Ne faudrait-il pas démontrer premièrement que la longueur de AG et égale à EG pour en déduire en suite que le triangle AGE est isoscèle et aprés en déduire que le sommet G de ce triangle évidemment a une abscisse égale à a/2? Ce qui est vrai puisque les trois sommets d'un triangle rectangle sont inscrits sur un cercle de diamètre égale à son hypothénuse ED. ( ce que je ne sais pas si c'est trés connu actuellement puisque qu'on ne fait pas trop de géométrie basique que je faisais en 4ème en 1965). Merci.
bonjour, désolé je n'ai pas compris le sens de votre remarque, on n'utilise pas le fait que le triangle AGE est isocèle, on utilise juste les coordonnées des points, très bonne soirée
@@jaicomprisMaths, Je suppose que se serai plus facile de démontrer que l'abcisse de G est la moitié de celle de E par le théorème de Thales puisque G est le milieu de DE (en traçant la paralelle à AD par G. Merci de votre attention.
Un calcul d’intégrale c’est bien une aire ? C’est bien l’aire sous la courbe et au dessus de la courbe si elle est inférieure à l’axe des abcisses ? Si on prend l’intégrale de (-1,1,x) on va trouver 1/2x² et on trouvera un calcul de 0 or l’aire est de 1. Donc ça a pas de sens de calculer [1/2x²]0,1 en intégrale ? Car sur une de vos vidéos (xe^-2x) vous faites ce genre de calcul sans « découper en plusieurs intégrales » ?
j'ai un exercice: Soit OAB un triangle. On construit deux carrés OBCD et OEFA et on note K le milieu du segment [DE]: 1) Démontrer que EÔB=AÔD Sachant qu'on ne connaît aucune longueur, je ne sais pas comment faire... Merci d'avance pour votre aide
Merci beaucoup vous me sauvez de l'echec
Salut , j'ai essayé AB=b et AE=x et ça marche ; c'est ça qui est fort avec les vecteurs, il y a plusieurs méthodes
Ne faudrait-il pas démontrer premièrement que la longueur de AG et égale à EG pour en déduire en suite que le triangle AGE est isoscèle et aprés en déduire que le sommet G de ce triangle évidemment a une abscisse égale à a/2?
Ce qui est vrai puisque les trois sommets d'un triangle rectangle sont inscrits sur un cercle de diamètre égale à son hypothénuse ED. ( ce que je ne sais pas si c'est trés connu actuellement puisque qu'on ne fait pas trop de géométrie basique que je faisais en 4ème en 1965). Merci.
bonjour, désolé je n'ai pas compris le sens de votre remarque, on n'utilise pas le fait que le triangle AGE est isocèle, on utilise juste les coordonnées des points, très bonne soirée
@@jaicomprisMaths, Je suppose que se serai plus facile de démontrer que l'abcisse de G est la moitié de celle de E par le théorème de Thales puisque G est le milieu de DE (en traçant la paralelle à AD par G.
Merci de votre attention.
Un calcul d’intégrale c’est bien une aire ? C’est bien l’aire sous la courbe et au dessus de la courbe si elle est inférieure à l’axe des abcisses ?
Si on prend l’intégrale de (-1,1,x) on va trouver 1/2x² et on trouvera un calcul de 0 or l’aire est de 1. Donc ça a pas de sens de calculer [1/2x²]0,1 en intégrale ? Car sur une de vos vidéos (xe^-2x) vous faites ce genre de calcul sans « découper en plusieurs intégrales » ?
j'ai un exercice:
Soit OAB un triangle.
On construit deux carrés OBCD et OEFA et on note K le milieu du segment [DE]:
1) Démontrer que EÔB=AÔD
Sachant qu'on ne connaît aucune longueur, je ne sais pas comment faire...
Merci d'avance pour votre aide
C'est pas genre ... OBCD et OEFA sont des carrés
Donc EÔA = BÔD
EÔA + AÔB = BÔD + AÔB
Donc EÔB=AÔD
Ou soit j'ai mal déssiner le figure
Si tu veut je te donne la réponse maintenant mdr😂
@@clement9690 ça ira merci jsuis en école de commerce maintenant mdrr
@@jdc_tropico9792 ah wow ça dois être trop bien de voire son com et te dire dire que la be galérait tellement que g mis un com ytb pour cette exo non?
@@clement9690 de fou mdrr et j’ai toujours pas la réponse dis toi
merci beaucoup
Merci
Je t’aime
Un sauveur