La manière de se faire passer pour une victime est incroyable ! et les dégâts causé sont si profond qu'ils ne cicatrise jamais vraiment. Merci pour votre post.
Ce qui m à surpris avec la femme PN que j ai connu est le manque d affect qui se traduit par une froideur incroyable...effectivement aucune discussion n est possible c est toujours et tout est de votre faute....et si l on émet un avis contraire c est la technique du silence radio qui vous sera mise en place...et c est bizarre mais des le début de la relation, même pendant la phase de love bombing vous sentez bien qu il y a quelque chose qui cloche mais le love bombing est tellement fort que vous passez outre....attention ....dernière chose, lors de discussions tendues comme rien n est jamais de sa faute je lui disais : donc tu es parfaite et avec un aplomb incroyable elle me répondait : oui je suis parfaite ! ....merci pour la vidéo très réaliste !....
J'en connais une en se moment,mais je suis pas amoureux je la regarde faire s'est marrant ! Mais du coup je veux pas la voir plus de quelques heures sinon c'est insupportable, toujours raison,on peut pas discuter etc...
Bravo et merci Christine ! Quelle superbe et fine analyse.. J'ai, pour ma part, été pris au piège d'une femme perverse narcissique de type "femme-enfant". J'ai réussi à m'en échapper il y a un an en utilisant mes dernières forces, car elle m'avait véritablement dépersonnalisé. Je suis en train de me reconstruire, ce qui est un travail profond dans mon cas, puisque, entre autres, je me pensais mentalement "indestructible". Votre vidéo apporte des pierres et fondements très solides à l'édifice de ce travail. Merci infiniment.🙏🙏
Beaucoup de femmes qui se présentent comme des « petites choses fragiles » sont en réalité ivres de pouvoir. Elles peuvent pousser leur compagnon à la violence et se plaignent ensuite d’être des femmes battues. C’est très violent pour les enfants qui s’imaginent avoir un père violent et défendent davantage leur mère contre leur père. C’est également une grande souffrance de ne pas voir les difficultés de leur père reconnues dans une société qui considere que les hommes battus n’existent pas.
Bienvenue au club les gars...moi jsuis dans une situation merdique car ya mon fils au milieu, cette femme a absolument TOUT fait pour me nuire, de tous les moyens possibles imaginables il m'est toujours arrivé des trucs chiants graves et importants en conséquence avec cette personne et je sais que ça s'arretera jamais . Jusqu'à manipuler son enfant pour se faire passer pour la pauvre victime. Courage a vous
@@ivanplotnikoff6594 oui c'est ça...la mère de mon fils est avec son " nouveau" ....elle fait exprès de le ramener quand on fais l'échange de mon fils et des fois elle invente volontairement des problèmes pour déclencher des embrouilles , ya déjà eu des bagarres avec d'autres dans le passé a cause d'elle. Tu lui dit genre " on sera la après 18h car on peut pas y être pour 18 , tu l'as préviens, puis elle te dit ok , puis quand elle arrive elle gueule car madame a été obligé de venir jusqu'à chez moi alors qu'elle avait qu'à attendre 10 15 minutes ( ce qui arrive parfois) Et là elle te dit " non tu m'a jamais prévenu..." Tu lui dit " bah ton fils est là il est témoin que t'as dit ok" Et elle rage car tu restes calme et qu'elle peut mal déclencher son embrouille . Un vrai calvaire cette femme
J'ai été quelques mois avec une fille comme ça. J'ai eu la force de la foutre à la porte, après plusieurs tentatives de discussions. Mais je voyais qu'un autre trouble se cachait. La petite est pareil. La mère et la grand-mère pareil. C'est fou. Je vous dirais que même apres 4 mois seulement... ça a jouer sur mon cerveau et dans ma tête. J'ai perdu ma confiance. Je travaille sur moi même, j'ai des trucs a amélioré, mais bordel que... c'était du lourd. Bien content de voir que je n'étais pas fou. Plusieurs personnes autour de moi m'ont confirmé ce pattern. Je suis en arrêt présentement.
Bonjour, merci pour votre témoignage. Je comprends bien comment vous avez pu être déstabilisé rapidement dans votre confiance en vous face à la violence perverse.
Non tu n’es pas tout seul, 18 mois de relation avec une Pn et une mise en ménage qui a duré 2 mois, elle m’a fait explosé de colère et finalement je remercie cette colère qui était une révolte de mon fort intérieur qui m’a permis de sauver ma peau. Car le stress était terrible à tel point que j’avais des plaques dans le haut du dos qui étaient apparues, elles ont disparu 2 semaines après la séparation. En revanche on ne ressort pas indemne de ce genre de relation, refaire confiance est d’une difficulté terrible. Ça fait 20ans et c’est plus fort que moi, ma méfiance envers la gente féminine est indélébile. Bon courage !
Analyse et synthèse de la personnalité perverse narcissique chez la femme fort juste. J'y reconnais pleinement ma propre mère, qui, notamment, utilisait mon frère cadet comme partenaire dans son machiavélisme à mon égard (pour assurer une forme de crédibilité aux yeux d'autrui en termes d'image parfaite d'elle-même). Cela m'a valu une anorexie à l'adolescence, une vulnérabilité affective, entre autres troubles. J'ai eu la chance (oui) de la perdre alors que j'avais 29 ans, ce qui m'a permis au fil des années (+ de 25 ans !) de commencer à me construire. L'on parle des violences faites aux femmes, mais rarement de celles des femmes (plus sournoises et perverses) faites aux hommes, et je le déplore. Sur ce dernier point, c'est la raison pour laquelle je m'investis, à titre personnel, dans l'écoute et l'accompagnement de ces hommes victimes. Merci, madame, d'éveiller les consciences, grâce à vos écrits et vos interventions.
"L'on parle des violences faites aux femmes, mais rarement de celles des femmes (plus sournoises et perverses) faites aux hommes" parce que statistiquement, il y a de moins de violence de la part des femmes (ce qui ne veut pas dire qu'elles n'existent pas), il y a moins d'hommes tués psychiquement ou réellement. Les femmes sont élevées avec l'idée de se sacrifier, de donner beaucoup aux hommes, voir carrément de s'oublier. La majorité des femmes de ma classe sont devenues infirmières ou professeurs des écoles, ou psychologues, durant mon année de bac, c'est pas un hasard je pense !
Aucun amour, incapacité émotionnelle, rien que de la séduction pour arriver aux objectifs, dominer l'autre dans un jeu destructeur. Tout est dit, je recommande votre ouvrage, ces femmes sont sadiques dans leur perversion pathologique.
Bonjour, merci pour votre témoignage. En effet, la dimension sadique de cette pathologie du lien est bien présente dans la jouissance à humilier et à voir l’autre au plus bas suite à ses violences répétées.
Ce sont des monstres... Moi qui est 42ans jamais de la vie je n'avais rencontré ce style de femmes a part une fois et c'était une de mes patronne,mais a l'époque j'avais pas mis un nom sur ce comportement faux ,tout est calculé rien n'est vrai,elles se foutent de absolument tout le monde même leurs enfants ou leurs familles, elles jouent bien-sûr la comédie devant les gens,c'est incroyable comme c'est gens femmes ou hommes sont si vide intérieurement,c'est une maladie très grave car le mal qu'une seule de c'est personne peut faire autour d'elle est incroyable,elles ne savent que joué au départ pour récupérer tout ce qu'il y'a a prendre et ensuite elle ce désintéresse et cherche sa nouvelle proies qu'elle a déjà en tête,je l'es même vue m'inviter au resto et cherché du regard un homme plus loin,en faite si elle m'avait invité c'était juste pour rendre jaloux ce mec,je les haï d'une puissance incroyable,elles n'écoutent j'aimais vraiment elles ont des addictions des problèmes en tout genre,puis elles déménage et cherche d'autres proies, Leurs vies est tellement vide qu'elle doit toujours être avec qu'elle qu'un peut importe qui sait, même de vieux degeulasse de 80ans elle va au resto avec bien-sûr quand le vieux paye,c'est a vomir
Grand merci pour les lumières supplémentaires que vous apportez à ce fléau social aux conséquences incalculables (il faudrait créer un tribunal spécialisé pour juger ces assassin(e)s de l’âme). J’apprécie particulièrement que vous mettiez en évidence la virilité exacerbée de ces femmes PN, que peut même cacher une ultra-féminité physique car c’est une caractéristique insoupçonnée et évidemment hautement trompeuse. Le contraste est très troublant et contribue à semer la confusion, ce qui les rend peut-être plus difficilement détectables que leurs homologues masculins. Vous évoquez leur comportement sournois et c’est bien vrai. Elles évoluent cachées sous d’épaisses couches socialement acceptables, parfois même dans des milieux exclusivement féminins où elles brillent, mais, sous des apparences sociables, amicales, voire séductrices, elles ont les caractéristiques des prédateurs(trices) les plus froid(e)s (des tueuses dépourvues de scrupules). Je me pose cette question : les femmes PN ne seraient-elles pas plus dangereuses que les hommes PN ? Ne serait-ce que parce qu’on ne s’attend pas à un tel profil ni à un tel de degré de dangerosité chez une femme ?
Bonsoir Madame, je pense en effet que les femmes PN sont bien plus dangereuses, car les stéréotypes sociaux les protègent bien plus que les hommes. Par exemple, il est difficilement imaginable pour certains qu’une mère puisse organiser la destruction de son enfant, car le stéréotype de la mère sacrificielle et aimante par nature est encore bien présent. Malgré une apparence très séductrice, la femme est froide, insensible et destructrice.
@@christinecalonne4756 elles sont d'autant plus dangereuses qu'elles n'ont pas le sens ou la connaissance des limites sauf quand la loi s'impose à elle et discerne les abus et la manipulation. Elles ont consciences de leur malveillances mais pas des conséquences de celle ci sur l'autre puisque : 1/ elles sont totalement anasthésiées émotionnellement donc dénuée de toute culpabilité ni ne reconnaissent les situations de danger 2 / elles considèrent l'autre comme tout pervers comme objet utile donc un objet on en fait ce que l'on veut on peut le casser, le mettre à la poubelle.
@@christinecalonne4756, je le vies depuis 16 ans tout et calculé par madame vivement juillet, sera le clap de fin et une renaissance pour moi merci pour cette vidéo j'avais beaucoup cherché vies le net et votre vidéo et la réalité de ce que je vis
Très belle synthèse de votre part Mme Calonne, je vous en remercie. Poussé au suicide, isolé de ma famille et amis, Poussé à vivre dans la cabane au fond de notre jardin, épuisé et sidéré, c'est une psychologue exceptionnelle qui m’à aidé à partir, à fuir, à m’extirper. Nos filles sont avec elle, et elle m’accuse de tout... Le divorce est sordide, elle se fait passer pour une victime. Nos enfants vont être détruites, on en voit déjà les signes d’après les professionnels intervenants. Mais la justice ne bouge pas, malgré 9 jugements en 4 ans qu' elle ne respecte pas... Un psychiatre m’a dit que sur une échelle de 1 à 10 dans la manipulation perverse, elle est à 10. Mais en France, la plupart des intervenants disent que la perversion narcissique et l’aliénation parentale sont des concepts non reconnus qui n’existent pas !!... C'est un enfer sur terre, je tremble pour le devenir de mes filles... Elle se prétendait "parfaite et pure". Plusieurs professionnelles m’ont dit, qu’elle a très probablement vécu un abus par son père. Mais elle se maintient dans le déni pour ne pas decompenser... un syndrome de Munschausen par procuration à été repéré chez elle par une psychologue des enfants il y a 2 ans, mais rien faire, elle a réussi trouver au bout de 4 ans une psychiatre pro mère qui la croit...
Bonjour, merci pour votre témoignage. L’inversion des rôles est parfois très difficile à percevoir par les intervenants. Heureusement, vous avez pu trouver une psychologue exceptionnelle pour vous aider. Prenez soin de vous.
Merci Mme pour votre réponse réconfortante. Sachez que j'ai transmis il y a peu certains de vos articles aux services sociaux, au juge la police, etc, en plus de ceux de Mme Marie France Hirigoyen, de Mr Emmanuel de Becker, et Laurent Puech qui sont tous des gens éclairés comme vous.J'ai transmis aussi vos vidéos, en plus de toutes les pièces qui s'accumulent. Mais les intervenants ont du mal à comprendre ou à croire ce qu'il se passe, d'autant qu'elle présente une facade de femme fragile et victime. Meme une expertise psychologiquedu du tribunale n'a pas suffit, expertise où elle est qualifiée de femme "dominante, contrôlante, narcissique et ambivalente". Tout se passe comme si les services sociaux et la psychiatre pro mères ne voulaient pas voir, comme si ils n'acceptaient pas que la situation ne rentre pas dans les cases habituelles. Près de 2 ans que je n'ai pas pu revoir mes très jeunes filles du fait des nombreuses non présentations d'enfants et les non respect des jugements successifs par la maman. Et la justice est si lente.. Je veux garder espoir et faire confiance à mes filles pour trouver la force de s'extirper un jour de l'emprise de leur mère, mais elle sont dans la "soumission apprise" dont vous parlez, et depuis leur plus jeune âge, 1 et 2 ans, et je suis donc très inquiet pour elles. D''après les professionnels consultés et qui me suivent, avec une mère pareille mes filles sont probablement parties pour dix ans de psychanalyse... c'est terrifiant cette pulsion mortifère qui anime ce genre de personnes, le pouvoir de persuasion, destruction et le mal qu'ils font autour d'eux, impactant de très nombreuses personnes...
C'est exactement cela. la difficulté à les démasquer réside dans le fait qu'une personne normale n'arrive pas à concevoir que l'on fit le mal pour le mal. La victime va chercher des explications et va en trouver d'autant plus que la femme perverse n'aura qu'à choisir parmi celles que vous suggererez ! J'ai pensé parfois qu'il y avait dans ces gens là, une influence diabolique. Je crois qu'il n'en n'est rien, c'est en de çà ou au delà de çà. C'est le mal comme moyen et comme fin sans absolument rien de métaphysique. Il faut l'avoir croisé pour arriver à croire que cela puisse exister. En tout cas merci Madame pour cette excellente vidéo qui sauvera sûrement des vies.
Bonjour Madame, vos explications sont très claires et très justes. En effet il est difficile de diagnostiquer qu'une personne est perverse narcissique, notamment parce qu'elle envoie des messages contradictoires. On sent pourtant parfois d'une manière très forte une grande hostilité à notre égard. Au bout d'un moment on voit la personne en transparence et on comprend enfin à qui on a affaire. C'est alors le début de la libération. Bonne suite à vous.
Quelle merveille cette vidéo. D'une précision et d'une approche remarquable, très fluide et très à propos. Vous avez décrit phrase par phrase une pseudo-manager que j'ai eu pendant 10 mois. C'est comme si vous la connaissiez. Incroyable description. Chapeau bas.
On peut donc ne pas devenir pn malgré un parent pn et peut on devenir pn sans parent pn? Qu est ce qui fait qu on le devienne ou pas. ? J ai decouvert à 56 ans que le mal etre ( cest faible) dont je souffrais était le trouble de la personnalité narcissique. Depuis j ai lu bcq sur le sujet et j ai honte d etre une telle merde. C est juste horrible de prendre conscience de ça. Mon mari est décédé suite à une accumulation d evenements personnels et professionnels santé ( acouphènes)en s alcoolisant jusqu'à en mourir. Je suis dans un deuil pathologique. C etait un hypersensible. Il a été un mari merveilleux , nos enfants l adoraient. J etais si fière d etre aimée par lui avec parfois la sensation de ne pas le mériter. Je sentais que j avais beaucoup plus besoin de lui pour vivre ou " survivre" que lui de moi. En fait j avais du mal à expliquer . Je disais si je le perds je meurs. Je pensais exister grâce à lui, mes enfants , mon métier. Je savais que j avais un caractère un peu tout l un ou tout l autre , double mais je suis gémeaux ! Je l ai connu à 21 ans et je n avais eu q une aventure avant de qq mois. Nous sommes restés 30 ans mariés je ne l ai jamais trompé. Il y a eu des moments difficiles à cause de moi. Jamais je ne l aurai quitté. Et je n aurais pas accepté non plus qu il me quitte. Nous donnions l image d un couple uni . J etais tres fusionnelle.
j'étais sous emprise également de ma voisine, une amie qui laissait croire qu'elle voulait plus que de l'amitié, toujours de ma faute, séductrice, manipulatrice, jouait la victime, ne se remettait pas en question, elle me disait que je devais arrêter de lui courir après et quand je m'éloignais elle revenait à la charge vers moi, un vrai yoyo émotionnel. Elle faisait pareil avec son ex.... j'ai dû déménager pour être serein
Merci Madame Calonne.j'acheterai votre nouveau livre car j'ai beaucoup aimé les pervers narcissiques témoignages.un des meilleures livres que j'ai pu lire sur la perversion.prenez soin de vous.salutations
Merci, 2 ans que je suis parti et j'ai bcp de mal a m'en remettre, à chaque fois que j'avais besoin de me reposer et n'étais pas disponible elle menaçait de se suicider, j'étais en stress constant, elle se taillait les veines devant moi quand enfin je lui ouvrai la porte pour lui expliquer que j'étais fatiguer de ma journée de travail. Aujourd'hui elle est converti à une religion et prétends être spirituelle, mais quand on regarde ses postes Facebook en publique ça laisse à désirer, ce n'est que des selfis de ses cadeaux, ses voyages, un profond manque d'humilité pour qq1 qui se prétend religieux. Bref je n'ai plis confiance en moi et ni aux femmes. Y a un grand problème dans notre société Merci
@@lesjuml ce n'est pas contre vous mais je vais pas donner son prénom, cette femme est complètement folle m, je me mefie de tout le monde, elle a yn grand pouvoir de manipulation.
Merci Madame Calonne. Livre très documenté, explicite et précis, très bonne lecture qui permet de comprendre ce qu'il est impossible de comprendre. Bonne journée Madame.
Marc je valide également votre avis ayant le livre sous la main, quand on l'a vécu on y retrouve tout autant au niveau domestique que dans le monde professionnel.
Vous êtes formidable, je me reconnais tout à fait dans votre vidéo. 19 ans avec une démon sur patte, que J'ai dû quitter car régulièrement insulter devant mes enfants. Je n'avais plus d'amis, elle m'avait totalement éloigner de ma famille. 3 ans après la rupture, elle continue sa manipulation à travers mes enfants, et continue à me dénigrer sur les réseaux sociaux !!
Bonsoir Monsieur, je vous félicite pour votre courage. Il est nécessaire de quitter ce type de relation à la fois pour sauver sa peau, mais aussi pour donner aux enfants un autre modèle que la destruction et les rapports de domination. Même si elle continue à vous dénigrer, vous pouvez couper tous les moyens de communication si ce n’est pour les enfants. Vous pouvez ainsi vous donner une chance de vous reconstruire.
19 ans je n'imagine même pas pour la reconstruction. Elles continuent tout le temps h24 la manipulation c'est leur mode de fonctionnement qui marche sur tout le monde parcequ'en fait peu de personnes ont la subtilité pour voir clair dans leur jeu pervers. Des simulatrices toute puissantes. Le truc c'est quand on fou la merde partout un moment donné on ramasse aussi les ennuis qui vont avec. Comme dit la réplique d'un film culte pour moi : "Quand on prie pour qu'il pleuve, il faut faire aussi avec la boue" !
@@Holistik-Attitude-e3770 il ne faut pas avoir peur de poser ses conditions pour se faire respecter, avec tact bien sûr sans rentrer dans la violence, fermeté et assertivité sans violence. Bon courage je connais la galère !
Merci Madame Calonne pour votre immense contribution à la connaissance du fonctionnement complexe des PN. Je vais acheter votre dernier ouvrage qui viendra compléter les précédents sur ce sujet que vous maitrisez si bien. Merci pour le partage de vos connaissances sur cette chaîne qui renforce et facilite l'assimilation de vos ouvrages et qui permet par ailleurs l'accès au plus grand nombre de connaissances tellement importantes pour leur propre survie. Bonne continuation. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
Merci Madame. J’espère aussi que ces vidéos facilitent la compréhension de mes livres et de ce sujet complexe, mais si important à comprendre dans le monde où nous vivons.
@@Gia0107 je ne m'attendais pas à une réponse, n'ayant pas nommé la personne. Mais tout y est: l'effet miroir où tout est inversé, le sophisme, les histoires bien calibrées pour leur donner véracité. Manque les excuses, mais ils ne peuvent pas. Je m'en remettrai un jour et pour mes enfants ce sera long aussi
Excellent travail merci! J'ai l'impression que ce mode de fonctionnement des PN se retrouve partout dans la société, nous vivons dans un monde de vampirisation où l'on peut etre utilisé, manipulé n'importe quand si on y prend pas garde, et il est donc urgent pour chacun d'agir!
@@christinecalonne4756oui c'est vraiment dans l'air du temps et ils ont la cote attire du monde sont séducteur dans le sens large ont du charisme etc....
Mon beau-frère n'a toujours pas compris que ma sœur était pervers narcissique. Il répète "Oh, calme-toi !" Il doit l'appeler tous les jours pour lui rendre des comptes, elle a mis toute sa famille à lui sous "contrôle ou emprise". Son mari a sacrifié sa seconde fille pour moins morfler, ma sœur l'a élue "souffre-douleur" et franchement, je n'ai aucune excuse à lui trouver. On ne sacrifie jamais ses enfants pour apaiser un conjoint PN. C'est monstrueux. Moi je suis sortie du système. Ça ne fonctionne plus. J'ai eu droit à la palette d'outils des PN : humiliations, intimidations, violences physiques, culpabilisation, chantage, menaces,... etc pour l'argent, le contrôle et le "faux" pouvoir de ma sœur. J'ai des "preuves" et ça peut inverser l'image qu'elle tente de donner de moi (image dont je me fous éperdument, mais pas elle puisqu'elle est narcissique).
Au debut de notre relation, je suis allée la voir (ma PN) un week end en TGV. Elle m’a dit peux-tu garder mes enfants, je vais voir une amie de longue date, pour déjeuner vite fait avec elle et je reviens. Ce soir là j’ai gardé ses enfants. Plusieurs mois après (j’apprends) dans le but de me gâcher le moment alors qu’on était au restaurant ensemble ma perverse narcissique me dit qu’elle était partie voir une fille rencontrée sur Meetic dans ce resto où on était. Le jour où elle m’a laissé ses enfants elle est allée voir une autre femme de Meetic, alors que je suis venue la voir de la région parisienne. Voilà l’exemple comment est le pervers ou la perverse narcissique. La mienne était capable de faire ce genre de choses en tout cas. Lorsque j’ai appris cela notre relation était vers la fin où je me battais de me libérer d’elle. Elle m’a pris 3 années de ma vie cette perverse.
On peut vivre des décennies entouré de pn sans rien voir ni comprendre. Mais le jour où on est au plus mal et qu’enfin on ouvre les yeux ; la chute est vertigineuse… surtout quand il s’agit des personnes les plus proches…. Mais on peut se relever ; j’en suis la preuve vivante. Le mot d’ordre est : no contact Et ensuite reconstruction ; reconnection à soi.
Au delà de "diaboliser" ces femmes, dites vous que le message à comprendre c'est de ne pas rester avec pour avoir un rôle de sauveur car c'est le piège dans le trouble de la personnalité ou la psychose dont ces femmes perverses ou pas devraient se soigner. En fait le message important à comprendre dans tout cela c'est qu'on ne se soigne pas dans le couple, la victime reste dans une certaine forme de toute puissance aussi si elle n'a pas compris que quand on est engagé comme "sauveur" ou "sauveuse" dans le couple, on peut tout aussi prendre à un moment donné le rôle de "victime" et aussi de "bourreau". La vraie sagesse dans tout cela c'est de ne plus rentrer dans ce cercle de "deal" et d'être dans une vraie relation d'altérité avec de la reconnaissance et du respect mutuel. En revanche arrêter de chercher on ne trouve pas l'amour par magie ça c'est dans les fictions, plus on se force à ne pas vouloir être seul(e) plus c'est le piège.
et un enfant qui est laissé à cette mère, sciemment, par le gouvernement pour affaiblir le cheptel d'hommes disponibles et qui se construit (est détruit quasi définitivement pour tout le restant de sa vie) dans la violence intime d'une relation de couple à l'abri des regards et ce pendant 18 ans au moins (et psychologiquement toute sa vie si personne ne l'aide à sortir de son crâne sa mère toxique) , il fait comment pour ne pas "rester avec" ? La sagesse n'a absolument rien à voir là dedans, vous avez une bien piètre utilisation des mots.
C'est exactement sa en public en privé , me reste à tenir jusqu3 juillet et après je me casse j'ai beaucoup regarder chercher sur le net merci à vous de m'avoir eclairer, c'est sur tout ce que vous siter dans votre video et exactement ce que je vis
Merci pour toutes ces précisions. Vous avez décrit avec une précision époustouflante ce que je vis au quotidien, et bien que je résiste pour ma part tant bien que mal à ce souffle destructeur, j'ai très peur pour mes enfants. Je vais me procurer votre livre car je brûle d'en apprendre plus. Je ne sais comment vous dire le bien que ça fait d'entendre qq'un qui arrive à matérialiser clairement avec des mots cette oppression quotidienne, d'autant que, comme vous le dites si bien, en public tout semble aller pour le mieux, et que ce qui transparaît c'est uniquement mon malaise personnel. L'entourage doit penser que le souci vieent obligatoirement de moi, car elle affiche un grand sourire en toute situation, usant de séduction et allant même jusqu'à m'embrasser en public pour laisser croire qu'elle m'apporte toute son attention... Quel fléau... c'est très compliqué !!! En attendant merci pour vos propos si éclairants
Si je peux te donner un précieux conseil barre toi vite et le plus discrètement possible après ne reviens jamais et pose fermement tes limites sans être violent ni agressif. Le bouquin de Mme Calonne explique tout et croyez moi vous les victimes hommes non reconnues elle connaît extrêmement bien son sujet, je travaille avec elle.
Je sors d’une relation de 10 ans avec une PN qui était mariée avec un PN.. et qui m’a dégagé pour vivre avec sa proie de substitution : son fils de 20 ans. J’en ressors totalement détruite. La prise de conscience est brutale. Ces personnes sont des poisons mortels.
Bjr Christine je ne sais pas si vs lirez mon message pour me repondre .Mon fils est avec une pn ca fait sept ans maintenant.Vs decrivez parfaitement le portrait de la pn.Je suis tres inquiete et ne sais quoi faire car actuellement elle a reussie a l isoler et nous n avons plus de nouvelles de lui depuis maintenant un an😢.Il est completement sous son emprise Il a perdu son travail et se neglige completement et se trouve dans un etat de stress immense ce qui m avais alerté avant que la belle fille lui demande de couper les ponts avec nous( apres avoir voulu une explication avec elle). Je ne sais pas par quels moyens je pourrais aider mon fils afin qu il ouvre les yeux avant qu elle ne le detruise complètement et plus le temps passe et plus je suis terriblement inquiete pour lui et ces deux enfants.Si vs pouvez me conseiller ou une autre personne qui tombe sur mon message merci d avance.
Bonjour, vous décrivez parfaitement le processus le comportement ainsi que les mots posés incroyable.... ma mère est une perverse narcissique j'ai était en couple avec un homme avec la même posture que ma mère je m'en suis sorti .... mais hélas dans ma fraterie j'ai une soeur perverse narcissique elle fait vivre un enfer a mon beau frère j'ai tellement de peine pour lui mais que faire sa reste ma sœur je ne peux pas intervenir meme si je le défend souvent ...... merci pour vos vidéos tellement pertinente et qui me parle....moi j'ai était maltraitée durant mon enfance puis jeune adulte avec un homme mais je m'en suis sorti et j'en suis fière..... le chemin est encore long car un pervers narcissique n'accepte pas de vous voir heureuse donc le combat continue mais il nous révèle et je n'ai aucune haine envers ma mère mon ex bien au contraire j'ai de la peine car il sont vide de sens et de toute humanité..... beaucoup d'amour ❤❤❤❤
Elle est tout ca a la fois, Femme enfant, femme fatale,et victime de façon a obtenir tous ce qu'elle veut.je précise ce ne sera jamais assez. Avec l'âge qui avance elle aura une proie qui la mettra a l'abri du besoin de ses besoins ...
Étonnant votre paragraphe sur la perte de féminité. Mais vrai certainement car il m'interpelle vraiment. Franchement vos vidéos sont enrichissantes et je vous félicite pour votre lecture de ces personnages.
Important à savoir pour les reconnaître, c’est leur manière de vivre à travers des clichés même les + grossiers, gardez ça à l’esprit ça peut sauver votre santé mentale et vous faire prendre la poudre d’escampette le + tot possible, car c’est la seule solution avec un PN.
Oh wowww dur à entendre ... je viens de prendre conscience que je suis issue dans mes 2 lignées de réels P.N. 🥴 (Mère / Gd-pere maternel / arrière gd-mere maternelle / grand-mere maternelle ... 🥴🥴🥴C'est lourd, mais ça explique mieux et enfin l'état dans lequel je me trouve depuis très jeune et la victimisation pernicieuse et manipulatoire dans laquelle je m'englue ! Et je suis encore en déni sur la conscience qu'ils-elles avaient de leurs comportements... A un moment dans ma vie j'ai arrêté de vouloir être en couple donc et je n'ai pas voulu avoir d'enfant ... Mais cela n'empêche pas de rencontrer ces profil dans l'entourage et de faire partie de ce scénario... Je ne voulais pas écouter cette vidéo, et encore moins lire le livre 😅 ... Ne jamais dire jamais 😅! Je suis agréablement surprise sur la clarté de vos descriptions et sur le fait que vous ne traitez pas que le sujet du couple puisque j'ai surtout été affectée par une mère PN et un père victime manipulateur. J'entrevois des possibilites avec l'aide de professionnelle pour me reconstruire sur des base plus saines. Je vais lire votre livre. Grand Merciiii 🙏🙏🙏
Bonsoir, merci pour votre témoignage. Sortir du déni prend du temps, car cela entraîne la prise de conscience des dégâts subis. Continuez votre travail sur soi. La guérison est possible et mon livre peut contribuer à ce processus de guérison.
Merci beaucoup ! C'est vrai une mère perverse narcissique... On n'en parle pas beaucoup... !!! La solution c'est de prendre la distance... ✋ Et avoir conscience... 👀
C'est incroyable ce que vous dites, mon ex s'est pris de passion pour l'Eglise, elle y'est fourrée, elle se drape de valeurs qu'elle n'a pas naturellement, je me suis rendu compte de ses talents d'actrice que très tard, au début elle m'avait confié de secrets tres lourds, et tout était mensonge, elle jouait la victime de ses parents, m'a fait croire qu elle avait subit des viols, mais tout était faux,au bout de 9 ans de relation, c'est à ses parents qu elle racontait des horreurs sur moi, et à sa nouvelle paroisse, j'ai été choqué de ce qu elle racontait sur moi dans ses messages qu elle effacait aussitôt, j'ai mieux compris ses changements de personnalité quand elle était en présence de ses proches vu ce qu elle racontait, encore aujourd hui j'apprends les inombrables insultes dont elle m'affuble de la bouche de mes enfants, jamais j'aurai imaginé une telle cruautée qui contraste tellement avec nos débuts où clairement j'étais l'amour de sa vie, sa moitiée soi disant, j'ai même fait 24h de garde à vue pour m'expliquer de crimes que je n'ai pas commis, perdu un super taf à cause de ses nuisances, méfiez vous de ces femmes qui ont des postures de victimes, et celles qui se disent religieuses sont peut être les pires
Merc madame, aujourd'hui je suis responsable de ce que je porte en moi et heureusement c'est une décision de ne plus faire mal à personne alors on peut bien parler de moi partout si on veut, je sais qui je suis.
Bonjour, j'apprécie bcp vos vidéos qui m'aident concrètement. Par contre, on dirait qu'il y a un petit problème technique, sur bcp de vos vidéos, un bruit de fond apparait pour finalement disparaitre au bout de quelques minutes. Cela rend le son moins audible. Sur cette vidéo cela apparait à 1:30 minutes et disparait à 3:43minutes.
Bonjour Depuis le début j ail n’impressionna que vous parler de mon ex femme la mère de mon fils C’est juste bluffant Tout et je dis bien tout ce que vous dites est exactement ce qu elle est et ce qu on a et subissent encore. Pour moi elle est Le MAL incarné! Si vous saviez comme ça ça fait du bien de vous entendre! Merci du fond du cœur !
Je vous en prie C est moi qui vous remercie D ailleurs je vais utiliser vos travaux et vos vidéos pour la confondre! J en ai rêvé! Vous l avez fait!!! 😉
Une personne qui cherche à infantiliser, à dominer l'autre, qui n'accepte absolument pas la critique, qui ne cesse de dire "arrête de tout ramener à toi" quand on lui dit qu'on souffre de par ses comportements, peut-elle être considérée comme tel ? Je me suis engagé dans une relation avec une femme plus âgée que moi ( M25 / F29) et je reconnais beaucoup de ces schémas. Si elle blague sur un de mes complexes et que j'en fais de même avec elle pour lui faire comprendre que ça ne me fait pas plaisir, elle dit systématiquement "ça n'a rien à voir" pour noyer le poissons. Beaucoup à raconter mais je suis quasiment certain aujourd'hui qu'elle est malheureusement l'une de ces personnes.
Jamais elle ne se feront soigner, pour guérir, il faut le vouloir et pour le vouloir, il faut avouer qu'on a un problème ! Et elles, elles n'ont pas de problème, voyons donc, elles sont parfaites ! 😅
Bonjour même problème qu'elle horreur je vit a présent, quand le masque tombe la chute es extrêmement violente surtout quand un enfant doit subir cette horreur courage au père isolé en détresse merci pour votre vidéo
2ans et demi que je me dis que son fond n'est pas machiavélique, et qu'elle est sûrement borderline... Que je lui pardonne ses abus en me disant qu'elle était victime d'elle même dans ses mauvaises phases, et que ses abus et sa manipulation dans mon dos ne font que grandir en même temps que son emprise... Je fais parti des salauds/laches de la classe codépendante qui ne peuvent fuirent ce genre de relation qu'avec une nouvelle branche qui m'aide à supporter les cataclysmes d'abus que la rupture engendre au grand jour. J'ai extrêmement honte de ce processus, mais je ne parviens pas à la quitter tant je suis coupé des gens, et que je n'ai pas l'énergie et les ressources pour dire ce qu'il se passe vraiment à l'intérieur là où elle se victimise massivement sur les réseaux sociaux comme si elle n'était pas le bourreau. J'aimerai trouver du contenu dans le sens des victimes si maltraités et incapables de quitter leurs bourreaux qu'ils choisissent la trahison comme un cas de légitime défense/ de survie... Et comme je confesse à ma partenaire PN ma trahison, je lui donne toutes les cartes en main pour me faire lincher publiquement, menacer physiquement par ses flying monkeys (souvent des hommes dans un jeux de séduction avec elle, quel hazard !)
Bonsoir, merci pour votre témoignage. C’est une réaction de survie que votre PN utilise à son avantage. Cherchez ce qui pourrait vous revaloriser pour sortir de la dépendance.
Tel l'homme pense, tel l'homme vit... On peut même être le pire des sorciers a faire du mal et croire qu'on fait le plus grand bien a ses frères ( tant que l'humain croit que c'est ainsi être un aspect Divin)... Tous ne pouvons avoir les mêmes aptitudes similaires certes, mais il est dit: demandé et on vous donnera... Parfois, juste actionner un levier, se servir d'un outil adapté, nous transforme et change la situation... Madame Calonne nous aide en cela avec ces Dons que la vie lui accord en son jeu de rôle, sa mission de vie... Soyez Parfait comme votre Père est Parfait...c'est de notre devoir, de mettre de l'ordre en nous-mêmes et prendre Conscience que nous ne pouvons et ne devons vivre tels des esclaves en des enchaînements qu'on autorise... La Vérité nous Libère, tandis que le mensonge nous tient toujours esclave... Alors, mettre sous le tapis ne suffit, l'Intelligence de Vie oeuvre a une mise en Lumière tôt ou tard et a chacun, et nul ne peut s'y soustraire... Chaque jour est un grand pas, et on a la chance sur le parcours délicat de notre vie, être accompagné, éclairé et protégé plus qu'on ne le perçoit... S'aimer est une valeur essentielle en juste équilibre... Bien à chacun d'entre Nous et Force aux travailleurs... Merci Madame Calonne.
@@nawelh408 bonjour, j'ai trouvé la plus merveilleuse des branches auquelle m'accrocher. Un coup de chance incroyable. Elle vivait ma même histoire à peu de choses prêt en parallèle et ça a été un coup de foudre parfait 🤗.
Si ça te rassure elles sont tous pareil j'en avait une comme ça elle a voulu me détruire , dit toi qu'elle n'est pas unique elles ont tous les même caractéristiques en général tu ne peux pas lui faire confiance la seul option serrait de les diagnostiquer malade et les mettre sous tutelle officielle avec un bracelet électronique et sans téléphone ect ce qui n'est evidament pas possible en occident 2024 penser normalement comme toi et moi leur est impossible il s'agit d'un traumatisme qui n'est pas soignable on a tendance a penser qu'elle mérite d'être aider en bon homme con avec un grand coeur mais dit toi le nombre de femme qui n'ont pas fait ce mal et qui attendent ton soutient ton aide tes valeurs humaines ton amour quelque part tu les laisse elles qui sont normales comme toi qui souffre par exemple d'un pn masculin ton aide justement aura bien plus de sens comme ça donc il faut les fuir peut importe ce que tu ressent.🎉
J'ai suivi votre exposé avec intérêt Christine, je me rends compte avoir été victime de ce genre de femme après une vie de couple très enrichissante malgré une séparation la deuxième rencontre était la mauvaise à un point inimaginable et aujourd'hui à 51 ans jamais plus je ne m'approche des femmes et le fait que le wokisme ajd n'impacte que les hommes qui seraient seuls pervers narcissiques possibles et autre masculinité toxique, etc blabla bla il n'est plus possible à un homme de s'exprimer sans être taxé de masculiniste, toxique, misogyne etc, je jette l'éponge, je n'en peux plus malgré mon bon caractère que l'on m'a aussi reproché (trop gentil lol) Je pense que l'on rend les femmes agressives et méchantes en les faisant passer pour des victimes et je me demande encore le but de cette manipulation...
Bonjour Nicolas, merci pour votre témoignage. Je comprends votre méfiance après de telles expériences négatives. Prendre le temps de se reconstruire et de faire le tri dans ses relations aide à se protéger.
@@christinecalonne4756 Merci de votre réponse rapide, ne vous inquiétez pas je me suis reconstruit au sens où je ne veux plus de cette vie de couple qui m'a plus détruit qu'apporté, je vis très bien sans devoir me couper en 4 pour aucun remerciement, comme si il était normal pour un homme de donner, donner, donner sans jamais un merci, un je t'aime... Aujourd'hui je vis pour moi et c'est bien plus facile même si l'amour me manque il n'y a pas photo c'est bien plus simple 😘
Mec je viens de me séparer d'une oui elle profite du système féministe pour être encore pire que leur congénère masculin j'ai réussi a la faire serrer elles sont parano quand elle sentent qu'elle perdent le contrôle il faut jouer très très fin avec ces cartes pour y arrivé et ensuite couper les ponts définitivement les laissant dans leur humiliation et si possible révéler ces vices mais avec le temps en le démontrant a d'autres c'est un travail très compliqué à faire sur plusieurs mois et semaine et je le conseil pas il vaut mieux fuir très loin celle ci son ex avait fuit a l'autre bout de la France
Merci pour vos informations. En ce qui me concerne, sur plus de 17 ans de vie commune. Je vis chaque jour un cauchemear. Il y a peine 2 ans que je me suis rendu compte de la situation. Aujourd'hui je suis en burn out. Fatigué physiquement et mentalement. Marre de la vie. La seule chose qui me soutien encore c'est l'amour de mes enfants.
Bonjour, le burnout est l conséquence du stress chronique vécu au contact d’un ou une manipulatrice. L’amour de vos enfants est important bien sûr, mais vous pouvez trouver d’autres ressources pour retrouver de l’énergie. Cherchez du soutien à l’extérieur pour retrouver des forces et vous libérer de l’emprise.
@@christinecalonne4756 Merci pour votre retour. Je crois que vous avez un cabinet à Namur. Est ce que je peux prendre rdv pour une consultation sur place ?
Ma mère PN vient de mourir et même après sa mort elle a réussi a me détruire et a essayé de détruire ma famille en faisant passer des lettres au notaire ...une horreur totale
Bonjour à vous Christine. N'arrivant pas à entrer mes coordonnées pour vous contacter en privé sur votre fonctionnement, si toutefois le fait que je réside au Québec n'interfèrerait pas avec la possibilité d'obtenir vos services en matière de psychothérapie, ainsi que pour soumettre une demande quant à un sujet duquel je serais fasciné d'entendre votre analyse. Donc, si le suivi psychologique de quelqu'un résidant au Qc est quelque chose de possible, je voudrais sérieusement connaitre la démarche nécessaire à suivre et finalement, j'aurais voulu vous entendre parler de ceci: vous avez précedemment parlé du "couple mutuellement narcissique", ce que je crois avoir vécu, sou toutes réserves, avec le père de mes enfants avec qui j'ai été 15 ans. J'aimerais que vous élaboriez davantage sur ce sujet. Je m'explique: définitivement j'ai été à nos débuts et prior à l'arrivée des enfants la plus perverse narcissique des deux, et ce sans équivoque. À ce moment, je le rencontrais étant affaibli de sa toute dernière relation sérieuse et de mon côté, j'avais un total contrôle sur lui, non sans apprécier sa compagnie qui pouvait par contre clairement être constatée comme en étant une de domination et d'emprise. Par contre, là où je crois que se retrouve une dynamique, dont j'ai rarement eu l'occasion de voir être expliquée, c'est à ce niveau-ci: En 15 ans de couple, je pense sincèrement qu'un couple narcissique oscillera, drastiquement à l'occasion dans une inversion complète des rôles, parfois momentannément et parfois ensuite définitivement, et suite à la maternité, avec lui étant devenu maintenant quelqu'un ayant franchi ma barrière famillial, je me suis retrouvé à devenir la "proie" et à finalement être celle étant sous totale emprise narcissique! Qu'avez vous eu à observer sur ce sujet dans les couples narcissiques et qu'en retenez vous? Je tiens à rajouter ceci, ce mecanisme pervers narcissique, je ne l'ai perdu qu'avec lui (du moins, est-ce peut-être simplement la position dans le triangle de Karpman qui a changé entre nous), je ne peux toujours pas, meme que suite à tout ça c'est peut-être meme pire qu'autrefois, etablir de reelles interactions en toute vulnerabilité avec les hommes mais face au père de mes enfants, je suis sincèrement face à exactement l'inverse depuis la fin de notre couple et encore plus depuis la séparation! Merci d'avoir pris la peinse de lire cet infini commentaire et en espérant en découvrir davantage à ce sujet grâce à vous! Je viens de vous découvrir et vous êtes tout simplement une "génie de la vulgarisation de la psychologie" et des mecanismes acquis en plus de le faire de façon tellement empathique, neutre et bienveillante d'un sens comme dans l'autre!😍😍😍🙌🙌👌👌 Chapeau!!🎩🎩
Bonjour Jess, d’après vos dires, il me semble que vous avez changé de position dans le triangle de Karpman, mais il s’agit toujours du même jeu de pouvoir déjà connu avant et après cette relation. Voir de quoi il vous protège est la réelle question.
Définitivement d'un abandon réel ou imaginé; le narcissisme au féminin me semble très collatéral à la personnalité bordeline! Mais je persiste sur le fait qu'à nos débuts, le pouvoir de séduction narcissiqueme correspondant s'équilibrait à son narcissisme de grandiosité intellectuel, meme si néanmoins son désir de supériorité ne se manifestait pas au niveau du controle de la séduction, il ne correspondant par contre absolument pas au profil "d'empathe". Donc, sans jamais nier mes dynamiques personnelles, Monsieur était tout de meme un adepte de ce fonctionnement relationnel par ses relations passées mais, à ce moment, face à moi, il se retrouvait plutôt au niveau de victime mais il n'en était aucunement une. Il fut le bourreau de bien d'autres auparavant mais venait de tomber sur force (faiblesse) tout aussi équivalente je crois puisque ma confiance inébranlable et détachée des débuts a fait office de "sauveuse"... Donc ce fameux jeu de pouvoir a toujours été et est encore de circonstance. Mais mon questionnement par rapport à ceci est plutôt celui-ci: Le triangle de Karpman, naviguant entre Sauveur, Victime et Bourreau.... Au moment de la personnification de la victime? N'en sommes nous finalement jamais vraiment une ayant pu être le bourreau soi-meme? Restons nous pervers narcissique dans une situation d'amour inconditionnel famillial? Est-ce possible qu'au point de victime, d'une part et d'autre, le narcissisme n'y soit plus?.. J'ai la ferme impression d'etre devenue victime au sens propre du terme avec le temps dans cette dynamique et non victime perverse narcissique, ce qui impliquerait un appitoiement victimisant sans remise en question, une incapacité à percevoir la souffrance et la perception de l'autre, une mauvaise foi ou une manipulation egoiste sous-jacente... ce que je n'ai plus l'impression de ressentir du tout..
@@JessTL bonjour, il est possible de sortir du déni et d’évoluer même avec un trouble de la personnalité pervers narcissique. Continuez votre travail sur vous.
Bonsoir, merci pour votre commentaire intéressant. Il y a plus d’hommes que de femmes PN car il y a un culte de la virilité dans notre culture. Mais il y a des femmes PN qui choisissent de renoncer à leur féminité pour adopter une attitude virile et avoir plus de pouvoir sans culpabilité, sans empathie, sans honte. Ce n’est pas rare de nos jours, car notre société évolue vers la perversion relationnelle alors qu’à l’époque de Freud, l’hysterie et les névroses dominaient.
Bonjour Madame. Pourrais-je prendre contact avec vous en privé ?Je subis une mère pervers narcissique qui va finir par me tuer. Je pensais m'en être sortie, mais force est de constater que mon immunité baisse, et comme vous le citez, des problèmes cardio-vasculaires sont apparus.
J'ai vécu cela pendant 8 mois Paradis pendant un mois. Ensuite les disputes, les coups, les abscences, plus rien à dire ,faire selon ses dires. Scènes de pleurs avec des larmes de crocodiles. Très emphatique en grand public , Tyrannique souvent à la maison. Toujours réfléchir avant de parler pour éviter une mauvaise compréhension du sujet , sinon dispute ! Finalement elle est partie après lui avoir dis ces 4 vérités. Elle a semble t-il trouver une autre proie. Mais elle m'as démoli. J'ai franchement très difficile à l'oublier. 😞 Elle a perdu ses deux parents à l'âge de 8 ans, c'est triste, je pensais pouvoir la soutenir dans les moments de blues , mais en vain . Quelques part ce n'est pas sa faute....
@@YVON-qb7tn bonsoir, merci pour votre commentaire. C’est triste de subir ces violences et c’est important de vous donner le droit d’être heureux, de vous donner la priorité pour ne plus subir cela. Prenez soin de vous.
Je vis actuellement avec ce que je suppose être une PN, et je suis en phase de séparation et je ne vois qu un seul recours, bloquer tout contact et la mettre dehors. C est elle qui m a dragué et qui a su me mettre en valeur immédiatement, elle a vu en moi quelq'un d empathique et dans le dialogue puis est venue s installer chez moi, les problèmes ont alors commencé a apparaître petit a petit, ce qui était au début pour ma part un soucis d ordre psychologique lié a ce qu elle a vécu ou prétend avoir vécu enfant était en fait une technique d hameçonnage par des sentiments protecteurs. Donc on passe les crises, les scarifications sur le poignet et le fait d haïr sa mère au point de la nommer uniquement sous le terme de "ma génitrice", cela s est transformé en une relation ou on pouvait s apercevoir qu elle était au centre de la relation, captivant toute l attention et comme fait majeur, n ayant aucune empathie concernant mes sentiments ou mes besoins immatériels, parce que niveau matériel que ce soit avoir des petites attentions comme un cadeau ou penser a me ramener un gateau de la boulangerie elle le faisait sans que je ne lui demande rien. Aujourd'hui elle est en phase distante facile à mettre en place avec son boulot souvent en déplacement, , elle est dans le milieu de la nuit et au contact d hommes, elle prend des décisions unilatérales comme si elle était célibataire, et bien évidemment rien n est de sa faute, rien ne peut la raisonner quand elle veut bien parler... Ce n est pas quelqu un qui ni a cherché a me rabaisser dans le temps ni qui a essayé de me couper de mes relations, mais disons que de moi même je ne pensais qu a elle du soir au matin, a résoudre ses et nos problèmes et m oubliant au passage, oubliant d exercer certaines passions et oubliant de me respecter moi même surtout, et les limites que je fixais n était qu un challenge de plus pour elle a dépasser. Voilà dans les grandes lignes ce que je vis.
@@NiCBiM bonjour, c’est très juste de couper le contact quand aucun dialogue n’est possible. Réorienter votre empathie vers la part de vous en souffrance peut vous aider à vous reconstruire.
@@MyaMya-b7p bonjour, la relation à une personnalité perverse narcissique est un piège et c’est un danger d’y rester. C’est important de chercher de l’aide pour trouver les clés de cette prison. Courage.
Bonjour c'est ce que je vis actuellement 2 ans et demi de vie commune et ayant eu une fille de 5 mois enssemble actuellement je vie dans mon appart depuis 3 mois maintenant au vu des récents évènements qui mont coûté et me coutent encore mon identité et je me rend compte progressivement au fur et mesure que je comprenne le pn tout ce mal dont je suis victime
@@djiooldju5385 bonsoir, la volonté de détruire l’identité de la proie mobile le profil PN. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de couper les ponts pour se reconstruire. C’est possible. Courage à vous.
Bonjour, et merci pour la vidéos. La femme pn souvent elle ressemble et a l'allure d'un homme , un peu comme Baracuda dans la série : l'agence tourisque. En tout cas votre vidéos me rappel mon après pn, ou je suis tombé sur une psy pn, et quand j'ai porté plainte contre elle pour escroquerie , elle ferme en l'espace de deux ans 5 cabinets médicaux, toute en fesans croire que ct juste un déménagement. Belle vidéos , bien enrichissante, bien éclairante. J'acheterais une fois de plus votre livre.
@@123allonsaubois bonsoir, la femme PN a renoncé à sa féminité même si elle peut en avoir les oripeaux, car la PN est culte du pouvoir, de la force phallique. Elle veut incarner cette force phallique car elle se protège par la toute puissance d’un sentiment d’impuissance apprise lié à un traumatisme d’abus. Elle se protège de tout ressenti, contrairement à l’hystérique.
@@christinecalonne4756 Le pire encore chez le psychiatre je me retrouve avec sa secrétaire pn, qui a voulu m'interné, par jalousie financiére . Sa ce protége bien entre eux les psychiatre et psychologue pn.Lès psychiatres une profession maudite comme les pn, a brulé vivant comme des vulgaires sorcière au moyen age.
@@christinecalonne4756 ces femmes pn sont diabolique, pour atteindre leur objectif, elles détruiront tout pour atteindre leur objectif. Aucunne empathie, aucun remord . Méme s'il y mort d'homme.
La manière de se faire passer pour une victime est incroyable !
et les dégâts causé sont si profond qu'ils ne cicatrise jamais vraiment.
Merci pour votre post.
Un peuple le fait très bien depuis des décennies et ça fonctionne tellement bien que les gens sont prêts à tuer leur propre chair pour les sauver.
Je souffre depuis 2016
Ce qui m à surpris avec la femme PN que j ai connu est le manque d affect qui se traduit par une froideur incroyable...effectivement aucune discussion n est possible c est toujours et tout est de votre faute....et si l on émet un avis contraire c est la technique du silence radio qui vous sera mise en place...et c est bizarre mais des le début de la relation, même pendant la phase de love bombing vous sentez bien qu il y a quelque chose qui cloche mais le love bombing est tellement fort que vous passez outre....attention ....dernière chose, lors de discussions tendues comme rien n est jamais de sa faute je lui disais : donc tu es parfaite et avec un aplomb incroyable elle me répondait : oui je suis parfaite ! ....merci pour la vidéo très réaliste !....
Salut Eric !! C’est marrant mais ce que tu décris je l’ai vécu exactement pareil ! Merci pour ton partage je me demandais si c’etait pas moi le pb…
J'en connais une en se moment,mais je suis pas amoureux je la regarde faire s'est marrant ! Mais du coup je veux pas la voir plus de quelques heures sinon c'est insupportable, toujours raison,on peut pas discuter etc...
Bravo et merci Christine ! Quelle superbe et fine analyse.. J'ai, pour ma part, été pris au piège d'une femme perverse narcissique de type "femme-enfant". J'ai réussi à m'en échapper il y a un an en utilisant mes dernières forces, car elle m'avait véritablement dépersonnalisé. Je suis en train de me reconstruire, ce qui est un travail profond dans mon cas, puisque, entre autres, je me pensais mentalement "indestructible". Votre vidéo apporte des pierres et fondements très solides à l'édifice de ce travail.
Merci infiniment.🙏🙏
Beaucoup de femmes qui se présentent comme des « petites choses fragiles » sont en réalité ivres de pouvoir. Elles peuvent pousser leur compagnon à la violence et se plaignent ensuite d’être des femmes battues. C’est très violent pour les enfants qui s’imaginent avoir un père violent et défendent davantage leur mère contre leur père. C’est également une grande souffrance de ne pas voir les difficultés de leur père reconnues dans une société qui considere que les hommes battus n’existent pas.
Comme mon ex j ai fui....elle a déjà fait sa a son premier mec ..après moi ... maintenant elle est avec un autre mec aïe aïe aïe il vas souffrir
C plu des femmes c des etres imbu de pouvoir
Bienvenue au club les gars...moi jsuis dans une situation merdique car ya mon fils au milieu, cette femme a absolument TOUT fait pour me nuire, de tous les moyens possibles imaginables il m'est toujours arrivé des trucs chiants graves et importants en conséquence avec cette personne et je sais que ça s'arretera jamais .
Jusqu'à manipuler son enfant pour se faire passer pour la pauvre victime.
Courage a vous
@@ivanplotnikoff6594 oui c'est ça...la mère de mon fils est avec son " nouveau" ....elle fait exprès de le ramener quand on fais l'échange de mon fils et des fois elle invente volontairement des problèmes pour déclencher des embrouilles , ya déjà eu des bagarres avec d'autres dans le passé a cause d'elle.
Tu lui dit genre " on sera la après 18h car on peut pas y être pour 18 , tu l'as préviens, puis elle te dit ok , puis quand elle arrive elle gueule car madame a été obligé de venir jusqu'à chez moi alors qu'elle avait qu'à attendre 10 15 minutes ( ce qui arrive parfois)
Et là elle te dit " non tu m'a jamais prévenu..."
Tu lui dit " bah ton fils est là il est témoin que t'as dit ok"
Et elle rage car tu restes calme et qu'elle peut mal déclencher son embrouille .
Un vrai calvaire cette femme
J'ai été quelques mois avec une fille comme ça. J'ai eu la force de la foutre à la porte, après plusieurs tentatives de discussions. Mais je voyais qu'un autre trouble se cachait. La petite est pareil. La mère et la grand-mère pareil. C'est fou. Je vous dirais que même apres 4 mois seulement... ça a jouer sur mon cerveau et dans ma tête. J'ai perdu ma confiance. Je travaille sur moi même, j'ai des trucs a amélioré, mais bordel que... c'était du lourd. Bien content de voir que je n'étais pas fou. Plusieurs personnes autour de moi m'ont confirmé ce pattern. Je suis en arrêt présentement.
Bonjour, merci pour votre témoignage. Je comprends bien comment vous avez pu être déstabilisé rapidement dans votre confiance en vous face à la violence perverse.
Non tu n’es pas tout seul, 18 mois de relation avec une Pn et une mise en ménage qui a duré 2 mois, elle m’a fait explosé de colère et finalement je remercie cette colère qui était une révolte de mon fort intérieur qui m’a permis de sauver ma peau. Car le stress était terrible à tel point que j’avais des plaques dans le haut du dos qui étaient apparues, elles ont disparu 2 semaines après la séparation. En revanche on ne ressort pas indemne de ce genre de relation, refaire confiance est d’une difficulté terrible. Ça fait 20ans et c’est plus fort que moi, ma méfiance envers la gente féminine est indélébile. Bon courage !
@@jean-marcarchi4610 Mercii bon courage à vous aussii mon ami 👍 il faut se reconstruire tranquillement. N'abandonnez pas il y a encore du bon monde.
Merci 🙂@@KVTMustang
Analyse et synthèse de la personnalité perverse narcissique chez la femme fort juste. J'y reconnais pleinement ma propre mère, qui, notamment, utilisait mon frère cadet comme partenaire dans son machiavélisme à mon égard (pour assurer une forme de crédibilité aux yeux d'autrui en termes d'image parfaite d'elle-même). Cela m'a valu une anorexie à l'adolescence, une vulnérabilité affective, entre autres troubles. J'ai eu la chance (oui) de la perdre alors que j'avais 29 ans, ce qui m'a permis au fil des années (+ de 25 ans !) de commencer à me construire.
L'on parle des violences faites aux femmes, mais rarement de celles des femmes (plus sournoises et perverses) faites aux hommes, et je le déplore. Sur ce dernier point, c'est la raison pour laquelle je m'investis, à titre personnel, dans l'écoute et l'accompagnement de ces hommes victimes.
Merci, madame, d'éveiller les consciences, grâce à vos écrits et vos interventions.
"L'on parle des violences faites aux femmes, mais rarement de celles des femmes (plus sournoises et perverses) faites aux hommes"
parce que statistiquement, il y a de moins de violence de la part des femmes (ce qui ne veut pas dire qu'elles n'existent pas), il y a moins d'hommes tués psychiquement ou réellement. Les femmes sont élevées avec l'idée de se sacrifier, de donner beaucoup aux hommes, voir carrément de s'oublier. La majorité des femmes de ma classe sont devenues infirmières ou professeurs des écoles, ou psychologues, durant mon année de bac, c'est pas un hasard je pense !
Bonjour, comment puis-je vous contacter .... Merci
Aucun amour, incapacité émotionnelle, rien que de la séduction pour arriver aux objectifs, dominer l'autre dans un jeu destructeur. Tout est dit, je recommande votre ouvrage, ces femmes sont sadiques dans leur perversion pathologique.
Bonjour, merci pour votre témoignage. En effet, la dimension sadique de cette pathologie du lien est bien présente dans la jouissance à humilier et à voir l’autre au plus bas suite à ses violences répétées.
@@christinecalonne4756 merci pour votre travail 🙂
@@christinecalonne4756 bonjour, est-ce Que le pn peut avoir une relation stable avec ses proches ?
@@cass4734 bonjour, oui si l’autre se soumet et renonce à lui.
Ce sont des monstres...
Moi qui est 42ans jamais de la vie je n'avais rencontré ce style de femmes a part une fois et c'était une de mes patronne,mais a l'époque j'avais pas mis un nom sur ce comportement faux ,tout est calculé rien n'est vrai,elles se foutent de absolument tout le monde même leurs enfants ou leurs familles, elles jouent bien-sûr la comédie devant les gens,c'est incroyable comme c'est gens femmes ou hommes sont si vide intérieurement,c'est une maladie très grave car le mal qu'une seule de c'est personne peut faire autour d'elle est incroyable,elles ne savent que joué au départ pour récupérer tout ce qu'il y'a a prendre et ensuite elle ce désintéresse et cherche sa nouvelle proies qu'elle a déjà en tête,je l'es même vue m'inviter au resto et cherché du regard un homme plus loin,en faite si elle m'avait invité c'était juste pour rendre jaloux ce mec,je les haï d'une puissance incroyable,elles n'écoutent j'aimais vraiment elles ont des addictions des problèmes en tout genre,puis elles déménage et cherche d'autres proies,
Leurs vies est tellement vide qu'elle doit toujours être avec qu'elle qu'un peut importe qui sait, même de vieux degeulasse de 80ans elle va au resto avec bien-sûr quand le vieux paye,c'est a vomir
Grand merci pour les lumières supplémentaires que vous apportez à ce fléau social aux conséquences incalculables (il faudrait créer un tribunal spécialisé pour juger ces assassin(e)s de l’âme). J’apprécie particulièrement que vous mettiez en évidence la virilité exacerbée de ces femmes PN, que peut même cacher une ultra-féminité physique car c’est une caractéristique insoupçonnée et évidemment hautement trompeuse. Le contraste est très troublant et contribue à semer la confusion, ce qui les rend peut-être plus difficilement détectables que leurs homologues masculins. Vous évoquez leur comportement sournois et c’est bien vrai. Elles évoluent cachées sous d’épaisses couches socialement acceptables, parfois même dans des milieux exclusivement féminins où elles brillent, mais, sous des apparences sociables, amicales, voire séductrices, elles ont les caractéristiques des prédateurs(trices) les plus froid(e)s (des tueuses dépourvues de scrupules). Je me pose cette question : les femmes PN ne seraient-elles pas plus dangereuses que les hommes PN ? Ne serait-ce que parce qu’on ne s’attend pas à un tel profil ni à un tel de degré de dangerosité chez une femme ?
Bonsoir Madame, je pense en effet que les femmes PN sont bien plus dangereuses, car les stéréotypes sociaux les protègent bien plus que les hommes. Par exemple, il est difficilement imaginable pour certains qu’une mère puisse organiser la destruction de son enfant, car le stéréotype de la mère sacrificielle et aimante par nature est encore bien présent. Malgré une apparence très séductrice, la femme est froide, insensible et destructrice.
Sournois, multipersonnalités une pour chaque occasion, des femmes très dangereuses.
@@christinecalonne4756 elles sont d'autant plus dangereuses qu'elles n'ont pas le sens ou la connaissance des limites sauf quand la loi s'impose à elle et discerne les abus et la manipulation. Elles ont consciences de leur malveillances mais pas des conséquences de celle ci sur l'autre puisque : 1/ elles sont totalement anasthésiées émotionnellement donc dénuée de toute culpabilité ni ne reconnaissent les situations de danger 2 / elles considèrent l'autre comme tout pervers comme objet utile donc un objet on en fait ce que l'on veut on peut le casser, le mettre à la poubelle.
@@christinecalonne4756, je le vies depuis 16 ans tout et calculé par madame vivement juillet, sera le clap de fin et une renaissance pour moi merci pour cette vidéo j'avais beaucoup cherché vies le net et votre vidéo et la réalité de ce que je vis
La société de consommation a créé des êtres malades sensitivement émotionnellement psychiquement
Très belle synthèse de votre part Mme Calonne, je vous en remercie. Poussé au suicide, isolé de ma famille et amis, Poussé à vivre dans la cabane au fond de notre jardin, épuisé et sidéré, c'est une psychologue exceptionnelle qui m’à aidé à partir, à fuir, à m’extirper. Nos filles sont avec elle, et elle m’accuse de tout... Le divorce est sordide, elle se fait passer pour une victime. Nos enfants vont être détruites, on en voit déjà les signes d’après les professionnels intervenants. Mais la justice ne bouge pas, malgré 9 jugements en 4 ans qu' elle ne respecte pas... Un psychiatre m’a dit que sur une échelle de 1 à 10 dans la manipulation perverse, elle est à 10. Mais en France, la plupart des intervenants disent que la perversion narcissique et l’aliénation parentale sont des concepts non reconnus qui n’existent pas !!... C'est un enfer sur terre, je tremble pour le devenir de mes filles... Elle se prétendait "parfaite et pure". Plusieurs professionnelles m’ont dit, qu’elle a très probablement vécu un abus par son père. Mais elle se maintient dans le déni pour ne pas decompenser... un syndrome de Munschausen par procuration à été repéré chez elle par une psychologue des enfants il y a 2 ans, mais rien faire, elle a réussi trouver au bout de 4 ans une psychiatre pro mère qui la croit...
Bonjour, merci pour votre témoignage. L’inversion des rôles est parfois très difficile à percevoir par les intervenants. Heureusement, vous avez pu trouver une psychologue exceptionnelle pour vous aider. Prenez soin de vous.
Merci Mme pour votre réponse réconfortante. Sachez que j'ai transmis il y a peu certains de vos articles aux services sociaux, au juge la police, etc, en plus de ceux de Mme Marie France Hirigoyen, de Mr Emmanuel de Becker, et Laurent Puech qui sont tous des gens éclairés comme vous.J'ai transmis aussi vos vidéos, en plus de toutes les pièces qui s'accumulent. Mais les intervenants ont du mal à comprendre ou à croire ce qu'il se passe, d'autant qu'elle présente une facade de femme fragile et victime. Meme une expertise psychologiquedu du tribunale n'a pas suffit, expertise où elle est qualifiée de femme "dominante, contrôlante, narcissique et ambivalente". Tout se passe comme si les services sociaux et la psychiatre pro mères ne voulaient pas voir, comme si ils n'acceptaient pas que la situation ne rentre pas dans les cases habituelles. Près de 2 ans que je n'ai pas pu revoir mes très jeunes filles du fait des nombreuses non présentations d'enfants et les non respect des jugements successifs par la maman. Et la justice est si lente.. Je veux garder espoir et faire confiance à mes filles pour trouver la force de s'extirper un jour de l'emprise de leur mère, mais elle sont dans la "soumission apprise" dont vous parlez, et depuis leur plus jeune âge, 1 et 2 ans, et je suis donc très inquiet pour elles. D''après les professionnels consultés et qui me suivent, avec une mère pareille mes filles sont probablement parties pour dix ans de psychanalyse... c'est terrifiant cette pulsion mortifère qui anime ce genre de personnes, le pouvoir de persuasion, destruction et le mal qu'ils font autour d'eux, impactant de très nombreuses personnes...
C'est exactement cela. la difficulté à les démasquer réside dans le fait qu'une personne normale n'arrive pas à concevoir que l'on fit le mal pour le mal. La victime va chercher des explications et va en trouver d'autant plus que la femme perverse n'aura qu'à choisir parmi celles que vous suggererez ! J'ai pensé parfois qu'il y avait dans ces gens là, une influence diabolique. Je crois qu'il n'en n'est rien, c'est en de çà ou au delà de çà. C'est le mal comme moyen et comme fin sans absolument rien de métaphysique. Il faut l'avoir croisé pour arriver à croire que cela puisse exister.
En tout cas merci Madame pour cette excellente vidéo qui sauvera sûrement des vies.
Exactement ! C'est la simple conséquence, la résultante d'un traitement odieux infligé durant l' enfance
Bonjour Madame, vos explications sont très claires et très justes. En effet il est difficile de diagnostiquer qu'une personne est perverse narcissique, notamment parce qu'elle envoie des messages contradictoires. On sent pourtant parfois d'une manière très forte une grande hostilité à notre égard. Au bout d'un moment on voit la personne en transparence et on comprend enfin à qui on a affaire. C'est alors le début de la libération. Bonne suite à vous.
Bonjour, c’est bien ça. En s’exprimant la victime se différencie et le ou la PN n’accepte pas la différenciation. Son hostilité apparaît alors.
Quelle merveille cette vidéo. D'une précision et d'une approche remarquable, très fluide et très à propos. Vous avez décrit phrase par phrase une pseudo-manager que j'ai eu pendant 10 mois. C'est comme si vous la connaissiez. Incroyable description. Chapeau bas.
Je suis fille de perverse narcissique et j'apprécie vos lumières !
Idem alors cette vidéo me rassure beaucoup
On peut donc ne pas devenir pn malgré un parent pn et peut on devenir pn sans parent pn?
Qu est ce qui fait qu on le devienne ou pas. ?
J ai decouvert à 56 ans que le mal etre ( cest faible) dont je souffrais était le trouble de la personnalité narcissique. Depuis j ai lu bcq sur le sujet et j ai honte d etre une telle merde. C est juste horrible de prendre conscience de ça. Mon mari est décédé suite à une accumulation d evenements personnels et professionnels santé ( acouphènes)en s alcoolisant jusqu'à en mourir.
Je suis dans un deuil pathologique. C etait un hypersensible. Il a été un mari merveilleux , nos enfants l adoraient. J etais si fière d etre aimée par lui avec parfois la sensation de ne pas le mériter. Je sentais que j avais beaucoup plus besoin de lui pour vivre ou " survivre" que lui de moi. En fait j avais du mal à expliquer . Je disais si je le perds je meurs. Je pensais exister grâce à lui, mes enfants , mon métier.
Je savais que j avais un caractère un peu tout l un ou tout l autre , double mais je suis gémeaux !
Je l ai connu à 21 ans et je n avais eu q une aventure avant de qq mois. Nous sommes restés 30 ans mariés je ne l ai jamais trompé. Il y a eu des moments difficiles à cause de moi. Jamais je ne l aurai quitté. Et je n aurais pas accepté non plus qu il me quitte. Nous donnions l image d un couple uni . J etais tres fusionnelle.
j'étais sous emprise également de ma voisine, une amie qui laissait croire qu'elle voulait plus que de l'amitié, toujours de ma faute, séductrice, manipulatrice, jouait la victime, ne se remettait pas en question, elle me disait que je devais arrêter de lui courir après et quand je m'éloignais elle revenait à la charge vers moi, un vrai yoyo émotionnel. Elle faisait pareil avec son ex.... j'ai dû déménager pour être serein
Bonjour, merci pour votre témoignage. Prendre distance est en effet la seule solution.
C'est tellement ça !!!
On ne le voit pas sur le moment hélas.
Vous êtes très agréable à écouter, merci Christine, de plus, votre charme ne laisse pas insensible. Je souhaite un grand succès à votre livre.
Merci Madame Calonne.j'acheterai votre nouveau livre car j'ai beaucoup aimé les pervers narcissiques témoignages.un des meilleures livres que j'ai pu lire sur la perversion.prenez soin de vous.salutations
Ces personnes font des accusations mensongères et accusent les autres de leur maladie
Bonjour, oui la diffamation et le harcèlement leur permettent de nier leur souffrance en faisant souffrir.
C’est exactement cela.
Félicitation pour votre discernement quel travail ! vous faite parfaitement le tour de la question, Merci Christine
Merci, 2 ans que je suis parti et j'ai bcp de mal a m'en remettre, à chaque fois que j'avais besoin de me reposer et n'étais pas disponible elle menaçait de se suicider, j'étais en stress constant, elle se taillait les veines devant moi quand enfin je lui ouvrai la porte pour lui expliquer que j'étais fatiguer de ma journée de travail.
Aujourd'hui elle est converti à une religion et prétends être spirituelle, mais quand on regarde ses postes Facebook en publique ça laisse à désirer, ce n'est que des selfis de ses cadeaux, ses voyages, un profond manque d'humilité pour qq1 qui se prétend religieux.
Bref je n'ai plis confiance en moi et ni aux femmes. Y a un grand problème dans notre société
Merci
Stp dis moi elle s’appellait cmt
@@lesjuml ce n'est pas contre vous mais je vais pas donner son prénom, cette femme est complètement folle m, je me mefie de tout le monde, elle a yn grand pouvoir de manipulation.
Bonjour, est-ce qu'à tout hasard ça ne serait pas la secte soka gakkaï sa "religion" ?
Merci pour votre réponse éventuelle à ce sujet.
@@nfmtc83 non elle est musulmane.
Merci Madame Calonne. Livre très documenté, explicite et précis, très bonne lecture qui permet de comprendre ce qu'il est impossible de comprendre. Bonne journée Madame.
Marc je valide également votre avis ayant le livre sous la main, quand on l'a vécu on y retrouve tout autant au niveau domestique que dans le monde professionnel.
Vous êtes formidable, je me reconnais tout à fait dans votre vidéo. 19 ans avec une démon sur patte, que J'ai dû quitter car régulièrement insulter devant mes enfants.
Je n'avais plus d'amis, elle m'avait totalement éloigner de ma famille.
3 ans après la rupture, elle continue sa manipulation à travers mes enfants, et continue à me dénigrer sur les réseaux sociaux !!
Bonsoir Monsieur, je vous félicite pour votre courage. Il est nécessaire de quitter ce type de relation à la fois pour sauver sa peau, mais aussi pour donner aux enfants un autre modèle que la destruction et les rapports de domination. Même si elle continue à vous dénigrer, vous pouvez couper tous les moyens de communication si ce n’est pour les enfants. Vous pouvez ainsi vous donner une chance de vous reconstruire.
19 ans je n'imagine même pas pour la reconstruction. Elles continuent tout le temps h24 la manipulation c'est leur mode de fonctionnement qui marche sur tout le monde parcequ'en fait peu de personnes ont la subtilité pour voir clair dans leur jeu pervers. Des simulatrices toute puissantes. Le truc c'est quand on fou la merde partout un moment donné on ramasse aussi les ennuis qui vont avec. Comme dit la réplique d'un film culte pour moi : "Quand on prie pour qu'il pleuve, il faut faire aussi avec la boue" !
@@nicolasziani6046 Voilà pourquoi je viens de demander, la garde alternée !
@@Holistik-Attitude-e3770 il ne faut pas avoir peur de poser ses conditions pour se faire respecter, avec tact bien sûr sans rentrer dans la violence, fermeté et assertivité sans violence. Bon courage je connais la galère !
Brillante démonstration. Je n’en retirerais pas un mot.
immense BRAVO, tout est dit et quelle précision !!!
Très fine analyse (encore une fois) sur ce sujet moins connu. Merci.
Merci Madame Calonne pour votre immense contribution à la connaissance du fonctionnement complexe des PN.
Je vais acheter votre dernier ouvrage qui viendra compléter les précédents sur ce sujet que vous maitrisez si bien.
Merci pour le partage de vos connaissances sur cette chaîne qui renforce et facilite l'assimilation de vos ouvrages et qui permet par ailleurs l'accès au plus grand nombre de connaissances tellement importantes pour leur propre survie.
Bonne continuation. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
Merci Madame. J’espère aussi que ces vidéos facilitent la compréhension de mes livres et de ce sujet complexe, mais si important à comprendre dans le monde où nous vivons.
Vous exprimez avec une grande précision la femme PN et j'y retrouve hélas mon vécu 7 ans durant. La reconstruction semble impossible
@@Gia0107 je ne m'attendais pas à une réponse, n'ayant pas nommé la personne. Mais tout y est: l'effet miroir où tout est inversé, le sophisme, les histoires bien calibrées pour leur donner véracité. Manque les excuses, mais ils ne peuvent pas. Je m'en remettrai un jour et pour mes enfants ce sera long aussi
Excellent travail merci! J'ai l'impression que ce mode de fonctionnement des PN se retrouve partout dans la société, nous vivons dans un monde de vampirisation où l'on peut etre utilisé, manipulé n'importe quand si on y prend pas garde, et il est donc urgent pour chacun d'agir!
Bonjour, merci pour votre commentaire. C’est exact.
@@christinecalonne4756oui c'est vraiment dans l'air du temps et ils ont la cote attire du monde sont séducteur dans le sens large ont du charisme etc....
@@linuskevin5029 oui, attention au piège !
Les meilleures explications trouvées sur le sujet. Très pédagogue en plus .
Respect pour l’analyse !!!
Tout est dit !!!😢
Remarquable analyse. Bravo et merci!
Mon beau-frère n'a toujours pas compris que ma sœur était pervers narcissique. Il répète "Oh, calme-toi !" Il doit l'appeler tous les jours pour lui rendre des comptes, elle a mis toute sa famille à lui sous "contrôle ou emprise". Son mari a sacrifié sa seconde fille pour moins morfler, ma sœur l'a élue "souffre-douleur" et franchement, je n'ai aucune excuse à lui trouver. On ne sacrifie jamais ses enfants pour apaiser un conjoint PN. C'est monstrueux.
Moi je suis sortie du système. Ça ne fonctionne plus. J'ai eu droit à la palette d'outils des PN : humiliations, intimidations, violences physiques, culpabilisation, chantage, menaces,... etc pour l'argent, le contrôle et le "faux" pouvoir de ma sœur. J'ai des "preuves" et ça peut inverser l'image qu'elle tente de donner de moi (image dont je me fous éperdument, mais pas elle puisqu'elle est narcissique).
Bonjour, merci pour votre témoignage.
Merci pour votre éclairage singulier et innovant, je trouve.
Au debut de notre relation, je suis allée la voir (ma PN) un week end en TGV. Elle m’a dit peux-tu garder mes enfants, je vais voir une amie de longue date, pour déjeuner vite fait avec elle et je reviens. Ce soir là j’ai gardé ses enfants. Plusieurs mois après (j’apprends) dans le but de me gâcher le moment alors qu’on était au restaurant ensemble ma perverse narcissique me dit qu’elle était partie voir une fille rencontrée sur Meetic dans ce resto où on était. Le jour où elle m’a laissé ses enfants elle est allée voir une autre femme de Meetic, alors que je suis venue la voir de la région parisienne. Voilà l’exemple comment est le pervers ou la perverse narcissique. La mienne était capable de faire ce genre de choses en tout cas. Lorsque j’ai appris cela notre relation était vers la fin où je me battais de me libérer d’elle. Elle m’a pris 3 années de ma vie cette perverse.
Très bien expliqué. Bravo !! Pareil chez les hommes pervers.
On peut vivre des décennies entouré de pn sans rien voir ni comprendre. Mais le jour où on est au plus mal et qu’enfin on ouvre les yeux ; la chute est vertigineuse… surtout quand il s’agit des personnes les plus proches…. Mais on peut se relever ; j’en suis la preuve vivante.
Le mot d’ordre est : no contact
Et ensuite reconstruction ; reconnection à soi.
Bonjour. Merci pour votre témoignage plein d’espoir.
Votre livre était absolument génial. Ca m'a énormément parlé, c'était très précis. Un grand merci.
Au delà de "diaboliser" ces femmes, dites vous que le message à comprendre c'est de ne pas rester avec pour avoir un rôle de sauveur car c'est le piège dans le trouble de la personnalité ou la psychose dont ces femmes perverses ou pas devraient se soigner. En fait le message important à comprendre dans tout cela c'est qu'on ne se soigne pas dans le couple, la victime reste dans une certaine forme de toute puissance aussi si elle n'a pas compris que quand on est engagé comme "sauveur" ou "sauveuse" dans le couple, on peut tout aussi prendre à un moment donné le rôle de "victime" et aussi de "bourreau". La vraie sagesse dans tout cela c'est de ne plus rentrer dans ce cercle de "deal" et d'être dans une vraie relation d'altérité avec de la reconnaissance et du respect mutuel. En revanche arrêter de chercher on ne trouve pas l'amour par magie ça c'est dans les fictions, plus on se force à ne pas vouloir être seul(e) plus c'est le piège.
Bonjour, c’est très juste. Le rôle de Sauveur ou Sauveuse plonge la personne tôt ou tard dans le rôle de Victime.
et un enfant qui est laissé à cette mère, sciemment, par le gouvernement pour affaiblir le cheptel d'hommes disponibles et qui se construit (est détruit quasi définitivement pour tout le restant de sa vie) dans la violence intime d'une relation de couple à l'abri des regards et ce pendant 18 ans au moins (et psychologiquement toute sa vie si personne ne l'aide à sortir de son crâne sa mère toxique) , il fait comment pour ne pas "rester avec" ?
La sagesse n'a absolument rien à voir là dedans, vous avez une bien piètre utilisation des mots.
Il existe aussi des psychotiques heureux ;-) pas d'amalgames avec la toxicité svp ! Sinon on pourrait bien vous ramener à votre névrose également..!
C'est exactement sa en public en privé , me reste à tenir jusqu3 juillet et après je me casse j'ai beaucoup regarder chercher sur le net merci à vous de m'avoir eclairer, c'est sur tout ce que vous siter dans votre video et exactement ce que je vis
Courage a vous et attention au harcèlement avec de faux profils
Merci pour toutes ces précisions.
Vous avez décrit avec une précision époustouflante ce que je vis au quotidien, et bien que je résiste pour ma part tant bien que mal à ce souffle destructeur, j'ai très peur pour mes enfants.
Je vais me procurer votre livre car je brûle d'en apprendre plus.
Je ne sais comment vous dire le bien que ça fait d'entendre qq'un qui arrive à matérialiser clairement avec des mots cette oppression quotidienne, d'autant que, comme vous le dites si bien, en public tout semble aller pour le mieux, et que ce qui transparaît c'est uniquement mon malaise personnel.
L'entourage doit penser que le souci vieent obligatoirement de moi, car elle affiche un grand sourire en toute situation, usant de séduction et allant même jusqu'à m'embrasser en public pour laisser croire qu'elle m'apporte toute son attention...
Quel fléau... c'est très compliqué !!!
En attendant merci pour vos propos si éclairants
Bonsoir, merci pour votre témoignage. Mettre des mots permet de prendre distance et de se protéger. Courage.
Fuyez monsieur.
Si je peux te donner un précieux conseil barre toi vite et le plus discrètement possible après ne reviens jamais et pose fermement tes limites sans être violent ni agressif. Le bouquin de Mme Calonne explique tout et croyez moi vous les victimes hommes non reconnues elle connaît extrêmement bien son sujet, je travaille avec elle.
Je sors d’une relation de 10 ans avec une PN qui était mariée avec un PN.. et qui m’a dégagé pour vivre avec sa proie de substitution : son fils de 20 ans. J’en ressors totalement détruite.
La prise de conscience est brutale.
Ces personnes sont des poisons mortels.
Bonsoir, merci pour votre témoignage, parlez-en à votre entourage pour ne pas laisser ce traumatisme vous affaiblir encore davantage.
😢😢😢😢😢😢
Bjr Christine je ne sais pas si vs lirez mon message pour me repondre .Mon fils est avec une pn ca fait sept ans maintenant.Vs decrivez parfaitement le portrait de la pn.Je suis tres inquiete et ne sais quoi faire car actuellement elle a reussie a l isoler et nous n avons plus de nouvelles de lui depuis maintenant un an😢.Il est completement sous son emprise Il a perdu son travail et se neglige completement et se trouve dans un etat de stress immense ce qui m avais alerté avant que la belle fille lui demande de couper les ponts avec nous( apres avoir voulu une explication avec elle). Je ne sais pas par quels moyens je pourrais aider mon fils afin qu il ouvre les yeux avant qu elle ne le detruise complètement et plus le temps passe et plus je suis terriblement inquiete pour lui et ces deux enfants.Si vs pouvez me conseiller ou une autre personne qui tombe sur mon message merci d avance.
Bonjour, vous décrivez parfaitement le processus le comportement ainsi que les mots posés incroyable.... ma mère est une perverse narcissique j'ai était en couple avec un homme avec la même posture que ma mère je m'en suis sorti .... mais hélas dans ma fraterie j'ai une soeur perverse narcissique elle fait vivre un enfer a mon beau frère j'ai tellement de peine pour lui mais que faire sa reste ma sœur je ne peux pas intervenir meme si je le défend souvent ...... merci pour vos vidéos tellement pertinente et qui me parle....moi j'ai était maltraitée durant mon enfance puis jeune adulte avec un homme mais je m'en suis sorti et j'en suis fière..... le chemin est encore long car un pervers narcissique n'accepte pas de vous voir heureuse donc le combat continue mais il nous révèle et je n'ai aucune haine envers ma mère mon ex bien au contraire j'ai de la peine car il sont vide de sens et de toute humanité..... beaucoup d'amour ❤❤❤❤
Elle est tout ca a la fois, Femme enfant, femme fatale,et victime de façon a obtenir tous ce qu'elle veut.je précise ce ne sera jamais assez. Avec l'âge qui avance elle aura une proie qui la mettra a l'abri du besoin de ses besoins ...
Étonnant votre paragraphe sur la perte de féminité. Mais vrai certainement car il m'interpelle vraiment. Franchement vos vidéos sont enrichissantes et je vous félicite pour votre lecture de ces personnages.
Très bien résumé et synthétisé.J'aurai aimé connaître tout ça avant ma relation ! Heureusement j'en suis sortie...
Édifiant ... merci , je vais lire ce livre ça m'intéresse.
Merci beaucoup 🙏🏻
Bonjour, je découvre aujourd'hui vos vidéos et j'adore votre approche ! C'est très clair, merci pour ce travail !
Important à savoir pour les reconnaître, c’est leur manière de vivre à travers des clichés même les + grossiers, gardez ça à l’esprit ça peut sauver votre santé mentale et vous faire prendre la poudre d’escampette le + tot possible, car c’est la seule solution avec un PN.
Oh wowww dur à entendre ... je viens de prendre conscience que je suis issue dans mes 2 lignées de réels P.N. 🥴 (Mère / Gd-pere maternel / arrière gd-mere maternelle / grand-mere maternelle ... 🥴🥴🥴C'est lourd, mais ça explique mieux et enfin l'état dans lequel je me trouve depuis très jeune et la victimisation pernicieuse et manipulatoire dans laquelle je m'englue ! Et je suis encore en déni sur la conscience qu'ils-elles avaient de leurs comportements...
A un moment dans ma vie j'ai arrêté de vouloir être en couple donc et je n'ai pas voulu avoir d'enfant ...
Mais cela n'empêche pas de rencontrer ces profil dans l'entourage et de faire partie de ce scénario...
Je ne voulais pas écouter cette vidéo, et encore moins lire le livre 😅 ... Ne jamais dire jamais 😅! Je suis agréablement surprise sur la clarté de vos descriptions et sur le fait que vous ne traitez pas que le sujet du couple puisque j'ai surtout été affectée par une mère PN et un père victime manipulateur.
J'entrevois des possibilites avec l'aide de professionnelle pour me reconstruire sur des base plus saines.
Je vais lire votre livre.
Grand Merciiii 🙏🙏🙏
Bonsoir, merci pour votre témoignage. Sortir du déni prend du temps, car cela entraîne la prise de conscience des dégâts subis. Continuez votre travail sur soi. La guérison est possible et mon livre peut contribuer à ce processus de guérison.
Merci beaucoup pour cette vidéo...
Merci Christine. Salvateur 🙏
Merci pour cette vidéo très intéressante.
Tres tres bien expliqué
Grand merci à vous.
Excellente analyse. Bravo à vous.
incroyable votre description correspond à 99% à ce que j'ai vécu. Merci pour ces vidéos
Merci beaucoup ! C'est vrai une mère perverse narcissique... On n'en parle pas beaucoup... !!! La solution c'est de prendre la distance... ✋ Et avoir conscience... 👀
C'est bien ça oui. J'ai été en relation sentimentale avec l'une d'entre elles ,et son cas dépend de la psychiatrie et de la justice.
Bonjour, merci pour votre témoignage.
C'est incroyable ce que vous dites, mon ex s'est pris de passion pour l'Eglise, elle y'est fourrée, elle se drape de valeurs qu'elle n'a pas naturellement, je me suis rendu compte de ses talents d'actrice que très tard, au début elle m'avait confié de secrets tres lourds, et tout était mensonge, elle jouait la victime de ses parents, m'a fait croire qu elle avait subit des viols, mais tout était faux,au bout de 9 ans de relation, c'est à ses parents qu elle racontait des horreurs sur moi, et à sa nouvelle paroisse, j'ai été choqué de ce qu elle racontait sur moi dans ses messages qu elle effacait aussitôt, j'ai mieux compris ses changements de personnalité quand elle était en présence de ses proches vu ce qu elle racontait, encore aujourd hui j'apprends les inombrables insultes dont elle m'affuble de la bouche de mes enfants, jamais j'aurai imaginé une telle cruautée qui contraste tellement avec nos débuts où clairement j'étais l'amour de sa vie, sa moitiée soi disant, j'ai même fait 24h de garde à vue pour m'expliquer de crimes que je n'ai pas commis, perdu un super taf à cause de ses nuisances, méfiez vous de ces femmes qui ont des postures de victimes, et celles qui se disent religieuses sont peut être les pires
Bonsoir, merci pour votre témoignage.
Merc madame, aujourd'hui je suis responsable de ce que je porte en moi et heureusement c'est une décision de ne plus faire mal à personne alors on peut bien parler de moi partout si on veut, je sais qui je suis.
Bonjour merci beaucoup pour votre video
Bonjour, j'apprécie bcp vos vidéos qui m'aident concrètement. Par contre, on dirait qu'il y a un petit problème technique, sur bcp de vos vidéos, un bruit de fond apparait pour finalement disparaitre au bout de quelques minutes. Cela rend le son moins audible. Sur cette vidéo cela apparait à 1:30 minutes et disparait à 3:43minutes.
Oh mon dieu. Merci Madame.
très intéressant merci
Je viens tout juste de terminer votre livre sur le sujet 🙂Bien le bonjours du Québec
Merci beaucoup.
Très intéressant... dommage le son n'est pas assez fort
Enfin les narcissique sont démasqués merci
Bravo, c’est clair et percutant !
Bonjour
Depuis le début j ail n’impressionna que vous parler de mon ex femme la mère de mon fils
C’est juste bluffant
Tout et je dis bien tout ce que vous dites est exactement ce qu elle est et ce qu on a et subissent encore.
Pour moi elle est Le MAL incarné!
Si vous saviez comme ça ça fait du bien de vous entendre!
Merci du fond du cœur !
Bonsoir, merci pour votre témoignage. Je suis heureuse que ma vidéo vous apporte un soutien.
Je vous en prie
C est moi qui vous remercie
D ailleurs je vais utiliser vos travaux et vos vidéos pour la confondre!
J en ai rêvé! Vous l avez fait!!!
😉
Le son. Ne fonctionne pas dr s'il vous plaît
Une personne qui cherche à infantiliser, à dominer l'autre, qui n'accepte absolument pas la critique, qui ne cesse de dire "arrête de tout ramener à toi" quand on lui dit qu'on souffre de par ses comportements, peut-elle être considérée comme tel ? Je me suis engagé dans une relation avec une femme plus âgée que moi ( M25 / F29) et je reconnais beaucoup de ces schémas. Si elle blague sur un de mes complexes et que j'en fais de même avec elle pour lui faire comprendre que ça ne me fait pas plaisir, elle dit systématiquement "ça n'a rien à voir" pour noyer le poissons. Beaucoup à raconter mais je suis quasiment certain aujourd'hui qu'elle est malheureusement l'une de ces personnes.
bonjour, vous pouvez écouter la vidéo des 20 critères de la PN.
GRand merci à vous
Merci
Il est urgent que ces personnes se fassent soigner ....
Jamais elle ne se feront soigner, pour guérir, il faut le vouloir et pour le vouloir, il faut avouer qu'on a un problème ! Et elles, elles n'ont pas de problème, voyons donc, elles sont parfaites ! 😅
@@janyfea224 Sisi ca ce soigne... voir les vidéos du même auteur sur ce sujet...
Bonjour même problème qu'elle horreur je vit a présent, quand le masque tombe la chute es extrêmement violente surtout quand un enfant doit subir cette horreur courage au père isolé en détresse merci pour votre vidéo
Bonjour
Merci pour vos explications de la pn
J'ai acheté votre ouvrage
2ans et demi que je me dis que son fond n'est pas machiavélique, et qu'elle est sûrement borderline... Que je lui pardonne ses abus en me disant qu'elle était victime d'elle même dans ses mauvaises phases, et que ses abus et sa manipulation dans mon dos ne font que grandir en même temps que son emprise...
Je fais parti des salauds/laches de la classe codépendante qui ne peuvent fuirent ce genre de relation qu'avec une nouvelle branche qui m'aide à supporter les cataclysmes d'abus que la rupture engendre au grand jour. J'ai extrêmement honte de ce processus, mais je ne parviens pas à la quitter tant je suis coupé des gens, et que je n'ai pas l'énergie et les ressources pour dire ce qu'il se passe vraiment à l'intérieur là où elle se victimise massivement sur les réseaux sociaux comme si elle n'était pas le bourreau.
J'aimerai trouver du contenu dans le sens des victimes si maltraités et incapables de quitter leurs bourreaux qu'ils choisissent la trahison comme un cas de légitime défense/ de survie... Et comme je confesse à ma partenaire PN ma trahison, je lui donne toutes les cartes en main pour me faire lincher publiquement, menacer physiquement par ses flying monkeys (souvent des hommes dans un jeux de séduction avec elle, quel hazard !)
Bonsoir, merci pour votre témoignage. C’est une réaction de survie que votre PN utilise à son avantage. Cherchez ce qui pourrait vous revaloriser pour sortir de la dépendance.
Tel l'homme pense, tel l'homme vit...
On peut même être le pire des sorciers a faire du mal et croire qu'on fait le plus grand bien a ses frères ( tant que l'humain croit que c'est ainsi être un aspect Divin)...
Tous ne pouvons avoir les mêmes aptitudes similaires certes, mais il est dit: demandé et on vous donnera...
Parfois, juste actionner un levier, se servir d'un outil adapté, nous transforme et change la situation...
Madame Calonne nous aide en cela avec ces Dons que la vie lui accord en son jeu de rôle, sa mission de vie...
Soyez Parfait comme votre Père est Parfait...c'est de notre devoir, de mettre de l'ordre en nous-mêmes et prendre Conscience que nous ne pouvons et ne devons vivre tels des esclaves en des enchaînements qu'on autorise...
La Vérité nous Libère, tandis que le mensonge nous tient toujours esclave...
Alors, mettre sous le tapis ne suffit, l'Intelligence de Vie oeuvre a une mise en Lumière tôt ou tard et a chacun, et nul ne peut s'y soustraire...
Chaque jour est un grand pas, et on a la chance sur le parcours délicat de notre vie, être accompagné, éclairé et protégé plus qu'on ne le perçoit...
S'aimer est une valeur essentielle en juste équilibre...
Bien à chacun d'entre Nous et Force aux travailleurs...
Merci Madame Calonne.
Bonjour, avez-vous réussi à trouver une issue à cette relation ? Si oui, comment ?
@@nawelh408 bonjour, j'ai trouvé la plus merveilleuse des branches auquelle m'accrocher. Un coup de chance incroyable. Elle vivait ma même histoire à peu de choses prêt en parallèle et ça a été un coup de foudre parfait 🤗.
Si ça te rassure elles sont tous pareil j'en avait une comme ça elle a voulu me détruire , dit toi qu'elle n'est pas unique elles ont tous les même caractéristiques en général tu ne peux pas lui faire confiance la seul option serrait de les diagnostiquer malade et les mettre sous tutelle officielle avec un bracelet électronique et sans téléphone ect ce qui n'est evidament pas possible en occident 2024 penser normalement comme toi et moi leur est impossible il s'agit d'un traumatisme qui n'est pas soignable on a tendance a penser qu'elle mérite d'être aider en bon homme con avec un grand coeur mais dit toi le nombre de femme qui n'ont pas fait ce mal et qui attendent ton soutient ton aide tes valeurs humaines ton amour quelque part tu les laisse elles qui sont normales comme toi qui souffre par exemple d'un pn masculin ton aide justement aura bien plus de sens comme ça donc il faut les fuir peut importe ce que tu ressent.🎉
J'ai suivi votre exposé avec intérêt Christine, je me rends compte avoir été victime de ce genre de femme après une vie de couple très enrichissante malgré une séparation la deuxième rencontre était la mauvaise à un point inimaginable et aujourd'hui à 51 ans jamais plus je ne m'approche des femmes et le fait que le wokisme ajd n'impacte que les hommes qui seraient seuls pervers narcissiques possibles et autre masculinité toxique, etc blabla bla il n'est plus possible à un homme de s'exprimer sans être taxé de masculiniste, toxique, misogyne etc, je jette l'éponge, je n'en peux plus malgré mon bon caractère que l'on m'a aussi reproché (trop gentil lol) Je pense que l'on rend les femmes agressives et méchantes en les faisant passer pour des victimes et je me demande encore le but de cette manipulation...
Bonjour Nicolas, merci pour votre témoignage. Je comprends votre méfiance après de telles expériences négatives. Prendre le temps de se reconstruire et de faire le tri dans ses relations aide à se protéger.
@@christinecalonne4756 Merci de votre réponse rapide, ne vous inquiétez pas je me suis reconstruit au sens où je ne veux plus de cette vie de couple qui m'a plus détruit qu'apporté, je vis très bien sans devoir me couper en 4 pour aucun remerciement, comme si il était normal pour un homme de donner, donner, donner sans jamais un merci, un je t'aime... Aujourd'hui je vis pour moi et c'est bien plus facile même si l'amour me manque il n'y a pas photo c'est bien plus simple 😘
Mec je viens de me séparer d'une oui elle profite du système féministe pour être encore pire que leur congénère masculin j'ai réussi a la faire serrer elles sont parano quand elle sentent qu'elle perdent le contrôle il faut jouer très très fin avec ces cartes pour y arrivé et ensuite couper les ponts définitivement les laissant dans leur humiliation et si possible révéler ces vices mais avec le temps en le démontrant a d'autres c'est un travail très compliqué à faire sur plusieurs mois et semaine et je le conseil pas il vaut mieux fuir très loin celle ci son ex avait fuit a l'autre bout de la France
Ces personnes sont dangereuses
Merci pour vos informations. En ce qui me concerne, sur plus de 17 ans de vie commune. Je vis chaque jour un cauchemear. Il y a peine 2 ans que je me suis rendu compte de la situation. Aujourd'hui je suis en burn out. Fatigué physiquement et mentalement. Marre de la vie. La seule chose qui me soutien encore c'est l'amour de mes enfants.
Bonjour, le burnout est l conséquence du stress chronique vécu au contact d’un ou une manipulatrice. L’amour de vos enfants est important bien sûr, mais vous pouvez trouver d’autres ressources pour retrouver de l’énergie. Cherchez du soutien à l’extérieur pour retrouver des forces et vous libérer de l’emprise.
@@christinecalonne4756 Merci pour votre retour. Je crois que vous avez un cabinet à Namur. Est ce que je peux prendre rdv pour une consultation sur place ?
Pour l'avoir vécu ... oui oui je confirme c'est très précisément leur mode opératoire !
Ma mère PN vient de mourir et même après sa mort elle a réussi a me détruire et a essayé de détruire ma famille en faisant passer des lettres au notaire ...une horreur totale
@@tissianatura bonjour, oui c’est horrible ce désir de vengeance même au delà de la mort. Prenez soin de vous.
@@christinecalonne4756Merci !!
Beau travail
Merci❤
Je conseille à 100% votre livre. consternant de vérité.
C'est pour ça que je me dis que bien des femmes de ce types se dissimulent derrière des mouvements féministes qui les défendent en échange.
Bonjour à vous Christine.
N'arrivant pas à entrer mes coordonnées pour vous contacter en privé sur votre fonctionnement, si toutefois le fait que je réside au Québec n'interfèrerait pas avec la possibilité d'obtenir vos services en matière de psychothérapie, ainsi que pour soumettre une demande quant à un sujet duquel je serais fasciné d'entendre votre analyse.
Donc, si le suivi psychologique de quelqu'un résidant au Qc est quelque chose de possible, je voudrais sérieusement connaitre la démarche nécessaire à suivre et finalement, j'aurais voulu vous entendre parler de ceci: vous avez précedemment parlé du "couple mutuellement narcissique", ce que je crois avoir vécu, sou toutes réserves, avec le père de mes enfants avec qui j'ai été 15 ans. J'aimerais que vous élaboriez davantage sur ce sujet. Je m'explique: définitivement j'ai été à nos débuts et prior à l'arrivée des enfants la plus perverse narcissique des deux, et ce sans équivoque. À ce moment, je le rencontrais étant affaibli de sa toute dernière relation sérieuse et de mon côté, j'avais un total contrôle sur lui, non sans apprécier sa compagnie qui pouvait par contre clairement être constatée comme en étant une de domination et d'emprise.
Par contre, là où je crois que se retrouve une dynamique, dont j'ai rarement eu l'occasion de voir être expliquée, c'est à ce niveau-ci:
En 15 ans de couple, je pense sincèrement qu'un couple narcissique oscillera, drastiquement à l'occasion dans une inversion complète des rôles, parfois momentannément et parfois ensuite définitivement, et suite à la maternité, avec lui étant devenu maintenant quelqu'un ayant franchi ma barrière famillial, je me suis retrouvé à devenir la "proie" et à finalement être celle étant sous totale emprise narcissique!
Qu'avez vous eu à observer sur ce sujet dans les couples narcissiques et qu'en retenez vous?
Je tiens à rajouter ceci, ce mecanisme pervers narcissique, je ne l'ai perdu qu'avec lui (du moins, est-ce peut-être simplement la position dans le triangle de Karpman qui a changé entre nous), je ne peux toujours pas, meme que suite à tout ça c'est peut-être meme pire qu'autrefois, etablir de reelles interactions en toute vulnerabilité avec les hommes mais face au père de mes enfants, je suis sincèrement face à exactement l'inverse depuis la fin de notre couple et encore plus depuis la séparation!
Merci d'avoir pris la peinse de lire cet infini commentaire et en espérant en découvrir davantage à ce sujet grâce à vous!
Je viens de vous découvrir et vous êtes tout simplement une "génie de la vulgarisation de la psychologie" et des mecanismes acquis en plus de le faire de façon tellement empathique, neutre et bienveillante d'un sens comme dans l'autre!😍😍😍🙌🙌👌👌
Chapeau!!🎩🎩
Bonjour Jess, d’après vos dires, il me semble que vous avez changé de position dans le triangle de Karpman, mais il s’agit toujours du même jeu de pouvoir déjà connu avant et après cette relation. Voir de quoi il vous protège est la réelle question.
Définitivement d'un abandon réel ou imaginé; le narcissisme au féminin me semble très collatéral à la personnalité bordeline! Mais je persiste sur le fait qu'à nos débuts, le pouvoir de séduction narcissiqueme correspondant s'équilibrait à son narcissisme de grandiosité intellectuel, meme si néanmoins son désir de supériorité ne se manifestait pas au niveau du controle de la séduction, il ne correspondant par contre absolument pas au profil "d'empathe". Donc, sans jamais nier mes dynamiques personnelles, Monsieur était tout de meme un adepte de ce fonctionnement relationnel par ses relations passées mais, à ce moment, face à moi, il se retrouvait plutôt au niveau de victime mais il n'en était aucunement une. Il fut le bourreau de bien d'autres auparavant mais venait de tomber sur force (faiblesse) tout aussi équivalente je crois puisque ma confiance inébranlable et détachée des débuts a fait office de "sauveuse"... Donc ce fameux jeu de pouvoir a toujours été et est encore de circonstance.
Mais mon questionnement par rapport à ceci est plutôt celui-ci: Le triangle de Karpman, naviguant entre Sauveur, Victime et Bourreau.... Au moment de la personnification de la victime? N'en sommes nous finalement jamais vraiment une ayant pu être le bourreau soi-meme? Restons nous pervers narcissique dans une situation d'amour inconditionnel famillial? Est-ce possible qu'au point de victime, d'une part et d'autre, le narcissisme n'y soit plus?.. J'ai la ferme impression d'etre devenue victime au sens propre du terme avec le temps dans cette dynamique et non victime perverse narcissique, ce qui impliquerait un appitoiement victimisant sans remise en question, une incapacité à percevoir la souffrance et la perception de l'autre, une mauvaise foi ou une manipulation egoiste sous-jacente... ce que je n'ai plus l'impression de ressentir du tout..
@@JessTL bonjour, il est possible de sortir du déni et d’évoluer même avec un trouble de la personnalité pervers narcissique. Continuez votre travail sur vous.
Selon Mickael Benyamin la femme PN est rare, la femme serait plus proche de l'hystérie grave. Qu'en pensez vous Christine ?
Bonsoir, merci pour votre commentaire intéressant. Il y a plus d’hommes que de femmes PN car il y a un culte de la virilité dans notre culture. Mais il y a des femmes PN qui choisissent de renoncer à leur féminité pour adopter une attitude virile et avoir plus de pouvoir sans culpabilité, sans empathie, sans honte. Ce n’est pas rare de nos jours, car notre société évolue vers la perversion relationnelle alors qu’à l’époque de Freud, l’hysterie et les névroses dominaient.
top mais dommage pour le son un peu bas
Hello. Is there a way to have this with english translation as I really dont speak french?...Would appreciate it. Thank you!..
A I ??
Bonjour Madame. Pourrais-je prendre contact avec vous en privé ?Je subis une mère pervers narcissique qui va finir par me tuer. Je pensais m'en être sortie, mais force est de constater que mon immunité baisse, et comme vous le citez, des problèmes cardio-vasculaires sont apparus.
Bonjour Madame, oui mes coordonnées sont sur mon site internet www.psychotherapie-calonne.be
J'ai vécu cela pendant 8 mois
Paradis pendant un mois.
Ensuite les disputes, les coups, les abscences, plus rien à dire ,faire selon ses dires.
Scènes de pleurs avec des larmes de crocodiles.
Très emphatique en grand public ,
Tyrannique souvent à la maison.
Toujours réfléchir avant de parler pour éviter une mauvaise compréhension du sujet , sinon dispute !
Finalement elle est partie après lui avoir dis ces 4 vérités.
Elle a semble t-il trouver une autre proie.
Mais elle m'as démoli.
J'ai franchement très difficile à l'oublier. 😞
Elle a perdu ses deux parents à l'âge de 8 ans, c'est triste, je pensais pouvoir la soutenir dans les moments de blues , mais en vain .
Quelques part ce n'est pas sa faute....
@@YVON-qb7tn bonsoir, merci pour votre commentaire. C’est triste de subir ces violences et c’est important de vous donner le droit d’être heureux, de vous donner la priorité pour ne plus subir cela. Prenez soin de vous.
Elle attend d'avoir un enfant pour montrer son vrai masque!
Je vis actuellement avec ce que je suppose être une PN, et je suis en phase de séparation et je ne vois qu un seul recours, bloquer tout contact et la mettre dehors.
C est elle qui m a dragué et qui a su me mettre en valeur immédiatement, elle a vu en moi quelq'un d empathique et dans le dialogue puis est venue s installer chez moi, les problèmes ont alors commencé a apparaître petit a petit, ce qui était au début pour ma part un soucis d ordre psychologique lié a ce qu elle a vécu ou prétend avoir vécu enfant était en fait une technique d hameçonnage par des sentiments protecteurs. Donc on passe les crises, les scarifications sur le poignet et le fait d haïr sa mère au point de la nommer uniquement sous le terme de "ma génitrice", cela s est transformé en une relation ou on pouvait s apercevoir qu elle était au centre de la relation, captivant toute l attention et comme fait majeur, n ayant aucune empathie concernant mes sentiments ou mes besoins immatériels, parce que niveau matériel que ce soit avoir des petites attentions comme un cadeau ou penser a me ramener un gateau de la boulangerie elle le faisait sans que je ne lui demande rien.
Aujourd'hui elle est en phase distante facile à mettre en place avec son boulot souvent en déplacement, , elle est dans le milieu de la nuit et au contact d hommes, elle prend des décisions unilatérales comme si elle était célibataire, et bien évidemment rien n est de sa faute, rien ne peut la raisonner quand elle veut bien parler...
Ce n est pas quelqu un qui ni a cherché a me rabaisser dans le temps ni qui a essayé de me couper de mes relations, mais disons que de moi même je ne pensais qu a elle du soir au matin, a résoudre ses et nos problèmes et m oubliant au passage, oubliant d exercer certaines passions et oubliant de me respecter moi même surtout, et les limites que je fixais n était qu un challenge de plus pour elle a dépasser.
Voilà dans les grandes lignes ce que je vis.
@@NiCBiM bonjour, c’est très juste de couper le contact quand aucun dialogue n’est possible. Réorienter votre empathie vers la part de vous en souffrance peut vous aider à vous reconstruire.
@@christinecalonne4756 merci
Victoria K. en puissance.
Ma mère !!! Un danger, une prison mentale a perpétué.
Elle m a tout enlevé.
Quels dégâts !!!
Je voudrais tellement fuir. Je suis tellement mal.
@@MyaMya-b7p bonjour, la relation à une personnalité perverse narcissique est un piège et c’est un danger d’y rester. C’est important de chercher de l’aide pour trouver les clés de cette prison. Courage.
Bonjour c'est ce que je vis actuellement 2 ans et demi de vie commune et ayant eu une fille de 5 mois enssemble actuellement je vie dans mon appart depuis 3 mois maintenant au vu des récents évènements qui mont coûté et me coutent encore mon identité et je me rend compte progressivement au fur et mesure que je comprenne le pn tout ce mal dont je suis victime
@@djiooldju5385 bonsoir, la volonté de détruire l’identité de la proie mobile le profil PN. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de couper les ponts pour se reconstruire. C’est possible. Courage à vous.
Bonjour, et merci pour la vidéos. La femme pn souvent elle ressemble et a l'allure d'un homme , un peu comme Baracuda dans la série : l'agence tourisque. En tout cas votre vidéos me rappel mon après pn, ou je suis tombé sur une psy pn, et quand j'ai porté plainte contre elle pour escroquerie , elle ferme en l'espace de deux ans 5 cabinets médicaux, toute en fesans croire que ct juste un déménagement. Belle vidéos , bien enrichissante, bien éclairante. J'acheterais une fois de plus votre livre.
il existe 2types de femme "hystérique": celle qui se masculinise et l'autre hyper féminine
Bonsoir Phœnix, Merci pour votre commentaire. L’escroquerie est en effet une caractéristique des hommes et des femmes PN.
@@123allonsaubois bonsoir, la femme PN a renoncé à sa féminité même si elle peut en avoir les oripeaux, car la PN est culte du pouvoir, de la force phallique. Elle veut incarner cette force phallique car elle se protège par la toute puissance d’un sentiment d’impuissance apprise lié à un traumatisme d’abus. Elle se protège de tout ressenti, contrairement à l’hystérique.
@@christinecalonne4756 Le pire encore chez le psychiatre je me retrouve avec sa secrétaire pn, qui a voulu m'interné, par jalousie financiére . Sa ce protége bien entre eux les psychiatre et psychologue pn.Lès psychiatres une profession maudite comme les pn, a brulé vivant comme des vulgaires sorcière au moyen age.
@@christinecalonne4756 ces femmes pn sont diabolique, pour atteindre leur objectif, elles détruiront tout pour atteindre leur objectif. Aucunne empathie, aucun remord . Méme s'il y mort d'homme.