5 Jeux de Rôles trop cool que tu ne connais pas encore (mais ça va changer 🤓)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 окт 2024

Комментарии • 4

  • @Axev-d7w
    @Axev-d7w 5 дней назад

    Excellent invité. La douceur incarnée !
    Trop marrant aussi de voir vos réactions de jeunes rôlistes qui ont plus l'air de s'être construits en autodidactes qu'au travers des livres et systèmes de jeu de rôle classique découvrir avec appétit et passion ce qu'il vous présente. La magie d'un bon libraire qui opère quoi !
    et j'avoue que des fois le monde de l'édition de jeu de rôle manque de professionnalisme. Genre arkham asylum, autant j'aime aussi beaucoup cet éditeur autant la V5 de vampire la mascarade est une véritable catastrophe sur le plan choix éditoriaux je trouve. Dans le visuel, la façon dont l'info est découpée ou des détails qui rendent fous genre le fait que les logos soient pas à la même hauteur sur tout la gamme sur les tranches des livres. Après sur le coup, ils sont aussi tributaires de la Direction artistique donnée par la VO avec laquelle j'accroche pas du tout.
    Mais au delà de ça, il y a des fois de fausses bonnes idées. pour rester sur vampire, les explications de lore sont parfois faites sous la forme de récit genre un mail, une lettre etc. le tout utilisant des polices parfois super difficiles à lire. En bon dyslexique, je galère déjà à lire les bouquins parfois assez exigeants que son les livres de jdr, alors si ça commence à sorti des polices chelou, moi j'suis vraiment perdu. Même si des fois je comprends la volonté derrière ce choix. Ils savent qu'ils produisent un ouvrage qui peut être parfois assez exigeant mais je trouve qu'ils font pas d'efforts pour rendre le tout plus abordable. Genre comme il dit, un bon sommaire (avec liens cliquables pour les versions pdf c'est salvateur) un bon index, c'est salvateur et malheureusement pas si courant que ça je trouve. Mais des fois j'trouve aussi juste les maquettes vraiment pas évidentes à lire.
    J'aime aussi beaucoup l'avis de tout début qui consiste à dire que tu peux créer un univers, un jeu qui est top mais produire un bouquin de jeu de rôle qui lui n'est pas bon.
    Après c'est une tâche d'une complexité incroyable donc force à tous les auteurs et merci aux éditeurs. même si votre taf est pas parfait merci à vous.
    PS D'ailleurs, pour les gens intéressés par Nephilim ou l'idée de refaire l'histoire en jeu de rôle, il y a un excellent bouquin théorique qui s'appelle "jouer avec l'histoire" que j'ai pu acheter à trollune d'ailleur, qui m'a beaucoup inspiré et qui donne pas mal de clés sur comment jouer une campagne dans un setup historique.

  • @BastienCeccaldi
    @BastienCeccaldi 6 дней назад

    Tellement vrai l'avis sur cyberpunk red 😆

  • @Metalik00
    @Metalik00 5 дней назад

    C'est très drôle de voir les yeux émerveillés de "jeunes" joueurs face à des jeux comme Kult et Neph qui pour moi sont juste la BASE de ce qui à fait de moi un rôliste. Très loin devant D&D ou Cthulhu ou un White Wolf ☺