Combattre le thon au broumé

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 сен 2024
  • Voici le combat intégral avec le thon comme si vous y étiez du fait de la caméra sur la poitrine. Bon visionnage !

Комментарии • 15

  • @jacqueschampeaux6783
    @jacqueschampeaux6783 Месяц назад

    Bonjour jeune homme. En eau douce nous n’avons rien de comparable en matière de combattant. J’ai péché des silures de 205 et 210 mais cela reste de la puissance brute.rien de nerveux, une carpe survitaminée.mais apparemment le thon c’est une autre histoire les jeunes. Très beau coup de ligne ,merci pour les images et ta super ,que dis je ta merveilleuse organisation 😂😂
    Amicalement

    • @jeffredefishingandshooting9303
      @jeffredefishingandshooting9303  Месяц назад

      Merci gamin ! Eh oui, les poissons de mer sont plus explosifs. Chez nous, le thon rouge est le poisson le plus puissant. Dans les mers du Sud, la carangue est sans doute la reine du combat. La plus grosse que j'ai prise ne pesait que 26 kg mais, piquée entre les nageoires pectorales, elle m'a détruit. Je pense que c'est l'espèce la plus puissante si l'on considère qu'elle ne se rend jamais tout à fait.

  • @marcroussillonpeche3661
    @marcroussillonpeche3661 Месяц назад

    bonsoir Jef, merci pour ce combat, dommage qu'il est frotté, super vidéo, merci à tous les deux (j'en aurai mangé aussi), à bientôt

  • @alisellami5522
    @alisellami5522 Месяц назад

    Magnifique une canne a recommander pour ce type de pêche merci

    • @jeffredefishingandshooting9303
      @jeffredefishingandshooting9303  Месяц назад +1

      Merci. La canne en action ici est une Daïwa sealine Spéciale broumé de 100 lbs. Je pense qu'elle ne se fait plus mais l'équivalent existe et ce n'est pas trop cher. Il existe aussi des modèles plus haut de gamme comme les Saltiga.

  • @algajola
    @algajola Месяц назад

    Qui c'est le patron, belle cession ! Bravo Jef
    Seulement 2 metres le bas de ligne 😮!

    • @jeffredefishingandshooting9303
      @jeffredefishingandshooting9303  Месяц назад +1

      Merci à toi. A quoi sert un bas de ligne ? 1/ A ne pas casser la ligne principale, dans ce cas, on met un bas de ligne plus faible. 2/ A ajouter de l'élasticité, surtout lorsque le corps de ligne est en tresse, ce qui n'est pas le cas ici. 3/ A pouvoir changer plus facilement de bas de ligne : d'où l'agrafe. Un bas de ligne long est utile pour le 1 et le 2. En revanche, la présence de l'émerillon et de l'agrafe gêne en cas de bas de ligne long puisqu'on ne peut pas le faire entrer dans les anneaux : d'où le choix de le raccourcir. L'autre solution est de remplacer l'émerillon par une chaussette, ce qui permet d'enrouler le bas de ligne sur le moulinet. Mais dans ce cas, autant se passer de bas de ligne et monter l'hameçon directement sur le corps de ligne en nylon. Et pourquoi pas en fait ? Seule la couleur fluo de ma ligne me retient d'agir ainsi.

    • @algajola
      @algajola Месяц назад

      @@jeffredefishingandshooting9303 C Q F D 👍👏

  • @fefedom5386
    @fefedom5386 Месяц назад

    visiblement, ce thon avait bien fait Science Po! Plus de réussite la prochaine sortie?

    • @jeffredefishingandshooting9303
      @jeffredefishingandshooting9303  Месяц назад +1

      Merci. Il a eu du bol et nous n'avons pas fait le bon geste pour l'écarter du bateau. A corriger pour le prochain.

  • @tibopeche
    @tibopeche Месяц назад

    Rageant de perdre un si beau poisson ,mais vous êtes restés sereins quand même ! Vous méritez un autre départ ,et une mise en action en moins de 6mn !!!!

  • @blainnicolas1144
    @blainnicolas1144 4 дня назад +1

    Je pense que tu devrais l’amener au cul du bateau pour que ton collègue gère la partie moteur?!
    Ça t’évitera que ton fluo touche la coque et que le poisson parte avec ton hameçon dans la gueule !!…..

    • @jeffredefishingandshooting9303
      @jeffredefishingandshooting9303  3 дня назад

      Merci pour le commentaire mais c'est l'expression de la fausse bonne idée par excellence. Il ne faut orienter le poisson vers la plage arrière que lorsqu'il est "cuit", prêt à être hissé à bord, après estimation de sa taille et décision de le conserver, et cela pour plusieurs raisons. Sur la plage arrière, le pêcheur n'est pas en sécurité du fait de l'absence de plat-bord où prendre appui, de plus, la proximité du moteur est un risque encore pire que la coque, enfin, on ne peut surplomber le poisson pour le faire monter, on doit le travailler avec davantage d'angle, ce qui est moins efficace. En ce qui concerne l'hameçon, il faut savoir qu'un poisson vit sans difficulté avec un hameçon au coin de la gueule et que, de plus, il parvient souvent à s'en défaire en quelques jours.