Mais bien sûr voila l'excuse du faible d'esprit il se drogue mais c'est pas son choix cnest la faute des autres ok loser. La coke, rien de plus pathétique, pour les gens en quête de puissance, ça veut tout dire.
Mais bien sûr voila l'excuse du faible d'esprit il se drogue mais c'est pas son choix cnest la faute des autres ok loser. La coke, rien de plus pathétique, pour les gens en quête de puissance, ça veut tout dire.
Il a raison pourquoi se droguer et détruire sa santé et enrichir des pourritures oui com à 2 balles .moi persso ma richesse c'est ma santé .apres chacun ses choix
Tournez vous vers le sport, vers d autres activités si vous vous sentez en bas. Vous avez toujours le choix. Ne vous laissez pas embarquer vers le côté sombre. Fuyez.
@@Xouxoux07 tu n'es pas obligé de faire des marathons. Je comprends qu'après une journée bien remplie et passé la quarantaine tu es sur l'as rotules . Une petite balade à pieds ou bien se poser le q dans une piscine ça fait du bien.
@@freredewil Ben, juste une nana qui depuis ses 30 ans, pratique la course. J en ai 58. Et grâce au sport, je me suis sortie des épreuves de la vie, sans trop d’encombres. On peut se diriger vers des activités intellectuelles , la musique, etc. Le tout, c est de trouver une passion qui équilibre notre cerveau et nos vies.
Lire de la philosophie, de la poésie, des contenus spirituels ou religieux, écouter de la musique apaisante, manger de bonnes choses qui nous font plaisir sans que ce soit trop gras ou sucré, ça fait aussi beaucoup de bien... Et tant d'autres activités
Point de vue assez privilégié, les consommateurs de cocaïne sont rarements des gens avec un mode de vie saint, que ce soit des fêtards ou des addicts au travails
le trafic de drogue n'existe pas indépendamment du capitalisme... nos politiques défendent le capitalisme depuis toujours, ils peuvent toujours faire semblant de lutter contre le trafic de drogue, au final, l'argent finit dans les mêmes paradis fiscaux, et la poudre dans tous les nez, y compris dans ceux qui prônent la répression...
Arrêtez avec vos idéologies primaires et simplistes capitalisme contre communisme. L'abus de substance est un fléau mondial. Les causes et les conséquences sont multiples...
@@TheSteve69100ne confonds pas un rituel chamanique à une consommation quotidienne sans but précis. Quand les natifs utilisaient ces drogues c'était pour un voyage spirituel, pour entrer en contact avec leurs ancêtres un moment bien précis et non pour soigner une quelconque dépression dans une société malade tous les jours du mois.
Le stress due à une trop forte pression professionnelle entre en jeu, mais on oublie trop souvent le manque de dopamine liée à un quotidien qui manque bien souvent de saveur, de connexions de qualité, de possibilités d’apprentissage, de moments de partage, de contemplation, en somme de tout ce qui fait sens dans la vie.
Qui peut s'en étonner ? Avez-vous vu les exigeances qui pèsent sur nous toute l'année, chaque jour, en premier lieu au travail qui n'a souvent que faire de nos problèmes de santé, de logement, de parentalité, de famille, de moral. Comment ne pas avoir envie de prendre ce qui nous donne enfin l'impression de faire l'affaire, de gérer ?
Mais l’état et nous le peuple nous devons fair de la prévention je pense que sa pourrai aider beaucoup d’usagée que ce soit pour la cocaine ou l’alcool.
Je le vois autour des soirée entre amis.es...... les potes qui vont se taper des traces, et après ça devient accros..... et c'est de plus en plus le cas pour diverses soirées, juste comme ça, alors qu'on discute seulement .... c'est soulant....Surtout les milieux de la restaurations n'aident pas aussi !
Je conseille à tous les auditions du sénat sur le traffic de drogue. On comprend beaucoup de choses. Consommer la drogue c'est participer à ce système qui alimente d'autres traffics, délits, crimes...
@@reneco986 N'importe quoi. Je suis productif parce que compétent et efficace, rigoureux et méthodique. La drogue... Ouais en fait l'être humain n'est jamais responsable. "c'est la faute à la société", pour ceux qui ont la réf. @reneco986
Change de vie au lieu de nourrir ton enfer avec m*rde Un psy ou autre ça coûte moins cher, et tu te rends service sans financer des horreurs en arrière plan. Ha oui, c'est plus difficile que de se vautrer dans la poudreuse.
Malheureux😮 Tout , absolument tout est à portée de main.... Moi je n'ai pas eu grand chose avant mes 18 ans...en fait il a fallu attendre mes 10 ans pour le téléviseur.... Bots n'avions pas grand chose mais nous étions toujours avec les copains.... aujourd'hui ils ont tout mais ne savent pas vivre simplement ☝️
@@cloud-cr5gsJe ne comprends vraiment le sens de ta réponse ni ce qu’elle apporte. Quelle est le rapport entre bonheur et possessions matérielles ? Ça veut dire quoi avoir tout ? J’ai 45 ans aujourd’hui et jamais eu la TV. Mais j’ai été jeune dans un monde où nous avions plus de liberté, un meilleur pouvoir d’achat, moins de pollution (et je parle de toutes les pollutions: visuelle, sonore, publicitaire, environnementale bien entendu), des services publics qui fonctionnaient mieux… Je cite quelques exemples. Alors pour toi cela veut dire quoi « avoir tout » ??? Fais-tu partie de tous ces boomers que j’entends incessamment stigmatiser la jeune génération alors qu’elle s’est assise sur l’abondance des 30 glorieuses sans veiller à préserver les avantages dont elle a joui pour la génération de ses enfants. Car si c’est le cas, ce faisant c’est toi-même que tu critiques…
L'injonction du travail et l'injonction du fun pour tenter d'équilibrer. C'est peut-être même une forme d'auto-médication en mode fuite en avant. Ca reste une responsabilité individuelle et cette notion s'est largement dégradée. Les clubs sont des hauts lieux de consommations mais aussi de misère sociale assez flagrante. Et la banalisation est devenu elle-même un argument, un peu comme l'alcool et le fait de voir des gens complètement bourrés toutes les semaines, ça semble normal. C'est un cocktail de drogues, dont l'alcool, où la cocaïne est une sorte de pièce maîtresse. Je trouve en effet que " récréatif " est à proscrire parce que ça s'inscrit dans un mode de vie, que ce soit directement sur le lieu de travail ou sur le temps libre ( plus si libre que ça justement ).
ouai d accord et c est pour sa tu tape a cause des autres c est sa 🤣🤣🤣🤣 c est pas comme sa qu on voie la vie a ta fenetre dans 1 episode de vie ma vie 😂😂😂😂
Et je suis sûr je creuse je trouve un type qui se créer plus de problème qu'il en a vraiment. Bande de chialeuses, toujours la faute des autres on connait par coeur.
Donc tu te rajoutes une difficulté supplémentaire en te rendant dépendant de cette m*rde Et tu rajoutes de la misère à ce monde en finançant directement toute cette m*rde T'es qu'une m*rde de junkie 🖕
@@E.T1941 On ne se connaît pas, mais je t'en prie, on peut de tutoyer 😘Qui te dis que je parle de moi? Tu parles de sport... Qui te dis que je ne suis pas atteint d'un handicap (tétraplégique par exemple) ce qui compromet la possibilité de faire du sport pour ma santé... ou tout simplement me défouler? Pour ce qui est du choix, se prendre en main... la maladie mentale, tu connais? En tout cas, t'as l'ai de gérer, chapeau bas 💪🤠👍 Bref, bisou hein!
@@Dadou_0057c est clair qu il faut pas abuser,il y a beaucoup plus d alcoolique que de toxicos aux drogues dures.J ai fait parti du milieu des toxicos,et c est clair qu il y en a de plus en plus,et de plus en plus jeune(et aussi avec de nouvelles drogues qui se banalisent),mais l alcool reste et restera la drogue la plus consommées, notamment parce que c est legal et en libre service
Pour devenir invincible comme les Avengers 🤩😂 Pourquoi des sportifs en prennent, pareil soulever plus de poids plus longtemps, votre énergie est décuplée 💪 Mentalement vous êtes bien plus concentrez attentif. ....mais comme dans tous efforts, il y a un retour de flamme, le corps en prend pour son grade. Une voiture avec ou sans le turbo, pareil, avec le turbo les montées n'existent pas.
Acceptent-ils les conséquences ? Ou bien ont-il l'illusion que, eux, supporteront ? Sinon quoi ? Tant que sont des adultes, ni des proches, ni des amis, et que cela ne le rend pas gênant, au fond... je m'en fous. On a le droit de se suicider. Alors pourquoi pas de cette manière ? Cependant, il faut quand même se demander si nous devons supporter financièrement les conséquences de leur libre choix. Idem pour les alcooliques et les tabagiques. Mais cette vidéo montrent qu'il y a au moins deux types de motivations : plaisir pour les uns, dopage pour les autres. Pour moi, ils sont réellement d'une autre planète et je ne vais pas m'y attarder plus.
@@jeanpierrechoisy6474 ..Certains ne savent pas, d'autres résistent mieux comme avec les alcools. Le retour de flamme, c'est une faim et soif immense après, quand le corps et l'esprit ont été autant sollicités. Ceux des hautes sphères ont les moyens de bien se nourrir ensuite et reprendre des lignes, d'autres ne savent pas, c'est eux qui dépérissent de mal se nourrie ensuite. Si ils étaient bien portants voir obèses avant, ensuite ils deviennent filaires avec la drogue, on dit "ça vous mange de l'intérieur". L'énergie décuplée, c'est aussi tous les sens, vous entendez un papillon à l'arrêt à l'autre bout de la planète. Vous voyez à travers les murs, tout se que vous mangez a le goût du caviar façon de parler. Des personnes prennent des drogues depuis des années et se portent bien, un amis artiste il en prend depuis des années, on ne voit rien, à part dans ses oeuvres.
@@jeanpierrechoisy6474 ....Certains ne savent pas, d'autres résistent mieux comme avec les alcools. Le retour de flamme, c'est une faim et soif immense après, quand le corps et l'esprit ont été autant sollicités. Ceux des hautes sphères ont les moyens de bien se nourrir ensuite et reprendre des lignes, d'autres ne savent pas, c'est eux qui dépérissent de mal se nourrie ensuite. Si ils étaient bien portants voir obèses avant, ensuite ils deviennent filaires avec la drogue, on dit "ça vous mange de l'intérieur". L'énergie décuplée, c'est aussi tous les sens, vous entendez un papillon à l'arrêt à l'autre bout de la planète. Vous voyez à travers les murs, tout se que vous mangez a le goût du caviar façon de parler. Des personnes prennent des drogues depuis des années et se portent bien, un amis artiste il en prend depuis des années, on ne voit rien, à part dans ses oeuvres.
alors toi sa se voi tu prend que de la coupe mdr pour raconter n importe quoi comme sa, tu connai pas ton corp tu parle de boost, a 20 ans vous tapez des camagra a 30 ans on va rigoler l escargot
C'est une honte d'insinuer que l'offre a augmenté, du coup c'est pour cela que la consommation aussi !!! Et de cette façon présenter les consommateurs français comme des victimes et non comme les responsables d'un marché (demande = offre) qui a des répercussions tragique de l'autre côté de l'océan. Les difficultés et les problèmes qui poussent à consommer sont dérisoire face à la tragique réalité que cela créer... Quand est-ce que l'Occident va commencer à prendre ses responsabilités au niveau global!!?
Pourquoi? Entr autres raisons, simplement parce que ça peut être utile ou agreable pour beaucoup de gens,et que le public s est apperçu qu on lui a menti quant à la toxicité chronique de la substance en question, laquelle est,en réalité (si le produit est propre), pratiquement nulle, ainsi qu au sujet de la rapidité d addiction, parce que ça peut aider à nouer certains types précis de relation sociale aussi... Attention: ce que je dis vaut aussi pour l héroïne,mais PAS pour la cocaïne base fumée(free base,crack, basuco,...) qui est nettement plus "vicieuse" et risquée,ni pour la chlorhydrate si elle est injectée...
@@doksyd2549Bonjour.Bonne question. C est surtout parce que les doses absorbées d un seul coup (fumées à la pipe) sont généralement trop importantes,et aussi parce que les effets du produit, les modalités,le mécanisme,les symptômes et l intensité de la dépendance et du sevrage sont radicalement différentes.
@@frontrevolutionnairepaulVDB merci bro, je te disais ça car j'ai un ami qui a goûté la free base, depuis ça vie et devenu un enfer, il ne pense qu'à ça du matin au soir, ne travaille plus et m'a même fait peur car il devient violant. Du coup j'ai coupé les ponts avec lui. Comment faire ?
@@doksyd2549 ou alors,il y a possibilité de sevrage en hôpital,s il accepte,bien sûr. Un neuropsychiatre compétent pourrait lui être utile. Surtout pas de "psychothérapeutes", psychanalystes, naturopathes, coachs, guérisseurs ou autres charlatans!
La banalisation des stupéfiants dans la société française s'est banalisée , résultat le milieu du show-business , du journalisme , du cinéma et politique ont le nez dedans ...
Étonnant, le compte d'un amis a ses messages affichés et avec mon compte ils le sont pas. Et rien d'irrespectueux ni tendancieux pourtant. Ça doit être normal.
la drogue n°1 en France reste tout de même l'alcool avec un grand nombre de personne dépendante Au niveau des professions, vous auriez pu parler des ministres, des journalistes, des policiers
Les stimulants comme la cocaïne ou n'importe quel amphétamines sont plutôt des drogues de classes aisés. Les pauvres ou classe moyenne moyenne 😅préfèrent largement les barbituriques et les opiacés les calmants quoi. Seul l'alcool qui est un peu les deux même si c'est au font c'est un calmant met tout le monde d'accord
Allô, Tonton, pourquoi tu tousses ? Alors, voilà, ce qui se passe, je suis au petit café à côté de la douane là. Je suis avec les douaniers là. Allô, Tonton, pourquoi tu tousses ? Oui, où il est le bicarbonate ? il risque rien. Il est dans les mains du chef douanier. Oui, alors, voilà, alors pourquoi je t’appelle, Trois fois rien, c’est bénin. Il y a pas vingt kilos de bicarbonate... il y a vingt kilos 500 grammes. Oui. alors, il faut payer une surtaxe pour les 500 grammes. 2 francs 50. Alors, le reçu. Est-ce que je dois le mettre à mon nom ou à ton nom ? Alfonso, 235 Corbelsace, à Marseille, 2e étage porte gauche ?
ya du gaz de ville en bonbonne aussi a 10e le litre je comprend pas pourquoi tout le monde en prend pas, t apelle sa un argument un 0,2g de coupe ouai 🤣🤣🤣
On en parle du nouveau produit snif en vente libre dans les tebac , est il s étonne que les gens tombe acros LE MONDE A L ENVERS ALLLLLLLOOOOOOO LA FRANCE QUE SE PASSE Til !!!!!!!!!!!!!!!!!!!😤🤧😵💫😵😶
Ca me fait rire c'est que des gens qui n'en ont jamais consommer qui parle le plus en mode "science" franchement elle m'a rien appris cette dame moi j'en ai consommer pendant des années et la cocaïne et même la drogue en général c'est beaucoup plus complexe que juste "un effet agréable qui pousse le consommateur à reconsommer et puis voilà addiction et voilà" ce qu'elle dit certe pas tout le monde le sais mais franchement elle fait que répéter ce que dit la science comme tout les addictologue la coke c'est plus qu'un science et chaque personne réagit différemment à la drogue je peux même pas dire le nombre de personnes qui mon dit que la coke ça leurs fait rien ou qu'ils aime pas et qu'ils préfèrent le shit pour moi il faut au moins avoir vécu l'addiction avant de parler moi je donne pas des conseils de parachute alors que j'en ai jamais fait c'est ça le problème des soins addictologue aujourd'hui on se contente de te répéter des truc qui sont loin d'être vrai c'est juste des trucs scientifiques vachement vulgariser et généralement c'est des trucs qui ne sont pas forcément faux mais pas forcément vrai non plus elle ce contente juste de répéter ce que tout le monde dis à un point où on dirait qu'elle lit un article
Moins cher, mais cest tellement normalisé dans certians metiers, les métiers de la nuit, la restauration, les bars, dans certains endroits les gens sont limites incité pour supporter la charge de travaille et ceux qui prennent pas sont percu comme trop peu productif La vente aussi sest grandement amélioré vente a domicile en 2 msg sur snap ou telegram ... On sen rend pas compte mais il suffit de connaître 1 perosnne qui avou en prendre et on se rend compte quon est entourer de gens qui en prennent sans le savoir et ouvrir les yeux
" Rencontrer Nicolas Sarkozy c'est comme une raille de cok"... Disait une jeune leader sarkozien qui a d'ailleurs fêté son mariage dans l'hôtel mexicain du plus grand dealer d'Amérique du Sud...
C’est pas affolant je trouve. Puis faut le diviser par le nombre d’orifice, généralement par 2. Il existe toutefois des experts tel Jean Luc de Larue ou Pierre Palmade qui se l’enfile dans un troisième orifice
La nature humaine est endormi, vous n'avez pas remarqué que la publicité redondante a besoin de crier pour se faire entendre. ;) PS : Le régime pas le pot ne voit pas d'addiction dans le café du matin.
Désolé de dire cela, mais l'un ne justifie pas l'autre. Ce n'est pas parce que votre voisin a volé dans une supérette que cela vous autorise à tuer un commerçant. L'alcool et le tabac sont aussi des fléaux, mais la cocaïne à ce côté ultra addictif moins présent chez les deux premiers. Pour tout un tas de raison la consommation de cocaïne vous pousse à recommencer. L'alcool et le tabac sont plus simples à sevrer, même si plus courant et légaux.
Tellement pas ^^. Les fils de bourges de l'ouest parisien, les jeunes cadres dynamiques, et les accros au crack du nord de Paris sont très loin de constituer la majorité des habitants de la ville et sa banlieue (bien qu'ils soient les plus visibles).
Grâce aux films propagande Breaking Bad Scarface, etc. etc. etc. pratiquement dans tous les films américain partout la consommation de la drogue c’est devenu la norme
@@UnyonKARAYIB les jeunes qui regardent ce genre de films,🍿 de propagande ne font pas la différence entre le virituel et là réalité ils sont faciles à manipuler
Bien triste réalité. En Islam, la drogue reste allal, alors qu’en chrétienté non. Mais vu ce qu’il reste de chrétienté en France, la libéralisation des drogues semble acceptée. Mais même ainsi, quelle tristesse de voir cela. Une vie droguée est tellement moins vraie.
1 adulte sur 10, il faut quand même pas dèconner…je pense que ce chiffre est complètement irréaliste et subjectif ( un peu comme le 100% des femmes ont subit des agressions sexuelles 😂)
@@TheSteve69100 des amalgames sur tout le territoire ? Expliquez-moi donc ce concept mon cher TheSteve69100. Je suis pressé d'avoir un discussion sur la méthodologie du sondage avec vous, on sent tout de suite que ça va être très intéressant
Si les marins pêcheurs en prennent et je le sais de source sûre. Je connaissais un mec qui les ravitaillaient. Ça leur permet de tenir le rythme de travail en haute mer. Après le quart certains prennent des calmants pour dormir. Dis toi qu'il n'y a pas que eux.
Une illusion temporaire, avec un effet des premières fois qui ne sera jamais plus atteint avec un développement de l'accoutumance. Sans parler du crash qui peut être violent en fonction d'où on se situe psychologiquement dans sa vie à ce moment là.
Le mode de vie qu'on nous a imposé, est devenu insoutenable.
Résultat on le fuit du mieux qu'on peut.
Mais bien sûr voila l'excuse du faible d'esprit il se drogue mais c'est pas son choix cnest la faute des autres ok loser. La coke, rien de plus pathétique, pour les gens en quête de puissance, ça veut tout dire.
Mais bien sûr voila l'excuse du faible d'esprit il se drogue mais c'est pas son choix cnest la faute des autres ok loser. La coke, rien de plus pathétique, pour les gens en quête de puissance, ça veut tout dire.
Non. Je suis pauvre depuis 45 ans en continu, et sans aucune drogue d'aucune sorte. Les excuses, c'est justement ce qui caractérise le drogué.
@@gillescoin6701 Tant mieux pour vous mais vous etes 1 cas sur des dizaines de millions.
Et gardez vos analyses à deux sous pour vous.
Il a raison pourquoi se droguer et détruire sa santé et enrichir des pourritures oui com à 2 balles .moi persso ma richesse c'est ma santé .apres chacun ses choix
Tournez vous vers le sport, vers d autres activités si vous vous sentez en bas. Vous avez toujours le choix. Ne vous laissez pas embarquer vers le côté sombre. Fuyez.
Pas comparable , on veut le bien-être après le sport, mais encore faut til avoir l'énergie d’en faire après une journée de taf .
@@Xouxoux07 quelle faiblesse
@@Xouxoux07 tu n'es pas obligé de faire des marathons. Je comprends qu'après une journée bien remplie et passé la quarantaine tu es sur l'as rotules .
Une petite balade à pieds ou bien se poser le q dans une piscine ça fait du bien.
ok tiboinshape
@@freredewil Ben, juste une nana qui depuis ses 30 ans, pratique la course. J en ai 58. Et grâce au sport, je me suis sortie des épreuves de la vie, sans trop d’encombres. On peut se diriger vers des activités intellectuelles , la musique, etc. Le tout, c est de trouver une passion qui équilibre notre cerveau et nos vies.
Lire de la philosophie, de la poésie, des contenus spirituels ou religieux, écouter de la musique apaisante, manger de bonnes choses qui nous font plaisir sans que ce soit trop gras ou sucré, ça fait aussi beaucoup de bien... Et tant d'autres activités
Point de vue assez privilégié, les consommateurs de cocaïne sont rarements des gens avec un mode de vie saint, que ce soit des fêtards ou des addicts au travails
le trafic de drogue n'existe pas indépendamment du capitalisme... nos politiques défendent le capitalisme depuis toujours, ils peuvent toujours faire semblant de lutter contre le trafic de drogue, au final, l'argent finit dans les mêmes paradis fiscaux, et la poudre dans tous les nez, y compris dans ceux qui prônent la répression...
Exactement. Si on la consomme c'est parce qu'on la produit.
Qu'ils legalisent tout en accès comme clope et alcool au lieu de jouer les faux culs.
Beaucoup de tribus amérindiennes ancestrales n’étaient pas dans le capitalisme et prenaient déjà des drogues très puissantes.
Arrêtez avec vos idéologies primaires et simplistes capitalisme contre communisme. L'abus de substance est un fléau mondial. Les causes et les conséquences sont multiples...
@@TheSteve69100 pourtant quand l'alcool est arrivé chez eux, ça a fait des ravages.
@@TheSteve69100ne confonds pas un rituel chamanique à une consommation quotidienne sans but précis. Quand les natifs utilisaient ces drogues c'était pour un voyage spirituel, pour entrer en contact avec leurs ancêtres un moment bien précis et non pour soigner une quelconque dépression dans une société malade tous les jours du mois.
Le stress due à une trop forte pression professionnelle entre en jeu, mais on oublie trop souvent le manque de dopamine liée à un quotidien qui manque bien souvent de saveur, de connexions de qualité, de possibilités d’apprentissage, de moments de partage, de contemplation, en somme de tout ce qui fait sens dans la vie.
Qui peut s'en étonner ? Avez-vous vu les exigeances qui pèsent sur nous toute l'année, chaque jour, en premier lieu au travail qui n'a souvent que faire de nos problèmes de santé, de logement, de parentalité, de famille, de moral. Comment ne pas avoir envie de prendre ce qui nous donne enfin l'impression de faire l'affaire, de gérer ?
Let's go voter NFP dimanche
@Arthur_3cmet toi à l'aah....plus de 1000 euros par mois net d'impôts et pleins d'avantages! 😅😅
Mais l’état et nous le peuple nous devons fair de la prévention je pense que sa pourrai aider beaucoup d’usagée que ce soit pour la cocaine ou l’alcool.
Bonne idée après on fait tous ça@@GiminyLagardere
Je le vois autour des soirée entre amis.es...... les potes qui vont se taper des traces, et après ça devient accros..... et c'est de plus en plus le cas pour diverses soirées, juste comme ça, alors qu'on discute seulement .... c'est soulant....Surtout les milieux de la restaurations n'aident pas aussi !
Ils gèrent le pays sous came
Je conseille à tous les auditions du sénat sur le traffic de drogue. On comprend beaucoup de choses.
Consommer la drogue c'est participer à ce système qui alimente d'autres traffics, délits, crimes...
Le cinéma et la télévision ont contribué à ce phénomène
C’est plutôt une histoire de capitalisme mondialisé, de culte du productivisme et de travaux aliénants
Très réducteur, pas franchement pertinent.
Il y a le monde festif de la nuit...
@@sansfiletdecolin 1😅
@@reneco986 N'importe quoi. Je suis productif parce que compétent et efficace, rigoureux et méthodique. La drogue... Ouais en fait l'être humain n'est jamais responsable. "c'est la faute à la société", pour ceux qui ont la réf. @reneco986
Parce qu'on a envie de crever.
Fais du sport dans la nature et arrête de regarder BFM...🐳
Prend pas ton cas pour une généralité le dépressif.
@WheelLeDebile Toi non plus le débile, fait pas de ton faux bonheur une généralité
@@Der_henkeer Waw! LE champion de l'empathie 😁 Bravo! (Je n'encourage pas le commentaire que vous critiquez mais ...)
Change de vie au lieu de nourrir ton enfer avec m*rde
Un psy ou autre ça coûte moins cher, et tu te rends service sans financer des horreurs en arrière plan.
Ha oui, c'est plus difficile que de se vautrer dans la poudreuse.
malheureusement, la situation est 10 fois pire !
Les problèmes cardiaque vont être de plus en plus courants dans les années à venir.
L'espèce humaine se régule avec les guerres et les drogues.
il y a plus de consommations parce que les gens sont de plus en plus malheureux
Malheureux😮
Tout , absolument tout est à portée de main....
Moi je n'ai pas eu grand chose avant mes 18 ans...en fait il a fallu attendre mes 10 ans pour le téléviseur....
Bots n'avions pas grand chose mais nous étions toujours avec les copains.... aujourd'hui ils ont tout mais ne savent pas vivre simplement ☝️
@@cloud-cr5gsJe ne comprends vraiment le sens de ta réponse ni ce qu’elle apporte. Quelle est le rapport entre bonheur et possessions matérielles ? Ça veut dire quoi avoir tout ? J’ai 45 ans aujourd’hui et jamais eu la TV. Mais j’ai été jeune dans un monde où nous avions plus de liberté, un meilleur pouvoir d’achat, moins de pollution (et je parle de toutes les pollutions: visuelle, sonore, publicitaire, environnementale bien entendu), des services publics qui fonctionnaient mieux… Je cite quelques exemples. Alors pour toi cela veut dire quoi « avoir tout » ??? Fais-tu partie de tous ces boomers que j’entends incessamment stigmatiser la jeune génération alors qu’elle s’est assise sur l’abondance des 30 glorieuses sans veiller à préserver les avantages dont elle a joui pour la génération de ses enfants. Car si c’est le cas, ce faisant c’est toi-même que tu critiques…
L'injonction du travail et l'injonction du fun pour tenter d'équilibrer. C'est peut-être même une forme d'auto-médication en mode fuite en avant. Ca reste une responsabilité individuelle et cette notion s'est largement dégradée.
Les clubs sont des hauts lieux de consommations mais aussi de misère sociale assez flagrante.
Et la banalisation est devenu elle-même un argument, un peu comme l'alcool et le fait de voir des gens complètement bourrés toutes les semaines, ça semble normal.
C'est un cocktail de drogues, dont l'alcool, où la cocaïne est une sorte de pièce maîtresse.
Je trouve en effet que " récréatif " est à proscrire parce que ça s'inscrit dans un mode de vie, que ce soit directement sur le lieu de travail ou sur le temps libre ( plus si libre que ça justement ).
ouai d accord et c est pour sa tu tape a cause des autres c est sa 🤣🤣🤣🤣 c est pas comme sa qu on voie la vie a ta fenetre dans 1 episode de vie ma vie 😂😂😂😂
@@nicolasjouan-kk8kw J'ai rien compris.
@@H0kramNous sommes deux.
Clairement, le monde est devenu insupportable, pas besoin d’aller chercher bien loin.
La société se Palmadise
😆😆😆😆😆😂
Bien trouvé 😂😂😂
@@Der_henkeer se Delaruise.
La réalité de la vie actuelle est trop dure...
Chiale moi une rivière. Vous êtes des faibles.
Et je suis sûr je creuse je trouve un type qui se créer plus de problème qu'il en a vraiment. Bande de chialeuses, toujours la faute des autres on connait par coeur.
Donc tu te rajoutes une difficulté supplémentaire en te rendant dépendant de cette m*rde
Et tu rajoutes de la misère à ce monde en finançant directement toute cette m*rde
T'es qu'une m*rde de junkie 🖕
@@lafourmiedesbois5901 Que veux tu, tout le monde n'a pas pour ultime but dans la vie de devenir un c*nnard imbuvable...
Non, on a besoin surtout de repères et de se respecter soi-même !!!
Pardon? Et consommer de l'alcool c'est du manque de respect de soi aussi?
Pour être plus compétitif au travail et répondre au exigences des grands patrons, pour qu'ils gagnent plus d'argent!
Dire que j'ai vu de mes propres yeux l'été dernier un ancien collègue dépensé de 500 a 700 euro par mois de cok..
Mais de côté es ferme la ?
@@Torkhain Gere ton addiction ou elle va te tuer
Et encore c'est rien ca mdrr
En France , ils se réjouissent de la baisse de la consommation d'alcool , parallèlement celle de la drogue a explosé !
L'alcool est une drogue.
Nos amis à l'Élysée et Matignon sont sûrement responsables de ça ^^
PArce que nous sommes dans une culture où on félicite la performance et où les plus faibles se retrouvent marginalisés dans les faits?
Non, non. C est toi qui a le choix. De tomber dans le côté obscur de non retour, ou de choisir de te prendre en main, avec le sport, etc….
@@E.T1941 On ne se connaît pas, mais je t'en prie, on peut de tutoyer 😘Qui te dis que je parle de moi? Tu parles de sport... Qui te dis que je ne suis pas atteint d'un handicap (tétraplégique par exemple) ce qui compromet la possibilité de faire du sport pour ma santé... ou tout simplement me défouler? Pour ce qui est du choix, se prendre en main... la maladie mentale, tu connais? En tout cas, t'as l'ai de gérer, chapeau bas 💪🤠👍 Bref, bisou hein!
Merci HOLLYWOOD 🇺🇸 ☠️💸
Beaucoup trop minimisé au niveau des chiffres, clairement c'est devenu presque aussi banal que l'alcool.
Exagère pas, tous ceux que je connais boivent, mais personne prend de la coke
@@Dadou_0057ils le font pas devant toi.. c’est qq’chose qu’on cache a ces proches ,
famille
@@Dadou_0057c est clair qu il faut pas abuser,il y a beaucoup plus d alcoolique que de toxicos aux drogues dures.J ai fait parti du milieu des toxicos,et c est clair qu il y en a de plus en plus,et de plus en plus jeune(et aussi avec de nouvelles drogues qui se banalisent),mais l alcool reste et restera la drogue la plus consommées, notamment parce que c est legal et en libre service
Oh mince je sais pas qui est ton entourage 😮
@@alexandersmith9135 le français moyen.
Dans les additions il n'y as pas que la cocaïne !!!
Il y as l'alcool,tabac, pornographie,jeux,etccccccc
Pour devenir invincible comme les Avengers 🤩😂
Pourquoi des sportifs en prennent, pareil soulever plus de poids plus longtemps, votre énergie est décuplée 💪
Mentalement vous êtes bien plus concentrez attentif.
....mais comme dans tous efforts, il y a un retour de flamme, le corps en prend pour son grade.
Une voiture avec ou sans le turbo, pareil, avec le turbo les montées n'existent pas.
Acceptent-ils les conséquences ? Ou bien ont-il l'illusion que, eux, supporteront ? Sinon quoi ?
Tant que sont des adultes, ni des proches, ni des amis, et que cela ne le rend pas gênant, au fond... je m'en fous.
On a le droit de se suicider. Alors pourquoi pas de cette manière ?
Cependant, il faut quand même se demander si nous devons supporter financièrement les conséquences de leur libre choix.
Idem pour les alcooliques et les tabagiques.
Mais cette vidéo montrent qu'il y a au moins deux types de motivations : plaisir pour les uns, dopage pour les autres.
Pour moi, ils sont réellement d'une autre planète et je ne vais pas m'y attarder plus.
@@jeanpierrechoisy6474 ..Certains ne savent pas, d'autres résistent mieux comme avec les alcools.
Le retour de flamme, c'est une faim et soif immense après, quand le corps et l'esprit ont été autant sollicités.
Ceux des hautes sphères ont les moyens de bien se nourrir ensuite et reprendre des lignes, d'autres ne savent pas, c'est eux qui dépérissent de mal se nourrie ensuite.
Si ils étaient bien portants voir obèses avant, ensuite ils deviennent filaires avec la drogue, on dit "ça vous mange de l'intérieur".
L'énergie décuplée, c'est aussi tous les sens, vous entendez un papillon à l'arrêt à l'autre bout de la planète.
Vous voyez à travers les murs, tout se que vous mangez a le goût du caviar façon de parler.
Des personnes prennent des drogues depuis des années et se portent bien, un amis artiste il en prend depuis des années, on ne voit rien, à part dans ses oeuvres.
@@jeanpierrechoisy6474
....Certains ne savent pas, d'autres résistent mieux comme avec les alcools.
Le retour de flamme, c'est une faim et soif immense après, quand le corps et l'esprit ont été autant sollicités.
Ceux des hautes sphères ont les moyens de bien se nourrir ensuite et reprendre des lignes, d'autres ne savent pas, c'est eux qui dépérissent de mal se nourrie ensuite.
Si ils étaient bien portants voir obèses avant, ensuite ils deviennent filaires avec la drogue, on dit "ça vous mange de l'intérieur".
L'énergie décuplée, c'est aussi tous les sens, vous entendez un papillon à l'arrêt à l'autre bout de la planète.
Vous voyez à travers les murs, tout se que vous mangez a le goût du caviar façon de parler.
Des personnes prennent des drogues depuis des années et se portent bien, un amis artiste il en prend depuis des années, on ne voit rien, à part dans ses oeuvres.
@@jeanpierrechoisy6474putain j'ai jamais rien entendu d'aussi tocard depuis un moment
alors toi sa se voi tu prend que de la coupe mdr pour raconter n importe quoi comme sa, tu connai pas ton corp tu parle de boost, a 20 ans vous tapez des camagra a 30 ans on va rigoler l escargot
C'est une honte d'insinuer que l'offre a augmenté, du coup c'est pour cela que la consommation aussi !!! Et de cette façon présenter les consommateurs français comme des victimes et non comme les responsables d'un marché (demande = offre) qui a des répercussions tragique de l'autre côté de l'océan. Les difficultés et les problèmes qui poussent à consommer sont dérisoire face à la tragique réalité que cela créer... Quand est-ce que l'Occident va commencer à prendre ses responsabilités au niveau global!!?
Ça m'a choqué aussi cette explication, pas seulement pour cette raison d'ailleurs.
J'ignorais pour les pêcheurs. Très intéressantes cette interviewée !
Pourquoi? Entr autres raisons, simplement parce que ça peut être utile ou agreable pour beaucoup de gens,et que le public s est apperçu qu on lui a menti quant à la toxicité chronique de la substance en question, laquelle est,en réalité (si le produit est propre), pratiquement nulle, ainsi qu au sujet de la rapidité d addiction, parce que ça peut aider à nouer certains types précis de relation sociale aussi... Attention: ce que je dis vaut aussi pour l héroïne,mais PAS pour la cocaïne base fumée(free base,crack, basuco,...) qui est nettement plus "vicieuse" et risquée,ni pour la chlorhydrate si elle est injectée...
@@doksyd2549Bonjour.Bonne question. C est surtout parce que les doses absorbées d un seul coup (fumées à la pipe) sont généralement trop importantes,et aussi parce que les effets du produit, les modalités,le mécanisme,les symptômes et l intensité de la dépendance et du sevrage sont radicalement différentes.
@@doksyd2549 en fait,je l ecarte de la même façon que l injection i.v. directe de chlorhydrate et pour des raisons comparables.
@@frontrevolutionnairepaulVDB merci bro, je te disais ça car j'ai un ami qui a goûté la free base, depuis ça vie et devenu un enfer, il ne pense qu'à ça du matin au soir, ne travaille plus et m'a même fait peur car il devient violant. Du coup j'ai coupé les ponts avec lui. Comment faire ?
@@doksyd2549 ou alors,il y a possibilité de sevrage en hôpital,s il accepte,bien sûr. Un neuropsychiatre compétent pourrait lui être utile. Surtout pas de "psychothérapeutes", psychanalystes, naturopathes, coachs, guérisseurs ou autres charlatans!
La banalisation des stupéfiants dans la société française s'est banalisée , résultat le milieu du show-business , du journalisme , du cinéma et politique ont le nez dedans ...
Étonnant, le compte d'un amis a ses messages affichés et avec mon compte ils le sont pas. Et rien d'irrespectueux ni tendancieux pourtant. Ça doit être normal.
Serait intéressant d'avoir des statistiques d'usage de drogue selon les accointances politiques.
@@gillescoin6701 on va voir que les droitards sont des poivrots ...
Quand il n'y a plus de spiritualité, tout part à volo
exactement
La facilité. Ne tombez jamais dedans.
Parce que le pinard est devenu trop chère
la drogue n°1 en France reste tout de même l'alcool avec un grand nombre de personne dépendante
Au niveau des professions, vous auriez pu parler des ministres, des journalistes, des policiers
Parceque l'exemple vient d'en haut ?
Les stimulants comme la cocaïne ou n'importe quel amphétamines sont plutôt des drogues de classes aisés. Les pauvres ou classe moyenne moyenne 😅préfèrent largement les barbituriques et les opiacés les calmants quoi. Seul l'alcool qui est un peu les deux même si c'est au font c'est un calmant met tout le monde d'accord
les barbituriques ? les opiacés ? de quel milieu tu viens ? evidemment ques les pauvres sont ultras touchés par la cocaïne.
détrompe toi le minima de pauvret en France le permet à une dose suffisante pour être classé comme addict,
@@HayaniNaom ?
Allô, Tonton, pourquoi tu tousses ? Alors, voilà, ce qui se passe, je suis au petit café à côté de la douane là. Je suis avec les douaniers là. Allô, Tonton, pourquoi tu tousses ? Oui, où il est le bicarbonate ? il risque rien. Il est dans les mains du chef douanier. Oui, alors, voilà, alors pourquoi je t’appelle, Trois fois rien, c’est bénin. Il y a pas vingt kilos de bicarbonate... il y a vingt kilos 500 grammes. Oui. alors, il faut payer une surtaxe pour les 500 grammes. 2 francs 50. Alors, le reçu. Est-ce que je dois le mettre à mon nom ou à ton nom ? Alfonso, 235 Corbelsace, à Marseille, 2e étage porte gauche ?
La papaye 🥥🌴
Bah quand avec 10€ tu peut avoir 0,2g dans pratiquement tout les quartier de France tu m’étonnes que tout le monde veuilles essayer
ya du gaz de ville en bonbonne aussi a 10e le litre je comprend pas pourquoi tout le monde en prend pas, t apelle sa un argument un 0,2g de coupe ouai 🤣🤣🤣
La France deviens les USA
Et la violence qui va avec......
Il laisse exploser les narcotrafics et après ils viennent s'etonner.
C'est moins cher mais c'pas le produit de yab20 ans.... Les problème sont les coupes qui accrochent.
L' interprétation du titre me laisse songeur ! Est ce une pub pour développer le marché ?
On en parle du nouveau produit snif en vente libre dans les tebac , est il s étonne que les gens tombe acros LE MONDE A L ENVERS ALLLLLLLOOOOOOO LA FRANCE QUE SE PASSE Til !!!!!!!!!!!!!!!!!!!😤🤧😵💫😵😶
par contre le prix change pas, toujours le meme depuis 15 ans....
car la culture cinématographique a rendu la drogue cool, alors que c’est un truc de looser en réalité
La pire drogue "el diablo", don't do it.
Le prix II descend tout simplement pas besoin d’être bac plus 30
La vie est trop dure. Voila pourquoi on se drogue.
J'aime juste l'odeur 😂 bon dans la gorge cest dégueulasse parcontre 😅allez un café et au boulot !!! 15h de taf m'attend.
Macron a trop regardé scarface
MSC et l’acfzire alexi kolere son bras droit …
@@Slyghes le meilleur fournisseur et serviteur
Prouvez en c'qui concerne les Avc.. jpense que c'pays aussi fréquent qu'ca.....
Je pense qu’un petit rail ne ferait pas de mal à l’invitée
Ca me fait rire c'est que des gens qui n'en ont jamais consommer qui parle le plus en mode "science" franchement elle m'a rien appris cette dame moi j'en ai consommer pendant des années et la cocaïne et même la drogue en général c'est beaucoup plus complexe que juste "un effet agréable qui pousse le consommateur à reconsommer et puis voilà addiction et voilà" ce qu'elle dit certe pas tout le monde le sais mais franchement elle fait que répéter ce que dit la science comme tout les addictologue la coke c'est plus qu'un science et chaque personne réagit différemment à la drogue je peux même pas dire le nombre de personnes qui mon dit que la coke ça leurs fait rien ou qu'ils aime pas et qu'ils préfèrent le shit pour moi il faut au moins avoir vécu l'addiction avant de parler moi je donne pas des conseils de parachute alors que j'en ai jamais fait c'est ça le problème des soins addictologue aujourd'hui on se contente de te répéter des truc qui sont loin d'être vrai c'est juste des trucs scientifiques vachement vulgariser et généralement c'est des trucs qui ne sont pas forcément faux mais pas forcément vrai non plus elle ce contente juste de répéter ce que tout le monde dis à un point où on dirait qu'elle lit un article
Rien que le titre de ce truc est une injure......”France culture ”?? HILARANT 😂😂😂😂😂
Les humains sont fou
Bonjour
Moins cher, mais cest tellement normalisé dans certians metiers, les métiers de la nuit, la restauration, les bars, dans certains endroits les gens sont limites incité pour supporter la charge de travaille et ceux qui prennent pas sont percu comme trop peu productif
La vente aussi sest grandement amélioré vente a domicile en 2 msg sur snap ou telegram ...
On sen rend pas compte mais il suffit de connaître 1 perosnne qui avou en prendre et on se rend compte quon est entourer de gens qui en prennent sans le savoir et ouvrir les yeux
" Rencontrer Nicolas Sarkozy c'est comme une raille de cok"...
Disait une jeune leader sarkozien qui a d'ailleurs fêté son mariage dans l'hôtel mexicain du plus grand dealer d'Amérique du Sud...
La Coca devient un stimulant. Vous l'auriez dit pour le gode qui j'y croyais
La vache, j’ai rien compris 😳
@@patricepcha8688 Le propre du mongol, ne pas comprendre le langage de l'homme. J'en profite pour corriger que à la place de qui.
La résilience ?!
Demander à macron
2500 tonnes par an... 79 grammes à la seconde au niveau mondial
C’est pas affolant je trouve. Puis faut le diviser par le nombre d’orifice, généralement par 2. Il existe toutefois des experts tel Jean Luc de Larue ou Pierre Palmade qui se l’enfile dans un troisième orifice
La drogue c'est pour les faible 😂😂
5x plus c est meme ordre de grandeur..
Pas si dangereux la coc
Devine. Inside tricks.
moi j aime ca
Tête dans le saladier pour être au top du top.
La nature humaine est endormi, vous n'avez pas remarqué que la publicité redondante a besoin de crier pour se faire entendre. ;)
PS : Le régime pas le pot ne voit pas d'addiction dans le café du matin.
On apprend rien .,.
ce niveau de chouinerie de la part de nos adversaires communistes dans les commentaires
L'alcool et le tabac sont bien pire
Désolé de dire cela, mais l'un ne justifie pas l'autre.
Ce n'est pas parce que votre voisin a volé dans une supérette que cela vous autorise à tuer un commerçant.
L'alcool et le tabac sont aussi des fléaux, mais la cocaïne à ce côté ultra addictif moins présent chez les deux premiers. Pour tout un tas de raison la consommation de cocaïne vous pousse à recommencer. L'alcool et le tabac sont plus simples à sevrer, même si plus courant et légaux.
N'importe quoi
@@guenolelacroix6434 Vous n'avez CLAIREMENT aucune idée de quoi vous parlez
Parce que je ne suis pas un consommateur ?
@@guenolelacroix6434 Ils ont juste besoin d'un prétexte bidon pour pouvoir continuer à s'en mettre plein le nez ou à le vendre..
Ya pas d'excuse . Ya 2 type d'homme
Les hommes fort et ya les maillon fiable
mdr so 1950 la coke faut passer à la 3 les gars
Ne comparé pas un chimique avec une plante transformée
Pourquoi DES Français... vous n avez pas pris le padamalgame 500 ce matin.
Mdr...
Ce n'est pas un stimulant
Source LFI...I
DE notre "" président "" jusque dans l ' hémicycle l'exemple est donné
Macron adore ca 😂
Moi aussi
Parigo tous sous coco
Tellement pas ^^. Les fils de bourges de l'ouest parisien, les jeunes cadres dynamiques, et les accros au crack du nord de Paris sont très loin de constituer la majorité des habitants de la ville et sa banlieue (bien qu'ils soient les plus visibles).
Grâce aux films propagande Breaking Bad Scarface, etc. etc. etc. pratiquement dans tous les films américain partout la consommation de la drogue c’est devenu la norme
Justement Breaking Bad ne donne pas du tout envie de devenir un consomateur de Meth. En tout cas pour moi ça m’en a même dégoûter
@@eyesenberg1349 la meth et la cocaïne plus ou moins on les mêmes effet ils en a ils font pas la différence la meth c’est la cocaïne des pauvres
La vente pas la consommation
@@UnyonKARAYIB les jeunes qui regardent ce genre de films,🍿 de propagande ne font pas la différence entre le virituel et là réalité ils sont faciles à manipuler
Bien triste réalité. En Islam, la drogue reste allal, alors qu’en chrétienté non. Mais vu ce qu’il reste de chrétienté en France, la libéralisation des drogues semble acceptée. Mais même ainsi, quelle tristesse de voir cela. Une vie droguée est tellement moins vraie.
D'où vous sortez cela ? Le respect du corps est aussi une vision chrétienne.
Du corps et de l'esprit, les 2 ayant une incidence l'une sur l'autre
@@celinelebreton5446
D'autant que les pays musulmans sont de gros consommateurs de stupéfiants et qu'ils sont des exportateurs de ces merdes !!!!
1 adulte sur 10, il faut quand même pas dèconner…je pense que ce chiffre est complètement irréaliste et subjectif ( un peu comme le 100% des femmes ont subit des agressions sexuelles 😂)
Oui parce qu’ils font des amalgames sur tout le territoire
@@TheSteve69100 des amalgames sur tout le territoire ? Expliquez-moi donc ce concept mon cher TheSteve69100. Je suis pressé d'avoir un discussion sur la méthodologie du sondage avec vous, on sent tout de suite que ça va être très intéressant
C'est sûr que votre avis personnel est moins subjectif...
les marins pecheurs ahahahahah 😂 arrête cette bêtise
Si les marins pêcheurs en prennent et je le sais de source sûre. Je connaissais un mec qui les ravitaillaient.
Ça leur permet de tenir le rythme de travail en haute mer. Après le quart certains prennent des calmants pour dormir.
Dis toi qu'il n'y a pas que eux.
Je m'attendais au milieu du spectacle. Pas du tout. C'est les marins-pêcheurs ... enfin, ce qu'il en reste.
On va pas se mentir c’est un régal cette poudre. Faut seulement modérer
@@casimirgloubi-boulga9055 je fais allusion à la sobriété. Ça c'est bon! L'eau le vent le feu la terre. Ça c'est bon.
Une illusion temporaire, avec un effet des premières fois qui ne sera jamais plus atteint avec un développement de l'accoutumance. Sans parler du crash qui peut être violent en fonction d'où on se situe psychologiquement dans sa vie à ce moment là.