’on peut lui trouver c’est son poids élevé de 37 kilos, mais il est très difficile d’en être autrement pour un vélo aussi robuste et puissant. A noter que lorsqu’on roule, on ne ressent pas du tout le poids du vélo qui est facilement porté par ces 2 moteurs. Le seul moment où ce poids a pu nous gêner, c’est lorsqu’on a dû porter le vélo pour le charger dans un coffre de voiture, mais cela reste tout à fait réalisable.
    Les autres points forts sont ses suspensions avant et arrière, on ressent réellement les amortis lorsqu’on roule dessus.
    Sa poignée d’accélération, indispensable au démarrage vu le poids du vélo.
    Et bien sur sa puissance incomparable, 2000 watts sur un vélo c’est assez stupéfiant.
    Ce vélo est commercialisé par Lankeleisi au prix de 2199€ lorsque nous avons fait le test. C’est selon nous un excellent rapport qualité/prix pour ceux qui recherchent un vélo de ce type.
    N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous connaissez des VTT électriques tout suspendu à double moteur dans cet ordre de prix ?
    #VTT #avis #test

Комментарии • 4

  • @jeanlucbiellmann9909
    @jeanlucbiellmann9909 21 день назад +1

    On va pas se mentir : c'est un fat bike de montagne. Avoir deux moteurs en ville n'a aucun sens, et comme vous l'aurez vu dans la vidéo, les pneus ne sont pas lisses pour du macadam, mais crantés pour du chemin de terre... Pour le reste, il est certes pliable, mais bonne chance pour le lever et le caser dans un coffre de bagnole urbaine ! Si vous avec un véhicule de transport adapté, là évidemment, ça change la donne... Pour le reste, je vous félicite de ne pas l'avoir débridé parce que 25km/h en assistance, c'est largement suffisant dans la pratique. Ensuite parce que quand j'en vois débrider leur engin, ils n'ont pas compris que ce n'est pas un speed elec. C'est des vélos faits pour le confort, les gens un peu "enrobés" qui veulent pédaler cool en pratiquant une activité physique, et se promener dans la nature sans se presser, en silence, et en respectant bien évidemment les autres usagers ! Ça n'a aucun sens de les débrider, en usant prématurément batterie, contrôleur et moteurs. Si vous ne voulez pas pédaler, ou que vous visez la vitesse, y'a des des scooters, des trottinettes, des motos et des speed elec bien plus légers... Passés les 25km/h en assistance, la législation est plus draconienne, mais c'est logique : à 50, vous avez 4x plus d'énergie cinétique qu'à 25, donc vous êtes potentiellement beaucoup plus dangereux, d'où casque, gants, assurance obligatoire qu'on retrouve en speed elec. Bref, restez raisonnables, pour le bien de tous. Même si la législation ne les reconnaît pas encore, ces vélos peuvent avoir un rôle pour l'activité physique des aînés, parce qu'après tout, tant que le VAE est bridé à 25, vous n'êtes pas plus dangereux qu'un autre usager sur le plan de la physique, et quelque part, tout le monde s'en fout si papi mougeot rentre à la poignée parce qu'il est trop vieux et n'arrive plus à pédaler. Par contre si vous débridez et que vous faites le con avec, ne venez surtout pas pleurer - chacun est responsable de ses choix et de son comportement sur la route !

  • @detlefseneric8051
    @detlefseneric8051 Месяц назад +1

    Vélo pas autorisé en France ci vous blessé un enfant vous serez responsable sa coute très chère une journée d hôpital.

    • @bonsplansecolo
      @bonsplansecolo  Месяц назад +1

      Bonjour,
      La législation française indique que les vélos électriques dont le moteur est supérieur à 250W doivent être immatriculés. 😉

    • @detlefseneric8051
      @detlefseneric8051 Месяц назад +1

      @@bonsplansecolo oui comme un cyclomoteur gants casque et assurance piste cyclable interdits mais personne ne le fait bref chaque personne est libre merci à vous pour votre réponse bonne soirée