Documentaire Volodymyr Zelensky Le clown devenu chef de guerre | Reportage 2022 | Poutine | Ukraine

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 мар 2022
  • ZELENSKY LE CLOWN DEVENU CHEF DE GUERRE
    Abonne toi en cliquant ici : / @lafouinedunet3317
    Mes réseaux sociaux :
    Facebook : profile.php?...
    En à peine une semaine, il aurait échappé à trois tentatives d’assassinat. Selon le quotidien britannique The Times, ce sont 400 mercenaires Wagner et des soldats tchétchènes qui auraient rejoint Kiev avec une mission : éliminer le président ukrainien.
    Un comédien devenu héros national
    Il faut dire que depuis l’invasion russe, Volodymyr Zelensky "fait le job". Pour ses compatriotes, il est devenu un héros. Aux yeux du monde, grâce à sa communication moderne et généreuse, ce roi du selfie incarne la résistance. Il est David contre Goliath, courageux et sympathique face à l’ogre Poutine. Grâce à lui, entre autres, la planète entière a désormais viré bleu et jaune. Mais qui le connaît vraiment ?
    "Complément d’enquête" raconte le parcours incroyable et les zones d’ombre de ce "Coluche ukrainien", ancien comique devenu président. Comédien populaire venu du stand-up, vainqueur de la première saison de "Danse avec les stars" en Ukraine, il a créé une série prophétique, "Serviteur du peuple", où son personnage de prof devient chef d’Etat !
    Les Pandora Papers ont écorné son image
    En 2019, avec sa promesse de terrasser la corruption et son sens de la formule, il a écrasé le président sortant Petro Porochenko avec 73% des voix. Brillamment élu, ce fan d’Emmanuel Macron de 44 ans a pourtant raté ses débuts. Humilié par Donald Trump, méprisé par Vladimir Poutine, lui et ses fidèles ont été mis en cause dans les Pandora Papers : ils auraient dissimulé une partie de leur fortune dans des paradis fiscaux. Fini l’image d’homme simple qui lutte contre les oligarques !
    Le 4 mars, Zelensky redemande une zone d'exclusion aérienne après la frappe russe contre la centrale nucléaire de Zaporijia et déplore la faiblesse de l'OTAN qui « ne considère pas que la bataille pour la liberté de l’Europe est l’objectif numéro un ».
    Le 1er mars 2022, il s'adresse par visioconférence au Parlement européen. Il réclame à nouveau une intégration « sans délai » de son pays à l'Union européenne à la suite de l'invasion russe et demande aux Européens de « prouver qu'ils [sont] avec l'Ukraine ». Par ailleurs, il dénonce le bombardement russe de Kharkiv en le qualifiant de « crime de guerre ». Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne lui répond que le « destin de l’UE » se joue actuellement en Ukraine.
    Le même jour, dans son premier discours sur l'état de l'Union, le président des États-Unis Joe Biden déclare que le président Zelensky « inspire le monde » et, le lendemain, dans une adresse à la nation, le président de la République française, Emmanuel Macron - dont le pays assure pour le semestre courant la Présidence du Conseil de l'Union européenne -, déclare que Zelensky incarne « le visage de l'honneur, de la liberté et de la bravoure ».
    Le 6 mars, s'adressant en visioconférence à plus de 300 sénateurs et représentants américains, le président ukrainien renouvelle sa demande d'une zone d'exclusion aérienne et réclame un embargo sur le pétrole russe. Ces deux demandes ne semblent pas devoir être acceptées, la première risquant d'amener selon le sénateur Marco Rubio la Troisième Guerre mondiale en cas de combat entre avions de l'OTAN et avions russes et la seconde signifiant une trop forte hausse pour les Américains du prix du pétrole. Le 8 mars, les demandes de Zelensky exprimées dans une vidéo publiée sur Telegram, se font plus pressantes : « Cela fait treize jours qu'on entend des promesses. Treize jours qu'on nous dit qu'on nous aidera dans le ciel, qu'il y aura des avions, qu'on nous les livrera. […] Mais la responsabilité pour cela repose aussi sur ceux qui n'ont pas été capables de prendre une décision en Occident depuis 13 jours. Sur ceux qui n'ont pas sécurisé le ciel ukrainien des assassins russes ».
    Le 8 mars, Volodymir Zelensky déclare ne plus insister pour obtenir l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN. Il se dit également ouvert à un dialogue avec Vladimir Poutine sur la reconnaissance du statut des deux territoires séparatistes du Donbass
    Explication du reportage :
    06:15 _ Le reportage nous montre le président Volodymir Zelensky en
    tenu militaire.
    18:08 _ Le documentaire nous explique comment Volodymir Zelensky
    c'est présenter a l'élection présidentielle.
    38:43 _ Le président Vladimir Poutine humilie Zelensky lors d'un sommet
    international.
    51:31 _ Fake news Zelensky face a Poutine la guerre de l'information.
    #zelensky
    #volodymyrzelensky
    #ukraine

Комментарии • 19

  • @Eryos1981
    @Eryos1981 2 месяца назад +1

    Mais qui peut gober ça..........?

  • @yurikalder4906
    @yurikalder4906 2 года назад +12

    Le véritable héros de l'histoire, c'est sans conteste, Vladimir Vladimirovitch Poutine.🇷🇺

  • @Elvis-55
    @Elvis-55 2 года назад +3

    Zelensky est le Winston Churchill des temps modernes

    • @davedave6154
      @davedave6154 Год назад +3

      monsieur Churchill na jamais fait d'évasion fiscale pour commencer, QUE PAR CE POINT.

    • @greg3395
      @greg3395 Год назад

      @@davedave6154 Churchill il a fait pire si tu connais l'histoire.
      Il a laissé le RMS Lusitania couler tuant des milliers de civils américain.
      Objectif : que les USA rentre en guerre contre les nazi.

    • @karimadami9409
      @karimadami9409 Год назад +1

      alors là quelle comparaison stupide

    • @djolivierastro
      @djolivierastro Год назад +2

      savais pas que le brainwashing etait si profond ....sauf que Churchill combattait les nazis

    • @DimaCheguevara
      @DimaCheguevara Месяц назад

      😂😂😂😂 zelensky=nazi