C'est une bonne explication Monsieur. Merci bien pour l'information. Il faut continuer comme ça afin d'élargir et partager la carrière avec l'ensemble des gens du domaine.👍
Juste un commentaire : lors d'un investissement, on a forcément un impact sur le compte de résultat via l'amortissement de l'investissement (et si le montant est trop faible ou non amortissable, c'est une charge en tant que telle).
Bonjour Benoît, Oui, l'amortissement d'un investissement impacte le résultat. L'amortissement traduit l'usure ou l'obsolescence de l'investissement. C'est une charge de l'exercice qui va impacter le résultat mais pas la trésorerie (car ce n'est pas une charge décaissable). Au passage, je tiens à préciser que la dotation aura un impact indirect sur la trésorerie car elle est déductible du résultat fiscal et par conséquent, l'entreprise réalisera une économie d'impôt et donc diminuera le montant à décaisser. Par ailleurs, concernant les investissements ("immobilisations") effectivement il y a 1 seuil de tolérance fiscal de 500€) permettant à l'entreprise de passer certaines immobilisations en charges (mais ce n'est pas une obligation). Au plaisir😉
C'est une bonne explication Monsieur.
Merci bien pour l'information.
Il faut continuer comme ça afin d'élargir et partager la carrière avec l'ensemble des gens du domaine.👍
Merci beaucoup Younes pour votre commentaire encourageant. Je partage entièrement votre point de vue 😉
merci infiniment !
Avec Grand plaisir 😉
Super clair!
Merci 😉
Juste un commentaire : lors d'un investissement, on a forcément un impact sur le compte de résultat via l'amortissement de l'investissement (et si le montant est trop faible ou non amortissable, c'est une charge en tant que telle).
Bonjour Benoît,
Oui, l'amortissement d'un investissement impacte le résultat.
L'amortissement traduit l'usure ou l'obsolescence de l'investissement. C'est une charge de l'exercice qui va impacter le résultat mais pas la trésorerie (car ce n'est pas une charge décaissable). Au passage, je tiens à préciser que la dotation aura un impact indirect sur la trésorerie car elle est déductible du résultat fiscal et par conséquent, l'entreprise réalisera une économie d'impôt et donc diminuera le montant à décaisser.
Par ailleurs, concernant les investissements ("immobilisations") effectivement il y a 1 seuil de tolérance fiscal de 500€) permettant à l'entreprise de passer certaines immobilisations en charges (mais ce n'est pas une obligation).
Au plaisir😉