LE BILAN CULTURE POST SUMMER : ce que j'ai adoré pour vous !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 фев 2025

Комментарии •

  • @JeanneLyra
    @JeanneLyra  Год назад +1

    45 jours offerts sur Nextory 🎉 : ybx.fr/jeannelyra

  • @mianaute66
    @mianaute66 7 месяцев назад

    Merci Jeanne, je reecoute tes bilans culture et il y a toujours plein plein de pépites à écouter et regarder ❤️

  • @laurinemoniez3670
    @laurinemoniez3670 Год назад +7

    J’ai adoré ta vidéo comme à chaque fois ! Juste une proposition : est-ce qu’il serait possible dans ton montage de laisser le titre du film/livre/etc. dont tu parles jusqu’à la fin ou d’afficher l’affiche à la fin de sa présentation ? car personnellement, pour les noter, j’attends d’avoir ton avis et la présentation de l’œuvre, et c’est pas toujours évident quand le titre est donné avant de savoir ça :)

    • @JeanneLyra
      @JeanneLyra  Год назад

      J’ai tout ajouté avec un peu de retard en barre d’infos !

  • @sohapinesss
    @sohapinesss Год назад

    Comme toujours, quel plaisir de t'entendre parler de tes découvertes. Je bois tes paroles et je note minutieusement chaque recommandation car jusque là, j'ai toujours beaucoup apprécié tes lectures/ film coup de coeur.
    Je suis actuellement en train de lire Quand tu écouteras cette chanson de Lola Lafon et j'aime beaucoup. Je ne peux que t'encourager davantage à le lire ou l'écouter. J'ai l'impression que le livre audio s'y prêterait parfaitement d'ailleurs. Hâte de savoir ce que tu en penses :)
    Je te souhaite une belle soirée, à bientôt Jeanne 🌞

    • @sohapinesss
      @sohapinesss Год назад +1

      J'allais oublier, mais pour que les partages n'aillent pas que dans un sens, je te crecommande le livre Sauvagines de Gabrielle Filteau-Chiba que j'ai lu cet été et que j'ai tant aimé

  • @mistietmimosa256
    @mistietmimosa256 Год назад +2

    Merci pour ta vidéo! Contente de te retrouver ici!

  • @beabookista
    @beabookista Год назад

    J'avais lu Trop n'est pas assez d'U. Lust et ça m'avait beaucoup marqué.
    La saison des roses j'avais adoré l'histoire mais le dessin m'avait un peu gêné ...
    Merci pour ce super bilan !
    PS : Fan de ABDTR depuis le premier jour, aujourd'hui sort le nouveau podcast de SML et je suis joie

  • @Whatsmyname1724
    @Whatsmyname1724 Год назад

    Merci pour ces bilans ! Je n’en rate pas un 🔥🤌

  • @liredelivre8339
    @liredelivre8339 Год назад

    Nona et ses filles est un vrai petit bijou ! Visualisée, il y a déjà quelques temps... Je suis ravie que tu en parles 🤗.

  • @leasaad4036
    @leasaad4036 Год назад

    💙💙💙

  • @aliceg1226
    @aliceg1226 Год назад

    Merci pour cette chouette video Jeanne!

  • @jzwoflash
    @jzwoflash Год назад +6

    En parlant d'autrices, j'ai pu lire il y a quelques jours "La Colère et l'Envie", le premier roman d'Alice Renard, et je dois dire que j'ai adoré. D’autant plus impressionnant lorsque l’on sait que son autrice a seulement 21 ans (!) mais sait faire preuve, on ne sait trop comment, d’une justesse et d’une maturité qui impressionnent. La Colère et l’Envie, c’est l’histoire d’Isor, une enfant mutique que ses parents, malgré leur volonté, n’arrivent pas à comprendre, qu’aucun médecin n’arrive à correctement diagnostiquer, et de sa rencontre fortuite avec son vieux voisin Lucien, une rencontre qui va tout changer. Elle, elle débute sa vie et souffre d’un trop-plein, d’un quelque chose que les mots ne suffisent pas à exprimer. Lui, il est plus proche de la fin que du début et est empli d’une profonde tristesse. Alors que tout les oppose, les deux vont s’aider, se compléter. Une histoire d’amour et d’amitié forte, poétique et sensible, qui ne laisse pas indifférent. Un livre qui se termine avant même qu’on puisse se rendre compte à quel point on s’est attaché à Isor et à Lucien, comme si on les avait toujours connus.

  • @justine468
    @justine468 Год назад +2

    Super format et super intéressant. Quelle femme investie dans sa communauté, c'est dommage qu'elle soit si souvent présentée comme "la femme de..."