La stratégie de la dette est un grand classique la droite. On commence par trouer le budget en faisant des cadeaux fiscaux aux riches. Ensuite, on part du problème créer pour justifier des coupes ds les budgets publics (services publics, sécurité sociale, etc.,). C'est le triples combo gagnant, cadeaux aux riches, précarisation des travailleurs (et donc meilleur soumission) et création de marché pour les capitalistes(déficit des services publics prépare bien les privatisation).
Si union il y a entre ces deux gauches que nous décrit Catherine Tricot, il est absolument nécessaire que la gauche "d'adaptation" soit cantonnée à être juste une force d'appoint. Sinon, ils vont nous refaire la même.
Une force d'appoint pour qui ? Une force d'appoint qui trahit pour un plat de lentilles, à la moindre occasion. Malheureusement si le NFP obtient une majorité aux prochaines législatives il n'y a aucune raison pour que les socialistes ne fassent pas ce qu'ils font depuis 1983, trahir, trahir et encore trahir. je n'arrive pas à imaginer que Yaël Braun Pivet, Gabriel Attal et consorts ont été un jour socialistes. Sans oublier Manuel Valls.....
Catherine Tricot, ce n'est pas parce qu'on est pas de votre avis qu'on est con ! Des millions de personnes pensent, à mon avis à raison, que celui qui représentera la gauche lors des prochaines présidentielles, ne vous en déplaise, devra être OBLIGATOIREMENT issu du NFP. Et pourquoi pas Lucie Castets, laquelle de par l'unanimité qu'elle dégage nous évitera une bataille d'égos inévitable et qui pourrait nous valoir pléthore de candidats à gauche.
Ils ne se posent pas la question des recettes pour les finances de l'état et une relance de l'économie. C'est une stratégie sur le temps long qui fait ses effets à un moment où ils ne seraient probablement plus en poste, donc ça ne les intéresse pas. Ce serait avoir le fameux "sens de l'État dont ils sont totalement dépourvus contrairement à ce qu'ils nous racontent ! En 25 ans, s'ils avaient investis des moyens publics dans des secteurs économiques porteurs nous n'en serions pas là ! Ils préfèrent faire des privatisations c'est à dire "vendre les bijoux de famille" et baisser la dépense publique qui a un effet à court terme certain, mais qui est une catastrophe économique sur le long terme !
Au vu du nombre de fermetures d'entreprises le chômage ne va pas baisser ....d'autre part le roi et sa première dame devraient freiner leur royal train de vie. Un état qui nous coûte " un pognon fou " au regard des résultats ! Ce sont les citoyens qui remplissent les caisses de l'état et non pas le contraire . Quand à le pen son efficacité se résume à la stratégie qui l'amènera au pouvoir....
Jamais les propos contr Guedj ne sont rapportés.Soyez plus claire.Ne cautonner pas le baxhing svp.les auditeur sont suffisamment matures pour se faire une opinion...Guedj a toutefois participé á la rentrée place publique au cote de delgat Hildago cCasneuve jadot...Pas très union de la gauchsesemble t il !!
Catherine est une hollandaise anti LFI et mêlenchon et pro sioniste adorant gluçksmann vive melenchon et le nouveau front populaire une insôumise de 71 ans qui croit encore qu un autre monde est possible et melenchon est le seul candidat possible a 22 pour cent ou clémence guette avec le programme de gauche radicale et ecologiste 🇨🇵🇦🇪☮️🐢🐢🐢🐢❤️🌈❤️❤️❤️
Vous voulez toujours autin RUFFIN comme candidat pour 2027??.les traîtres d après payés par le millionnaire legrain garrido Corbière Simonet Hendrix pour éxclure près de 8 millions d électeurs de Mélenchon de la présidentielle gluçksmann en 27 prendra des voix aux macrônistes dits de goche mais n aura jamais les voix des quartiers populaires et des gens de gauche radicale et ecologiste et ànti capitalliste et anti Impérialiste et alter môndialisme Marine le Pen aura les voix de toute la droite conservatrice et de sa nièce soit 40.pour cent l union de la gauche de poutou a hôllande du nfp a fait plus de 28 pour cent au 1 er tour la division de la gauche avec delga hiidalgo gluçksmann Guedj amènera le Pen au pouvoir aucun PS écolo.pc.ne peut représenter la force du combat des insôumis au niveau international économique écologique des droits LGBT et des centaines de chercheurs de l institut de la Boétie.la bourgeoisie corrompue capitaliste a peur que melenchon soit au 2 ème tour et d être battue et gluçksmann est le nouvelle lessive de mackinsey de.l.europe de Bruxelles pour empêcher le partage des richesses et une vraie gauche radicale alter môndialisme a regard Pablo et Catherine vous êtes bien aveugles sur la véracité des faits il.manquait 430000 voix pour battre marine le pen et àvec Roussel Jadot hidàlgo a 8;7.a 3 vous avez tout fait pour que le Pen et soit face à Macron et vous continuez avec votre primaire a gauche la même comédie l heure est grave et seul le nfp uni.avec des ministres socialîstes communistes ecologistes insôumis génération s.avec Mélenchon ou clémence guette président peuvent gagner contre le fascisme no.passaran.
@@Collapse-gc6sn Personne ne les a soutenu. Le RN/Macronistes copinent sur le fond (économie/social/loi immigration mais vous continuez de dire que c'est la gauche qui elle est sincère dans son barrage au fascisme ? Soit vous êtes de mauvaise foi (et je penche pour cette option) soit vous êtes à côté de la plaque (j'en doute). Trouvez une seule loi allant contre les idées défendues par la FI qu'ils auraient voté ou se seraient abstenus ? Par contre on en trouve de nombreuses côté RN et Macronistes. Vos mensonges ne prennent pas
@@Collapse-gc6sn "vous " ? ... quelle magnifique façon de reveler on ne peut plus maladroitement que tu ne risque pas de voter à gauche.......même pour un Guedj 🙂
@@Collapse-gc6sn *les soutenir face au neo-fascisme. C'est marrant cette tendance à oublier cette partie de la proposition. Par ailleurs si tu te renseignes t'as tort une deuxième fois puisque Guedj n'était pas le candidat officiel du PS à cette élection de président de commission et que la FI a fort logiquement soutenu leur candidat officiel, qui devançait Guedj d'ailleurs au premier tour.
D'après Marine Tondelier, Jérôme Guedj n'a pas soutenu le Nouveau Front Populaire, et la candidature du PS a été modifiée la veille au soir sans que personne n'en ait été averti. Elle précise que Benjamin Lucas a fait un tweet très clair à ce sujet.
@@Collapse-gc6sn le droit de chaque groupe de choisir son candidat n'est pas remis en cause. Il se trouve qu'à présent, les groupes du NFP se tiennent mutuellement au courant de ce qu'ils décident. Le candidat annoncé par le PS a été changé la veille. Les autres groupes l'ont découvert au moment du vote. Voilà tout. Visiblement, vous n'êtes guère intéressé par l'unité du NFP...
@@S.il-vit Ben si le NFP veut sanctionner un membre apprécié au PS et une figure de l'assemblée nationale sous le prétexte qu'il n'a pas été prévenu à temps, c'est son problème on est bien d'accord. Chacun jugera ce prétexte et se fera sa propre idée de la raison de son éviction. Je ne vois pas trop l'avantage d'avoir un mec de droite à la place de Guedj, mais soit.
@@Collapse-gc6sn dixit une personne qui fustige "La gauche"dans son ensemble dans ses autres commentaires, et qui pense que les luttes sociales ne sont pas l'apanage de la gauche... quelles avancées sociales ont obtenu les autres par leurs luttes ?
Deux choses que Pablo a dites et qui me paraissent erronées : 1) La gauche évacuerait le problème de la dette en disant qu'il suffit d'augmenter les impôts. Certes dans le programme du NFP, il y a une augmentation des recettes, mais discriminée. Il ne s'agit pas d'augmenter les impôts de toutes et tous - d'ailleurs, à gauche, on devrait plutôt utiliser le terme de "contributions". Il s'agit de faire contribuer chacun et chacune à juste proportion de ce qu'il gagne. C'est-à-dire de revenir sur les nouveaux privilèges que 40 ans de néolibéralisme ont fait advenir dans notre pays. Le programme du NFP, c'est un peu une nuit du 4 aout. 2) On ne saurait pas se servir d'ordinateurs dans les petits villages. En réalité, la dématérialisation des services publics est une violence inouïe à l'égard des population qui ont besoin des services publics. C'est à dire tout le monde. L'impossibilité de se confronter à un être humain en cas de mauvais fonctionnement du logiciel, de sa conception mathématique, est intolérable pour quiconque à autre chose à faire que de chercher la bonne option que le développeur à enfouie sous des milliers de lignes de code. Ce n'est pas notre méconnaissance des ordinateurs qu'il faut questionner, c'est la méconnaissance des "gens" qu'ont les" informatisateurs" du service au public. Merci pour vos analyses.
Que les embauches dans les collectivités territoriales soient en majorité des "managers" est en fait très logique puisque ça fait des décennies que le pouvoir explique aux infirmièr-e-s, par exemple, que leur problème est un problème d'organisation. Sachant que dans la tête de celles et ceux qui sont au pouvoir, en macronie encore plus qu'ailleurs, l'organisation du travail est au cœur de ce qu'il considère comme allant de soi, au cœur même de leurs compétences, augmenter l'encadrement résout à peu près tout. Le managerialisme est une théorie absurde mise en pratique dans le public comme dans le privé.
@@Collapse-gc6snon ne peut pas laisser passer car sous prétexte d'unité. LFI a fait des efforts dans le sens de l'unité à gauche, ils ont le plus grand nombre de députés, et pourtant ils étaient prêts à renoncer à des postes de ministres, dites moi quelle composante de la gauche aurait fait les mêmes sacrifices ?
Je comprend pas. On avait 4 candidats à gauche dont l'un à quelques centaines de milliers de voix du 2nd tour. Comment on peut considérer que si y a 2 candidats à gauche, forcément aucun ne sera au 2nd tour ? C'est pas abusé comme raisonnement ?
C'est un peu simple comme raisonnement... Disons que le petit facho Zemmour a quand même bien aidé à affaiblir le RN en lui piquant 7%, et que cette situation ne se reproduira pas, puisque les milliardaires ont fini par choisir Le Pen. Donc le RN sera facilement à 30% et au second tour. Reste une place. Faut battre la bourgeoisie sur un seul nom, c'est une vraie gageure pour une gauche affaiblie par les chicaillas. Les mélenchonnistes feront les difficiles si par exemple c'est Ruffin (ou pire, une punaise de lit !!!)qui représente la gauche. Et réciproquement, Mélenchon s'est clairement radicalisé avec son choix du "bruit et de la fureur", il ne réunira pas si facilement. Les bourgeois, eux, voteront toujours en masse pour les libéraux. Un vrai match en perspective mais c'est pas évident de savoir si c'est la gauche ou la droite qui sera contre Le Pen en 2027.
C’est terrible à dire comme vous dites mais la plus stratège electoralement parlant c’est M.Le Pen… grâce à son positionnement d’arbitre! Son procès ? Nul et non avenu, son électorat n’en n’a rien à faire! Elle gagne de tous côtés. La gauche doit ARRÊTER avec ses bisbilles entre personnes, un petit effort! Il y a du boulot et pas que pour réconcilier les personnes narcissiques… travail de la stratégie, du projet : un projet qui rassemble, motive et dégage un meneur RASSEMBLEUR capable d’attirer large… , on aimerait les entendre là dessus , vite!
@@mncj2156 la gauche devrait parler d'autre chose, en évitant d'aller sur le terrain du RN et de l'extrême centre. Par exemple, reparler des communs dès que possible. Réfléchir à comment sortir la sécurité sociale de la main mise de l'Etat et des "social bonds"; comment revenir à un système de gestion se rapprochant de celui mis en place au sortir de la guerre (sécu, retraites, etc); comment redonner un droit de regard aux salariés sur la gestion de l'assurance chômage, aussi. Réfléchir à une facilitation de la reprise des moyens de production par les salariés, dans un 1er temps en cas de fermeture d'entreprise pour convenances personnelles des actionnaires. Peut-être réfléchir à une sécurité sociale alimentaire, qui ne conventionnerait que les petits agriculteurs, etc... bref, trouver des failles et des idées desirables pour commencer à se passer, par endroit, du capital et du capitalisme... :)
Si le RN presente des mesured abti-immigres pour financer l' abolition de la reforme des Retraites, n' est il pas possible d invoquer la jurisprudence du conseil constitutionnel qui a considere la suppression de la CMU comme un cavaler legislatif, une mesure trop grave pour etre vote sous forme d amenddment.
Oui, sans doute. Après le RN a aussi des mesures d'imposition dans son programme (taxe sur les super profits et supers dividendes, taxe sur la fortune financière) qui ne géneraient pas la gauche. Si le RN est malin (et ces dernières années, il l'est clairement plus que les autres partis) il proposera plutôt ces mesures...
Il faut arrêter de dire que la gauche n'a pas de propositions crédibles et différentes de celles de l'extrême droite. Les solutions pour redresser le budget ne sont pas du tout les mêmes ! Marine le Pen propose des pistes basées sur ce qui va bénéficier aux riches, elle est contre tout ce qui pourrait profiter à l'écologie, contre la suppression des accords de libre-échange, pour sabrer dans les services publics, pour exclure toute une série de bénéficiaires de soins de santé, elle ne propose rien pour réduire les inégalités dans l'enseignement....bref mis à part pour les retraites où elle est alignée sur les propositions que la gauche a dans son programme depuis longtemps car 80% des français sont alignés...il y a quand même des différences nettes entre ces deux partis. Il faut admettre une fois pour toutes que la majorité des 10 millions des électeurs du RN sont des racistes irrécupérables.
Elle n'est pas du tout alignée sur la gauche en ce qui concerne les retraites. Elle met en façade la retraite à 60 ans (en fait juste pour les carrières longues) ce qui in finé existe déja. Pour le reste elle propose un allongement du nombre des trimestres et de l'âge de départ
Non mais mettez nous clairement un bandeau "on est contre le NFP" hein, et allez soutenir Hidalgo et autres Hollande. C'est quoi votre stratégie en fait ? Refaire l'alliance avec la droite du PS ? Du coup, est-ce que vous servez à autre chose aue BFM en fait ? Combien de temps il vous faut pour arrêter de servir le qualificatif "gauche" à des gens qui s'en prétendent mais ne défendent que des positions de droite dans le réel ? Bientôt faudra être allié.e.s avec Pannier-Runacher parce qu'elle dit qu'elle est de gauche ?? Ce naufrage quoi... Même le titre est affligeant. Ah c'est beau la respectabilité.
Que tu me dise que Hollande Valls ou borne ne soit pas de gauche pas de problème Mais Jérôme Guedj est quand même de gauche Roussel est quand même de gauche Ruffin est également de gauche Et sont pourtant insulté de fachos (Doriot pour Roussel) Le PS c'est des punaises de lit
@@matthieupierron2666 C'est vrai. Mais c'est aussi un être humain. Touché directement par le sujet de la discorde. Je pense qu'on n'est presque plus dans la politique à ce niveau là.
Et la sortie de l'adolescence romantique, c'est pour quand exactement ? T'as bien conscience que la gauche radicale, elle est à environ 15% dans le pays hein ? Et que le NFP, Aurélien Rousseau et François Hollande compris, ça fait un petit 30%... Vous comptez rester dans l'opposition combien de décennies encore avec votre stratégie de la terre brulée ?
Jérôme Guedj a insulté et traité d'antisémites Jean Luc Mélenchon et les insoumis depuis le 7 Octobre 2023 et effectivement, il s'est pris en retour quelques paroles désagréables et pourtant méritées ! Je suis estomaqué par Catherine Tricot qui inverse la responsabilité du différend entre Guedj et JLM !
T'as raison, la gauche toute entière fait 30%, mais c'est une bonne idée de la diviser encore, afin qu'on soit bien sûr qu'elle ne soit qu'en position de faire barrage pendant encore une bonne décennie...
Non, Catherine a bien raison… il n’y a qu’à réécouter JLMelenchon, il a pratiquement diffamé J.Guedj et se colt de façon irresponsable avec celui qu’il a formé et rejeté des qu’il a osé interroger la ligne… simplyinterroger. Depuis il ne parle plus à Jérôme Guedj… c’est infantile et du même acabit que les purges de l’être… Une LFI déçue… qui s’inquypour l’union de la gauche
@@Collapse-gc6sn Je suis d'accord avec toi, c'est pour cette raison qu'il est déraisonnable et faux d'insulter les insoumis en les traitant d'antisémites ! Ça ne risque pas de favoriser l'union !
@@ferrixlegauloisj'aimais bien Jérôme Guedj mais avec le conflit Palestinien il a complètement pété un boulon. On ne peut pas laisser passer de telles insultes, il y a déjà Meyer Habib Cnews et LFI, les insoumis ont raison, plus jamais de report de de voix pour ceux qui profèrent des accusations d'antisémitisme !
Pauvreté de l'analyse politique (33 min et suivante) : "les tenants du parti socialiste qui n'aiment pas Olivier Faure" c'est ramener les divergences à une course de petits chevaux. C'est une question de programme. Il y a une gauche avec un programme de rupture avec le capitalisme mené par LFI, et une "goche" d'accompagnement qui se fout des "sans dents". Si LFI s'est fait "rattrapé" par le PS en terme de siège, c'est parce qu'ils ont compris l'urgence du moment politique et laissé 100 sièges au partenaire du NFP lors des négociations. Le PS version accompagnement du capitalisme c'est 1.7% à la présidentielle. Et oui, Guedj ne s'est pas présenté sous l'étiquette NFP: il serait tant qu'il apprenne à assumer ses positions...
38: 20 je vais vous aider: ça s'appelle une gauche d'accompagnement du néo libéralisme. je pense que le quinquennat Hollande l'a assez démontré. Toutes ces manières que vous prenez pour parler de Hollande me désespèrent ...
@@Lecondelasemaine Ah ouais ok, t'es le tout nouveau qui vient de sortir de l'usine à Trolls non? Bon allez je te bloque, bye bye et n'oublie pas de t'autoliker.
Quelle part de la population française vois-tu à gauche ? 10%, 15%, 20%, plus ? Comprends-tu qu'avec si peu d'électeurs, c'est l'opposition à vie ? L'important ce n'est pas le degré de gauchitude des électeurs, l'important c'est d'arriver à envoyer quelqu'un de gauche aux manettes. Que tu le veuilles ou non, et je suis désolé de te sortir un nom qui fait saigner tes oreilles, mais un mec comme Ruffin l'a compris. Et actuellement, la faiblesse de Ruffin pour les présidentielles, c'est le sectarisme de la FI. Parce que lui, au second tour, il peut battre Le Pen. Mais Mélenchon ne le pourra jamais.
@@Collapse-gc6snenvoyer la gauche aux manettes du genre de celle de 2012 à 2017 ? Merci on a déjà donné....c'est un peu ce que nos deux gugusses nous proposent. Petit rappel Macron était le ministre des finances de Hollande. La guéguerre entre ces deux n'est pas idéologique mais juste un choc d'égos. Excusez-moi d'avoir un désaccord sur l'idée même de ce qu'est la gauche. À ce prix je préfère une vraie gauche même dans l'opposition !
Pablo s'arrange un peu avec la vérité...les insoumis n'ont pas voulu voter Jerome Guedj pas simplement pour la question de l'etiquette NFP mais à cause de la raison pour laquelle il a refusé cette bannière. Pablo pense peut-être que traiter quelqu'un d'antisémitisme est complètement anodin...quand à cette dame elle reprend tous les arguments des chaines infos contre JLM sans le moindre début de preuve, c'est devenu un sport national de traiter Melenchon d'antisémite, portez plainte, faites le condamner ou fermez là !!!!!!!!
Saluons l'ignorance crasse de Pablo sur les collectivités locales, un digne travail du "journaliste" qu'il se prétend être. Faudrait qu'il se lève de son canapé et sorte de Paris.
@@Lecondelasemaine Au moins je connais les collectivités locales, qui elles sont, leurs attributions, qui les dirige, combien ça coute et comment ça se passe. La chère Catherine fait d'ailleurs sa leçon de texte au très cher Pablo qui a encore le temps d'apprendre
Guedj insulte les insoumis et a refusé les voix de lfi aux legislatives et maintenant il pleure parce qu'il n'ont pas voté pour qu il soit président du bureau des affaires sociales à l assemblée nationale. Aucune dignité
Outre la gauche qui le craignait dès l'été puisqu'elle était portée par le gouvernement Attal avant la dissolution, Laurent Wauquiez s'est aussi opposé à l'Assemblée et publiquement au gel des retraites. Le story telling de MLP selon lequel ce serait grâce à elle si la mesure est supprimée risque malheureusement d'être le seul porté dans les médias audiovisuels meanstream...
@@ferrixlegaulois La mesure est prévue au budget. Les ammendements proposés par la gauche seront-ils votés à l'Assemblée ? Si oui, le 1er ministre pourrait utiliser le 49.3 pour les supprimer...
Guedj n'était pas le candidat du PS. Le candidat officiel du PS a fait + que Guedj au premier tour...... Guedj était un dissident en qq sorte ET il n'a même pas eu l'idée de se désister après son échec au premier tour.
Il est toujours étonnant d‘entendre les critiques a l‘egard de LFI a propos de la candidature de Jérôme Guedj et effacer de sa mémoire son comportement de ce dernier sur les questions de la Palestine entre autres,allant jusqu’à soupçonner cette dernière d‘antisemitisme,une paille!.Sur le rapport de force a l‘intérieur de la gauche madame Tricot a la mémoire courte .Il y a de tout temps eu a gauche ce débat qui n‘est pas seulement une question hégémonique mais un choix politique plus ou moins clair.Dans les années 70 nier la différence entre le PS et le PCF avec une union coûte que coûte à coute‘ très cher au PCF.LFI de part sa radicalité subit la même critique de la part des médias mais également du petit cercle du parisianisme de“goche“.Loin des préoccupations du quotidien des gens qui ,autour de moi ne peuvent plus sortir la tête de l‘eau!La question est donc: faut il retourner à une alliance à gauche de LFI au PS de François Hollande ou doit on s‘appuyer sur un contenu qui manque sérieusement à cette analyse!
Mais on ne fait pas un programme de droite... La droite c'est moins d'impôts Nous c'est une fiscalité de folie (50% c'est de la folie) pour aider les plus riches en les exonérant de l'impôt (CICE flag taxe) Ce qu'il faut c'est faire un impôt minimal sur la production pour qu'on produise un maximum et que tout l'impôt soit sur le bénéfice et la consommation. Et les plus riches paie pour la solidarité sociale Nous c'est l'inverse... C'est les petits artisan les entrepreneurs et les salariés qui ne peuvent pas éviter l'impôt (et c'est pareil pour celui qui a la voiture et propriétaire de son logement Les entreprises extérieures viennent car ils sont juste exonéré de charge payé par ceux qui ne peuvent pas faire autre
Va au bout de ton raisonnement Catherine stp. Parce que je ne suis pas sûr de comprendre. Que penses-tu que devraient (auraient dû) faire les partis de gauche (leurs groupes parlementaires) pour empêcher que "à la fin ce soit toujours le RN qui gagne" ?.. Bien-sûr, on ne peut imaginer que ce qu'ils pourraient/devraient faire de façon réaliste (pas dans nos rêves les plus fous). Tu dis qu'il faut tourner la page Lucie Castets. Ok, tu as raison, il faut savoir passer à autre chose sans que cela soit déloyal à l'égard de Lucie Castets. Mais c'est quoi cette autre chose ?..
Le passage a 37 h de travail hebdomadaire a pour seul résultat de faire baisser les salaires car de nombreuses entreprises sont encore à 40 h hebdomadaires donc le tarif horaire baissera pour 2 de ces heures supplémentaires. Les accidents du travail et maladies professionnelles sont liés à ce sur travail et on a les plus mauvais résultats européens dans ce domaine.
@@Lecondelasemaine manque de chance pour vous j'ai été présidente de conseil de prud'hommes et j'ai travaillé dans le BTP en tant que cadre pendant 42 ans secteur privé et vous ?
L'échelle territoriale pose problème. Quand on a réduit le nombre de régions pour faire "comme en Allemagne " on a en fait augmenté les frais de fonctionnement notamment ceux de transports et de locations de salles pour des réunions décentralisées
@@Lecondelasemaine un argument peut être au soutien d'une si "profonde" pensée ? Non ? c'est peut être trop pour l'unique neurone qui vous reste du fait de votre addiction à la 8.6
La stratégie de la dette est un grand classique la droite. On commence par trouer le budget en faisant des cadeaux fiscaux aux riches. Ensuite, on part du problème créer pour justifier des coupes ds les budgets publics (services publics, sécurité sociale, etc.,). C'est le triples combo gagnant, cadeaux aux riches, précarisation des travailleurs (et donc meilleur soumission) et création de marché pour les capitalistes(déficit des services publics prépare bien les privatisation).
Tout à fait d'accord
Si union il y a entre ces deux gauches que nous décrit Catherine Tricot, il est absolument nécessaire que la gauche "d'adaptation" soit cantonnée à être juste une force d'appoint.
Sinon, ils vont nous refaire la même.
Une force d'appoint pour qui ? Une force d'appoint qui trahit pour un plat de lentilles, à la moindre occasion. Malheureusement si le NFP obtient une majorité aux prochaines législatives il n'y a aucune raison pour que les socialistes ne fassent pas ce qu'ils font depuis 1983, trahir, trahir et encore trahir. je n'arrive pas à imaginer que Yaël Braun Pivet, Gabriel Attal et consorts ont été un jour socialistes. Sans oublier Manuel Valls.....
Catherine Tricot, ce n'est pas parce qu'on est pas de votre avis qu'on est con ! Des millions de personnes pensent, à mon avis à raison, que celui qui représentera la gauche lors des prochaines présidentielles, ne vous en déplaise, devra être OBLIGATOIREMENT issu du NFP. Et pourquoi pas Lucie Castets, laquelle de par l'unanimité qu'elle dégage nous évitera une bataille d'égos inévitable et qui pourrait nous valoir pléthore de candidats à gauche.
Ils ne se posent pas la question des recettes pour les finances de l'état et une relance de l'économie. C'est une stratégie sur le temps long qui fait ses effets à un moment où ils ne seraient probablement plus en poste, donc ça ne les intéresse pas. Ce serait avoir le fameux "sens de l'État dont ils sont totalement dépourvus contrairement à ce qu'ils nous racontent !
En 25 ans, s'ils avaient investis des moyens publics dans des secteurs économiques porteurs nous n'en serions pas là !
Ils préfèrent faire des privatisations c'est à dire "vendre les bijoux de famille" et baisser la dépense publique qui a un effet à court terme certain, mais qui est une catastrophe économique sur le long terme !
Au vu du nombre de fermetures d'entreprises le chômage ne va pas baisser ....d'autre part le roi et sa première dame devraient freiner leur royal train de vie. Un état qui nous coûte " un pognon fou " au regard des résultats ! Ce sont les citoyens qui remplissent les caisses de l'état et non pas le contraire . Quand à le pen son efficacité se résume à la stratégie qui l'amènera au pouvoir....
Et en ce moment le RN sacrifie ses militants (smic augmenté de 28 euros) pour ne pas être condamné dans l'affaire de détournement des fonds européens
Les Pablo et Catherine sont totalement dans la mélasse. Savent plus quoi dire. Ca ressemble bien à la gauche
Ils ressemblent plus au centre gauche qu'à la gauche, le genre qui retourne toujours sa veste du bon côté
@@gilbertlejardinier8971 Ca change de LFI qui baisse son pantalon
Jamais les propos contr Guedj ne sont rapportés.Soyez plus claire.Ne cautonner pas le baxhing svp.les auditeur sont suffisamment matures pour se faire une opinion...Guedj a toutefois participé á la rentrée place publique au cote de delgat Hildago cCasneuve jadot...Pas très union de la gauchsesemble t il !!
Catherine tricot rêve du retour d'hollande..celui qui a trahi la gauche..cet échange est lunaire...
Catherine est une hollandaise anti LFI et mêlenchon et pro sioniste adorant gluçksmann vive melenchon et le nouveau front populaire une insôumise de 71 ans qui croit encore qu un autre monde est possible et melenchon est le seul candidat possible a 22 pour cent ou clémence guette avec le programme de gauche radicale et ecologiste 🇨🇵🇦🇪☮️🐢🐢🐢🐢❤️🌈❤️❤️❤️
Vous voulez toujours autin RUFFIN comme candidat pour 2027??.les traîtres d après payés par le millionnaire legrain garrido Corbière Simonet Hendrix pour éxclure près de 8 millions d électeurs de Mélenchon de la présidentielle gluçksmann en 27 prendra des voix aux macrônistes dits de goche mais n aura jamais les voix des quartiers populaires et des gens de gauche radicale et ecologiste et ànti capitalliste et anti Impérialiste et alter môndialisme Marine le Pen aura les voix de toute la droite conservatrice et de sa nièce soit 40.pour cent l union de la gauche de poutou a hôllande du nfp a fait plus de 28 pour cent au 1 er tour la division de la gauche avec delga hiidalgo gluçksmann Guedj amènera le Pen au pouvoir aucun PS écolo.pc.ne peut représenter la force du combat des insôumis au niveau international économique écologique des droits LGBT et des centaines de chercheurs de l institut de la Boétie.la bourgeoisie corrompue capitaliste a peur que melenchon soit au 2 ème tour et d être battue et gluçksmann est le nouvelle lessive de mackinsey de.l.europe de Bruxelles pour empêcher le partage des richesses et une vraie gauche radicale alter môndialisme a regard Pablo et Catherine vous êtes bien aveugles sur la véracité des faits il.manquait 430000 voix pour battre marine le pen et àvec Roussel Jadot hidàlgo a 8;7.a 3 vous avez tout fait pour que le Pen et soit face à Macron et vous continuez avec votre primaire a gauche la même comédie l heure est grave et seul le nfp uni.avec des ministres socialîstes communistes ecologistes insôumis génération s.avec Mélenchon ou clémence guette président peuvent gagner contre le fascisme no.passaran.
Salut la division charlemagne 😂😂😂
"Sont en train de se faire jour" la division de la gauche… je suis abasourdi par la perspicacité de cet observateur de la politique 🙃
Guedj insulte les insoumis et ensuite demande le vote de ces militants...
Borne ou Darmanin se sont lachés des dizaines de fois sur les insoumis... mais ça ne vous a pas gêné de les soutenir.
@@Collapse-gc6sn Personne ne les a soutenu. Le RN/Macronistes copinent sur le fond (économie/social/loi immigration mais vous continuez de dire que c'est la gauche qui elle est sincère dans son barrage au fascisme ? Soit vous êtes de mauvaise foi (et je penche pour cette option) soit vous êtes à côté de la plaque (j'en doute). Trouvez une seule loi allant contre les idées défendues par la FI qu'ils auraient voté ou se seraient abstenus ? Par contre on en trouve de nombreuses côté RN et Macronistes. Vos mensonges ne prennent pas
@@Collapse-gc6sn "vous " ? ... quelle magnifique façon de reveler on ne peut plus maladroitement que tu ne risque pas de voter à gauche.......même pour un Guedj 🙂
@@Collapse-gc6sn Borne a trahi , et a été réelue !
@@Collapse-gc6sn *les soutenir face au neo-fascisme. C'est marrant cette tendance à oublier cette partie de la proposition.
Par ailleurs si tu te renseignes t'as tort une deuxième fois puisque Guedj n'était pas le candidat officiel du PS à cette élection de président de commission et que la FI a fort logiquement soutenu leur candidat officiel, qui devançait Guedj d'ailleurs au premier tour.
D'après Marine Tondelier, Jérôme Guedj n'a pas soutenu le Nouveau Front Populaire, et la candidature du PS a été modifiée la veille au soir sans que personne n'en ait été averti. Elle précise que Benjamin Lucas a fait un tweet très clair à ce sujet.
On s'en tape
Ben ouais, pourquoi le PS aurait le droit de choisir son candidat, faut pas déconner quand même.
@@Collapse-gc6sn le droit de chaque groupe de choisir son candidat n'est pas remis en cause. Il se trouve qu'à présent, les groupes du NFP se tiennent mutuellement au courant de ce qu'ils décident. Le candidat annoncé par le PS a été changé la veille. Les autres groupes l'ont découvert au moment du vote. Voilà tout. Visiblement, vous n'êtes guère intéressé par l'unité du NFP...
@@S.il-vit Ben si le NFP veut sanctionner un membre apprécié au PS et une figure de l'assemblée nationale sous le prétexte qu'il n'a pas été prévenu à temps, c'est son problème on est bien d'accord. Chacun jugera ce prétexte et se fera sa propre idée de la raison de son éviction. Je ne vois pas trop l'avantage d'avoir un mec de droite à la place de Guedj, mais soit.
@@Collapse-gc6sn dixit une personne qui fustige "La gauche"dans son ensemble dans ses autres commentaires, et qui pense que les luttes sociales ne sont pas l'apanage de la gauche... quelles avancées sociales ont obtenu les autres par leurs luttes ?
Deux choses que Pablo a dites et qui me paraissent erronées : 1) La gauche évacuerait le problème de la dette en disant qu'il suffit d'augmenter les impôts. Certes dans le programme du NFP, il y a une augmentation des recettes, mais discriminée. Il ne s'agit pas d'augmenter les impôts de toutes et tous - d'ailleurs, à gauche, on devrait plutôt utiliser le terme de "contributions". Il s'agit de faire contribuer chacun et chacune à juste proportion de ce qu'il gagne. C'est-à-dire de revenir sur les nouveaux privilèges que 40 ans de néolibéralisme ont fait advenir dans notre pays. Le programme du NFP, c'est un peu une nuit du 4 aout. 2) On ne saurait pas se servir d'ordinateurs dans les petits villages. En réalité, la dématérialisation des services publics est une violence inouïe à l'égard des population qui ont besoin des services publics. C'est à dire tout le monde. L'impossibilité de se confronter à un être humain en cas de mauvais fonctionnement du logiciel, de sa conception mathématique, est intolérable pour quiconque à autre chose à faire que de chercher la bonne option que le développeur à enfouie sous des milliers de lignes de code. Ce n'est pas notre méconnaissance des ordinateurs qu'il faut questionner, c'est la méconnaissance des "gens" qu'ont les" informatisateurs" du service au public.
Merci pour vos analyses.
Que les embauches dans les collectivités territoriales soient en majorité des "managers" est en fait très logique puisque ça fait des décennies que le pouvoir explique aux infirmièr-e-s, par exemple, que leur problème est un problème d'organisation. Sachant que dans la tête de celles et ceux qui sont au pouvoir, en macronie encore plus qu'ailleurs, l'organisation du travail est au cœur de ce qu'il considère comme allant de soi, au cœur même de leurs compétences, augmenter l'encadrement résout à peu près tout. Le managerialisme est une théorie absurde mise en pratique dans le public comme dans le privé.
Le rsa par France travail oh my god
Allons, allons un peu de partialité. Jérome Guedj n'avait-til pas le premier insulté les insoumis ? => Pouce en bas
Ca c'est un com de sacré crétin !!!
C'est lui qu'a commencé ! On pèse combien ? 30% ? Ben on va se déchirer alors, comme ça on sera bien sûr de jamais arriver à rien...
@@Collapse-gc6sn argument de cour de récré d'enfant débile
@@Collapse-gc6snon ne peut pas laisser passer car sous prétexte d'unité. LFI a fait des efforts dans le sens de l'unité à gauche, ils ont le plus grand nombre de députés, et pourtant ils étaient prêts à renoncer à des postes de ministres, dites moi quelle composante de la gauche aurait fait les mêmes sacrifices ?
Vous avez sans doute voulu parler d'impartialité ?
Je comprend pas. On avait 4 candidats à gauche dont l'un à quelques centaines de milliers de voix du 2nd tour. Comment on peut considérer que si y a 2 candidats à gauche, forcément aucun ne sera au 2nd tour ? C'est pas abusé comme raisonnement ?
C'est un peu simple comme raisonnement... Disons que le petit facho Zemmour a quand même bien aidé à affaiblir le RN en lui piquant 7%, et que cette situation ne se reproduira pas, puisque les milliardaires ont fini par choisir Le Pen. Donc le RN sera facilement à 30% et au second tour. Reste une place. Faut battre la bourgeoisie sur un seul nom, c'est une vraie gageure pour une gauche affaiblie par les chicaillas. Les mélenchonnistes feront les difficiles si par exemple c'est Ruffin (ou pire, une punaise de lit !!!)qui représente la gauche. Et réciproquement, Mélenchon s'est clairement radicalisé avec son choix du "bruit et de la fureur", il ne réunira pas si facilement. Les bourgeois, eux, voteront toujours en masse pour les libéraux. Un vrai match en perspective mais c'est pas évident de savoir si c'est la gauche ou la droite qui sera contre Le Pen en 2027.
Il y a longtemps que Catherine n'avait fait son bashing contre LFI et MELECHON.
C’est terrible à dire comme vous dites mais la plus stratège electoralement parlant c’est M.Le Pen… grâce à son positionnement d’arbitre! Son procès ? Nul et non avenu, son électorat n’en n’a rien à faire!
Elle gagne de tous côtés. La gauche doit ARRÊTER avec ses bisbilles entre personnes, un petit effort! Il y a du boulot et pas que pour réconcilier les personnes narcissiques… travail de la stratégie, du projet : un projet qui rassemble, motive et dégage un meneur RASSEMBLEUR capable d’attirer large…
, on aimerait les entendre là dessus , vite!
@@mncj2156 la gauche devrait parler d'autre chose, en évitant d'aller sur le terrain du RN et de l'extrême centre. Par exemple, reparler des communs dès que possible.
Réfléchir à comment sortir la sécurité sociale de la main mise de l'Etat et des "social bonds"; comment revenir à un système de gestion se rapprochant de celui mis en place au sortir de la guerre (sécu, retraites, etc); comment redonner un droit de regard aux salariés sur la gestion de l'assurance chômage, aussi. Réfléchir à une facilitation de la reprise des moyens de production par les salariés, dans un 1er temps en cas de fermeture d'entreprise pour convenances personnelles des actionnaires. Peut-être réfléchir à une sécurité sociale alimentaire, qui ne conventionnerait que les petits agriculteurs, etc... bref, trouver des failles et des idées desirables pour commencer à se passer, par endroit, du capital et du capitalisme... :)
Si le RN presente des mesured abti-immigres pour financer l' abolition de la reforme des Retraites, n' est il pas possible d invoquer la jurisprudence du conseil constitutionnel qui a considere la suppression de la CMU comme un cavaler legislatif, une mesure trop grave pour etre vote sous forme d amenddment.
Oui, sans doute. Après le RN a aussi des mesures d'imposition dans son programme (taxe sur les super profits et supers dividendes, taxe sur la fortune financière) qui ne géneraient pas la gauche. Si le RN est malin (et ces dernières années, il l'est clairement plus que les autres partis) il proposera plutôt ces mesures...
Il faut arrêter de dire que la gauche n'a pas de propositions crédibles et différentes de celles de l'extrême droite. Les solutions pour redresser le budget ne sont pas du tout les mêmes ! Marine le Pen propose des pistes basées sur ce qui va bénéficier aux riches, elle est contre tout ce qui pourrait profiter à l'écologie, contre la suppression des accords de libre-échange, pour sabrer dans les services publics, pour exclure toute une série de bénéficiaires de soins de santé, elle ne propose rien pour réduire les inégalités dans l'enseignement....bref mis à part pour les retraites où elle est alignée sur les propositions que la gauche a dans son programme depuis longtemps car 80% des français sont alignés...il y a quand même des différences nettes entre ces deux partis. Il faut admettre une fois pour toutes que la majorité des 10 millions des électeurs du RN sont des racistes irrécupérables.
Elle n'est pas du tout alignée sur la gauche en ce qui concerne les retraites. Elle met en façade la retraite à 60 ans (en fait juste pour les carrières longues) ce qui in finé existe déja. Pour le reste elle propose un allongement du nombre des trimestres et de l'âge de départ
Non mais mettez nous clairement un bandeau "on est contre le NFP" hein, et allez soutenir Hidalgo et autres Hollande. C'est quoi votre stratégie en fait ? Refaire l'alliance avec la droite du PS ? Du coup, est-ce que vous servez à autre chose aue BFM en fait ?
Combien de temps il vous faut pour arrêter de servir le qualificatif "gauche" à des gens qui s'en prétendent mais ne défendent que des positions de droite dans le réel ? Bientôt faudra être allié.e.s avec Pannier-Runacher parce qu'elle dit qu'elle est de gauche ??
Ce naufrage quoi... Même le titre est affligeant. Ah c'est beau la respectabilité.
Que tu me dise que Hollande Valls ou borne ne soit pas de gauche pas de problème
Mais Jérôme Guedj est quand même de gauche
Roussel est quand même de gauche
Ruffin est également de gauche
Et sont pourtant insulté de fachos (Doriot pour Roussel)
Le PS c'est des punaises de lit
@@matthieupierron2666 C'est vrai. Mais c'est aussi un être humain. Touché directement par le sujet de la discorde.
Je pense qu'on n'est presque plus dans la politique à ce niveau là.
Et la sortie de l'adolescence romantique, c'est pour quand exactement ? T'as bien conscience que la gauche radicale, elle est à environ 15% dans le pays hein ? Et que le NFP, Aurélien Rousseau et François Hollande compris, ça fait un petit 30%... Vous comptez rester dans l'opposition combien de décennies encore avec votre stratégie de la terre brulée ?
Définition de la gauche pour vous ?
Eol, ta vision fait que la gauche perd tout le temps.
C zst vrai pablo pour les'managers des collectivités territoriales
Jérôme Guedj a insulté et traité d'antisémites Jean Luc Mélenchon et les insoumis depuis le 7 Octobre 2023 et effectivement, il s'est pris en retour quelques paroles désagréables et pourtant méritées !
Je suis estomaqué par Catherine Tricot qui inverse la responsabilité du différend entre Guedj et JLM !
T'as raison, la gauche toute entière fait 30%, mais c'est une bonne idée de la diviser encore, afin qu'on soit bien sûr qu'elle ne soit qu'en position de faire barrage pendant encore une bonne décennie...
Non, Catherine a bien raison… il n’y a qu’à réécouter JLMelenchon, il a pratiquement diffamé J.Guedj et se colt de façon irresponsable avec celui qu’il a formé et rejeté des qu’il a osé interroger la ligne… simplyinterroger. Depuis il ne parle plus à Jérôme Guedj… c’est infantile et du même acabit que les purges de l’être…
Une LFI déçue… qui s’inquypour l’union de la gauche
@@Collapse-gc6sn Je suis d'accord avec toi, c'est pour cette raison qu'il est déraisonnable et faux d'insulter les insoumis en les traitant d'antisémites ! Ça ne risque pas de favoriser l'union !
LFI c'est la fange antisémite décomplexée
@@ferrixlegauloisj'aimais bien Jérôme Guedj mais avec le conflit Palestinien il a complètement pété un boulon. On ne peut pas laisser passer de telles insultes, il y a déjà Meyer Habib Cnews et LFI, les insoumis ont raison, plus jamais de report de de voix pour ceux qui profèrent des accusations d'antisémitisme !
Pauvreté de l'analyse politique (33 min et suivante) : "les tenants du parti socialiste qui n'aiment pas Olivier Faure" c'est ramener les divergences à une course de petits chevaux. C'est une question de programme. Il y a une gauche avec un programme de rupture avec le capitalisme mené par LFI, et une "goche" d'accompagnement qui se fout des "sans dents".
Si LFI s'est fait "rattrapé" par le PS en terme de siège, c'est parce qu'ils ont compris l'urgence du moment politique et laissé 100 sièges au partenaire du NFP lors des négociations. Le PS version accompagnement du capitalisme c'est 1.7% à la présidentielle.
Et oui, Guedj ne s'est pas présenté sous l'étiquette NFP: il serait tant qu'il apprenne à assumer ses positions...
Non il n'y a pas de croissance en France. On ne sait pas d'où insee sort ces chiffres. Regards a vérifier le 🖍 en main ?
38: 20 je vais vous aider: ça s'appelle une gauche d'accompagnement du néo libéralisme. je pense que le quinquennat Hollande l'a assez démontré. Toutes ces manières que vous prenez pour parler de Hollande me désespèrent ...
Tu vas nous faire une Claude François bientôt 😂
@@Lecondelasemaine Marrant ça, je savais pas qu'ils engageaient des trolls chez les socdems à moins que tu sois shitstirrer d'ED
@@MU-TH-URun peu de courage pour une fois, trouve la force....
@@Lecondelasemaine Ah ouais ok, t'es le tout nouveau qui vient de sortir de l'usine à Trolls non? Bon allez je te bloque, bye bye et n'oublie pas de t'autoliker.
Manager sans avoir jamais été expert en rien c'est du pipeau
Cette dame nous explique qu'il faut abandonner la candidature de Lucie Castets pour quelqu'un plus Macron-compatible genre Cazeneuve ou Delga ?
Tu préfères Barnier ?
Les propositions du NFP existent , ont été présentées par E COQUEREL entre autre ,informez -vous !!!
Et c'est carrément de la m.
Povkon😂😂😂
Pas sûr que ce tandem soit vraiment de gauche......
Quelle part de la population française vois-tu à gauche ? 10%, 15%, 20%, plus ? Comprends-tu qu'avec si peu d'électeurs, c'est l'opposition à vie ? L'important ce n'est pas le degré de gauchitude des électeurs, l'important c'est d'arriver à envoyer quelqu'un de gauche aux manettes. Que tu le veuilles ou non, et je suis désolé de te sortir un nom qui fait saigner tes oreilles, mais un mec comme Ruffin l'a compris. Et actuellement, la faiblesse de Ruffin pour les présidentielles, c'est le sectarisme de la FI. Parce que lui, au second tour, il peut battre Le Pen. Mais Mélenchon ne le pourra jamais.
@@Collapse-gc6snenvoyer la gauche aux manettes du genre de celle de 2012 à 2017 ? Merci on a déjà donné....c'est un peu ce que nos deux gugusses nous proposent. Petit rappel Macron était le ministre des finances de Hollande. La guéguerre entre ces deux n'est pas idéologique mais juste un choc d'égos. Excusez-moi d'avoir un désaccord sur l'idée même de ce qu'est la gauche. À ce prix je préfère une vraie gauche même dans l'opposition !
Pablo s'arrange un peu avec la vérité...les insoumis n'ont pas voulu voter Jerome Guedj pas simplement pour la question de l'etiquette NFP mais à cause de la raison pour laquelle il a refusé cette bannière. Pablo pense peut-être que traiter quelqu'un d'antisémitisme est complètement anodin...quand à cette dame elle reprend tous les arguments des chaines infos contre JLM sans le moindre début de preuve, c'est devenu un sport national de traiter Melenchon d'antisémite, portez plainte, faites le condamner ou fermez là !!!!!!!!
Saluons l'ignorance crasse de Pablo sur les collectivités locales, un digne travail du "journaliste" qu'il se prétend être. Faudrait qu'il se lève de son canapé et sorte de Paris.
Tu te crois supérieur à lui 😮😂
Y en a qui ne doutent de rien 🤣
@@Lecondelasemaine Au moins je connais les collectivités locales, qui elles sont, leurs attributions, qui les dirige, combien ça coute et comment ça se passe. La chère Catherine fait d'ailleurs sa leçon de texte au très cher Pablo qui a encore le temps d'apprendre
Guedj n'est même pas membre du NFP de base.
On s'en tape
Curieusement, on parle peu des 30 milliards données à 🇺🇦! Et on va continuer !
Très bonne question !
Guedj insulte les insoumis et a refusé les voix de lfi aux legislatives et maintenant il pleure parce qu'il n'ont pas voté pour qu il soit président du bureau des affaires sociales à l assemblée nationale. Aucune dignité
On s'en fout 😂😂😂😂
Faut l'envoyer en camp de rééducation
Outre la gauche qui le craignait dès l'été puisqu'elle était portée par le gouvernement Attal avant la dissolution, Laurent Wauquiez s'est aussi opposé à l'Assemblée et publiquement au gel des retraites. Le story telling de MLP selon lequel ce serait grâce à elle si la mesure est supprimée risque malheureusement d'être le seul porté dans les médias audiovisuels meanstream...
Sauf que tout le monde sait que si la gauche ne votait pas ces mesures, elles n'auraient aucune chance de passer !
Vous deconnez complètement..
@@ferrixlegaulois La mesure est prévue au budget. Les ammendements proposés par la gauche seront-ils votés à l'Assemblée ? Si oui, le 1er ministre pourrait utiliser le 49.3 pour les supprimer...
@@catherinemesnier9028 ?
@@catherinemesnier9028 ?
Pablo, le poids du PS a augmenté c'est parce que la LFI a fait cadeau de 100 siège au départ à ces farceurs du PS. Il ne faut pas l'oublier Pablo.
Guedj n'était pas le candidat du PS. Le candidat officiel du PS a fait + que Guedj au premier tour...... Guedj était un dissident en qq sorte ET il n'a même pas eu l'idée de se désister après son échec au premier tour.
Guedj au goulag
Lfisdeputes 😂😂😂😂
Nous notre candidat c'est MELECHON parce que, au moins lui ne fera pas 2% aux élections Présidentielles.
😅😅😅😅😅
Si la prochaine fois il fera 2%.
Plus personne n'en veut
Fred il ne sera pas au 2nd tour, Jean-Luc.
Alain Soral a postulé chez LFI, c'est dire à quel point l'antisémitisme est devenu prégnant dans ce mouvement
Ah !ah ! ah !ah !ah ah !
Vous n'avez honte de rien
Il est toujours étonnant d‘entendre les critiques a l‘egard de LFI a propos de la candidature de Jérôme Guedj et effacer de sa mémoire son comportement de ce dernier sur les questions de la Palestine entre autres,allant jusqu’à soupçonner cette dernière d‘antisemitisme,une paille!.Sur le rapport de force a l‘intérieur de la gauche madame Tricot a la mémoire courte .Il y a de tout temps eu a gauche ce débat qui n‘est pas seulement une question hégémonique mais un choix politique plus ou moins clair.Dans les années 70 nier la différence entre le PS et le PCF avec une union coûte que coûte à coute‘ très cher au PCF.LFI de part sa radicalité subit la même critique de la part des médias mais également du petit cercle du parisianisme de“goche“.Loin des préoccupations du quotidien des gens qui ,autour de moi ne peuvent plus sortir la tête de l‘eau!La question est donc: faut il retourner à une alliance à gauche de LFI au PS de François Hollande ou doit on s‘appuyer sur un contenu qui manque sérieusement à cette analyse!
Le budget de la recherche augmente comment ? En direction des entreprises dans le cadre du crédit impôts recherche
Le CIR est surtout un des meilleurs moyens d'évasion fiscale "TOUT" devient "recherche" et RIEN n'est réellement cherché.
😮Ces gens sont des bobos qui pensent que Hollande et l'aile droite du PS sont de gauche, analyse de salon hors sol !
Ils ne sont pas de gauche mais il faut leurs électeurs dans le camp de la gauche pour les présidentielles, sinon c'est 5 ans de rab.
Touchez pas aux insoumis
Sans eux plus de gauche
Mdr la gauche antisémite décomplexée
La FI c'est juste une organisation, hein. Faut sortir de la vénération, des fois vous êtes comme les groupies d'Asselineau, c'est grave sérieux.
Mais on ne fait pas un programme de droite...
La droite c'est moins d'impôts
Nous c'est une fiscalité de folie (50% c'est de la folie) pour aider les plus riches en les exonérant de l'impôt (CICE flag taxe)
Ce qu'il faut c'est faire un impôt minimal sur la production pour qu'on produise un maximum et que tout l'impôt soit sur le bénéfice et la consommation.
Et les plus riches paie pour la solidarité sociale
Nous c'est l'inverse... C'est les petits artisan les entrepreneurs et les salariés qui ne peuvent pas éviter l'impôt (et c'est pareil pour celui qui a la voiture et propriétaire de son logement
Les entreprises extérieures viennent car ils sont juste exonéré de charge payé par ceux qui ne peuvent pas faire autre
"La droite c'est moins d'impôts." Un exemple historique, peut-être ? Parc eque cette définition me paraît particulièrement éclatée...
Va au bout de ton raisonnement Catherine stp. Parce que je ne suis pas sûr de comprendre.
Que penses-tu que devraient (auraient dû) faire les partis de gauche (leurs groupes parlementaires) pour empêcher que "à la fin ce soit toujours le RN qui gagne" ?..
Bien-sûr, on ne peut imaginer que ce qu'ils pourraient/devraient faire de façon réaliste (pas dans nos rêves les plus fous). Tu dis qu'il faut tourner la page Lucie Castets. Ok, tu as raison, il faut savoir passer à autre chose sans que cela soit déloyal à l'égard de Lucie Castets. Mais c'est quoi cette autre chose ?..
Le passage a 37 h de travail hebdomadaire a pour seul résultat de faire baisser les salaires car de nombreuses entreprises sont encore à 40 h hebdomadaires donc le tarif horaire baissera pour 2 de ces heures supplémentaires.
Les accidents du travail et maladies professionnelles sont liés à ce sur travail et on a les plus mauvais résultats européens dans ce domaine.
Ne parles pas de travail alors que tu ignores ce que c'est. Merci
@@Lecondelasemaine manque de chance pour vous j'ai été présidente de conseil de prud'hommes et j'ai travaillé dans le BTP en tant que cadre pendant 42 ans secteur privé et vous ?
L'échelle territoriale pose problème. Quand on a réduit le nombre de régions pour faire "comme en Allemagne " on a en fait augmenté les frais de fonctionnement notamment ceux de transports et de locations de salles pour des réunions décentralisées
Arrête la 8.6
@@Lecondelasemaine un argument peut être au soutien d'une si "profonde" pensée ? Non ? c'est peut être trop pour l'unique neurone qui vous reste du fait de votre addiction à la 8.6