Le pere Jean pascal Deloisy, fort de ses expériences et humble à la fois a tout dit...merci a ce père de tout cet enseignement oh combien fortifiant, edifiant, pour notre vie chretienne ! 🙏
Je suis d’accord avec l’homme au pull bleu qui intervient, sur la puissance du chapelet, mais il aurait peut-être du ajouter sacrifice dans la prière. Et là nous aurions eu le message de Marie pratiquement à chaque apparition : «prière et sacrifice». C’est la solution à tout.
Sacrifice : c'est une vie offerte à une divinité, souvent pour apaiser une vengence. Les religions anciennes pratiquaient parfois des sacrifices humains. Moïse a institué le sacerdoce lévitique, avec des sacrifices d'animaux au Dieu saint. Dans le christianisme, le prêtre et la victime offerte sont une seule et même personne : Jésus Christ. Ce qui change complètement la perspective et la définition même du sacrifice. La messe catholique est une actualisation non sanglante de l'unique sacrifice du Christ.
Père Duloisy que Dieu vous bénisse, Amen
Le pere Jean pascal Deloisy, fort de ses expériences et humble à la fois a tout dit...merci a ce père de tout cet enseignement oh combien fortifiant, edifiant, pour notre vie chretienne ! 🙏
Très bons conseils merci❤
Exorciste : petit bonhomme avec derrière toute la puissance de l'Eglise du ciel et de la terre.
Je suis d’accord avec l’homme au pull bleu qui intervient, sur la puissance du chapelet, mais il aurait peut-être du ajouter sacrifice dans la prière.
Et là nous aurions eu le message de Marie pratiquement à chaque apparition : «prière et sacrifice». C’est la solution à tout.
Bonjour tous. Je ne suis pas catholique mais je m'intéresse de plus en plus à ce culte. Qu'entend t-on exactement par SACRIFICE ?
Sacrifice : c'est une vie offerte à une divinité, souvent pour apaiser une vengence. Les religions anciennes pratiquaient parfois des sacrifices humains. Moïse a institué le sacerdoce lévitique, avec des sacrifices d'animaux au Dieu saint. Dans le christianisme, le prêtre et la victime offerte sont une seule et même personne : Jésus Christ.
Ce qui change complètement la perspective et la définition même du sacrifice.
La messe catholique est une actualisation non sanglante de l'unique sacrifice du Christ.